Press Releases - Vizeum France - Adforum.com https://www.adforum.com/agency/20015/press-releases/rss Vizeum France Press Releases at Adforum.com en-us Adforum.com Copyright 2018 VIZEUM INSTALLE UNE MONTRE GEANTE CONNECTEE EN PLEIN CŒUR DE LA GARE DE LYON POUR FOSSIL https://www.adforum.com/agency/20015/press-releases/71266/vizeum-installe-une-montre-geante-connectee-en-plein-cur-de-la-gare-de-lyon-pour-fossil https://www.adforum.com/agency/20015/press-releases/71266/vizeum-installe-une-montre-geante-connectee-en-plein-cur-de-la-gare-de-lyon-pour-fossil

La Gare de Lyon se met à l’heure de FOSSIL avec Vizeum, la nouvelle agence conseil média de la marque depuis cet été.

En effet, pour la promotion de sa nouvelle gamme de montres connectées Fossil Q, VIZEUM a imaginé pour FOSSIL un dispositif évènementiel au cœur de la gare parisienne : une montre connectée géante de 2.5 mètresest installée depuis ce lundi en plein milieu du Hall 1 dans un espace dédié de 16 m2.

Une équipe de 3 animateurs équipés de smartphones et de tablettes mettent en valeur 3 des fonctionnalités du modèle via la montre géante : la notification SMS, l’affichage en temps réel de l’heure et la sélection des fonds d’écrans. L’équipe porte également à leur poignet une montre connectée pour présenter toutes les autres fonctionnalités telle que la gestion de la musique, le capteur d’activités ou encore le fuseau horaire multiple.

Pour compléter ce dispositif, la montre géante est mise en scène dans un jeu concours de selfies qui permet d’amplifier la communication sur les réseaux sociaux.

L’opération, déployée sur une période de forte affluence dans la gare pour les fêtes de fin d’année, est visible jusqu’au soir du 24 décembre. Elle a été réalisée avec Posterscope et Mediagares. 

]]>
2017-12-18 00:00:00
VIZEUM RETENU PAR CONFORAMA POUR SA STRATEGIE MEDIA https://www.adforum.com/agency/20015/press-releases/70742/vizeum-retenu-par-conforama-pour-sa-strategie-media https://www.adforum.com/agency/20015/press-releases/70742/vizeum-retenu-par-conforama-pour-sa-strategie-media A l’issue d’un appel d’offre, CONFORAMA a choisi de confier à VIZEUM sa stratégie et son achat media en France à compter du 1er janvier 2018.

VIZEUM aura pour enjeu d’accompagner CONFORAMA dans le soutien de leur plan d’action commercial, dans l’amplification de sa nouvelle communication prévue dès 2018 et dans l’anticipation des changements de comportement des consommateurs sur un secteur de la distribution de plus en plus challengé par le digital.

« Nous avons retenu VIZEUM pour leur excellente compréhension des enjeux de notre marque et leur façon d’y répondre avec des parti-pris stratégiques disruptifs et justifiés.» précise Antoine LEVAN, Directeur Marketing et e-commerce de CONFORAMA France.

Jean-Christophe LALEVEE, Directeur Général de VIZEUM, se dit : « très fier d’accompagner CONFORAMA dans sa stratégie média, dans un univers en pleine transformation. C’est une opportunité majeure pour notre agence qui vient renforcer sa forte expertise dans les problématiques Drive-To-Store et Drive-To-Web. » 

]]>
2017-11-27 00:00:00
Pour la Radford de Timberland, Vizeum, The Story Lab et Posterscope, avec Fubiz, créent une œuvre monumentale unique avec le Studio ELMO. https://www.adforum.com/agency/20015/press-releases/70522/pour-la-radford-de-timberland-vizeum-the-story-lab-et-posterscope-avec-fubiz-creent-une-uvre-monumentale-unique-avec-le-studio-elmo https://www.adforum.com/agency/20015/press-releases/70522/pour-la-radford-de-timberland-vizeum-the-story-lab-et-posterscope-avec-fubiz-creent-une-uvre-monumentale-unique-avec-le-studio-elmo

Vizeum, The Story Lab et Posterscope déstructurent la communication mondiale de Timberland pour mettre en avant les qualités de sa nouvelle chaussure : la Radford. Ils ont laissé carte blanche au studio ELMO pour réaliser un affichage événementiel monumental installé sur toute la longueur de la Galerie des Fresques de la Gare de Lyon.
Le studio ELMO est un studio indépendant de création digitale, réputé pour ses œuvres inspirées par les codes de la pop culture. Pour la Radford, l’équipe du studio a spécialement créé une œuvre éphémère gigantesque et inédite de 102 mètres de long ! Déployée depuis le 3 novembre, elle est visible pour une durée limitée jusqu’au 4 décembre.
Cette installation a été rendue possible grâce au réseau Médiatransports, qui a également multiplié des créations originales animées du collectif ELMO qui seront diffusées sur une sélection de réseaux D/OOH dans l’enceinte de la gare de Lyon, pour faire écho à l’œuvre du studio ELMO. 

