Press Releases - Publicis Conseil - Adforum.com https://www.adforum.com/agency/1759/press-releases/rss Publicis Conseil Press Releases at Adforum.com en-us Adforum.com Copyright 2022 Capturez et partagez les moments qui comptent avec la 5G Orange et iPhone 13 Pro https://www.adforum.com/agency/1759/press-releases/88753/capturez-et-partagez-les-moments-qui-comptent-avec-la-5g-orange-et-iphone-13-pro https://www.adforum.com/agency/1759/press-releases/88753/capturez-et-partagez-les-moments-qui-comptent-avec-la-5g-orange-et-iphone-13-pro Orange s’associe de nouveau à Apple et à son nouvel iPhone 13 Pro pour explorer tout le potentiel du réseau 5G Orange.


Plan 1, prise 2, action… et nous voilà embarqué dans ce qui s’apparente à un tournage de film.
Tout y est : un studio plus vrai que nature, l’équipe de tournage, des techniciens, des voiturettes, des figurants…
Nous allons suivre les premiers pas prometteurs d’une petite fille qui va se mettre à danser : telle une star de comédie musicale, elle va interpréter une chorégraphie de façon magistrale dans les rues d’un décor de cinéma.
Jusqu’au moment où l’on se rend compte que comme toutes les petites filles elle ne faisait que sauter dans les flaques d’eau… Mais grâce à l’iPhone 13 pro de son père et son mode cinématique, ce moment père/fille a été transformé en un moment magique, digne du 7ème art !

Cette jolie complicité entre un père et sa fille est alors partagée en SharePlay avec la maman grâce au réseau 5G Orange. Elle peut partager ce moment en famille comme si elle était avec eux.

Le film, intitulé « Rain Girl », réalisé par Truman&Cooper, met en avant le mode cinématique de l’iPhone 13 pro et la puissance du réseau 5G Orange qui permettent à un père de ré-enchanter le quotidien de sa famille et de partager les moments qui comptent.

Une campagne à découvrir dès le 16 janvier, en TV, presse et digital. 

]]>
2022-01-17 00:00:00
Avantages Culture : Le passe Navigo devient un passeport pour la culture. https://www.adforum.com/agency/1759/press-releases/88669/avantages-culture-le-passe-navigo-devient-un-passeport-pour-la-culture https://www.adforum.com/agency/1759/press-releases/88669/avantages-culture-le-passe-navigo-devient-un-passeport-pour-la-culture Ile-de-France Mobilités (l’autorité organisatrice des transports en Ile-de-France), la Région Ile-de-France et le CRT (Comité Régional du Tourisme) ont conclu un partenariat avec plus de 300 établissements culturels franciliens.

Désormais, le passe Navigo permet aux Franciliens de bénéficier de réductions et d’avantages dans une sélection de musées, de théâtres ou encore de cinémas, sans que les détenteurs aient à souscrire quoi que ce soit.
C’est la première fois que le passe Navigo s’enrichit d’avantages culturels qui encourageront les Franciliens à découvrir la richesse de leur Région.
Cette démarche s’inscrit dans la mission de marque d’Ile-de-France Mobilités « Mieux vivre en Ile-de-France » en accompagnant la démocratisation de la culture.

Pour promouvoir cette offre, Ile-de-France Mobilités et Publicis Conseil ont conçu une campagne au parti pris créatif tranché, aussi bien dans le fond que dans la forme.
Elle joue sur un principe de collage de photos, inattendu et impactant qui traduit graphiquement l’évidence : le bénéfice fonctionnel du passe Navigo connu de tous (l’usage des transports matérialisé par les jambes) s’enrichit maintenant d’une dimension culturelle (imagée par la tête).
Elle sera déployée dès le 10 janvier 2022 en affichage, presse, digital et dans tous les lieux culturels partenaires.

]]>
2022-01-10 00:00:00
Restez concentré sur ce qui compte pour vous avec AXA https://www.adforum.com/agency/1759/press-releases/88626/restez-concentre-sur-ce-qui-compte-pour-vous-avec-axa https://www.adforum.com/agency/1759/press-releases/88626/restez-concentre-sur-ce-qui-compte-pour-vous-avec-axa En janvier 2022, AXA dévoile sa nouvelle campagne d'assurance automobile qui réchauffe le cœur, en collaboration avec Publicis Conseil : « Birders ».
Dans cette campagne réconfortante, AXA célèbre les personnes résilientes, à travers un message simple mais puissant, "Restez concentré sur ce qui compte pour vous".


Cette campagne multi-pays diffusée en Suisse et en Irlande, s'appuie sur une intuition culturelle commune : C'est souvent dans les moments difficiles que nous réalisons que certaines choses sont plus importantes que d'autres.

Celle-ci met l'accent sur le quotidien, en intégrant le rôle d'AXA dans une histoire réelle remplie d’émotion. En cas d'imprévu, l'assurance automobile haut de gamme d'AXA prendra tout en charge, afin que les choses importantes de la vie ne soient pas reléguées au second plan pour continuer à profiter pleinement de la vie.
 
Le film raconte l'histoire de Yara, une petite fille extrêmement curieuse et pleine de vie. Un jour, elle est confiée à son grand-père, un vieil homme au caractère bien trempé et un peu grincheux qui s'est retiré dans la solitude et l'intimité de sa maison. Elle découvre sa passion pour l'observation des oiseaux, qui devient rapidement la sienne. Leur relation se développe et montre ainsi que l'amour et la passion l'emportent toujours.

AXA continue de s'éloigner de la mécanique problème/solution pour adopter un ton plus perspicace et émotionnel grâce à un storytelling puissant.

Le réalisateur australien Sean Meehan propose une pièce cinématographique touchante de 4 minutes.
La musique est une composition originale du compositeur/orchestrateur britannique Sam Thompson (Sex Education, Rocketman), en collaboration avec Christophe Caurret (Prodigous).
La post-production a été orchestrée par Prodigious. Le film a été étalonné par le coloriste Eric Whipp (Mad Max : Fury Road).

Lancée en janvier en Irlande, puis en Suisse en avril, cette campagne intégrée sera déployée tout au long de l'année 2022.
]]>
2022-01-05 00:00:00
Toujours Clio, maintenant hybride https://www.adforum.com/agency/1759/press-releases/88627/toujours-clio-maintenant-hybride https://www.adforum.com/agency/1759/press-releases/88627/toujours-clio-maintenant-hybride Depuis 32 ans, Renault Clio s’est imposée comme la voiture de toutes les générations.

Elle a su se réinventer pour rester parfaitement en phase avec son époque et les attentes de nos clients. La dernière génération perpétue ce savoir-faire en étant désormais hybride.


1990, toujours plus de polyvalence.
Les automobilistes ont besoin d’une voiture pratique et modeste en consommation, compacte pour leur quotidien et capable d’emmener la famille en vacances, Renault Clio est lancée pour répondre à ce besoin.

1998, toujours plus de confort.
La deuxième génération de Renault Clio propose de nombreux équipements dès l’entrée de gamme et se redessine tout en restant abordable et en affichant une faible consommation.

2005, toujours plus de choix.
La troisième génération de Clio s’impose comme la citadine polyvalente de son segment en proposant un nouveau design et un large choix de motorisations, dont la version R.S. Elle a ainsi été élue Voiture de l’Année 2005.

2012, toujours plus de style.
Renault Clio se réinvente avec un nouveau style, différents coloris pour cette quatrième génération. Elle met également l’accent sur le confort intérieur et propose des équipements simples d’utilisation.

2019, toujours plus de qualité.
Clio monte en gamme en proposant de nouveaux matériaux intérieurs avec une qualité perçue encore améliorée grâce à cette cinquième génération. Elle réhausse le confort et propose un cockpit résolument tourné vers la vie à bord. 

2022, toujours Clio, maintenant hybride.
Clio E-Tech hybride permet ainsi d’allier le quotidien et les longs trajets tout en réduisant sa consommation de carburant, sans compromis sur le plaisir de conduite.

Le film met ainsi en scène toutes les générations de Clio dans des univers graphiques très identifiables de ces époques, un vrai voyage au sein de la pop culture.

Clio traverse des polaroids, interagit avec l’Inspecteur Gadget, sur les réseaux sociaux pour finir avec sa dernière génération : Renault Clio E-Tech hybride.
Cette campagne signée « Toujours Clio, maintenant hybride » vient appuyer cet objectif de convenir à toutes les générations et de rester le best-seller de la marque et référence hybride de son segment.

« Clio est la référence de son segment depuis plus de 30 ans. C’est une marque dans la marque tant nos clients ont, ou ont eu une histoire avec ce modèle. Aujourd’hui, elle a toujours tout pour séduire grâce à son design, sa technologie et son confort. Clio est désormais hybride, et l’histoire est loin d’être terminée. »  déclare Laurent Aliphat, VP - Brand Content Creation de Renault

Tout comme la plupart des dernières campagnes de la marque, le film est soutenu par une musique qui vient souligner le propos : The Buggles – “Video Killed the radio Star” réorchestrée pour l’occasion afin de marquer ces changements d’époques et cette route vers la modernité.


Cette campagne est diffusée depuis le 1er janvier en France ainsi qu’à l’international.
]]>
2022-01-04 00:00:00
Les lectures les plus captivantes sont dans l'abonnement KOBO+ By Fnac https://www.adforum.com/agency/1759/press-releases/88500/les-lectures-les-plus-captivantes-sont-dans-labonnement-kobo-by-fnac https://www.adforum.com/agency/1759/press-releases/88500/les-lectures-les-plus-captivantes-sont-dans-labonnement-kobo-by-fnac Fort du succès de son offre Kobo, la Fnac veut renforcer sa position sur le marché du livre numérique dont la croissance s’est encore accélérée depuis 2 ans.

Pour cela, la Fnac lance son abonnement ebook en partenariat avec Kobo+ : pour 9€99 par mois, les possesseurs de liseuses Kobo ont un accès illimité à une bibliothèque de plus de 500 000 livres numériques.

Pour mettre en avant l’offre d’abonnement, Publicis Conseil s’est attaqué à la problématique centrale de l’illimité, celle du choix ou autrement dit : quel livre choisir quand des milliers de possibilités s’offrent à vous ?
Fort de différents mécanismes de recommandation (sélection des libraires Fnac, coups de cœur d’auteurs célèbres, livres les plus lus chaque mois…), la campagne met en avant la capacité de la Fnac à recommander des lectures captivantes, au point de ne plus pouvoir détourner les yeux de sa liseuse.

Imaginée par les créatifs de l’agence, l’illustrateur Italien Giordano Poloni a détourné les codes de genres littéraires (polar, romance et science-fiction) pour donner vie à la campagne.

Cette campagne sera déployée à partir de décembre 2021 en affichage dans les gares, en presse et en digital. 

]]>
2021-12-15 00:00:00
« La Recherche Médicale est au cœur de nos vies. Elle a besoin de nous comme nous avons besoin d’elle. » https://www.adforum.com/agency/1759/press-releases/88401/la-recherche-medicale-est-au-cur-de-nos-vies-elle-a-besoin-de-nous-comme-nous-avons-besoin-delle https://www.adforum.com/agency/1759/press-releases/88401/la-recherche-medicale-est-au-cur-de-nos-vies-elle-a-besoin-de-nous-comme-nous-avons-besoin-delle

La Fondation pour la Recherche Médicale, le plus important financeur caritatif de la recherche biomédicale française, reprend la parole avec Publicis Conseil pour sa campagne institutionnelle annuelle.

Pour financer les projets de recherche, il est crucial de conserver l’élan de solidarité qui a suivi la pandémie. La FRM a donc choisi de rappeler que la recherche médicale bénéficie à tous les Français, Elle nous accompagne tout au long de nos vies, dans les petits comme dans les grands moments.

A travers 3 portraits de vies, Publicis Conseil brosse des histoires humaines, émotionnelles et optimistes démontrant que les avancées de la recherche médicale jalonnent notre existence : derrière une naissance, se cache une péridurale ou une FIV ; derrière un marathon peut se cacher des antidouleurs, ou une chirurgie réparatrice.

Pour rendre la campagne encore plus immersive, Publicis Conseil a travaillé avec Google afin de lier la timeline des prerolls Youtube aux parcours de vies évoqués. L’objectif étant de valoriser visuellement le message de la campagne : La recherche médicale est au cœur de nos vies, elle a besoin de nous comme nous avons besoin d’elle.

Vous pouvez retrouver cette campagne sur Youtube, Facebook, Instagram et le site internet frm.org à partir du 22 novembre.

Une activation Instagram impliquant plusieurs influenceurs est également prévue en décembre. 

]]>
2021-12-06 00:00:00
Le meilleur ingrédient de Noël c’est la solidarité https://www.adforum.com/agency/1759/press-releases/88300/le-meilleur-ingredient-de-noel-cest-la-solidarite https://www.adforum.com/agency/1759/press-releases/88300/le-meilleur-ingredient-de-noel-cest-la-solidarite A l’occasion des fêtes de Noël qui approchent, Carrefour a décidé de mettre au cœur de sa campagne télévisée la solidarité.

#EspritDeNoel

Cette campagne, diffusée à partir du 27 novembre, mettra à l’honneur les témoignages de toutes celles et tous ceux qui sont mobilisés au quotidien pour les plus fragiles, de nos clients jusqu’à nos collaborateurs.
Ainsi, cette année, 500 000 repas seront offerts aux associations, preuve que « Le meilleur ingrédient de Noël, c’est la solidarité ».

“Ce film est une ode aux héros du quotidien, à ceux qui œuvrent dans l’ombre pour faire le bien autour d’eux. La crise sanitaire a amplifié notre responsabilité dans la lutte contre la précarité alimentaire, elle a aussi mis en lumière l’importance du lien social dont certains ont encore plus besoin pendant les fêtes de Noël. Cette année, Carrefour a décidé de renforcer son engagement en offrant 500 000 repas aux associations alimentaires, permettant ainsi l’accès de tous à une alimentation saine et solidaire.”
explique Caroline Dassié, Directrice Exécutive Marketing, Marque, Datas & Clients du Groupe Carrefour.

Cette campagne illustre l’esprit de solidarité et d’engagement qui anime les équipes de Carrefour, auprès de 1600 associations : collecte et don des invendus alimentaires en magasin, opération Boucles du Cœur en magasins en faveur d’associations locales qui luttent contre la précarité alimentaire, soutien aux collectes nationales des Banques Alimentaires et des Restos du Cœur.

« Sur ce sujet sensible, afin d’être le plus authentique et juste, la campagne a été réalisée sur le terrain, au plus près des bénévoles et bénéficiaires qui ont accepté d’être filmés et qui se sont aussi filmés eux-mêmes. Rien n'est plus fort que la voix et les visages de celles et ceux qui agissent chaque jour pour aider les autres. Nous avons cherché à capter dans cette ode à la solidarité toute la poésie de la réalité et du quotidien. »
ajoute Marco Venturelli, Président de Publicis Conseil en charge de la création.

