Press Releases - MullenLowe France - Adforum.com https://www.adforum.com/agency/1753/press-releases/rss MullenLowe France Press Releases at Adforum.com en-us Adforum.com Copyright 2017 MullenLowe signe la nouvelle campagne de marque Sloggi https://www.adforum.com/agency/1753/press-releases/70044/mullenlowe-signe-la-nouvelle-campagne-de-marque-sloggi https://www.adforum.com/agency/1753/press-releases/70044/mullenlowe-signe-la-nouvelle-campagne-de-marque-sloggi Sloggi, marque du groupe Triumph, l’un des leaders mondiaux de la lingerie, lance avec son agence MullenLowe, une nouvelle campagne pour soutenir son positionnement « Enfin à l’aise » et poursuivre
le rajeunissement de sa marque.
Un film qui fait l’apologie du confort pour démontrer que lorsque l’on porte Sloggi, on se sent tout de suite mieux dans son corps. Du coup, on est bien dans sa tête, à l’aise en toute circonstance, et ça se voit !
Ce confort est exprimé à travers la danse dans un clip aux couleurs pop et à la musique saveurs hip
hop et indie 

]]>
2017-09-29 00:00:00
Un bleu qui sauve une vie... https://www.adforum.com/agency/1753/press-releases/69842/un-bleu-qui-sauve-une-vie https://www.adforum.com/agency/1753/press-releases/69842/un-bleu-qui-sauve-une-vie Non, ceci n’a rien à voir avec l’Equipe de France ... C’est juste l’histoire d’un petit bleu, qui pourtant, peut faire beaucoup.

Lorsque l’on pense Don de moelle osseuse, on peut penser « ça fait mal », « c’est risqué »... C’est pour faire voler en éclat ces idées reçues que MullenLowe conçoit la nouvelle campagne de l’Agence de la Biomédecine.

Le don de moelle osseuse permet de traiter 80% des maladies graves du sang comme la leucémie. Et, contrairement à ce que l’on a tous en tête, il n’est, la plupart du temps, ni douloureux, ni contraignant (75% des dons se font par un prélèvement dans le sang). Il provoque, au pire, un bleu. C’est pour illustrer ce fait que MullenLowe et Shaun Severi réalisent un film plein de connivence dont les anecdotes font écho aux souvenirs de tout le monde : des bleus de rien du tout, des gros bleus, des bleus victorieux... Un film pour remercier ceux qui ont accepté d’avoir un bleu pour sauver une vie... Et pour inciter tous les autres à en faire autant.

La campagne digitale et print #UnBleu est diffusée à l’occasion de la journée mondiale du don de moelle osseuse.

Alors, si vous n’avez pas peur des bleus, RDV sur dondemoelleosseuse.fr et inscrivez-vous. 

]]>
2017-09-14 00:00:00
MullenLowe et Paysan Breton vous en mettent une tartine. https://www.adforum.com/agency/1753/press-releases/66043/mullenlowe-et-paysan-breton-vous-en-mettent-une-tartine https://www.adforum.com/agency/1753/press-releases/66043/mullenlowe-et-paysan-breton-vous-en-mettent-une-tartine Une tartine. C’est justement le décor de la prochaine campagne Paysan Breton, marque coopérative créée et gérée par ses 7 000 éleveurs, et présente sur la table d’1 français sur 2 depuis près de 50 ans.

Une prise de parole qui communique l’évolution de cette marque emblématique au travers du concept AU NOM DU BON conçu par MullenLowe. Parce que chez Paysan Breton, tout est fait Au nom du bon, comme le présente le Manifesto, ainsi que les 2 prints diffusés en presse quotidienne.

Comme l’illustre également la campagne hyperintégrée, dévoilée à partir du 4 septembre, qui associe les produits à la dimension coopérative et humaine de la marque par l’utilisation de personnages miniatures.

Alors si c’est au nom du bon, on a le droit d’en mettre une tartine...

]]>
2017-09-01 00:00:00
La vérité serait-elle un concept dépassée pour les marques ? https://www.adforum.com/agency/1753/press-releases/65483/la-verite-serait-elle-un-concept-depassee-pour-les-marques https://www.adforum.com/agency/1753/press-releases/65483/la-verite-serait-elle-un-concept-depassee-pour-les-marques Transparence, post vérité, fake news...L’agence digitale et RP du groupe Interpublic dévoile les résultats de son étude Golin Global Relevance Review menée auprès de 13000 personnes sur 13 marchés dont la France sur leur rapport aux marques et institutions.

L’agence Golin révèle aujourd’hui les résultats de la première édition de son étude Global Relevance Review. Il apparait que dans la bataille que se livrent les marques et entreprises pour être Relevant, la confiance vit une crise de...confiance. Plus forte et plus complexe que sa traduction française de « pertinence », la notion de Relevance peut être définie par deux facteurs essentiels : la capacité à attirer et retenir l’attention combinée à la capacité à inciter à agir. Partout dans le monde, les individus estiment que leur marque idéale doit être digne de confiance, c’est-à-dire éthique, morale, honnête et sincère. La réalité est toute autre : en matière de confiance, aucune des marques étudiées ne satisfait cet idéal. Il s’avère même qu’en matière de Relevance de marque, « idéal » et « réalité » sont deux concepts très éloignés. À défaut de vérité, les individus misent sur d’autres facteurs.

« La Relevance est ce qui incite les individus à prêter attention aux discours des marques et à les faire passer à l’acte. En tant que spécialistes des marques, la Relevance devrait constituer notre obsession » explique Matt Neale, PDG de Golin. « Pour beaucoup de personnes, la Relevance est soit LE mot à la mode, soit un simple métrique immuable... alors qu’elle devrait constituer notre première priorité, comme nos recherches le démontrent.

Notre étude indique par exemple que les consommateurs continuent d’acheter les produits de marques bien qu’ils estiment avoir été déçus ou trompés par celles-ci à maintes reprises ».

 

Pourquoi se fatiguer à inspirer confiance lorsque les gens n’aspirent qu’à être divertis ? Alors que le terme « post-vérité » vient de faire son entrée au dictionnaire, l’étude Global Relevance Review révèle que les gens semblent effectivement reporter désormais leur attention sur des critères autres que la vérité, la transparence, la confiance. Même si la confiance reste le critère de Relevance le plus sollicité, dans les faits, ils font encore majoritairement reposer la Relevance d’une marque sur sa « popularité », sa capacité à être le sujet des conversations et à être recommandée par les autres.

91 % des marques les plus Relevant étudiées dépassent les attentes sur le plan de la popularité. Est-ce parce qu’ils ont été si déçus par les marques, les entreprises et les institutions que les individus se détournent de la vérité ? 

Ce phénomène constitue une part importante d’un bouleversement majeur. Les individus se tournent désormais les uns vers les autres, à la recherche de leurs tribus de confiance (amis, famille, porte-paroles, personnes influentes) pour valider leurs choix. Recueillir et pérenniser ce « potentiel narratif », c’est récompenser celles et ceux qui se portent garants de et recommandent votre marque.

 

L’étude Global Relevance

Après trois ans de recherche en partenariat avec l’École de communication et de journalisme de l’Université de Californie du Sud (USC) à Annenberg (États-Unis), l’étude menée par Golin a porté sur 13 000 individus répartis dans 13 marchés de quatre continents : Allemagne, Brésil, Canada, Chine, Émirats arabes unis, États- Unis, France, Hong Kong, Inde, Japon, Mexique, Royaume-Uni et Taïwan. La population incluait des individus des générations X, Y et des baby-boomers et s’est focalisée sur trois catégories : l’automobile, la banque de détail et les médias sociaux.

 

Quelques tendances globales se détachent :

Plutôt l’écran que l’individu. Médias sociaux (59 % et télévision (57 %) sont systématiquement classés première et deuxième sources d’actualités et d’informations les plus Relevant, devant le « bouche-à-oreille d’amis et de la famille » (45 %). En France c’est encore la TV qui surclasse les autres médias, la presse se classant deuxième, mais avec un niveau de confiance envers les médias plus bas que dans les autres pays.

Un bouche-à-oreille différent selon le genre. Le bouche-à-oreille est plus Relevant pour les femmes (50 %) que pour les hommes (39 %).

Pragmatique et drôle : les gens aiment. Les informations jugées Relevant par les individus sont surtout utiles/pratiques (54 %), instructives (53 %) et drôles (35%), loin devant d’autres caractéristiques – enthousiasmantes, choquantes, passionnantes.

Médias sociaux. Les individus n’ont pas soif de vérité, mais veulent simplement être divertis. Les marques phares – qui constituent la catégorie la plus Relevant – ne sont pas considérées dignes de confiance ou transparentes, mais divertissantes et populaires.

Banques. Les individus préfèrent les banques locales aux banques internationales. Dans 11 marchés sur 12, aucune banque ne répond aux critères dans les trois principales dimensions idéales : confiance, transparence et efficacité.

La Global Relevance Review 2017 nous apprend donc que la « Relevance » repose sur un certain nombre de critères dont la «confiance» demeure une attente placée largement devant les autres.Or, les marques, quels que soient les secteurs étudiés, semblent avoir beaucoup de progrès à faire pour répondre à cette exigence. D’autre part, connaitre son potentiel de Relevance permet de développer des stratégies qui réussiront à contourner les « anti-spams » mentaux que les consommateurs dressent de manière inconsciente. Comprendre ce qui rend Relevant une marque sur un marché libère le potentiel d’engagement et doit permettre de prévenir les fails retentissants.

