Press Releases - Publicis Conseil - Adforum.com https://www.adforum.com/agency/1759/press-releases/rss Publicis Conseil Press Releases at Adforum.com en-us Adforum.com Copyright 2019 Ricola donne vie à vos vœux de nouvelle année en chanson avec la Chorale Ricola. https://www.adforum.com/agency/1759/press-releases/76409/ricola-donne-vie-a-vos-vux-de-nouvelle-annee-en-chanson-avec-la-chorale-ricola https://www.adforum.com/agency/1759/press-releases/76409/ricola-donne-vie-a-vos-vux-de-nouvelle-annee-en-chanson-avec-la-chorale-ricola A l’origine de cette activation, un constat : les vœux de nouvelles années sont, à l’ère du digital, formatés et déshumanisés.
Forte de ses valeurs d’authenticité et de bienveillance, Ricola a tout naturellement souhaité remettre de belles émotions au cœur des vœux de nouvelle année. Et quelle meilleure façon de leur redonner tout leur sens que de les souhaiter de vive voix.
Ricola et Publicis Conseil ont réuni un trio original et moderne, la Chorale Ricola, pour chanter une sélection des plus beaux vœux digitaux directement à leurs destinataires.
L’opération, visible sur les comptes Instagram et Facebook de Ricola France, donne vie au nouveau territoire de communication de Ricola « We wish you well » / « On vous souhaite le meilleur ».

Cette activation inaugure la collaboration entre Ricola et Publicis Conseil pour la gestion de leur stratégie éditoriale sur les réseaux sociaux  

]]>
2019-01-14 00:00:00
ORANGE - Un pour tous https://www.adforum.com/agency/1759/press-releases/76384/orange-un-pour-tous https://www.adforum.com/agency/1759/press-releases/76384/orange-un-pour-tous Comment séduire la fille de ses rêves quand on n’est pas un Don Juan ?
Pas si facile même à l’ère des nouvelles technologies…
Orange, Apple et Publicis Conseil ont trouvé la solution, et la présentent avec ce nouveau film qui met en scène un trio sentimental d’un nouveau genre : une fille, un garçon, un mobile.
Mais en réinventant une nouvelle fois la comédie autour de ce triangle amoureux.
Grâce à l’application Facetime en Groupe sur son iPhone Xr et au réseau Orange, le jeune homme demande à ses amis de participer à sa demande amoureuse.
Chacun séparé, jouant à la bouche un instrument et apportant ainsi sa pierre à l’édifice de la chanson de Michel Delpech « Pour un flirt avec toi ». Demande pour le moins explicite.
Cette quatrième collaboration réalisée par Rudi Rosenberg (Insurrection Paris) et orchestrée par Publicis Conseil pour Orange, prouve une nouvelle fois que loin de séparer les gens, la technologie peut aussi les rapprocher.
(A condition d’avoir bien préparé son coup) 

Démarrage de la campagne : le 6 janvier 2019

]]>
2019-01-09 00:00:00
VIRTUEL OU HUMAIN ? LE NOUVEAU VISAGE DE RENAULT KADJAR https://www.adforum.com/agency/1759/press-releases/76386/virtuel-ou-humain-le-nouveau-visage-de-renault-kadjar https://www.adforum.com/agency/1759/press-releases/76386/virtuel-ou-humain-le-nouveau-visage-de-renault-kadjar C’est une première dans l’univers automobile : Renault et son agence Publicis Conseil créent Liv, l’ambassadrice virtuelle de Nouveau Renault KADJAR.

Chacun aujourd’hui, on le sait, mène deux vies : une vie réelle et une vie virtuelle. « On a longtemps opposé les relations entre réel et virtuel. On différencie le vrai du faux, l’ombre et la lumière… Tout un pan de notre culture est fondé sur ce point », souligne le sociologue Stéphane Hugon. Cette dualité est finie.

Désormais la frontière entre la réalité et la virtualité se brouille, le monde réel nourrit le monde virtuel et réciproquement… Alors pourquoi ne pas reconnecter son « moi virtuel » avec son « moi réel » ? Pourquoi ne pas imaginer l’étape d’après : un être virtuel, créé en image de synthèse, qui s’humaniserait en éprouvant des émotions au volant d’un nouveau modèle de la marque Renault ?

C’est le pari de Renault qui, pour la campagne de publicité de Nouveau Renault KADJAR a créé sa propre ambassadrice virtuelle, baptisée Liv… Une première dans l’univers de l’industrie automobile.

De nos jours, nous avons tous une vie virtuelle de plus en plus dense sur les réseaux sociaux. Un Français passe en moyenne plus de 1h20 sur les réseaux sociaux, et presque 5h connecté par jour à internet1 . Il existe cependant une tendance sociétale croissante à revenir à des rapports plus authentiques, plus proches, et à se révéler tels que nous sommes vraiment. L’émergence fulgurante des réseaux sociaux instantanés est porteuse de cette volonté de partager l’authenticité de notre vie réelle dans ce monde virtuel. Et ces deux mondes ne font plus qu’un, il n’y a plus de frontières, mais au contraire une convergence qui amplifie encore davantage les moments de vie authentiques et uniques.

« On retrouve ici la raison d'être de la marque Renault. Depuis toujours nous construisons des véhicules adaptés à la vraie vie des gens, pour la simplifier, mais aussi pour l’amplifier… ‘’Passion for life’’, notre signature en est l’illustration. C’est ce pour quoi nous continuons de nous engager aujourd’hui avec le lancement de notre nouveau modèle SUV, Renault KADJAR. Et qui mieux qu’une ambassadrice virtuelle pour se sentir réelle au volant de ce véhicule et témoigner de l’authenticité de l’expérience vécue ? » souligne Gaëlle Le Grouiec Directrice Communication Marketing Europe G9 de Renault. 

Nouveau Renault KADJAR est un vrai SUV, authentique, qui incarne parfaitement les gènes de la marque Renault : des véhicules faciles à vivre, pour le quotidien, comme pour les voyages. Nouveau Renault Kadjar procure de réelles sensations de conduite avec une gamme complète de nouveaux moteurs essence et Diesel, disponible en boite manuelle et boite automatique EDC à double embrayage. Le puissant moteur Diesel dCi 150ch est également proposé en 2 et 4 roues motrices. Outre son plaisir de conduite et ses capacités offroad, Nouveau Kadjar arbore un design extérieur plus cossu et statutaire, ainsi qu’un
design intérieur plus confortable et ergonomique.
Dans cette campagne européenne sur les écrans en France depuis le 1er janvier, Liv, personnage virtuel, vit une expérience de conduite authentique, une découverte du réel.
Cette campagne lance la nouvelle signature modèle Renault KADJAR « Entrez dans le monde du SUV ».
En lançant sa propre ambassadrice virtuelle, Renault souhaite prouver à quel point l’expérience et les sensations à bord sont authentiques et enthousiasmantes et que même si Liv est 100% virtuelle, l’expérience vécue est tout à fait réelle et gratifiante.
Au fur et à mesure de son voyage, Liv va se sentir de plus en plus vivante, de plus en plus humaine. Jusqu’à le devenir complètement ?
« Maintenant Liv existe, c’est un fait. Elle sera présente sur tous nos supports liés à cette campagne SUV, vous pourrez donc la retrouver sur le digital, en TV… On espère aussi la faire voyager dans plusieurs pays d’Europe et qu’elle puisse ressentir toujours plus d’émotions. », conclut Gaëlle Le Grouiec. 

 

1 Sources : Digital in 2018 Global Overview, We Are Social

]]>
2019-01-08 00:00:00
PUBLICIS CONSEIL récompensé par son engagement RSE ! https://www.adforum.com/agency/1759/press-releases/76112/publicis-conseil-recompense-par-son-engagement-rse https://www.adforum.com/agency/1759/press-releases/76112/publicis-conseil-recompense-par-son-engagement-rse Publicis Conseil vient de se voir attribuer le label RSE Agences Actives avec le niveau maximum, 3 étoiles.


Ce label est le 1er référentiel RSE spécifiquement dédié aux agences conseils en communication créé par l’AACC avec AFNOR Certification.
Publicis Conseil est l’une des premières agences labellisées dans cette 1ère session.
Selon Valérie Henaff, Présidente de l’agence : « Nous sommes très fiers d’être l’une des rares agences de communication ayant obtenu 3 étoiles ! C’est la reconnaissance de tout le travail initié par notre département RSE et qui a su embarquer l’agence et nos clients dans cette transformation incontournable aujourd’hui. »

Pour Caroline Darmon, Directrice RSE de l’agence et VP de la Commission DD de l’AACC :
« Ce label souligne l’accélération que Publicis Conseil a pris depuis 3 ans sur ses engagements RSE autour d’actions fortes en interne comme auprès de nos clients avec par ex l’Eco-communication, le sous-titrage pour les sourds et malentendants de tous nos films TV ou encore la mise en place d’un groupe d’écoute interne pour prévenir les RPS. »


A propos du département RSE de Publicis Conseil :
Création en 2015 du service RSE de Publicis Conseil avec un objectif clair : help our clients and our agency Lead the Positive Change.
Une stratégie RSE formalisée au travers d’un programme en ligne avec la stratégie « Lead the change » de l’agence, le Positive Change Program, construit avec nos 2 parties prenantes principales : nos collaborateurs et nos clients.
Cela se traduit notamment auprès de nos clients par une expertise en conseil stratégique et création RSE, la mise en place d’une charte d’éco-communication ou encore les Positive Mornings qui réunissent les clients DD de l’agence, dans le but de partager et d’échanger autour de problématiques communes .
Récemment, le département a sorti sa 1 ère Positive Study « Conversations digitales autour de la RSE », une écoute sociale mettant en avant les principaux sujets qui intéressent les Français en matière de RSE dans leur quotidien mais également ce qu’ils attendent des entreprises dans de nombreux secteurs. Cette étude est présentée dans un livre entièrement éco-conçu et écoproduit. 

]]>
2018-12-13 00:00:00
RENAULT VOUS OFFRE UN VOYAGE TEMPOREL https://www.adforum.com/agency/1759/press-releases/75994/renault-vous-offre-un-voyage-temporel https://www.adforum.com/agency/1759/press-releases/75994/renault-vous-offre-un-voyage-temporel Pour ses 120 ans, Renault plus que jamais leader en termes d’innovation propose une opération novatrice : la Time Machine Experience.
Fort du succès de l’expérience sur le stand Renault lors du salon de l’Automobile, ce dispositif expérientiel est mis en place à l’Atelier Renault du 30 novembre au 09 Décembre. 

Pour ses 120 ans, Renault fait vivre aux visiteurs de l’Atelier Renault, une expérience de voyage totalement inédite s’appuyant sur la technologie de silkke, une start-up française. Grâce à une capsule automatisée, il est désormais possible de scanner entièrement chaque partie du corps humain pour créer son clone numérique. L’Avatar reproduit fidèlement l’apparence des visiteurs jusque dans les moindres détails. Renault est le premier constructeur automobile au monde à utiliser cette technologie, pour célébrer ses 120 ans d’existence.
Lors de leur passage à L’Atelier Renault, les visiteurs peuvent se transformer en Avatar et devenir le héros principal d’un film 3D retraçant les différentes périodes clés de l’histoire du groupe. Les participants pourront ainsi voyager en 1898 avec la première voiture à prise directe (Renault Type A), en 1972 avec le véhicule révolutionnaire à faible consommation (Renault 5), ou dans le futur avec la voiture autonome qui fusionne avec votre habitat (Symbioz).
Pour procéder à la création de l’Avatar - et ainsi être intégré dans le film - il suffit de s’enregistrer sur l’une des bornes présentes sur le stand de l’expérience, d’embarquer à bord de la capsule et de confirmer son identité. Le participant recevra le film par e-mail, et pourra le partager sur les réseaux sociaux.
L’expérience est accessible à l’Atelier Renault jusqu’au 09 décembre.
#Renault120ans #TimeMachine 

]]>
2018-12-06 00:00:00
Vous oublierez vite les galères de Noël grâce Wonderful Noël Orange https://www.adforum.com/agency/1759/press-releases/75783/vous-oublierez-vite-les-galeres-de-noel-grace-wonderful-noel-orange https://www.adforum.com/agency/1759/press-releases/75783/vous-oublierez-vite-les-galeres-de-noel-grace-wonderful-noel-orange Comme chaque année, Noël arrive avec sa vague d’excitation et d’enthousiasme. Chacun d’entre nous espère faire de ce Noël le plus beau et le plus parfait des Noëls.
Mais soyons honnêtes, Noël c’est aussi une période qui n’est pas de tout repos. Un marathon dans lequel il faut tout organiser, une fête où il faut respecter bien des codes et des rituels, où les occasions de ratés et de fails se multiplient et nous mettent une belle pression. Transports bloqués par les intempéries, préparations culinaires approximatives, magasins bondés, belle-famille à gérer… etc. C’est aussi et surtout ça Noël !
Grâce à une très bonne compréhension de ce que les français vivent à Noël, Orange invite à retrouver ce que Noël a de plus merveilleux avec sa nouvelle campagne : le moment des cadeaux qui fait oublier toutes les galères.
Un Noël généreux et smart à travers des cadeaux Orange qui ne laisseront personne indifférent : objets connectés, enceintes dernier cri, les meilleurs smartphones, les offres spéciales Noël… Finalement quoi qu’il puisse se passer, célébrer Noël avec les cadeaux Orange, c’est être sûr que Noël sera toujours un moment merveilleux.
Imaginée par Publicis Conseil et réalisée par MEGAFORCE, la campagne Wonderful Noël d’Orange débutera le 15 novembre. Dans un esprit très comédie musicale, le film met en scène de nombreuses personnes en pleine galères de Noël, s’efforçant de reprendre en choeur, avec une ironie certaine, le classique d’Andy Williams « It’s the most wonderful time of the year ». Pourtant, lorsqu’à la fin du film ces derniers déballent avec frénésie leurs cadeaux, tout semble oublié et nous sommes invités avec eux à « Retrouver ce que Noël a
de plus merveilleux » grâce aux cadeaux Orange. 
La campagne sera déployée en TV, cinéma, affichage et presse, digital et social media, ainsi que sur tous les supports de communication Orange, en boutiques et dans les gares.