Un volet digital orchestré par Amplifi fait rayonner cette création 100% française sur Facebook et sur Instagram, pour laquelle Vizeum et The Story Lab se sont rapprochés de Fubiz, une agence tournée vers la création et la curation de contenus inspirants, pour coordonner le projet avec le studio ELMO. Cette campagne met en avant d’une part, un contenu publicitaire classique sur la chaussure de Timberland et aussi, un contenu plus créatif sur le making-of de l’œuvre, également relayée par Fubiz sur son site et ses réseaux.
Par cette expression street art dans un lieu symbole d’évasion en plein cœur de Paris, TIMBERLAND tisse un lien entre les valeurs de la Radford, chaussure plus flexible et légère, et sa cible jeune, urbaine, curieuse et nomade. 

]]>
2017-11-08 00:00:00
AB INBEV CONFIE A VIZEUM SON BUDGET MONDIAL https://www.adforum.com/agency/20015/press-releases/70220/ab-inbev-confie-a-vizeum-son-budget-mondial https://www.adforum.com/agency/20015/press-releases/70220/ab-inbev-confie-a-vizeum-son-budget-mondial A l’issue d’un pitch mondial de plus de 6 mois, AB InBev choisit Vizeum, l’agence conseil médias de Dentsu Aegis Network pour gérer près de 70% de son budget mondial estimé à plus d’un milliard de dollars. Le périmètre de l’agence sera l’Amérique du nord, l’Europe (ou Vizeum était l’agence sortante) et l’Afrique ainsi que le pilotage des marques mondiales.

Les 3 objectifs affichés de AB InBev sont l’utilisation simplifiée de son réseau d’agences avec une approche centralisée, la synergie commerciale et le leadership data-driven pour des actions marketing plus cohérentes.

En choisissant majoritairement Vizeum, le brasseur a défini l’agence comme étant le meilleur partenaire stratégique pour le conseil, la stratégie et l’activation média ainsi que l’expertise consumer data et son utilisation dans le déploiement des campagnes marketing.

C’est l’approche prospective, visionnaire mais très opérationnelle de l’agence qui aura également fait la différence.

En tant que client fondateur du réseau global de Vizeum, AB InBev a tenu à rappeler aussi la relation entretenue historiquement avec les équipes expertes dédiées ainsi que leurs affinités avec leurs marques, leurs marchés, leur vision et leur business.

Pour Thomas le Thierry, Global CEO de Vizeum, le gain de AB InBev s’est aussi dessiné en amont du pitch : « nous avons construit notre crédibilité auprès de AB InBev en ayant honoré tous nos engagements et tenu nos promesses, année après année. Nous sommes un tout jeune réseau avec un positionnement d’accélérateur du business de nos clients au travers des médias. Cette proposition de partenariat stratégique reflète le rôle des médias aujourd’hui et celui que nous devons revendiquer en tant qu’agence.»

En France, Vizeum travaille principalement sur les marques Cubanisto, Leffe et Corona pour lesquelles l’agence développe des stratégies 360°. La spécificité du marché français cadré par les contraintes strictes de la loi Evin, en fait un secteur challenging et pousse l’agence à être toujours plus créative pour faire émerger les marques.

]]>
2017-10-10 00:00:00
VIZEUM ORCHESTRE LA PREMIERE CAMPAGNE DU GROUPE CGR CINEMAS EN TELEVISION POUR LA SORTIE DE « VALERIAN ET LA CITE DES MILLE PLANETES » EN TECHNOLOGIE « LIGHT VIBES » https://www.adforum.com/agency/20015/press-releases/65641/vizeum-orchestre-la-premiere-campagne-du-groupe-cgr-cinemas-en-television-pour-la-sortie-de-valerian-et-la-cite-des-mille-planetes-en-technologie-light-vibes https://www.adforum.com/agency/20015/press-releases/65641/vizeum-orchestre-la-premiere-campagne-du-groupe-cgr-cinemas-en-television-pour-la-sortie-de-valerian-et-la-cite-des-mille-planetes-en-technologie-light-vibes

VIZEUM, l’agence en conseil média du groupe DENTSU AEGIS NETWORK, orchestre la première prise de parole pluri-média de son tout nouveau client, CGR CINEMAS à l’occasion de la sortie le 26 juillet de « Valerian et la Cité des Mille Planètes », le film événement de Luc Besson, disponible en immersion sensorielle LightVibes® dans les salles ICE by CGR et salles CGR équipées.