Au-delà des 500 000 repas offerts en cette fin d’année, Carrefour multiplie les actes de générosité en cette période de fin d’année :
Accueil dans les magasins des collectes des Banques Alimentaires. Carrefour lance une campagne radio et social media qui invite les consommateurs à se rendre dans ses magasins mais aussi chez ses concurrents 
1 repas offert par Carrefour aux Restos du Cœur pour chaque bûche aux Marrons signée
Jean Imbert achetée, dispositif relayé en magasins et social media.
Carrefour offre jusqu’à 50.000 repas supplémentaires dans un dispositif spécial sur Youtube. L’influenceur TEEQZY interpellera les viewers pour regarder le film de Noël jusqu’au bout, et réagira en même temps aux différentes scènes du film.

 

Diffusion TV du Film 1’20’’, 60’’, 45” et 30’’ en France

Le film dans son format long événementiel 1’20 sera diffusé le 27 novembre sur M6 vers 20h25, le 28 novembre en entrée de JT de 20H et le 29 novembre sur France 3 à 20h15
Une version de 60 secondes et de 45 secondes prendront le relais jusqu’au 19 décembre 

]]>
2021-11-29 00:00:00
ENGIE en appelle au collectif pour agir en faveur de l’environnement dans une nouvelle campagne signée Publicis Conseil https://www.adforum.com/agency/1759/press-releases/88228/engie-en-appelle-au-collectif-pour-agir-en-faveur-de-lenvironnement-dans-une-nouvelle-campagne-signee-publicis-conseil https://www.adforum.com/agency/1759/press-releases/88228/engie-en-appelle-au-collectif-pour-agir-en-faveur-de-lenvironnement-dans-une-nouvelle-campagne-signee-publicis-conseil A partir du 21 novembre, ENGIE prend la parole en France avec un nouveau film publicitaire afin de réaffirmer son engagement à accompagner ses clients dans la transition énergétique et les aider à avoir un impact collectif sur l’environnement. ENGIE a été le premier acteur à proposer en France à tous ses clients particuliers des offres d’électricité verte il y a 5 ans. Aujourd’hui avec 3,9 millions de clients en offres d’électricité verte, ENGIE est le premier fournisseur d’électricité verte en France.

Le film, réalisé par Antoine de Bary (Iconoclast), nous plonge au cœur d’un groupe d’écoliers qui planche sur un exposé : « L’école de demain ». Léna et sa bande de copains vont transformer une contrainte individuelle en une véritable aventure collective, joyeuse et pleine d’énergie, preuve de la force du groupe. Dans un registre émotionnel vu par les yeux des enfants, le film embarque le public dans une histoire qui fait résonner en chacun de nous sa part d’enfance. Ensemble, l’impossible devient possible !

A travers ce film, ENGIE incite les Français à rejoindre le premier collectif de clients engagés en électricité verte en démontrant qu’ agir seul pour l’environnement peut sembler difficile voire décourageant mais que l’impact individuel est démultiplié quand il devient collectif.
ENGIE propose ainsi une nouvelle vision de l’action environnementale, collective et plus ambitieuse.

Un volet média, orchestré par Blue 449.
Diffusée à partir du dimanche 21 novembre, la première vague de cette campagne sera déployée jusqu’au 12 décembre en TV et digital avec un film de 60 secondes et 1 cut down de 30. Une sortie au cinéma du format long à partir du 1er décembre viendra évènementaliser la campagne.

Ce dispositif est renforcé par une campagne presse de 3 semaines.

Les grands assets de la campagne et notamment le film ont suivi une logique d’éco-production .
Le choix de décors naturels, d’un stylisme de seconde main, d’un catering local et de saison, d’un casting dans la région et d’une gestion raisonnée de l’énergie sur les lieux de tournage sont autant de facteurs qui ont permis de diminuer les émissions de CO2. 

]]>
2021-11-22 00:00:00
Pour Noël, Orange célèbre la saison des retrouvailles. https://www.adforum.com/agency/1759/press-releases/88198/pour-noel-orange-celebre-la-saison-des-retrouvailles https://www.adforum.com/agency/1759/press-releases/88198/pour-noel-orange-celebre-la-saison-des-retrouvailles À l’occasion des fêtes de fin d’année, Orange lance avec Publicis Conseil une campagne qui célèbre nos retrouvailles de Noël après deux années atypiques faîtes de confinements et de longs mois sans se voir.

Véritable conte de Noël, le film retrace plusieurs mois durant le quotidien d’un adorable bonhomme de neige contraint de rester à l’intérieur de sa petite maison réfrigérée en attendant que l’hiver revienne et lui permette de sortir pour retrouver ses amis. Un quotidien touchant et amusant, qui n’est pas sans nous rappeler celui que l’on a tous pu vivre ces derniers temps.

Orange nous livre ici un beau film symbolique sur nos longs mois d’attente. Mois pendant lesquels la marque et ses équipements ont été présents à nos côtés afin de maintenir le lien dans le cadre professionnel ou à un niveau plus personnel. De quoi nous faire patienter jusqu’à nos véritables retrouvailles, qui seront encore plus magiques en cette fin d’année.

Fer de lance de la campagne, le film de 90 secondes réalisé par François Rousselet sera diffusé dès le 18 novembre en TV et digital. La campagne sera complétée par tout un écosystème dont des 60s, 40s, 30s, des formats courts en VOL, du print et une activation dès le 1er décembre, en point de vente et en digital, qui nous replongera tous dans la magie des jeux d'enfants. 

]]>
2021-11-18 00:00:00
Le 11/11, Carrefour célèbre les SINGLES' DAY la journée des Célibres* https://www.adforum.com/agency/1759/press-releases/88123/le-11-11-carrefour-celebre-les-singles-day-la-journee-des-celibres https://www.adforum.com/agency/1759/press-releases/88123/le-11-11-carrefour-celebre-les-singles-day-la-journee-des-celibres Carrefour dédie le Singles' Day aux Célibres.

La grande distribution, habituée des promotions familiales et aux 1+1, ne s'adresse pas toujours très bien à celles et ceux qui achètent pour 1.

Pour la 3ème année consécutive, Carrefour dédie le 11/11, le "Singles' day" déjà très répandu en Chine, aux célibataires avec une sélection de produits en promotion exclusivement le 11/11 sur shopping.carrefour.fr pour qu'ils puissent se faire plaisir en solo. Et à cette occasion, en hommage aux célibataires qui assument pleinement leur statut et qui en ont assez d'être stigmatisés, Carrefour lance un néologisme : "Célibres", contraction de Célibataires et Libres.

Au cœur de l'opération, un e-catalogue présente les produits au prisme des bienfaits du célibat dans une tonalité humoristique et connivente. Un dispositif renvoie vers le catalogue : opération spéciale dans 20 min (fausse der de couverture et page simple), social media et CRM. 

]]>
2021-11-10 00:00:00
Avec Darty, on sait qui commande à la maison ! https://www.adforum.com/agency/1759/press-releases/88104/avec-darty-on-sait-qui-commande-a-la-maison https://www.adforum.com/agency/1759/press-releases/88104/avec-darty-on-sait-qui-commande-a-la-maison Darty revient en TV pour mettre en avant sa sélection de produits de grandes marques qui rendent le quotidien moins quotidien.

Pour cela, son agence Publicis Conseil a imaginé une comédie...très quotidienne où un couple se dispute la télécommande de la télé. Qui n’a jamais imaginé les pires stratagèmes pour récupérer le contrôle du choix des programmes ? Le couple va mettre à contribution les différents produits sélectionnés par Darty pour arriver à ses fins.

Mis en scène par Jérôme Langlade et produit par Solab, le film sera diffusé à partir du 8 novembre en TV et catch-up TV.

Et vous verrez que finalement ce n’est pas forcément celui qui a la télécommande qui commande… 

]]>
2021-11-09 00:00:00
CITEO fait confiance à Publicis Conseil pour gérer sa communication dans les DROM-COM. https://www.adforum.com/agency/1759/press-releases/88089/citeo-fait-confiance-a-publicis-conseil-pour-gerer-sa-communication-dans-les-drom-com https://www.adforum.com/agency/1759/press-releases/88089/citeo-fait-confiance-a-publicis-conseil-pour-gerer-sa-communication-dans-les-drom-com Pour sensibiliser, accompagner et mobiliser les citoyens vers un geste de tri des déchets plus systématique, Citeo, entreprise à mission créée pour réduire l’impact environnemental des emballages et papiers des entreprises du secteur de la grande consommation et de la distribution, confie à Publicis Conseil le pilotage de sa stratégie de mobilisation territoriale sur les départements, régions et collectivités d’Outre-Mer (Martinique, Guadeloupe, Guyane, Saint- Martin et la Réunion).

Ce travail se fera en parallèle de la mise en place de dispositifs de collecte et de tri adaptés à chacun de ces territoires.

L’Agence sera épaulée localement par le réseau Facto Saatchi et Saatchi dans la conception, l’achat d’espace et la mise en œuvre de dispositif de communication médias et hors médias. 


]]>
2021-11-08 00:00:00
On a découvert le secret du Père Noel : il se fournit à la Fnac ! https://www.adforum.com/agency/1759/press-releases/88009/on-a-decouvert-le-secret-du-pere-noel-il-se-fournit-a-la-fnac https://www.adforum.com/agency/1759/press-releases/88009/on-a-decouvert-le-secret-du-pere-noel-il-se-fournit-a-la-fnac Avez-vous déjà vu une interminable file de Pères Noël devant un magasin ? Nous oui ! Et c’est à la Fnac que ça se passe !

Pour mettre en valeur sa sélection de cadeaux, la Fnac a fait appel à son agence Publicis Conseil pour imaginer une activation spectaculaire regroupant les pères noël du monde entier ce vendredi 15 octobre devant la Fnac des Ternes.

Une opération filmée qui a permis à la Fnac de monter 2 vidéos, un format 15s et un format 30s, pour partager sur leurs réseaux sociaux. On peut y voir toute sorte de Pères Noël impatients de rejoindre l’intérieur du magasin pour trouver les cadeaux les plus pertinents et ceux qui feront le plus plaisir.

En effet, du 15 octobre au 30 novembre la Fnac propose de sécuriser les achats de noël avec une offre de -30% sur les jeux-jouets, la culture et l’innovation, de quoi pousser tous les habituels retardataires de noël à s’y prendre en avance cette année. 

]]>
2021-10-28 00:00:00
« Un dialogue » https://www.adforum.com/agency/1759/press-releases/87977/un-dialogue https://www.adforum.com/agency/1759/press-releases/87977/un-dialogue Dr Gilles Lazimi - coordinateur de la campagne contre les violences éducatives ordinaires

Depuis 10 ans, Publicis Conseil accompagne Stop VEO et la Fondation pour l’Enfance, et a réalisé plusieurs campagnes qui ont eu un énorme écho et ont permis l’avènement de la loi visant à abolir les violences éducatives ordinaires, promulguée le 11 juillet 2019. La France est alors devenue le 56eme état à bannir les violences éducatives ordinaires.
 
Pourtant, aujourd’hui encore, et alors que les preuves scientifiques des répercussions médicales et sociales de ces violences s’accumulent, les violences éducatives sont encore parfois considérées comme légitimes par les Français. Cette nouvelle campagne doit permettre de rappeler la loi et d’aider à l’avènement de comportement sans violences envers nos enfants.
 
Publicis Conseil a imaginé un film tout en simplicité, qui met en lumière une évidence : et si l'on respectait l'enfant comme on respecte l'adulte ?
Le film réalisé par Antoine de Bary (ICONOCLAST), avec une grande justesse, relate une situation de vie quotidienne entre un père et son enfant, situation qui permet de transposer ce que nous faisons entre adultes et que nous devrions faire avec les enfants : privilégier le dialogue pour ne pas recourir à des violences.
 
L’autorité parentale s’exerce sans violences physiques ou psychologiques-code civil Article 371-1
 
La campagne sera déployée en TV, digital et social media à partir du 26 octobre.
 
Engagée depuis 10 ans dans la lutte contre les VEO, Publicis Conseil a conçu cette campagne gracieusement comme tous les intervenants ayant participé à la campagne et à son financement : un remerciement spécial à Antoine de Bary, Domitille Laurens et Iconoclast, Benjamin Auberdiac et Prodigious.

]]>
2021-10-26 00:00:00
Century 21 affirme sa posture d’acteur engagé dans la vie de quartier, dans sa nouvelle campagne signée Publicis Conseil. https://www.adforum.com/agency/1759/press-releases/87877/century-21-affirme-sa-posture-dacteur-engage-dans-la-vie-de-quartier-dans-sa-nouvelle-campagne-signee-publicis-conseil https://www.adforum.com/agency/1759/press-releases/87877/century-21-affirme-sa-posture-dacteur-engage-dans-la-vie-de-quartier-dans-sa-nouvelle-campagne-signee-publicis-conseil Lorsqu’on choisit une maison ou un appartement, on regarde également l’environnement dans lequel il s’inscrit qui est aussi important que le bien lui-même. Les commerces de proximité, les lignes de transports, la vie du quartier, sont autant scrutés par les acheteurs que les mètres carrés, l’exposition ou le nombre de pièces.
On a alors besoin d’un expert de la ville qui nous aide à trouver, plus qu’un logement, la vie qui va avec. Quelqu’un qui connait par cœur le quartier, ses commerçants et ses habitants pour savoir où sont les endroits calmes pour les familles, ou bien les zones plus animées pour les jeunes actifs.

Conçu par Publicis Conseil, ce nouveau film illustre la proximité des 915 agences CENTURY 21 qui connaissent parfaitement les villes dans lesquelles elles sont implantées et leurs habitants. On y suit un conseiller immobilier faisant découvrir un quartier à une cliente à la recherche de la maison de ses rêves. Au fur et à mesure de la visite, on découvre que le conseiller connait chacun des commerçants et passants avec qui il réalise un check personnalisé. On assiste alors à un enchaînement de checks de plus en plus élaborés et étonnants entre le conseiller et les habitants du quartier soulignant la complicité qui s’est instaurée dans le temps.

Ce film vient traduire l’engagement et l’accompagnement de CENTURY 21 dans la réussite des projets immobiliers de chacun.

La campagne se composera d’un dispositif TV et digital à partir du 17 octobre. 

]]>
2021-10-15 00:00:00
« Le Figaro célèbre la Liberté dans son nouveau film manifeste » https://www.adforum.com/agency/1759/press-releases/87831/le-figaro-celebre-la-liberte-dans-son-nouveau-film-manifeste https://www.adforum.com/agency/1759/press-releases/87831/le-figaro-celebre-la-liberte-dans-son-nouveau-film-manifeste Le Figaro dévoile à partir du 11 octobre un film manifeste pour donner vie à sa nouvelle signature de marque, « La culture de la liberté ». Un film d’animation qui incarne avec force les valeurs de la marque.
 
