Press Releases - TBWA\\PARIS - Adforum.com https://www.adforum.com/agency/6137/press-releases/rss TBWA\PARIS Press Releases at Adforum.com en-us Adforum.com Copyright 2017 LE PARCOURS : L’Inter-LGBT et TBWA\Paris « marchent » ensemble pour faire progresser les mentalités. https://www.adforum.com/agency/6137/press-releases/55688/le-parcours-linter-lgbt-et-tbwaparis-marchent-ensemble-pour-faire-progresser-les-mentalites https://www.adforum.com/agency/6137/press-releases/55688/le-parcours-linter-lgbt-et-tbwaparis-marchent-ensemble-pour-faire-progresser-les-mentalites Dans un contexte ou encore trop de pays et/ou religions appellent à l’éradication de l’homosexualité l’Inter-LGBT et TBWA lancent une campagne au cinéma et sur le web pour faire prendre conscience que le combat contre les LGBT-phobie reste plus que jamais un parcours du-de la combattant-e.
A l’approche des Marches des Fiertés organisées dans toute la France à partir de juillet, l’Inter-LGBT souhaitait faire passer un message fort et rappeler que les Droits Humains ne se négocient pas et que nous continuerons d’avancer pour cela.

« Cela signifie beaucoup pour celles et ceux qui sontopprimé-e-s de savoir qu’elles/ils ne sont pas seul-e-s. Ne laissez jamais personne vous dire que ce que vous faites est insignifiant. »

Desmond Tutu 

Il faut du temps pour faire bouger une société. Pour que les vieilles certitudes soient ébranlées et finissent par céder. Pour que les peurs solidement ancrées, nourries de génération en génération, s’étiolent puis disparaissent. Combien de personnes ont été ignorées, rejetées, mises au ban de la société, combien sont mortes d’avoir eu raison avant l’heure ?

Oui, la société progresse, notamment sur les questions liées à l’orientation sexuelle et à l’identité de genre. Mais elle progresse lentement. Hésitante. Revenant parfois sur ses pas. Chaque progrès laissant craindre un retour en arrière, une remise en question. L’histoire n’a jamais été un long fleuve tranquille.

Nous pourrions nous indigner de cette lenteur dont nous lesbiennes, gays, bisexuel-le-s, trans et non-binaires subissons chaque jour les conséquences. Dénoncer l’immobilisme et le conservatisme, l’ignorance et la bêtise, les violences et les haines tenaces. Une société qui nous stigmatise et qui accepte que nos parcours de vie soient entachés d’insultes, d’agressions, d’exclusions, au prétexte que notre identité ne correspond pas à la norme.

Mais nous avons mieux à faire.
En attendant que les mentalités progressent, nous avançons. 

Nous avançons parce que nous refusons que la peur gagne.

Nous avançons parce que nous avons décidé de vivre, coûte que coûte.

Nous avançons parce que nous pensons que l’amour est plus fort que la haine.

Nous avançons parce que nous avons foi dans la capacité de la société à se réinventer.

Nous avançons parce que c’est ainsi que l’on change une société, en montrant la voie.

Nous avançons parce que nous savons que nous ne sommes pas seul-e-s.

Mais parfois, il faut bien l’avouer, nous éprouvons face à l’ampleur de la tâche l’envie irrépressible d’être entendu-e-s, compris-e-s et soutenu-e-s… Et la secrète ambition d’accélérer les choses.

C’est pourquoi nous avons décidé de réaliser avec l’agence TBWA\Paris une campagne qui rende compte du parcours de la/du combattant-e que représentent nos vies. Pour que les personnes confrontées à ces discriminations sachent qu’elles ne sont pas seules, qu’elles ne le seront jamais. Surtout, pour que toutes les autres puissent se mettre à leur place, et ainsi comprendre réellement ce que signifie et implique, encore aujourd’hui, le fait d’avoir une orientation sexuelle minoritaire ou identité de genre et/ou expression de genre jugées différentes.

Ce film, réalisé en caméra subjective par Ben Briand (Moonwalk Films), place le spectateur dans la peau d’une personne dont l’identité n’est jamais révélée (homme ? femme ? lesbienne ? gay ? bisexuel-le-s ? trans ? racisé-e-s ?), mais dont nous pouvons partager les émotions au fil des épreuves rencontrées, dès le plus jeune âge. D’abord à l’école, puis dans toutes les étapes de la socialité adolescente et de la vie familiale, et ensuite dans leur recherche d’emploi, leur désir de vivre leur amour, de fonder une famille et de ne pas être stigmatisé-e. Bref, à chaque moment important de leur vie.

