Press Releases - DDB Paris - Adforum.com https://www.adforum.com/agency/1756/press-releases/rss DDB Paris Press Releases at Adforum.com en-us Adforum.com Copyright 2017 DDB Paris donne vie au Monde de Play-doh. https://www.adforum.com/agency/1756/press-releases/64872/ddb-paris-donne-vie-au-monde-de-play-doh https://www.adforum.com/agency/1756/press-releases/64872/ddb-paris-donne-vie-au-monde-de-play-doh Un beau message lancé au monde dans lequel on vit.

Le Monde de Play-Doh, c’est le monde tel qu’il devrait être. Un monde rêvé, issu de l’imagination sans bornes des enfants. Un monde sur lequel chacun a une emprise. Que chacun peut façonner à l’infini.

Mais plus prosaïquement, c’est d’abord une campagne qui s’inscrit dans la nouvelle plateforme de communication de Play-Doh, définie aux USA en 2016. A l’occasion de ses 60 ans, la marque s’est en effet recentrée sur un maître mot : l’imagination.

DDB Paris s’est emparé de ce thème fort pour en tirer une campagne qui fait un gentil pied-de-nez au caractère chaque jour plus virtuel de nos divertissements. Une campagne à l’ADN 100% Play-Doh.

100% Play-Doh, chacun des trois visuels l’est d’abord dans la forme. Puisque le moindre personnage, le moindre détail, jusqu’au plus petit brin d’herbe, est entièrement façonné à la main, en pâte à modeler. Rien d’étonnant, donc, que chacune des trois annonces représente à elle-seule plusieurs mois de travail. Avec à la base une accroche, un thème traité, puis des dessins préparatoires, par dizaines voire centaines, pour composer le visuel et affiner le design de chaque personnage et enfin les détails du décor, raffinés à l’extrême. Une phase méticuleuse, avant le choix des couleurs et avant l’étape cruciale, celle du modelage, où tous les participants ont tout à coup retrouvé leur âme d’enfant, ce qui prouve bien la capacité d’émerveillement incroyable de la pâte à modeler. L’envie de créer qu’une simple boule de pâte procure. Et de l’envie, il en fallait, pour finir par façonner, un à un, les 16 500 brins d’herbe du premier visuel, par exemple.

 

100% Play-Doh, la campagne l’est aussi sur le fond. Car chacune des trois annonces, en effet, est une ode à l’imagination et bafoue joyeusement les lois et réalités de notre univers. Dans la première annonce, on peut ainsi survivre à rien moins qu’une… transplantation de tête ; dans la deuxième, on découvre que dans le Monde Play-Doh, les espèces ne sont pas en voie de disparition mais, au contraire, en voie d’apparition ; dans la troisième, peuplée de petits bonshommes blancs, noirs, jaunes mais aussi mauves, oranges, verts, rouges, bleus, on se réjouit sans fard de la mixité des couleurs.

 

En somme, le Monde de Play-Doh entend émerveiller petits et grands, au travers d’annonces presse nationales et d’affiches dans les centres commerciaux. Comme dans les dessins animés de Pixar ou Dreamworks, chacun y trouvera son compte. Pour les enfants : les personnages fantaisistes, les animaux bizarroïdes ou les couleurs chatoyantes. Pour les parents : un message plus adulte. Pour réaffirmer tout ce qu’un simple pot de Play-Doh peut apporter à un enfant. Pour souligner la manière dont la matière, malléable à souhait, va stimuler la créativité des petits. Pour rappeler aussi de belles valeurs. Et pour dire, mais surtout sans pathos ni cérémonie, que l’espoir de l’humanité repose bel et bien sur la tête - et peut-être les petites mains - de nos enfants.

]]>
2017-05-17 00:00:00
Nouvelle campagne TV Lou Pérac https://www.adforum.com/agency/1756/press-releases/61436/nouvelle-campagne-tv-lou-perac https://www.adforum.com/agency/1756/press-releases/61436/nouvelle-campagne-tv-lou-perac Dès aujourd’hui retrouvez sur tous les écrans la nouvelle publicité Lou Pérac, avec un nouvel épisode de la saga et de ses célèbres personnages : le berger, sa femme, et leurs brebis !

Depuis 1993, la marque Lou Pérac a su faire connaître les fromages au lait de brebis et tisser un lien particulier avec les Français. Un lien qui tient à la qualité de ses produits, et aussi à une saga publicitaire dont tout le monde se souvient, où l’on retrouve d’année en année le berger et sa femme. Dès le 5 septembre, la marque propose un nouvel épisode de cette saga, avec pour objectif de réaffirmer son accessibilité. En effet, beaucoup imaginent que les produits au lait de brebis ont un goût fort, animal, alors que les fromages Lou Pérac ont un goût très accessible, qui plaît souvent aux petits comme aux grands : un goût unique délicatement parfumé, notamment grâce aux herbes et aux fleurs que mangent nos brebis. C’est ce nouveau message que la marque souhaite faire connaître, dans un nouvel univers printanier, accueillant, bucolique et chaleureux… tout en conservant ce qui fait le succès de la saga : le couple et sa tendre complicité ! Afin de faire connaître toute sa gamme, la marque met également en avant, à la fin de sa publicité, tous ses fromages mais aussi ses nouveaux yaourts au lait de brebis. Tournée au cœur des Grands Causses, dans le bassin de production du lait de brebis, découvrez la nouvelle publicité TV Lou Pérac signée DDB, sur les écrans le 5 septembre 2016

]]>
2016-09-05 00:00:00
beIN SPORTS lance avec DDB Paris sa nouvelle campagne "Players&Kids". Premier film dédié à son offre UEFA Champions League. https://www.adforum.com/agency/1756/press-releases/49963/bein-sports-lance-avec-ddb-paris-sa-nouvelle-campagne-playerskids-premier-film-dedie-a-son-offre-uefa-champions-league https://www.adforum.com/agency/1756/press-releases/49963/bein-sports-lance-avec-ddb-paris-sa-nouvelle-campagne-playerskids-premier-film-dedie-a-son-offre-uefa-champions-league A compter de la saison 2015/2016, beIN SPORTS offrira aux abonnés le meilleur de l'UEFA Chamions League, avec 100% de la compétition et désormais l'assurance de suivre les deux clubs français qualifié, le Paris Saint-Germain et l'Olympique Lyonnais, en direct en exclusivité sur ses antennes. 

Une compétition toujours aussi prestigieuse, qui séduit l'ensemble des supporters des clubs français et européens, mais aussi plus largement la famille, les femmes et les enfants, qui y retrouvent les plus grandes stars du football, qui les font vibrer toutes les semaines sur les terrains.  

A cette occasion, beIN SPORTS lance avec son agence DDB Paris sa nouvelle campagne de communication "Players & Kids" avec un premier film dédié à cette magnifique compétition européenne, marqué par la rencontre exceptionnelle d'enfants avec 3 joueurs emblématiques du Paris Saint-Germain : David Luiz, Lucas et Blaise Matuidi. 

Humour, accessibilité et spontanéité sont au coeur des dialogues proposés dans le cadre de la campagne qui sera déclinée dans plusieurs formats tout au long du mois de septembre. 