Un Noël qui apportera des solutions quoiqu’il arrive pour avoir ses cadeaux, grâce à la mise en place de vending machines Orange dans les gares, pour être sûr d’avoir quelque chose à offrir même à la dernière minute.
Cette année quoiqu’il arrive Noël sera merveilleux !  

]]>
2018-11-15 00:00:00
Fnac Darty et Google lancent une nouvelle campagne publicitaire à l’occasion des « Jours Google » https://www.adforum.com/agency/1759/press-releases/75670/fnac-darty-et-google-lancent-une-nouvelle-campagne-publicitaire-a-loccasion-des-jours-google https://www.adforum.com/agency/1759/press-releases/75670/fnac-darty-et-google-lancent-une-nouvelle-campagne-publicitaire-a-loccasion-des-jours-google Dans la continuité du déploiement de son plan stratégique avec Google, Fnac Darty prend la parole autour de l’univers de Google au sein d’une campagne publicitaire digitale et TV originale. Elle est diffusée à l’occasion des « Jours Google », un temps d’animation inédit au sein des enseignes Fnac et Darty autour de l’écosystème des produits Google.

La Fnac et Google présentent une campagne originale mettant en scène l’Assistant Google et les iconiques vendeurs Fnac, qui valident l’entrée des produits Google – toute la famille Google Home ainsi que le Google Pixel - dans la sélection des produits Fnac.

Ce film emprunté de la culture urbaine a été imaginé par Publicis Conseil, co-produit par NoSide et Prodigious et réalisé par les Wachos. La campagne est visible en TV depuis le 4 novembre et fait également l’objet d’un plan digital dédié.

Autour d’un cercle, des vendeurs Fnac se défient. Les questions fusent, dans tous les domaines de la culture.
Dans ce cercle d’experts, une voix en particulier se détache, capable de répondre avec brio aux questions les plus pointues. 
C’est l’Assistant Google, embarqué dans une enceinte connectée Google Home.

La diffusion de la campagne débute lors de l’opération des « Jours Google », qui animera les enseignes Fnac et Darty à l’occasion de la sortie nationale le 2 novembre du nouveau smartphone Google Pixel 3.
Jusqu’au 15 novembre, Fnac propose des ateliers autour de l’univers Google sur des thématiques telles que la maison connectée ou encore le bien-être numérique, mais aussi des promotions exclusives sur des produits Google ou liés à l’univers Google (enceintes connectés, caméra etc.). 

Cette campagne et cette opération commerciale s’inscrivent dans le cadre plus large du partenariat stratégique noué avec Google. Il s’est matérialisé à travers le déploiement d’espaces de démonstration Google dans plusieurs magasins Fnac et Darty en France et l’intégration de l’Assistant Google dans sa stratégie de services.
Après le développement du « Bouton Darty » grâce à l’Assistant Google, qui permet de contacter vocalement le service client de Darty, le groupe avait en effet été l’un des premiers acteurs français à lancer la fonctionnalité transactionnelle à la voix avec l’application Fnac. 

]]>
2018-11-05 00:00:00
Dans sa nouvelle prise de parole, la Fnac vous incite à cultiver votre différence. https://www.adforum.com/agency/1759/press-releases/75592/dans-sa-nouvelle-prise-de-parole-la-fnac-vous-incite-a-cultiver-votre-difference https://www.adforum.com/agency/1759/press-releases/75592/dans-sa-nouvelle-prise-de-parole-la-fnac-vous-incite-a-cultiver-votre-difference La Fnac prend la parole en digital autour d’un pilier historique de la marque : la culture.

Toutes les cultures sont à la Fnac : du prix Goncourt au dernier album de rap en passant par les séries à la mode, des albums rock mythiques au manga en vogue, ou encore les grands classiques de la littérature Française ou du cinéma...on y trouve le meilleur de toutes les cultures.

À l’image de la Fnac, chacun est composé de cultures au pluriel et apprécie des artistes, styles, genres qui peuvent sembler diamétralement opposés au premier abord.

À travers cette campagne, la marque des curieux célèbre ces grand-écarts culturels et nous pousse à assumer TOUTES nos passions.

Avec 3 films imaginés par Publicis Conseil et produit par La\Pac, la Fnac met en scène des « coming out culturels » amusants qui montrent qu’en matière de culture, les apparences sont parfois trompeuses.

Un ado visiblement fan de hard rock se laisse aller à une chorégraphie endiablée sur Christine & The Queens ; un papi dévore son livre en écoutant un rap très « gangsta » de Moha La Squale et une maman plutôt élégante révèle à sa fille sa passion cachée pour le Cosplay. 

]]>
2018-10-25 00:00:00
OBJECTIF AUYURVEDA : Pour découvrir ce qu’est vraiment l’Ayurveda, il faut le vivre. https://www.adforum.com/agency/1759/press-releases/75323/objectif-auyurveda-pour-decouvrir-ce-quest-vraiment-layurveda-il-faut-le-vivre https://www.adforum.com/agency/1759/press-releases/75323/objectif-auyurveda-pour-decouvrir-ce-quest-vraiment-layurveda-il-faut-le-vivre C’est l’invitation qu’Ushuaïa et Publicis Conseil ont faite à Léa Camilleri (Youtubeuse écologie) et Pauline Coupez @Worldelse (photographe) pour le lancement de la nouvelle gamme certifiée BIO « Rituel d’Ayurveda ». Les deux jeunes femmes sont parties en quête des secrets de beauté de cette philosophie de vie indienne.
Pour la 3ème année consécutive, Ushuaia nous fait voyager et nous emmène, cette fois dans le Kérala, à la découverte des plantes ayurvédiques qui sont à l’origine de la création de ses gels douche et déodorants.
La web série OBJECTIF AYURVEDA en 8 épisodes, diffusée sur le compte Youtube / Ushuaïa Beauté, a nécessité pas moins de 15 jours de périple dans l’un des plus beaux états de l’Inde (durement frappé par des inondations récemment).
Les deux premiers épisodes ont comptabilisé pour le moment plus de 5 millions de vues sur Youtube. 


Tout commence par une initiation, donnée par un spécialiste de l’Ayurveda qui va révéler leur Dosha ou profil ayurvédique. Au cours de l’aventure, elles vont expérimenter les vertus de l’Amla (groseille indienne), du Gingembre et de la fleur de Carthame… utilisés dans les soins de beauté des femmes indiennes. A leurs côtés, nous en apprenons plus sur les massages ayurvédiques, le yoga, la méditation et l’étonnant art martial local : le Kalarippayatt.
La personnalité pétillante de Léa alliée à l’oeil photographique de Pauline, donnent un cocktail aussi frais dans la narration, que visuellement détonnant.
De cette rencontre au coeur d’une nature grandiose, va naître une amitié entre les deux femmes, qui partagent les mêmes valeurs de respect de l’environnement.
Des publications de Léa et Pauline sur les réseaux sociaux à celles de la marque, Ushuaïa nous permet de vivre l’Ayurveda sous toutes ses formes et même de le pratiquer, avec des conseils de bien-être à mettre en application chez soi.
En partenariat avec Pur Projet, Ushuaïa poursuit son engagement pour une agriculture durable avec un projet de reforestation dans la région du Bengale. La marque lance à cette occasion, une nouvelle charte de recyclage qui figurera dans toutes ses futures communications.

]]>
2018-10-16 00:00:00
« PARCOURS PARFAIT » LA FAUSSE START-UP QUI RÉPOND À UN VRAI PROBLÈME DE SOCIÉTÉ https://www.adforum.com/agency/1759/press-releases/75304/parcours-parfait-la-fausse-start-up-qui-repond-a-un-vrai-probleme-de-societe https://www.adforum.com/agency/1759/press-releases/75304/parcours-parfait-la-fausse-start-up-qui-repond-a-un-vrai-probleme-de-societe A travers son film viral, tourné comme un reportage d’actualité sur la création de la start-up fictive «Parcours Parfait», dédiée à la création d’alibis professionnels, l’association Tissons la Solidarité interpelle sur la difficulté pour les femmes à retrouver un emploi suite à une période d’inactivité (congés parental, séparation, accidents de la vie). 

Parce que la perte d’activité n’est pas une perte de compétences


Malgré une volonté gouvernementale d'insertion par l’activité économique pour lutter contre la pauvreté, en 2018, il est toujours aussi difficile, en particulier pour les femmes, de reprendre une activité professionnelle après une période de « pause ».

Cette situation est souvent liée à un préjugé coriace des recruteurs : Période d’inactivité = perte de compétences.

Afin d’interpeller les pouvoirs publics, les entreprises, les médias, l’opinion publique et de pointer cette inégalité, l’association Tissons la Solidarité, accompagnée de Publicis Conseil, a choisi de frapper fort avec une campagne digitale sur fond de « fake news » pour alerter sur un vrai sujet de société :
« Parcours Parfait » est une (fausse) start-up qui permet à tous, dont une grande majorité de femmes, d’avoir un CV parfait. Le principe est simple : remplacer des « incidents » de parcours par des "expériences professionnelles
inventées de toutes pièces".

L’annonce du lancement de cette (fausse) start-up la semaine dernière, a vivement fait réagir sur les réseaux sociaux.
http://parcoursparfait.com/
Le 1er objectif de l’association est donc atteint : éveiller les consciences et favoriser une relation tripartite efficace entre l’Etat, les associations & organismes de formation et les Entreprises. 

« Pour sortir les femmes de la précarité, tous les acteurs (entreprises, associations, organismes de formations, pouvoirs publics,) doivent se fédérer et créer une chaine efficace autour
de la personne. Une chaine où chacun a des droits et devoirs. Notre but n’est pas de pointer du doigt les entreprises mauvaises élèves mais bien de les écouter et faire comprendre qu’il
faut tous oeuvrer dans le même sens afin que toutes les parties soient gagnantes » affirme Caroline Portes, Directrice Générale de Tissons La Solidarité. 

TISSONS LA SOLIDARITÉ, L’ASSOCIATION QUI FÉDÈRE POUR LE RETOUR À L’EMPLOI
Tissons la Solidarité est le premier acteur du monde associatif à avoir su rassembler autour d’un projet fédérateur et concret des entités aussi différentes que les mondes de l’économie sociale et solidaire, de la mode, du luxe ainsi que celui de l’économie classique. Ensemble, ils ont apporté une réponse aux femmes en situation de précarité en leur permettant d’accéder ou de revenir sur le marché de l’emploi grâce à des dispositifs concrets : 

L’action combinée de ces différents acteurs a donc rendu possible un taux de retour à l’emploi pérenne de 24 % (supérieur de 11 points par rapport à la moyenne nationale des structures d’insertion par l’activité économique).
Tissons la solidarité, avec ses partenaires, prépare les entreprises à travailler sur la mutation de certains métiers, notamment vers le digital, favorise les liens avec les entreprises sur les territoires et travaille sur les compétences transférables d’un secteur d’activité à un autre.
Plus d’informations sur www.tissonslasolidarite.fr 

]]>
2018-10-12 00:00:00
RENAULT COMPARE L’EXPERIENCE ASMR À LA CONDUITE D’UNE VOITURE ELECTRIQUE https://www.adforum.com/agency/1759/press-releases/74953/renault-compare-lexperience-asmr-a-la-conduite-dune-voiture-electrique https://www.adforum.com/agency/1759/press-releases/74953/renault-compare-lexperience-asmr-a-la-conduite-dune-voiture-electrique Avez-vous déjà conduit une voiture électrique ? La plupart des gens ignorent à quel point l’expérience est agréable et relaxante. Pour le faire savoir, Renault surfe sur le phénomène ASMR (Autonomous Sensory Meridian Response) et compare les sensations relaxantes procurées par ces stimuli auditifs aux sensations produites par la conduite d’une Renault ZOE, le véhicule électrique le plus vendu en Europe depuis son lancement.


L’ASMR (Réponse Automatique des Méridiens Sensoriels en français) est une sensation de fourmillement, déclenchée par certains sons, remontant jusqu’au cerveau et la nuque. Cette sensation est ressentie seulement par certaines personnes et il est prouvé que cela procure des sensations relaxantes et apaisantes.


Créée par le Loft Publicis Conseil, la campagne déclenche des sensations ASMR à partir de sons obtenus grâce aux caractéristiques de la Renault ZOE : mode de conduite, branchement électrique, sièges en cuir, et plus encore. La campagne vise à sensibiliser une nouvelle communauté à l’ASMR avec un teaser expliquant ce qu’est l’ ASMR en s’appuyant sur la ZOE, ainsi qu’à engager la communauté ASMR existante sur YouTube avec une expérience prolongée de 15 minutes.


Renault et Le Loft ont collaboré avec l’ASMR artiste, ASMR Zeitgeist, pour créer ces vidéos ainsi que tout une série d’assets « snackables » pour supporter la campagne. 