VIZEUM signe ainsi un dispositif complet avec BY NEXT et BFMTV en activant tous les leviers stratégiques de la chaîne pour développer et amplifier la communication de cette expérience unique:

  •  Un levier « Publi-éditorial » de 60’’ présentera la technologie « Light Vibes » du groupe CGR CINEMAS ;
  •  Un levier contextuel via un sponsoring d’émission affinitaire, « Culture & vous », en plein cœur du Prime de la chaîne ; 
  •  Un levier « publicité classique » avec une campagne en format 20’’ répartis sur l’ensemble de la journée ; 
  •  Un levier « digital » avec une mise en avant « événement » de CGR CINEMAS en home page de BFMTV.com, associée à une page jeu-concours 100% dédiée et enrichie de contenus exclusifs sur la technologie révolutionnaire LightVibes®, la salle premium ICE by CGR et la bande-annonce exclusive du film « Valerian » en LightVibes ! A gagner : 1 an de cinéma dans l’ensemble du réseau de salles CGR CINEMAS (à raison de 4 entrées par mois soit 48 entrées au total) mais aussi 100 places en salle ICE by CGR ou équipées LightVibes (2x50 gagnants) !

Ce dispositif complet est déployé à partir d’aujourd’hui, et s’étendra jusqu’au dimanche 13 août, pour encadrer la sortie événement du film de Luc Besson, le 26 juillet.

Cette grande première pour un groupe de réseaux d’exploitants cinéma devrait ouvrir la voie à d’autres réflexions stratégiques de communication à destination des décideurs et des annonceurs, en plus du grand public. Pour BFMTV, ce vaste plan de communication est aussi une première dans ce secteur. 

 

À propos de Vizeum France

Créée en 2003, VIZEUM est une agence intégrée de conseil média du groupe Dentsu Aegis Network. Vizeum propose un modèle d’intégration unique illustré autour de « Connections that Count », basé sur la connaissance optimale du consommateur et de son environnement, pour un accompagnement sur-mesure. Grâce à une équipe de plus de 100 collaborateurs en France associée à une structure internationale présente dans 55 pays, Vizeum révèle la puissance d’une agence en réseau.

En 2015, Vizeum France s’est totalement réinventée pour se positionner comme l’agence qui « questionne les questions ». Elue Agence Média de l’année 2015 par « Les Agences de l’Année » et Agence Média de l’année 2016 by « Offre Media », Vizeum a aussi remporté le prix de la satisfaction clients et le prix des contenus par « Offre Média ».

En 2017, VIZEUM est « l’Agence Média de l’année », élue pour la seconde fois consécutive au « XXXVIIè Grand prix des Agences Médias » par les agences de l’année. L’agence poursuit le déploiement de sa réinvention et se positionne aujourd’hui comme un « Value Partner » pour ses clients.

Retrouvez VIZEUM France sur Facebook, Twitter, Instagram 

 

A propos de Dentsu Aegis Network :

Troisième groupe de communication mondial, Dentsu Aegis Network est spécialiste de l’ensemble des métiers de la communication, allant de la stratégie de communication marketing et la performance digitale, à la création de contenus, le conseil en stratégie média, le data mangement et l’événementiel.

En France, Dentsu Aegis Network est composé de dix agences expertes et emploie 1 200 collaborateurs. Thierry Jadot est président du groupe en France et sur la zone MENA.

Dentsu Aegis Network est présent dans 145 pays et emploie 35 000 collaborateurs dans le monde. www.dentsuaegisnetwork.fr

Twitter: @DentsuAegisFR

Facebook: Dentsu-Aegis-Network-France 

 

À propos de BY NEXT

BY NEXT est le département partenariat, event, production et brand content de Next Régie. Il crée les solutions de communication à forte valeur ajoutée sur l’ensemble des médias du Groupe NextRadioTV. 

 

A propos de « VALERIAN ET LA CITE DES MILLE PLANETES »

VALÉRIAN ET LA CITÉ DES MILLE PLANÈTES est le nouveau film de Luc Besson, adapté de la série de bandes dessinées de science-fiction de Pierre Christin et Jean-Claude Mézières qui a inspiré une génération d’artistes, d’écrivains et de cinéastes. Au 28ème siècle, Valérian (Dane DeHaan) et Laureline (Cara Delevingne) forment une équipe d’agents spatio-temporels chargés de maintenir l’ordre dans les territoires humains. Mandaté par le Ministre de la Défense, le duo part en mission sur l’extraordinaire cité intergalactique Alpha - une métropole en constante expansion où des espèces venues de l’univers tout entier ont convergé au fil des siècles pour partager leurs connaissances, leur savoir-faire et leur culture. Un mystère se cache au coeur d’Alpha, une force obscure qui menace l’existence paisible de la Cité des Mille Planètes. Valérian et Laureline vont devoir engager une course contre la montre pour identifier la terrible menace et sauvegarder non seulement Alpha, mais l’avenir de l’univers.