Ce que révèle ce film, au-delà de la dureté des épreuves rencontrées, c’est la force de caractère et la détermination dont font preuve au cours de leur existence les lesbiennes, les gays, les bisexuel-le-s et les personnes trans. Car oui, il faut de l’énergie, de la patience et du courage pour se lever chaque matin et continuer à avancer face aux préjugés et aux violences, notamment lorsqu’on peut être victime de multi-discriminations, parce qu’on est, par exemple, une femme lesbienne noire ou un gay handicapé.

Mais nous sommes des combattant-e-s, nous sommes des millions, et rien ne nous arrêtera. C’est le sens de notre logo et des marches qui nous réunissent chaque année. Plus que jamais, nous en sommes fières/iers. Alors, n’hésitez pas à porter notre message et à avancer avec nous.
D’avance, merci. 

]]>
2016-03-24 00:00:00
LA BOÎTE QUI MET TOUT LE MONDE D’ACCORD https://www.adforum.com/agency/6137/press-releases/55365/la-boite-qui-met-tout-le-monde-daccord https://www.adforum.com/agency/6137/press-releases/55365/la-boite-qui-met-tout-le-monde-daccord McDonald’s fait évoluer son offre sur le segment du partage avec une nouvelle boîte composée de trois différents types de produits au poulet.

Pour lancer cette nouvelle offre ludique, TBWA\Paris a conçu 2 comédies de 15 secondes autour de la signature « La boîte qui met tout le monde d’accord ». 

]]>
2016-03-10 00:00:00
Campagne Magasins U conçue par TBWA https://www.adforum.com/agency/6137/press-releases/55283/campagne-magasins-u-concue-par-tbwa https://www.adforum.com/agency/6137/press-releases/55283/campagne-magasins-u-concue-par-tbwa Dispositif TV, web, réseaux sociaux
Première diffusion 6 mars 2016

Depuis plus de 10 ans, les Magasins U s’engagent à faire un commerce différent qui se veut bénéfique à tous, des clients aux agriculteurs en passant par les partenaires sans oublier les consommateurs, avec comme finalité de transmettre aux générations futures un monde où il fait bon vivre.

C’est cette démarche de l’enseigne sur le long terme, consommer mieux maintenant c’est préserver notre avenir et celui de nos enfants, qu’illustre de façon intense le film réalisé par Fredrik Bond en nous plongeant sur un rythme haletant au cœur d’une maternité très fréquentée.

La camera traverse pièces et couloirs captant des scènes pleines d’émotions depuis la naissance d’un bébé, les mères et les pères avec leur nourrisson dans les bras, dans les poussettes, avant de se faufiler à travers les conduits de climatisation jusqu’à l’ascenseur bondé puis à l’extérieur, tandis que les cris de chacun de ces dizaines de bébés s’harmonisent pour former l’air de la chanson « La vie en rose » d’Edith Piaf. Un film surprenant à la réalisation virtuose pour un hymne à la vie heureuse de demain. 

]]>
2016-03-07 00:00:00
#GAMEISNEVEROVER PlayStation lance une campagne de soutien aux athlètes français https://www.adforum.com/agency/6137/press-releases/54898/gameisneverover-playstation-lance-une-campagne-de-soutien-aux-athletes-francais https://www.adforum.com/agency/6137/press-releases/54898/gameisneverover-playstation-lance-une-campagne-de-soutien-aux-athletes-francais PlayStation, impliqué dans l’univers du sport à travers de multiples partenariats locaux et internationaux a souhaité réaffirmer on engagement en signant un partenariat de 3 ans avec le prestigieux Institut National du Sport, de l’Expertise et de la Performance (INSEP). Dans le cadre de ce partenariat la marque lance aujourd’hui une campagne de communication qui célèbre le travail des athlètes de l’Institut.