Le choix de collaborer avec ASMR Zeitgeist est venu naturellement car Renault souhaitait travailler avec un expert ASMR afin de rendre la campagne authentique. ASMR Zeitgeist a particulièrement attiré l’attention en raison de son travail inventif autour des sons et de ses expérimentations avec des objets. Avec plus de 600k d’abonnés sur Youtube, c’est un influenceur majeur dans la communauté ASMR. Ce dernier a déclaré à propos du partenariat avec Renault : « L’ASMR et la Renault ZOE vont vraiment de pair parce que l’expérience de conduite en voiture électrique est étonnamment relaxante – J’ai été surpris de constater à quel point cela relaxe immédiatement. »


L’ASMR permet de communiquer naturellement le confort de conduite d’une Renault ZOE grâce au « zéro bruit » et « zéro émission* » qui procurent ce sentiment de relaxation au conducteur. Une récente étude de Brain Monitoring a en effet révélé que l’environnement de conduite plus calme d’une voiture électrique avait des bénéfices significatifs sur la santé mentale.


Les internautes ont continué à affluer par millions sur YouTube depuis l’explosion de la tendance ASMR en 2016, mais c’est seulement récemment que des recherches scientifiques ont pu confirmer cette supposée relaxation.


Carine Gailliez, Directrice Media et Content chez Renault, explique : « Peu de personnes savent que la conduite d’un véhicule électrique est une expérience complètement différente de la conduite d’un véhicule thermique. Nous avons réfléchi à la manière dont nous pouvions, à travers l’écran d’un téléphone ou d’un ordinateur, communiquer la sensation de détente et de relaxation que vous ressentez en conduisant une Renault ZOE. Nous voulions également que le public ait une conscience écologique de la nature qui l’entoure. »


Jean-Guy Saulou, Directeur Général chez Publicis Conseil : « L’ASMR est une immense tendance internet qui continue de grossir tous les jours. Pourtant beaucoup de personnes ne savent toujours pas ce qu’est cet étrange phénomène. Nous avons voulu expliquer cette sensation, similaire à la conduite d’une Renault ZOE en présentant ce sujet à notre public, ainsi qu’en engageant la communauté ASMR existante avec les bénéfices ASMR de la ZOE. »


La campagne a été créée par Le Loft, la même équipe qui a créé Le Postman, l’histoire d’amour animée pour la Saint Valentin qui communique sur les bénéfices du silence du Renault Kangoo Z.E, le véhicule électrique Renault de la gamme V.U. 

]]>
2018-09-20 00:00:00
RENAULT CHANNELS ASMR TO GIVE AUDIENCES THE ELECTRIC DRIVING EXPERIENCE THROUGH YOUR SCREEN https://www.adforum.com/agency/1759/press-releases/74949/renault-channels-asmr-to-give-audiences-the-electric-driving-experience-through-your-screen https://www.adforum.com/agency/1759/press-releases/74949/renault-channels-asmr-to-give-audiences-the-electric-driving-experience-through-your-screen Have you ever driven an electric vehicle before? Lots of people don’t know how smooth and relaxing the experience actually is. It’s for this reason that Renault has turned to YouTube ‘brain massage’ trend, ASMR, in its latest campaign to give online audiences the variety of sensations of driving electric vehicle, Renault ZOE, the most sold electric car in Europe since its launch.


Created by The Loft, Publicis Conseil, the campaign triggers ASMR sensations through the sounds elicited through the ZOE’s features: driving mode, electric plug, leather seating and more. The campaign aims to introduce a new community to ASMR through a short ZOE x ASMR teaser video, as well as engaging the ASMR YouTube community through a 15-minute extended experience.
Renault and The Loft collaborated with ‘ASMRtist,’ ASMR Zeitgeist, to create the videos, as well as a series of supporting assets.


The choice to collaborate with ASMR Zeitgeist came easily, as Renault wanted to work with an ASMR expert to make the campaign authentic. They were particularly drawn to ASMR Zeitgeist because of his inventive work on sound and experimentation with objects. With over 600k YouTube followers, ASMR Zeitgeist, is an influential force within the ASMR community. He said of the Renault partnership: “ASMR and Renault ZOE fit really well together as the driving experience in an electric car is different because it is so quiet – I was surprised at how it relaxes you immediately.”

]]>
2018-09-20 00:00:00
Laurence Bernier, Directrice des Relations Extérieures de Publicis Conseil https://www.adforum.com/agency/1759/press-releases/74947/laurence-bernier-directrice-des-relations-exterieures-de-publicis-conseil https://www.adforum.com/agency/1759/press-releases/74947/laurence-bernier-directrice-des-relations-exterieures-de-publicis-conseil Forte de 15 années d’expérience dans la communication, Laurence Bernier est nommée Directrice des Relations Extérieures de Publicis Conseil. 


Au titre de ses nouvelles responsabilités, Laurence aura pour mission de faire briller l’agence, ses talents et ses offres, en France comme à l’international. Publicis Conseil accompagne en effet de nombreuses marques dans leur développement à l’international. Elle sera en charge en particulier de la communication externe, des relations presse et relations publiques.
Laurence travaillera au plus près de l’équipe dirigeante, en particulier Valérie Henaff, CEO de Publicis Conseil et Publicis Worldwide, de la direction générale et des directeurs de création. Elle connait bien l’agence, l’ayant rejoint en 2013 comme coordinatrice communication et commerciale.
Après une licence de communication, Laurence a débuté sa carrière en 2003 comme attachée de presse chez Bruno Cazaumayou, agence de relations presse et relations publiques. Pendant dix ans, elle a piloté des lancements presse, des médiatisations de personnalités, de marques et coordonné des événements très variés (conférences, soirées, vernissages, voyages…).
« Ses compétences diversifiées en presse et événementiel, sa connaissance du groupe, de l’agence et de ses talents, font de Laurence la personne idéale pour cette mission » commente Valérie Henaff, CEO de Publicis Conseil. 

]]>
2018-09-20 00:00:00
Avec ENGIE place à l’action ! https://www.adforum.com/agency/1759/press-releases/74866/avec-engie-place-a-laction https://www.adforum.com/agency/1759/press-releases/74866/avec-engie-place-a-laction ENGIE et Publicis Conseil lancent à partir du 16 septembre, une nouvelle campagne de communication BtoC pour promouvoir les offres et services de la marque : J’agis avec ENGIE.
En avril 2018, ENGIE lançait un véritable programme de communication #ENGIEHarmonyProject. La campagne de marque mettait en scène des projets innovants et durables, réalisés par ENGIE et ses partenaires, et incarnant la vision de la marque : c’est en unissant nos forces, en agissant ensemble que l’on pourra contribuer à un progrès plus harmonieux.


En septembre, ENGIE révèle le volet BtoC de sa communication. Avec cette nouvelle plateforme de communication BtoC, la marque se positionne comme un véritable partenaire qui donne à chacun les moyens d’agir concrètement pour améliorer son quotidien et contribuer à un monde plus harmonieux.
Cet engagement au côté d’ENGIE est incarné par une baseline commerciale puissante et militante : J’agis avec ENGIE. La campagne vient soutenir la multiplicité des offres et services : électricité verte, autoproduction solaire, maitrise de la consommation…
Pour inciter à l’action, ENGIE va interpeller les Français en portant à leur connaissance des informations surprenantes révélant des problèmes liés à l’énergie et auxquels ENGIE apporte des solutions.
Les films, réalisés par Thomas Tyman (Prodigious) forment une saga dynamique et rythmée révélant aux Français une marque innovante et engagée.
Le volet media, orchestré par Blue449 (Publicis Media), débutera à partir du 16 septembre avec le soutien de deux premières offres en TV, VOL et print avant d’être déployé sur d’autres supports tout au long du second semestre.

]]>
2018-09-13 00:00:00
AXA France déploie sa nouvelle plateforme de communication https://www.adforum.com/agency/1759/press-releases/74793/axa-france-deploie-sa-nouvelle-plateforme-de-communication https://www.adforum.com/agency/1759/press-releases/74793/axa-france-deploie-sa-nouvelle-plateforme-de-communication AXA France lance une nouvelle plateforme de communication, incarnée par des personnages attachants qui restent tout simplement confiants peu importe les aléas de la vie.

La campagne retrace leurs aventures et est construite sur des moments de leur vie quotidienne.

Découvrez-la à partir du 10 septembre en TV et sur le web. 

Etre le partenaire du quotidien de ses clients, permettre à chacun d’entreprendre librement, de vivre pleinement sans que les aléas de la vie ne viennent perturber ses projets : telle est la mission d’AXA France. Cette nouvelle plateforme de communication repart du quotidien des consommateurs et les replace au centre de la réflexion. Elle est incarnée par les aventures d’une famille cliente d’AXA à l’optimisme inébranlable rendu possible grâce à la confiance que leur inspire les solutions d’assurance et la marque AXA. Cette famille est composée de 3 personnages : Philippe le papa sympathique un peu téméraire, Florence la maman dynamique et toujours positive et Martin l’ado « cool » de 16 ans. Réalisés par Bart Timmer, les films sont construits sur des moments de vie dans lesquels les consommateurs peuvent se retrouver. Chaque film est marqué par une tonalité décalée et beaucoup d’empathie.

« Par ce tournant dans notre stratégie de marque, nous avons fait le choix de remettre les clients au cœur de notre positionnement. Nos produits répondent à tous leurs besoins pour qu’ils restent confiants quelles que soient les situations. Cette campagne incarne les attributs d’AXA : une marque simple, humaine et contemporaine » précise Elise Bert-Leduc, Directrice Marque, Etudes et Partenariats d’AXA France.

Pour évènementialiser cette nouvelle prise de parole orchestrée par l’agence Publicis Conseil, AXA France prévoit un dispositif comprenant :

· Une campagne nationale avec 3 films, diffusés 5 semaines en TV à compter du 10 septembre :

- L’assurance habitation avec le dépannage plomberie 24h/24 et 7j/7.

- L’assurance auto avec le dépannage en moins d’une heure.

- L’assurance santé avec le service d’aide à domicile après une hospitalisation.

· Une campagne de vidéo online sur YouTube et Facebook notamment mais aussi de nombreuses autres régies.

· Un dispositif Social Media sur l’ensemble de l’écosystème AXA.

· Un écho de la campagne dans les agences AXA avec des affiches qui reprennent les situations clés des films TV ainsi que les personnages de la famille.

]]>
2018-09-06 00:00:00
POUR PROMOUVOIR SA NOUVELLE SERIE LIMITEE « LIMITED », RENAULT MET EN SCENE DE VRAIES HISTOIRES. https://www.adforum.com/agency/1759/press-releases/74704/pour-promouvoir-sa-nouvelle-serie-limitee-limited-renault-met-en-scene-de-vraies-histoires https://www.adforum.com/agency/1759/press-releases/74704/pour-promouvoir-sa-nouvelle-serie-limitee-limited-renault-met-en-scene-de-vraies-histoires

A l’occasion du lancement de sa nouvelle série limitée, Renault s’est inspiré du parcours de vrais gens et du concept Design New Limits.
100% digitale, LIMITED est la première campagne Renault filmée uniquement en format vertical. Ce format particulièrement adapté pour une diffusion smartphone, a ensuite servi de base pour la publicité TV. Une campagne qui répond à la digitalisation du parcours d’achat dans le secteur automobile puisque désormais 97% des futurs acheteurs effectuent des recherches sur leur future véhicule en ligne1.
Avec désormais plus de 50% des vidéos consommées sur mobile, Renault a développé des contenus pour qu’ils soient diffusés directement sur les plateformes sociales tel que Facebook, Instagram et YouTube.
Les recherches et l’analyse de la cible « en phase d’achat » ont permis de lancer non seulement une campagne de notoriété autour de la série limitée Renault LIMITED (disponible sur 10 modèles de la gamme) mais surtout une campagne tactique de considération et de conversion.
Inspiré par le concept Design New Limits, Renault s’est mis en quête de trouver de vraies personnes pour qui les limites n’existent pas, des personnes qui sont allées au-delà des préjugés des gens et de la société.

En gardant au coeur de sa stratégie cette approche résolument tournée vers les gens, Renault s’est appuyé sur les centres d’intérêts de sa cible pour recruter les ambassadeurs de sa campagne.
L’analyse de celle-ci a permis de mettre en évidence le goût pour le voyage, ce qui a conduit au choix du premier protagoniste de la campagne, Jana Zieseniß, une bloggeuse voyage Allemande qui a abandonné son travail pour vivre sa passion du voyage.
L’étude révèle aussi un intérêt pour la marche, le vélo et l’escalade, ce qui a tout naturellement mené Renault à choisir Jan Mela, un explorateur des plus inspirants. Bien qu’il ait perdu un bras et une jambe enfant, Jan est devenu la plus jeune personne à atteindre le pôle Nord et le pôle Sud la même année, faisant de lui un héros national en Pologne et même au-delà des frontières de son pays.
Il y a 10 ans, Estrella Prieto Abril est devenue une des premières femmes pompières d’Espagne, un pays où elles ne représentent encore que 2% des forces d’interventions. L’attrait de la cible Renault pour un style de vie actif, sain et sportif a fait d’Estrella le 3ème protagoniste de cette campagne.
Enfin, la dernière personne sélectionnée est un danseur belge, Jonathan Kanda pour son état d’esprit inspirant et positif qui lui a permis de développer son talent sans complexe.
En offrant un large choix d’options tel qu’un écran 7 pouces, un radar de parking et des jantes spéciales, disponibles sur 10 modèles de la gamme à un prix compétitif, Renault libère ses clients des contraintes budgétaires. Avec les modèles de la série limitée Renault LIMITED, ils peuvent désormais devenir propriétaire d’un véhicule équipé d’options qu’ils auraient cru inabordables, leur permettant de profiter encore plus de leur expérience de conduite.
Cette campagne est diffusée en Europe en 2018 et 2019. 