Un film réalisé par Luc Besson

D’après la série de bandes dessinées « Valérian et Laureline » de Pierre Christin et Jean-Claude Mézières, publiée par Dargaud

Scénario de Luc Besson - Produit par Virginie Besson-Silla - Musique originale de Alexandre Desplat  

]]>
2017-07-26 00:00:00
FISHER-PRICE ET PAROLE DE MAMANS AMPLIFIENT LEUR PARTENARIAT https://www.adforum.com/agency/20015/press-releases/65419/fisher-price-et-parole-de-mamans-amplifient-leur-partenariat https://www.adforum.com/agency/20015/press-releases/65419/fisher-price-et-parole-de-mamans-amplifient-leur-partenariat FISHER-PRICE poursuit sa collaboration avec le site Paroledemamans.com, orchestrée par Vizeum, son agence conseil media, et The Story Lab, le pôle opérations spéciales et contenu média du groupe Dentsu Aegis Network.
A partir du 3 juillet, Fisher-Price reprend la parole sur le site référent de la cible Mamans avec deux nouvelles marques : Thomas le Train et Mega Bloks. Ces deux marques, bien connues des parents, s’inscrivent dans la prolongation de l’éveil des enfants. Avec ces nouvelles intégrations, l’espace dédié évolue et devient « c’est mon enfant qui choisit ».
Pour se positionner comme le compagnon des mamans qui veulent laisser grandir leurs enfants à leur rythme, la marque investit massivement pour développer du contenu exclusif associé à un plan de communication d’envergure :
Ce dispositif est construit autour de 13 vidéos, 63 articles, 20 fiches produits et 3 jeux concours jusqu’en mars 2018 afin de proposer une offre la plus complète, accompagnant les besoins du nourrisson, grâce à une communauté de mamans impliquées. 

]]>
2017-07-04 00:00:00
JEAN CHRISTOPHE LALEVEE, NOMME DIRECTEUR GENERAL EN CHARGE DE LA RELATION CLIENT ET DU NEW BUSINESS DE VIZEUM https://www.adforum.com/agency/20015/press-releases/65010/jean-christophe-lalevee-nomme-directeur-general-en-charge-de-la-relation-client-et-du-new-business-de-vizeum https://www.adforum.com/agency/20015/press-releases/65010/jean-christophe-lalevee-nomme-directeur-general-en-charge-de-la-relation-client-et-du-new-business-de-vizeum Jean Christophe Lalevée est nommé Directeur Général en charge de la relation client et du New Business de Vizeum, l’une des deux agences conseil et achat media du groupe Dentsu Aegis Network.

Avec cette nouvelle nomination, Laurent Broca, CEO de Vizeum France, poursuit la réorganisation de l’agence, élue cette année encore meilleure agence médias par « les agences de l’année », autour de trois pôles : un pôle (R)etail, un pôle Pulse et un pôle International.

Diplômé de l’Ecole Supérieure de Publicité, Jean Christophe Lalevée a bâti toute sa carrière au sein du groupe Dentsu Aegis Network. Dès 1998 chez Carat sur plusieurs fonctions Conseil media auprès des principaux clients de l’agence, avant de devenir, en juillet 2003, l’un des membres fondateurs de Vizeum en France lors de son lancement. Il fût nommé tout d’abord, Account Director avant de devenir Directeur Général Adjoint en 2011. 


]]>
2017-05-29 00:00:00
OLIVIER DELETOMBE NOMME DIRECTEUR GENERAL DE VIZEUM FRANCE, AGENCE DE CONSEIL ET ACHAT MEDIA DU GROUPE DENTSU AEGIS NETWORK https://www.adforum.com/agency/20015/press-releases/64922/olivier-deletombe-nomme-directeur-general-de-vizeum-france-agence-de-conseil-et-achat-media-du-groupe-dentsu-aegis-network https://www.adforum.com/agency/20015/press-releases/64922/olivier-deletombe-nomme-directeur-general-de-vizeum-france-agence-de-conseil-et-achat-media-du-groupe-dentsu-aegis-network Olivier Deletombe est nommé Directeur Général de Vizeum, l’une des deux agence conseil et achat media du groupe Dentsu Aegis Network.

Il succède à Laurent Broca, nommé le 7 novembre dernier, Président de Vizeum France et aura notamment pour mission de le seconder dans la mise en œuvre de la réorganisation de l’agence autour de trois pôles que sont (R)etail, Pulse et International.

Âgé de 43 ans, Olivier était jusqu’alors Head of Social, Media, Data chez Fred&Farid. Il a débuté sa carrière en 1997 chez Médiamétrie puis chez Vivendi Net en tant que Research Manager Europe. Deux ans plus tard, il rejoindra le Groupe Canal + comme Responsable des Etudes Programmes avant de travailler une première fois chez Dentsu Aegis Network dans les agences Carat (Directeur de l’Expertise Internet) et Isobar (Directeur Associé). Il y développera des outils de mesure d’efficacité puis la conception et l’activation de dispositifs transverses pour les métiers d’Isobar. En 2009, il rejoint Zenith Media en qualité de Directeur Commercial avant d’être nommé en 2012, Directeur Général Adjoint de Performics, en charge de la data, de la tech, des stratégies programmatiques et de comptes stratégiques de l’agence.