Nouvelle écriture et nouveau ton pour beIN SPORTS qui propose ainsi dans cette nouvelle campagne des rencontres émotionnelles fortes entre joueurs et enfants, avec de futurs films axés sur les nombreuses disciplines sportives proposées sur ses chaines. 

Le film est actuellement visible sur les plates-formes sociales de beIN SPORTS, et dès le 6 septembre en télé. 

]]>
2015-09-03 00:00:00
#MAKEACHILDCRY, la nouvelle campagne pour Médecins du Monde signée DDB Paris. https://www.adforum.com/agency/1756/press-releases/47976/makeachildcry-la-nouvelle-campagne-pour-medecins-du-monde-signee-ddb-paris https://www.adforum.com/agency/1756/press-releases/47976/makeachildcry-la-nouvelle-campagne-pour-medecins-du-monde-signee-ddb-paris #MAKEACHILDCRY, la nouvelle campagne pour Médecins du Monde signée DDB Paris.

Chaque année, près de 4 millions d’enfants dans le monde meurent de maladies qui pourraient être évitées1. Des millions d’autres sont victimes de la violence, de la pauvreté et n’ont pas accès à des soins. C’est cette injustice que Médecins du Monde souhaite dénoncer à travers sa campagne internationale #MAKEACHILDCRY.
Depuis plus de 35 ans, Médecins du Monde se bat pour améliorer l’accès aux soins des plus vulnérables, au premier rang desquels les enfants. Face aux guerres, aux catastrophes naturelles et aux crises qui frappent de nombreux pays, beaucoup d’entre eux souffrent de malnutrition, tombent malades faute de vaccination ou ne peuvent recevoir les traitements qui pourraient les sauver.

Pour assurer un large écho à cette cause, la campagne #MAKEACHILDCRY conçue par DDB Paris prend à revers les codes de la communication humanitaire. Dans une première phase de teasing, elle met en scène des enfants en pleurs, comme on peut en voir dans de nombreuses campagnes d'ONG. Mais une injonction choquante les accompagne : #MAKEACHILDCRY.

Après avoir attiré l'attention du grand public et provoqué des discussions sur les réseaux sociaux, Médecins du Monde se révèle être l'instigateur de la campagne et en dévoile le véritable message : un enfant qui pleure, c'est un enfant en train d'être soigné. Et pour faire pleurer un maximum d'enfants, Médecins du Monde a besoin de vos dons.

En s'appuyant sur un fait universel, la peur des enfants face au médecin, la campagne s'éloigne du simple constat de la souffrance pour mettre en valeur l'action de Médecins du Monde sur le terrain.

La campagne #MAKEACHILDCRY est visible dans sa version teasing depuis le 6 juillet en affichage 4X3 dans le métro et sur le web en formats courts pré-roll. C’est à partir du 8 juillet qu’une landing page dédiée sur le web révèlera l’identité de Médecins du Monde. La campagne se poursuivra en TV, en presse quotidienne, en affichage.

#MAKEACHILDCRY est une campagne internationale qui sera également lancée par Médecins du Monde Allemagne, Argentine, Canada, Espagne, Grèce, Pays-Bas, Portugal, Suisse, UK. 

]]>
2015-07-08 00:00:00
La passion est un sport collectif https://www.adforum.com/agency/1756/press-releases/46864/la-passion-est-un-sport-collectif https://www.adforum.com/agency/1756/press-releases/46864/la-passion-est-un-sport-collectif DDB Paris signe un film générationnel pour Volkswagen et la FFF.

« Il y a les mercredis soir de gala. Et il y a les dimanches matin classiques.
Les déplacements en avion. Et les routes de campagne.
Les stades pleins. Et les terrains de quartier.
Les joueurs professionnels. Et les joueurs tout court »

DDB Paris signe un film générationnel pour mettre en avant le partenariat entre Volkswagen et la Fédération Française de Football.

Au-delà de l’Equipe de France de Football, Volkswagen et la FFF ont voulu rendre hommage au football universel. Celui des débuts, de l’amour du jeu.
Un film signé DDB Paris sur la passion, le partage et le temps qui passe, inexorablement. 

]]>
2015-06-10 00:00:00
« Oui mais non ». Trois nouveaux films signés DDB° Paris pour Volkswagen. A découvrir dès aujourd’hui. https://www.adforum.com/agency/1756/press-releases/46449/oui-mais-non-trois-nouveaux-films-signes-ddb-paris-pour-volkswagen-a-decouvrir-des-aujourdhui https://www.adforum.com/agency/1756/press-releases/46449/oui-mais-non-trois-nouveaux-films-signes-ddb-paris-pour-volkswagen-a-decouvrir-des-aujourdhui Depuis le début de l’année 2015, Volkswagen se démarque de la concurrence dans ses prises de paroles promotionnelles, avec un discours centré sur la valeur.
Autrement dit, l’important n’est pas ce que ça coûte, mais ce que ça vaut. Un discours pertinent pour une marque qui fait office de « valeur sûre » depuis longtemps.

Ainsi, dans une nouvelle série de trois films signés DDB Paris, la marque démontre avec humour que le conducteur Volkswagen fait également office de valeur sûre : avec une Volkswagen, on a tous droit à une 2nde chance… à condition d’en être vraiment le propriétaire.

Trois films à découvrir dès le 1er juin. 

]]>
2015-06-02 00:00:00
L'âme de la table https://www.adforum.com/agency/1756/press-releases/45458/lame-de-la-table https://www.adforum.com/agency/1756/press-releases/45458/lame-de-la-table - Maille se dote d’une nouvelle plateforme de communication pour s’imposer à l’international

Le Groupe Unilever a une grande ambition pour Maille : il souhaite faire de cette pépite française de son portefeuille de marque un joyau mondial, une marque premium référente d’un art de vivre à la française.

Parallèlement au déploiement des boutiques, au développement de recettes uniques et saisonnières (moutarde à la truffe, collections printemps-été et automne hiver...) et à la refonte d’un site marchand (maille.com), Maille lance sa nouvelle plateforme de communication « l’âme de la table ». Un film de 54 secondes, signé DDB°, véritable manifesto des valeurs de la marque qui célèbre et sublime l’importance de La Table dans le mode de vie français.

Maille se place à la hauteur des plus grandes marques d’épicerie fine.

Parce qu’une table en fin de repas évoque à chacun des souvenirs. Parce que raconter un repas c’est aussi revivre des émotions. Parce qu’un moment qui s’achève est un souvenir qui commence, Maille raconte avec poésie toutes les histoires qui ont eu lieu autour de La Table et convie les gourmets à y prendre place.

L’histoire et le savoir-faire unique de Maille lui permettent d’évoquer la magie d’un repas avec simplicité. Chaque étape passée autour de la table est mise à l’honneur : l’avant, le pendant et l’après. Cette table en fin de repas est finalement un symbole fort des moments passés autour de la Table, elle laisse à chacun la possibilité d’imaginer ce qui a pu s’y passer.

Cette nouvelle campagne sera diffusée en France et à l’international en TV et sur le site et les réseaux sociaux de la marque (Facebook, Twitter).