Méthodologie de la Relevance Review. Par le biais de recherches, notamment un partenariat avec l’École de communication et de journalisme de l’USC à Annenberg (États-Unis), Golin analyse la Relevance de deux façons différentes: le panorama (Relevance Landscape) et l’empreinte (Relevance fingerprint). Avec les chercheurs de l’USC, le département recherche de Golin a testé et confirmé les 15 dimensions qui sous-tendent la Relevance d’une marque. Ces 15 « fragments d’ADN » de la Relevance se combinent de différentes façons et à différents degrés afin de créer des «empreintes de Relevance» (Fingerprint) propres à chaque marque et à chaque catégorie.

Grâce à cet outil basé sur un algorithme développé en interne, Golin est capable de plonger dans les 15 dimensions de chaque marque, de comparer les empreintes des marques et analyser les indices, les espaces vides, les concentrations... En outre, il est possible d’examiner à la fois le Relevance Landscape ainsi que la Fingerprint selon un public cible donné ainsi que selon des caractéristiques démographiques ou psycho- sociographiques.

C’est en comprenant ce paysage et ces empreintes – notamment en déterminant quelles marques remplissent les objectifs de telle ou telle dimension – qu’est libéré le potentiel de stratégies d’engagement efficaces et pérennes. 

A propos de Golin. L’agence Golin est spécialisée dans les enjeux d’opinion et de recommandation. Son approche intégrée unique sur tous les canaux du earned au shared media lui permet de placer ses clients au cœur de dispositifs d’influence à la fois stratégiques et créatifs. Organisée en communautés d’experts liées par une forte culture digitale, Golin s’appuie sur 50 bureaux dans le monde. En France, Golin est l’expertise relations publics et social media de MullenLowe Group France. Golin est membre du groupe Interpublic www.golin.com/fr. 

]]>
2017-07-10 00:00:00
Valérie Depelchin- MullenLowe Paris - Jury aux Euro Effie 2017 https://www.adforum.com/agency/1753/press-releases/64831/valerie-depelchin-mullenlowe-paris-jury-aux-euro-effie-2017 https://www.adforum.com/agency/1753/press-releases/64831/valerie-depelchin-mullenlowe-paris-jury-aux-euro-effie-2017 L’EACA, Association Européenne des Agences de Communication, annonce le jury des Euro Effie Awards, prix qui récompense chaque année depuis 1996 les campagnes européennes les plus efficaces.


Valérie Depelchin, Directrice du planning de MullenLowe Paris, sera membre de ce jury présidé cette année par Alexander Schlaubitz, Vice Président Marketing de Lufthansa, et dont les délibérations pour la sélection des finalistes se tiendront du 5 au 16 juin. 

]]>
2017-05-15 00:00:00
MullenLowe accompagne le ministère des Affaires sociales et de la Santé https://www.adforum.com/agency/1753/press-releases/64791/mullenlowe-accompagne-le-ministere-des-affaires-sociales-et-de-la-sante https://www.adforum.com/agency/1753/press-releases/64791/mullenlowe-accompagne-le-ministere-des-affaires-sociales-et-de-la-sante A l’issue d’un appel d’offres, le ministère des Affaires sociales et de la Santé choisit MullenLowe pour l’accompagner dans la mise en oeuvre de toutes ses actions de communications.
L’ensemble des expertises de l’agence sera ainsi mobilisé pendant les 4 années de cette collaboration. 

]]>
2017-05-10 00:00:00
Cédric Guéret annoncé à la direction de la création de MullenLowe France https://www.adforum.com/agency/1753/press-releases/64738/cedric-gueret-annonce-a-la-direction-de-la-creation-de-mullenlowe-france https://www.adforum.com/agency/1753/press-releases/64738/cedric-gueret-annonce-a-la-direction-de-la-creation-de-mullenlowe-france MullenLowe annonce l’arrivée de Cédric Guéret à la direction de la création du groupe.
Cédric Guéret, qui a développé tout au long de sa carrière une expertise dans la gestion des problématiques de communication intégrée, pilotera l'ensemble des forces créatives de MullenLowe et participera ainsi à son développement et à son rayonnement créatif en France et à l’international.
Après 8 ans à la direction de création chez Proximity BBDO et 3 ans chez Ogilvy One, il était depuis 2014, co-directeur de la création de Publicis Conseil.
Cont 

]]>
2017-05-04 00:00:00
7 000 NOUVEAUX CLIENTS POUR MULLENLOWE ! https://www.adforum.com/agency/1753/press-releases/64638/7-000-nouveaux-clients-pour-mullenlowe https://www.adforum.com/agency/1753/press-releases/64638/7-000-nouveaux-clients-pour-mullenlowe A l’issue d’une compétition, Paysan Breton, marque coopérative créée et gérée par et pour ses 7000 éleveurs, confie à MullenLowe son repositionnement et sa stratégie de communication.

L’agence a ainsi pour mission d’accompagner cette marque matrimoniale présente sur la table d’un français sur deux et d’accélérer son développement pour lui donner la place qu’elle mérite sur son marché.
Pour ce faire, l’agence conçoit la nouvelle identité de la marque qui sera dévoilée prochainement dans une campagne de communication globale. 

]]>
2017-04-26 00:00:00
Binck.fr et MullenLowe misent tout sur le 0 https://www.adforum.com/agency/1753/press-releases/64551/binck-fr-et-mullenlowe-misent-tout-sur-le-0 https://www.adforum.com/agency/1753/press-releases/64551/binck-fr-et-mullenlowe-misent-tout-sur-le-0 0€. Tout tourne autour de ce chiffre dans la nouvelle campagne de MullenLowe pour Binck.fr. Un 0 qui fait plaisir puisque c’est le prix que vous devrez payer à chaque ordre de bourse passé sur Binck.fr.
Un chiffre prometteur pour soutenir la nouvelle offre commerciale de la marque qui se positionne comme l’acteur de bourse en ligne le plus accessible du marché. Et qui justifie ainsi sa signature « La banque de tous les investisseurs »
Un 0 que vous pourrez voir et entendre à partir du 18 avril en presse, radio et digital. 

]]>
2017-04-20 00:00:00
MullenLowe réalise la nouvelle identité de marque de TravelCar https://www.adforum.com/agency/1753/press-releases/62509/mullenlowe-realise-la-nouvelle-identite-de-marque-de-travelcar https://www.adforum.com/agency/1753/press-releases/62509/mullenlowe-realise-la-nouvelle-identite-de-marque-de-travelcar TravelCar, leader mondial de l’auto-partage entre voyageurs, a confié la conception de sa nouvelle identité de marque à MullenLowe.
Le pari : symboliser le coeur de l’activité de TravelCar – parking gratuit et location de voitures – dans un nouveau logo aussi simple que sa lettre initiale : le 2 petites branches du T représentent l’arrivée d’un véhicule venu se garer… et prêt à repartir en location. 2 flux comme deux voies de circulation dans un système vivant. Un monogramme évocateur où chaque service a sa couleur. Les deux chromies mélangées créent la nouvelle teinte identitaire de la marque, qui se déploie sur l’ensemble des supports et en parkings à partir de janvier 2017. 

]]>
2017-01-13 00:00:00
MullenLowe signe la nouvelle campagne pour le très haut débit https://www.adforum.com/agency/1753/press-releases/62470/mullenlowe-signe-la-nouvelle-campagne-pour-le-tres-haut-debit https://www.adforum.com/agency/1753/press-releases/62470/mullenlowe-signe-la-nouvelle-campagne-pour-le-tres-haut-debit Un câble noir, symbole connu de la fibre optique, qui trace des noms de villes et de villages français ; c’est ce que met en scène la nouvelle campagne réalisée par MullenLowe pour le Plan Très Haut Débit du ministère des Finances et de l’Agence du numérique.
Un câble vivant pour illustrer le fait que le très haut débit sera accessible partout en France d’ici 2022, et une signature qui énonce simplement qu’il s’agit d’une réalité concrète dont le déploiement se poursuit.
Un câble qui sera tiré tout au long du mois de janvier en TV, digital, affichage et presse 

]]>
2017-01-06 00:00:00
MullenLowe et NRJ Mobile tapent dans l’oeil des AJT du mobile https://www.adforum.com/agency/1753/press-releases/62345/mullenlowe-et-nrj-mobile-tapent-dans-loeil-des-ajt-du-mobile https://www.adforum.com/agency/1753/press-releases/62345/mullenlowe-et-nrj-mobile-tapent-dans-loeil-des-ajt-du-mobile Suite à une consultation, Euro-Information Telecom, premier opérateur virtuel du marché français (Crédit Mutuel Mobile, CIC Mobile, NRJ Mobile, Auchan Telecom et Cofidis Mobile), confie à MullenLowe One, l’agence de la relation de MullenLowe, tout son marketing services BtoC et BtoB.
Pour les premières prises de parole NRJ Mobile, l’agence a créé le concept « NRJiiii Eyes » : un traité inspiré de l’univers de l’animation pour un nouveau territoire graphique ludique, propice aux « clins d’oeil » et à la connivence.
Cette nouvelle identité est mise en scène sur l’ensemble des supports commerciaux print de la marque et des dispositifs InStore. Chaque opération est ainsi illustrée par différentes expressions des yeux en fonction de l’offre et du message 

]]>
2016-12-12 00:00:00
MullenLowe signe la campagne de Noël de Saveur Bière https://www.adforum.com/agency/1753/press-releases/62242/mullenlowe-signe-la-campagne-de-noel-de-saveur-biere https://www.adforum.com/agency/1753/press-releases/62242/mullenlowe-signe-la-campagne-de-noel-de-saveur-biere MullenLowe France signe la campagne de Saveur Bière pour les fêtes de fin d’année. Plusieurs visuels diffusés dans la presse mettent à l’honneur trois offres phares du leader de la vente de bières en ligne : la Box Découverte, la sélection « Brassée en France » et le Kit de brassage. La campagne sera également visible en 4X3 dans le métro à partir du 24 novembre.

