Press Releases - FamousGrey - Adforum.com https://www.adforum.com/agency/1626/press-releases/rss FamousGrey Press Releases at Adforum.com en-us Adforum.com Copyright 2018 DUCROS DÉVOILE SA NOUVELLE PLATEFORME DE MARQUE, RÉALISÉE AVEC FAMOUSGREY PARIS https://www.adforum.com/agency/1626/press-releases/72065/ducros-devoile-sa-nouvelle-plateforme-de-marque-realisee-avec-famousgrey-paris https://www.adforum.com/agency/1626/press-releases/72065/ducros-devoile-sa-nouvelle-plateforme-de-marque-realisee-avec-famousgrey-paris Ducros, marque incontournable dans la cuisine des Français, dévoile à partir du 8 février une nouvelle plateforme de marque qui fait la part belle à l’expérience sensorielle et adopte une nouvelle signature : « Épicez vos sens ».


DUCROS, DE NOUVELLES SENSATIONS ENTRENT EN CUISINE
Synonyme de confiance et proximité, Ducros entretient depuis plus de 50 ans des liens affectifs forts avec ses consommateurs. Aujourd’hui, le leader français des herbes et des épices fait évoluer sa communication afin de répondre à leurs envies d’une cuisine plus sensorielle. Reconnue pour son savoir-faire et son expertise, la marque place tout naturellement la qualité de ses ingrédients et les sensations qu’ils procurent au coeur de sa nouvelle plateforme, élaborée avec l’agence FamousGrey Paris.
Une campagne qui prend tout son sens, car selon les mots de Sophie Rivière – Directrice marketing EMEA :« tous les poivres, épices et herbes ne se valent pas. C’est parce que nous sommes exigeants sur la qualité de nos ingrédients que nos consommateurs vivent chaque jour une expérience sensorielle unique grâce à nos produits. C’est ce que nous avons voulu retranscrire au travers de ce nouveau film plus spectaculaire qui magnifie la matière première, et au travers de notre nouvelle signature de marque « Épicez vos sens ».

UNE CAMPAGNE, 3 FILMS
Pour le lancement de cette nouvelle plateforme de marque, Ducros revient en TV avec une campagne impactante, moderne et plus émotionnelle composée de 3 films de 20 secondes, un pour chacun des 3 segments (poivre, origan, piment). L’occasion de célébrer l’explosion des saveurs et l’éveil des sens, mais aussi l’esprit de partage et de convivialité. Chaque film sera également décliné en cut down de 10’’.
La campagne illustre, à travers des analogies, les sensations que déclenchent les produits Ducros. « Afin de mettre en scène cette immersion sensorielle, nous avons littéralement plongé dans le produit. Pour rendre ce voyage au coeur des ingrédients le plus réel possible, les films ont été tournés sans utiliser aucun logiciel 3D ! Chaque explosion de saveur a été réalisée en studio pour un rendu graphique très réaliste. » Régis Boulanger, Directeur de la Création, FamousGrey Paris.

UN PLAN DE COMMUNICATION À 360°
En 2018, le plan de communication Ducros se fait puissant et constant, avec une prise de parole continue qui démarre le 8 février et qui se poursuivra tout au long de l’année.
Outre la présence en continu en TV avec ses 3 copies, la marque propose en digital plus d’interactivité avec ses consommateurs via les réseaux sociaux et des contenus plus inspirationnels pour continuer à stimuler leurs sens (recettes tactiles, vidéos...).
Ce dispositif média et digital d’ampleur trouve son pendant en magasin avec des expériences sensorielles sous forme d’animations qui permettront de faire découvrir les produits Ducros. 

]]>
2018-02-09 00:00:00
Grey Paris devient FamousGrey Paris https://www.adforum.com/agency/1626/press-releases/70288/grey-paris-devient-famousgrey-paris https://www.adforum.com/agency/1626/press-releases/70288/grey-paris-devient-famousgrey-paris
Le réseau publicitaire Grey réaffirme ses ambitions en France.
Pour assurer cette consolidation et minimiser l’impact du Brexit, Grey met en place une stratégie de clusterisation. Ainsi, Grey Paris devient FamousGrey Paris. Indépendante, la nouvelle entité, renforcée par l’arrivée de nouvelles personnalités, marchera main dans la main avec son agence soeur belge.
PARIS, NOUVELLE PLACE STRATÉGIQUE POUR LE RÉSEAU
Avec la mise en place de ce cluster, Grey atteste de l’importance d’avoir une agence forte à Paris.
Un soutien retrouvé qui permet à l’agence parisienne de profiter des forces vives du réseau. Avec un accès privilégié et facilité aux ressources stratégiques, créatives et technologiques présentes à Londres. FamousGrey Paris, forte de 25 collaborateurs, peut monter des « équipes projets » construites spécifiquement pour répondre à des besoins précis des clients de l’agence.
UN NOUVEAU CLUSTER DE COMPÉTENCES
Créée il y a 15 ans, l’agence Famous, était une des plus grandes agences indépendantes de Belgique. Entrée dans le réseau Grey il y a un an et déjà et rebaptisée FamousGrey, son créateur, Marc Fauconnier, devient également Président de la nouvelle agence FamousGrey Paris.
« Ce cluster nous permet d’unir les forces de deux agences reconnues en Europe et d’associer le meilleur des deux mondes. L’agilité d’une structure indépendante, à taille humaine alliée à la puissance d’un réseau international. Une association idéale pour répondre aux nouveaux enjeux business de nos clients. » Précise Marc Fauconnier.
UNE ÉQUIPE NOUVELLE POUR PORTER DES AMBITIONS RENOUVELÉES
Pour se refaire un nom, FamousGrey Paris, en plus de l’appui du réseau et du soutien de Marc Fauconnier, s’entoure de nouveaux profils à la direction générale et à la direction de création.
Géraldine Carlioz devient Directrice Générale. Après avoir débuté sa carrière chez JWT, responsable notamment du compte Nestlé, Géraldine a par la suite rejoint les Ouvriers du Paradis
sur des clients dans l’univers du luxe. C’est en 2013 qu’elle rejoint l’agence Grey Paris en tant que Directrice de Clientèle pour des nombreux secteurs tels que le food et la beauté. Consciente du défi que représente le projet et impatiente de redonner ses lettres de noblesse à
cette belle agence, si Géraldine souhaite apporter un souffle nouveau, elle entend également assurer une certaine continuité.
« Préserver la culture du réseau tout en l’enrichissant, être un soutien au quotidien pour mes équipes tout en participant à faire rayonner l’agence sur le marché français et international. Participer à cette aventure est une opportunité incroyable, stimulante et excitante ». souligne Géraldine Carlioz.
Plaçant la créativité au coeur de la démarche de l’agence, FamousGrey Paris annonce l’arrivée d’une team de Directeurs de la Création multi-récompensés.
Après avoir travaillé 4 ans chez La Chose puis 5 ans chez Buzzman, Régis Boulanger et Romain Repellin ont rejoint l’agence Ogilvy & Mather Paris où ils occupaient le poste de Directeurs de Création. Ils ont notamment travaillé sur Netflix, Perrier, Allianz ou encore le social media de Motorola et Coca-Cola.
Pour Régis et Romain : « Notre mission créative est d’être capable de bien comprendre les problématiques business de nos clients en transformant des contraintes en opportunités. L’idée doit apparaître comme une réponse évidente, qui se suffit à elle-même et se diffuse naturellement. » 

