Press Releases - We Are Social - Adforum.com https://www.adforum.com/agency/6671176/press-releases/rss We Are Social Press Releases at Adforum.com en-us Adforum.com Copyright 2019 Zalando déploie à Paris une opération "coup de poing" contre les diktats de la mode #FreeToBe https://www.adforum.com/agency/6671176/press-releases/79864/zalando-deploie-a-paris-une-operation-coup-de-poing-contre-les-diktats-de-la-mode-freetobe https://www.adforum.com/agency/6671176/press-releases/79864/zalando-deploie-a-paris-une-operation-coup-de-poing-contre-les-diktats-de-la-mode-freetobe « C'est pas de ton âge de porter ça ! »
« T'as mis ton pyjama aujourd'hui ou quoi ? »
« Sinon, ils font la même à ta taille ? »
« T’as perdu combien de paris pour porter ça ? »

Qui n’a jamais été confronté un jour à ce type de préjugés dénigrant son style vestimentaire ? Ou ne s’est jamais senti mal à l’aise face à un regard insistant ou un jugement désapprobateur quant à un choix de vêtement qui pourtant, nous plaisait tant ?
Parce que chacun devrait être aujourd’hui libre de porter ce qu’il souhaite, la marque Zalando lance une grande campagne événementielle « coup de poing », #FreeToBe, invitant le public à s’affirmer et à s’affranchir des idées préconçues dans la mode.

Dans la rue, les passants appelés à casser (littéralement) les stéréotypes de la mode.

Zalando, accompagné de l’agence We Are Social, investit les abribus parisiens, avec une campagne d’affichage d’un nouveau genre.
Plusieurs phrases, symbolisant différents clichés persistants dans la mode, interpellent les passants dès aujourd’hui. En y regardant de plus près, ces derniers comprennent alors qu’ils sont invités à casser ces diktats. Littéralement, en détruisant le panneau...
Après s’être affranchis de cette barrière, ils y trouveront des vêtements, qui auront été peut être un jour décriés, ou encore controversés, mais qu’ils sont invités aujourd’hui à récupérer et à porter, pour défendre une mode libérée.
La liberté de tous les styles, la liberté de s’exprimer, la liberté d’être juste soi... incarnée par la nouvelle signature de la marque : #FreeToBe. 

L’événement se tiendra pendant plusieurs jours, les 30 et 31 octobre et le 2 novembre, dans différents abribus des quartiers de Rivoli, Opéra, Haussmann, Montparnasse, Odéon ou encore St Lazare. Les panneaux événementiels seront alimentés de vêtements plusieurs fois par jour pour permettre au plus grand nombre de libérer leur style !
La campagne se décline également en affichage classique et sur les réseaux sociaux, avec des publications Facebook et Instagram où là aussi, les clichés de la mode vont partir en éclats… 

Les influenceurs appellent eux aussi leurs communautés à rejoindre et soutenir le mouvement #FreeToBe !

Sur Instagram, une trentaine d’influenceurs ont invité leurs communautés à porter un vêtement ou une tenue qu’ils affectionnent mais qui a, un jour, fait l’objet de critiques ou de jugements. Un rendez-vous à Paris leur a ensuite été donné pour afficher leurs styles dans la rue tous ensemble, aux côtés des influenceurs. Les looks peuvent également être partagés en Stories avec le hashtag #FreeToBe.

Zalando défend une mode plus inclusive.

« Il était important pour une marque comme Zalando, qui tend à devenir le point de départ de la mode en Europe, de prendre la parole autour de l’acceptation et la liberté d’être soi. La marque propose tous les styles et revendique aujourd’hui une mode plus inclusive, affranchie des stéréotypes ! Avec cette opération, nous souhaitons aller directement là où la mode s’exprime pour tous, dans la rue, afin de toucher au plus près le public et les inviter à exprimer librement leurs personnalités. » commente Riccardo Vola, General Manager Southern Europe and Gift Cards de Zalando.

Cette opération fait écho au nouveau positionnement de Zalando, dévoilé en septembre dernier. Le leader européen de la mode en ligne avait alors lancé une grande campagne internationale #FreeToBe prônant la liberté d’être soi-même, quels que soient sa morphologie, son âge, son genre ou son origine. Une diversité incarnée par les ambassadeurs de la marque, à l’image du mannequin Alice Hurel atteinte d’alopécie, du mannequin grande taille Felicity Hayward ou encore du mannequin et activiste « non binaire » Rain Dove. 

]]>
2019-10-30 00:00:00
Avec We Are Social, la nouvelle Sophie la girafe fait craquer les (grands) enfants https://www.adforum.com/agency/6671176/press-releases/79716/avec-we-are-social-la-nouvelle-sophie-la-girafe-fait-craquer-les-grands-enfants https://www.adforum.com/agency/6671176/press-releases/79716/avec-we-are-social-la-nouvelle-sophie-la-girafe-fait-craquer-les-grands-enfants Sophie la girafe, le jouet préféré des bébés depuis près de 60 ans, renaît sous une toute nouvelle forme ! Sophie la girafe Touch & Music est une peluche interactive, à la pointe de l’innovation, qui va surprendre et amuser petits et grands.

A l’issue d’un appel d’offres, la girafe la plus iconique de France (entreprise Vulli) a fait appel à We Are Social pour l’accompagner dans ce lancement qui va faire du bruit... ou plutôt de la musique, et de façon inédite ! 

La peluche sensorielle Sophie la girafe Touch & Music est une révolution qui va instaurer de nouvelles interactions entre enfants ou entre parents-enfants. Sa particularité ? En tenant les pattes de la peluche, des sons et mélodies vont se déclencher au seul contact de la peau, en utilisant la conduction naturelle du corps. Vous créez ainsi de la musique en vous tapotant le nez (ou celui de bébé) ou encore en vous touchant le bras, le coude, la jambe, etc. Le corps devient un véritable instrument.