Laurent Broca, Président de Vizeum France : « Olivier a une bonne connaissance des médias combinée à une expertise digitale. Il sera un élément fort dans la digitalisation de l’agence et la réinvention de nos métiers. Je me réjouis de son arrivée qui montre encore une fois que le digital et les médias vont de pairs. »

Olivier Deletombe « Je suis enthousiaste à l’idée de rejoindre Vizeum, deux fois consécutives meilleure agence de l’année. Une agence challenger, créative, dynamique et en pleine croissance. J’arrive avec beaucoup d’humilité et mais aussi énormément d’ambition pour accélérer la transformation de son produit, notamment autour du digital et de la meilleur utilisation de la data au service des problématiques spécifiques des clients

 

]]>
2017-05-22 00:00:00
AMAGUIZ.COM EN LIGNE AVEC IPROSPECT ET VIZEUM https://www.adforum.com/agency/20015/press-releases/64783/amaguiz-com-en-ligne-avec-iprospect-et-vizeum https://www.adforum.com/agency/20015/press-releases/64783/amaguiz-com-en-ligne-avec-iprospect-et-vizeum Amaguiz.com, l’assurance en ligne sur mesure, a choisi Vizeum comme agence conseil média et iProspect comme agence digitale, pour optimiser l’utilisation de deux leviers digitaux incontournables du secteur de l’assurance en ligne : le référencement payant (SEA) et le Social Media.

Objectif : booster ces deux leviers essentiels selon une stratégie visant à rationaliser les investissements tout en maximisant le volume de conversion pour la marque.

Avec Amaguiz.com, les deux agences du groupe Dentsu Aegis Network consolident leur présence au sein du groupe d’assurance Groupama, puisqu’elles sont déjà en charge la stratégie de la marque Groupama. 

]]>
2017-05-09 00:00:00
POUR RECYLUM, « LE PETIT MINEUR » MONTRE L’EXEMPLE ET ADOPTE LE BON GESTE DU RECYCLAGE DES LAMPES https://www.adforum.com/agency/20015/press-releases/64700/pour-recylum-le-petit-mineur-montre-lexemple-et-adopte-le-bon-geste-du-recyclage-des-lampes https://www.adforum.com/agency/20015/press-releases/64700/pour-recylum-le-petit-mineur-montre-lexemple-et-adopte-le-bon-geste-du-recyclage-des-lampes Pour Récylum, Le Petit Mineur de Médiavision montre l’exemple et adopte le bon geste du recyclage des lampes, dans sa dernière campagne signée Vizeum, The Story Lab et MKTG, du groupe Dentsu Aegis Network.
Vizeum, l’agence conseil média de Récylum, a orchestré cette campagne cinéma dans le cadre de la stratégie de communication pilotée par MKTG, avec un dispositif impactant à destination des 18-34 ans et des urbains.
Cette campagne, activée du 3 mai au 6 juin dans 1 400 salles en France, met en scène Le célèbre Petit Mineur, ici éco-responsable, déposant une lampe usagée dans une un bac de recyclage.
L’impact de ce dispositif cinéma, déployé par The Story Lab, l’entité content média du groupe Dentsu Aegis Network, sera décuplé puisqu’immédiatement après la copie publicitaire classique de Récylum, le Petit Mineur montrera dans un générique de fin original et inédit, que lui aussi a adopté le bon geste du recyclage des lampes. Récylum va ainsi bénéficier de près d’une minute de visibilité pour sensibiliser le public au geste de recyclage des lampes.
Avec cette communication iconique, Récylum distribuera près de 7 000 000 contacts particulièrement qualitatifs. Rappelons qu’en 2016, le cinéma avait engrangé 213 millions d’entrées en 2016 soit le deuxième meilleur résultat depuis 50 ans, ce qui devrait dynamiser l’émergence de Récylum et accélérer le bon geste du recyclage des lampes. 

]]>
2017-05-02 00:00:00
MINI OPTIMISE SON TRAFIC DRIVE TO WEB AVEC VIZEUM https://www.adforum.com/agency/20015/press-releases/64641/mini-optimise-son-trafic-drive-to-web-avec-vizeum https://www.adforum.com/agency/20015/press-releases/64641/mini-optimise-son-trafic-drive-to-web-avec-vizeum MINI, en collaboration avec Vizeum, son agence conseil média, s’associe pour la première fois à Admo.tv afin de mesurer l’efficacité de ses leviers off et leur impact sur le trafic de leur site web, et identifier ses exposés TV et radio pour les ré-adresser grâce à sa propre DMP.
La marque, qui signait jusqu’à présent des campagnes puissantes et déjà très optimisées, réussit le pari du Drive to Web avec des résultats remarquables en matière d’impact des leviers off sur le trafic sur MINI.fr : +47% de trafic incrémental généré via la télévision et +16% via la radio.
Grâce à ces 1ers chiffres, MINI et Vizeum peuvent désormais optimiser les campagnes de la marque tant au niveau des supports sélectionnés qu’au niveau du médiaplanning, en renforçant les jours et tranches horaires les plus génératrices de visites sur site, à la fois en TV et en radio.
En continuant de challenger sa réflexion sur la pertinence de son mix média, MINI, portée par des résultats en constante progression depuis 2015, appuie ainsi à nouveau sur l’accélérateur. 