]]>
2016-11-24 00:00:00
Défendez la moustache avec #MullenLoweMo ! https://www.adforum.com/agency/1753/press-releases/62097/defendez-la-moustache-avec-mullenlowemo https://www.adforum.com/agency/1753/press-releases/62097/defendez-la-moustache-avec-mullenlowemo Cette année, pour soutenir Movember Foundation et ses actions pour la santé masculine dans le monde entier, MullenLowe Group créer #MullenLoweMo. Pour chaque image téléchargée sur la plateforme @MullenLoweGroup’s Mo-Vatar, puis partagée avec #MullenLoweMo, l’agence reverse $10 USD à Movember Foundation. Mo-Vatar est une plateforme de téléchargement créée pour l’occasion sur laquelle vous pouvez customiser votre image, ajouter des filtres, des moustaches ou tout simplement montrer vos moustaches naturelles… Laissez-vous pousser la moustache sur movember.mullenlowegroup.com #MullenLoweMo ]]> 2016-11-07 00:00:00 MullenLowe et d’Aucy jouent par amour des légumes https://www.adforum.com/agency/1753/press-releases/61895/mullenlowe-et-daucy-jouent-par-amour-des-legumes https://www.adforum.com/agency/1753/press-releases/61895/mullenlowe-et-daucy-jouent-par-amour-des-legumes L’amour du légume sous toutes ses formes. C’est le point de départ de la plateforme de marque

d’Aucy conçue par MullenLowe.

Pour répondre à toutes les envies de légumes, en apportant de la joie de vivre et de la modernité,

MullenLowe crée « Les familles d’Aucy ». Basée sur le principe d’un jeu de 7 familles, cette nouvelle

campagne permet de mettre en valeur les légumes sous toutes leurs formes et d’élever la marque au

rang de cultivateur de légumes.

Des associations tour à tour rationnelles ou farfelues de légumes, de recettes, de personnes... qui

donnent lieu à des réalisations réjouissantes et légères.

Dès le 16 octobre, cette nouvelle campagne se partage et se savoure elle aussi sous toutes les

formes : en TV avec 3 films, en digital avec 5 vidéos et en social media, géré par Golin, l’agence de

l’influence de MullenLowe. Elle sera ensuite déclinée progressivement sur l’ensemble des supports de

la marque. 

]]>
2016-10-15 00:00:00
Le poulpe et l’olivier https://www.adforum.com/agency/1753/press-releases/61837/le-poulpe-et-lolivier https://www.adforum.com/agency/1753/press-releases/61837/le-poulpe-et-lolivier A l’issue d’une compétition, L’olivier – assurance auto, acteur de l’assurance auto en ligne, confie sa communication à MullenLowe Paris, l’agence de la marque du groupe MullenLowe.
Dans un contexte où les assurances se digitalisent de plus en plus, les Français ont encore du mal à accorder toute leur confiance aux nouveaux acteurs du marché. L’olivier-assurance auto entend faire mentir l’adage selon lequel assurance en direct rime avec service de mauvaise qualité, et pour ce faire, met en avant, dans sa nouvelle campagne TV deux promesses fortes sur la qualité de son service 100% made in France : une réponse au téléphone en cas de sinistre en moins d’une minute et le dépannage de votre voiture en moins de 45 minutes.
Deux spots TV de 20’’ (complétés par 2 versions longues de 26 et 34’’ diffusées en digital) mettent en scène, avec humour et empathie, des situations que tout le monde a déjà vécues en cas de panne. Mais avec L’olivier – assurance auto, tout est différent ! Grâce à l’ultra réactivité de la marque, ses assurés n’ont même pas le temps de se mettre du vernis à ongle en attendant la dépanneuse ni d’ailleurs, de se soulager derrière un arbre en attendant qu’un conseiller réponde… Deux preuves on ne peut plus concrètes de son efficacité pour justifier le taux de satisfaction client de 92% et gagner encore plus la confiance des consommateurs. 

]]>
2016-10-11 00:00:00
MullenLowe et Plan International France rebaptisent une place parisienne https://www.adforum.com/agency/1753/press-releases/61828/mullenlowe-et-plan-international-france-rebaptisent-une-place-parisienne https://www.adforum.com/agency/1753/press-releases/61828/mullenlowe-et-plan-international-france-rebaptisent-une-place-parisienne A l’issue d’une compétition, l’ONG Plan International France, leader français du parrainage, confie à MullenLowe l’ensemble de sa communication.
L’agence est en charge de la conception des campagnes de sensibilisation et de souscription et crée, à ce titre, un concept qui capitalise sur le nom Plan International, ainsi que sur les actions concrètes de l’ONG : « Pour protéger efficacement et durablement les enfants, il faut un PLAN ». C’est en effet un véritable plan qui est mis en place, étape par étape, pour sauver les enfants partout dans le monde.
Ce terme PLAN, riche de sens, a donné naissance à une identité visuelle et à une campagne de communication Les Filles Ont Un Plan.
Cette opération, visible sur les réseaux sociaux depuis le 23 septembre, sera lancée officiellement le 11 octobre, lors de la 5ème journée mondiale des filles. Pour sensibiliser le public aux mauvais traitements subis par les filles à travers le monde, Plan International France lance donc une campagne nationale soutenue par une grande manifestation et relayé sur les réseaux sociaux #LesFillesOntUnPlan. Pour marquer les esprits, celle-ci se tiendra près du métro Filles du Calvaire, sur la place du cirque d’hiver, pour l’occasion renommée « PLACE CALVAIRE DES FILLES ».
En amont de cette journée mondiale, une conférence de presse sera organisée le 10 octobre en présence de Radha, une jeune militante Bangladaise qui a fui un mariage forcé et qui viendra témoigner et soutenir cette cause, en présence de Laurence Rossignol, la Ministre des familles, de l’enfance et des droits des femmes.
L’ensemble de ce dispositif conçu et orchestré par MullenLowe prend forme en print, digital, social media, événementiel. Pour sa mise en oeuvre, toutes les expertises du groupe MullenLowe ont été impliquées : MullenLowe, l’agence de la marque, MullenOne, l’agence de la relation et Golin, l’agence de l’influence.

]]>
2016-10-10 00:00:00
MullenLowe remporte 5 nouveaux budgets https://www.adforum.com/agency/1753/press-releases/61770/mullenlowe-remporte-5-nouveaux-budgets https://www.adforum.com/agency/1753/press-releases/61770/mullenlowe-remporte-5-nouveaux-budgets A l’issue de compétitions, MullenLowe annonce l’arrivée de 5 nouveaux budgets. Le groupe, qui réunit trois agences complémentaires, MullenLowe Paris, l’agence de la marque, MullenLowe One, l’agence de la relation, et Golin, l’agence de l’influence, a été choisi pour accompagner ces clients dans leur stratégie de communication.
TravelCar, leader mondial de l’auto-partage, confie à l’agence la conception et la réalisation de toute son identité de marque.
La collective des pamplemousses de Floride lui renouvelle sa confiance pour prendre en charge toutes ses prises de parole RP, social media et animation en magasin pour les 3 prochaines années.
L’Olivier Assurance Auto choisit l’agence pour la conception de sa nouvelle campagne publicitaire. 
Le Ministère du travail lui confie la campagne nationale d’information média et hors-média pour le lancement du Compte Personnel d’Activité.
Enfin, l’agence met en oeuvre l’ensemble de la communication de l’ONG Plan International pour sensibiliser le grand public aux droits de l’enfant et sortir des millions de jeunes de la pauvreté. La première prise de parole est prévue prochainement autour d’un grand événement pour soutenir la 5ème journée internationale des filles.
De la publicité au CRM, du digital à la communication éditoriale, en passant par les RP et le social media, toutes les expertises de MullenLowe sont impliquées dans la gestion de ces nouveaux clients.
Ces victoires illustrent parfaitement l’attrait du modèle que MullenLowe défend depuis des années, avec une agence hyperintégrée qui fait du métissage et du brassage des compétences la clé pour imaginer les idées les plus créatives et les plus efficaces au service de ses clients. 

]]>
2016-10-03 00:00:00
MullenLowe France signe la nouvelle campagne Nespresso Citiz https://www.adforum.com/agency/1753/press-releases/61659/mullenlowe-france-signe-la-nouvelle-campagne-nespresso-citiz https://www.adforum.com/agency/1753/press-releases/61659/mullenlowe-france-signe-la-nouvelle-campagne-nespresso-citiz 2016-09-20 00:00:00 Lâchez les couverts ! Avec KFC et MullenLowe Group France https://www.adforum.com/agency/1753/press-releases/59750/lachez-les-couverts-avec-kfc-et-mullenlowe-group-france https://www.adforum.com/agency/1753/press-releases/59750/lachez-les-couverts-avec-kfc-et-mullenlowe-group-france KFC c’est vivre des vrais moments de partage autour de vrais morceaux de poulets préparés avec un vrai savoir-faire. Des moments où l’on mange avec les doigts, où l’on peut lâcher prise, tout simplement. 

Ce sont ces instants que MullenLowe Group France et KFC mettent en scène dans leur nouveau spot TV adapté en 10" 20" et 30", qui annonce l’arrivée des supers pilons en restaurant.

Lors d’une soirée mondaine et ennuyante, les invités discutent et dégustent des mets à la fourchette. Un homme, suspendu au-dessus d’une piscine, entrave cette convenance en savourant des supers pilons de poulet KFC avec les doigts, il se libère de cette superficialité et tombe à l’eau alors que les convives le regardent abasourdis. Finalement, ce héro déclenche en eux une délivrance, ils se jettent dans la piscine et partagent le bucket de pilons KFC tous ensemble. 

Une activation digitale accompagnera la sortie de ce nouveau spot TV prévu pour le 19 juillet, il s’agit d’un mini-site sansfourchette.com en réponse au célèbre site de réservation de restaurant en ligne lafourchette.com.