]]>
2018-08-28 00:00:00
Publicis Conseil presents “The Thread”, the 2018 global brand campaign for Orange https://www.adforum.com/agency/1759/press-releases/74220/publicis-conseil-presents-the-thread-the-2018-global-brand-campaign-for-orange https://www.adforum.com/agency/1759/press-releases/74220/publicis-conseil-presents-the-thread-the-2018-global-brand-campaign-for-orange Today, technology is more part of our daily lives than ever before. As digital evolves and innovation continually expands, so the world is evolving with it. Orange is part of this evolution with one objective at heart, connecting people.
In this ever more complex world the latest brand campaign shows how Orange brings people closer and simplifies technology. This new communication is based on the idea that « Orange brings you closer, the rest in your hands » which emphasizes the human aspect of Orange as a brand who respects the personal freedom of people in their use of technology.
The campaign will be aired for the first time during half time of the World Cup final between France and Croatia on Sunday July 15th, on the national TV channel TF1. 

]]>
2018-07-23 00:00:00
Au mois d’août, tout le monde est en vacances… ou presque ! https://www.adforum.com/agency/1759/press-releases/74198/au-mois-daout-tout-le-monde-est-en-vacances-ou-presque https://www.adforum.com/agency/1759/press-releases/74198/au-mois-daout-tout-le-monde-est-en-vacances-ou-presque Pour annoncer la diffusion lors de la première quinzaine d’août d’une toute nouvelle compétition réunissant 7 sports différents, Les Championnats Européens Glasgow-Berlin 2018, Publicis Conseil et France Télévisions choisissent l’humour et le décalage publicitaire.
Produit par Solab et réalisé par Jérôme Langlade, cette bande annonce met en avant différents sportifs sur le point de partir aux Championnats, spectateurs mélancoliques de scènes de vacances.
La tonalité exprimée ainsi que la mise en avant du caractère généreux et bienveillant de France Télévisions pour ses téléspectateurs, semble inscrire cette nouvelle bande annonce comme la suite de celles réalisées cette année pour annoncer les JO d’hiver (février dernier) et Roland Garros (mai dernier).
Le film est une opération du groupe France Télévisions relayée sur leurs chaînes et leurs réseaux sociaux dès le 19 juillet.

]]>
2018-07-19 00:00:00
France Télévisions et Publicis Conseil lancent un film Chorale à l’occasion du 14 juillet. https://www.adforum.com/agency/1759/press-releases/74129/france-televisions-et-publicis-conseil-lancent-un-film-chorale-a-loccasion-du-14-juillet https://www.adforum.com/agency/1759/press-releases/74129/france-televisions-et-publicis-conseil-lancent-un-film-chorale-a-loccasion-du-14-juillet Parce que la différence est une richesse, un fabuleux moteur d’innovation et de créativité et parce que c’est le reflet de la société Française, France Télévisions a fait de la diversité un axe fort d’engagement à l’antenne comme au sein de l’entreprise.
Pour mettre à l’honneur ce combat quotidien, Publicis Conseil signe un film d’1 minute 10 produit par La Pac et réalisé par le duo Raphaël Halin & Benjamin Sanial mettant en scène une chorale chantant la célèbre chanson des Turtles Happy Together. Cette chorale hétérogène va diminuer au fil des couplets pour n’être plus composée que d’un membre, comme abandonné soudainement par le groupe et dont la voix chancelle venant ainsi prouver le bénéfice de la force d’une diversité unie.
France Télévisions et Publicis Conseil tiennent à remercier tout particulièrement les 2 chorales qui ont participé au film : la Chorale Chœur à cœur, avec son Chef de Chœur Ludovic Sardain et la Chorale La voix est libre, avec sa Chef de Chœur Catherine Ressaire.
Le film sera diffusé sur toutes les chaînes du groupe France Télévisions et leurs réseaux sociaux dès le 14 juillet. 

]]>
2018-07-16 00:00:00
Publicis Conseil présente la nouvelle campagne de marque d’Orange : The Thread https://www.adforum.com/agency/1759/press-releases/74117/publicis-conseil-presente-la-nouvelle-campagne-de-marque-dorange-the-thread https://www.adforum.com/agency/1759/press-releases/74117/publicis-conseil-presente-la-nouvelle-campagne-de-marque-dorange-the-thread En 2018, plus que jamais, la technologie rythme nos vies, notre quotidien. Le monde évolue sous la poussée de mutations numériques, d’innovations toujours plus nombreuses. Et Orange accompagne ce bouleversement avec un seul objectif, connecter les gens.
Aujourd’hui, dans un monde de plus en plus complexe, la nouvelle campagne d’Orange nous rapproche et rend la technologie simple. Cette nouvelle communication repose sur une idée « Orange vous rapproche, le reste vous appartient » qui souligne le libre arbitre de chacun et l’aspect humain d’Orange.
La première diffusion de la campagne de marque Orange aura lieu à la mi-temps de la Finale de la Coupe du Monde de Football « France – Croatie » Dimanche 15 juillet 2018, sur TF1. 

]]>
2018-07-13 00:00:00
FDJ fait son « #TourDeChance» avec Publicis Conseil https://www.adforum.com/agency/1759/press-releases/74105/fdj-fait-son-tourdechance-avec-publicis-conseil https://www.adforum.com/agency/1759/press-releases/74105/fdj-fait-son-tourdechance-avec-publicis-conseil A l’occasion du Tour de France, FDJ sillonne la France avec son #TourDeChance.
Le dispositif pensé à l’image du Tour de France et de FDJ sera ludique et digital. L’objectif étant de faire vivre la signature de marque de l’entreprise « Chaque jour est une chance » à chaque étape du Tour sans oublier personne sur le bord de la route : les amateurs de vélo, mais aussi les non-initiés.


L’agence accompagnée de Arc Paris, a pour cela créé un objet unique pour cette activation, La Roue de La Chance. Cette Roue se compose de 21 jeux postés sur Facebook FDJ, Twitter et Instagram FDJsport thématisés chaque jour selon l’étape du Tour. Certains jeux se dérouleront également sur le terrain, sur les étapes-clés comme l’Alpe d’Huez ou l’arrivée sur les Champs-Elysées. Une animation Roue de la Chance sera mise à disposition des visiteurs sur les zones « Départ » et « Arrivée » pour contribuer à la distribution de 600 000 goodies.
https://www.facebook.com/FDJ/
https://twitter.com/FDJsport?lang=fr
https://www.instagram.com/fdjsport/?hl=fr 

]]>
2018-07-12 00:00:00
Renault KADJAR en réalité augmentée avec Shazam https://www.adforum.com/agency/1759/press-releases/73733/renault-kadjar-en-realite-augmentee-avec-shazam https://www.adforum.com/agency/1759/press-releases/73733/renault-kadjar-en-realite-augmentee-avec-shazam

Communiqué de presse

Paris, le 20 juin 2018


Renault KADJAR
en réalité augmentée avec Shazam


A l’occasion de la sortie en Europe du film « Solo : A StarWars Story », Renault fait équipe avec Shazam pour faire vivre des expériences inédites en réalité augmentée. 
Renault accompagné de Publicis Conseil s'est associé à Shazam et à la société de production Busterwood, pour donner aux usagers un avant-goût de Renault KADJAR depuis un arrêt de bus et de chez soi. Pour démarrer l’aventure, rien de plus simple : il suffit de scanner avec l’appareil photo de l'application les affiches abribus ou le flyer de la campagne « Solo : A Star Wars Story ». Le support disparait alors pour faire place au Renault KADJAR modélisé en 3D. Grâce à la réalité augmentée, on peut observer le véhicule dans les moindres détails comme s'il était devant vous. L’usager peut cliquer où il veut pour en savoir
plus sur les équipements du véhicule.
« Pour Shazam, c’est la première campagne en réalité augmentée utilisant le support abribus dans autant de pays à la fois et nous sommes ravis de voir autant de gens –y compris beaucoup de fans de Star Wars- s’amuser à scanner les affiches » s’enthousiasme Josh Partridge, VP Partenariats Commerciaux de Shazam. « Nous étions très excités à l’idée de travailler à nouveau en collaboration avec Renault et Publicis après la campagne de communication réalisée l’an dernier avec notre co-fondateur Chris Barton. »
La campagne visible dans plusieurs pays en Europe* a été conçue et produite en collaboration avec Lucasfilm et Disney

 

Contact Presse
Héloïse Mathon : heloise.mathon@publicis.fr / 01 44 43 70 

Ces expériences ont été déclinées localement dans de nombreux formats, en concessions, lors d’évènements organisés par la Marque et en CRM-PRM. Elles sont également soutenue dans une pub TV mettant en scène Chewbacca et le Falcon Millenium, lors d’événements, des jeux concours et sur les réseaux sociaux.
C’est la seconde fois que Renault s’associe à Shazam qui avait mis en scène l’année dernière le fondateur de l’application, Chris Barton, au volant de Renault KOLEOS. 


Lien vers les vidéos : https://spaces.hightail.com/space/naw6OwDVXf
*Royaume-Uni, Italie, Pays-Bas, Espagne, Belgique, Suisse, Slovénie, Pologne, République tchèque,
Slovaquie 


]]>
2018-06-20 00:00:00
Publicis Conseil se joint à l’EFS pour la Journée Mondiale des Donneurs de Sang en créant le Missing Type Translator https://www.adforum.com/agency/1759/press-releases/73659/publicis-conseil-se-joint-a-lefs-pour-la-journee-mondiale-des-donneurs-de-sang-en-creant-le-missing-type-translator https://www.adforum.com/agency/1759/press-releases/73659/publicis-conseil-se-joint-a-lefs-pour-la-journee-mondiale-des-donneurs-de-sang-en-creant-le-missing-type-translator  

Communiqué de presse

Paris, le 12 juin 2018

 

Publicis Conseil se joint à l’EFS pour la Journée Mondiale
des Donneurs de Sang en créant le Missing Type Translator 

 

A l’occasion de la Journée Mondiale des Donneurs de Sang qui a lieu jeudi 14 juin, Publicis Conseil prend part à la campagne de communication de l’Etablissement Français du sang (EFS) en lançant le Missing Type Translator, un site qui supprime automatiquement du texte écrit, les lettres A, O et B.
Certaines lettres ont plus de pouvoir que d’autres.

 


Cette initiative a pour but de rappeler l’importance de ces 3 lettres, représentatives de nos groupes sanguins. Grâce au Missing Type Translator, chacun partage par mail ou sur les réseaux sociaux son texte appauvri en A, O et B. Une manière impactante de montrer son engagement et de participer à la sensibilisation autour de cette cause.
L’outil développé par Publicis Conseil est offert gracieusement à l’EFS, afin d’être utilisé auprès
de toute la population.
Découvrez le site http://missing-type-translator.com/ 


 

Contacts presse
Publicis Conseil : Héloïse Mathon - 01 44 43 70 51 // EFS : Lola Terrasson - 01 55 93 96 61 

]]>
2018-06-12 00:00:00
Renault Sport en miniature avec LEGO® https://www.adforum.com/agency/1759/press-releases/73614/renault-sport-en-miniature-avec-lego https://www.adforum.com/agency/1759/press-releases/73614/renault-sport-en-miniature-avec-lego Communiqué de presse

7 juin 2018

 

Renault Sport en miniature avec LEGO®

Renault Sport Formula One™ Team et LEGO® se rencontrent à l’Atelier Renault à l’occasion des 40 ans de Renault en Formule 1.

 

Au programme : animations inédites, séries limitées et surtout une réplique en LEGO de la F1 R.S. 17 en taille réelle avec 600 000 briques LEGO. Pour marquer ce partenariat, Renault a créé un film en stop-motion plein de passion qui illustre l’esprit R.S. Le film raconte l’histoire d’un petit personnage LEGO qui, las de toujours finir dernier dans une course de jouets, crée sa propre Formule 1 Renault pour finalement triompher. Le film d’animation en stop motion a été créé par Le Loft de Publicis Conseil pour Renault Sport. Il a été réalisé par Victor Haegelin et produit par WIZZ.

Voir le film : https://youtu.be/_2ndhx_4r_c Rendez-vous à l’Atelier Renault, 53 av des Champs-Elysées, 8 ème

Contact Presse
Heloïse Mathon : heloise.mathon@publicis.fr / 01 44 43 70 51 

 

]]>
2018-06-07 00:00:00
RENAULT LANCE MUM BUTTON… https://www.adforum.com/agency/1759/press-releases/73524/renault-lance-mum-button https://www.adforum.com/agency/1759/press-releases/73524/renault-lance-mum-button COMMUNIQUE DE PRESSE

Paris, le 30 mai 2018


RENAULT LANCE MUM BUTTON…


Les jeunes conducteurs pourront désormais prévenir leurs parents, parfois trop soucieux, une fois arrivés à leur destination. MUM BUTTON, est l’innovation imaginée par Renault pour les jeunes conducteurs et leur famille. MUM BUTTON permet de prévenir ses parents instantanément et en toute simplicité, une fois arrivé à destination.
Fini le « harcèlement » des parents qui appellent de manière ininterrompue ou envoient des messages tant qu’ils n’ont pas eu de nouvelles… Le MUM BUTTON simplifie la vie des conducteurs et rend les parents heureux.
Idéalement placé sur le tableau de bord de n’importe quel modèle Renault, à côté du bouton Start & Stop, ou de la clé de démarrage, le jeune conducteur ne peut ainsi oublier d’avertir ses parents de son arrivée.
Le bouton connecté fonctionne avec une application très simple à paramétrer sur Android ou IOS. Le conducteur doit configurer un numéro de téléphone et un message de son choix pour utiliser le bouton. Une simple pression sur celui-ci suffit pour qu’un message, comme « Je suis bien arrivé, je t’embrasse », soit envoyé par SMS au destinataire voulu. Proposés dans 11 pays à l’international dès le mois de mai, et à l’occasion de la fête des mères pour certains, MUM BUTTON est également en vente sur le e-shop de l’Atelier
Renault : http://shop.atelier.renault.com/

Pour découvrir le film Mum Button : https://youtu.be/61TA7_s6i3E

#EasyLife #MumButton #Renault
Prix de vente : 29€ (application gratuite)
Contact Presse :

Emilie Seid
emilie.seid@conseil.publicis.fr
Tel : +33 1 44 43 70 21
Mob : +33 6 48 31 01 51 

]]>
2018-05-30 00:00:00
HEINEKEN DEPLOIE SA CAMPAGNE EDITION LIMITEE AVEC PUBLICIS CONSEIL ! https://www.adforum.com/agency/1759/press-releases/73508/heineken-deploie-sa-campagne-edition-limitee-avec-publicis-conseil https://www.adforum.com/agency/1759/press-releases/73508/heineken-deploie-sa-campagne-edition-limitee-avec-publicis-conseil  Communiqué de presse

28 mai 2018

20 BOUTEILLES, 20 ARTISTES, 20 DESIGNS

HEINEKEN DEPLOIE SA CAMPAGNE EDITION LIMITEE AVEC
PUBLICIS CONSEIL !