]]>
2017-04-24 00:00:00
HONDA investit pour la première fois Vente Privée pour présenter en avant-première la nouvelle HONDA CIVIC https://www.adforum.com/agency/20015/press-releases/64137/honda-investit-pour-la-premiere-fois-vente-privee-pour-presenter-en-avant-premiere-la-nouvelle-honda-civic https://www.adforum.com/agency/20015/press-releases/64137/honda-investit-pour-la-premiere-fois-vente-privee-pour-presenter-en-avant-premiere-la-nouvelle-honda-civic

Grâce aux équipes françaises de la structure Honda Dentsu Media Europe en partenariat avec The Story Lab, le pôle opérations spéciales et contenu média du Groupe Dentsu Aegis Network, HONDA investit pour la première fois le site « Vente Privée » pour présenter en exclusivité la nouvelle HONDA Civic. Un dispositif qualitatif et créatif est déployé depuis jeudi dernier sur la plateforme dédiée Kooroo, et reste en ligne jusqu’au 9 mars.
En présentant son modèle en avant-première, HONDA crée l’événement avec pour objectif d’obtenir rapidement une forte visibilité du nouveau modèle HONDA CIVIC tout en générant des leads en amont du lancement.
L’opération va plus loin en proposant au visiteur du site de vivre une expérience de marque unique puisqu’il peut réserver son essai et bénéficier de l’offre exclusive pour les membres de Vente Privée. Cette stratégie premium est déjà un succès avec des premiers résultats très positifs. 

]]>
2017-03-07 00:00:00
Konbini crée un parcours de 5 lieux parisiens inspirants pour le lancement de la Flyroam, les nouvelles sneakers de Timberland, avec Vizeum et The Story Lab https://www.adforum.com/agency/20015/press-releases/64138/konbini-cree-un-parcours-de-5-lieux-parisiens-inspirants-pour-le-lancement-de-la-flyroam-les-nouvelles-sneakers-de-timberland-avec-vizeum-et-the-story-lab https://www.adforum.com/agency/20015/press-releases/64138/konbini-cree-un-parcours-de-5-lieux-parisiens-inspirants-pour-le-lancement-de-la-flyroam-les-nouvelles-sneakers-de-timberland-avec-vizeum-et-the-story-lab Pour le lancement de la Flyroam, les nouvelles sneakers de Timberland, Vizeum, l’agence conseil média
de la marque et The Story Lab, le pôle opérations spéciales et contenu média (Groupe Dentsu Aegis
Network), vous invitent à découvrir l’itinéraire « One Ride ».

Fort du succès de la première édition, « One Ride » redessine un nouveau parcours de 5 nouveaux
lieux dans Paris sélectionnés par Konbini, avec Vizeum et The Story Lab.
Objectif ? Eveiller nos sens et incarner le claim de la Flyroam : « Be Fast – Be Light – Be free *».
(* sois rapide, léger et libre) 

Ces 5 lieux, inspirants, singuliers et incontournables, incarnant la Flyroam, sont amplifiés par des contenus éditoriaux exclusifs depuis le 2 mars : musée, restaurant, boîte de nuit, boutiques ou encore simulateur de chute, répondent à l’appel de la Flyroam… … « Allons-y en Flyroam ! »