Référence en termes de fiabilité et de capacité à stimuler la réflexion, Le Figaro reprend la parole à un moment où l’information joue un rôle plus que jamais crucial. Sa campagne de marque lancée en juin 2021 s’enrichit avec un film d’animation. Conçu par Publicis Conseil et réalisé par Jungler, il illustre sa signature de marque ancrée dans son histoire, mais qui résonne profondément avec les enjeux de notre époque : « La culture de la liberté depuis 1826 ».
 
Ce film propose un voyage dans le temps à travers les Unes et articles du Figaro de différentes époques. De Dreyfus à la chute du Mur de Berlin, en passant par la conquête de l’espace ou la gastronomie, ce film symbolise toutes ces libertés que Le Figaro défend et célèbre depuis 1826 : liberté de penser, de s’exprimer, de créer, d’entreprendre et d’apprécier les bonnes choses de la vie.
 
Dans la continuité de son repositionnement, Le Figaro adresse un message engagé qui reflète sa vision du monde et son identité. Cette campagne repose sur des réflexions stratégiques et créatives qui ont permis de redéfinir les valeurs pérennes de la marque : engagement, accessibilité, hédonisme, transmission...
 
Ce voyage dans le temps permet également de retracer les évolutions du Figaro, première marque d’information en France*, qui s’est adapté aux nouveaux modes de consommation de l’information, mêlant journal papier et contenus digitaux, à travers ses différents titres (Le Figaro, Le Figaro Magazine, Madame Figaro).
 
Ce film sera soutenu par un plan média en TV et digital à partir du 11 octobre 2021.

]]>
2021-10-11 00:00:00
Publicis Conseil lance son étude « Night is the new day ? » https://www.adforum.com/agency/1759/press-releases/87730/publicis-conseil-lance-son-etude-night-is-the-new-day https://www.adforum.com/agency/1759/press-releases/87730/publicis-conseil-lance-son-etude-night-is-the-new-day Publicis Conseil lance son étude « Night is the new day ? », qui décrypte les cultures, les comportements et les opportunités que la nuit peut représenter pour les marques


 
Premier volume de son observatoire culturel « Cultural Jam », cette étude combine la puissance de la data science à l’intelligence du planning stratégique.
 
Au total, 4 millions de données issues des réseaux sociaux la nuit ont été récoltées, structurées et analysées. Ces datas de sources diverses (de spotify à waze en passant par l’opendata), révèlent des signaux culturellement pertinents pour les marques. Immergée dans le monde de la nuit d’une manière inédite, l’étude explore en profondeur les comportements nocturnes et la culture de la nuit.
 
« Depuis toujours, la culture populaire est l'essence même du changement, nourrissant à la fois des idées et des stratégies. Inspiré par ces transformations, nous avons créé un observatoire ‘Cultural Jam’ afin de décoder ces tendances culturelles émergentes. » commente Alexandra Evan, Vice-Présidente Publicis Conseil.
 
« Notre étude ‘Night is the new day ?’ explore qui nous sommes la nuit et quelle place existe pour les marques. Elle est le fruit de deux ans de travail commencé quelques mois avant la pandémie.» ajoute Ghita Lemhandez, Global Strategy Director Publicis Conseil.
 
« A la rencontre du planning et de la data, nous avons établi une méthodologie sur mesure permettant de croiser efficacement des écoutes sociales, des études quantitatives, qualitatives et des interviews.» conclut Florian Baron, Head of Data Publicis Conseil.
 
L’étude est disponible sur demande > communication@conseil.publicis.fr

]]>
2021-10-04 00:00:00
AUTOUR DE FRANCE RELANCE, LE GOUVERNEMENT DEPLOIE UNE COMMUNICATION PAR ET POUR LES FRANÇAIS https://www.adforum.com/agency/1759/press-releases/87707/autour-de-france-relance-le-gouvernement-deploie-une-communication-par-et-pour-les-francais https://www.adforum.com/agency/1759/press-releases/87707/autour-de-france-relance-le-gouvernement-deploie-une-communication-par-et-pour-les-francais Depuis son lancement, le 3 septembre 2020, le plan « France Relance » - 100 milliards d’euros d'investissements mis en œuvre sur deux ans pour relancer l'économie et favoriser l'emploi - offre une occasion unique de déployer une stratégie de communication ambitieuse pour « faire union », en mettant le citoyen au cœur du dispositif.
 
Pilotée par le Service d’information du Gouvernement (SIG), cette stratégie répond à un objectif ambitieux : faire comprendre le sens et l’ambition transformative du plan en mettant en avant les bénéficiaires de la relance, et ainsi permettre au plus grand nombre de s’en saisir.
 
INCARNER – TERRITORIALISER – SYSTEMATISER : TROIS PILIERS POUR UNE STRATÉGIE À LA FOIS GLOBALE ET LOCALE
 
La stratégie mise en place par le SIG se déploie à travers 3 piliers :

  • Incarner les effets et les bénéfices concrets de France Relance, pour tous et dans toute la France.
  • Territorialiser les actions de communication autour de France Relance, c’est-à-dire mettre en avant son ancrage territorial. 
  • Systématiser l’approche pour atteindre l’ensemble de la population et de toucher chacun des citoyens, notamment leurs cibles prioritaires, comme la jeunesse.

Partie intégrante de ce dispositif, la campagne « La France qui se réalise », conçue par l’agence Publicis Conseil, diffusée en ce moment, donne à voir comment la France de demain se construit dès aujourd’hui.
Cette campagne « vision » nous plonge dans la vie des Français, acteurs de la relance, qui ont su saisir les opportunités du plan pour ouvrir la voie vers un meilleur avenir !
 
L’objectif est de montrer que les Français bénéficiant des mesures du plan France Relance, peuvent participer à la transformation du pays. La relance est un élan dont chacun doit se saisir et ne peut être qu’une réussite collective.
 
Pour donner de l’ampleur à la campagne, un dispositif multi-support est déployé avec : 

  • Une campagne nationale avec un film de 45s et un film de 30s, diffusés durant 3 semaines en TV.
  • Une campagne d’affichage national et dans la presse
  • Une campagne de vidéo online sur les réseaux sociaux notamment mais aussi de nombreuses autres régies.
  • Un écho de la campagne dans les réseaux gouvernementaux avec des affiches qui reprennent les situations clés des films.

Cette campagne s’inscrit directement dans la continuité de deux autres campagnes aspirationnelles thématiques lancées avant l’été :

  • La campagne « Trouver sa place », qui promeut, à travers une histoire poignante, les formations d’avenir financées par France Relance, grâce au Plan d’Investissement dans les compétences, dans le cadre du plan « 1 jeune 1 solution » ;
  • La campagne « La Quête », une fresque sociale qui met en scène les liens de convivialité permis par la transformation numérique, pilier du plan, autour d’un évènement fédérateur.

L’approche coordonnée d’homogénéisation des campagnes dédiées à la relance a participé à l’effet de massification recherché pour permettre à toujours plus de Français de se saisir du plan.

]]>
2021-10-01 00:00:00
Payez d’un simple coup de pouce ! BNP Paribas lance la première carte bancaire biométrique en France avec Publicis Conseil https://www.adforum.com/agency/1759/press-releases/87705/payez-dun-simple-coup-de-pouce-bnp-paribas-lance-la-premiere-carte-bancaire-biometrique-en-france-avec-publicis-conseil https://www.adforum.com/agency/1759/press-releases/87705/payez-dun-simple-coup-de-pouce-bnp-paribas-lance-la-premiere-carte-bancaire-biometrique-en-france-avec-publicis-conseil Ces dernières années, les moyens de paiement innovants se sont fortement développés et l’usage du sans contact facilité. BNP Paribas répond aujourd’hui aux nouvelles attentes des clients avec la commercialisation de la première carte bancaire biométrique.

Depuis l’été 2021, BNP Paribas est en effet la première banque en France à proposer cette innovation technologique à ses clients, qui permet à son titulaire de payer tous ses achats en sans contact, grâce à son empreinte digitale, en toute sécurité, même au-delà de 50€.

Le meilleur de la technologie n’est désormais plus réservé aux héros de films d’espionnage comme James Bond, mais bel et bien accessible à tout le monde.
C’est l’idée créative qui est au cœur de la campagne développée par Publicis Conseil pour BNP Paribas, afin de lancer la première carte bancaire biométrique en France.

La campagne qui emprunte tous les codes du cinéma d’espionnage, montre le héros en train d’évoluer avec aisance dans un univers hyper sécurisé, avant d’être transposé dans la vraie vie, dans laquelle, face à un caissier sidéré, il effectue un paiement sans contact de plus de 50€.

Dirigé par le réalisateur Jean-Baptiste Saurel, le film mélange habilement un univers froid et réaliste façon MI6 et un humour et une décontraction toute française, porté par un personnage haut en couleur.

La campagne est diffusée depuis le 26 septembre 2021. Le dispositif comprend un film tv en 30 et 20 secondes, une version cinéma en 36 secondes, des formats digitaux/ sociaux et print. 


]]>
2021-10-01 00:00:00
« On devrait toujours écouter les petits bruits. » Découvrez la nouvelle campagne d’AXA France. https://www.adforum.com/agency/1759/press-releases/87552/on-devrait-toujours-ecouter-les-petits-bruits-decouvrez-la-nouvelle-campagne-daxa-france https://www.adforum.com/agency/1759/press-releases/87552/on-devrait-toujours-ecouter-les-petits-bruits-decouvrez-la-nouvelle-campagne-daxa-france Le 19 septembre 2021, AXA France dévoile sa nouvelle campagne, en collaboration avec l’agence Publicis Conseil. AXA choisit d’illustrer l’importance de la prévention au travers de scènes de la vie courante, pour anticiper les risques et ne pas se retrouver freiné dans ses projets. A travers cette campagne, l’assureur renforce son ancrage en tant qu’acteur référent de la prévention.

Anticiper pour ne pas avoir à subir. Voilà le message sur l’importance de la prévention qu’AXA France veut faire passer auprès de ses clients, et plus largement auprès de tous les Français. Présent en cas de coup durs, AXA accompagne ses clients pour leur permettre d’anticiper les risques au quotidien afin de profiter de la vie, sans coups d’arrêts dans leurs projets.

C’est ce que met en scène ce nouveau film, intitulé « Les petits bruits » : l’innocence de moments du quotidien, perturbés par ces petits bruits qui s’installent dans notre vie de tous les jours (robinet qui goutte, canalisation qui résonne, courroie de voiture qui grince…). Autant de petits bruits auxquels on s’habitue, que l’on n’entend même plus ou que l’on décide d’ignorer, mais que l’on devrait toujours écouter avant que les gros problèmes ne se fassent entendre.

En complément, 4 films de 15 secondes mettent en scène des messages de prévention, en prodiguant des conseils concrets, simples à appliquer dans la vie de tous les jours pour anticiper de potentiels risques chez soi ou avec sa voiture.

Cette nouvelle campagne marque un tournant dans la communication d’AXA France pour évoluer vers une tonalité plus émotionnelle et davantage ancrée dans la réalité de ce que vivent ses clients.

Le réalisateur Rudi Rosenberg amène une maîtrise de la comédie permettant à toutes et tous de se projeter en souriant dans les scènes présentées, qui sentent bien souvent le vécu.

Le dispositif de lancement comprend :
Une campagne TV nationale du 19/09 au 2/11
Un dispositif d’affichage numérique (DOOH) dans les gares, espaces publics, du 27/09 au 10/10
Un relai de la campagne en digital (catch-up, social média) sur les réseaux sociaux du 20/09 au 31/10

Enfin, pour l’accompagnement musical de ce film et dans une démarche solidaire, AXA France a choisi la compositrice et pianiste éthiopienne, Emahoy Tsege Mariam Gebru. AXA reversera l’intégralité des droits d’auteurs à la Fondation Emahoy Tsege Mariam Gebru. Celle-ci offre une éducation musicale aux enfants de communautés défavorisées, en Afrique et aux États-Unis par le biais de bourses pour intégrer des écoles de musique. Pour plus d’informations sur www.emahoymusicfoundation.org 

]]>
2021-09-16 00:00:00
“Nouveau Renault Kangoo et fier de l’être” https://www.adforum.com/agency/1759/press-releases/87520/nouveau-renault-kangoo-et-fier-de-letre https://www.adforum.com/agency/1759/press-releases/87520/nouveau-renault-kangoo-et-fier-de-letre Depuis toujours, Renault a su créer des voitures à vivre qui marquent leur époque. En 1997, Renault Kangoo ne déroge pas à la règle en inventant la catégorie du combispace. Et aujourd’hui encore, Renault Kangoo reste la référence incontournable pour accompagner les familles dans leur quotidien.
 
Le nouveau modèle était donc attendu avec impatience. Plus spacieux et plus polyvalent, Nouveau Renault Kangoo est idéal pour des déplacements en famille ou pour sa capacité de chargement. Il propose un design élégant, un espace intérieur confortable, les dernières technologies et les meilleurs systèmes d’aide à la conduite.
 
 
THE DIFFERENT ONES
 
Avec cette campagne « fier de l’être », nouveau Renault Kangoo s’adresse à tous ceux qui ont des vies actives mais proches de l’essentiel. Ceux qui aiment partager et vivre avant tout, plutôt que d’attendre le prochain épisode sur leur canapé. Il s’adresse à tous les rebelles du quotidien qui au fond veulent échapper aux codes et vivre pleinement. Après de long mois passés en confinement, la campagne propose une véritable reconnection à la nature, au grand air, à la découverte.

La tonalité de la campagne est inspirante, pleine d’émotions, et veut résonner avec toutes les familles guidées par des valeurs humaines fortes. Le film se cloture par la signature « Nouveau Renault Kangoo et fier de l’être ». Une manière de mettre en parallèle la fierté de la conduite du véhicule et la fierté d’un nouveau mode de vie exprimé par ces familles.
 
Arnaud Belloni, Brand global Chief marketing officer chez Renault : « Kangoo fait partie des fiertés dans l’histoire des inventions de Renault et son nouveau modèle est à la hauteur des attentes des familles en termes de design, de confort et de nouvelles technologies. Il était donc essentiel pour nous que la campagne véhicule cette fierté, cet élan voire ce militantisme pour un mode de vie et des valeurs humaines très bien incarnées par nouveau Renault Kangoo ». 
 
Un kit complet de communication est disponible, afin que chaque pays puisse déployer les messages localement (TVCs, digital, Print, Posm, crm...).