« Le Brassage est une richesse »
Afin d’illustrer sa signature de marque lancée l’année dernière avec Publicis Conseil lors la campagne Inspire, Heineken a invité cette année 20 artistes issus du monde entier et vivants en France à redesigner l’étiquette de la célèbre bouteille, pour la décliner aux couleurs de leur pays d’origine.
Heineken avait déjà lancé en 2016 une collection limitée ornée des drapeaux des pays qui ont façonné l’histoire de la marque. Cette fois-ci Heineken va encore plus loin en transformant sa bouteille en véritable oeuvre d’art…ou plutôt en 20 oeuvres d’art ! Brésil, Espagne, France, Inde, Etats-Unis, Nouvelle-Zélande, Kenya… les amateurs de bière pourront ainsi collectionner les 20 bouteilles représentant les 20 pays, eux-mêmes issus des 5 continents où la marque est distribuée.
Le Brassage des artistes « Le brassage fait partie de ma vie : je suis né en France, j’ai vécu une partie de mon enfance au Cameroun, je suis retourné en France. J’ai choisi de transcrire à la fois ce qui avait nourri mes racines camerounaises et mes influences occidentales ». Neals Niat, artiste franco-camerounais, témoigne ainsi de son travail sur cette série limitée. Publicis Conseil a déployé une campagne autour des différents designs et Starcom (Publicis Groupe) a orchestré le lancement depuis le mois de mai en affichage national, presse, digital et social avec un plan média d’ampleur qui durera toute la saison. 

Contact Presse

Emilie Seid : emilie.seid@conseil.publicis.fr 

 

Pour accompagner cette campagne, un plan média digital et social est également prévu
autour des artistes. 

 A travers sa signature « Le brassage est une richesse », la marque a remis en avant le
caractère unique de son produit, puisque c’est grâce au brassage de ses ingrédients
soigneusement sélectionnés et au savoir-faire de ses maîtres-brasseurs que la bière
Heineken® tire toute la richesse de son goût.
Un brassage qui reflète les valeurs de l’entreprise
Depuis sa naissance à Amsterdam il y a près de 150 ans, la petite entreprise Heineken® a
bien évolué, pour devenir aujourd’hui l’un des plus grands brasseurs internationaux, fort de
sa présence dans 192 pays avec 250 marques commercialisées. C’est ce savoir-faire et
cette diversité qui font aujourd’hui la fierté et la richesse du groupe Heineken. 

 

 

 

 

]]>
2018-05-28 00:00:00
Orange, passeur d’émotions https://www.adforum.com/agency/1759/press-releases/73494/orange-passeur-demotions https://www.adforum.com/agency/1759/press-releases/73494/orange-passeur-demotions  

Communiqué de Presse 

25 mai 2018

 

Orange, passeur d’émotions
#orangepasseurdemotions


Depuis plus d’un siècle, l'Équipe de France de Football suscite un engouement populaire incomparable. Tous les 4 ans, l’Hexagone entier s’enflamme pour ses Bleus et suit fiévreusement chaque étape de leur parcours. Des millions de supporters tricolores vivent, mangent, dorment et rêvent au rythme de leur équipe… Mais sur les écrans de télévision, les seules choses que l’on voit, ce sont les images du terrain.
Cette année, encore une fois, Orange se place du côté des supporters et les met à l’honneur, en partageant cette incroyable ferveur pendant la Coupe du Monde. Orange, le plus légitime pour être le passeur d’émotions, à travers ses réseaux mobile et internet. Et si l’émotion de chaque supporter pouvait être partagée avec la France entière ? Cette année, Orange devient partenaire majeur de l'Équipe de France et lance avec
Publicis Conseil, un dispositif inédit et innovant pour mettre en lumière les émotions incroyables vécues par les supporters. Pour la première fois, l’Equipe de France elle-même lance un grand casting des meilleurs
supporters à travers toute la France et Orange devient le passeur d’émotions. Ce grand casting, lancé dès maintenant en TV, presse et en digital, nous montrera l’Equipe de France sélectionner une famille qui vit à plein les émotions d’une action ! Cette invitation à participer au casting se trouve sur OrangePasseurdEmotions.fr.
Les familles sélectionnées se filmeront dans leurs salons et devant leurs écrans pendant les matchs de l'Équipe de France et les meilleures émotions seront diffusées dès le 16 juin, à l’issue des matchs en TV.
Les Français découvriront ainsi l’envers du décor et partageront les émotions intenses ressenties en direct par les supporters. Grâce à ce dispositif en temps réel dans les salons des Français, nous allons réussir à
faire passer toutes nos émotions à l’Equipe de France jusqu’à la Russie, en espérant que ce soit jusqu’à la finale… Allez les Bleus !

Contact Presse
Emilie Seid : emilie.seid@conseil.publicis.fr 

]]>
2018-05-25 00:00:00
France Télévisions et Roland Garros, une passion qui dure depuis 30 ans. https://www.adforum.com/agency/1759/press-releases/73448/francetelevisionsetrolandgarros-unepassionquiduredepuis-30ans https://www.adforum.com/agency/1759/press-releases/73448/francetelevisionsetrolandgarros-unepassionquiduredepuis-30ans Le 22 mai 2018

France Télévisions et Roland Garros, une passion qui dure depuis 30 ans.

Cette année, France Télévisions fête ses 30 ans en tant que diffuseur officiel du tournoi de tennis Roland Garros. Pour cette occasion, Publicis Conseil signe un nouveau film produit par La Pac et réalisé par Raphaël Halin et Benjamin Sanial. Une comédie qui met en scène des matchs effrénés avec des joueurs de tennis du dimanche. Ces joueurs, qui ne sont autres que les caméramen de France Télévisions à Roland Garros, nous démontrent que lorsqu’il s’agit de mettre toute leur compétence et leur passion au service des téléspectateurs pour retransmettre les matchs au plus juste, ils sont de redoutables professionnels.

Le film est diffusé sur les antennes du Groupe depuis le 16 mai. https://youtu.be/v1tSNS0XYhc

Contact presse Emilie SEID emilie.seid@conseil.publicis.fr 06 48 31 01 51 FICHE TECHNIQUE Annonceur : France Télévisions Directeur Artistique Groupe : Eric Rinaldi Agence : Publicis Conseil Directeur de la création : Olivier Desmettre Concepteur-rédacteur : Antoine Colin Directeur artistique : Jordan Lemarchand Responsables commerciaux : Caroline Darmon, Lou Leproux, Manon RabetteGache Planning Stratégique : Marine Catalan Réalisateurs : Raphaël Halin et Benjamin Sanial Production : La Pac Producteur : Jérôme Denis Directeur de Production : Ben Krecke TV Producteur : Florent Villiers (Prodigious) Post-Production : Laurence Lelong, Jane Jamaux Etalonnage : Editors Production Son : Octopus ]]>
2018-05-22 00:00:00
Pour le lancement de son offre de livres audio en France, Kobo by Fnac démontre le pouvoir de l’imagination https://www.adforum.com/agency/1759/press-releases/73458/pour-le-lancement-de-son-offre-de-livres-audio-en-france-kobo-by-fnac-demontre-le-pouvoir-de-limagination https://www.adforum.com/agency/1759/press-releases/73458/pour-le-lancement-de-son-offre-de-livres-audio-en-france-kobo-by-fnac-demontre-le-pouvoir-de-limagination  


Communiqué de Presse 

Le 18 mai 2018


Pour le lancement de son offre de livres audio en France, Kobo by Fnac démontre le pouvoir de l’imagination


Après avoir joué les pionniers en France sur l’e-book, Fnac Darty part à la conquête du livre audio avec son application Kobo by Fnac. A cette occasion, la Fnac lance une campagne de communication avec Publicis Conseil et donne à voir tout le pouvoir de l’imagination. Preuve supplémentaire de sa mission de marque qui est de cultiver la curiosité de chacun.
Si lire un livre peut vous faire voyager depuis votre canapé, le livre audio laisse votre imagination s’exprimer où que vous soyez, quoi que vous fassiez. C’est ce que la Fnac et Publicis tentent de démontrer à travers 3
films en transformant des moments du quotidien supposés « ennuyeux » en moment de pure évasion. On peut désormais voyager sur Mars en passant l’aspirateur, se laisser emporter au cœur d’un crime sanglant en faisant la cuisine, ou encore se retrouver en pleine méditation dans les embouteillages.
En plus de ces films, complétés par des podcasts, Publicis Conseil a imaginé une expérience lors du Festival Quais du Polar le 7 avril pour faire vivre aux participants le pouvoir de leur propre imagination.
Le principe : nous avons fait écouter à différentes personnes le même extrait d’un livre audio : Police de Jo Nesbø et nous leur avons ensuite demandé de faire le portrait-robot de la victime, d’après ce qu’ils avaient entendu. La démonstration est claire : les portraits que nous avons recueillis sont tous différents car chaque personne interrogée a écouté sa propre imagination.
L’ensemble de ces vidéos sont lancées en digital et sur les réseaux sociaux.

Contacts Presse
Kobo by Fnac : Agence The Messengers Sabine Tordeux / sabine@themessengers.fr / 01 40 41 19 64
Fnac Darty : Alexandre André / alexandre.andre@fnacdarty.com / 06 16 39 62 48
Publicis Conseil : Emilie Seid : emilie.seid@conseil.publicis.fr / 06 48 31 01 51  

 

 

Liens vers les films :
Quais du Polar https://www.youtube.com/watch?v=pdHbPi9dt-8
Aspirateur https://www.youtube.com/watch?v=4JnkYXTkEfw
Cuisine https://www.youtube.com/watch?v=_WS9VE4Rpr8
Voiture https://www.youtube.com/watch?v=jrRVQ5ZLO1I
----
A propos de Fnac Darty
Présent dans onze pays, Fnac Darty est un leader européen de la distribution de biens culturels, de
loisirs, de produits techniques et d’électroménager. Le groupe, qui compte 26 000 collaborateurs, dispose à fin décembre 2017 d’un réseau multi-format de 728 magasins, dont 502 en France et se positionne comme le 2e acteur e-commerce en termes d’audience en France (près de 20 millions de visiteurs uniques cumulés par mois) avec ses deux sites marchands, fnac.com et darty.com. 
Acteur omni-canal de référence, Fnac Darty a réalisé en 2017 un chiffre d’affaires pro forma de
7.4Mds€.

À propos de Rakuten Kobo Inc. :
Rakuten Kobo Inc. est l’un des services de lecture numérique qui connaît la plus forte croissance au monde. Il propose aujourd’hui plus de 5 millions d’eBooks à des millions de clients dans 190 pays. Partant du principe que les consommateurs doivent être libres de lire tous types de livres quel que soit le terminal, Kobo leur donne le choix. De sa gamme de liseuses à ses exceptionnelles applications gratuites de lecture numérique pour produits Apple®, Android® et Windows®, Kobo met les prochains coups de cœur de lecture à portée de main. L’entreprise est basée à Toronto et appartient à la société tokyoïte Rakuten. 

]]>
2018-05-18 00:00:00
La Course Poursuite par Rowenta ! https://www.adforum.com/agency/1759/press-releases/73423/la-course-poursuite-par-rowenta https://www.adforum.com/agency/1759/press-releases/73423/la-course-poursuite-par-rowenta Communiqué de presse Paris, le 17 mai 2018

La Course Poursuite par Rowenta !


Pour célébrer la performance tout-terrain du nouvel aspirateur Air Force ALL-IN-ONE, Rowenta et Publicis Conseil vous plongent au cœur d’une course poursuite effrénée ! 

En TV, un petit garçon aux manettes d’une voiture télécommandée pleine de terre, défie son père alors que celui-ci passe l’aspirateur dans le salon. Une cavalcade d’intérieur, qui reprend tous les codes d’une véritable course de 4X4, se met alors en place. Terrains hostiles, fragiles, sauts impressionnants et virages serrés, le dernier né de la marque gagne haut la main sur tous les terrains, en aspirant à la perfection la saleté semée tout au long de la course par son adversaire.
Sur le digital, Rowenta et Publicis Conseil nous offrent un rallye en deux volets dans lequel
l’aspirateur met non pas 1 mais 3 concurrents littéralement KO tout en nettoyant parfaitement
le salon.
Produit par Superette et réalisé par Scott Pickett, un spectacle pour petits et grands sur vos
multiples écrans !