]]>
2015-05-05 00:00:00
On a souvent tendance à se tromper sur le prix d’une Volkswagen. Deux nouveaux films signés DDB° Paris pour Volkswagen. A découvrir cette semaine. https://www.adforum.com/agency/1756/press-releases/42309/on-a-souvent-tendance-a-se-tromper-sur-le-prix-dune-volkswagen-deux-nouveaux-films-signes-ddb-paris-pour-volkswagen-a-decouvrir-cette-semaine https://www.adforum.com/agency/1756/press-releases/42309/on-a-souvent-tendance-a-se-tromper-sur-le-prix-dune-volkswagen-deux-nouveaux-films-signes-ddb-paris-pour-volkswagen-a-decouvrir-cette-semaine Insister sur la valeur de ses modèles tout en combattant la perception de cherté est le nouveau crédo de Volkswagen en 2015. Lorsqu’on compare, à équipements égaux, les Volkswagen à la concurrence le constat est irrévocable : une Volkswagen n’est pas plus chère. Constat renforcé avec le lancement en mars de la nouvelle Série Lounge suréquipée et abordable.

Pour rester dans la continuité de sa campagne de janvier, Volkswagen joue à nouveau sur la fausse idée qu’on se fait du prix d’une Volkswagen. Deux nouveaux films signés DDB Paris, « Le notaire » et « Le chantage », qui exagèrent avec humour la valeur d’une Volkswagen.

Une campagne également déclinée en affichage, radio et encart presse depuis le 1er mars.

]]>
2015-03-03 00:00:00
Dénoncer l'horreur de 14-18 par l'objet. https://www.adforum.com/agency/1756/press-releases/40138/denoncer-lhorreur-de-14-18-par-lobjet https://www.adforum.com/agency/1756/press-releases/40138/denoncer-lhorreur-de-14-18-par-lobjet Sept visuels signés du photographe Didier Pazery (récemment exposé en Gare de l'Est, à Paris), sept objets issus de la collection privée la plus riche d'Europe sur 14-18, et sept accroches qui, une fois encore, aboutissent à cette signature instaurée en 2012 : "Découvrez ce qu'aucun homme n'aurait jamais dû connaître".

Ainsi, au fil des annonces, on découvre une machine à produire des orphelins, une scie à amputation devenu objet du quotidien, un cours d'anatomie à ne pas pratiquer en fac de médecine, ou un taxi qui coûte très cher à ceux qui l'empruntent. On y apprend aussi que le Moyen Age a débuté en 1914, ce que signifie réellement "coûter un bras", ou encore qu'à Verdun, en 1916, il n'y avait pas un cm2 où se cacher.

Les messages radio, eux, s'inscrivent dans la lignée du print : l'un raconte ce qu'il en coûtait de monter dans un taxi en septembre 1914, et l'autre explique sobrement le maniement d'une scie… en 1915, sur le front, sans morphine pour pratiquer l'amputation.

DDB Paris signe là encore une campagne fidèle à l'état d'esprit de ce musée, tant sur le fond que sur la forme : mettre objets et documents anciens en valeur dans un écrin contemporain, bâtir des ponts entre passé et présent pour amener à la réflexion, et offrir une vision différente de cette première guerre à avoir embrasé le monde : à hauteur d'homme.

]]>
2015-02-02 00:00:00
« Ne vous fiez pas aux apparences ». Deux nouveaux films signés DDB° Paris pour Volkswagen. https://www.adforum.com/agency/1756/press-releases/39685/ne-vous-fiez-pas-aux-apparences-deux-nouveaux-films-signes-ddb-paris-pour-volkswagen https://www.adforum.com/agency/1756/press-releases/39685/ne-vous-fiez-pas-aux-apparences-deux-nouveaux-films-signes-ddb-paris-pour-volkswagen Face à un secteur proposant des offres toujours plus alléchantes mais « sous conditions », Volkswagen avait riposté en 2014 avec des offres de loyer totalement transparentes ; c’est-à-dire sans condition cachée, durée d’engagement trop longue, loyer exorbitant ou encore apport démentiel. En somme, des offres « sans truquage ».

En ce début d’année, Volkswagen propose à nouveau des offres de loyers honnêtes et souligne leur attractivité en jouant sur la perception et la réputation de la marque allemande. Deux nouveaux films signés DDB Paris, « Le rendez-vous » et « L’école », mettent ainsi en scène des gens à qui l’on prête à tord, une certaine fortune. Comme quoi, il ne faut pas se fier aux apparences.

Une campagne déclinée en affichage, presse, radio et encart presse.

]]>
2015-01-19 00:00:00
Nouveaux films Volkswagen signés DDB Paris https://www.adforum.com/agency/1756/press-releases/38854/nouveaux-films-volkswagen-signes-ddb-paris https://www.adforum.com/agency/1756/press-releases/38854/nouveaux-films-volkswagen-signes-ddb-paris A travers des situations ancrées dans notre quotidien, Volkswagen Service et son agence DDB démontrent avec humour qu’il n’y a aucune (mauvaise) surprise à attendre d’une Volkswagen entretenue chez Volkswagen et remettent la marque au cœur de son territoire historique : la fiabilité.

]]>
2015-01-12 00:00:00
Nat Geo Wild/DDB : La nature va prendre plus de place dans votre tête https://www.adforum.com/agency/1756/press-releases/37817/nat-geo-wild-ddb-la-nature-va-prendre-plus-de-place-dans-votre-tete https://www.adforum.com/agency/1756/press-releases/37817/nat-geo-wild-ddb-la-nature-va-prendre-plus-de-place-dans-votre-tete A force de regarder Nat Geo Wild - la chaîne dédiée aux animaux et à la nature du groupe Fox International Channels France - les priorités des hommes et des femmes commencent à changer et cèdent peu à peu le terrain à une nouvelle passion : la nature. Belles et étonnantes, les images de Nat Geo Wild s’imposent à l’écran et dans les esprits au détriment du football ou de l’incontournable photo de mariage.

Avec une pointe d’humour, cette nouvelle campagne signée DDB° Paris démontre la fascination exercée par les programmes de la chaîne Nat Geo Wild et comment ils prennent l’ascendant sur tout le reste. Un moyen original de rappeler que la chaîne propose les plus beaux documentaires animaliers.

La campagne se décline en télévision dès le 1er décembre et sera visible sur I-télé, D8, BFM TV et en catch up télé (Canal Plus et France TV).

]]>
2014-12-03 00:00:00
La Maison de la Radio joue la musique sur Street Fighter https://www.adforum.com/agency/1756/press-releases/37465/la-maison-de-la-radio-joue-la-musique-sur-street-fighter https://www.adforum.com/agency/1756/press-releases/37465/la-maison-de-la-radio-joue-la-musique-sur-street-fighter Comment intéresser les plus jeunes à la musique classique ?
Comment leur montrer que la musique classique peut être ludique et amusante ?

Sound fighter, le dispositif totalement inédit créé par DDB Paris pour la Maison de la Radio à l’occasion de son ouverture les 14,15 et 16 novembre est une réponse à ces questions.
Pour la première fois, le légendaire jeu Street Fighter ne sera pas joué avec des manettes mais plutôt avec deux pianos.