]]>
2021-09-13 00:00:00
Renault dévoile Nouvelle Megane E-Tech https://www.adforum.com/agency/1759/press-releases/87463/renault-devoile-nouvelle-megane-e-tech https://www.adforum.com/agency/1759/press-releases/87463/renault-devoile-nouvelle-megane-e-tech 100% électrique
100% haute technologie
100% sensationnelle
 
L’automobile éléctrique nouvelle génération est présentée le 6 septembre au salon IAA MOBILITY 2021 à Munich, ouvrant la voie de la Renaulution annoncée par Luca de Meo, CEO Renault Group et Renault Brand.

Nouvelle Megane E-Tech 100% électrique combine un style puissant, des proportions affirmées, 220 chevaux, 0 à 100km/h en 7,4 secondes pour coller à la route, 26 aides à la conduite et un large écran openR de 774 cm2 avec Google intégré.
La conduite 100% électrique n’a jamais été aussi excitante.
 
FOR DRIVERS ONLY*
Avec cette campagne « for drivers only* », Renault revient aux fondamentaux du pilotage : puissance, tenue de route, accélération. La marque s’adresse à tous ceux et celles qui aiment les vraies voitures, les sensations fortes et le design.

Conduire une électrique prend une dimension insoupçonnée et sans tabou : 100% pur plaisir.
 
INVENTÉE EN FRANCE, PAS EN CALIFORNIE, SORRY*
Même s’il ne s’agit pas encore du lancement officiel (mars 2022) la réalisation de cette campagne de « révélation » témoigne de l’ambition extrême pour cette 1ère mondiale de Megane E-Tech 100% électrique.

Le film qui sera diffusé dans sa version longue d’1 min 30 au IAA MOBILITY 2021 met l’accent sur la sportivité et la technologie so french du véhicule électrique, clin d’œil au concurrent californien.

Un melting pot de personnages est mis en scène au volant de Nouvelle Megane E-Tech 100% électrique dans un décor à l’ambiance Venice beach et sur la bande son de Lenny Kravitz « California » pour appuyer davantage le client d’œil. Les différentes scènes illustrent les possibilités infinies qu’offre cette voiture connectée à Google et au monde. 

Arnaud Belloni, global chief marketing officer – Renault :« ce lancement ouvre une nouvelle ère chez Renault. Une ère de design affirmée mais surtout de haute technologie. Nous sommes fiers d’avoir une campagne à la hauteur de nos ambitions, ultra moderne dans les prises de vues au drone et en meme temps ultra lifestyle et humaine pour s’inscrire complètement dans l’esprit renouvelé de la marque aujourd’hui».  
 
Laurent Aliphat, directeur Renault brand content creation : « nous avons souhaité faire une campagne qui inspire à chacun de l’enthousiame pour un futur immédiat & exaltant. Elle égraine aussi de façon didactique tous les bénéfices que seule une plateforme nativement électrique permet. »
 
La campagne sera lancée dans 35 pays européens avec pré-commande en ligne possible dès septembre en France, Allemagne, Espagne et Italie. 
]]>
2021-09-06 00:00:00
Kinder chocolat, un goût qui ne s’oublie pas https://www.adforum.com/agency/1759/press-releases/87461/kinder-chocolat-un-gout-qui-ne-soublie-pas https://www.adforum.com/agency/1759/press-releases/87461/kinder-chocolat-un-gout-qui-ne-soublie-pas Kinder Chocolat communique à travers un nouveau film « La boite à souvenirs » et une nouvelle signature « Un goût qui ne s’oublie pas ».

Kinder Chocolat c’est le goût des souvenirs intenses !
Nos souvenirs d’enfance fourmillent d’instants précieux avec nos parents, nos frères et sœurs, et nos amis. Et s’il y a bien deux sens particulièrement mis en éveil dans ces souvenirs, ce sont l’odorat et le goût.

Ce nouveau film de 30 secondes est diffusé en télévision et en digital jusqu'au 12 septembre. 

]]>
2021-09-06 00:00:00
Le Gouvernement s'engage pour le déploiement du très haut débit en France https://www.adforum.com/agency/1759/press-releases/87442/le-gouvernement-sengage-pour-le-deploiement-du-tres-haut-debit-en-france https://www.adforum.com/agency/1759/press-releases/87442/le-gouvernement-sengage-pour-le-deploiement-du-tres-haut-debit-en-france
Pour 3 Français sur 4, l’amélioration de la couverture en très haut débit (THD) doit être une priorité́ du Gouvernement.
 
La campagne #TresHautDebit du Ministère de la Cohésion des Territoires et du Secrétariat d’Etat chargé de la Transition Numérique et des Communications Electroniques et coordonnée par le Service d’Information du Gouvernement (SIG) vient mettre en valeur l’effort mené en faveur du déploiement des infrastructures numériques par l’Etat et les collectivités dans le cadre du « Plan France Très Haut Débit ».
 
Tout part d’un constat : on n’a parfois pas conscience de l’étendue et de la rapidité du numérique sur notre propre territoire.
                                                                                                                                       
Illustrée à travers une idée en clin d’œil, « Le très haut débit pour tous et partout arrive plus vite qu’on ne l’imagine », cette campagne met à l’honneur la transformation et les nouveaux usages quotidiens (télétravail, démarches en ligne, téléconsultations...), rendus possibles grâce à la mobilisation de l’Etat et des collectivités.
 
Sur le plan de l’exécution, un parti-pris résolument épique et décalé vient trouver son expression dans le film « La Quête », diffusé en TV et VOLIl met en scène l’aventure d’une petite fille à travers la lande, bravant de nombreux obstacles pour faire ce que le numérique permet déjà : diffuser l’information. Ce film apporte, avec de la connivence et de l’émotion, le souffle nécessaire pour traduire l’étendu de la transformation numérique en cours sur l’ensemble du territoire.   
 
En complément, une campagne tactique en radio, affichage et presse, souligne avec un angle plus pédagogique la révolution de nos quotidiens. Cette campagne se double d’une opération spéciale et inédite avec l’application Waze sous la forme de bannières géolocalisées illustrant les usages rendus possibles sur la route ou sur son lieu de vacances. En complément, un déploiement via les réseaux de l’Etat, élus, collectivités et entreprises propose une transposition locale des messages portés nationalement.  ]]>
2021-09-03 00:00:00
Nouvelle campagne Fnac x Apple : Les infatigables https://www.adforum.com/agency/1759/press-releases/87410/nouvelle-campagne-fnac-x-apple-les-infatigables https://www.adforum.com/agency/1759/press-releases/87410/nouvelle-campagne-fnac-x-apple-les-infatigables La Fnac et Apple s’associent pour le lancement du nouveau MacBook Air, l’allié parfait d’une jeunesse passionnée et débordante d’énergie

La Fnac prend la parole en TV et en digital avec une nouvelle campagne réalisée avec Publicis Conseil. A travers le lancement du nouveau MacBook Air, la Fnac saisit l’opportunité de renforcer son positionnement unique : une enseigne avec une personnalité forte, passionnée de culture et qui propose à ses clients le meilleur de la technologie.

Besoin d’un nouvel ordinateur pour la rentrée ? C’est à la Fnac que ça se passe ! Bénéficiant de son statut de grand distributeur de Mac en France depuis plus de 30 ans, la Fnac propose le nouveau MacBook Air au prix exclusif de 999€. Bien que cette offre ne leur soit pas uniquement réservée, cette campagne s’adresse à une cible singulière, la Gen-Z : une cible aussi inspirante qu’exigeante, et adepte de la culture en ligne.

Pour positionner le nouveau MacBook Air comme le parfait allié des jeunes au quotidien, la campagne met en avant son autonomie inégalée (jusqu’à 18h), permise grâce à la « superpuissance » de la nouvelle puce Apple M1, et en joue pour dresser un parallèle entre le MacBook Air et les jeunes : leur caractère infatigable !

Le film, réalisé par Laura Sicouri, est ainsi une ode à l’énergie débordante, à la passion et à la créativité de la jeunesse. Passionnés de musique, de films ou encore de séries, les jeunes sont en effet et de loin les plus gros consommateurs de culture en ligne (source : Hadopi). Des passions qui ne se limitent pas uniquement à la simple consommation puisque la « Génération Binge » se démarque également par sa propension à exprimer sa créativité au travers des outils numériques.

C’est ce portrait de la jeunesse qu’ont voulu dépeindre Fnac et Apple à travers cette campagne, lequel permet d’éclairer les valeurs qui leur sont chères : la passion de la culture pour la Fnac, le goût de la créativité pour Apple.

Alors à tous les amoureux de culture, regardez, écoutez, créez, partagez… partout, tout le temps ! Vivez intensément vos passions, le MacBook Air suit le rythme !

Le film, diffusé en TV depuis le 25 août sera accompagné par un dispositif DOOH dans 40 des plus grandes agglomérations françaises ainsi qu’un relai de la campagne sur les réseaux sociaux de la Fnac. 

]]>
2021-08-31 00:00:00
LANCEMENT DE LA NOUVELLE CAMPAGNE SNCF : « HEXAGONAL » https://www.adforum.com/agency/1759/press-releases/87360/lancement-de-la-nouvelle-campagne-sncf-hexagonal https://www.adforum.com/agency/1759/press-releases/87360/lancement-de-la-nouvelle-campagne-sncf-hexagonal Dans le cadre de sa nouvelle signature de marque « Pour nous tous », SNCF lance, le 29 août, le film-manifeste « Hexagonal ». Cette campagne publicitaire a pour ambition de renouer le lien historique qui unit la SNCF aux Français en révélant la marque en tant que miroir de la société française.

Ce film-manifeste met à l’honneur le passé, le présent et l’avenir qui lient la SNCF aux Français. Pour raconter et témoigner de ce lien unique qui unit les Français à la SNCF, le choix s’est porté sur l’artiste Gaël Faye. A travers le slam, genre musical très moderne et ancré dans le parler vrai, Gaël Faye clame avec fierté mais aussi sensibilité tout l’engagement et l’amour que la SNCF et ses cheminots portent aux Français.
« Hexagonal » est un film rempli d’émotions, et de poésie, à la tonalité résolument populaire, humble et subtile. On y retrouve les Français dans toute leur diversité : leurs traits communs, leurs différences, leurs contradictions, leurs imperfections.
 
« Hexagonal » marque ainsi le lancement de la nouvelle signature « Pour nous tous ». Une signature simple, humaine et relationnelle, qui traduit la plateforme de marque
de SNCF : se battre chaque jour pour une mobilité durable pour tous, au cœur des territoires.
Elle valorise le modèle ferroviaire SNCF à même de rassembler et de ressembler aux Français et ancre la SNCF dans un projet commun qui dépasse la mobilité pour devenir un véritable projet de société.
« Pour nous tous » s’inscrit dans la lignée de « TOUS SNCF », le projet d’entreprise engagé au service des Français, résolument tourné vers l’avenir pour une mobilité plus verte, plus inclusive et une croissance partagée au sein des territoires.  

 
« Cette campagne, c’est une opération vérité, un cri du cœur envers les Français et les cheminots. Nous avons voulu un ton nouveau, profondément humain et sincère. C’est un film à hauteur de femmes et d’hommes. L’objectif est de faire aimer cette entreprise, cette marque, celle d’hier, celle d’aujourd’hui et celle de demain. La SNCF est un petit bout de la France et nos destins sont liés. C’est ce que nous voulons exprimer. »
Stéphanie Rismont, Directrice de la communication et de la marque du Groupe SNCF
 
« Ce film Hexagonal repose sur des codes de marque nouveaux et un texte émouvant, c’est une déclaration d’amour, un regard optimiste et poétique sur notre société. Nous l’avons construite sur une logique de preuves et avec l’aide d’une centaine de cheminots qui, par leur métier et leur engagement, portent cette envie partagée de nous mobiliser pour le climat et pour une société plus inclusive. »
Stéphane Chéry, Directeur de la marque, de la publicité et des partenariats du Groupe SNCF
 
« Acteur majeur de la société française, la SNCF est une entreprise profondément humaine qui a joué un rôle clef dans le combat des acquis sociaux, la mobilité sociale ou encore l’accès au voyage pour tous. Nous avons voulu développer un territoire de communication qui célèbre les Français dans toute leur diversité. »
Agathe Bousquet, Présidente de Publicis Groupe en France
 
« Pour raconter et témoigner de ce lien unique qui unit les Français à la SNCF, nous avons choisi une figure sincère, réaliste et qui mêle humour et poésie. Gäel Faye est symbolique de ce que nous voulions raconter de la France. Cette campagne miroir des français est une mise à l’honneur des petits comme des grands moments de la vie au travers de scènes qui font écho au vécu de chacun. »
Marco Venturelli, Président de Publicis Conseil en charge de la création
 
Diffusée à partir du dimanche 29 août, la première vague de cette campagne sera déployée jusqu’au 12 septembre en TV et digital avec un film-manifeste de 1’30 et 3 cut down de 30 secondes sur les thématiques de l’environnement, de l’inclusion et de la croissance partagée sur les territoires. Orchestrée par Zenith France, le plan media sera accompagné d’un volet affichage DOOH/OOH* dans les gares de France et d’un dispositif social media qui viendront éclairer les engagements et actions concrètes du combat de SNCF sur ces trois thématiques.
 
Les grands assets de la campagne et notamment le film ont suivi une logique d’éco-production. Le choix de décors naturels, d’un stylisme de seconde main, d’un casting dans la région et d’une gestion raisonnée de l’énergie sur les lieux de tournage sont autant de facteurs qui ont permis de diminuer les émissions de CO2.
 
*DOOH = Digital Out-Of-Home (publicité extérieure digitale) / OOH = Out-Of-Home (publicité extérieure)

]]>
2021-08-27 00:00:00
La Saga Tv des produits Carrefour fait sa rentrée ! https://www.adforum.com/agency/1759/press-releases/87323/la-saga-tv-des-produits-carrefour-fait-sa-rentree https://www.adforum.com/agency/1759/press-releases/87323/la-saga-tv-des-produits-carrefour-fait-sa-rentree Carrefour poursuit son engagement auprès des familles pour la rentrée avec 3 nouveaux films TV dans la lignée de sa saga annuelle autour de la prime fidélité famille, de sa nouvelle gamme de charcuterie conservée sans nitrite et de son engagement autour du nutriscore.

Nathalie Jacquier, Directrice Marketing stratégique et Marque de Carrefour, précise : « Améliorer les repas de nos clients sans impacter réellement leur budget est notre priorité. Nous avons jusque là plus de 1200 produits nutri-score A ou B parmi nos produits Carrefour et ce n’est que le début. On se mobilise pour rendre la transition alimentaire accessible à tous un peu plus chaque jour. »

Ces 3 films comiques sur fond de la musique « Twisted Nerve », nous immergent dans le quotidien de plusieurs familles où le produit est toujours central. Un relais en magasin, social media et CRM viendra compléter le dispositif TV. 