]]>
2017-09-28 00:00:00
Nouvelle plateforme de marque pour Vahiné avec Grey Paris https://www.adforum.com/agency/1626/press-releases/62969/nouvelle-plateforme-de-marque-pour-vahine-avec-grey-paris https://www.adforum.com/agency/1626/press-releases/62969/nouvelle-plateforme-de-marque-pour-vahine-avec-grey-paris Vahiné, marque experte en aides à la pâtisserie appartenant au groupe Mc Cormick France, fait peau neuve en 2017 avec l’agence Grey Paris !
Dans un environnement concurrentiel rude, Vahiné se devait d’affirmer sa place de leader et c’est dans cet objectif que l’agence Grey Paris a élaboré une toute nouvelle plateforme de marque.
Outre la créativité, la gourmandise et l’évasion, valeurs déjà fortement ancrées dans la marque, l’accent sera dorénavant mis sur la joie qu’elle apporte dans le quotidien des consommateurs. Que ce soit pour préparer, déguster, ou partager un dessert et quelle que soit l’occasion, avec Vahiné c’est toujours un moment de joie !
Pour le lancement de cette nouvelle plateforme de marque, Vahiné revient en TV avec la campagne « Les joyeux gourmands ».
Composée d’un 30s et de 4 cutdowns de 10s, cette campagne met en scène les moments de joie ressentis grâce à la pâtisserie avec Vahiné, qu’importent votre âge ou le résultat, pros comme amateurs ! 

]]>
2017-02-22 00:00:00
Synthol le retour https://www.adforum.com/agency/1626/press-releases/62113/synthol-le-retour https://www.adforum.com/agency/1626/press-releases/62113/synthol-le-retour L’annonce a créé l’efferverscence parmi ses adeptes : Synthol est de retour ! Pour accompagner la réapparition de ce médicament légendaire, l’agence Grey Paris a imaginé la campagne « Les aventuriers du quotidien ». Déclinée en TV, affichage dynamique et digital, elle est diffusée en France depuis le 7 novembre.

Maladresse, farce, étourderie, légère imprudence : ces petits tracas sont courants et peuvent concerner toute la famille. À travers trois personnages incarnant Monsieur et Madame Tout-Le-Monde, Grey Paris démontre que chacun peut pleinement profiter de la vie puisque Synthol est là pour guérir les bobos bénins du quotidien ! Ainsi, avec humour et simplicité qui sont deux éléments fortement ancrés dans l’ADN de la marque, chaque personnage met en avant l’un des usages du produit : bleus, coups et piqûres d’insectes.
Alors n’hésitez plus : comme la cascadeuse des mariages, le top model du dimanche ou encore l’aventurier déterminé, vous aussi, profitez de la vie !  

]]>
2016-11-09 00:00:00
#15BRIQUES : UNE CRÉATIVITÉ SANS LIMITE https://www.adforum.com/agency/1626/press-releases/61647/15briques-une-creativite-sans-limite https://www.adforum.com/agency/1626/press-releases/61647/15briques-une-creativite-sans-limite Depuis plus de 80 ans déjà, la marque LEGO® s’emploie à développer le potentiel créatif de chaque enfant pour ainsi contribuer à leur épanouissement.
Après avoir donné la possibilité aux parents de se représenter visuellement la démarche créative de leurs enfants grâce à l’expérience « Surprenants de créativité », la marque démontre aujourd’hui que la créativité des enfants est sans limite. 

Rien qu’avec 6 briques LEGO, il est possible de réaliser 915 103 765 combinaisons différentes! Mais ce ne sont là que des chiffres, imaginez alors jusqu’où l’inventivité d’un enfant peut aller...

L’agence Grey Paris, qui accompagne la marque LEGO depuis 2011, s’est inspirée de ce fait marquant pour imaginer un film dans lequel 3 enfants jouent chacun avec 15 briques seulement. Tour à tour, ils nous invitent dans leur propre univers où réalité et imaginaire se mêlent pour donner vie de façon très poétique et colorée à 3 aventures différentes tirées de leur imagination.

Ce film sera diffusé à partir du 19 septembre sur des plateformes de vidéos en ligne, en TV replay et sur les réseaux sociaux de la marque LEGO.
Et vous, que feriez-vous avec #15briques ? 

]]>
2016-09-19 00:00:00
WATTWILLER, marque d’eau minérale alsacienne et filiale du Groupe SPADEL, lance une nouvelle campagne nationale à partir du 10 juillet pour promouvoir la pureté exceptionnelle de son eau minérale. https://www.adforum.com/agency/1626/press-releases/59548/wattwiller-marque-deau-minerale-alsacienne-et-filiale-du-groupe-spadel-lance-une-nouvelle-campagne-nationale-a-partir-du-10-juillet-pour-promouvoir-la-purete-exceptionnelle-de-son-eau-minerale https://www.adforum.com/agency/1626/press-releases/59548/wattwiller-marque-deau-minerale-alsacienne-et-filiale-du-groupe-spadel-lance-une-nouvelle-campagne-nationale-a-partir-du-10-juillet-pour-promouvoir-la-purete-exceptionnelle-de-son-eau-minerale Orchestrée par l’agence Grey Paris, cette campagne illustre la nouvelle signature de la marque « La pureté, source de sérénité » dont la promesse est d’offrir un instant de bien-être aux urbains cernés par le stress, la pollution et le bruit, mais aussi plus largement à tous ceux qui aspirent à se recentrer sur l’essentiel.

À cette occasion, Wattwiller et Grey Paris ont imaginé une véritable œuvre d’art contemporain. Cette structure, de 3m50 de hauteur et 3m de diamètre, est composée de deux miroirs horizontaux et de douze vasques en verre soufflé, entre lesquelles voyagent des gouttes d’eau. En suivant leur passage de vasque en vasque, le film magnifie la pureté exceptionnelle de l’eau minérale Wattwiller grâce aux effets de transparence et de réflexion des miroirs qui se répondent : une œuvre à l’esthétique surprenante, moderne et particulièrement originale pour une marque d’eau minérale.

Pour cette réalisation impressionnante, Wattwiller a fait appel à l’expertise et au savoir-faire traditionnel des souffleurs de verre du CIAV de Meisenthal (Centre International d’Art Verrier). Parmi les derniers de l’Est de la France, il leur aura fallu une semaine pour réaliser cette œuvre.

Afin de prolonger et enrichir cette expérience de sérénité, Wattwiller et Grey Paris ont également mis en place un dispositif digital. Avec l’aide d’un spécialiste, ils ont développé des bannières vidéo proposant de pratiquer des exercices de respiration inspirés du Pranayama, une discipline du Yoga centrée sur la maitrise du souffle et de la concentration, permettant de se sentir décontracté. Ces bannières seront utilisées comme displays et seront reprises sur les réseaux sociaux de la marque.