C’est en observant des athlètes de tous âges et de toutes disciplines répéter et perfectionner inlassablement les mêmes gestes, parfois jusqu’à l’épuisement, qu’est né le concept de la campagne  #GameIsNeverOver. Le propos de la campagne est le suivant : la défaite est une étape cruciale dans le parcours d’un athlète de haut niveau. C’est à force de courage, de persévérance, d’acharnement et de travail que l’on devient un champion. Mais il s’agit aussi de créer un trait d’union entre le sport et le jeu vidéo. PlayStation s’adresse tant aux sportifs qu’aux « gamers », car bien qu’issus d’univers  différents, ils ont en commun l’état d’esprit de compétiteur. Un lien qui tend aujourd’hui à se concrétiser lorsque l’on observe l’essor de l’e-Sport... 

Une campagne imaginée par TBWA\Paris
Ce sont donc naturellement les athlètes qui se sont retrouvés au cœur du projet qui lie l’INSEP et PlayStation. 13 d’entres eux ont été sélectionnés pour devenir la vitrine de l’institut qui les forme et des valeurs qu’ils portent.

Souleymane CISSOKHO (boxeur), Samir AIT SAID (gymnaste) et Romain Imadouchene (haltérophile) ont transcrit leurs efforts quotidiens dans 3 films pensés et réalisés par Sébastien Guinet et Josselin Pacreau, créatifs chez TBWA\Paris ainsi que Benjamin Marchal et Faustin Claverie Directeurs de la création. Pierres angulaires de cette campagne, ces films « digitaux » en incarnent le concept. Ils illustrent la répétition incessante des efforts par les athlètes grâce au principe de GIF, devenus aujourd’hui un véritable outil de langage sur internet, au même titre que les émoticônes.

Les 10 autres athlètes font quant à eux l’objet d’une campagne photo personnalisée. Pendant 2 mois, le photographe David Marvier va les suivre sur leurs lieux d’entrainements et lors de leurs compétitions pour capturer leurs émotions. L’idée est ici de permettre à ces athlètes d’exprimer leur rage de vaincre auprès de leur communauté de fans, peu importe que l’entrainement se soit bien ou mal déroulé, ou qu’ils sortent victorieux ou non d’une compétition. 

 

]]>
2016-02-23 00:00:00
Les produits icônes de McDonald’s parlent d’eux-mêmes. https://www.adforum.com/agency/6137/press-releases/20679/les-produits-icones-de-mcdonalds-parlent-deux-memes https://www.adforum.com/agency/6137/press-releases/20679/les-produits-icones-de-mcdonalds-parlent-deux-memes Depuis une semaine, McDonald’s a lancé une grande campagne presse sur ses 6 produits les plus iconiques : le Big Mac, le Cheeseburger, le Sundae, les frites, les Chicken McNuggets, ou encore le Filet-O-Fish.
En parallèle d’un large dispositif presse, une campagne d’affichage et Tv est prévue à partir du 24 juillet.
Pour l’affichage, le principe créatif est identique à la presse : sublimer les icônes comme jamais elles ne l’ont été, sans artifice et sans aucune mention de la marque.
En Tv, TBWA\PARIS a conçu 4 films mettant en scène l’effet incroyable que leur simple vue produit. La réalisation a été confiée à Xavier Mairesse chez Wanda.
]]>
2013-07-22 00:00:00
McDonaldʼs 280 https://www.adforum.com/agency/6137/press-releases/4489/mcdonalds-280 https://www.adforum.com/agency/6137/press-releases/4489/mcdonalds-280 Vous hésiterez mais votre choix sera toujours le bon


Dès le 6 juin, McDonaldʼs revient avec un rendez-vous incontournable pour tous les
amateurs de burger : lʼopération 280 variations.


Après le succès des 2 années précédentes, la marque propose de venir redécouvrir
le 280 original et les 3 nouvelles recettes : le 280 sauce au poivre, le 280 sauce
béarnaise et le 280 sauce au piment fin.


Pour annoncer ce retour, TBWA\PARIS a conçu une campagne de 3 films comédie
qui tournent autour de lʼidée du dilemme.

En raison de la variété de lʼoffre, le choix entre les recettes reste très difficile pour les
consommateurs et cʼest justement ce que lʼagence à chercher à mettre en scène.


La réalisation des films a été confiée à Jérôme Langlade chez QUAD. Résultat, 3
comédies surprenantes dans un imaginaire décalé.

]]>
2012-06-05 00:00:00
L’indépendance financière d’Amnesty International a un prix https://www.adforum.com/agency/6137/press-releases/3941/lindependance-financiere-damnesty-international-a-un-prix https://www.adforum.com/agency/6137/press-releases/3941/lindependance-financiere-damnesty-international-a-un-prix Comment être un contre-pouvoir si l’on n’est pas véritablement indépendant des pouvoirs ?