]]>
2021-08-23 00:00:00
✨ Renault 4L, icône du Festival de Cannes ✨ https://www.adforum.com/agency/1759/press-releases/87037/renault-4l-icone-du-festival-de-cannes https://www.adforum.com/agency/1759/press-releases/87037/renault-4l-icone-du-festival-de-cannes Après une année d’absence, le Festival International du Film de Cannes fait son grand retour avec le retrour des stars et des légendes sur le tapis rouge.  Pour cette 74ème édition, une autre icône revient sur le devant de la scène, dans une version électrifiée, spécialement réalisée pour l’occasion : Renault 4L. 
 
En 2021, une voiture iconique, va transporter les icones du cinéma mondial.
En tant que partenaire du Festival International du Film de Cannes depuis 1983, Renault accompagne les stars jusqu’au tapis rouge. Pour célébrer les 60 ans d’un de ses modèles les plus iconique, cette année, des Renault 4L électrifiées seront également de la partie.
 
A cette occasion, Renault et son agence Publicis Conseil ont imaginé l’opération « 4L sans L ».
 
Orchestrée en deux temps, la campagne part du fameux dicton : « un seul être vous manque, tout est dépeuplé… ».  Cela permet de démontrer combien cette voiture légendaire, la 4L, nous a beaucoup manqué, et combien nous sommes heureux de célébrer son retour.

Temps 1 : Renault a supprimé tous les « L »
de ses communications françaises conçacrées au Festival de Cannes : sur les panneaux d’affichage, sur les réseaux sociaux, le « L » de Renault a disparu des comptes. Même le community manager a joué le jeu en oubliant les « L » dans ses réponses à la communauté.

Temps 2 : Renault célèbre le grand retour de la Renault 4L en réintégrant les « L » à ses contenus et en notifiant « Sans L, rien n’est pareil ».

Mais l’opération ne s’arrête pas aux contenus. La 4L électrifiée sera effectivement présente « en vrai » sur la croisette pour conduire les stars sur le tapis rouge. Elsa Zylberstein, Elodie Frégé ont pu profiter des Renault. 4L électrifiées.

Très nombreux sont ceux qui ont ressenti une émotion, ou se sont remémorés un souvenir, quand ils ont découvert les Renault 4 électrifiées sur le tapis rouge.
Pour tous les fans du modèle, de nombreuses opérations seront à découvrir jusqu’à la fin de l’année.
 
Arnaud Belloni, Brand global Chief marketing officer chez Renault:
"Renault 4L est une voiture iconique, elle a marqué de nombreuses générations, elle est intemporelle, c’est une véritable légende ! En tant que Partenaire Officiel du Festival Internaltion du Film de Cannes, nous avons souhaité mettre à l’honneur cette star des années 60 : la Renault 4L, mais dans une version électrifiée.
Et parceque seule une légende peut transporter les légendes du cinéma, cette 4L electrique va conduire les stars du cinéma sur le tapis rouge."
]]>
2021-07-20 00:00:00
Partez en week-end avec « Renault Zoe Airlines » https://www.adforum.com/agency/1759/press-releases/86962/partez-en-week-end-avec-renault-zoe-airlines https://www.adforum.com/agency/1759/press-releases/86962/partez-en-week-end-avec-renault-zoe-airlines Réduire les émissions de C02 et l’empreinte carbone est une priorité. Afin de lutter contre la pollution, Emmanuel Macron a annoncé la suppression des vols courtes distances nationaux.
Mais cela ne devrait pas nous empêcher de voyager ! Simplement voyager différemment, plus responsable. Voilà le défi de Renault. 

La marque au losange, en pleine Renaulution, a fait de la mobilité pour tous sa raison d’être. Alors, pour changer les mentalités et offrir à tous une solution de mobilité plus responsable, Renault s’est emparé de l’actualité et a saisi cette opportunité pour communiquer sur son offre de location et de car sharing, opérée par MOBILIZE, en détournant les codes des compagnies aériennes.
Ainsi, est née la campagne RENAULT ZOE AIRLINES

Afin de valoriser cette offre de location, Renault et Publicis Conseil ont imaginé une campagne multicanale mettant en scène ce nouveau service avec Renault Zoe, voiture 100% électrique de la marque.
Jouant et surfant sur les codes des compagnies aériennes traditionnelles, Renault lance une campagne d’affichage aux abords du premier aéroport français : Paris Roissy Charles de Gaulle.

Avec 395km d’autonomie et à partir de 59€ seulement pour un week-end entier, réserver un voyage partout en Europe avec Renaut Zoe Airlines n’a jamais été aussi simple et autant responsable. Renault propose ainsi une vraie alternative aux vols courtes distances et participe à faire changer les comportements. 

Un film, inspiré des conditions de sécurité à bord des avions, vient compléter ce dispositif et démontre tous les avantages à voyager avec Renault Zoe Airlines. Place pour les jambes, confort à bord, places côté hublot ou encore silence en cabine, voilà quelques-uns des nombreux avantages à voyager à bord de Renault Zoe Airlines.

Avec cette campagne, Renault et Publicis Conseil proposent ainsi une communication à contre-courant des campagnes sur ce segment, pleine d’humour et d’élégance, à la française.

Arnaud Belloni, Brand global Chief marketing officer chez Renault:
« j’ai toujours été passionné d’aviation et d’aéronautique, un secteur de pointe très inspirant mais qui va aujourd’hui devoir se ré-inventer, comme Renault l’a fait pour répondre aux attentes environnementales. Nous signons avec Renault Zoe Airlines, un clin d’œil à l’aéronautique et souhaitons toujours plus affirmer, ô combien la mobilité de chacun est une priorité, tout comme le fait de minimiser notre impact sur l’environnement »

Un kit complet de communication international incluant tous les assets de la campagne est disponible, afin de permettre à chaque pays de déployer les messages localement (film, digital, SoMe,...).

Affichage sur l’A1 aux abords de l’aéroport Charles de Gaulle : à partir du 1er juillet
1ère diffusion vidéo : 12 juillet pour la France 

]]>
2021-07-09 00:00:00
Mieux manger pour tous : Carrefour aux manettes https://www.adforum.com/agency/1759/press-releases/86944/mieux-manger-pour-tous-carrefour-aux-manettes https://www.adforum.com/agency/1759/press-releases/86944/mieux-manger-pour-tous-carrefour-aux-manettes Carrefour se lance sur Fortnite avec The Healthy Map : la première map créative qui permet aux gamers de regagner de la vie en mangeant bien.

Sur la “Healthy Map” de Carrefour, on se soigne exclusivement avec des fruits, des légumes et des poissons, là où habituellement, les joueurs utilisent des trousses de soins et des potions pour récupérer des points de vie. Une occasion pour l’enseigne de fédérer une nouvelle cible, les gamers, autour de la transition alimentaire.

Pour créer The Healthy Map, Publicis Conseil a fait appel à MakaMakes et son équipe, des concepteurs de cartes créatives reconnus sur Fortnite. Une prouesse rendue possible grâce au mode créatif du jeu.

L’univers de la carte nous transporte dans le “Carrefour de demain”, plus écologique et responsable : un hypermarché avec sa station de recharge électrique et ses camions roulant au biométhane, une zone de pêche responsable, des champs de fruits bio et de légumes frais et une ferme respectant le bien-être animal.

Carrefour renforce son attachement avec les gamers, en leur proposant une expérience inédite sur le jeu le plus populaire du moment : Fortnite. Le jeu rassemblait l’année dernière 350 millions de joueurs et il est l’un des plus suivis sur les plateformes de streaming telles que Twitch.

>> Coup d’envoi ce soir sur la chaîne de Teeqzy en live depuis The Healthy Map “6671-9497-0398” 

]]>
2021-07-02 00:00:00
Publicis Conseil, 1ère agence française au Cannes Lions Festival https://www.adforum.com/agency/1759/press-releases/86822/publicis-conseil-1ere-agence-francaise-au-cannes-lions-festival https://www.adforum.com/agency/1759/press-releases/86822/publicis-conseil-1ere-agence-francaise-au-cannes-lions-festival Publicis Conseil termine cette année à la tête du classement des agences françaises. L’agence qui
s’est distinguée avec plusieurs campagnes gagne son 1er Grand Prix avec Renault et 11 Lions (3 Gold, 3 Silver et 5 Bronze). 


  • Renault – Appy, Village Electrique : 1 Grand Prix (Outdoor), 1 Gold (Outdoor), 1 Bronze (Brand Experience)
  • Bee_Influencer : 1 Gold (Social & Influencer), 2 Silver (Social & Influencer, Mobile), 2 Bronze (Social & Influencer, Digital Craft)
  • Face à l’Inceste – Two monsters in my story : 1 Gold (Health & wellness), 1 Bronze (Film)
  • StopVEO – The words I won’t say : 1 Silver (Film Craft), 1 Bronze (Health & Wellness)

Quelques jours après avoir été classée 1ère agence française aux D&AD Awards, cette première place au Festival International des Cannes Lions confirme la dynamique créative de Publicis Conseil.

« J’ai rejoint Publicis Conseil pour créer « the most international creative agency » à Paris et cette édition des Cannes Lions est une immense fierté pour moi et toutes les équipes de l’agence. C’est mon premier Cannes chez Publicis Conseil et aussi le 1er Grand Prix pour l’agence. C’est aussi un immense honneur de l’avoir gagné avec Renault, partenaire depuis 60 ans de l’agence et aussi 2ème annonceur Français.» déclare Marco Venturelli, Président de Publicis Conseil en charge de la création

]]>
2021-06-28 00:00:00
Orange #ChantonsPourLesBleus https://www.adforum.com/agency/1759/press-releases/86663/orange-chantonspourlesbleus https://www.adforum.com/agency/1759/press-releases/86663/orange-chantonspourlesbleus


L’Euro va enfin être lancé et à cette occasion l’Équipe de France de Football va faire son grand retour dans une compétition officielle, depuis sa victoire à la dernière Coupe du Monde 2018.

Avant chaque match, l’hymne national est un moment à part. Un moment de communion unique entre joueurs et supporters, qui galvanise et permet à tous de rentrer dans le match.
Mais depuis plus d’un an, à cause de la pandémie du Covid, cet instant de communion si extraordinaire a disparu. 
C’est dans ce contexte que Publicis Conseil a imaginé pour Orange, pour célébrer également son partenariat avec la FFF, l’opération #ChantonsPourLesBleus afin que la ferveur de tout un pays puisse s’exprimer et ainsi soutenir les Bleus.
 
Ensemble #ChantonsPourLesBleus
 
C’est à travers un film et un dispositif digital en 2 temps qu’Orange et Publicis Conseil ont collaboré pour pouvoir réunir, malgré tout, les supporters auprès de leur équipe nationale à travers cette Marseillaise, et cela en faisant participer les spectateurs à la campagne de soutien, dans les spots diffusés depuis le 31/05.
 
Tout d’abord une phase de recrutement/teasing sur les réseaux sociaux qui incite les Français à se filmer en chantant l’hymne national : des capsules mettant en avant les supporters sont diffusées sur les réseaux sociaux et un Hashtag Challenge lancé sur TikTok où les utilisateurs de l’application peuvent chanter l’hymne.
 
Elle sera suivie d’une seconde phase reveal à partir du 14 juin : les meilleures vidéos seront intégrées au film (réalisé par Vladimir de Fontenay) avec la présence des joueurs de l’Equipe de France.
 
Le dispositif est complété par une campagne print photographiée par Charles Mamarot.
]]>
2021-06-14 00:00:00
Castorama dévoile sa nouvelle signature et un nouveau film, symboles d’une promesse renouvelée afin d’accompagner tous les changements de vie de façon positive et responsable https://www.adforum.com/agency/1759/press-releases/86605/castorama-devoile-sa-nouvelle-signature-et-un-nouveau-film-symboles-dune-promesse-renouvelee-afin-daccompagner-tous-les-changements-de-vie-de-facon-positive-et-responsable https://www.adforum.com/agency/1759/press-releases/86605/castorama-devoile-sa-nouvelle-signature-et-un-nouveau-film-symboles-dune-promesse-renouvelee-afin-daccompagner-tous-les-changements-de-vie-de-facon-positive-et-responsable Aujourd’hui, les Français vivent mille vies en une vie. Le changement est partout et tous ces changements se reflètent dans nos habitats. En tant qu’expert de la maison, Castorama veut être l’enseigne qui accompagne tous ces changements de façon positive et responsable, pour que chaque changement de la vie soit une occasion de vivre mieux. Témoins de ce nouveau positionnement, la nouvelle signature de Castorama « Changer nous fait avancer » et un nouveau film viennent faire émerger une évolution profonde de l’enseigne.
 
Nos vies ont changé ? Changeons la maison
Depuis 50 ans, Castorama est une marque populaire, proche des Français. L’expert de la maison qui les accompagne dans tous leurs travaux, l’enseigne qui décrypte le mieux leurs attentes et leurs modes de vie.
 
Ces modes de vie ont évolué, nos vies se sont transformées. Elles ne sont plus linéaires. Nous n’avons plus une vie mais mille vies. Le changement est partout. La crise que nous traversons n’a fait que renforcer cette conviction. Et, qu’ils soient subis ou souhaités, tous ces changements de vie qui nous affectent se reflètent dans nos habitats.
 
Or chez Castorama, nous pensons que chaque changement de vie est une opportunité de vivre mieux chez soi, de rendre la maison plus adaptée, plus confortable, plus saine et plus durable. Cette vision du changement est au cœur de notre engagement : nous voulons être l’enseigne qui accompagne tous les changements de la vie, petits et grands, de façon positive et responsable.
 
Ce repositionnement, ce nouveau rôle d’enseigne, Castorama le partage aujourd’hui à travers une nouvelle signature « Changer nous fait avancer ».

 

Pour Franck Moreno, directeur de l’enseigne Castorama en France : « Ce changement de signature vient signaler le travail en profondeur mené par les équipes depuis plusieurs mois pour faire évoluer l’enseigne. Après s’être interrogée sur son ADN, ses valeurs, Castorama vient clamer son identité, celle d’une enseigne qui comprend les Français et qui veut les accompagner pour que chaque changement dans leur vie soit une opportunité de rendre la vie meilleure. Castorama change et veut aider à changer de manière positive et responsable. C’est cela qui nous fait avancer. C’est notre promesse, celle qui anime nos 12 000 collègues. »
 
Car en effet pour tenir cette promesse, nous avons décidé de changer nous aussi. Une transformation déjà visible à travers un certain nombre de preuves : la digitalisation du parcours client, incluant le développement du drive et de la livraison à domicile ; de nombreux nouveaux services comme la reconnaissance visuelle des produits, la modélisation 3D pour les cuisines, la possibilité de trouver un bricoleur de confiance avec Needhelp etc. Mais aussi le lancement aujourd’hui d’un « Observatoire du changement » avec ViaVoice pour être toujours au plus proche des évolutions des modes de vie, une nouvelle sélection de produits Bon+Bon pour guider nos clients dans l’achat de produits bons pour eux et pour la planète et une nouvelle brochure « Mieux Vivre » qui part des besoins des clients.
De nombreuses preuves sont encore à venir, nous sommes au début d’un chemin.  
 