Retrouvez ce dispositif ici : http://1ride.konbini.com/

]]>
2017-03-06 00:00:00
BMW PARTENAIRE DES DIFFUSIONS DES MATCHES DU XV DE FRANCE SUR TWITTER AVEC FRANCETV PUBLICITE. https://www.adforum.com/agency/20015/press-releases/64136/bmw-partenaire-des-diffusions-des-matches-du-xv-de-france-sur-twitter-avec-francetv-publicite https://www.adforum.com/agency/20015/press-releases/64136/bmw-partenaire-des-diffusions-des-matches-du-xv-de-france-sur-twitter-avec-francetv-publicite Pierre Jalady, Directeur Marketing BMW France : « Depuis 2013, BMW France est le partenaire officiel de la Fédération Française de Rugby aussi bien au niveau de l’élite avec le XV de France et l’Equipe de France féminine, le Pôle France (moins de 19 ans et moins de 20 ans) ou encore le rugby amateur. Fort des valeurs de puissance, de dépassement de soi et de passions partagées avec le Rugby, BMW s’inscrit naturellement parmi les partenaires majeurs du ballon ovale français. L’innovation étant au coeur de nos gènes, à l’occasion du tournoi des 6 Nations et en partenariat avec Twitter et France Télévisions, BMW a naturellement choisi de devenir la première marque partenaire de la toute première diffusion en live des matches des équipes de France de rugby sur Twitter. » Barthelémy Collin, Responsable des partenariats Sport, Twitter France : « Twitter est la plateforme pour découvrir et partager instantanément ce qu’il se passe partout dans le monde ; le Tournoi des 6 Nations fait partie de ces grands rendez-vous sportifs incontournables qui font vibrer Twitter. Nous sommes très heureux de collaborer avec FranceTV Publicité et BMW pour améliorer l’expérience du rugby en direct et innover avec l’implémentation de notre technologie LIVE en France. » ]]> 2017-02-15 00:00:00 L’AVENTURE MINI COUNTRYMAN COMMENCE MAINTENANT… https://www.adforum.com/agency/20015/press-releases/64132/laventure-mini-countryman-commence-maintenant https://www.adforum.com/agency/20015/press-releases/64132/laventure-mini-countryman-commence-maintenant A l’occasion du lancement de son nouveau SUV, MINI vous invite à vivre l’aventure MINI COUNTRYMAN à
travers une activation média 360°, orchestrée par VIZEUM, agence conseil du groupe DENTSU AEGIS
NETWORK.
Réalisée en collaboration avec M&C SAATCHI.GAD, agence responsable de la communication de la marque ; avec l’Agencedesmediassociaux.com, agence en charge de la stratégie d’influence et animation réseaux sociaux et avec BIBORG, agence responsable de la création digitale, VIZEUM met en oeuvre une stratégie de lancement efficace à destination des aventuriers urbains.

AVENTURE, EXPERIENCE ET STORY TELLING AU COEUR DE LA NOUVELLE CREATION MINI

Le nouveau MINI COUNTRYMAN est à ce jour le plus grand modèle jamais construit par la marque. Il regorge d’équipements inédits et de toutes les dernières technologies MINI pour garantir à ses passagers un niveau de confort et de sécurité optimal.
Avec sa technologie 4 roues motrices ALL4, ses passagers sont invités à prendre la route par tous les temps et sur tous les terrains.
L’agence M&C SAATCHI.GAD et la marque MINI ont donc choisi de signer la campagne de lancement avec une invitation à l’évasion.
La signature « Aventurez-vous » invite à changer de décor, à partir entre amis loin de la ville pour vivre de nouvelles histoires, se créer de nouveaux souvenirs. Une signature qui se décline à l’infini sur tous les supports de communication :
« Ressourcez-vous », « Défoulez-vous » pour inciter les citadins à prendre le large ;
« Surclassez-vous », « Connectez-vous » pour vanter les atouts du SUV ;
« Rechargez-vous » pour annoncer l’arrivée d'un nouveau MINI COUNTRYMAN hybride rechargeable.

EVASION, SPORT ET ACTU AU COEUR DU LANCEMENT MEDIA

En se concentrant sur 3 des thématiques les plus plébiscitées par cette cible masculine, le sport, l’actualité et l’évasion, MINI et Vizeum dévoilent un plan média audacieux et ambitieux :
- Une campagne TV puissante de 3 semaines sur une trentaine de chaînes incluant des thématiques en
cohérence avec l’ADN du nouveau MINI COUNTRYMAN ;
- Un dispositif Vidéo Digitale qui fera écho à la campagne TV et qui s’appuiera sur la data afin d’être présent
au sein de contextes ultra affinitaires tandis qu’un volet sera exclusivement dédié à la diffusion d’un spot
enrichi grâce à la technologie DCO (Dynamic Creative Optimization). L’enjeu : intégrer dynamiquement le
repiquage adresse de la concession la plus proche de l’internaute afin de personnaliser les vidéos.
- En Display, l’agence Biborg développe une communication inédite qui joue sur les temps forts du weekend
des internautes grâce à un dispositif tactique contextualisé via une série de messages sur Mobile,
desktop et trueview, qui n’apparaîtront qu’avant ou après les week-ends, interpellant les internautes sur
leurs futures escapades. Une fois engagées, les cibles sont re-targetées avec des messages centrés sur les
caractéristiques de la voiture les autres jours de la semaine afin de gagner en pertinence et efficacité.
- Au cinéma, avec un suivi des 2 films événements « Split » et « Silence », qui viendra plonger les spectateurs
dans l’univers du nouveau MINI COUNTRYMAN
- Un plan Presse d’envergure sur 22 titres référents sur les thématiques de campagne.
- Une campagne d’affichage national qui renforcera la visibilité du nouveau MINI COUNTRYMAN sur le
terrain.