Développée par une start-up spécialisée dans les objets connectés, la technologie repose sur un système de capteurs sur marteaux, eux-mêmes reliés à une console et au jeu. Le système récompense les meilleurs pianistes car plus ces derniers enchaînent des accords complexes mieux ils joueront au jeu Street Fighter et pourront espérer gagner.

Deux jeunes pianistes du Conservatoire National de Paris, Alvise Sinivia et Léo Jassef, ont pu s’affronter, en avant première, quelques jours avant la réouverture à la Maison de la Radio. Le film est une retranscription de leur combat musical et virtuel, qui a donné lieu à un morceau improvisé et inédit.

L’installation a ensuite été ouverte au public les 14-15 et 16 novembre derniers, dans le cadre de la grande fête d’ouverture de la Maison de la radio. Petits et grands ont ainsi pu s’affronter à travers ce dispositif inédit et mêler jeu et musique.

Fort de son succès, l’établissement proposera à nouveau lors d’animations futures cette animation au public et montrera ainsi qu’avec la Maison de la radio, classique peut être synonyme d’original.

]]>
2014-11-26 00:00:00
Avec un crédit à 0% sur toute la gamme Volkswagen, c’est toujours aussi difficile (et long) de faire son choix. Deux nouveaux films signés DDB Paris https://www.adforum.com/agency/1756/press-releases/35365/avec-un-credit-a-0-sur-toute-la-gamme-volkswagen-cest-toujours-aussi-difficile-et-long-de-faire-son-choix-deux-nouveaux-films-signes-ddb-paris https://www.adforum.com/agency/1756/press-releases/35365/avec-un-credit-a-0-sur-toute-la-gamme-volkswagen-cest-toujours-aussi-difficile-et-long-de-faire-son-choix-deux-nouveaux-films-signes-ddb-paris Après le succès fin 2013 de son crédit à 0% sur toute la gamme, soutenu par les films « Tourolf » et « Celle-là », Volkswagen relance en octobre cette offre d’envergure, toujours accompagné par DDB Paris.

Deux nouveaux films, « Le Matin » et « Le Pot de départ », présentent ainsi ce choix cornélien auquel les futurs clients Volkswagen sont confrontés : quelle voiture choisir quand on peut toutes se les offrir ?
Une décision toujours difficile à prendre, mais surtout très longue, à tel point que les clients, pour ne pas se tromper, seraient presque prêts à faire partie des meubles…

Une campagne également déclinée en presse, radio et display.

]]>
2014-10-09 00:00:00
Lancement européen de la nouvelle Passat remporté par DDB. L’agence signe un important dispositif pour son pré-lancement lors du Salon de l’Automobile. https://www.adforum.com/agency/1756/press-releases/35338/lancement-europeen-de-la-nouvelle-passat-remporte-par-ddb-lagence-signe-un-important-dispositif-pour-son-pre-lancement-lors-du-salon-de-lautomobile https://www.adforum.com/agency/1756/press-releases/35338/lancement-europeen-de-la-nouvelle-passat-remporte-par-ddb-lagence-signe-un-important-dispositif-pour-son-pre-lancement-lors-du-salon-de-lautomobile Après compétition au sein de son pool d’agences internationales, Volkswagen AG a retenu DDB pour le lancement européen de la nouvelle Passat.

Tandis que le lancement officiel se tiendra à la mi-novembre avec, en point d’orgue, un nouveau film signé DDB Paris, la Marque profite de la présentation en avant-première du modèle au Mondial de l’Automobile (du 04 au 19 octobre / Porte de Versailles) pour une première prise de parole.
Ce premier volet est entièrement dédié aux nombreuses technologies de la huitième génération du modèle. De la reconnaissance active des piétons au Front Assist, de l’assistance à la conduite dans les embouteillages à l’affichage tête haute en passant par le Blind Spot Detection, etc ; chaque élément du dispositif media met en scène une de ces technologies.

La campagne est visible à Paris et en province en affichage digital, la marque s’étant également assurée une forte visibilité au sein des Aéroports Charles de Gaulle et Orly. Mais c’est tout logiquement aux abords du Parc des Expositions que la campagne est la plus présente avec le stickage du tramway T2, 6 affiches géantes le long du périphérique et enfin le total covering de la station de métro « Porte de Versailles ».
En parallèle, la marque complète ce dispositif avec une expérience unique en digital permettant de découvrir le stand Volkswagen – intérieur des modèles compris ! – dans ses moindres détails.
Une jolie façon de donner la possibilité à tous de découvrir les dernières nouveautés de la Marque.

]]>
2014-10-08 00:00:00
Don d'organe https://www.adforum.com/agency/1756/press-releases/30809/don-dorgane https://www.adforum.com/agency/1756/press-releases/30809/don-dorgane A découvrir dès aujourd'hui sur Youtube et dès lundi 16 juin en télé le nouveau spot pour le Don d'organes (agence de la Biomedecine).

A l'occasion de la journée nationale de réflexion sur le don d'organes et de la greffe, l'Agence de la Biomedecine lance une nouvelle campagne visant à sensibiliser sur l'importance de transmettre sa position à ses proches sur le d'on d'organes après sa mort.

Alors c'est maintenant le bon moment pour dire à vos proches si vous êtes, ou non, pour le don d'organes.

"Don d'organes, il suffit de le dire. Maintenant". Parce que pour transmettre ses organes, il faut que les proches du défunt soient au courant de sa volonté.

C'est ici

des 12''seront postés à partir du 16 juin sur youtube et seront quelques jours plus tard en TV. ​

]]>
2014-06-13 00:00:00
DDB Paris rend hommage au Tourist Trophy pour Honda https://www.adforum.com/agency/1756/press-releases/29949/ddb-paris-rend-hommage-au-tourist-trophy-pour-honda https://www.adforum.com/agency/1756/press-releases/29949/ddb-paris-rend-hommage-au-tourist-trophy-pour-honda Honda est le leader incontesté de la course de moto la plus dangereuse du monde : le Tourist Trophy de l’île de Man.
Le tracé de 60 km comprend 264 virages sur les routes de campagne de l'île. La concentration doit être extrême, raser les murs, les maisons, les trottoirs, l’erreur n’est pas permise.

Depuis plus de 100 ans, cette course nourrit les rêves, les cauchemars et les fantasmes des motards du monde entier. L’agence DDB Paris a voulu rendre hommage à cette course mythique et aux motards qui bravent chaque année le danger pour se présenter au départ, en la représentant sous la forme d’une île légendaire où les dangers, réels, se mêlent à l’imaginaire. Le graphisme de cette illustration, en noir et blanc et entièrement réalisée à la main, est un mélange entre deux styles : la gravure et le tatouage.

Cette année, la course se déroulera du samedi 24 Mai au vendredi 6 Juin et sa campagne est visible en presse et en affichage.

]]>
2014-05-22 00:00:00
DDB Paris signe la nouvelle saga publicitaire de la marque Auchan https://www.adforum.com/agency/1756/press-releases/28522/ddb-paris-signe-la-nouvelle-saga-publicitaire-de-la-marque-auchan https://www.adforum.com/agency/1756/press-releases/28522/ddb-paris-signe-la-nouvelle-saga-publicitaire-de-la-marque-auchan Après 5 ans de saga "Patrick et Julie", Auchan lance un tout nouveau territoire de communication en TV axé sur le choix. Une campagne signée DDB Paris.