Un repositionnement signalé par un nouveau film, réalisé avec Publicis Conseil
A cette occasion, la marque signe un nouveau film de marque ancré dans la vraie vie, authentique et populaire qui célèbre les « nouveaux castors ». Tous ces Français qui aiment embellir, décorer, modifier, améliorer, inventer, innover sans relâche. Pour accompagner ce nouveau chapitre de vie de l’enseigne, l’agence a travaillé avec le célèbre Tom Kuntz, un des 5 meilleurs réalisateurs de publicité au monde. Primé des centaines de fois, il est entre autres le réalisateur des campagnes Old Spice, Grand Prix au Cannes Lions, et pour lesquelles il a reçu un Emmy. Il a aussi réalisé des clips pour MGMT, LCD Soundsystem et des publicités pour Apple, Heineken, Ikea, DirectTV…
 
 
« Le castor est le seul mammifère ingénieur avec l’Homme. Cette métaphore, en forme de clin d’œil, a été pour nous comme une évidence pour illustrer avec créativité la nouvelle signature de Castorama. Nous avons eu la chance pour la réalisation de travailler avec Tom Kuntz qui a donné à cette idée originale toute la modernité, l’humour et l’émotion qui en font une pièce unique dans l’histoire de la marque » commente Marco Venturelli, Président de Publicis Conseil en charge de la création.
 
Soutenu par un dispositif de communication ambitieux
 
Porté par un plan média multi-screen d’envergure, avec au cœur une forte présence en TV, VOL et Social, cinéma, Castorama dévoile son nouveau message dès le 6 juin 2021 sur les écrans (TF1 20h40 et M6 21h40). A découvrir, un film de marque d’1 minute 30, décliné par la suite en formats de 45 et 30 secondes. Pas moins de 2000 spots seront diffusés sur cette vague.
 
La campagne sera également déclinée de manière spectaculaire dans tout l’écosystème digital, sur de nombreux sites à fort trafic auprès d’audiences ciblées. Les réseaux sociaux sont eux aussi activés massivement pour faire raisonner le message positif de la marque et réveiller chez les Français leur âme de castor.
 
Les 92 magasins de l’enseigne et castorama.fr s’habillent aux couleurs de la campagne.
Enfin, un plan d’engagement interne a été amorcé auprès des 12 000 collègues de l’entreprise, tous animés par la promesse Changer nous fait avancer.

]]>
2021-06-07 00:00:00
Carrefour ouvre ses micros pour donner plus de voix aux restaurateurs qui rouvrent. https://www.adforum.com/agency/1759/press-releases/86585/carrefour-ouvre-ses-micros-pour-donner-plus-de-voix-aux-restaurateurs-qui-rouvrent https://www.adforum.com/agency/1759/press-releases/86585/carrefour-ouvre-ses-micros-pour-donner-plus-de-voix-aux-restaurateurs-qui-rouvrent Carrefour s’engage à accompagner les restaurateurs dans leur réouverture du 9 juin à travers deux opérations inédites :

Tous les restaurateurs pourront partager la bonne nouvelle de leur réouverture dans une annonce diffusée en magasin

Ils pourront enregistrer leur message sur la plateforme restaurateur.radio-carrouf.fr et renseigner les coordonnées de leur établissement. Sous 48h celui-ci sera diffusé gratuitement pendant tout le mois de juin, dans tous les magasins Carrefour Market et Carrefour hypermarchés avoisinants, à raison de deux fois par heure, pour leur assurer un maximum de visibilité.

Et pour accompagner les professionnels dans la reprise de leur activité économique, Carrefour propose 10% de remise entre le 1er et le 30 juin pour toute souscription au nouveau « Contrat Pro ». L’inscription est simple et gratuite sur le site Pro.Carrefour.fr.

Ces 2 engagements seront soutenus en social media, radio, CRM, et affiches magasins. 

]]>
2021-06-04 00:00:00
Jean-Christophe Royer et Cédric Moutaud arrivent chez Publicis Conseil. https://www.adforum.com/agency/1759/press-releases/86582/jean-christophe-royer-et-cedric-moutaud-arrivent-chez-publicis-conseil https://www.adforum.com/agency/1759/press-releases/86582/jean-christophe-royer-et-cedric-moutaud-arrivent-chez-publicis-conseil

Précédemment Directeur de Création chez Rosbeef, Jean-Christophe a commencé sa carrière en tant que concepteur-rédacteur chez DDB puis chez Young & Rubicam et Les Gaulois. Il a par la suite été Directeur de création chez BETC et Buzzman. C’est au sein de différents grands groupes de publicité que Jean-Christophe a eu l’occasion de travailler et d’accompagner de grands comptes tels que Eurostar, Honda, Vinci, Peugeot ainsi que Canal + pour qui il a réalisé « L’Ours » l’une des campagnes les plus récompensées au monde et élue meilleure publicité de tous les temps par The Gunn Report.

Cédric Moutaud, après des débuts chez TBWA a successivement travaillé pour de nombreuses grandes agences telles que, Youg & Rubicam, CLMBBO, LEG, Ogilvy & Mather, et dernièrement Jésus et Gabriel. Tout au long de sa carrière, Cédric a travaillé pour de grands comptes tels que Playstation, HP, Eurostar, McDonald’s, Pepsi et SNCF.

Ils ont tous les deux été récompensés à maintes reprises dans des prix dont un Grand Prix au Cannes Lions. Ils reporteront à Marco Venturelli, Président de Publicis Conseil en charge de la création.

« Je suis ravi que Jean-Christophe et Cédric rejoignent l’agence. Forts de leurs nombreuses et belles expériences, ils vont mettre en commun leurs talents et apporter leur vision créative. » ajoute Marco Venturelli, Président de Publicis Conseil en charge de la création. 

]]>
2021-06-04 00:00:00
NOUVEAU RENAULT ARKANA hybride par nature https://www.adforum.com/agency/1759/press-releases/86543/nouveau-renault-arkana-hybride-par-nature https://www.adforum.com/agency/1759/press-releases/86543/nouveau-renault-arkana-hybride-par-nature Sur un marché des SUV totalement saturé et relativement uniforme, nouveau Renault Arkana détonne et se différencie par une personnalité unique. Un tout nouveau véhicule polyvalent, disponible en motorisation micro hybride et hybride, qui vient compléter la gamme E-TECH hybride et électrique de Renault.

Renault Arkana est hybride, à plus d’un titre : un design sportif et racé, une capacité de chargement exceptionnelle, une offre de motorisations complète. Des qualités qui font de ce nouveau SUV une véritable nouveauté sur un marché devenu quelque peu conventionnel au fil des ans.

De sa motorisation, à son design, en passant par sa vie à bord, Renault Arkana est un véritable caméléon. Un mix unique entre thermique et électrique, entre SUV et sportivité, entre sensations de conduite et espace intérieur, Renault Arkana est hybride par nature.

Afin d’accompagner ce lancement et d’illustrer cette polyvalence, Renault et Publicis Conseil ont imaginé une campagne actuelle, humaine et émotionnelle.

Nous ne menons pas une vie plate et linéaire, sans vague ni surprise, sans détour ni virage, notre quotidien est fait de changements, de polyvalence, de rebondissements et d’inattendu. Nous sommes multifacettes, notre personnalité est faite de passions, de sentiments aussi différents que contradictoires, c’est ce qui nous permet de vivre une vie pleine de surprises, de rebondissements et d’intensité. Cette campagne illustre le fait que comme Nouveau Renault Arkana, notre audience est hybride par nature.

La tonalité de cette campagne s’appuie une fois de plus sur l’une des madeleines de Proust de la marque ; Le mythique « Johnny and Mary » de Robert Palmer, revisité pour l’occasion par le groupe parisien Eekoz dans une version énergique et moderne. Le titre est interprété par le chanteur crooner français Rover, dont le très attendu nouvel album Eiskeller sortira le 07 mai prochain. La supervision musicale a été confiée à Start-Rec.

Laurent Aliphat, VP, Renault Brand Content Creation :
« Pour ce lancement nous avons imaginé une campagne résolument humaine avec un film qui devrait parler à tous puisqu’il dépeint de manière très honnête notre vie, parfois tempérée, parfois plus passionnelle, mais jamais linéaire. Grâce à sa polyvalence Arkana est parfaitement adapté à ces vies multiples et changeantes. Sa version E-TECH hybride permet également à la marque Renault de franchir un nouveau cap en venant compléter notre gamme de véhicules électrique, hybride et hybride rechargeable, adaptée à tous les usages et à toutes les vies. »

En complément du film TV et des assets associés, Renault a développé pour la première fois sur ce modèle, de nombreux contenus vidéos encapsulés dans un tout nouveau format graphique "R:System".

Alexandra Ovigny, Senior Advertising Manager :
« Nous avons développé pour chaque étape du parcours client des contenus adaptés aux plateformes digitales - Youtube, Instagram, Facebook et LinkedIn notamment pour notre cible flotte - et toujours avec la même cohérence graphique et musicale. Par exemple, des contenus aspirationnels pour booster la notoriété des avantages produit : les R:creative. Ou encore des contenus plus techno pour les clients en phase de considération d’achat : les R:techno. Et enfin des R:tuto qui aident à la conversion et permettent de rassurer sur la prise en main du véhicule. En conclusion, R:System est la mise en cohérence des contenus sur chaque point de contact et au plus près des attentes clients dans un ton et style qui booste l'image de notre Marque. »

Déjà on air sur les réseaux sociaux français, cette campagne sera diffusée à partir du 30 mai pour accompagner le lancement commercial de la version E-tech hybride de nouveau Renault Arkana en Europe dans 35 pays.

]]>
2021-05-31 00:00:00
Harrys célèbre en musique la force de la tendresse ! https://www.adforum.com/agency/1759/press-releases/86499/harrys-celebre-en-musique-la-force-de-la-tendresse https://www.adforum.com/agency/1759/press-releases/86499/harrys-celebre-en-musique-la-force-de-la-tendresse Vous l'avez peut-être déjà vue ? La dernière campagne Harrys pleine de tendresse orchestrée par Publicis Conseil, avec ce petit garçon, son chien et cette peluche … et pour l'illustrer en musique cette très jolie reprise de ''La Tendresse'' interprétée par la jeune et talentueuse Margaux Joubert, candidate de la dernière édition de The Voice. 


Cette chanson, originellement ré-enregistrée pour la campagne, figure aujourd’hui en tête de la playlist « Pause tendresse » tout juste lancée par Harrys sur Spotify « pour célébrer la force de la tendresse » et soutenir un peu plus sa nouvelle signature : « C’est si fort d’être tendre ». Découvrez la playlist ici

 

Ce dispositif audio prolonge ainsi la campagne publicitaire d’un volet plus engageant, visant également à récompenser les fans de la chanson et followers de la marque qui ont très vite manifesté leur intérêt pour cette reprise sur ses réseaux sociaux et auprès de son service consommateur.
 
Une très belle collaboration multi-facettes avec Harrys, Publicis Conseil, Prodigious France, Peermusic France / SEMI / Meridian … et bien sûr Margaux Joubert !
 
La reprise est désormais disponible dans son intégralité sur toutes les plateformes d’écoute digitale, via ce lien : https://margauxjoubert.fanlink.to/LaTendresse
 
Découvrez aussi les coulisses de cet enregistrement, à regarder ici
]]>
2021-05-26 00:00:00
Enfin une nouvelle rafraîchissante, aujourd’hui Heineken salue la réouverture des bars et des restaurants. #TousEnTerrasse https://www.adforum.com/agency/1759/press-releases/86311/enfin-une-nouvelle-rafraichissante-aujourdhui-heineken-salue-la-reouverture-des-bars-et-des-restaurants-tousenterrasse https://www.adforum.com/agency/1759/press-releases/86311/enfin-une-nouvelle-rafraichissante-aujourdhui-heineken-salue-la-reouverture-des-bars-et-des-restaurants-tousenterrasse Après des mois de fermeture liés au contexte sanitaire, Heineken® célèbre la réouverture des terrasses via une campagne de communication qui met les bars et restaurants à l’honneur.

L’activation sera lancée via un manifeste pour annoncer la bonne nouvelle tant attendue ; puis une vingtaine de bars, situés partout en France, seront mis en avant sur les réseaux sociaux de la marque.
L’idée est de jouer avec le nom des établissements et leurs devantures pour inviter les consommateurs à tous se retrouver en terrasse et ainsi soutenir les acteurs de la filière.

La campagne sera présente en presse et sur les réseaux sociaux à partir du 19 mai 2021. 

]]>
2021-05-19 00:00:00
Chaque famille commence par une histoire d’amour. Renault Scenic aime les familles depuis 25 ans https://www.adforum.com/agency/1759/press-releases/86274/chaque-famille-commence-par-une-histoire-damour-renault-scenic-aime-les-familles-depuis-25-ans https://www.adforum.com/agency/1759/press-releases/86274/chaque-famille-commence-par-une-histoire-damour-renault-scenic-aime-les-familles-depuis-25-ans En 2021, Renault célèbre le 25ème anniversaire de son modèle familial iconique : Scenic. Véritable pionnier du segment des monospaces compacts, il accompagne les familles et se réinvente au rythme de leurs évolutions depuis 1996.

4 générations et plus de 5 millions de véhicules vendus plus tard, Renault profite de cet anniversaire pour réaffirmer son engagement à développer une gamme complète de véhicules dédiés à la famille, alors même que les voitures familiales sont délaissées depuis quelques années au profit des SUV.

Car, au même titre que rien ne peut remplacer la famille, rien ne peut remplacer une vraie voiture familiale. La famille mérite un véhicule inventé pour elle et aucun n’est aussi adapté à la vie de famille qu’un monospace comme Scenic.

Pour nous le rappeler, Renault et Publicis Conseil ont imaginé une campagne mondiale multicanale qui redonne vie au segment en abordant avec fierté la vie de famille sous l’angle de l’amour, qu’il soit charnel, platonique, paternel ou maternel. Très loin des communications traditionnelles, ce film célèbre des histoires d’amour de familles très différentes en signant « Renault Scenic aime les familles depuis 25 ans ». Le film réalisé par Nicolas Larsson révèle ces histoires pleine d’émotions en remontant le fil du temps, de la naissance d’un nourrisson aux premiers flirts adolescents.

Solaire et sensuel, notamment grâce à la musique mythique « The Power of Love » de Frankie Goes to Hollywood, le film nous rappelle avec force que chaque famille commence par une histoire d’amour.