EMOTION, DECOUVERTE ET SENSATIONS AU COEUR D’UNE EXPERIENCE LIVE

Du 3 au 9 février, l’aventure MINI prend vie dans un Road Trip en direct imaginé, organisé et orchestré par
agencedesmediassociaux.com
Ce road trip unique de plus de 2000 km, de Biarritz à Lisbonne, coïncide avec l’arrivée du MINI COUNTRYMAN dans les concessions.
agencedesmediassociaux.com orchestre l’expérience en live sur les réseaux sociaux afin de faire résonner l'envie d'aventure auprès des internautes. 
Une équipe composée d'influenceurs (@nicolassimoes, @stefan_tysseire) et du collectif de photographes @frenchfolks co-créent avec MINI un LIVE Brand Content pour vivre la réalité tout terrain du nouveau MINI COUNTRYMAN, qui passe, avec cette nouvelle édition, dans la catégorie SUV.
Pour suivre l'expérience Road Trip, aventurez-vous ci-dessous :
Facebook : https://www.facebook.com/MINI.france/
Instagram : https://www.instagram.com/mini_fr
Snapchat : mini.fr
et suivez #countrymanstories
Pour amplifier ce Road trip, MINI avec Vizeum s’est associé à L’EQUIPE pour créer une expérience de marque
360° : une couverture éditoriale de l’événement raconté en direct sur les réseaux sociaux via la publication de posts tout au long de l’aventure sera ensuite déployée dans un reportage complet de 4 pages dans l’Equipe Magazine du 18 Février.

IMMERSION, CONDUITE ET DETENTE AU COEUR DE VAL THORENS

Aussi à l’aise sur les routes que sur les pistes, le nouveau MINI COUNTRYMAN investit Val Thorens et se
positionne ainsi dans l’univers des sports d’hiver avec l’installation d’un centre d’essais. Une présence média
activée par VIZEUM vient renforcer la visibilité de la marque au coeur de la station : un réseau d’affichage
event (dont une toile de 12m2) sera renforcé par une campagne mobile géolocalisée sur les réseaux sociaux
ainsi que sur un éventail d’applications.
En explorant les territoires d’inspiration des aventuriers urbains, le MINI COUNTRYMAN s’impose
définitivement au coeur de la famille des SUV. 

]]>
2017-02-06 00:00:00
A l’occasion de la sortie du film LA LA LAND, Yves Rocher organise des avant-premières cinéma « 100% filles » avec Vizeum et The Story Lab ! https://www.adforum.com/agency/20015/press-releases/63327/a-loccasion-de-la-sortie-du-film-la-la-land-yves-rocher-organise-des-avant-premieres-cinema-100-filles-avec-vizeum-et-the-story-lab https://www.adforum.com/agency/20015/press-releases/63327/a-loccasion-de-la-sortie-du-film-la-la-land-yves-rocher-organise-des-avant-premieres-cinema-100-filles-avec-vizeum-et-the-story-lab

Yves Rocher, avec Vizeum et The Story Lab, créent l’événement dans 18 salles de cinéma en France, le temps d’une soirée unique le mardi 17 janvier prochain à l’occasion de la sortie du très attendu film de Damien Chazelle « LA LA LAND » avec Ryan Gosling et Emma Stone.
En plus de découvrir en avant-première cette histoire d’amour une semaine avant la sortie officielle du film (annoncée pour le 25 janvier), les spectatrices pourront bénéficier d’une heure d’animations  t de surprises pour le prix d’une place de cinéma.
Au programme de ces soirées 100% filles : des foodbox composées de surprises gourmandes, des  dégustations de pop-corn aux parfums originaux, un photocall…. Mais surtout l’opportunité de tester les nouveaux fards à paupières* Yves Rocher autour d’ateliers maquillage.
Ces animations exceptionnelles débuteront à 19h, et précéderont la projection du film prévue à 20h dans les cinémas participants*.
Le 8 janvier dernier, « La La Land » a remporté les 7 récompenses principales aux Golden Globes 2017 : Meilleure comédie, meilleur acteur dans une comédie pour Ryan Gosling, meilleure actrice dans une comédie pour Emma Stone, meilleur réalisateur et meilleur scénario pour Damien Chazelle, meilleure bande originale, meilleure chanson originale pour « City of stars ». 


]]>
2017-01-10 00:00:00
GRDF CHOISIT VIZEUM https://www.adforum.com/agency/20015/press-releases/63326/grdf-choisit-vizeum https://www.adforum.com/agency/20015/press-releases/63326/grdf-choisit-vizeum A l’issue d’un processus d’appel d’offre qui a mis en concurrence plusieurs agences nationales,
GRDF a choisi de confier à VIZEUM son budget media à compter du 1er janvier 2017 et ce, pour
les trois prochaines années.
VIZEUM aura, entre autres missions, celle d’accompagner GRDF sur l’orchestration de
l’ensemble des points de contacts de la marque sur l’ensemble de ses métiers et cibles. 

]]>
2017-01-05 00:00:00