Il s’agira pour KFC de créer une émulation autour des repas décomplexés en proposant « une sélection de parcs et restaurants KFC où vous pouvez manger sans couvert. ». La sortie de ce site est prévue pour le 25 juillet. 

]]>
2016-07-18 00:00:00
MullenLowe Group France accélère l’ouverture du KFC de Brest Iroise avec #ViteUnKFC https://www.adforum.com/agency/1753/press-releases/57952/mullenlowe-group-france-accelere-louverture-du-kfc-de-brest-iroise-avec-viteunkfc https://www.adforum.com/agency/1753/press-releases/57952/mullenlowe-group-france-accelere-louverture-du-kfc-de-brest-iroise-avec-viteunkfc Des fans qui accélèrent l’ouverture d’un KFC ? C’est possible !

KFC, à l’initiative de MullenLowe Paris, l’agence de la marque, et de Golin, l’agence de l’influence, lance l’opération d’activation sociale #ViteUnKFC : Ça marche !

Avec 1 100 000 de fans sur Facebook et 17 000 sur Twitter, KFC France est très actif sur les réseaux sociaux et écoute ses milliers de fans qui réclament des ouvertures de restaurants partout en France.

KFC a tenu compte de ces demandes en permettant au public d’accélérer l’ouverture du restaurant de Brest Iroise. Comment ? Rien de plus simple : plus les consommateurs se mobilisaient en utilisant le # plus KFC précipitait l’ouverture du restaurant. 

Les résultats sont frappants : plus de 320 000 personnes atteintes sur facebook et 411 000 sur Twitter. Au total, le #ViteUnKFC a été utilisé 3200 fois. 

Cette opération de Social Media était accompagnée d’une bâche sur laquelle l’opération était annoncée et la date d’ouverture actualisée au fur et à mesure des tweets et posts.

Conclusion ? Les brestois ont eu le plaisir de voir leur restaurant KFC ouvrir ses portes le 3 mai au lieu du 15 mai prévu initialement. Une vraie réussite pour les fans.  

]]>
2016-05-27 00:00:00
MullenLowe Paris et Sojade mettent de la couleur dans le végétal bio https://www.adforum.com/agency/1753/press-releases/56451/mullenlowe-paris-et-sojade-mettent-de-la-couleur-dans-le-vegetal-bio https://www.adforum.com/agency/1753/press-releases/56451/mullenlowe-paris-et-sojade-mettent-de-la-couleur-dans-le-vegetal-bio Dévoiler la créativité et l’imagination de Sojade, créateur de produits végétaux bio, tel est l’objectif de cette nouvelle campagne signée MullenLowe Paris.

Il est vrai que Sojade innove sans cesse pour offrir aux consommateurs une gamme toujours plus variée et plus gourmande ; une véritable galaxie de recettes végétales avec laquelle on ne s’ennuie jamais, crééé par une entreprise familiale (Triballat Noyal) engagée dans le bio depuis 40 ans.

Pour illustrer ce positionnement, MullenLowe a donc imaginé un nouveau territoire de communication, un univers inspiré des coloriages zen pour adultes, ludique, créatif, qui invite les consommateurs à explorer cette galaxie végétale. L’occasion aussi de lancer la nouvelle signature de marque « Des recettes végétales débordantes d’imagination ».

Tout un univers qui se déploie en Europe, dans la presse, en digital, en communication distributeurs. Une occasion également pour Sojade de lancer sa page Facebook avec Golin, l’agence de l’influence du groupe MullenLowe. 

]]>
2016-04-25 00:00:00
GOLIN CONSOLIDE SES EQUIPES RP ET SOCIAL MEDIA https://www.adforum.com/agency/1753/press-releases/56252/golin-consolide-ses-equipes-rp-et-social-media https://www.adforum.com/agency/1753/press-releases/56252/golin-consolide-ses-equipes-rp-et-social-media Pour accompagner ses nouveaux clients dans leur stratégie relations publics et social media, Golin, l’agence de l’influence du groupe MullenLowe, renforce ses équipes. Après Bacardi et Ketchum, Claire Mariat arrive chez Golin en tant que directrice de clientèle en charge du pôle consumer. Alexandra Simic et Pauline Claeysen rejoignent ce pôle comme consultantes après être passées chez Mecachrome pour la première et Hill & Knowlton pour la seconde. Dans le pôle corporate, c’est Hugues Vanhoucke, auparavant chargé des RP chez BNP Paribas Real Estate, qui vient renforcer les équipes en qualité de consultant. Lucie Porreaux et Said Amraoui rejoignent Golin en tant que community manager. Ils étaient auparavant chez Sarbacane Software et Buzzman. 

]]>
2016-04-14 00:00:00
MullenLowe Group soutient le lancement de la nouvelle appli Qanda https://www.adforum.com/agency/1753/press-releases/56025/mullenlowe-group-soutient-le-lancement-de-la-nouvelle-appli-qanda https://www.adforum.com/agency/1753/press-releases/56025/mullenlowe-group-soutient-le-lancement-de-la-nouvelle-appli-qanda “Everybody has a story, you just have to ask”. Telle est la signature de cette nouvelle application qui devrait en intéresser plus d’un. En constatant que l’interview, le format média pourtant le plus utilisé, n’était pas encore adapté aux usages mobiles, Martin Verpaalen, jusqu’ici Idea designer chez MullenLowe Group, a décidé de créer Qanda, la première application d’interview vidéo.

Toute une équipe de passionnés des médias et d’innovation a donc conçu Qanda qui permet de poser des questions via l’appli ou d’autres canaux (twitter, Facebook, mail, sms..) et de recevoir une réponse filmée. Ce contenu vidéo mobile peut ensuite être partagé sur tous les réseaux sociaux et les sites.

Cette application se présente également comme un outil efficace de mise en relation entre la marque et ses consommateurs, en générant des contenus vidéos. Mullenlowe et Qanda travailleront conjointement pour explorer les différents usages.

Pour plus d’informations : http://qanda.co/ 

]]>
2016-04-07 00:00:00
MullenLowe One renforce ses équipes commerciales et créatives https://www.adforum.com/agency/1753/press-releases/55685/mullenlowe-one-renforce-ses-equipes-commerciales-et-creatives https://www.adforum.com/agency/1753/press-releases/55685/mullenlowe-one-renforce-ses-equipes-commerciales-et-creatives Pour accompagner le développement de son pôle innovation et digital, MullenLowe One, l’agence de la relation du groupe MullenLowe, muscle ses équipes. Après l’arrivée de Benjamin Pouteau et de Raphaël Kucharski, Directeurs Artistique, ce sont à présent Constance Russo, Bastien Paul, Matthias Tiemann, Adrien Tilhet-Prat, qui rejoignent l’agence en tant que chef de projets, et Emanuel Bellamy comme directeur des projets techniques. 

]]>
2016-03-24 00:00:00
Restons vrais ! Le nouvelle campagne KFC signée MullenLowe Group France https://www.adforum.com/agency/1753/press-releases/55569/restons-vrais-le-nouvelle-campagne-kfc-signee-mullenlowe-group-france https://www.adforum.com/agency/1753/press-releases/55569/restons-vrais-le-nouvelle-campagne-kfc-signee-mullenlowe-group-france Vivre de vrais moments de partage autour de vrais morceaux de poulets. Des moments où l’on mange avec les doigts, où l’on peut lâcher prise, où l’on est soi-même, tout simplement.

Ce sont ces moments, illustrant l’idée que tout est mieux en vrai, qui sont mis en scène dans ces 2 nouveaux spots KFC : le film marque, dans lequel deux jeunes gens partagent un délicieux Wings Bucket de KFC. Les vrais morceaux de poulet déclenchent alors chez eux le besoin d’être eux-mêmes, de laisser tomber le masque. Le film produit, quand à lui, soutient ce discours avec de très beaux plans de morceaux de poulets cuisinés d’après la recette ‘Original’. « Pour la première fois, KFC lance les Wings selon la recette ‘Original’ du Colonel Sanders, Fondateur de la marque KFC » souligne Bart de Kool, Directeur Marketing. Dans cette nouvelle campagne, KFC célèbre donc la recette ‘Original’ et les vrais moments de partage qui en découlent.

En parallèle de ces spots TV, un format court et un format long seront diffusés sur internet. Une campagne d’affichage nationale soutenant l’offre commerciale vient compléter le dispositif. 


]]>
2016-03-21 00:00:00
MullenLowe Group France est fier de soutenir le lancement de la start-up footballinclusive.com https://www.adforum.com/agency/1753/press-releases/55227/mullenlowe-group-france-est-fier-de-soutenir-le-lancement-de-la-start-up-footballinclusive-com https://www.adforum.com/agency/1753/press-releases/55227/mullenlowe-group-france-est-fier-de-soutenir-le-lancement-de-la-start-up-footballinclusive-com Jonathan Candan, consultant web chez MullenLowe Group France jusqu’en décembre 2015, lance une campagne kickstarter pour financer sa start-up Footballinclusive.com. L’idée ? Créer la première base de données encyclopédique et contributive 100 % football, enrichie chaque jour par et pour les fans de foot. Découvrez et soutenez le projet Footballinclusive.com

]]>
2016-03-04 00:00:00
MullenLowe Group France remporte Binck.fr https://www.adforum.com/agency/1753/press-releases/54638/mullenlowe-group-france-remporte-binck-fr https://www.adforum.com/agency/1753/press-releases/54638/mullenlowe-group-france-remporte-binck-fr A l’issue d’une consultation, Binck.fr, l’un des acteurs majeurs de l’investissement en ligne, a décidé de confier l’ensemble de sa communication on et off line à MullenLowe Group France (ex groupe Lowe France).
Première victoire du poulpe aux gants de boxe, MullenLowe Group mettra en place une équipe « hyperbundled » composée d’experts de tous horizons. 