Arnaud Belloni, nouveau global CMO Renault :
« Cette campagne à la réalisation remarquable nous rappelle que Renault accompagne depuis 25 ans des générations de familles. Avec des partis pris créatifs très forts et une grande modernité, elle réhabilite aussi l’image du véhicule familial dont Scenic est un des modèles emblématiques voire le nom générique. C’est une fierté pour Renault d’accompagner toutes les familles dans leurs différences et tous leurs moments de vie. En particulier, dans le contexte de la Covid où la famille a repris une place prépondérante dans nos vies. »

Les formats réalisés pour ce film ainsi qu’un kit complet de communication ont été mis à disposition des différents pays pour une diffusion dès le mois de mai 2021 en France. 

]]>
2021-05-17 00:00:00
Orange et Publicis Conseil lancent un filtre Instagram et Facebook pour réduire l’empreinte environnementale des photos et vidéos. https://www.adforum.com/agency/1759/press-releases/85989/orange-et-publicis-conseil-lancent-un-filtre-instagram-et-facebook-pour-reduire-lempreinte-environnementale-des-photos-et-videos https://www.adforum.com/agency/1759/press-releases/85989/orange-et-publicis-conseil-lancent-un-filtre-instagram-et-facebook-pour-reduire-lempreinte-environnementale-des-photos-et-videos De nombreuses photos et vidéos sont partagées quotidiennement en stories sur Instagram et Facebook. Pour permettre à chacun de pouvoir continuer à poster ses petits moments de vie tout en réduisant l’impact environnemental des usages, Publicis Conseil a développé pour Orange l’Eco Filter.
Alors que les filtres disponibles sur les plateformes ont habituellement une vocation de divertissement,
l’Eco Filter d’Orange est le premier filtre qui offre une réduction de l’empreinte carbone tout en conservant une qualité d’image quasiment identique à la version originale. Le filtre réduit le nombre de
pixels des photos et vidéos, permettant ainsi une réduction de leur poids et donc leur empreinte carbone jusqu’à 20%*. Mandaté par Orange, Greenspector a effectué des tests en laboratoire sur l’ensemble du parcours Instagram, afin de mesurer les réductions d’empreinte carbone permises par le filtre sur les stories photos et vidéos.
Dans un premier temps, le filtre sera lancé en France, en Belgique, en Espagne, au Luxembourg et en
Pologne, avec une campagne sociale pensée pour maximiser son utilisation mais aussi sensibiliser le
grand public sur l’impact carbone des usages numériques.

A l’occasion du lancement de l’Eco Filter, Béatrice Mandine, Directrice Exécutive Communication,
Marque et Engagement d’Orange a déclaré : « Chez Orange, nous sommes engagés depuis longtemps
pour sensibiliser aux impacts environnementaux du numérique. Du recyclage du smartphone à la consommation de contenus digitaux, nous pensons que chaque geste compte. L’Eco Filter est un écogeste supplémentaire pour réduire l’impact environnemental de nos usages. Et parce que nous sommes
tous concernés, et que nous pouvons toujours nous améliorer, les données de l’Eco Filter seront accessibles en open source. »
Pour Orange, cet Eco Filter s’inscrit dans la poursuite des actions réalisées pour donner à chacune et
à chacun les clés pour réduire l’impact environnemental de leurs usages numériques. Orange propose toute une série d’éco-gestes sur le site orange.com et également sur bienvivreledigital.orange .

Utilisez le filtre : https://www.instagram.com/ar/1675928005927756/
En plus de cette campagne sociale, un dispositif d’influence accompagne le lancement de l’Eco Filter. Et une diffusion plus large du dispositif est prévue dans d’autres pays d’Europe et d’Afrique dans
les prochaines semaines.

*Source étude Greenspector 2021 disponible sur https://www.orange.com/fr/adoptons-le-reflexe-des-ecogestes 

]]>
2021-04-23 00:00:00
New Dacia Spring, the electric revolution. Exclusive for everyone. https://www.adforum.com/agency/1759/press-releases/85643/new-dacia-spring-the-electric-revolution-exclusive-for-everyone https://www.adforum.com/agency/1759/press-releases/85643/new-dacia-spring-the-electric-revolution-exclusive-for-everyone After having revolutionized the entry-level automotive market with Logan, Sandero, then the SUV segment with DUSTER, Dacia is now redefining the all-essential electric vehicle with the New Dacia Spring

 

Agile, robust, spacious, and equipped with a 100% fully electrified engine with an autonomy of 230 km WLTP (305 km for city driving), Dacia Spring unveils a new era: electric mobility accessible to everyone. Dacia Spring will be the most affordable electric car in the European market.

Which is quite simply, revolutionary. 

 

To commemorate the arrival of a new model with a catchy name, DACIA, naturally chose the first day of Spring to open pre-orders online starting from the 20th of March 2021 – Spring is coming! 

 

Because you can be essential while remaining fun, Dacia and Publicis Conseil created a campaign that is vibrant in colour yet staying in-line with the brand’s philosophy of offering accessible cars to everyone, with all the essentials. 

 

The campaign was filmed in Madrid by James F. Coton, featuring a reorchestration of ‘Mad World’ setting the stage with two parallel and opposing universes side-by-side and without judgment: a universe of hyper-exclusivity and one of inclusivity with Dacia. 

This message is encapsulated with ‘Some things should be accessible to everyone. Just like electric cars’ alongside the campaign slogan ‘New Dacia Spring. 100% Electric. Exclusive for Everyone’. Further highlighting the car’s accessibility. 

 

Queueing up to buy a pair of ultra-limited-edition sneakers, entering a club through the ‘VIP’ entrance, or even buying a pair of designer earphones with a hefty price tag, Dacia presents itself as an alternative for people searching for the essential at the best price. 

 

This campaign shakes up once again the codes and positions Dacia definitively as the troublemaker of the automobile market. As the brand that offers, quite simply, all of the essentials. 

 

A complete 360 launch, with a focus on digital media, will be rolled out starting from the 18th of March. 

This campaign will be on-air simultaneously on the 20th of March, the first day of Spring, across all the markets that offers Dacia Spring. 

]]>
2021-03-22 00:00:00
New LICRA campaign against fear and racism https://www.adforum.com/agency/1759/press-releases/85207/new-licra-campaign-against-fear-and-racism https://www.adforum.com/agency/1759/press-releases/85207/new-licra-campaign-against-fear-and-racism LICRA and Publicis Conseil have created a campaign to reaffirm the commitment and vocation of the association, since its creation, in the fight against all types of racism and thus to assert the "R" of the International League Against Racism and Anti-Semitism (in French: Ligue Internationale Contre le Racisme et l’Antisémitisme).

 

This campaign illustrates how racism has evolved. Because if less and less French people declare themselves as racists, acts unfortunately increase. A new form of racism qualified as "ordinary" and a generated hatred which today crystallizes around the fear of the other.

Because it is fear that often leads to racism. And in our society where continuous information and overexposure to messages have become a norm, this fear is frequently spread.

Often irrational, manipulative and intrusive, it takes on the face of current affairs, debates and theories to interfere in our subconscious and still too frequently lead us to racism.

 

In this campaign, Publicis Conseil and LICRA wanted to give a voice to this fear, to personify it in order to dismantle the extent of its power. Starting from individual prejudices, it tends to show how these fears manipulate our daily behaviour.

 

The film is based on the technology of deepfake and morphing, the faces follow one another and thus illustrate the discourse around the fears conveyed.

By materializing this fear which trivializes racism, the LICRA hopes for a collective awareness: our enemy is fear, not the difference.

]]>
2021-02-09 00:00:00
“The most innovative thing about 5G is what we'll do with it”: Orange launches its new campaign https://www.adforum.com/agency/1759/press-releases/85208/the-most-innovative-thing-about-5g-is-what-well-do-with-it-orange-launches-its-new-campaign https://www.adforum.com/agency/1759/press-releases/85208/the-most-innovative-thing-about-5g-is-what-well-do-with-it-orange-launches-its-new-campaign Orange launches its new communication campaign focussed on uses made possible by the 5G network. Broadcast starting today in Luxembourg and from Sunday 7 February 2021 in France. This campaign will raise the general public’s awareness of the sheer breadth of 5G use cases and areas of application.

 

The film, broadcast by Orange and produced by Publicis Conseil, illustrates how 5G can be used in education. The power of the networks enables pupils to visit a museum and interact with the most iconic works on display like never before. 

 

The user experience guaranteed by the quality of Orange’s 5G network represents a turning point in virtual reality and augmented reality thanks to greater interactivity. Like education, culture and entertainment, healthcare, transport and so on will also benefit from the technological developments made possible by this network. For Orange, 5G is only powerful if it is useful to individuals, organisations, companies and, more generally, societies.

 

In addition to TV, this campaign will be deployed in the press and on social media with content revealing the infinite number of uses made possible by 5G.

 

On the launch of this campaign, Béatrice Mandine, Executive Director of Communication, Brand and Engagement at Orange said: “For Orange, 5G represents positive progress, as it will be useful to our society. Since its launch, most of the focus has been on its technical and functional aspects. We wanted to go beyond this dimension to raise the general public’s awareness about the countless uses made possible by this next-generation network. Every sector will benefit from the positive contributions of 5G: healthcare, entertainment, industry, transport and so on. The most innovative thing about 5G is what Orange and its customers will do with it.”

 

Marco Venturelli, President overseeing creativity at Publicis Conseil: “We wanted to give this technology meaning, go beyond divides and show how it can be useful to everyone. We wanted to be as accurate as possible in this new film, which combines energy and foreshadows a positive future, something we all really need at the moment. A film that makes you feel good.”

 

]]>
2021-02-02 00:00:00
Plus que jamais, la Fnac soutient la culture et les artistes ! https://www.adforum.com/agency/1759/press-releases/84622/plus-que-jamais-la-fnac-soutient-la-culture-et-les-artistes https://www.adforum.com/agency/1759/press-releases/84622/plus-que-jamais-la-fnac-soutient-la-culture-et-les-artistes En cette fin d’année particulière, la Fnac reprend la parole pour défendre la culture.
Grand Corps Malade, Camille Lellouche, Julien Doré, Vianney…et tous les Français qui font vivre et ont besoin de la culture sont mis à l’honneur dans 3 films signés par Publicis Conseil. 

À partir du 04 décembre, la Fnac lance 3 nouveaux films imaginés par Publicis Conseil et produits par Prodigious, qui se veulent un hymne à la culture. Diffusés en VOL et sur les réseaux sociaux, ces 3 films de 30 secondes plongent le spectateur avec émotion dans le quotidien de ces millions de foyers qui continuent de vivre, rire, danser, voyager… grâce à la culture.

Ces 3 films Fnac mettent particulièrement à l’honneur 4 artistes français : Grand Corps Malade, Camille Lellouche, Julien Doré, et Vianney, qui accompagnent les Français pendant cette période inédite.

La diffusion de ces films publicitaires s’inscrit dans la longue tradition de soutien à la culture de la Fnac, comme l’a récemment rappelé le lancement de la Claque Fnac, média culturel digital, qui donne aux artistes reconnus comme à la nouvelle génération, un nouvel espace d’expression digitalisé et permet aux Français de s’évader grâce à des contenus exclusifs de leurs artistes préférés. Alors que le monde de la culture dans son ensemble traverse une crise sans précédent, la Fnac réaffirme ici son engagement auprès des artistes et joue pleinement son rôle unique dans la distribution française pour faire rayonner la culture sous toutes ses formes et permettre à ses publics de rêver et se divertir.

]]>
2020-12-07 00:00:00
CashEssentials défend les libertés individuelles et le bénéfice du cash dans sa nouvelle campagne : « Vivez libre. Payez cash. » https://www.adforum.com/agency/1759/press-releases/84593/cashessentials-defend-les-libertes-individuelles-et-le-benefice-du-cash-dans-sa-nouvelle-campagne-vivez-libre-payez-cash https://www.adforum.com/agency/1759/press-releases/84593/cashessentials-defend-les-libertes-individuelles-et-le-benefice-du-cash-dans-sa-nouvelle-campagne-vivez-libre-payez-cash « Vivez libres. Payez cash. » c’est la signature de campagne qu’a choisi CashEssentials pour sa première campagne diffusée en digital et en social à partir du 22 octobre 2020. Accompagné par Publicis Conseil, Cash Essentials sensibilise le grand public à l’utilisation de l’argent liquide comme moyen de paiement
le plus sécurisé pour régler les achats du quotidien et maintenir un degré élevé de protection des données personnelles. Le meilleur moyen de rester libre et d’éviter toutes formes de traçage à l’inverse des paiement digitaux.
« Nos transactions financières en disent plus sur nous que n’importe quel réseau social. Alors même que nos libertés fondamentales sont remises en cause, il nous paraît essentiel de préserver le cash, qui est le garant de notre liberté financière. » Guillaume Lepecq, Président de CashEssentials.
« Pour soutenir ses partis-pris stratégiques, Publicis Conseil et Cash Essentials ont choisi de collaborer pour cette campagne avec l’illustrateur Noma, renommé pour ses illustrations fortes et impactantes « d’une simplicité trompeuse ». Marco Venturelli, Président de Publicis Conseil
L’étude IFOP commanditée par Brink’s France montre que 97% des Français utilisent régulièrement les espèces, plus que tout autre moyen de paiement, malgré la crise sanitaire et les incitations à utiliser le paiement sans-contact. Par ailleurs, 79% des Français s’opposent à la disparition des espèces (vs 81% en 2019). 

]]>
2020-12-01 00:00:00
DANS UNE LETTRE AU PÈRE NOËL VERSION 2020, CARREFOUR S’ENGAGE AUPRÈS DE SES CLIENTS POUR CE NOËL SI PARTICULIER https://www.adforum.com/agency/1759/press-releases/84488/dans-une-lettre-au-pere-noel-version-2020-carrefour-sengage-aupres-de-ses-clients-pour-ce-noel-si-particulier https://www.adforum.com/agency/1759/press-releases/84488/dans-une-lettre-au-pere-noel-version-2020-carrefour-sengage-aupres-de-ses-clients-pour-ce-noel-si-particulier #LALETTREAUPERENOEL

A travers les yeux d’une petite fille et sa lettre au Père Noël, Carrefour lance sa campagne de Noël qui sera diffusée à partir du 22 novembre 2020 en TV 

Dans ce film de 60 secondes, Carrefour met en scène une petite fille qui écrit sa lettre au Père Noël. Consciente de la tâche exceptionnelle que le Père Noël doit accomplir cette année, elle lui dépose un verre de lait et des cookies pour qu’il puisse prendre des forces. Porté par l’émotion de « Planétarium » de « La La Land », le film plonge en parallèle le téléspectateur dans l’univers des magasins Carrefour, au sein desquels les collaborateurs œuvrent pour servir les clients et les aider à réussir ce Noël si particulier.