Pour animer ce lancement auprès de la communauté Facebook de la marque, une phase de teasing a été programmée début Juillet, en amont de la diffusion d’un Making Of et d’un jeu Facebook permettant de gagner des « Instants Sérénité ».

Cette campagne marque une nouvelle étape importante dans le développement de la marque alsacienne dont l’ambition est d’accroître sa part de marché au niveau national. 

]]>
2016-07-10 00:00:00
Retrouvez « Le vrai goût des vacances » https://www.adforum.com/agency/1626/press-releases/59318/retrouvez-le-vrai-gout-des-vacances https://www.adforum.com/agency/1626/press-releases/59318/retrouvez-le-vrai-gout-des-vacances Moulin de Valdonne, marque de sirops authentiques appartenant au groupe BRITVIC France, lance une nouvelle campagne nationale très colorée avec l’agence Grey Paris : « Le vrai goût des vacances ». Comprenant un dispositif Print et Digital, la campagne sera diffusée dès le 4 juillet.

Moulin de Valdonne et Grey Paris ont fait appel au brillant illustrateur Monsieur Z afin de réaliser 5 visuels s’inspirant des anciennes cartes postales datant des années 60. Remises au goût du jour, chaque illustration évoque 5 destinations phares de vacances bien connues des français pour offrir à chacun un instant de détente : Nice, Marseille, Biarritz, Deauville et le Mont-Saint-Michel. 

Chaque visuel transporte en un coup d’oeil le spectateur dans l’univers coloré et ensoleillé des vacances, comme s’il était lui-même en train de savourer un délicieux verre de sirop Moulin de Valdonne en terrasse ...
Pour renforcer cette campagne déclinée en Presse au sein de magazines féminins, people et gastronomiques ainsi qu’en Affichage dans plus de 300 gares, un dispositif digital sera également mis en place via l’habillage du site internet de la marque, des bannières ainsi qu’un jeu Facebook.
Avec cette nouvelle campagne, la marque Moulin de Valdonne opère un réel changement de codes dans sa communication : comme pour sa première campagne également réalisée avec Grey Paris, l’authenticité reste le maître mot, mais ici le style graphique met en avant deux autres éléments prédominants : la modernité et l’évasion. 

]]>
2016-07-04 00:00:00
TALKING BONES https://www.adforum.com/agency/1626/press-releases/57008/talking-bones https://www.adforum.com/agency/1626/press-releases/57008/talking-bones Plus de 125 000 personnes victimes de torture ou de violence politique vivent sur notre territoire.

Or il n’y a toujours pas de politique sociale et sanitaire mise en place par le gouvernement pour aider et prendre en charge ces victimes.

C’est fort de ce constat que le Dignity Institute, association internationale basée au Danemark intervenant depuis 30 ans dans plus de 20 pays a décidé de mandater Grey Paris pour mener une campagne de sensibilisation en France.  

 LA TORTURE COMME VOUS NE L’AVEZ JAMAIS VUE 

 Avec la campagne «TALKING BONES», l’agence nous emmène au plus près de l’intimité des victimes. Grey Paris a effectivement eu l’idée folle de graver des témoignages audio de victimes de la torture sur leur propres radiographies médicales.

Utilisée de la même façon qu’un vinyle, il suffit de poser la radio au centre d’une platine pour écouter l’histoire d’Arta, Adnan et Fidèle.

Un résultat absolument saisissant et hypnotique. 

Entendre ces victimes raconter ce qu’elles ont subi et voir de nos propres yeux les séquelles physiques causées par la torture, ancre ce qu’elles ont vécu dans la réalité. Il n’est plus possible de l’ignorer.

Soudainement on prend brutalement conscience que la torture n’est pas comme on l’imaginait; un phénomène lointain mais est bel et bien une réalité tangible en France.

Afin de replacer la torture au centre des débats, Grey Paris a envoyé des vinyles à divers influenceurs français pour ainsi créer une vraie conversation sociétale autour de ce sujet si sensible.

 

#TALKINGBONES

Rendre visible l’invisible.

]]>
2016-05-03 00:00:00
Le plus grand mystère de l'univers https://www.adforum.com/agency/1626/press-releases/55686/le-plus-grand-mystere-de-lunivers https://www.adforum.com/agency/1626/press-releases/55686/le-plus-grand-mystere-de-lunivers Chaque année, des millions de chaussettes se retrouvent orphelines. Kidnapping ? Égarement ? Rêves d’ailleurs ? Nul ne le sait. En attendant, leurs moitiés se morfondent et encombrent nos tiroirs. Épouvantées à l’idée de rejoindre les ordures, elles préfèreraient de loin un destin différent...

Heureusement, Grey Paris a trouvé LA solution : pour Dagobear, marque de sous-vêtements & d’accessoires pour homme, ils ont eu l’idée de transformer vos chaussettes orphelines en nouveaux vêtements et lancent l’opération « Sweet Single Socks ».

Le principe est simple : une enveloppe et un bon de retour seront joints au colis de chaque commande effectuée entre le 23 et le 30 mars sur www.dagobear.com, permettant ainsi de renvoyer gratuitement vos chaussettes orphelines. Celles-ci seront ensuite transmises à la talentueuse styliste et créatrice de mode Márcia de Carvalho, qui pourra leur donner une seconde vie et les recycler en confectionnant des vêtements, distribués aux plus défavorisés via une association.

Sweet Single Socks, c’est une belle façon d’utiliser ce dont plus personne n’a besoin pour ceux qui en ont le plus besoin. 

]]>
2016-03-24 00:00:00
L’agence Grey Paris lance la première pétition silencieuse afin de faire taire les bruits de la torture https://www.adforum.com/agency/1626/press-releases/54637/lagence-grey-paris-lance-la-premiere-petition-silencieuse-afin-de-faire-taire-les-bruits-de-la-torture https://www.adforum.com/agency/1626/press-releases/54637/lagence-grey-paris-lance-la-premiere-petition-silencieuse-afin-de-faire-taire-les-bruits-de-la-torture 125 000 /
C’est le nombre de personnes victimes de torture réfugiées en France.

Depuis 1995, le Centre Primo Levi leur vient en aide en leur apportant des soins et un accompagnement spécifiques. En effet, ces victimes doivent vivre au quotidien avec des bruits qui leur rappellent sans cesse ce qu’elles ont pu endurer. Par exemple, un sac plastique qui est un objet anodin pour la plupart des individus, évoque pour certaines victimes la torture par asphyxie.

Afin d’alerter le gouvernement et le grand public sur la nécessité d’accompagner ces victimes, Grey Paris a lancé l’opération « The sound of silence » en proposant la première pétition silencieuse.

« Les bruits de la torture laissent une trace indélébile chez les victimes. Il nous est alors apparu évident d’axer cette campagne sur le silence », Romain Arrigoni et Nicolas Richard, créatifs.

Grâce à un site internet dédié (www.thesoundofsilence.fr), le public est invité à donner symboliquement de son silence pour ceux qui restent à jamais hantés par les bruits de la torture. Celui-ci est alors matérialisé instantanément : les sillons d’un vinyle noir illustrant la violence, s’emplissent de blanc au rythme du silence donné.