A l'occasion de cette nouvelle prise de parole la marque renoue avec un thème qui a toujours fait sa force et son avantage concurrentiel : sa capacité à satisfaire les besoins spécifiques de chaque habitant grâce à un large choix.

Un premier film diffusé à partir du 18 avril révèle ainsi la très grande variété de pain disponible chez Auchan pour répondre à tous les usages et toutes les occasions. Au traité moderne et dynamique, ce film souligne avec légèreté et complicité le fait que, familles, jeunes, seniors, enfants... tous pourront trouver chez Auchan le pain qui leur faut et ce, toujours au meilleur prix.

Chaque mois de nouveaux films et de nouveaux thèmes seront révélés en TV pour soutenir le positionnement de "choix au meilleur prix" d'Auchan.

Reconnue depuis de nombreuses années comme la 1ère enseigne en choix par les consommateurs (Kantar World Panel – CAM P13), Auchan France revient ainsi avec cette campagne sur l'un de ses points forts historiques qui a toujours été un élément de différenciation puissant par rapport à ses concurrents.

Ce positionnement est complémentaire avec l'offensive lancée par l'enseigne sur les prix depuis mars. Auchan démontre ainsi qu'il est possible d'agir pour le pouvoir d'achat des consommateurs sans sacrifier le plaisir que chacun peut prendre à faire ses courses, grâce à la qualité des produits et à la richesse de l'offre proposée dans ses magasins.

]]>
2014-04-17 00:00:00
Laforêt et DDB PARIS célèbrent la joie de devenir propriétaires https://www.adforum.com/agency/1756/press-releases/27723/laforet-et-ddb-paris-celebrent-la-joie-de-devenir-proprietaires https://www.adforum.com/agency/1756/press-releases/27723/laforet-et-ddb-paris-celebrent-la-joie-de-devenir-proprietaires Quand on tient pour la première fois dans ses mains les clés de l’appartement de ses rêves, il peut être difficile de contenir sa joie… mais pour dénicher cette perle rare, mieux vaut être accompagné par un agent qui sait de quoi il parle. La preuve en est faite aujourd’hui avec le nouveau film signé DDB Paris pour le réseau d’agences immobilières Laforêt. La nouvelle campagne sera visible à la télévision du 23 mars au 13 avril prochain, sur TF1, France 2 et BFM TV.

Avec ce spot, Laforêt met l’accent sur le rôle central de l’agent immobilier dans la réussite des projets immobiliers et la satisfaction des clients. Véritable concentré de bonne humeur, le film offre avec humour la vision d’un couple littéralement ravi de son acquisition.

L’un des services exclusifs Laforêt, la Garantie Après-Vente, est également mis en avant pour appuyer l’explosion de joie du jeune couple acquéreur.

A travers ce film, conclu une fois de plus par les notes de « Live is life », musique accompagnant la marque Laforêt dans ses créations, l’enseigne affirme son statut de n°1 de la confiance* en mettant en avant ses différents métiers : Achat, Vente, Location, Gestion locative et Syndic de copropriété.

*Source Ifop Novembre 2013.

]]>
2014-03-25 00:00:00
Avec les offres sans apport et sans condition de Volkswagen, la seule condition c’est de venir. Deux nouveaux films signés DDB Paris. https://www.adforum.com/agency/1756/press-releases/27390/avec-les-offres-sans-apport-et-sans-condition-de-volkswagen-la-seule-condition-cest-de-venir-deux-nouveaux-films-signes-ddb-paris https://www.adforum.com/agency/1756/press-releases/27390/avec-les-offres-sans-apport-et-sans-condition-de-volkswagen-la-seule-condition-cest-de-venir-deux-nouveaux-films-signes-ddb-paris Avec les offres sans apport et sans condition de Volkswagen, la seule condition c’est de venir. Deux nouveaux films signés DDB Paris.

A découvrir cette semaine.

Face à une concurrence qui propose des offres toujours plus complexes, aux conditions toujours plus nombreuses (condition de reprise, apport conséquent, durée de l’offre ultra réduite, etc.), Volkswagen prend le contrepied et joue la transparence.

Depuis le début de l’année, la Marque propose en effet des offres de loyers sans apport et sans condition, qui permettent d’acquérir simplement un des véhicules suréquipés de la gamme Volkswagen. Des offres tellement simples que la seule chose à faire pour en profiter, c’est de venir en concession.

C’est donc sur cette simplicité d’acquisition que DDB° Paris développe – pour l’opération trafic Volkswagen du mois de mars - sa nouvelle campagne, avec notamment 2 films mettant en scène des clients qui, stupéfaits par les faibles mensualités disponibles sur des véhicules suréquipés, s’imaginent des conditions inexistantes.

La campagne est également déclinée en affichage, presse, radio et display.

]]>
2014-03-14 00:00:00
Découvrez dès maintenant la nouvelle campagne de beIN SPORTS https://www.adforum.com/agency/1756/press-releases/27241/decouvrez-des-maintenant-la-nouvelle-campagne-de-bein-sports https://www.adforum.com/agency/1756/press-releases/27241/decouvrez-des-maintenant-la-nouvelle-campagne-de-bein-sports SEREZ-VOUS LÀ ?

Ce mercredi 5 mars 2014, beIN SPORTS a donné le coup d'envoi de sa nouvelle campagne de publicité, et dévoilé sa nouvelle signature "beIN SPORTS, le plus grand des spectacles".

Cette nouvelle campagne, conçue avec l'agence DDB Paris, marque une nouvelle étape dans le développement de beIN SPORTS, 22 mois après son lancement en juin 2012.

Après avoir développé sa notoriété, enrichi son catalogue de droits sportifs et développé des technologies innovantes à l'antenne, beIN SPORTS, offre premium de sports déployée sur 2 chaînes, beIN SPORTS 1 & beIN SPORTS2, et 8 canaux additionnels beIN SPORTS MAX, avait à coeur de renforcer son image multisports et évémentielle auprès de ses abonnés et de l'ensemble des télespectateurs.

Avec près de 20 disciplines différentes et grâce à un traitement éditorial et des moyens de production d'exception, beIN SPORTS séduit plus que jamais tous les amateurs de sports et réunit l'ensemble de la famille en faisant de chaque compétition le plus grand des spectacles. Chaque événement sportif devient un moment d'émotion, de rassemblement et de partage, un rendez-vous immanquable, à suivre sur beIN SPORTS!