]]>
2016-02-09 00:00:00
POUR LES FÊTES DE FIN D’ANNÉE, SNCF CRÉÉE UNE OPÉRATION LUDIQUE ET INTERACTIVE À DESTINATION DE SES CLIENTS FIDÉLISÉS https://www.adforum.com/agency/1753/press-releases/53296/pour-les-fetes-de-fin-dannee-sncf-creee-une-operation-ludique-et-interactive-a-destination-de-ses-clients-fidelises https://www.adforum.com/agency/1753/press-releases/53296/pour-les-fetes-de-fin-dannee-sncf-creee-une-operation-ludique-et-interactive-a-destination-de-ses-clients-fidelises

https://www.jeu.programme-voyageur.sncf.com/ 

 

À l’approche de Noël, SNCF a décidé d’écrire à ses 2,7 millions de clients fidélisés pour leur souhaiter de bonnes fêtes, en lançant une opération participative et amusante.

Sur une idée originale de l’agence One, l’agence de marketing services du groupe Lowe France, SNCF, en collaboration avec Tougui – le paper toy maker numéro 1 en France, et parmi le top 5 mondial – a développé exclusivement pour l’opération un ensemble de paper toys (jouets en papier) permettant de construire soi-même son décor de Noël.

Simplement munis de ces patrons téléchargeables sur le site, les clients fidélisés peuvent en un coup de colle et deux coups de ciseaux créer au choix : un père Noël – paper toy le plus téléchargé – un joli sapin, un bonhomme de neige, des cadeaux, ou encore un train et une gare. Tant de figurines qui s’ancrent dans une joyeuse scène de Noël, créée de façon connivente et interactive par le client lui-même.

L’opération, purement relationnelle, s’inscrit dans la continuité du programme de fidélisation du groupe, géré par One pour la troisième année consécutive. Depuis la mise en ligne de cette jolie campagne, lancée il y a deux semaines, l’opération a déjà attiré plus de 120 000 visiteurs et 54 000 impressions (en moyenne 3 paper toys par utilisateur). 

]]>
2015-12-23 00:00:00
ALASKA SEAFOOD PLUS SAUVAGE QUE JAMAIS DANS SA NOUVELLE CAMPAGNE PUBLICITE « FOREVER WILD » https://www.adforum.com/agency/1753/press-releases/53045/alaska-seafood-plus-sauvage-que-jamais-dans-sa-nouvelle-campagne-publicite-forever-wild https://www.adforum.com/agency/1753/press-releases/53045/alaska-seafood-plus-sauvage-que-jamais-dans-sa-nouvelle-campagne-publicite-forever-wild A l’heure où les consommateurs plébiscitent des produits naturels et authentiques, l’agence de promotion des produits de la mer d’Alaska entend faire valoir le caractère unique de son origine. Seul sur le marché à pouvoir garantir une origine 100% sauvage, le poisson d’Alaska demeure pourtant méconnu des français.

Golin, l’expertise relations publics et social media de Lowe France, accompagne la marque dans un travail de repositionnement de son identité, l’enjeu consistant à valoriser l’image de qualité de ses produits, au rang desquels le saumon, le colin, le cabillaud.

Cette valorisation passe par l’adoption d’une nouvelle plateforme de marque, avec une nouvelle signature : Forever Wild. La signature évoque à la fois un poisson de qualité au goût incomparable, une pêche respectueuse de l'environnement, et une diversité de choix unique. Un concept puissant, afin que l'origine Alaska devienne un critère de choix.

Cette nouvelle plateforme se décline dès décembre au travers d’une campagne en presse nationale grand public, visible dans des supports généralistes et gastronomiques. La campagne met en avant deux annonces, dont les visuels se construisent suivant la même structure triptyque : le pêcheur, le poisson, la nature. Elle rappelle également que la protection de l’environnement et la gestion durable sont inscrits dans la Constitution de l’État d’Alaska depuis 1959. 

 


]]>
2015-12-14 00:00:00
CANAL+ ET SEAT S’ASSOCIENT ET LANCENT UNE NOUVELLE PLATEFORME DIGITALE : DÉTOURS https://www.adforum.com/agency/1753/press-releases/53044/canal-et-seat-sassocient-et-lancent-une-nouvelle-plateforme-digitale-detours https://www.adforum.com/agency/1753/press-releases/53044/canal-et-seat-sassocient-et-lancent-une-nouvelle-plateforme-digitale-detours L’agence MediaCom (GroupM), Lowe Stratéus et CANAL+ REGIE ont travaillé avec SEAT France & CANAL+ OTT pour le lancement d’une plateforme digitale hébergée sur canalplus.fr, à travers le prisme de leurs valeurs communes : l’innovation, le dynamisme, l’exigence et la passion.

Dédié au traitement de l’information lifestyle (technologie, tendances, escapades, culture), DÉTOURS se veut une source d'inspiration, un média de veille sur les dernières innovations.

Dès le lancement, une web-série originale coproduite de 24 épisodes sera diffusée, et incarnée par deux éclaireurs de talent : Manuel Herrero & Alexandra Leroux. La plateforme comprend également la mise en place d’un club utilisateurs et disponible prochainement. Les inscrits auront accès à une série d’avantages conçus en partenariat ainsi qu’à des contenus exclusifs.

Sortir de l’embouteillage, se laisser guider sur la route de la découverte, des sujets surprenants, nouveaux, inattendus, ça mérite bien un petit détour…

DÉTOURS, l’inspiration pour destination, par CANAL+ et SEAT.
http://detours.canalplus.fr

Le partenariat comprend également une présence en parrainage exclusif de SEAT sur les programmes du week-end de CANAL+ (Le Supplément, Salut les terriens, L’effet Papillon…). 

]]>
2015-12-14 00:00:00
LOWE CHOISIT CANDIDE THOVEX POUR ILLUSTRER LA TECHNOLOGIE QUATTRO DANS UNE VIDEO SPECTACULAIRE https://www.adforum.com/agency/1753/press-releases/52926/lowe-choisit-candide-thovex-pour-illustrer-la-technologie-quattro-dans-une-video-spectaculaire https://www.adforum.com/agency/1753/press-releases/52926/lowe-choisit-candide-thovex-pour-illustrer-la-technologie-quattro-dans-une-video-spectaculaire « All conditions are perfect conditions ». A partir de ces quelques mots, qui signent la technologie quattro d’Audi, l’agence Lowe et Candide Thovex, légende vivante du ski freestyle et freeride, imaginent un scénario unique : pourquoi attendre la neige pour dévaler les montagnes ?

Ludovic Pagot, Directeur Conseil sur le compte Audi explique : « Nous avons choisi Candide Thovex pour sa personnalité et son palmarès uniques, que nous mettons au service d’une technologie unique, le quattro d’Audi. Pour l’un comme pour l’autre des capacités hors normes, quelle que soit la surface, mises ici en scène dans un film fun, plein d’humour et authentique. »

On peut y voir le skieur dévaler une montagne à skis en enchaînant tous types de surfaces sans la moindre neige, nous gratifiant au passage des tricks dont il a le secret. Herbe, feuilles, bitume, Candide, comme le quattro, passe partout. Sa descente terminée, il demande au nouvel Audi Q7 de le remonter au sommet pour une nouvelle session…

Egalement doué derrière la caméra – son dernier film « One of those days 2 » a généré plus de 16 millions de vues – Candide Thovex repousse une nouvelle fois ses limites, nous gratifiant de prouesses sportives aussi techniques que visuelles.


Lowe a fait le pari de la diffusion virale en s’appuyant sur les réseaux sociaux du skieur qui jouit d’une notoriété mondiale. Cette vidéo, à mi-chemin entre les codes de la publicité et ceux du digital, s’inscrit dans la stratégie de brand content du constructeur automobile Audi gérée depuis 2010 par l’agence Lowe. 

Candide Thovex est 3 fois médaillé d’or aux X-Games et vainqueur du Freeride World Tour. Légende vivante du ski mondial, il s’affirme aujourd’hui comme un réalisateur chevronné aussi attendu pour ses figures que pour sa capacité innée à magnifier l’action.

Apparu au début des années 80, le quattro® a plus de 30 ans et toujours une longueur d’avance : en conduite sportive par son dynamisme, au quotidien par sa garantie de sécurité. Une technologie indispensable au quotidien et donc disponible sur l’ensemble de la gamme Audi.

La vidéo est en ligne sur la chaîne YouTube de Candide Thovex depuis le mardi 8 décembre 2015.
https://www.youtube.com/watch?v=FMqADdsVmwQ&feature=youtu.be *

*Important : Pour tout relais, merci d’utiliser et de partager le code embed de la vidéo (lien ci-dessus). Toute diffusion du clip par un tiers est interdite. 

]]>
2015-12-08 00:00:00
Lowe imagine un mailing connecté pour lancer la nouvelle Audi R8 https://www.adforum.com/agency/1753/press-releases/52925/lowe-imagine-un-mailing-connecte-pour-lancer-la-nouvelle-audi-r8 https://www.adforum.com/agency/1753/press-releases/52925/lowe-imagine-un-mailing-connecte-pour-lancer-la-nouvelle-audi-r8 Le lancement de la nouvelle Audi R8, inspirée directement du sport automobile, marque également le coup d’envoi de la marque Audi Sport, portée par un réseau de 17 Partenaires parmi les 140 Partenaires Audi présents en France.

À l’occasion de son lancement, l’agence Lowe a imaginé un mailing inédit et novateur, illustrant à la perfection l’expertise technique et la recherche constante d’innovation qui sont au coeur de l’ADN Audi.