Lien vers le film : https://youtu.be/2VCAkhzYzpo 

Contact Presse :
Emilie SEID
emilie.seid@conseil.publicis.fr / 06 48 31 01 51 

 

Fiche technique


Responsables annonceur :
Nicolas Boch, Sophie Guicheman,
Stephane Bettoni, Anaïs Taillard, Florent Dumontier, Aurélia Lardon, Chloé Lavaure


Publicis Conseil :
Directeur de la création : Olivier Desmettre
Directeur artistique : Robin Schneider
Concepteur Rédacteur : Thelma Cherpin
Planning stratégique : Inès Blanfuney
Responsables Agence : Eric Forest, Anne Houard, Pascal Gaveriaux, Lou Leproux, Manon
Rabette-Gache, Félicie Bénard
Productrice TV Internationale : Muriel Castay
Chef de Projet Digital : Vanessa Matias
Motion Designer : Alexandre Boucher
Assistant DA : Léo Tartrais
Chargée de Production digitale : Marine Combalbert, Emeline Legeay (Prodigious)
Production TV/Digital :
TV Producteur : Pierre Marcus, Sophie Bouyer, Prodigious
Maison de Production : Superette
Production : Armelle Fradet, Karine Friang
Réalisateur : Scott Pickett
Post-production TV/Digital :
Maison de Production : Prodigious
Post-producteur : Dorota Junger, Kim Phoung
Producteur son : Boris Jeanne 

]]>
2018-05-17 00:00:00
Orange vous accompagne lorsque tout bascule et lance une nouvelle campagne sur le Service 24h. https://www.adforum.com/agency/1759/press-releases/73381/orange-vous-accompagne-lorsque-tout-bascule-et-lance-une-nouvelle-campagne-sur-le-service-24h https://www.adforum.com/agency/1759/press-releases/73381/orange-vous-accompagne-lorsque-tout-bascule-et-lance-une-nouvelle-campagne-sur-le-service-24h Le coeur qui bat à cent à l’heure, les mains qui deviennent moites, une angoisse qui monte, qui n’a jamais connu cette sensation alors qu’il ne trouvait soudain plus… son téléphone ?
C’est une réalité, le monde s’écroule lorsqu’on est éloigné de son mobile pendant plus de quelques secondes.
C’est ce sentiment qu’Orange a choisi de mettre en scène dans son dernier film réalisé par Martin Werner (Henry) pour faire la promotion de son Service 24H garanti qui promet de vous prêter un téléphone en 24h en cas de perte, de casse ou de vol du vôtre.
Par l’intermédiaire d’une métaphore implacable, drôle et juste, la marque met brillamment en scène un jeune adulte face à ce sentiment d’isolement.
Ce nouvel opus de la saga Orange sera diffusé dès mi-mai en TV.
Pour permettre à la communauté Orange d’interagir sur ce moment de perte du téléphone, Orange diffusera sur les réseaux sociaux, des vidéos illustrant la sensation procurée par cette perte avec le #SansMonTéléphone. 

]]>
2018-05-16 00:00:00
Renault se joint à « Solo: A Star Wars Story » pour vous faire vivre plus fort. https://www.adforum.com/agency/1759/press-releases/73380/renault-se-joint-a-solo-a-star-wars-story-pour-vous-faire-vivre-plus-fort https://www.adforum.com/agency/1759/press-releases/73380/renault-se-joint-a-solo-a-star-wars-story-pour-vous-faire-vivre-plus-fort Renault fait équipe avec « Solo: A Star Wars Story » pour offrir à ses clients une expérience passionnante avant la sortie du film en France le 23 mai 2018.

D'avril à juillet 2018, Renault invite tout le monde à vivre plus fort à travers une campagne européenne, conçue et produite en collaboration avec Lucasfilm, Disney et Publicis Conseil. Pour le constructeur automobile français, il s'agit d'une collaboration inédite dont le fruit sera présenté dans 25 pays à travers l'Europe.

Quand Renault s'associe à « Solo: A Star Wars Story », il est normal de s'attendre à une grande épopée. Dans ce dernier film qui met en vedette le contrebandier la plus sympathique de la galaxie, nous découvrons comment Han Solo fait la rencontre de Chewbacca, son imposant et futur copilote. Grâce aux équipements de Renault KADJAR, transmission 4x4, système de freinage d'urgence et avertisseur d'angle mort, la marque offre à ses clients la possibilité d'emprunter eux aussi d’eux aussi partir à l’aventure.

La campagne entièrement intégrée comprend notamment un film publicitaire mettant en scène le vrai Chewbacca. A cette occasion, Renault a collaboré avec la société Industrial Light & Magic, connue pour son travail dans les films Star Wars, pour créer les effets spéciaux du spot télé.

Une version longue est diffusée dans les salles de cinéma à partir du 23 mai pour accompagner le lancement du nouveau film Star Wars.

En complément, la majorité de la campagne sera diffusée sur des plateformes numériques. Le contenu a été développé afin d'offrir aux différents publics une expérience adaptée à leurs profils. 

]]>
2018-05-14 00:00:00
BET ON A MURDERER - LA FORÊT https://www.adforum.com/agency/1759/press-releases/73181/bet-on-a-murderer-la-foret https://www.adforum.com/agency/1759/press-releases/73181/bet-on-a-murderer-la-foret
  • The first TV series where anyone can bet on the murderer’s identity
  • France 3 revolutionizes the way we watch crime drama
  • France 3, one of the French national TV channels, was ready to launch its brand-new TV drama “La Forêt”, a crime series about a young girl found murdered, and whereby a whole village becomes suspect. To get people talking about this new crime drama in a market already inundated, the TV channel decided to take a look at the way we watch crime fiction. 

    « I bet he’s the murderer »

    Who hasn’t said this while watching a twist-filled crime drama?

    To promote the launch of La Forêt, France 3 and Publicis Conseil pounced on this universal observation and imagined an interactive second screen experience allowing each viewer to take real live bets on the series murderer’s identity.

    In partnership with betting platform Winamax, France 3 developed an interactive airing of the series, in which the many suspects would appear on screen with their betting odds matching their suspicion level. These odds evolved in real time, depending on the plot and the character’s actions.

    Built for a fictional program for the first time ever, a unique betting algorithm enabled the viewers to live bet on the murderer’s identity each airing night of the series, on the dedicated website lacotedususpect.fr (mobile & desktop).

    Fabrice Delacourt, ECD at Publicis Conseil said:

    “The part that TV series play in our daily lives offers a unique playground to create this kind of project. From insights found around the consumption of the thriller genre, to the creation of betting odds adapted for the first time in fictionial storytelling, every step has been an opportunity to see the line between communication and pure entertainment blurring.”

    For the duration of the three-week series, its’ 13.4 million viewers spent 15 minutes on average interacting with the experience, with 63.5% of those interacting from their mobile devices. As a result of the campaign, France 3 gained +9.5% viewers by the end of the series. And finally, 852 winners bet on the right murderer.

    ]]>
    2018-04-26 00:00:00
    Publicis roule pour FDJ https://www.adforum.com/agency/1759/press-releases/73137/publicis-roule-pour-fdj https://www.adforum.com/agency/1759/press-releases/73137/publicis-roule-pour-fdj Après compétition, FDJ a choisi de confier son activation social media Tour de France à Publicis Conseil, qui s’appuie sur les expertises d’Arc, spécialiste de l’experientiel marketing. L’équipe aura pour mission de faire rayonner l’activation FDJ « Tour de Chance » au service des millions de Français pendant toute la durée du Tour.

    Une opération à découvrir cet été, plus large qu’une simple activation social media.« Nous avons conçu un dispositif à l’image du Tour de France et de FDJ : Populaire. Notre objectif sera de faire vivre la signature de Marque de l’entreprise « Chaque jour est une chance » à chaque étape du Tour sans oublier personne sur le bord de la route : les amateurs de vélo, mais aussi les non-initiés. Nous avons donc fait le choix d’une opération phygitale dont le cœur est le social media, pour parler à tous, mais qui vivra également sur les bords de route et qui offrira la chance aux fans de vivre une expérience du Tour augmentée », déclare Antoine Clergeot, responsable du bureau Arc à Paris. 

    ]]>
    2018-04-23 00:00:00
    Twingo Red Night / Baby Sittor https://www.adforum.com/agency/1759/press-releases/73096/twingo-red-night-baby-sittor https://www.adforum.com/agency/1759/press-releases/73096/twingo-red-night-baby-sittor A l’occasion du lancement de la Série Limitée Twingo Red Night, Renault s’associe à l’application Baby Sittor (l’appli cool et branchée de booking de baby-sitters), et offre 1 heure de babysitting aux 500 premières personnes qui entrent un code promo sur l’application Baby Sittor.

    Avec ce partenariat, Fuse positionne la Twingo Red Night comme la voiture qui permet non seulement de se déplacer mais surtout de profiter « plus ».

    Pour accompagner ce lancement, Publicis Conseil a imaginé trois stories façon Instagram mettant en scène trois moments de la vie d’un parent confronté à un dilemme : rentrer chez soi pour assurer ses obligations ou profiter d’une heure en plus.

    Une activation 100% social media qui complète la campagne sortie le 26 mars pour le lancement de la Série Limitée.

     

    voir le communiqué en pièce attachée

    ]]>
    2018-04-18 00:00:00
    Publicis Conseil se lance sur Instagram avec ses talents https://www.adforum.com/agency/1759/press-releases/73052/publicis-conseil-se-lance-sur-instagram-avec-ses-talents https://www.adforum.com/agency/1759/press-releases/73052/publicis-conseil-se-lance-sur-instagram-avec-ses-talents Afin de révéler ses talents foodists, street-artists, photographes, globe-trotteurs..., Publicis Conseil a décidé de leur dédier entièrement son compte Instagram !

    • Il est composé à 100% de leurs réalisations
    • Elles sont également exposées dans l'agence

    Publicis Conseil est la 1ère agence de publicité à consacrer son compte Instagram à l’univers créatif de ses talents, à zoomer sur leurs passions, loisirs… Les contenus sont diversifiés et montrent toute la richesse des profils qui travaillent en agence.
     Aussi l’exposition permet aux uns et aux autres d’apprendre à mieux se connaître et de se retrouver autour de leurs centres d’intérêts.  
     Dédiée à l’inspiration, très visuelle et prisée des collaborateurs de l’agence, Instagram est la plateforme sociale la plus adaptée pour réunir et révéler tous ces talents. On retrouve ainsi sur le profil de Publicis Conseil un véritable « patchwork de passions ».  
     
    Retrouvez tous nos talents sur : www.instagram.com/publicisconseil  
    Hashtag de l’opération : #LesTalentsDePublicisConseil

    ]]>
    2018-04-13 00:00:00
    Wednesday 11 April: World Parkinson’s Disease Day https://www.adforum.com/agency/1759/press-releases/72962/wednesday-11-april-world-parkinsons-disease-day https://www.adforum.com/agency/1759/press-releases/72962/wednesday-11-april-world-parkinsons-disease-day Today, Parkinson’s disease affects 160,000 people in France*.

     

    About 8,000* new cases are reported each year. In the context of World Parkinson's Day, on April 11th, the ICM (Institut du cerveau et de la moelle épinière / the Brain and Spinal Cord Institute), is highlighting their latest advances, therapeutic innovations of tomorrow, and the new treatments made possible by the advances in neuro-imaging and the use of Big Data.

    (Source: World Health Organization (WHO)

    TARGET FOR 2018: In 2018, one of the major challenges of neurodegenerative diseases is to better detect the onset of symptoms.

    Through its ecosystem and multiple assets, the ICM is a key player in the research on all neurological diseases. Out of the 28 research teams of the Institute, some of are specifically studying motion pathologies, such as the one led by Professors Mary Vidailhet and Stéphane Lehericy. 

    Professor Mary Vidailhet is a neurologist specialising in motion pathologies and in Parkinson's disease at the Pitié-Salpêtrière hospital. She dedicates part of her research to better understand the symptoms involved at each stage of the disease, and the underlying mechanisms, in order to improve physiological approaches, based on clinical data observed in patients at every stage of the disease.

    In addition to clinical observation, Professor Stéphane Lehericy develops innovative medical imaging methods to better understand the link between symptoms and brain alterations seen in the images, and to identify early signs of the disease.  Based on this set of data, artificial intelligence allows them to model the progression of the disease by integrating clinical, biological and imaging data.

    "Only our emotions should make us tremble” – a campaign to support awareness.

    For World Parkinson’s Disease Day, the ICM, in partnership with Publicis Conseil, is launching a new campaign to raise awareness and appeal for donations.

    The campaign will comprise a film running online and on TV, supported by a mobile phone version using haptic technology.

    While watching the film, the technology triggers phone vibrations, recreating the tremors of Parkinson’s disease and helping fuel a new, immersive and emotionally powerful experience.

     

    The film takes us through Tom's life, from his childhood to old age. During the key moments of his life, the different emotions he feels make him tremble. When he is older and the symptoms of the disease start to appear, his tremor is no longer due to the emotions but to Parkinson's disease itself and they don’t stop.

     The objective of the film is to create understanding through associating Tom’s trembling to the phone vibrations. The campaign aims to engage all generations, and to mobilise a younger audience.

     Because only “our emotions should make us tremble”, everyone will have the opportunity to stop the vibrating by making a donation to the ICM to support the research and help the institute to defeat Parkinson's disease.

     

    Make a donation: don.icm-institute.org

     

     

    Discover the campaign here:

     

    https://shakeparkinsonsoff.icm-institute.org/en/

     

    To enjoy the experience with the haptic technology: Use Chrome browser on an Android smartphone and turn off silent mode.