Directeur de la création : Alexandre Hervé

Directeur Artistique : Bruno Kreitman

Concepteur rédacteur : Alexis Benoit

Planning Stratégique : Romain Roux

Son : The

Voir +

]]>
2014-03-05 00:00:00
Paris, le 25 fevrier 2014 - Préparez-vous à redécouvrir le handisport. L’Équipe lance le projet « Hors-Normes » avec l’agence DDB. https://www.adforum.com/agency/1756/press-releases/26826/paris-le-25-fevrier-2014-preparez-vous-a-redecouvrir-le-handisport-lequipe-lance-le-projet-hors-normes-avec-lagence-ddb https://www.adforum.com/agency/1756/press-releases/26826/paris-le-25-fevrier-2014-preparez-vous-a-redecouvrir-le-handisport-lequipe-lance-le-projet-hors-normes-avec-lagence-ddb Dans la perspective des Jeux Paralympiques d’hiver qui commencent le 7 mars, L’Équipe lance « Hors-Normes », une opération éditoriale sans précédent autour du handisport. Tous les supports L’Équipe sont mobilisés pour l’occasion : presse, internet, TV.

L’opération va être relayée par une campagne développée par DDB.

Le parti pris de la création est de mettre de côté tout misérabilisme pour montrer ces athlètes tels qu’ils sont : des athlètes exceptionnels qui ont poussé le dépassement de soi au delà du possible. Des athlètes qui sont mis directement en avant dans la campagne.

Dans un premier temps, un teaser diffusé la semaine dernière annonçait que « Yannick Noah n’est pas le dernier français à avoir gagné Roland Garros » et que « Marie-José Perec n’est pas la seule française championne du monde de 400m ».

La réponse se fait en presse et en affichage dans toute la France à partir du 24 février, avec les 2 premiers athlètes « Hors-Normes » : Stéphane Houdet, vainqueur de Roland Garros en tennis fauteuil 2012 et 2013, et Nantenin Keita, championne du monde de 200m et de 400m malvoyant en 2006.

Et le point d’orgue de la campagne est le lancement en TV et sur Youtube d’un film événement, « les ombres », qui met en scène les qualités là encore hors du commun de l’équipe decéci-foot de Saint-Mandé.

« Hors-Normes » est à découvrir dans L’Équipe, L’Équipe Magazine, sur L’Équipe 21 et L’Équipe.fr du 24 février au 16 mars.

]]>
2014-02-25 00:00:00
DDB Paris réunit ses clients OUIGO et HASBRO pour une grande opération sociale baptisée le "Train-Récré"! https://www.adforum.com/agency/1756/press-releases/24610/ddb-paris-reunit-ses-clients-ouigo-et-hasbro-pour-une-grande-operation-sociale-baptisee-le-train-recre https://www.adforum.com/agency/1756/press-releases/24610/ddb-paris-reunit-ses-clients-ouigo-et-hasbro-pour-une-grande-operation-sociale-baptisee-le-train-recre A l'occasion des fêtes de fin d’année, DDB a fait appel au géant du jouet pour équiper un train OUIGO - l’offre grande vitesse hyper-accessible de SNCF - de plus de 200 jeux dont les incontournables Monopoly, Taboo, Puissance 4, Play-Doh… Une opération sociale mise en place depuis quelques jours et développée autour d’un jeu sur le plus grand réseau social.

Le principe est simple. Pendant trois semaines, les futurs voyageurs voteront sur https://apps.facebook.com/ouigotrainrecre la page Facebook OUIGO pour leur voyage. Le train qui remportera le plus de votes deviendra ainsi le "Train-Récré".


Le coup d'envoi de l'opération a été donné sur tous les réseaux sociaux ainsi que sur tous les points de contact de OUIGO : Site, CRM, et même à bord des trains.

La révélation du “Train-Récré” sera donné le 9 décembre prochain sur la page Facebook OUIGO, quelques semaines avant les vacances scolaires.

Les heureux voyageurs du train gagnant se verront ainsi offrir des jeux Hasbro à bord. Une manière de fêter Noel avant l’heure avec les voyageurs !

Une belle idée qui renforce ainsi l’image de générosité du géant du jouet et la convivialité et l’attention portée aux clients des trains aux couleurs rose et bleu.

]]>
2013-11-28 00:00:00
LEON VIVIEN, le poilu aux 60 000 Fans sort en livre ! https://www.adforum.com/agency/1756/press-releases/24609/leon-vivien-le-poilu-aux-60-000-fans-sort-en-livre https://www.adforum.com/agency/1756/press-releases/24609/leon-vivien-le-poilu-aux-60-000-fans-sort-en-livre Après l'expérience digitale, le livre "LEON 1914" va sortir le 28 novembre prochain enrichi d'un nouveau contenu digital.
Ce livre est la transposition sur papier de l'expérience menée sur Facebook en avril/Mai 2013, par le Musée de la Grande Guerre du Pays de Meaux : un profil de personnage fictif, mais terriblement réaliste, pour raconter de façon vivante le quotidien des poilus.
A l'époque, nombreux ont été ceux qui réclamaient une version imprimée, pour en garder une trace ou pour l'exploiter en classe. C'est à présent chose faite.
Puisse Léon 1914, à l'aube du Centenaire de la Grande Guerre perpétuer la mémoire des millions de poilus tombés pour défendre leur terre et tous ceux qu'ils aimaient.

]]>
2013-11-27 00:00:00
Les bleus mis à nu https://www.adforum.com/agency/1756/press-releases/24308/les-bleus-mis-a-nu https://www.adforum.com/agency/1756/press-releases/24308/les-bleus-mis-a-nu DDB Paris signe la nouvelle campagne toujours attendue de L’Equipe Magazine.
Cette semaine, la rédaction de L’Equipe s’est attelée à faire découvrir à ses lecteurs le XV de France et son jeu si particulier.
Pour illustrer la profondeur du contenu, l’Agence s’est amusée à valoriser cette mise à nu par les journalistes du quotidien sportif.

Une campagne qui débute en presse aujourd'hui.

]]>
2013-11-20 00:00:00
“Maintenant, commandez vos produits McDonald’s d’où vous voulez”, un film internet signé DDB Paris. https://www.adforum.com/agency/1756/press-releases/24265/maintenant-commandez-vos-produits-mcdonalds-dou-vous-voulez-un-film-internet-signe-ddb-paris https://www.adforum.com/agency/1756/press-releases/24265/maintenant-commandez-vos-produits-mcdonalds-dou-vous-voulez-un-film-internet-signe-ddb-paris A l’occasion du lancement de la commande en ligne, découvrez dès aujourd’hui sur la toile le nouveau film McDonald’s mettant en avant la possibilité de commander désormais d'absolument partout.

Mais quelle commande ? c’est une blague ou quoi ?

Pour illustrer ce bénéfice majeur, le film signé DDB Paris met en scène avec beaucoup d’humour différentes typologies de personnes qui vont être confrontées à leur insu à la possibilité de pouvoir commander McDonald's dans des lieux insolites et inattendus. Dans la rue, tout en passant par un terrain de foot, une bibliothèque, un lavomatic, ou un parc... autant de lieux, d’endroits où il serait possible désormais de pouvoir commander McDonald's grâce à la commande en ligne.

“Mais c’est sûr c’est McDo ? pour de vrai ?”