Audi invite ses clients et prospects à poursuivre l’expérience au-delà du papier. Aussitôt leur téléphone androïd posé sur le mailing, les lecteurs accèdent à un contenu vidéo (les détenteurs d’iPhone pouvant flasher un QR code). Dans l’esprit de la campagne nationale de lancement dont la signature est « Nouvelle Audi R8. Née sur la piste. Faite pour la route. », cette vidéo met en scène la nouvelle Audi R8 sur circuit. Audi s’appuie sur les commentaires du célèbre pilote automobile Tom Kristensen, plusieurs fois vainqueur des 24Heures du Mans pour Audi, pour valoriser les nouveaux équipements du modèle et les sensations qu’il procure.

Audi, avec Lowe, devient ainsi le premier constructeur en France à exploiter la technologie du papier connecté, développée par ArjoWiggins : une puce NFC ultrafine est insérée entre 2 feuilles. Une volonté d’innovation qui assoit le claim de la marque : Vorsprung Durch Technik (= L’avancée par la technologie). 

]]>
2015-12-07 00:00:00
« MA FILLE » le nouveau film TV de KFC signé par Lowe : une déclaration d'amour à partager https://www.adforum.com/agency/1753/press-releases/52924/ma-fille-le-nouveau-film-tv-de-kfc-signe-par-lowe-une-declaration-damour-a-partager https://www.adforum.com/agency/1753/press-releases/52924/ma-fille-le-nouveau-film-tv-de-kfc-signe-par-lowe-une-declaration-damour-a-partager Dans son nouveau film de marque, KFC parle au coeur des téléspectateurs en mettant en scène la complicité d’un père pour sa fille. L’objectif de la marque est affiché, renforcer le lien émotionnel avec ses clients.

Dans ce film, une jeune fille passe son temps à téléphoner à son père pour qu’il vienne la chercher dans ses activités et autres sorties, ce dernier s’exécute à chaque fois avec gentillesse et abnégation, bien qu’il pleuve des cordes ou que ce soit le plein milieu de la nuit.

Dans la dernière séquence, la jeune fille décide de surprendre son père pour le remercier de sa bienveillance. Lui faisant croire qu’elle a de nouveau besoin de lui, elle emmène son père partager un momen unique, devant le spectacle d’un match de foot, autour d’un bucket.

Alors que le temps et l’adolescence ont distendu les liens entre le père et sa fille, le bucket devient alors l’occasion et le symbole de leur reconnexion.

D’un format 30 secondes, ce film soutient une offre commerciale forte qui permettra au client de découvrir en restaurant un menu bucket pour deux, pour seulement 10€.

La campagne télé (disponible ici : https://www.youtube.com/watch?v=cgSfBWOoiWI) est déclinée en print.
Cette nouvelle campagne marque un tournant dans la communication de KCF, qui adopte un discours encore plus émotionnel en télévision et l’installation d’un nouveau territoire graphique en print. 

]]>
2015-12-07 00:00:00
JEEP RENEGADE MIS EN MUSIQUE PAR L’AGENCE ONE https://www.adforum.com/agency/1753/press-releases/52927/jeep-renegade-mis-en-musique-par-lagence-one https://www.adforum.com/agency/1753/press-releases/52927/jeep-renegade-mis-en-musique-par-lagence-one Jeep France continue d’investir le territoire musical et lance une nouvelle campagne cross media conçue et mise en oeuvre par l’agence One, l’agence d’activation, digitale et marketing services du groupe Lowe France.

Une expérience musicale digitale inédite : www.jeeproadtomusic.fr
En collaboration avec Spotify, l’agence One créé Road to Music, le 1er convertisseur de kilomètres en musique. Cette plateforme digitale permet à chaque internaute de renseigner un itinéraire et de le transformer en playlist musicale personnalisée. 

Les possibilités de génération sont infinies puisque plusieurs critères sont pris en compte lors de la création : la distance, le mode de transport, le « mood » de l’internaute ainsi que des curseurs permettant d’adapter la sélection proposée aux goûts musicaux de chacun.
Multi-device et aussi innovante que ludique, l’expérience proposée permet ainsi à Jeep de s’affirmer comme le partenaire privilégié pour l’ensemble de nos trajets et de mettre la musique au coeur de notre quotidien.

Pour donner de l’écho à cette plateforme, un plan média digital puissant et affinitaire est déployé jusqu’à fin novembre, sur Les Inrocks, Spotify, Libération, Waze et Facebook.
Enfin, plusieurs animations en Social Media ont lieu pendant l’opération sur les fanpages Jeep France aussi bien pour relayer l’opération Road to music que pour communiquer régulièrement autour de la musique auprès des fans.

Un plan de conquête clients finement orchestré
En parallèle du site jeeproadtomusic.fr, l’agence One imagine également une opération de Marketing Direct originale, destinée à marquer les esprits, en envoyant à 10 000 prospects finement sélectionnés une brochure-phonographe accompagnée d’un vinyl 45 tours. Un format jamais vu !

Les clients potentiels peuvent donc découvrir chez eux toutes les caractéristiques du Jeep Renegade, en musique ! Objet néo-vintage ultime, le vinyl permet d’incarner les origines de la musique tout en positionnant Jeep Renegade comme le modèle jeune et urbain par excellence.

La musique, au coeur de l’ADN Jeep
Ces 2 opérations, remportées après appel d’offre, s’inscrivent dans la continuité de la stratégie de communication de la marque Jeep.
Notamment partenaire du Big Festival de Biarritz et du Montreux Jazz Festival, Jeep faisait également découvrir récemment X Ambassadors, groupe de rock alternatif new-yorkais, dans son dernier spot publicitaire. La morceau « Renegades » du spot ayant été écrit et composé spécialement pour la marque. 

]]>
2015-11-25 00:00:00
Renaissance d’un café d’exception : Nespresso et Lowe Stratéus vous présentent la première édition de Suluja ti South Sudan https://www.adforum.com/agency/1753/press-releases/51505/renaissance-dun-cafe-dexception-nespresso-et-lowe-strateus-vous-presentent-la-premiere-edition-de-suluja-ti-south-sudan https://www.adforum.com/agency/1753/press-releases/51505/renaissance-dun-cafe-dexception-nespresso-et-lowe-strateus-vous-presentent-la-premiere-edition-de-suluja-ti-south-sudan Lancé lors d’une conférence de presse à Paris le 6 octobre, le café Suluja est né en plein coeur du Soudan du Sud, l’un des berceaux d’origine du café.

C’est dans les terres vallonnées de Yei, où la culture du café déclinait, que depuis quatre ans, les experts Nespresso font revivre le café soudanais. Sachant que le terroir de la région était un gage de qualité et propice à la création d’un café de caractère, les chercheurs Nespresso ont travaillé de pair avec les fermiers locaux, détenteurs d’un savoir-faire ancestral.

Le concept créatif imaginé par Lowe Stratéus se dévoile au travers d’un coffret contenant un étui au design épuré, renfermant un café robuste, et une brochure. Le déploiement de la brochure nous invite à suivre la croissance d’une fève en plant de café, puis en champ : c’est tout un terroir qui renaît, toute une région qui reprend vie.

La création reprend les codes épurés des gravures : des traits fins et délicats rappellent la texture soyeuse du café au goût rehaussé de subtiles notes boisées.

Avec une production réduite pour cette première édition, la gamme Suluja est vendue en quantité très limitée, uniquement en France. Les clients sont invités à découvrir ce nouveau cru grâce aux publicités sur lieux de vente, conçues par Lowe Stratéus également.

Le nom « Suluja », qui signifie « le commencement » au Soudan du Sud, est le reflet d’un engagement de long terme avec les producteurs locaux, qui s’inscrit dans la continuité du programme AAA de Qualité Durable auquel Nespresso est rattaché.

]]>
2015-10-27 00:00:00
Jacob Delafon : nouvelle plateforme de marque conçue par l’agence Lowe France https://www.adforum.com/agency/1753/press-releases/48383/jacob-delafon-nouvelle-plateforme-de-marque-concue-par-lagence-lowe-france https://www.adforum.com/agency/1753/press-releases/48383/jacob-delafon-nouvelle-plateforme-de-marque-concue-par-lagence-lowe-france Le Groupe Kohler a confié à Lowe France le travail de repositionnement de la marque Jacob Delafon et de son déploiement sur les marchés européens et russes. 

La nouvelle plateforme de cette marque Française emblématique créée en 1889 et qui a accompagné des générations de Français dans leur salle de bain comme dans les hôtels les plus prestigieux, s’appuie sur l’authenticité et sur cette pointe d’impertinence si française et si parisienne qui caractérisent celles qui ont ce sens inné et quasi mystérieux de l’élégance. « Where elegance begins » vient signer une promesse de qualité, de gaieté, d’intimité et de beauté « à la française ». 

Déjà déployée sur les catalogues et sur les salons en Europe, cette nouvelle plateforme s’exprimera également à travers le nouveau site internet de la marque en cours de finalisation par Lowe France. 

]]>
2015-07-20 00:00:00
KFC va vous montrer qui est le Big BOSS https://www.adforum.com/agency/1753/press-releases/46452/kfc-va-vous-montrer-qui-est-le-big-boss https://www.adforum.com/agency/1753/press-releases/46452/kfc-va-vous-montrer-qui-est-le-big-boss Nouvelle campagne de Lowe France 

La convivialité et l’humour sont une fois de plus au rendez-vous dans ce nouveau spot KFC.

Ce nouvel opus (le 6e depuis le début de la collaboration entre KFC et Lowe France) présente la nouveauté KFC : le Big B.O.S.S. Ce sandwich gourmand et savoureux est né du succès du sandwich B.O.S.S, lui-même inspiré de la recette originale du Colonel Harland Sanders, fondateur de la marque. 

Comme son nom l’indique, la recette du Big B.O.S.S est encore plus généreuse, avec le goût inimitable de ses 2 vrais filets de poulet entiers cuisinés sur place.