En amont de la sortie de son rapport annuel sur l’état des droits humains dans le monde, Amnesty International France lance sa 1ère campagne de communication sur son indépendance financière et appelle au soutien du grand public qui, seul, lui permet de mener à bien sa mission.

Pour Amnesty International donc, le sujet de l’indépendance financière est crucial.
Financièrement indépendants, Amnesty International nous assure de sa capacité à enquêter et dénoncer les manquements insupportables aux respects des droits de l’homme.
Cette indépendance a pourtant un prix, celui des dons que le grand public consentira à verser à Amnesty International pour que son combat continue.

Afin de transmettre ce message, l’agence TBWA\PARIS a conçu et réalisé cette campagne autour du concept de « l’argent qui cache » et de « l’argent qui révèle ».
« L’argent qui cache » étant l’argent qui contribue, pour des questions d’intérêts économiques ou politiques aux violations de droits humains.
« L’argent qui révèle » est celui des donateurs et des membres dont Amnesty International a besoin pour dénoncer et continuer à enquêter sur ces violations.

Dans un film poignant, emmené par Anthony & The Johnsons et leur morceau « Atrocities », Amnesty International révèle combien l’argent peut être utilisé à mauvais escient, pour dissimuler des choses terribles et autoriser la perpétuation de violations des droits de l’homme telles que la torture, la peine de mort...

La campagne est également relayée en presse avec 3 annonces reprenant les thèmes de la répression de la liberté de la presse, de la pollution des industries extractives et du recours aux enfants soldats et sur Internet avec des bannières développées sur les mêmes thèmes.

]]>
2012-05-22 00:00:00
SNCF Fait Campagne Pour Ses Services https://www.adforum.com/agency/6137/press-releases/3889/sncf-fait-campagne-pour-ses-services https://www.adforum.com/agency/6137/press-releases/3889/sncf-fait-campagne-pour-ses-services A quelques semaines des premiers départs en vacances, SNCF lance une campagne d’affichage pour révéler la palette de services que le groupe propose à ses 4 millions de clients quotidiens.


Il s’agit par exemple de l’offre Paniers Fraîcheur proposée dans 110 gares en France. Mais aussi de Bagages à domicile qui a séduit plus de 77 000 voyageurs en 2011 ou encore de TGV Family, service d’animation pour les enfants proposé dans plus de 1 500 trains.
La campagne sera déployée pendant plusieurs mois dans les gares, sur les quais et sur le réseau Abribus.


« C’est une vraie campagne d’information. Notre objectif est que tous les voyageurs connaissent les services qui sont à leur disposition. C’est aussi un acte identitaire pour montrer que SNCF est plus qu’un transporteur. SNCF est aujourd’hui un groupe de services de mobilité résolument tourné vers ses clients », souligne Patrick Ropert, Directeur de la communication de SNCF.

Pas de slogan ni de signature miracle, un discours simple pour chacun des 10 services mis en scène qui positionnent SNCF comme une véritable entreprise de mobilité.

]]>
2012-05-21 00:00:00
Droit des étrangers malades :La campagne AIDES qui dénonce https://www.adforum.com/agency/6137/press-releases/2836/droit-des-etrangers-malades-la-campagne-aides-qui-denonce https://www.adforum.com/agency/6137/press-releases/2836/droit-des-etrangers-malades-la-campagne-aides-qui-denonce Après avoir interpellé les candidats à lʼélection présidentielle sur la question de la fin de lʼépidémie de sida, AIDES revient à la charge sur un sujet brûlant : le sort des étrangers malades en France.
En effet le 16 juin 2011 une loi était votée supprimant la protection contre lʼexpulsion dont bénéficiaient jusque-là les étrangers gravement malades résidant en France.
29 000 personnes sont désormais concernées, elles souffrent de diabète, dʼhépatite, de cancer. 6 000 dʼentre elles sont séropositives.
Elles peuvent à tout moment être renvoyées dans leur pays d'origine où pour la majorité elles nʼauront aucun accès aux soins dont elles ont besoin.
AIDES se bat pour lʼabrogation de cette loi profitant du contexte des présidentielles pour obtenir une prise de position des politiques.
La campagne développée pour AIDES par TBWA\PARIS met en scène le sort réservé aux étrangers malades en France si cette loi est appliquée : en les renvoyant chez eux sans aucune garantie de traitement, on les condamne à une mort certaine.
Cette campagne de sensibilisation est composée dʼun film et dʼun volet presse décliné du film, le tout lancé pendant la campagne présidentielle.
En parallèle de cette campagne, AIDES va diffuser le premier rapport accablant de « lʼObservatoire étrangers malades ». Retrouvez le film "Expulsion" et la synthèse du rapport EMA sur www.aides.org/expulsions