Carrefour perpétue ainsi la magie de Noël tout en prenant le parti de l’authenticité et en assumant le contexte Covid dans l’histoire, les images et la voix. 

La réalisation met en scène de vrais collaborateurs Carrefour, et montre leur mobilisation sur le terrain, de l'hôtesse de caisse au préparateur drive, en passant par le pâtissier préparant la bûche de Noël, tous au service des clients...
Ce film de Noël « La Lettre » est le premier film “groupe” de l’enseigne puisqu’il sera également diffusé en Belgique, Espagne, Italie, Pologne, Roumanie, Argentine avec quelques adaptations pour coller au plus près de la réalité locale, comme par exemple la scène du dessert de Noël.

L'ACCESSIBILITÉ DES JOUETS ET LES INCONTOURNABLES DU REPAS DE NOËL
Carrefour se mobilise pour accompagner ses clients dans toutes les étapes des préparatifs des fêtes de fin d’année, du repas jusqu’aux idées cadeaux à glisser sous le sapin.
En accompagnement du film « La Lettre », l’enseigne soutient 5 films courts :

  • Un film soutenant la possibilité de commander ses jouets sur carrefour.fr et de les retirer en drive
  • Un film sur le Camion de marché Playmobil à prix imbattable, si le client trouve moins cher, Carrefour rembourse 2 fois la différence

3 films courts sur le rapport qualité Prix des produits de marque Carrefour pour le repas de fêtes

  • Les Pommes Duchesse Carrefour sans colorant sans conservateur à 0,99€ le sachet de 600 g
  • Le Saumon fumé Filière Qualité Carrefour, élevé sans traitement antibiotique, Origine Norvège
  • à 7,99€ les 8 tranches.
  • Les Noix de saint Jacques Carrefour avec corail à 5,50€ les 18-35 pièces 

UN DISPOSITIF INTÉGRÉ
Un dispositif de communication ONLINE vient compléter la campagne TV : 

Relais en social et digital des interviews des collaborateurs de Carrefour mobilisés pour Noël et qui ont participé au film
• Une opération « les petits messages font les grands Noël » pour faire gagner aux grands parents la livraison d’un panier gourmand accompagné d’un message personnalisé de leurs petits-enfants
• Campagne radio pendant 6 semaines sur les meilleurs produits des fêtes à petit prix, également soutenus en presse, comme la bûche aux marrons signée Jean Imbert en exclusivité chez Carrefour à 11,90€ les 6 parts ou encore le dessert glacé “L’Igloo” Carrefour Extra à la forme originale à 7,99€ les 565 g 

Diffusion TV du Film « La Lettre » 60’’, 40” et 15’’ en France
• Le film dans son format long événementiel (60 secondes) sera diffusé dès le 22 novembre
sur TF1 vers 20h40 et vers 21h35 sur M6, puis sur quelques écrans forts comme le 4/12 pour
la finale de Koh Lanta sur TF1.
• Une version de 40 secondes prendra le relais, accompagnée des 5 formats courts, jusqu’au
27/12 ( jouets jusqu’au 6/12 puis alimentation de fêtes) 

]]>
2020-11-23 00:00:00
Publics Conseil imagine et fabrique pour Orange un Noël différent dans la nouvelle campagne de fin d’année https://www.adforum.com/agency/1759/press-releases/84433/publics-conseil-imagine-et-fabrique-pour-orange-un-noel-different-dans-la-nouvelle-campagne-de-fin-dannee https://www.adforum.com/agency/1759/press-releases/84433/publics-conseil-imagine-et-fabrique-pour-orange-un-noel-different-dans-la-nouvelle-campagne-de-fin-dannee Cette année, nous allons célébrer Noël de manière totalement inédite dans un contexte sanitaire et économique instable.
Pour autant Noël reste une parenthèse enchantée pour les Français même en temps de crise.
C’est pourquoi pour les fêtes de fin d’année nous avons plus que jamais besoin de resserrer les liens avec nos proches.
Et si cette année on se fabriquait des souvenirs ensemble avec Orange ?
Publicis Conseil a alors imaginé « Papi Licorne », l’histoire d’un grand-père qui se voit offrir un smartphone le soir du réveillon.
Interloqué, il se demande ce qu’il va bien pouvoir faire de ce cadeau dont il ne maitrise pas les usages. Jusqu’à ce que sa petite fille lui envoie une photo d’elle avec un filtre Licorne.
A partir de là, nous allons le suivre dans une épopée rocambolesque : seul dans son atelier il va alors scier, peindre, coudre, couper, découper, façonner…Et ce pour un résultat des plus étonnant…
Sa persévérance et son imagination débordante vont ainsi lui permettre de rester en contact, à sa manière tout à fait home-made, avec sa petite fille et ce grâce à son nouveau mobile.
Ce conte des temps modernes, réalisé par Vincent Lobelle (Iconoclast) et diffusé à partir du 19 novembre, nous montre à quel point les nouvelles technologies peuvent nous servir dans ces moments si particuliers pour garder le lien et se fabriquer des souvenirs avec les personnes qui nous sont chers.
En social et digital, nous retrouvons notre grand-père dans des situations toutes plus drôles les unes que les autres pour faire la promotion d’offres et services Orange.
En plus de ces contenus digitaux, imaginés par l’agence Marcel, un filtre « Licorne » sera mis à disposition des internautes sur instagram et Facebook.
Le dispositif est complété d’une campagne print (presse et affichage) et DOOH produite en collaboration avec la talentueuse set designeuse Solinne D’Aboville et photographiée par Vincent Dousserez. Les annonces faites de manière do it yourself sont des petits décors de théâtre et transforment chacune d’entre elles en une véritable vitrine de Noël. En point de vente, un sac à découper a été imaginé afin de se créer à la maison un véritable
décor de noël.
#FabriquonsNoël 

]]>
2020-11-19 00:00:00
Renault toujours là pour vous https://www.adforum.com/agency/1759/press-releases/84413/renault-toujours-la-pour-vous https://www.adforum.com/agency/1759/press-releases/84413/renault-toujours-la-pour-vous A l’heure où la mobilité reste essentielle pour beaucoup, Renault lance une nouvelle campagne publicitaire mondiale pour dire sa mobilisation et ses services. 

Face à l’épidémie de Covid-19, de nombreux pays sont à nouveau confinés. Néanmoins, beaucoup d’entre nous utilisent encore quotidiennement leur véhicule, que ce soit pour aller travailler, pour emmener leurs enfants à l’école, ou encore rendre visite à un proche isolé.

C’est pour eux que le réseau Renault se mobilise afin de maintenir son activité et tous ses services : les conseils et l’entretien, la réparation et l’assistance, la livraison et les services de location. Des services clefs qui respectent un protocole sanitaire strict pour garantir la sécurité
de tous.
Afin d’illustrer cet engagement, Renault et Publicis Conseil ont imaginé une campagne mondiale multicanale mettant en scène cette mobilisation des femmes et des hommes du
réseau. En plein travail, dans les ateliers, en concession, en conversation à distance ou au cours d’une livraison, ils sifflent tour à tour l’air de l’emblématique et légendaire chanson « Johnny & Mary » de Robert Palmer. La musique sifflée ainsi en continu par chacun d’entre eux exprime avec simplicité et sobriété que Renault, à travers ses différents métiers, est à nos côtés. Dans ce contexte si particulier, la publicité se veut ainsi résolument humaine, attentive et proche. 

Signée « Renault. Toujours là pour vous. », la campagne est lancée le lundi 16 novembre en France, en TV, radio et digital. Un kit publicitaire complet comprenant l’ensemble des créations ainsi que de l’affichage, des contenus pour les réseaux sociaux, du digital, de la PLV et du CRM est aussi mis à disposition de l’ensemble des équipes marketing de la marque au niveau mondial. Arnaud Belloni, le nouveau CMO global de Renault à l’origine de cette campagne, a voulu ainsi s’assurer que chaque pays puisse déployer avec efficacité les
messages et moyens utiles en fonction de leurs enjeux locaux. 

]]>
2020-11-17 00:00:00
Renault Twingo, la saga continue https://www.adforum.com/agency/1759/press-releases/84191/renault-twingo-la-saga-continue https://www.adforum.com/agency/1759/press-releases/84191/renault-twingo-la-saga-continue 1993 : un trublion vient bousculer le monde de l’automobile

En 1993, les Français découvrent Renault TWINGO, une petite révolution dans le monde conformiste de l’automobile :
Les modèles concurrents sont anguleux ? Twingo est ovoïde.
Les couleurs prédominantes sont le blanc, le gris et le noir ? Twingo fait exploser les couleurs vives.
La ville est morne et triste ? Twingo apporte une touche de fun et de pop aux citadins.
Twingo s’impose rapidement et devient la citadine anticonformiste. Accessible et ultra agile, elle séduit immédiatement les jeunes et les femmes.
Si la conception de Twingo est révolutionnaire, sa communication publicitaire l’est tout autant : pour la première fois, un nouveau modèle de voiture est lancé sans jamais qu’il ne soit présenté en réel à
l’écran.
C’est le dessinateur et scénariste Philippe Petit Roulet qui se charge de définir le style graphique et qui crée ces personnages « fil de fer » reconnaissables entre mille.
Ajoutez à cela la musique « bonne humeur » de Bobby Mc Ferrin et une signature qui est restée dans les mémoires (Renault Twingo, à vous d’inventer la vie qui va avec) et vous obtenez la recette d’une campagne publicitaire devenue culte.

2020 : Se réinventer pour réinventer la ville

Près de 30 ans et 3 générations plus tard, Twingo reste une des voitures préférées des Français : la raison en est simple : elle a toujours su s’adapter à son environnement.
En 2020, Twingo va probablement connaître sa plus grande révolution : proposer une motorisation électrique. Une preuve de plus que ce modèle sait se réinventer.
Renault & Publicis Conseil ont voulu marquer l’évènement et les esprits :
Parce que la campagne de lancement de 1993 a marqué son temps et est restée dans les cœurs et les mémoires, parce qu’elle est l’ADN publicitaire de Twingo, l’agence Publicis Conseil a décidé d’adapter
la campagne originelle à son temps :
- Une campagne 100% digitale
- Mise en scène et réalisée de nouveau par Philippe Petit Roulet, associé cette fois au studio d’animation TroubleMakers et aux réalisateurs Luca&Sinem pour un rendu final qui associe 2D et 3D.
- La signature originelle a été conservée et mise au goût du jour : Nouvelle Renault Twingo Electric, à vous de ré-inventer la vie qui va avec pour coller encore et toujours à son époque. - Enfin, parce qu’on ne s’en lasse pas, la bande son de Bobby Mc Ferrin est réutilisée.

La Campagne débutera le 24 octobre avec une journée de teasers qui reprendront, sur des formats Slider des extraits de la campagne de 1993 et les visuels phares de la nouvelle campagne. Une phase Awareness présentera ensuite nouvelle TWINGO Electric à l’aide de films de 30 et 20 sec et de 3 capsules « contenus » de 15 sec, avant de mettre en scène les principaux USP du véhicule. Deux activations renforceront le lien entre le passé et le présent :
Yahoo.fr nous replongera dans son écran d’accueil de 1993 avec « back to 93 » et une activation Twitter avec le #TwingoElectric qui donnera à chacun l’occasion de répondre à un sondage et de ré-inventer sa vie avec Twingo Electric. 

]]>
2020-10-23 00:00:00
Darty le fait pour vous ! https://www.adforum.com/agency/1759/press-releases/84081/darty-le-fait-pour-vous https://www.adforum.com/agency/1759/press-releases/84081/darty-le-fait-pour-vous Après avoir célébré les exploits des Français durant le confinement, Darty souhaite aujourd’hui faciliter la vie de ses clients et le fait savoir dans une nouvelle campagne signée Publicis Conseil.

Dès le 15 octobre, Darty s’allie à Krups, Electrolux, Whirlpool et Magimix et lance une campagne publicitaire signée Publicis Conseil avec un film de 30 secondes réalisé par Jérôme Langlade et produit par Solab. Cette campagne associe une animation spécifique sur les réseaux sociaux et sur Youtube, mettant en avant les différents produits du film accompagnés d’une scène bonus.
Avec cette nouvelle prise de parole, Darty met à l’honneur un quotidien facilité où les tâches ménagères ne sont plus synonymes de corvées mais de plaisir grâce à une sélection d’appareils autonomes et premium, permettant un gain de temps précieux au quotidien.
Sur un ton amusé, Darty met ici en scène un père sur le départ et « briefant » son « ado » sur les tâches ménagères qu’il doit effectuer en son absence. Ce dernier, peu intéressé et visiblement pas réveillé,
regard de son père lançant avec une grande facilité les différents appareils autonomes de la cuisine avant de s’en aller travailler.

Pour Dominique Gandy, Directeur du département du gros et petit électroménager de Fnac Darty : « Nous sommes heureux de proposer ce film, qui au travers d’une touche d’humour, évoque la réalité et le quotidien de nos clients pour lesquels nous cherchons des solutions concrètes qui facilitent leur quotidien. Ce film vient également témoigner d’une longue collaboration avec quatre de nos partenaires historiques, qui nous permet de fournir à nos clients ce qui se fait de mieux sur le marché de l’électroménager, tout en leur proposant un haut niveau de services associés. »

Pour Yan Martial, Directeur Marketing France chez Whirlpool : « Nous sommes fiers de participer à cette campagne publicitaire de Darty dont nous partageons les valeurs. Whirlpool est engagé de longue date pour proposer des solutions produits qui facilitent le quotidien des consommateurs. En tant que groupe leader en cuisson, nous sommes heureux que notre nouveau four ait été sélectionné pour faire re-découvrir aux Français les bienfaits de la cuisson vapeur ! »

Selon Peggy Mourmant-Galtier, Directrice Marketing d’Electrolux : « Le groupe Electrolux collabore avec Darty au travers de cette campagne fun et impactante, en s’appuyant sur les valeurs de bien-être et de confort d’usage que nous partageons. Fort de son héritage suédois, Electrolux utilise le meilleur de la technologie pour concevoir des appareils ingénieux et innovants, au service d’une utilisation durable et sans effort. Nous sommes heureux de réinventer et faciliter le quotidien avec Darty. »

Pour David Jeanson, Directeur Général, Magimix : « Dans une période ou le fait maison est de plus en plus présent, Magimix est ravi de s’associer avec Darty sur cette campagne qui met en valeur le Cook Expert, pour une cuisine saine et gourmande en toute simplicité. »

Vincent Berry, Directeur Marketing Groupe SEB France : « Nous sommes fiers d’avoir l’opportunité de faire découvrir notre nouvelle machine à café fabriquée en France, à l’utilisation ultra intuitive, « Intuition Preference + » au travers de cette campagne publicitaire. Nul doute qu’un bon café fera le bonheur des consommateurs qu’ils soient en télétravail ou entre amis. »  

]]>
2020-10-15 00:00:00