Ce film – une nouvelle fois signé NAN – met à l’honneur l’humour de la marque. En jouant sur le nom Big Boss, il créé un quiproquo qui entretient un certain suspense jusqu’à la chute.
Comme à son habitude, KFC met en scène de vrais moments de vie : deux collègues de bureau embarquent le nouveau lors de la pause déjeuner, prétextant l’emmener rencontrer le boss. Durant tout le trajet, un jeu s’installe entre les personnages qui font peu à peu monter la tension autour de ce mystérieux big boss. Jusqu’au moment où ils entrent dans un restaurant KFC et présentent le fameux sandwich Big Boss à la nouvelle recrue. La tension et le mystère laissent alors place à la connivence et à la convivialité.
Le spot se termine par une dernière touche d’humour avec la réplique « Montrez à votre bouche qui c’est le patron ».
Ce nouveau spot TV de 25s sera à l’antenne à partir du 2 juin. 

]]>
2015-06-02 00:00:00
COCORICO. KFC premier supporter des bleus ! https://www.adforum.com/agency/1753/press-releases/44097/cocorico-kfc-premier-supporter-des-bleus https://www.adforum.com/agency/1753/press-releases/44097/cocorico-kfc-premier-supporter-des-bleus L’esprit d’équipe, le partage, la passion, la recherche, de l’excellence… autant de valeurs autour desquelles se retrouvent la Fédération Française de Football (FFF) et son nouveau partenaire KFC !
Ce nouvel opus (le 5ème film en seulement 6 mois) réalisé pour l’enseigne de restauration rapide, première prise de parole qui met en lumière cette nouvelle collaboration, s’inscrit dans la même optique que les précédents : faire vivre de vraies émotions et des vrais moments de convivialité.
Dans ce film – une nouvelle fois signé NAN – un groupe d’amis tente de reproduire avec passion les plus beaux gestes de leurs idoles… mais c’est bien une jeune fille qui laisse bouche bée les trois jeunes garçons !
Et pour l’occasion, KFC propose un Fan Bucket en édition collector, aux couleurs de l’équipe de France et dédicacé par les joueurs !
Ce nouveau spot TV de 30s sera à l’antenne du 24 mars au 27 avril 2015.

Sa diffusion correspond notamment à la période où se jouent les matchs amicaux France-Brésil (26 mars) et France-Danemark (29 mars).

]]>
2015-03-27 00:00:00
La Société du Grand Paris choisit le groupement constitué des sociétés Egis Conseil, Lowe Stratéus et bdc Conseil pour sa communication https://www.adforum.com/agency/1753/press-releases/42755/la-societe-du-grand-paris-choisit-le-groupement-constitue-des-societes-egis-conseil-lowe-strateus-et-bdc-conseil-pour-sa-communication https://www.adforum.com/agency/1753/press-releases/42755/la-societe-du-grand-paris-choisit-le-groupement-constitue-des-societes-egis-conseil-lowe-strateus-et-bdc-conseil-pour-sa-communication La Société du Grand Paris a attribué un marché global d'assistance à maîtrise d’ouvrage en communication pour : le conseil stratégique, le pilotage, la conception et la production de la communication institutionnelle et d’entreprise, la communication de projet, ainsi que les achats et le suivi d’exécution d’un important volume de fournitures et de prestations liés notamment au déploiement de la communication sur les futurs chantiers du Grand Paris Express.
L'équipe retenue, à l’issue d’une mise en compétition réunissant notamment les agences Havas, Publicis et TBWA, réunit sous l’enseigne Quai 3, les compétences d'Egis Conseil, groupe leader de conseil et d’ingénierie, Lowe Stratéus, agence de communication globale reconnue et bdc Conseil, spécialiste de la communication des projets de transports.
A l’échelle du projet qu’il va devoir accompagner, il s’agit d’un marché totalement inédit dans le monde de la communication et de l’assistance à conduite d’opération par son ampleur et la diversité des métiers auquel il fait appel.
Pour Benoît de Laurens Vice-président de Lowe Stratéus : « C’est une grande et nouvelle aventure pour Lowe Stratéus et nos partenaires. Un défi passionnant et exigeant, qui mobilisera l’ensemble de nos compétences pour faire réussir ce projet d’une ampleur inédite. Nous en sommes très fiers et très heureux »

]]>
2015-03-09 00:00:00
KFC vous emmène à New York avec Lowe France https://www.adforum.com/agency/1753/press-releases/41862/kfc-vous-emmene-a-new-york-avec-lowe-france https://www.adforum.com/agency/1753/press-releases/41862/kfc-vous-emmene-a-new-york-avec-lowe-france New-York, sa frénésie, son atmosphère si singulière… et ses fameux American Burgers !
A l’occasion du lancement du « KFC American Burger », KFC signe son quatrième spot avec Lowe France.
Dans cet opus – une nouvelle fois signé par le réalisateur NAN – les gourmets sont embarqués pour un voyage gustatif direction New York, dans une ambiance sonore, visuelle et gourmande totalement new yorkaise.
Nous découvrons deux jeunes tranquillement installés sur une petite place de village, qui croquent avec appétit dans leur KFC American Burger. A chaque nouvelle bouchée, une intrigue typiquement New Yorkaise (un son, un véhicule) survient… plongeant nos deux amis en immersion totale dans les rues de New York !
Le KFC American Burger arrive en restaurant avec deux recettes au goût irrésistible: l’Original au poulet recette originale et le Bacon au poulet cuit au four, toutes deux inspirées des meilleurs bistrots New Yorkais et toujours la même qualité du fameux poulet KFC.
Comme le précise Alexandra Lutt, Directrice Marketing KFC France, « Le KFC American Burger est proposé jusqu’au 23 mars seulement, en 2 recettes irrésistibles : l’Original, au poulet Recette Originale et le Bacon, au poulet cuit au four, avec toujours de vrais morceaux de poulet entiers cuisinés sur place. Il répond parfaitement aux attentes des consommateurs français, adeptes de burgers de qualité comme ceux que peuvent proposer les meilleurs bistrots new-yorkais. La copie qui accompagne le lancement du sandwich joue pleinement sur cette sensation de voyage à New-York que procure le KFC American Burger dès la première bouchée. Elle s’inscrit en outre dans la lignée des nouvelles campagnes publicitaires de KFC, axées sur la proximité et la complicité avec les consommateurs français. »
Ce film sera à l’antenne dès le 24 février sur les chaines suivantes :
TF1 / M6 /D8 / D17 / W9 / 6ter / NRJ12 / NT1 / RMC Découverte / HD1 / N23 / TV Breizh / RTL9 / AB1

]]>
2015-02-24 00:00:00
Nespresso présente une nouvelle gamme issue de ses grands crus : Le déca ! https://www.adforum.com/agency/1753/press-releases/40826/nespresso-presente-une-nouvelle-gamme-issue-de-ses-grands-crus-le-deca https://www.adforum.com/agency/1753/press-releases/40826/nespresso-presente-une-nouvelle-gamme-issue-de-ses-grands-crus-le-deca Contrairement aux idées reçues, l’absence de caféine n’altère en rien la saveur du café. Et Nespresso en fait la démonstration !
Pour accompagner le lancement de la nouvelle gamme Nespresso DECA (Volluto Decaffeinato, Arpeggio Decaffeinato et Vivalto Lungo Decaffeinato), Nespresso déploie une campagne 360 signée Lowe Stratéus.
L’idée créative traduit la difficulté de percevoir la différence entre une Nespresso DECA, et le Grand Cru dont il est issu. Une similitude subtile illustrée par la proximité des packagings des gammes dites décaféinées avec ceux des originales : un même étui pour une même saveur, distincts par un point rouge sur le sommet de la capsule.
Dans ce spot de 30 secondes intitulé « The trick », nous accompagnons deux soeurs jumelles, l’une tenant une tasse de déca l’autre une tasse de non déca. Difficile de voir la différence !
Un concept également décliné en digital, print, BTL, où seul un point rouge en référence au point rouge placé sur le haut de la capsule DECA permet de percevoir la distinction.
Cette campagne de communication est mondiale et sera visible dès le mois de février au Portugal, en Espagne, et Autriche. D’autres pays suivront d’ici la fin de l’année.
]]>
2015-02-09 00:00:00
KFC fait le plein d'énergie avec Lowe France https://www.adforum.com/agency/1753/press-releases/40382/kfc-fait-le-plein-denergie-avec-lowe-france https://www.adforum.com/agency/1753/press-releases/40382/kfc-fait-le-plein-denergie-avec-lowe-france KFC est de retour sur les écrans avec un nouveau spot de 25 secondes plein de dynamisme !
Ce nouvel opus signé Lowe France et réalisé par NAN traduit l’énergie que procure la célèbre gamme de sandwichs généreux et nourrissants : Boxmaster (Original + Zinger), et une Edition Limitée de circonstances : le Boxmaster Mountain (toasté chaud avec des tranches de reblochon de Savoie).
Ce nouveau film met en scène une journée pleine d’aventures et de péripéties en cascades, pour des jeunes qui croquent la vie à fond, à la recherche de sensations fortes.
En caméra subjective à la manière d’une GoPro, ils offrent au téléspectateur un aperçu plein d’enthousiasme de leurs aventures, de jour comme de nuit.
Ce film est actuellement à l’antenne sur les chaines suivantes :
TF1 / M6 / D8 / W9 / 6ter / NT1 / NRJ12 / D17 / HD1 / MTV / Comédie /Game One / NRJ Hits / M6 Music / RTL9 / AB1/ RMC Découverte / MCM

]]>
2015-02-04 00:00:00
AMUNDI choisit Lowe Stratéus https://www.adforum.com/agency/1753/press-releases/40043/amundi-choisit-lowe-strateus https://www.adforum.com/agency/1753/press-releases/40043/amundi-choisit-lowe-strateus AMUNDI, n°1 de la gestion d’actifs en Europe* vient de choisir l’agence Lowe Stratéus pour la réalisation de ses rapports d’activité et RSE 2014, dans leurs versions papier et digitale.
Pour renouveler l’exercice traditionnel et très codifié du rapport d‘activité, AMUNDI a opté pour un projet original, situé à la croisée des codes de l’édition et de la presse, qui entraînera ses audiences dans les coulisses du Groupe à travers la planète, en rencontrant à chaque étape les équipes qui font vivre chaque jour la signature de marque du Groupe : « la confiance, ça se mérite ».