    ]]>
    2018-04-11 00:00:00
    Mercredi 11 avril : Journée mondiale de la Maladie de Parkinson https://www.adforum.com/agency/1759/press-releases/72961/mercredi-11-avril-journee-mondiale-de-la-maladie-de-parkinson https://www.adforum.com/agency/1759/press-releases/72961/mercredi-11-avril-journee-mondiale-de-la-maladie-de-parkinson Aujourd’hui, la maladie de Parkinson touche 160 000 personnes en France.
    Près de 8000 nouveaux cas sont déclarés chaque année. A l’occasion de la journée mondiale de la maladie de Parkinson, le 11 avril, l’ICM a décidé de mettre en lumière les dernières avancées de l’Institut, les nouveaux traitements et les innovations thérapeutiques de demain
    et les nouveaux traitements permis par les progrès de la neuro-imagerie et l’utilisation de la Big Data.

    OBJECTIF 2018 : Anticiper pour mieux soigner

    En 2018, l’un des enjeux majeurs des maladies neurodégénératives reste de mieux détecter l’apparition des symptômes.
    Grâce à son écosystème privilégié et ses multiples facettes l’ICM est un acteur-clé de la recherche sur l’ensemble des maladies neurologiques.
    Sur les 28 équipes de recherche de l’Institut, certaines évoluent plus spécifiquement sur les pathologies du mouvement, comme le Pr Marie Vidailhet, neurologue spécialiste de la maladie de Parkinson à la Pitié-Salpêtrière et chef d’équipe à l’ICM.
    Elle consacre une partie de ses recherches aux réseaux neuronaux impliqués dans le tremblement des patients parkinsoniens et s’attache en particulier à comprendre l’interaction entre les différentes aires cérébrales afin d’établir la carte des anomalies de communication
    entre les neurones spécifiques au symptôme du tremblement de la Maladie de Parkinson.
    Son objectif est d’identifier des sous-groupes parmi les patients frappés d’un pronostic d’évolution sévère en utilisant des marqueurs d’imagerie médicale (IRM) afin de caractériser au plus tôt ces marqueurs cérébraux.
    Ces recherches combinées à l’approche de la neuro-informatique et à la Big Data permettraient à terme de détecter les pré-symptômes de la maladie et de proposer aux patients des traitements personnalisés toujours plus efficaces.


    Une campagne publicitaire émotionnelle en immersion totale

    « Seules nos émotions devraient nous faire trembler »

    A l’occasion de la Journée Mondiale de la Maladie de Parkinson, l’Institut du Cerveau et de la Moelle épinière lance un nouveau film publicitaire pour sensibiliser le public et faire un appel aux dons.
    Tout en s’articulant autour d’un film publicitaire diffusé à la télévision et sur les réseaux sociaux, la campagne intègre une version mobile du film utilisant une technologie inédite 100% mobile : la technologie haptique.
    Elle permet le déclenchement du vibreur des Smartphones afin de recréer les tremblements de la maladie de Parkinson lors du visionnage du film.
    L’utilisation du mobile permet d’interpeller le plus grand nombre et de faire vivre une nouvelle expérience, immersive et émotionnellement puissante grâce à cette technologie.
    Le film nous fait traverser la vie de Tom, de son enfance à sa vieillesse.
    Aux moments les plus forts de sa vie, les décharges d’émotions qu’il vit le font trembler.
    Lorsqu’il est plus âgé et que les symptômes de la maladie  apparaissent, son tremblement, n’est cette fois plus dû aux émotions mais à la Maladie de Parkinson elle-même et ne s’arrête plus.
    La force du film est de créer une réelle « secousse » chez le  spectateur en associant les tremblements de Tom aux tremblements du vibreur de son Smartphone.
    Le double objectif de cette nouvelle campagne est de communiquer auprès de toutes les générations, et de pouvoir mobiliser un public plus jeune en viralisant la campagne grâce à cette technologie mobile.
    Et parce que seules nos émotions devraient nous faire trembler, chacun aura le choix de faire  stopper les tremblements en faisant un don à l’ICM pour soutenir la recherche et de donner les moyens à l’institut de vaincre la Maladie de Parkinson.
    Fates un don sur don.icm-institute.org

     

    Découvrez la campagne ici :
    https://shakeparkinsonsoff.icm-institute.org/
    Pour profiter pleinement de l’expérience avec la technologie haptique : Utilisez un smartphone
    Android avec le navigateur Chrome et désactivez le mode silencieux. 

    ]]>
    2018-04-09 00:00:00
    Campagne Internationale Renault Pro+ Avec Renault Pro+, son avenir est entre ses mains ! https://www.adforum.com/agency/1759/press-releases/72887/campagne-internationale-renault-pro-avec-renault-pro-son-avenir-est-entre-ses-mains https://www.adforum.com/agency/1759/press-releases/72887/campagne-internationale-renault-pro-avec-renault-pro-son-avenir-est-entre-ses-mains En avril, Renault Pro+, la marque de services et d’utilitaires dédiée aux professionnels de Renault, accompagnée de son agence Publicis Conseil, signe pour la première fois une campagne internationale en TV, Print et en Digital.
    Basée sur un nouveau spot de 45 sec, la campagne se démarque des standards du secteur en s’appuyant sur une question universelle qui se joue des frontières vie pro / vie perso de sa cible :
    « Quel sera le métier de mon enfant ? Dans quelle profession s’épanouira-til ?
    Avec Renault Pro+, la question ne se pose plus :
    Quelle que soit sa vocation, il y aura toujours une solution sur-mesure pour assurer le développement et la réussite des professionnels

    Dans ce film Renault Pro+, nous sommes plongés dans les projections d’un couple pour leur petit garçon. Il est ainsi transporté, bon gré, mal gré, plusieurs décennies plus tard dans les métiers que proposent ses parents, non sans fierté, pour lui assurer un avenir épanouissant. Avec humour et
    attendrissement, nous vivons alors cette situation à ses côtés pour finir sur ce que tous les parents souhaitent pour leurs enfants : leur offrir la possibilité de faire ce qu’ils souhaitent !
    Avec plus de 3500 points de vente en France, Renault Pro+ est le partenaire privilégié des professionnels. En leur proposant une très large gamme de véhicules utilitaires (+ de 700 versions) et de services adaptés à leurs quotidiens surchargés, Renault Pro+ leur offre des solutions sur mesure à tous leurs besoins. 

    ]]>
    2018-04-05 00:00:00
    Renault lance un vrai-faux film, sur les services connectés, à l’occasion du 1er avril #RenaultEASYCONNECT https://www.adforum.com/agency/1759/press-releases/72767/renault-lance-un-vrai-faux-film-sur-les-services-connectes-a-loccasion-du-1er-avril-renaulteasyconnect https://www.adforum.com/agency/1759/press-releases/72767/renault-lance-un-vrai-faux-film-sur-les-services-connectes-a-loccasion-du-1er-avril-renaulteasyconnect Afin de mettre en avant les services connectés, le Loft Publicis Conseil a proposé à Renault une idée originale : organiser un faux lancement de la première gamme de coque pour voiture au monde : un accessoire habituellement dédié aux smartphones…pour sa voiture connectée.

    Les services de connectivité à bord « Renault EASY CONNECT » permettent à votre voiture et votre smartphone de ne faire qu’un… en rendant la vie plus simple, plus sûre et plus amusante !

    Ces services proposent aux conducteurs de Renault un ensemble de solutions personnalisées qui leur feront gagner du temps afin de rester connectés à leur environnement digital, qu’il soit personnel ou professionnel :

    - Les systèmes multimédia des véhicules Renault R-LINK 2 et R-LINK Evolution offrent un service de navigation via TomTom Live. Le système propose également la compatibilité avec les services de réplication Android autoTM et Apple CarPlayTM.

    - L’application MY Renault permet à l’utilisateur de contrôler certains paramètres de sa voiture à distance. L’application donne également accès à des services en-dehors des moments de conduite pour anticiper ses trajets et également faciliter la mise en relation avec les services après-vente, et ce depuis n’importe où.

    - R&Go offre un système multimédia portable dans votre voiture, avec une interface facile d’utilisation et personnalisable. Elle permet, en situation de conduite, d’atteindre facilement certaines de vos applications préférées et également d’obtenir des données de votre véhicule.

    ]]>
    2018-03-30 00:00:00
    Avec Renault OCCASIONS, vous allez être fier de votre occasion. https://www.adforum.com/agency/1759/press-releases/72725/avec-renault-occasions-vous-allez-etre-fier-de-votre-occasion https://www.adforum.com/agency/1759/press-releases/72725/avec-renault-occasions-vous-allez-etre-fier-de-votre-occasion Renault et Publicis Conseil poursuivent leur saga, initiée en 2016, sur la fierté de posséder un véhicule Renault d’occasion.
    Après les copies « Déjeuner chez les beaux-parents », et « la Visite d’Appartement », voici deux nouveaux épisodes illustrant de façon toujours aussi humoristique ce sentiment de fierté.
    Dans le film « Avion », un pilote de ligne annonçant son plan de vol en profite pour parler à tout bout de champ de sa Mégane d’occasion, à la surprise des passagers.
    Cette fierté de rouler en Renault d’occasion est également à l’oeuvre dans le film « Le Drive » : en passant sa commande, la cliente trouve tous les prétextes pour indiquer qu’elle roule en Clio d’occasion, laissant l’opérateur pour le moins déstabilisé !
    Ces deux nouveaux épisodes, réalisés par Didier Barcelo (prod Henry), mettent en avant l’offre phare de Renault OCCASIONS permettant de bénéficier de 3 ans d’entretien et 3 ans de garantie pour un euro.
    Une prise de parole efficace et décalée qui s’exprime à la télévision, sur le web, en radio et en print. 

    ]]>
    2018-03-27 00:00:00
    ENGIE donne l’énergie de rendre le quotidien plus harmonieux https://www.adforum.com/agency/1759/press-releases/72673/engie-donne-lenergie-de-rendre-le-quotidien-plus-harmonieux https://www.adforum.com/agency/1759/press-releases/72673/engie-donne-lenergie-de-rendre-le-quotidien-plus-harmonieux ENGIE lance une nouvelle campagne sur l’électricité verte signée Publicis Conseil. Depuis 2016, ENGIE a fait la promotion de l’ensemble de ses offres d’électricité verte (Elec Weekend, Elec Car, My Power…) contribuant à positionner la marque comme le choix de la bonne énergie : plus verte, plus innovante, mieux consommée.

    Avec cette nouvelle prise de parole, ENGIE, 1er fournisseur d’électricité verte en France, va un cran plus loin. La campagne dépasse les discours offre pour positionner la marque comme le choix de ceux qui ont l’énergie de rendre le quotidien plus harmonieux (VO : « Vous avez l’énergie de rendre le monde plus harmonieux, avec ENGIE vous avez l’électricité verte pour le faire »).

    La Marque devient un véritable partenaire qui donne à chacun les moyens d’agir pour améliorer son quotidien et contribuer à un monde plus harmonieux.

    La campagne, dans la continuité du travail réalisé depuis deux ans, raconte la vie des gens avec connivence. Ainsi, le film réalisé par James Lees, révèle avec délicatesse et humanité, comment un voisin va entreprendre de rendre le quotidien de sa voisine plus beau et lui redonner le sourire.

    Un plan VOL et radio viendront compléter cette prise de parole en cours de vague.

    Pour en savoir plus sur les offres de la gamme verte, rendez-vous sur particuliers.engie.fr ENGIE achète l’équivalent de la quantité d’électricité du client en Garantie(s) d'Origine émise(s) par des producteurs d'énergie renouvelable. Conformément aux articles L314-14 et suivants du Code de l’énergie, une Garantie d'Origine certifie que de l’électricité a été produite à partir d'une source d'énergie renouvelable et injectée sur le réseau électrique. Pour les particuliers, est concerné tout nouveau contrat d’électricité souscrit par un client particulier à l’exception de l’offre d’électricité Happ-e. Pour les professionnels est concerné tout nouveau contrat d’électricité souscrit par un client professionnel - à l’exception de l’offre électricité à prix fixe - ayant une puissance souscrite inférieure ou égale à 36 kVA.

    ]]>
    2018-03-23 00:00:00
    « Parlons de vous, parlons biens » – Nouvelle signature de CENTURY 21 https://www.adforum.com/agency/1759/press-releases/72640/parlons-de-vous-parlons-biens-nouvelle-signature-de-century-21 https://www.adforum.com/agency/1759/press-releases/72640/parlons-de-vous-parlons-biens-nouvelle-signature-de-century-21 Après 8 années d’une communication orientée sur l’expertise du métier d’agent immobilier, CENTURY 21 reprend la parole avec Publicis Conseil pour le lancement de son nouveau film publicitaire basé sur sa mission fondamentale : comprendre les projets de vie de chacun de ses clients pour être en mesure de les accompagner individuellement, et leur proposer la solution la plus adaptée pour eux ou « le bien qui leur va vraiment bien ».

    CENTURY 21 souhaite réaffirmer sa vision, en rappelant que le métier de conseiller immobilier va bien au-delà de la connaissance technique et que c’est la bonne compréhension des besoins des clients qui est importante.

    Pour affirmer les valeurs incarnées par la marque, Publicis Conseil a développé une campagne TV/ Digitale qui s’appuie sur la nouvelle signature :

    « CENTURY 21 Parlons de vous, parlons biens ».

    Au cœur de cette nouvelle communication, un film plein d’émotion vient rappeler que « l’immobilier n’est pas qu’une question de m2 ».

    La campagne se compose d’un dispositif TV et digital avec notamment 3 formats de 60’’, 30’’ et 20’’.