Le film donne rendez-vous sur McDonald’s.fr ou sur l’appli McDo

]]>
2013-11-18 00:00:00
Tabac et jeunes : Un film et une expérience en ligne inédite pour tester sa liberté https://www.adforum.com/agency/1756/press-releases/23284/tabac-et-jeunes-un-film-et-une-experience-en-ligne-inedite-pour-tester-sa-liberte https://www.adforum.com/agency/1756/press-releases/23284/tabac-et-jeunes-un-film-et-une-experience-en-ligne-inedite-pour-tester-sa-liberte Indépendance, liberté, plaisir… la cigarette véhicule des représentations positives qui facilitent l’entrée dans le tabagisme, en particulier à l’adolescence quand les jeunes cherchent à s’affirmer. Or, l’initiation à la première cigarette - surtout quand elle est précoce - peut être le premier pas vers une consommation régulière : les élèves de troisième sont déjà 16 % à fumer quotidiennement1. Les jeunes ne voient pas alors que la cigarette les mène, non pas à plus de liberté, mais à la dépendance. Afin de faire prendre conscience aux jeunes que, contrairement à ce qu'ils croient généralement, on n’arrête pas la cigarette facilement du jour au lendemain, l’Inpes (Institut national de prévention et d’éducation pour la santé) lance une nouvelle campagne de sensibilisation. Un film et une expérience inédite en ligne leur permettront de tester leur dépendance et leur perte de liberté.

(La suite en PJ)

]]>
2013-10-15 00:00:00
LANCEMENT DE WWW.PULLMANHOTELS.COM LE NOUVEAU VISAGE DIGITAL DE PULLMAN https://www.adforum.com/agency/1756/press-releases/23218/lancement-de-www-pullmanhotels-com-le-nouveau-visage-digital-de-pullman https://www.adforum.com/agency/1756/press-releases/23218/lancement-de-www-pullmanhotels-com-le-nouveau-visage-digital-de-pullman Pullman, en collaboration avec l’agence DDB, dévoile son nouveau site web. www.pullmanhotels.com. Cette nouvelle plateforme digitale répond à une double ambition. En plus de rendre fluide et rapide la réservation dans les hôtels et resorts Pullman, ce site nourrit le positionnement lifestyle de la marque à travers, notamment, de nouvelles rubriques qui permettent de faire vivre « l’expérience » Pullman.

Une expérience digitale cosmopolite, vibrante et pleine d’allure

Disponible en 6 langues (français, anglais, allemand, espagnol, portugais et chinois), le site a été pensé pour être au service d’une navigation optimisée et immerger l’internaute dans l’univers de Pullman. Son interface fluide valorise le contenu et facilite le parcours d’achat de l’internaute grâce à une fonctionnalité de moteur de réservation dite « compagnon ». Ce dernier reste visible à l’écran quelle que soit la navigation de l’internaute sur la page. L’intégralité de l’iconographie et des textes ont été revus.

L’ensemble du « rubriquage » a évolué pour renforcer le positionnement de la marque. Celui-ci promet une expérience singulière de l’hôtellerie haut de gamme internationale, alliant performance et plaisir.

La rubrique Pullman Business destinée aux voyageurs d’affaires. Elle présente, dans ses moindres détails, tous les atouts des hôtels Pullman notamment en matière de technologies et de connectivité.

Pullman Breaks pour ceux qui hésitent entre un « City Break » ou un séjour touristique en « Resort »…

Pullman Life présente l’esprit et les nouveautés de la Marque à travers des rencontres de personnalités : un portrait de la créatrice Martine Sitbon – dont les tenues habilleront les équipes Pullman – ou encore celui du photographe Robert Van der Hilst – un des artistes de la collection d’Art contemporain de la marque dont les œuvres sont exposées dans les chambres du Pullman Paris Bercy.


Enfin, toutes les Offres Pullman, le Club Accorhotels ou encore les solutions professionnelles pour l’organisation d’évènements sont mises en avant dans des rubriques dédiées.

« Ce nouveau site Internet nous permet de donner bien plus à nos clients que la seule possibilité de réserver leur chambre dans l’un des 81 hôtels et resorts Pullman répartis dans 24 pays. Pullmanhotels.com incarne l’esprit de la marque, partage passions et découvertes avec la nouvelle génération de grands voyageurs qui fréquentent nos hôtels tant pour les affaires que pour les loisirs ou même pour conjuguer les deux » explique Xavier Louyot, directeur Marketing global de Pullman.

Pullman réconcilie affaires et plaisir

Le lancement du nouveau site Pullmanhotels.com s’inscrit dans le programme de refonte de la plate-forme de communication de la marque entrepris dès 2012. En collaboration avec l’agence DDB, Pullman s’est concentrée sur les aspirations de sa cible : des voyageurs ultra-connectés, nomades et multiculturels, qui estiment que ce n’est pas parce qu’on voyage pour le travail qu’on doit s’interdire le plaisir… Au contraire ! Ils sont à la recherche d’échappées dans leurs voyages d’affaires – rencontres, art, gastronomie… - et leur motto pourrait être : « Work hard, Play hard ».

Ce renouveau s’incarne d’abord par un sigle de marque, inspiré du yin et du yang. Il exprime la double identité business et leisure de Pullman et insuffle une touche de modernité au logo historique. Ce sigle prend corps également dans la nouvelle charte graphique, déployée actuellement, in situ, dans les hôtels mais aussi sur l’ensemble des supports de communication de la marque.

Une campagne de publicité print a été développée. 7 annonces mises en images par le photographe américain Nick Meek donnent à voir le design des hôtels et délivrent via des accroches l’esprit Work & Play de la marque. Et parce que Pullman n’est pas tout à fait une marque comme les autres, elle a aussi développé avec DDB son propre magazine lifestyle semestriel, distribué gratuitement dans les hôtels : The Pullman Magazine.

« Le renouveau de Pullman ne s’arrête pas là. Le mois prochain, Pullman lancera son application Smartphones. L’envergure du projet de marque Pullman et son caractère différenciant ont été une source d’inspiration pour nous. » précise Matthieu de Lesseux, CEO DDB Paris


]]>
2013-10-11 00:00:00
A l'occasion du lancement de la 4G, Bouygues Telecom a dévoilé sa nouvelle signature mardi 1er octobre. Une campagne signée DDB Paris https://www.adforum.com/agency/1756/press-releases/22962/a-loccasion-du-lancement-de-la-4g-bouygues-telecom-a-devoile-sa-nouvelle-signature-mardi-1er-octobre-une-campagne-signee-ddb-paris https://www.adforum.com/agency/1756/press-releases/22962/a-loccasion-du-lancement-de-la-4g-bouygues-telecom-a-devoile-sa-nouvelle-signature-mardi-1er-octobre-une-campagne-signee-ddb-paris Porté par un leadership incontestable sur la couverture réseau 4G avec 40 millions de personnes couvertes, Bouygues Telecom apporte une dimension nouvelle à son identité et à la catégorie. Sur un marché, qui s’est, ces derniers temps, largement concentré sur le prix et une valorisation fonctionnelle de ses produits et services, Bouygues Telecom retrouve le souffle, et l’ambition à la hauteur de la rupture réelle qu’introduit la 4G pour les individus et la société.

Même si cette nouvelle campagne sonne comme une nouveauté, elle n’en demeure pas moins fidèle aux origines de Bouygues Telecom qui a toujours eu pour vocation de démocratiser le progrès technologique et de libérer les usages. Plus que rendre la technologie accessible, il s’agit de permettre à chacun de se l’approprier, de la faire sienne.