*Périmètre AMUNDI Group ‐ source IPE top 400 publie en juin 2014, encours sous gestion a décembre 2013 retraites par AMUNDI des données relatives à la gestion privée.

]]>
2015-01-29 00:00:00
Golin accompagne la marque Garofalo à l'occasion de son lancement au Sirha https://www.adforum.com/agency/1753/press-releases/39891/golin-accompagne-la-marque-garofalo-a-loccasion-de-son-lancement-au-sirha https://www.adforum.com/agency/1753/press-releases/39891/golin-accompagne-la-marque-garofalo-a-loccasion-de-son-lancement-au-sirha La célèbre marque italienne de pâtes Garofalo, la pasta di Gragnano, a confié à l’agence Golin son accompagnement en communication pour le lancement de sa gamme professionnelle en France à l’occasion du salon du Sirha.
Golin coordonne notamment le développement du stand et la valorisation de l’espace de la marque lors du Sirha, et travaille pour cela avec l’agence de design en évènement Pierre et Maurice. L’agence Golin est également en charge des relations publics de la marque avec la presse professionnelle.

]]>
2015-01-26 00:00:00
Lowe France met à l'honneur les very bons plans de KFC https://www.adforum.com/agency/1753/press-releases/38676/lowe-france-met-a-lhonneur-les-very-bons-plans-de-kfc https://www.adforum.com/agency/1753/press-releases/38676/lowe-france-met-a-lhonneur-les-very-bons-plans-de-kfc Lowe France lance le 2ème film KFC : un spot de 20 secondes promotionnel mettant en valeur les Very Bons Plans by KFC.
L’offre à l’honneur est le « Mega Menu » : un menu complet qui propose pour 5 euros seulement : un sandwich Krunchy, des Tenders ou des hot wings, une frite, une boisson et un sundae.
Et si cette offre de 5 articles = 5 euros devenait pour la jeune génération la nouvelle référence quand ils choisissent leurs menus ailleurs que chez KFC ? C’est cette idée qu’a mis en scène le réalisateur Yohann Gloaguen en transposant cette offre dans un autre univers.

Le film est actuellement à l’antenne sur les chaines suivantes : TF1 / HD1 / D8 / D17 / COMEDIE / M6 / W9 / 6TER / M6 Music / AB1 / Game One / MTV / NRJ 12 / NRJ HITS / NT1 / RTL 9, en parallèle d’une campagne d’affichage nationale.

]]>
2015-01-06 00:00:00
LOWE FRANCE INNOVE AVEC LE DESIGN D’IDEES https://www.adforum.com/agency/1753/press-releases/38320/lowe-france-innove-avec-le-design-didees https://www.adforum.com/agency/1753/press-releases/38320/lowe-france-innove-avec-le-design-didees Lowe France met l’innovation au coeur de son organisation en recrutant Gregory Eggermont et Martijn Verpaalen. Se définissant comme Ideas Designers, Gregory et Martijn intègrent le nouveau pôle transversal « innovation & digital » piloté par Laurent Ponce autour d’une vision : l’intégration au service de l’idée.
« L’idée de communication est indissociable de ses moyens d’expressions » explique Laurent Ponce. « Elle vit et se déploie à travers une multiplicité de canaux, chaque jour plus nombreux, plus complexes à comprendre et à maîtriser. On n’a plus le droit de raisonner en chapelles, ni en séquence. Ni de reproduire les schémas du passé ad libitum. Par ailleurs, les consommateurs recherchent plus de vérité dans leur rapport aux marques. On est dans une relation adulte-adulte, et ça implique de repenser la proposition de valeur : à quoi me sert réellement cette marque ? Comment résonne-t-elle avec mon quotidien ? Si on veut répondre avec pertinence à ces nouveaux défis posés aux agences, il faut changer d’angle. D’où l’émergence de nouveaux métiers, hybrides, à la croisée de la création, la stratégie, la technologie et le business : c’est ce que Gregory et Martijn appellent l’Idea Design et on s’est tout de suite reconnus dans ce projet ».
« Comme tout le monde nous avons fait le constat qu’il existe aujourd’hui de nouveaux terrains d’expressions pour les marques, mais que les métiers de la création des agences ont peu évolué. Quand nous avons repensé notre métier, nous avons voulu mettre au centre l’idée créative » explique Martijn Verpaalen. « Mais une idée, aussi bonne soit-elle, se doit d’être racontée, façonnée et visualisée d’une nouvelle façon. D’où le titre d’Idea Designer » complète Gregory Eggermont.
Cette nouvelle organisation, opérationnelle depuis septembre, porte déjà ses fruits avec le gain récent de budgets majeurs tels qu’Audi en digital et CRM, KFC sur l’ensemble de sa communication publicitaire et digitale, et de nombreux projets d’innovation en cours chez les clients actuels comme Nespresso ou Seat.
Cette double arrivée concrétise le processus de digitalisation en profondeur amorcé depuis plusieurs années au sein du groupe dirigé par Philippe Adenot. Totalement intégré, Lowe France regroupe sous un même toit les expertises de Lowe Stratéus (Publicité et Brand Content), One (Marketing Services et CRM-PRM), et Golin (PR et Social Media).

A propos de Gregory et Martijn

Gregory Eggermont et Martijn Verpaalen se sont rencontrés il y 4 ans chez Nurun, un « pure player » digital avec une grande volonté d’innovation. Avant cela, ils ont tous deux fait leurs armes dans la publicité plus classique (McCann, CLM BBDO, Australie…). Gregory a ensuite exploré le « buzz marketing » chez Vanksen, et Martijn est entré dans le monde des strartups par la création de deux applications.

]]>
2014-12-17 00:00:00
LOWE FRANCE ET KFC CELEBRENT LE PARTAGE https://www.adforum.com/agency/1753/press-releases/37986/lowe-france-et-kfc-celebrent-le-partage https://www.adforum.com/agency/1753/press-releases/37986/lowe-france-et-kfc-celebrent-le-partage Lowe France est la nouvelle agence de KFC en charge de relancer la marque en France.
Pour ce premier opus, Lowe France a conçu un film, qui s’intitule « Tel père tel fils », mettant en scène le bucket de Tenders, produit emblématique de la marque KFC : symbole de partage et de convivialité (tout le monde se retrouve autour du bucket).
L’agence a sélectionné le réalisateur NAN pour donner vie à cette idée d’irrésistibilité illustrée par un père et son fils qui à tour de rôle ne peuvent résister à l’envie de piocher dans le bucket et de le partager avec d’autres en chemin avant de rentrer chez eux.
Le film sera diffusé à partir du 3 décembre sur les chaines suivantes : TF1 / M6 / D8 / W9 / NT1 / NRJ12 / D17 / HD1 / 6ter.

]]>
2014-12-08 00:00:00
LOWE FRANCE FAIT DE KFC LA PLUS FRANCAISE DES MARQUES DE FAST FOOD https://www.adforum.com/agency/1753/press-releases/37985/lowe-france-fait-de-kfc-la-plus-francaise-des-marques-de-fast-food https://www.adforum.com/agency/1753/press-releases/37985/lowe-france-fait-de-kfc-la-plus-francaise-des-marques-de-fast-food C’est à travers une campagne « manifesto » conçue par Lowe France, la nouvelle agence de KFC, que la célèbre marque de poulet a décidé de se relancer en France.


L’agence a conçu 3 visuels avec pour objectif de créer un électrochoc pour marquer l’esprit des Français et leur faire découvrir la marque sous un autre angle, tout en donnant une résonnance française à cette marque globale.


Cette campagne a l’ambition de faire écho aux préoccupations et attentes des Français et de leur rappeler que chez KFC ce sont de vrais morceaux de poulet cuisinés sur place.


La campagne reflète une volonté d’améliorer l’image de la marque et d’ouvrir l’enseigne à une cible plus large, avec la volonté d’installer une identité visuelle propre à KFC.


La campagne sera visible dès le 4 décembre sur plusieurs supports presse dont : Paris Match, Elle, Le Parisien/ Aujourd’hui en France mag, Voici, Closer, Metro, 20 Minutes.

]]>
2014-12-08 00:00:00
TOYS’R US ET LOWE FRANCE, DU CÔTE DES ENFANTS ! https://www.adforum.com/agency/1753/press-releases/35948/toysr-us-et-lowe-france-du-cote-des-enfants https://www.adforum.com/agency/1753/press-releases/35948/toysr-us-et-lowe-france-du-cote-des-enfants Toy’R Us, la plus grande enseigne de distribution de jouets pour enfants de tous les âges en France et dans le monde, a confié à Lowe France la refonte de sa plateforme de marque et l’élaboration de ses prochaines campagnes de communication. La nouvelle campagne imaginée par Lowe France a pour ambition de faire de Toys R Us la marque qui incarne le bonheur des enfants à travers une nouvelle signature « Il y a du bonheur dans l’R ». En mettant en scène des visuels d’enfants en noir et blanc elle dénote par rapport aux codes ultra colorés du secteur du jouet. Les accroches, enfin, utilisent la typo si caractéristique de Toys R Us pour créer au final une campagne aux codes très propriétaires.

Cette collaboration débute dès le mois d’octobre avec le premier des temps forts qui jalonneront l’année : les 25 ans de Toy’s R Us.

]]>
2014-10-23 00:00:00