    La stratégie média a été confiée à Blue 449 qui devient l’agence conseil média de Century 21 France

    ]]>
    2018-03-21 00:00:00
    C’est la semaine de la Langue Française et de la Francophonie… …mais n’en faites pas trop quand même ! https://www.adforum.com/agency/1759/press-releases/72641/cest-la-semaine-de-la-langue-francaise-et-de-la-francophonie-mais-nen-faites-pas-trop-quand-meme https://www.adforum.com/agency/1759/press-releases/72641/cest-la-semaine-de-la-langue-francaise-et-de-la-francophonie-mais-nen-faites-pas-trop-quand-meme Pour soutenir la semaine de la Langue Française et de la Francophonie 2018, France Télévisions lance pour l’occasion 2 nouveaux films conçus par l’agence Publicis Conseil, produits par La Pac et réalisés par Raphaël Halin et Benjamin Sanial.


    Ces films jouent sur la richesse oubliée de notre langue française en créant un décalage entre un vocabulaire que nous n’avons pas l’habitude d’utiliser et des situations du quotidien. Une bonne occasion pour les téléspectateurs de rouvrir leur dictionnaire !


    Les films seront diffusés sur toutes les chaînes du groupe France Télévisions pendant une semaine à partir du 19 mars avec un point d’orgue le mardi 20 mars pour la journée de la langue française dans les médias

    ]]>
    2018-03-20 00:00:00
    Renault ZOE d’occasion. L’électrique, vous y passez quand ? https://www.adforum.com/agency/1759/press-releases/72158/renault-zoe-doccasion-lelectrique-vous-y-passez-quand https://www.adforum.com/agency/1759/press-releases/72158/renault-zoe-doccasion-lelectrique-vous-y-passez-quand Maintenant que l’électrique d’occasion existe, tout le monde va pouvoir passer à l’électrique !
    Renault OCCASIONS poursuit sa campagne publicitaire axée sur la fierté de posséder un véhicule Renault
    OCCASIONS avec une nouvelle copie qui ne manquera pas de vous surprendre.
    Cette fois, elle met en scène un biker qui se laisse tenter par une virée en… ZOE d’occasion.
    Avec cette prise de parole inédite dans l’univers du véhicule d’occasion, Publicis Conseil conçoit un
    dispositif à 360° 

    ]]>
    2018-02-14 00:00:00
    Orange lance Pickle TV, la première TV à snacker ! https://www.adforum.com/agency/1759/press-releases/72066/orange-lance-pickle-tv-la-premiere-tv-a-snacker https://www.adforum.com/agency/1759/press-releases/72066/orange-lance-pickle-tv-la-premiere-tv-a-snacker Orange lance la première campagne de communication de Pickle TV, une nouvelle offre TV et vidéo dédiée aux 18-35 ans. Cette nouvelle TV propose des contenus spécifiques à cette cible
    (mangas mini-séries, e-sport…) qu’ils peuvent emporter et consommer partout.


    La campagne illustre pleinement l’idée que « Pickle TV » est la première TV à snacker*.

    Et si Pickle TV était un vrai snack ?
    Max, le fils de la famille et son ami sont friands des contenus proposés par Pickle TV, ils les consomment régulièrement et en font la promotion dans une video au ton décalé reprenant les codes
    des publicités et séries des années 90.
    L’ami de Max est dans son garage, il fait la promotion d’un nouveau snack « Pickle TV » un snack au bon goût de toutes les chaînes qui le composent en jouant volontairement des références des années
    90. Max débarque et réclame un Pickle TV pour son trajet en métro, illustrant ainsi les modes de consommation chez soi ou en déplacement, seul ou à partager.
    Tous les codes des publicités des années 90, très en vogue en ce moment auprès de la cible jeune, sont repris, du phrasé à la demo produit en passant par le doublage décalé, un parti pris cher au
    réalisateur Thomas Leisten Schneider (La PAC).


    Le film, diffusé au cinéma et en digital, est accompagné de bumper ads de Max et son ami et d’un relai sur les réseaux sociaux ainsi que de l’affichage digital pour accompagner le lancement dans les
    cinémas. 

    *Snacker = Picorer 

    ]]>
    2018-02-08 00:00:00
    Renault « The postman » par Le Loft Publicis Conseil https://www.adforum.com/agency/1759/press-releases/72027/renault-the-postman-par-le-loft-publicis-conseil https://www.adforum.com/agency/1759/press-releases/72027/renault-the-postman-par-le-loft-publicis-conseil Pour la Saint-Valentin, Renault a produit son premier film d’animation où l’amour se mêle au silence des véhicules Z.E.
    The Postman est l’histoire romantique et drôle d’un postier qui cherche simplement à rentrer en contact avec une jeune femme pour qui il a eu un coup de foudre. Mais ce qui paraissait simple va s’avérer extrêmement compliqué à cause… du chien de la jeune femme, qui voit d’un très mauvais
    oeil l’arrivée de ce soupirant.
    Jusqu’au jour où… un véhicule électrique va changer sa vie.
    Le film, parce qu’il intègre dans son scénario un Kangoo Z.E. de Renault, met en avant les bénéfices de la conduite électrique et en particulier le silence, aussi bien pour le conducteur que pour les autres.
    Renault Z.E. offre une ligne de véhicules 100% électriques ainsi que des services spécifiques, pour des clients particuliers ou professionnels. Renault est leader en Europe des véhicules 100% électriques et des véhicules utilitaires.


    SYNOPSIS :
    Quand Lars, un postier, croise le regard de Karen au cours de sa tournée quotidienne, c’est le coup de foudre immédiat. Mais Woofy, le chien de Karen, ne l’entend pas de cette oreille. Alerté de son arrivée par le bruit tonitruant de son véhicule, il compte bien empêcher Lars de s’approcher
    d’elle de trop près.
    Pour faire respecter cette distance de sécurité, Woofy va en faire voir de toutes les couleurs au postier. Mais le destin va donner à Lars un coup de pouce : son vieux bahut est remplacé par un Kangoo Z.E. flambant neuf, et silencieux… Il peut alors déjouer la surveillance féroce de Woofy et revoir enfin Karen. 

    Tout commence par un moment électrique ! 

    Carine Gaillez, Directrice Internationale Contenus & Medias, Renault : « En développant une gamme de véhicules électriques complète et accessible, Renault travaille à améliorer le quotidien de tous. Ce film d’animation original est le meilleur moyen d’illustrer les bénéfices des véhicules innovants de façon émotionnelle. Nous sommes fiers d’avoir développé avec le Loft cette
    histoire universelle et engageante, à l’occasion d’un moment important dans la vie de nos audiences. »

    Patrick Lara, Directeur Général Publicis Conseil : « Le film The Postman propose une approche différente de celles des autres contenus véhicules électriques que Renault a produit. Nous gageons que cette histoire romantique et drôle créera de la familiarité avec les audiences Renault pour la Saint-Valentin. »

    Un making-of de The Postman a également été produit pour découvrir les grandes étapes de fabrication d’un film d’animation, des premiers coups de crayon au résultat final.
    Le film a été conçu par Le Loft Publicis, réalisé par Akama, produit par WIZZ et animé par NKI. 

    ]]>
    2018-02-05 00:00:00
    Vertical Movie Awards by UNISEP, un nouvel angle sur la Sclérose en plaques https://www.adforum.com/agency/1759/press-releases/71567/vertical-movie-awards-by-unisep-un-nouvel-angle-sur-la-sclerose-en-plaques https://www.adforum.com/agency/1759/press-releases/71567/vertical-movie-awards-by-unisep-un-nouvel-angle-sur-la-sclerose-en-plaques L’UNISEP lance en partenariat avec Publicis Conseil, Facebook et YouTube le premier concours français du film vertical !
    L’Union pour la lutte contre la Sclérose en Plaques (UNISEP) lance, le 22 janvier un appel à projet sur une thématique originale pour les jeunes cinéastes, le 1er concours de film vertical pour illustrer la sclérose en plaques (SEP) : le Vertical Movie Awards by UNISEP.
    Le Concours
    Le Vertical Movie Awards by UNISEP offre la possibilité aux candidats de relever un défi « montrer ce qui ne se voit pas » dans un nouveau style d’écriture : un film vertical. Avec l’avènement des smartphones, des stories, et des nouveaux écrans, les vidéos verticales se développent de plus en plus permettant de tourner des vidéos dans des formats non traditionnels.
    Le concours sera lancé du 22 janvier 2018 au 15 avril 2018. La remise des prix aura lieu en mai 2018.
    Diffusion multi-canal assurée pour les gagnants
    Le Grand Jury composé de personnalités du cinéma, de la télévision et des nouveaux média, comme Serge Moati, Roselyne Bachelot, Philippe Candeloro, Laurent Weil, Sofyan fait du cinéma et bien d’autres, récompensera en mai 2018, les grands gagnants, qui pourront voir leur film sur les grands médias nationaux et sur les réseaux sociaux via les partenariats avec Facebook et YouTube et recevront une dotation totale de 3000 euros de la part de l’UNISEP.
    Pour tout savoir sur le Vertical Movie Awards by UNISEP, rendez-vous sur le site : www.verticalmovieawards.com
    La SEP, qu’est-ce que c’est ?
    La sclérose en plaques, autrement appelée SEP, est une maladie neurologique, chronique et invalidante. Cette maladie crée des « plaques » dans le cerveau.
    En France, 100 000 personnes sont atteintes par la maladie et la SEP est la 1ère cause de handicap, hors accident, chez les jeunes.
    L’origine de la maladie est encore inconnue. Les symptômes sont très variés et chaque patient est un cas unique.
    De plus, les symptômes étant peu visibles (fatigue intense, difficultés de concentration, douleurs neuropathiques…), il faut lutter contre les préjugés autour de la SEP en montrant ce qui ne se voit pas.
    Aujourd’hui, aucun traitement curatif n’existe contre la maladie.

    ]]>
    2018-01-23 00:00:00
    Un film sans bruit pour un programme qui risque d’en faire ! France Télévisions et Publicis Conseil lancent le film des JO d’hiver de PyeongChang 2018 https://www.adforum.com/agency/1759/press-releases/71386/un-film-sans-bruit-pour-un-programme-qui-risque-den-faire-france-televisions-et-publicis-conseil-lancent-le-film-des-jo-dhiver-de-pyeongchang-2018 https://www.adforum.com/agency/1759/press-releases/71386/un-film-sans-bruit-pour-un-programme-qui-risque-den-faire-france-televisions-et-publicis-conseil-lancent-le-film-des-jo-dhiver-de-pyeongchang-2018 Pour annoncer les prochains JO d’hiver qui ont lieu du 9 au 25 février prochains à PyeongChang en Corée du Sud, France Télévisions lance un nouveau film conçu par l’agence Publicis Conseil, produit par Carnibird et réalisé par Wilfried Brimo.
    Ce film, quasi silencieux du début à la fin, joue sur ce qui semble être un inconvénient : le décalage horaire. Cette mécanique, portée par les sportifs de nombreuses disciplines des JO, permet de travailler l’image bienveillante de France Télévisions vis-à-vis de son public tout en mettant en avant toute la programmation mise en place pour que les téléspectateurs puissent suivre les jeux en direct et ce malgré le décalage horaire !
    Le film sera diffusé sur toutes les chaînes du groupe France Télévisions pendant un peu plus d’un mois 

    ]]>
    2018-01-08 00:00:00
    Une idée pour simplifier Noël https://www.adforum.com/agency/1759/press-releases/71272/une-idee-pour-simplifier-noel https://www.adforum.com/agency/1759/press-releases/71272/une-idee-pour-simplifier-noel Renault a conçu une vidéo pour Noël qui traduit la philosophie “Easy Life” de la marque à travers un élément fort des Fêtes de fin d’année : la dinde de Noël !

    Conçue pour les réseaux sociaux, la vidéo présente un homme tentant, à contrecœur, de farcir une dinde. Après avoir désespérément lutté avec ladite volaille, il trouve le salut grâce à Renault, dont les voitures sont équipées d’un tiroir Easy Life. La dinde va alors se retrouver dotée d’un petit tiroir extrêmement pratique, qui va permettre à notre personnage de la farcir facilement et de profiter de Noël.

    Une bonne idée, ça facilite la vie !

    Cette vidéo humoristique a pour but d’humaniser la marque et d’aider la cible à comprendre la marque Renault au-delà de ses modèles.

    Patrick Lara, Directeur Général de Publicis Conseil :
    « Il était important pour nous de montrer que le concept “Easy Life” Renault est un vrai état d’esprit qui peut s’appliquer à de nombreuses facettes de la vie quotidienne, pas seulement aux voitures et à leurs équipements. Noël était le moment idéal pour traduire cet état d’esprit, car nous savons à quel point réussir l’organisation des Fêtes est un stress pour les familles. »

    Carine Gailliez, Directrice Media et contenu Global chez Renault :
    « Notre travail avec Le Loft consiste à créer du brand content qui montre comment Renault rend la vie plus facile. Pour Noël, nous avons voulu cibler une population pour qui cette fête est importante et appliquer notre approche Easy Life à des petits moments de tension de la vie réelle, auxquels ils peuvent s'identifier, comme farcir la fameuse dinde de Noël. Nous avons ciblé un segment particulier à un moment important de leur viepour montrer comment Renault pouvait rendre Noël plus facile, d'une façon décalée. »

    La vidéo “Une idée pour simplifier Noël” fait partie d’une série de petits contenus de Noël créés par Le Loft à destination des différents marchés de Renault dans le monde.

    Le film a été conçu par Le Loft de Publicis Conseil, réalisé par Olivier Babinet et produit par Henry.

    #EasyChristmas

    Le film : https://youtu.be/Ak7jUJdztlk 

    ]]>
    2017-12-18 00:00:00