C’est le sens de la nouvelle signature de la marque : Bouygues Telecom, le progrès vous appartient.

Le coup d'envoi de la campagne a été donné le 1er octobre par un lancement événementiel autour du 20h30 sur TF1 avec 1 film de plus d’une minute réalisé avec des collaborateurs responsables du lancement du réseau 4G. Un spot de 90’’, allégorie de ce que la 4G va apporter au plus grand nombre, sera diffusé en TV et au cinéma.

La campagne s’accompagnera également d’un dispositif important, en affichage, presse et digital.

]]>
2013-10-03 00:00:00
L'arrivée déjantée de PriceMinister-Rakuten en TV. Une campagne signée DDB Paris https://www.adforum.com/agency/1756/press-releases/22851/larrivee-dejantee-de-priceminister-rakuten-en-tv-une-campagne-signee-ddb-paris https://www.adforum.com/agency/1756/press-releases/22851/larrivee-dejantee-de-priceminister-rakuten-en-tv-une-campagne-signee-ddb-paris Pour la toute première fois, PriceMinister-Rakuten, le géant des écrans du e-commerce français, va communiquer à la télévision. Cette arrivée du géant de l'e-commerce français sur le petit écran vient célébrer la première semaine de promotion à -50% dans les meilleures SuperBoutiques du site, la "Super Semaine" qui aura lieu du 29 septembre au 6 octobre. A cette occasion le site d’e-commerce s’offre un premier spot télé totalement déjanté, proposé par DDB Paris qui a remporté la compétition et s’est vue confier le budget avec l’agence média Re-mind.

Doubler son trafic lors de cette Super Semaine.

Cette prise de parole se veut le reflet de la différence PriceMinister-Rakuten. Mettant en scène une situation loufoque autour d'un protagoniste improbable, un mini-hippopotame dans un jardin public, le spot réussit à provoquer une réaction émotionnelle sur un sujet galvaudé que sont les prix cassés.

« Notre site de e-commerce », nous rappelle Olivier Mathiot, Cofondateur et Directeur Marketing et Communication de PriceMinister-Rakuten,, « doit surpasser la promesse de prix bas. Pour créer de la préférence, l’internaute doit se sentir bien, détendu et en confiance. Le site veut proposer une expérience de consommation en ligne riche et distrayante. »

DDB° Paris a travaillé cet « humour par l’absurde » qui marque les esprits grâce à une histoire poétique et dérisoire à la fois. Dès le 27 septembre prochain, vous découvrirez ainsi pourquoi PriceMinister ne propose pas de mini-hippopotames à ses clients, mais des mini-prix...

« Interpeler, surprendre, c’est le meilleur moyen d’inviter le spectateur internaute à prolonger l’expérience. La force de l'absurde reste un formidable levier pour cela, c’est ce que nous avons souhaité pour PriceMinister explique Alexandre Hervé, Directeur de la Création chez DDB.

A découvrir dès aujourd’hui, 27 Septembre, sur les écrans.

]]>
2013-09-27 00:00:00
Erase your fears with Honda https://www.adforum.com/agency/1756/press-releases/17761/erase-your-fears-with-honda https://www.adforum.com/agency/1756/press-releases/17761/erase-your-fears-with-honda

The Enduropale du Touquet is the toughest and most famous enduro race in Europe. Every year, 1200 racers overcome their fears to start at the long & scary departure line, on the beach of Le Touquet, in the North of France.

Honda pays hommage to their courage, with an unprecedented operation developed by DDB Paris.

On the day of the race, the largest sand headline ever done (1000 square meters) was designed on the beach next to the starting line of the race. The headline was a message to the racers and said "Leave your fears behind". It was seen on location by the 200 000 visitors, live on 3 different TV channels, and on the evening national news.

Today Honda is launching the film "The Centaur", shot on location on 3rd February, the day of the race. "The Centaur" is an hommage to how the bikers become one with their machine in order to overtake their fears. The film was launched on Facebook with the participation of the Honda Moto France fans.

]]>
2013-05-14 00:00:00
L’Agence V décide d’accélérer le développement digital pour ses clients en rejoignant DDB Paris. https://www.adforum.com/agency/1756/press-releases/15928/lagence-v-decide-daccelerer-le-developpement-digital-pour-ses-clients-en-rejoignant-ddb-paris https://www.adforum.com/agency/1756/press-releases/15928/lagence-v-decide-daccelerer-le-developpement-digital-pour-ses-clients-en-rejoignant-ddb-paris Dans un marché en complète et rapide mutation qui produit tous les jours des enjeux plus complexes pour ses clients, l’Agence V s’interrogeait sur la meilleure réponse à apporter aux défis de l’accélération digitale dans la communication et les business modèles de ses clients.

Le choix de DDB Paris s’est naturellement imposé. Depuis plus de trois ans en effet, DDB Paris, s'est engagée dans une transformation profonde de son modèle pour intégrer pleinement les transformations qu'engendrent le digital dans la vie des gens, et donc la conduite des marques. L’Agence qui vise 50% de sa marge brute en digital à 3 ans (30% aujourd’hui), intervient sur toutes les dimensions digitales de la marque et de l'entreprise : stratégie digitale globale, sites transactionnels, applications mobile, community management, applications facebook, programmes relationnels, social media... L'agence produit aussi des programmes de formation avec la Digital University (plus de 1 000 personnes formées ces 12 derniers mois dans plus de 10 pays), a mis en place de nouvelles façons de travailler autour de programmes collaboratifs (bigger playgrounds, ateliers UX, hackathon...) et s’attache à développer de nouveaux services digitaux (Brand Utility) pour ses clients. Bouygues Telecom, McDonald’s, Accor, ING Direct, Tropicana, Voyages SNCF, sont autant d’exemples de l’étendue de ses capacités.
C’est cette vision et cette ambition qui ont convaincu Christian Vince, Président de V et nouveau Vice-Président de DDB Paris « Cette expertise sera précieuse pour tous nos clients, à commencer par Volkswagen qui est également un client majeur et emblématique du réseau DDB. Ils pourront bénéficier des ressources et des talents de l’agence élue première agence digitale française et huitième mondiale par le Gunn Report 2012 »
« Retrouver Christian chez DDB, et pouvoir travailler à nouveau sur Volkswagen est un plaisir et une vraie chance » explique Alexandre Hervé, Directeur de la Création et Vice-Président de DDB Paris.
Pour Jean-Luc Bravi et Matthieu de Lesseux, Présidents de DDB Paris «Nos clients nous challengent tous les jourssur de multiples sujets : pression sur les ventes, digital à renforcer, gouvernance à adapter, expérience consommateur (multi devices) à optimiser, talents à recruter... tout en nous demandant agilité, et rapidité. Nous sommes convaincus qu'en conjuguant les talents et les qualités respectifs de V et DDB Paris nous serons plus forts sur toutes ces dimensions. »
Ce nouvel ensemble doit aussi s'imposer comme un véritable Hotspot Digital au niveau mondial et dans le réseau DDB pour piloter des projets pour de grands clients internationaux.

]]>
2013-04-09 00:00:00