Pour le lancement de ce projet, Frédéric Bouraly, Lorie Pester, Agnès B., Michel Brugière, Sam’s et les LEJ ont accepté de participer à une expérience immersive filmée. La vidéo, visible sur le site internet, met en avant leurs réactions face à un parcours regroupant des témoignages de victimes et des explications à propos des souffrances endurées par celles-ci. La consternation et le désarroi qui se lisent sur leur visage sont sans équivoque.

Avec « The sound of silence », nous tenons à démontrer que le silence peut résonner plus fort que les bruits de la torture.

Cette opération n’aurait pas pu avoir lieu sans l’aide de Full Dawa Prod, l’Espace K (11ème arrondissement), IPANEMA Music, Possible et Little Big Web. 

]]>
2016-02-10 00:00:00
Moulin de Valdonne et Grey Paris redonnent le goût des choses vraies aux parisiens https://www.adforum.com/agency/1626/press-releases/47785/moulin-de-valdonne-et-grey-paris-redonnent-le-gout-des-choses-vraies-aux-parisiens https://www.adforum.com/agency/1626/press-releases/47785/moulin-de-valdonne-et-grey-paris-redonnent-le-gout-des-choses-vraies-aux-parisiens Avec l’arrivée des beaux jours et de la chaleur, Britvic France reprend la parole avec Grey Paris pour éveiller les sens des parisiens en les invitant à découvrir les recettes de Moulin de Valdonne, le sirop au bon goût de vrais fruits. 

GREY PARIS et Britvic France apportent une fois de plus du goût et des couleurs dans le quotidien des parisiens avec une campagne de presse gratuite et une opération d’échantillonnage. Inspirée des codes authentiques du sud de la France, la campagne invite à découvrir des sirops aux mélanges subtils et parfumés. 

La campagne est présente sur 5 titres de presse Ile de France (Direct Matin, 20 minutes, Metronews, A nous Paris, Le Parisien magazine) 

]]>
2015-07-06 00:00:00
Chupa Chups France & GREY Paris : maxi irrévérence pour mini sucette https://www.adforum.com/agency/1626/press-releases/46294/chupa-chups-france-grey-paris-maxi-irreverence-pour-mini-sucette https://www.adforum.com/agency/1626/press-releases/46294/chupa-chups-france-grey-paris-maxi-irreverence-pour-mini-sucette Récemment arrivée chez GREY PARIS, la célèbre marque de sucettes revient en campagne avec une innovation produit : la première mini sucette pour adultes.

Après avoir fait plaisir depuis près de 60 ans aux enfants, Chupa Chups surprend les adultes avec une nouvelle sucette en format mini à base d’arôme naturel de menthe, un goût inédit en sucette pour de nouvelles occasions de consommation : pour se détendre ou se distraire, à la place d’un café ou d’une cigarette….

Pour communiquer sur ce lancement, GREY Paris a créé une série de 3 visuels à la fois audacieux, fun et irrévérencieux, dans un esprit proche de la pop culture.

Ceux-ci jouent sur les codes des enseignes lumineuses de peep show pour capitaliser sur la signature de la campagne « réservé aux adultes » ! Un dispositif média d’envergure est mis en place dès le 1er juin et sera rapidement suivi d’activations digitales. 

]]>
2015-05-28 00:00:00
VOLVO Cars prend le large avec Grey https://www.adforum.com/agency/1626/press-releases/46210/volvo-cars-prend-le-large-avec-grey https://www.adforum.com/agency/1626/press-releases/46210/volvo-cars-prend-le-large-avec-grey A l’occasion de l’étape française de la Volvo Ocean Race à Lorient du 9 au 16 juin, Volvo Cars prend la parole avec son agence Grey Paris pour inviter le grand public à venir participer à un événement d’envergure mondiale et essayer le nouveau XC90, fleuron de la marque, au centre d’essais permanent.

Course autour du monde à la voile, mais aussi aventure humaine extraordinaire, la Volvo Ocean Race est l’occasion de découvrir la marque Suédoise et les valeurs qui lui sont chères en tant que constructeur automobile : design, sécurité, innovation technologique, performances, endurance et respect de l’environnement.

Décliné en affichage, print et digital, le visuel de campagne produit par Grey Paris est une illustration de l’univers de la compétition maritime, un univers où les bateaux, les hommes et les éléments ne font plus qu’un.

]]>
2015-05-26 00:00:00
Generali Investments Europe confie sa communication européenne à GREY https://www.adforum.com/agency/1626/press-releases/45657/generali-investments-europe-confie-sa-communication-europeenne-a-grey https://www.adforum.com/agency/1626/press-releases/45657/generali-investments-europe-confie-sa-communication-europeenne-a-grey GREY a été sélectionné suite à une compétition européenne pour lancer la nouvelle identité de marque et orchestrer la communication globale de Generali Investments Europe.

Les agences GREY de Düsseldorf, Paris et Milan ont travaillé ensemble dans le cadre de cette compétition. L’activité sera pilotée par GREY Düsseldorf.

« Nous sommes ravis d’avoir été sélectionnés par Generali Investments et sommes impatients de travailler avec leurs équipes pour construire une marque forte sur leurs marchés prioritaires en Europe. Le marketing du secteur de la « Gestion d'actifs » est en refonte complète et c’est un moment très enthousiasmant pour les accompagner dans la structuration de leur marque et de leur communication » confie Alastair Whittle, GREY EMEA.

Generali Investments Europe S.p.A. SGR est la branche « Gestion d'actifs » du groupe Generali. Elle offre un large éventail de solutions personnalisées, pour les investisseurs institutionnels comme les investisseurs privés, allant des mandats institutionnels aux fonds communs de placement. Avec plus de 370 milliards d’euros d’actifs en gestion, Generali Investments Europe S.p.A. SGR est l'un des leaders de la gestion d'actifs en Europe.

]]>
2015-05-11 00:00:00
Avec Grey Paris, Zoé Felix porte « Invisible Elegance » de Playtex https://www.adforum.com/agency/1626/press-releases/36570/avec-grey-paris-zoe-felix-porte-invisible-elegance-de-playtex https://www.adforum.com/agency/1626/press-releases/36570/avec-grey-paris-zoe-felix-porte-invisible-elegance-de-playtex Une parure à la dentelle innovante, une actrice au charme discret, un réalisateur international au style élégant… l’équation parfaite pour traduire l’esprit du nouveau soutien-gorge « Invisible Elegance » de Playtex.


« Invisible Elegance », grâce à sa technologie « multi-elasticity », permet enfin aux femmes de porter de la dentelle sous les vêtements les plus cintrés. En substance, ce qui se voit, c’est qu’on ne le voit pas. Et qui d’autre que la discrète, mais non moins pleine d’un charme naturel, Zoé Felix pour interpréter l’effet « Invisible Elegance » ?


Pour tourner cette tranche de vie furtive, l’éternel « rendez-vous » à la française, Grey Paris a fait appel au réalisateur Jason Harrington connu pour son esthétique sensible et évanescente. Résultat, un film dans l’air du temps, frais, intime et léger… comme la dentelle.