]]>
2012-04-20 00:00:00
La GMF lance sa nouvelle campagne de communication « Les Champions GMF » https://www.adforum.com/agency/6137/press-releases/2572/la-gmf-lance-sa-nouvelle-campagne-de-communication-les-champions-gmf https://www.adforum.com/agency/6137/press-releases/2572/la-gmf-lance-sa-nouvelle-campagne-de-communication-les-champions-gmf Dans un contexte de marché très concurrentiel, où les offres commerciales des
différentes compagnies se ressemblent fortement, la GMF affirme son identité et sa
volonté dʼen faire toujours plus pour ses sociétaires-clients. 

Elle sʼappuie pour cela sur un nouveau territoire dʼexpression qui répond à un besoin dʼimpact et de différenciation tout en étant très cohérent avec lʼimage et les valeurs de lʼentreprise.

Partenaire historique du rugby français, la GMF a tout naturellement choisi dʼutiliser
les rugbymen pour incarner son engagement auprès de ses sociétaires dans leur vie
de tous les jours.


La signature « Assurément humain » ainsi que la musique de Lenka « The Show »
sont conservées afin de capitaliser sur des éléments dʼidentité forts de la marque et
dʼassurer une continuité avec les campagnes précédentes. On retrouve également
lʼapplication du logo sur le visage des sociétaires ainsi que le positionnement de
sérénité que la GMF apporte aux assurés.


Lʼensemble des éléments de cette nouvelle campagne adopte un ton moderne et
décalé permettant dʼaborder les thématiques dʼassurance de façon connivente et
positive.


Dès le 14 avril les Champions GMF sont à découvrir sur les écrans, mais
également en agences GMF et sur le web. 

]]>
2012-04-12 00:00:00
Les Grandes Envies de Fromages débarquent chez McDonaldʼs ! https://www.adforum.com/agency/6137/press-releases/1329/les-grandes-envies-de-fromages-debarquent-chez-mcdonalds https://www.adforum.com/agency/6137/press-releases/1329/les-grandes-envies-de-fromages-debarquent-chez-mcdonalds Dès le 15 Février, lʼopération « Les Grandes Envies de Fromages » est de retour chez McDonaldʼs. 4 recettes seront proposées dont deux de ses best-sellers de 2011: les sandwichs Cantal AOP et Chèvre.
Les 2 nouveautés à découvrir sont : la recette au Saint-Nectaire AOP et le sandwich à la Fourme dʼAmbert AOP.
Pour ce nouveau rendez vous, TBWA\PARIS a conçu 2 films comédie qui jouent sur lʼidée que « tout le monde ne peut pas faire du bon fromage mais tout le monde peut en manger chez McDonaldʼs ».
Rendez-vous alors le 15 Février en restaurant pour découvrir ces nouvelles recettes fromagères. 

]]>
2012-02-15 00:00:00
Cetelem et "Le secret de la montagne" https://www.adforum.com/agency/6137/press-releases/1195/cetelem-et-le-secret-de-la-montagne https://www.adforum.com/agency/6137/press-releases/1195/cetelem-et-le-secret-de-la-montagne Le 22 janvier 2012, Cetelem et TBWA\PARIS lancent le nouveau volet en télévision de la saga
« Il ne suffit pas de ressembler à Cetelem pour faire du Cetelem » dans le but de promouvoir l’offre d’épargne et d’assurance de la marque. Fort du succès rencontré en 2011 auprès de ses clients, Cetelem élargit donc aujourd’hui son offre pour répondre aux attentes des Français : une offre en ligne avec les valeurs de crédit responsable® de la marque. Depuis plusieurs mois, au fil des différents épisodes, le public suit les mésaventures des différents imitateurs de la mascotte de Cetelem qui tentent désespérément d’égaler le leader du marché et d’imiter ses offres responsables.
Nous retrouvons dans ce nouvel épisode télévisé de la saga, un de nos imitateurs, le désormais célèbre homme « Pense-bête », partant à la recherche du secret du crédit responsable® au sommet d’une montagne mystérieuse.
Ses amis, restés dans le désert, espèrent qu’il redescendra en détenant enfin le secret qui lui permettra d’imiter les différentes offres de Cetelem. Malheureusement, l’homme « Pense-bête » n’a pensé qu’au crédit et revient donc sans aucune information concernant les nouveaux produits de Cetelem, l’épargne… Il a oublié de demander ! Cetelem