]]>
2014-11-05 00:00:00
« What are you made of ? » https://www.adforum.com/agency/1626/press-releases/35935/what-are-you-made-of https://www.adforum.com/agency/1626/press-releases/35935/what-are-you-made-of Pour le lancement européen de Far Cry 4 d’Ubisoft, Grey Paris a conçu une campagne interactive unique aux 42 millions de parcours possibles, offrant une expérience totalement unique d’un utilisateur à l’autre

Far Cry 4 est un first-person shooter game qui se situe dans un monde ouvert, hostile et menaçant, où le joueur est placé hors de sa zone de confort. Dans ce contexte extrême où la réalité n'est jamais ce qu’elle semble être, les choix du joueur sont systématiquement mis en question. Comment réagir ? Qu'est-on prêt à faire pour sauver sa vie ?

« Beauté des paysages, situations violentes, choix impossibles, remise en question des valeurs morales... Far Cry 4 est un monde sauvage gouverné par la nature dans lequel vous ne pouvez compter que sur une chose et une seule : vous-même. Un univers qui régit vos instincts les plus élémentaires, ceux qui ont été réduits au silence par la prévisibilité de notre vie quotidienne. C'est pourquoi nous avons décidé de créer une campagne personnelle et interactive qui vous
aide à découvrir ce dont vous êtes vraiment fait », déclare Alexis de Montaigu, Directeur des Stratégies de Grey Paris.

4 expériences interactives, 42 millions de possibilités

Grey Paris a créé une plate-forme digitale avec 4 rites de passage interactifs :

- Un face-à-face mortel intitulé « An eye for an eye »
- Un labyrinthe spirituel impénétrable intitulé « Rabbit hole »
- Une transe hypnotique intitulée « Mind Blossom»
- Une poursuite sonore les yeux bandés intitulée « Escape »

Chaque rite est composé de films interactifs dans lesquels l'utilisateur a seulement quelques secondes pour prendre une décision et sortir de la situation extrême dans laquelle il est pris au piège. Chaque choix qu'il fait déclenche une autre séquence d'événements qui le pousse à prendre une nouvelle décision, et ainsi de suite... Au total, la plate-forme digitale peut créer jusqu'à 42 millions d'itinéraires différents.
A la fin de chaque rite, les choix de l'utilisateur sont analysés par un algorithme spécifique qui détermine sa personnalité sur la base de 5 critères : la ténacité, la violence, le courage, l'endurance et la sagesse.

« Nous avons voulu créer un plan d’engagement inédit qui, à l’instar du jeu, soit riche en surprises et permette de créer naturellement de l’engouement. Avec plus de 40 millions de parcours possibles, le dispositif que nous avons conçu garantit que chaque internaute vivra une expérience unique et aura des anecdotes personnelles à raconter à ses proches. » Damien Ricci, D.G. / Directeur des Opérations digitales Grey Paris.
Un plan d’engagement sur un mois
• 1 nouveau rite de passage sera révélé chaque semaine, à partir du 22 octobre jusqu’au 12 novembre, deux semaines avant le lancement de Far Cry 4 le 18 novembre


Tous les codes du cinéma au service du digital
Un an et demi de travail auront été nécessaires pour imaginer et concevoir cette expérience unique. Soucieux de créer un maximum d’engagement et une immersion totale, Grey Paris à fait appel à Stink et Stink digital Paris qui, sous la houlette du réalisateur Nieto, ont produit 168 séquences filmées, d’une qualité cinématographique à couper le souffle. Au total plus de 100 jours d’expérience en continu seraient nécessaires pour vivre les 42 millions de parcours possibles.
« Cette campagne a été l'occasion idéale de découvrir un nouveau type d'approche publicitaire. En plus d'être le garant de l'idée, je voulais combiner le meilleur de la production traditionnelle à l’incroyable liberté de création que la mécanique digitale peut offrir », explique Thierry Astier, ECD de Grey Paris.

La publicité aujourd’hui : s’adresser à chacun de manière personnelle


« Cette campagne est représentative de ce que doit être la publicité désormais : une idée et un engagement à travers du contenu personnalisé, tel que le permet le digital. Nous n’avons pas réalisé un film pour tout le monde, nous avons créé une expérience personnalisée pour chacun. C’est le résultat d’une approche fondée sur la synergie de trois fondamentaux devenus indissociables : l’insight, l’engagement et la technologie », souligne Frédéric Wolff, CEO de Grey Paris.

]]>
2014-10-22 00:00:00
Grey Paris remporte le lancement de Far Cry 4 d’Ubisoft à l’échelle européenne https://www.adforum.com/agency/1626/press-releases/35270/grey-paris-remporte-le-lancement-de-far-cry-4-dubisoft-a-lechelle-europeenne https://www.adforum.com/agency/1626/press-releases/35270/grey-paris-remporte-le-lancement-de-far-cry-4-dubisoft-a-lechelle-europeenne À l’issue d’une compétition qui l’opposait à BETC et TBWA, l’agence Grey Paris a remporté le budget de lancement publicitaire du nouveau jeu vidéo Far Cry 4 d’Ubisoft pour l’Europe.
La campagne de lancement est prévue dans le courant du mois d’octobre.
NB : Une Agence Américaine n’est mandatée que pour le lancement presse international.

]]>
2014-10-02 00:00:00
Pour la marque LEGO®, Grey Paris révèle la créativité sans limite des enfants https://www.adforum.com/agency/1626/press-releases/34940/pour-la-marque-lego-grey-paris-revele-la-creativite-sans-limite-des-enfants https://www.adforum.com/agency/1626/press-releases/34940/pour-la-marque-lego-grey-paris-revele-la-creativite-sans-limite-des-enfants Que se passe-t-il dans l’esprit d’un enfant lorsqu’il joue avec les briques LEGO® ? Imaginez-vous l’étendue de sa créativité et son inventivité ? Pour la marque LEGO, Grey Paris a imaginé un dispositif original visant à en savoir un peu plus sur ce processus. Objectif : représenter visuellement la démarche créative des enfants lorsqu’ils jouent avec des briques LEGO et donner à comprendre aux mamans toute l’étendue de la créativité de leur enfant.

« Cette campagne est une expérience qui permet de positionner la marque LEGO comme un révélateur de la "créativité sans limite" d'un enfant », indique Alexis de Montaigu, Directeur des Stratégies de Grey Paris.

Une expérience inédite, non-scriptée

Pendant une journée, l’équipe LEGO France a invité 5 enfants âgés de 6 à 10 ans à jouer dans une pièce, seuls, les uns après les autres, pendant 15 minutes chacun. Dans la même pièce, séparé par un rideau, un illustrateur a réalisé une fresque représentant l’univers en cours de création de chaque enfant grâce à ses descriptions orales – quel enfant ne se raconte pas sa petite histoire lorsqu’il construit avec des briques LEGO ? Pendant tout le processus, ni les mamans, ni les enfants ne se doutaient qu’un dessinateur mettait en images l’expérience qui se déroulait en temps réel.

À l’issue de l’expérience, une grande fresque dessinée d’après les descriptions de chaque enfant révèle leur créativité, devant les regards tour à tour surpris, émus, ébahis et enchantés des mamans et de leur enfant.

« Ce projet est une expérience créative à 100%. C’était très important pour moi de respecter la pureté de l’idée, et donc nous n’avons absolument rien scripté. Quand nous sommes arrivés pour le tournage, personne ne savait ce que les enfants allaient faire, ce qu’ils allaient créer et donc ce que nous allions filmer », souligne Thierry Astier, Directeur de la Création de Grey Paris.

Un dispositif 100% digital

Le contenu va uniquement être diffusé à travers des médias digitaux à partir du 29 Septembre:

- Des trailers de 20 secondes, 4 histoires de 1 minute et un case study de 3 minutes diffusés sur le système adpremium de Facebook

- Diffusion des vidéos sur des plateformes en affinité avec la cible

L’ensemble du contenu sera également diffusé sur LEGOcreativite.fr, la plateforme digitale de contenus destinée aux parents, lancée en avril 2014 : bit.ly/1uGLsTo

La nouvelle dynamique de Grey Paris – créer de l’engagement.

« Aujourd’hui il n’est plus question de marketer vers les cibles mais d’aider les marques à créer avec les individus les conditions d’une nouvelle relation » souligne Frédéric Wolff, CEO. Cette opération de marque pour LEGO constitue l’aboutissement de la nouvelle organisation de Grey Paris, amorcée en 2012 avec l’arrivée de Thierry Astier, Alexis de Montaigu et Damien Ricci.

]]>
2014-09-26 00:00:00
« Et la vie a meilleure goût » https://www.adforum.com/agency/1626/press-releases/29717/et-la-vie-a-meilleure-gout https://www.adforum.com/agency/1626/press-releases/29717/et-la-vie-a-meilleure-gout Nouvelle campagne et signature de marque pour les sirops Teisseire, orchestrée par GREY PARIS

Avec l’arrivée des beaux jours et de la chaleur, Teisseire souhaite mettre le sirop à la bouche des parisiens et les invite à piquer une tête dans un verre de fraîcheur.

Dès le 21 mai 2014, c’est avec une campagne d’affichage 4x3 composée de 2 visuels représentant les deux sirops phares de la marque : grenadine et menthe, que GREY PARIS apporte fraicheur et couleur sur les quais du métro parisien.

Cette campagne est l’occasion pour Teisseire de lancer sa nouvelle signature de marque « et la vie a meilleur goût », soulignant l’aspect transformatif du produit, la grande variété de goût qu’il propose et les possibilités qu’il offre de personnaliser à l’infini ses boissons.

]]>
2014-05-19 00:00:00
« La marque LEGO® célèbre la créativité architecturale de la Tour Eiffel » https://www.adforum.com/agency/1626/press-releases/28812/la-marque-lego-celebre-la-creativite-architecturale-de-la-tour-eiffel https://www.adforum.com/agency/1626/press-releases/28812/la-marque-lego-celebre-la-creativite-architecturale-de-la-tour-eiffel L’année du 125ème anniversaire de la tour Eiffel, la marque LEGO® lance la miniature de la célèbre structure en treillis métalliques, dans sa gamme LEGO Architecture.

Inspirer petits et grands et mettre à l’honneur leur liberté créative est ce qu’il y a de plus cher à la marque LEGO, pour que ceux-ci voient toujours plus loin que ce qui constitue le monde réel.

Pour communiquer sur ce lancement, l’agence Grey Paris a développé une opération contextuelle composée de :

  • la création d’un visuel qui met à l’honneur l’arrivée de la Tour Eiffel dans le monde LEGO. Il sera posté sur la page FB de la marque et sur la plateforme LEGOcréativité.fr.
  • un jeu-concours, relayé sur LEGOcréativité.fr sous forme d’un quizz sur la Tour Eiffel avec 10 boites LEGO Architecture à gagner.
]]>
2014-04-28 00:00:00
La nouvelle plateforme d’engagement dédiée aux mamans https://www.adforum.com/agency/1626/press-releases/28647/la-nouvelle-plateforme-dengagement-dediee-aux-mamans https://www.adforum.com/agency/1626/press-releases/28647/la-nouvelle-plateforme-dengagement-dediee-aux-mamans « Toute la créativité LEGO® en 1 clic »

Dans la continuité de la nouvelle plateforme de marque LEGO® sur le thème de la liberté créative des enfants, Grey Paris et LEGO France lancent une nouvelle plateforme digitale de contenus, destinée aux Mamans.


Legocreativite.fr héberge des contenus variés, pour célébrer la créativité.

  • Un contenu éducatif, dans la rubrique « Coin des Mamans »
    • Des contributeurs externes (psychologues, bloggeurs, parents..) ainsi que la marque LEGO prennent la parole, pour montrer quel rôle joue la créativité dans le développement de l’enfant : articles, interviews, fiches d’activités….

  • Un contenu contextuel
    • Nouvelles campagnes de communication de la marque
    • Opérations liées à l’actualité calendaire : fête des mères, fête des pères, opération de Noël…
    • Jeux concours, opérations spéciales, partenariats….

  • Un contenu Actualités
    • Toute l’actualité de la marque LEGO : évènements produits et commerciaux, salons, lancement du film La Grande Aventure Lego….

Legocreativite.fr est également un point d’entrée vers tous les autres supports de la marque : chaine Youtube, page de fans Facebook, etc.

Les contenus de cette plateforme sont mis à jour chaque semaine.

Cette nouvelle plateforme est maintenant en ligne ; et accessible depuis votre ordinateur, tablette ou smartphone.

]]>
2014-04-22 00:00:00
« Beautiful skin begins within » Pfizer confie le lancement de la nouvelle gamme anti-âge Imedeen® à l’agence GREY Paris https://www.adforum.com/agency/1626/press-releases/24706/beautiful-skin-begins-within-pfizer-confie-le-lancement-de-la-nouvelle-gamme-anti-age-imedeen-a-lagence-grey-paris https://www.adforum.com/agency/1626/press-releases/24706/beautiful-skin-begins-within-pfizer-confie-le-lancement-de-la-nouvelle-gamme-anti-age-imedeen-a-lagence-grey-paris Grey Paris et Pfizer lancent une campagne qui met en avant les bénéfices d’Imedeen® sur la peau. Elle débutera le 5 décembre en print et le 15 décembre sur le web.
Avec le rachat, en 2011, du laboratoire danois Ferrosan, Pfizer renforce en France son activité compléments alimentaires et relance sur le marché la marque Imedeen®, experte depuis 1991 des compléments alimentaires beauté anti-âge.
Dans un marché en pleine croissance, Pfizer souhaite démontrer la suprématie d’Imedeen®, qui propose une gamme unique de 3 références agissant en profondeur sur les causes du vieillissement du derme, avec une réponse adaptée aux besoins spécifiques de chaque âge.
Au travers d'une campagne intégrée, Grey Paris a voulu positionner Imedeen® comme un vrai partenaire beauté, offrant une solution sérieuse, complémentaire aux soins anti-âge topiques, qui invite les femmes à un nouveau geste beauté
Cette campagne s’articule autour de trois temps forts :
  • Un événement de lancement :
Des bloggeuses ont pu lors d’un événement de lancement, analyser leur peau avec le SkinScanner, une exclusivité Imedeen® qui permet d’évaluer l’hydratation et la fermeté de la peau, avant et après la cure.
  • Une campagne digitale bloggeuses :
Pour sensibiliser le grand public à l’efficacité d’Imedeen®, Grey Paris a demandé à 6 bloggeuses de tester les produits pendant 6 mois, afin qu’elles puissent régulièrement relayer les résultats de la cure sur leur peau.
  • Un visuel presse :
Il sera diffusé dans les principaux titres de presse féminine.
]]>
2013-12-02 00:00:00
« Une agence de notation pour aider les entreprises du Luxe à se développer » https://www.adforum.com/agency/1626/press-releases/24540/une-agence-de-notation-pour-aider-les-entreprises-du-luxe-a-se-developper https://www.adforum.com/agency/1626/press-releases/24540/une-agence-de-notation-pour-aider-les-entreprises-du-luxe-a-se-developper L’agence Grey Paris et le Centre du Luxe ont créé l’agence de notation DE Luxe Rating