Cetelem est une des marques digitales françaises les plus actives. Dans le Top 20 des chaines de marque sur YouTube (3,4 millions de vidéos vues), Cetelem poursuit son développement en proposant en parallèle de la campagne média une animation de sa communauté online.
L’expérience digitale de la marque avait débuté avec l’opération « La Love Car » fin 2010 et s’est prolongée avec « Game of the Greens :

Mission 1 » en 2011. Aujourd’hui, avec « Game of the Greens :
Mission 2 » Cetelem souhaite accélérer son développement sur les réseaux sociaux et faire découvrir ses nouveaux produits via un dispositif digital innovant.
http://www.facebook.com/cetelem
http://www.youtube.com/cetelem

Dans ce jeu, réalisé en 3D, l’internaute incarne « Pense-bête ». Il doit l’aider à remonter la montagne pour tenter de découvrir le secret de l’épargne et de l’assurance qu’il a oublié de demander lors de sa première ascension. Et cette fois, l’internaute découvrira qui « Pense-bête » a rencontré au sommet !
Chaque jour, l’internaute a la chance de pouvoir remporter de nombreux lots en « Instant win » : des places pour des événements sportifs (Roland Garros, Top 14, Coupe de la Ligue 2012), des concerts (Red Hot Chili Peppers, Coldplay, Johnny Hallyday…), et des cadeaux à l’effigie de Credito (peluches, mugs, fonds d’écran). Il peut également participer au tirage au sort qui se tiendra début mars pour tenter de gagner 5 000 € que le gagnant pourra décider de placer éventuellement sur un compte épargne Cetelem.
Un teaser a été réalisé pour relayer le jeu sur internet. A la fin du film, les internautes sont invités à se diriger sur la page Facebook pour participer au jeu. Le trailer sera mis en ligne sur les chaines Cetelem de YouTube, Dailymotion et Wat. 

]]>
2012-01-20 00:00:00
AIDES et TBWA\PARIS pour « Clever Dick» https://www.adforum.com/agency/6137/press-releases/124/aides-et-tbwaparis-pour-clever-dick https://www.adforum.com/agency/6137/press-releases/124/aides-et-tbwaparis-pour-clever-dick AIDES est la première association de lutte contre le Sida en France et en Europe. Elle se bat depuis plus de 25 ans contre les injustices sociales révélées par l’épidémie du Sida : lutte contre la discrimination, plaidoyer pour une société plus juste, plus tolérante et ouverte aux malades. De façon permanente, AIDES agit aussi sur le terrain de la prévention.
AIDES s’est notamment battue pour la loi de 1987 mettant fin à l’interdiction de la publicité pour le préservatif. En 2006, AIDES réinvente le préservatif à 20 centimes d’euros, affirmant ainsi sa revendication pour une prévention accessible à tous.
Le message de prévention doit être porté au plus grand nombre, car c’est l’ensemble de la population qui est concerné par le VIH :
- 41 ans est la moyenne d'âge des personnes atteintes du sida : 38 ans pour les femmes, 43 ans pour les hommes.
-10% des nouvelles contaminations concernent les 15/24 ans soit 2 jeunes / jour
C’est pourquoi, AIDES désire rappeler à l’ensemble de la population l’importance de la protection.
Dans ce film intitulé « Clever Dick », TBWA\PARIS a entrepris de mettre en scène un jeune homme qui réalise des choses extraordinaires …. Avec son pénis !
Plutôt que d’opter pour un discours moralisateur, ce film permet de parler de protection de manière décalée, en diffusant un message ludique compris de tous : Un pénis qui se protège est un pénis intelligent
Ce film sera gracieusement diffusé à partir du 4 avril sur TF1, BFM TV, RTL 9, CANAL +, JIMMY, COMEDIE, ITV, INFOSPORT….. entre autres.

]]>
2011-04-05 00:00:00