L’agence de publicité Grey Paris et le Centre du Luxe et de la Création ont annoncé ce lundi 25 novembre lors du 12ème Sommet du Luxe, le lancement d’une agence de notation unique pour la filière du Luxe : DE Luxe Rating.

L'objectif de cette agence est double:

  • créer une référence permettant de mieux évaluer la valeur intrinsèque des entreprises du Luxe
  • accompagner les entreprises du Luxe pour développer leur potentiel et améliorer leur performance.

Ce sont ces deux éléments de compréhension que cherche à révéler DE Luxe Rating, en valorisant tout particulièrement des critères non financiers qui fondent l’existence de ces entreprises.
Créativité, savoir-faire, gouvernance, image et enfin performance financière, seront les 5 critères que l’agence de notation s’attachera à analyser.
Ces différents critères seront appréhendés au moyen de critères quantitatifs (modèles économiques, données financières...) et qualitatifs (questionnaire à destinations des clients).
Grace à ce diagnostic final, un accompagnement personnalisé sera également proposé pour chaque entreprise.

]]>
2013-11-26 00:00:00
« On pardonne tout à leur créativité » Le second opus de la campagne de marque LEGO® orchestrée par Grey Paris https://www.adforum.com/agency/1626/press-releases/23092/on-pardonne-tout-a-leur-creativite-le-second-opus-de-la-campagne-de-marque-lego-orchestree-par-grey-paris https://www.adforum.com/agency/1626/press-releases/23092/on-pardonne-tout-a-leur-creativite-le-second-opus-de-la-campagne-de-marque-lego-orchestree-par-grey-paris Grey Paris et LEGO® France lancent une seconde campagne média qui met en avant la créativité chez l’enfant. Elle débutera le 7 octobre 2013, en presse magazine.

Pour LEGO®, la liberté créative est essentielle à l’épanouissement des enfants. Une créativité, sans limites, spontanée, propre à chacun, mais accessible à tous, qui révèle la part d’inventivité qui se cache au fond de chaque enfant.

Grâce à une offre large, totalement compatible et combinable à l’infini, LEGO® offre l’édifice parfait à l’expression de la liberté créative des enfants.

Pour cette nouvelle campagne, LEGO® s’est attaché à illustrer ces scènes de flagrant délit, où les enfants sont pris sur le vif, en plein élan créatif. Ces enfants laissent libre court à leur créativité, une créativité espiègle qui ne peut que séduire des parents complices.

Inventivité débordante et malicieuse... la campagne LEGO® met à l’honneur l’expression créative des enfants avec cette signature phare « On pardonne tout à leur créativité ». Ce thème de la liberté créative, déjà abordé lors de la campagne 2012, lui a permis de remporter le Grand prix de la Presse Magazine (prix SEPM).

Cette campagne sera présente en presse magazine à partir du 7 octobre, au travers de 3 nouveaux visuels.

]]>
2013-10-04 00:00:00
Mercredi 26 juin, journée internationale des Nations Unies pour le soutien aux victimes de la torture https://www.adforum.com/agency/1626/press-releases/19793/mercredi-26-juin-journee-internationale-des-nations-unies-pour-le-soutien-aux-victimes-de-la-torture https://www.adforum.com/agency/1626/press-releases/19793/mercredi-26-juin-journee-internationale-des-nations-unies-pour-le-soutien-aux-victimes-de-la-torture A cette occasion, le Centre Primo Levi lance une pétition accompagnée d’une campagne signée Grey Paris

Ils seraient au moins 125 000, femmes, hommes et enfants victimes de la torture et de la violence politique réfugiés en France. Ces personnes, qui vivent sur notre sol, dans la plus grande indifférence, ont vécu l’horreur : elles ont été torturées, violées, tabassées, humiliées, enfermées arbitrairement, témoins de scènes insupportables… Alors qu’elles ont cherché refuge en France, très peu d’entre elles bénéficient des soins appropriés pour faire face aux souffrances physiques et aux traumatismes psychiques causés par les violences subies..

Afin de sensibiliser l’opinion publique et exiger un accueil adapté, le Centre Primo Levi, première association en France de soins pour les victimes de torture, lance un double dispositif d’interpellation :

  • Une pétition en ligne, adressée à Marisol Touraine, Ministre des affaires sociales et de la santé.
    La prise en charge de cette population constitue un véritable enjeu de santé publique au vu du nombre de personnes concernées et de l’impact de la carence de soins sur leur santé. L’objectif de la pétition est de recueillir 125 000 signatures, représentant symboliquement les 125 000 personnes victimes de la torture refugiées en France. Pétition en ligne sur www.primolevi.org

  • Une campagne de communication développée en mécénat par l’agence Grey Paris.

La torture marque durablement. Sans prise en charge adaptée, les personnes qui en ont été victimes restent enfermées dans le silence, hantées par des souvenirs qu’elles voudraient oublier mais qui ne s’effacent pas. Les objets du quotidien, utilisés comme objets de torture, peuvent alors constituer des rappels permanents des violences subies : une éponge, un sac plastique, un casque hifi, un piment, une lampe, autant d’objets qui ont servi à blesser, humilier, asphyxier … créeront un environnement terrifiant.

Grey Paris a voulu exploiter cet insight à travers 6 visuels et une signature « Après la torture, la torture commence la torture du quotidien ».

La campagne sera diffusée dans la presse et sur internet à partir du 23 juin.

]]>
2013-06-21 00:00:00
La marque LEGO® souhaite une bonne fête à toutes les mamans ! https://www.adforum.com/agency/1626/press-releases/18389/la-marque-lego-souhaite-une-bonne-fete-a-toutes-les-mamans https://www.adforum.com/agency/1626/press-releases/18389/la-marque-lego-souhaite-une-bonne-fete-a-toutes-les-mamans A l’occasion de la Fête des Mères, l’agence Grey Paris met une fois de plus à l’honneur la créativité des enfants, au travers d’une campagne 100% digitale.
Une créativité pleine de tendresse qui leur permet de s’exprimer sans contraintes et qui nous réserve bien des surprises au quotidien.
Et en ce jour un peu spécial, nos petits monstres veulent particulièrement prouver tout l’amour qu’ils portent à leur chère maman.
Pour souhaiter une bonne fête à toutes les mamans, la campagne met à disposition des enfants, une collection de cartes à personnaliser ou à partager, spécialement créées pour l’occasion.
]]>
2013-05-23 00:00:00
LEGO et Mars https://www.adforum.com/agency/1626/press-releases/14851/lego-et-mars https://www.adforum.com/agency/1626/press-releases/14851/lego-et-mars Lorsque les hommes commencent tout juste à explorer MARS avec le robot Curiosity, les enfants ont déjà créé leur MARS avec les jouets LEGO.
La liberté créative des enfants est ce qu’il y a de plus cher à la marque LEGO® ; une créativité sans limites, spontanée et infinie, qui les pousse à toujours voir beaucoup plus loin que ce qui constitue le monde réel.

L’agence Grey a créé une annonce print contextuelle qui cherche à rebondir sur l’actualité : l’exploration de la planète Mars par le robot Curiosity.
Le visuel publié en avant-première sur la page Facebook de LEGO a déjà été relayé massivement : plus de 14 000 likes et 1500 partages en seulement 2 heures…

Et samedi, la NASA a remarqué la création et entamé un dialogue sur Twitter avec LEGO sur la créativité et la JUNO mission vers Jupiter.

]]>
2013-03-04 00:00:00
« On pardonne tout à leur créativité » la première campagne de marque LEGO® orchestrée par Grey Paris https://www.adforum.com/agency/1626/press-releases/10190/on-pardonne-tout-a-leur-creativite-la-premiere-campagne-de-marque-lego-orchestree-par-grey-paris https://www.adforum.com/agency/1626/press-releases/10190/on-pardonne-tout-a-leur-creativite-la-premiere-campagne-de-marque-lego-orchestree-par-grey-paris Grey Paris et LEGO® France lancent une campagne média qui met en avant la créativité chez l’enfant. Elle débutera le 26 octobre et se déclinera en presse, affichage et web.

Chez LEGO® on croit au potentiel de la liberté créative de l’enfant ; la créativité sans limites, multiforme et propre à chacun, la créativité sans jugements, spontanée, quitte à sortir des sentiers battus...

Avec une compatibilité parfaite entre tous ses différents jeux, LEGO® offre l’édifice parfait à l’épanouissement de la liberté créative chez les enfants.

En choisissant des visuels forts qui illustrent l’espièglerie quotidienne des enfants, source d’élans créatifs, la campagne LEGO® propose aux enfants de s’exprimer, de se libérer et de laisser libre court à leur imagination, avec cette signature « on pardonne tout à leur créativité ».

Cette campagne s’articule sous 3 formes :

l une version print déclinée en 5 visuels (presse magazine et affichage JCDecaux)

l une campagne digitale : un film interactif de 45’’, avec 3 fins alternatives

- mise en ligne de la vidéo sur YouTube

l un site dédié LEGOcreativite.fr, reprenant l’ensemble de la campagne

(site en cours d’optimisation)

]]>
2012-10-19 00:00:00
Puissance, rapidité, efficacité, les 3 mots-clés de la nouvelle campagne Advilcaps, orchestrée par Grey Paris https://www.adforum.com/agency/1626/press-releases/1894/puissance-rapidite-efficacite-les-3-mots-cles-de-la-nouvelle-campagne-advilcaps-orchestree-par-grey-paris https://www.adforum.com/agency/1626/press-releases/1894/puissance-rapidite-efficacite-les-3-mots-cles-de-la-nouvelle-campagne-advilcaps-orchestree-par-grey-paris Grey Paris et Pfizer Santé Familiale ont lancé le 06 Mars 2012 une campagne télévision mettant en avant la force, la rapidité et l’efficacité du produit Advilcaps.
Des visuels forts et détonants associés à un graphisme remarquable font de ce film, une campagne se détachant du paysage publicitaire Français.
Des animaux et symboles impactants ont été choisis pour soutenir et porter l’idée créative suivante: derrière la capsule Advilcaps, un monde de puissance et de rapidité.
Ainsi, la panthère, le pégase et l’aigle représentent la force, l’énergie et la vivacité. Le flux de liquide bleu représente la technologie liquide présente dans chaque capsule soluble d’Advilcaps.
Après la réalisation d’un animatic entièrement dessiné par Stéphane Levallois, il a été décidé de lui demander de superviser la réalisation des animaux en 3D (sur 3DS MAX) afin de conserver au maximum le look et l’aspect esthétique de cet animatic.
Chez Digital District, les meilleurs spécialistes de la 3D ont modélisé puis animé les trois animaux. Pour les confier ensuite, toujours sous la supervision du réalisateur et du directeur artistique de l’agence, aux non moins talentueux spécialistes du logiciel RealFlow, afin de les « fluidifier », les rendre liquides et de créer les meilleures transformations d’un modèle à l’autre. Différents calques de cell-shading, de motion-blur et d’eau supplémentaire, ont été produits et intégrés aux images, afin d’enrichir le rendu pour un résultat final le plus réaliste possible tout en conservant l’aspect original, très dessiné de l’animatic.
Avec cette campagne, Pfizer se positionne comme le nouveau référent de l’antidouleur en France et répond à l’attente première du consommateur : faire disparaître la douleur de façon radicale et définitive.

]]>
2012-03-21 00:00:00
Grey Paris & P&G innovent dans le secteur parfum https://www.adforum.com/agency/1626/press-releases/115/grey-paris-pg-innovent-dans-le-secteur-parfum https://www.adforum.com/agency/1626/press-releases/115/grey-paris-pg-innovent-dans-le-secteur-parfum Pour soutenir le lancement d’EAU DE LACOSTE L.12.12, le nouveau parfum inspiré du fameux polo au crocodile, Grey Paris a décidé de défier les conventions du secteur parfum et de rendre hommage à l’audace légendaire de René Lacoste (inventeur du polo).
La campagne mise sur une idée forte et simple : toute l’essence de Lacoste dans un parfum.
Le concept créatif développe ainsi la transformation physique du polo en Eau de Lacoste.
Faisant fi des codes traditionnels du secteur – le choix d’une égérie, le regard séducteur ou la sensualité – la campagne mise sur une expression littérale du concept avec une idée simple « la transformation du polo en parfum». Le film met en scène le pliage d’un polo par un artiste origamiste. Lorsque L’emblématique polo blanc Lacoste est parfaitement plié, il se transforme en flacon de parfum. Grand Master Furious Five accompagne avec son morceau de légende la transformation de ce polo de légende. Les annonces presse expriment de la même façon cette essence du polo en suggérant un flacon né du polo et qui garderait le crocodile collé sur le verre après la transformation

]]>
2011-03-23 00:00:00