Pour faire découvrir cette innovation, Vulli, spécialiste du jouet 1er âge et de la puériculture, et l’agence We Are Social sont alors allés à la rencontre des enfants. Ou plutôt, des GRANDS enfants. 

Dans ce film, la nouvelle Sophie a été présentée à des adolescents et des adultes, plutôt qu’à des enfants en bas âge.

Passée la surprise de se retrouver avec un jouet pour bébé dans les mains, chacun retrouve instantanément son âme d’enfant. Les réactions de surprise, émerveillement, tendresse et de fun provoquées par Sophie confirment la dimension presque magique de la peluche, qui opère à tout âge. 

À l’heure du “tout électronique”, ce nouveau jouet permet ainsi aux enfants et leurs parents de se “reconnecter”, pour passer un joli moment ensemble.

Cette première campagne nationale d’envergure pour la marque patrimoniale sera publiée sur les réseaux sociaux de Sophie la Girafe, dès le 16 octobre et pour toute la période des fêtes de fin d’année. 

]]>
2019-10-16 00:00:00
We Are Social : Marion Megglé nommée Directrice de la création éditoriale https://www.adforum.com/agency/6671176/press-releases/79623/we-are-social-marion-meggle-nommee-directrice-de-la-creation-editoriale https://www.adforum.com/agency/6671176/press-releases/79623/we-are-social-marion-meggle-nommee-directrice-de-la-creation-editoriale En ce mois d'octobre 2019, Marion Megglé se voit confier de nouvelles missions au sein de We Are Social, en prenant le poste de Directrice de la création éditoriale. Mais encore ? 

Qui dit nouvelle journée de travail dit forcément nouvelles annonces RH ! Vous le savez, à chaque journée de travail sa nomination sur notre site, c'est devenu une tradition...ou presque. Et ça ne risque pas de changer en ce mois d'octobre 2019. Tant qu'il y a des nominations, il y a des news ! A l'heure où le marché du marketing et de la communication évolue à toute allure, nous vous tenons régulièrement au courant de ce qui évolue, depuis plus de 5 ans déjà. 

Dans cette logique, il y a peu, nous vous annoncions l'arrivée de Valérie Charpentier en tant que Chief Talent Officer chez Publicis ainsi que le recrutement de Théo Tromeur, Maureen Corcuff et Karim Ben Zitoun chez Havas Sports & Entertainment. Aujourd'hui, c'est chez We Are Social qu'il y a du nouveau, avec la nomination annoncée de Marion Megglé au poste de Directrice de la création éditoriale. Mais qui est-elle et d'où vient-elle ? 

Comme le révèle le communiqué diffusé, diplômée du CELSA, Marion Megglé a débuté sa carrière en 2009 à Montréal au sein du magazine URBANIA en tant que responsable des contenus sociaux et site. De retour à Paris, elle a intégré l’agence Kingcom, puis le palace Royal Monceau en tant que Social Media Manager. En 2013, elle a rejoint l’agence uzik et participé à construire leur département social media. C'est ensuite en juin 2017 que la professionnelle est arrivée chez We Are Social en tant que Responsable éditoriale, avec pour mission de créer et de développer le pôle éditorial de l’agence. Depuis deux ans, celui-ci apporte une "force de plume aux différentes expertises de l’agence et élabore des stratégies 'fil rouge' afin de transmettre, renforcer et affirmer les identités de marques". Pour Sandrine Plasseraud, Fondatrice et Présidente de l’agence, "intégrer l’éditorial directement à la direction de la création va nous permettre de défendre notre vision, particulièrement exigeante, de l’importance de ce métier. Concevoir conjointement fils rouges éditoriaux, campagnes et activations constitue selon nous la clé pour véhiculer des discours de marques impactants et mémorables". 


]]>
2019-10-09 00:00:00
Marcel installe dans Paris des oeuvres éco-responsables... sous forme de codes promos ! https://www.adforum.com/agency/6671176/press-releases/79357/marcel-installe-dans-paris-des-oeuvres-eco-responsables-sous-forme-de-codes-promos https://www.adforum.com/agency/6671176/press-releases/79357/marcel-installe-dans-paris-des-oeuvres-eco-responsables-sous-forme-de-codes-promos • 2 sculptures originales et éco-responsables vont être exposées à Paris
• Une expérience participative pour sensibiliser le public à un nouveau modèle de mobilité urbaine
• Des codes promo qui ont enfin du sens et un impact positif !

De curieuses installations artistiques vont faire leur apparition dès lundi à Paris. Interactives, ludiques, mais aussi vecteurs d’un message responsable et environnemental, ces sculptures uniques sont l’oeuvre de Marcel, le service de VTC citoyen, accompagné pour l’occasion de l’agence We Are Social et du collectif d’architectes Ilot Vert.
Au delà de leur design épuré et de leur composition en matière recyclable, ces créations ont également pour le public une vocation pratique et économique ! En effet, chaque structure est composée d’un mot… qui fait office de code promotionnel pour un premier trajet offert avec Marcel (dans la limite de 15€).

Comment réinventer la mécanique ordinaire du code promotionnel, pour tenter d’aller plus loin qu’une démarche purement commerciale et y apporter davantage de fond et de sens ?
En l’invitant dans la ville, littéralement.

Faire du code promo une oeuvre d'art.

Des codes promotionnels Marcel grandeur nature investissent l’espace urbain, sous forme d’oeuvres artistiques itinérantes, incarnant les valeurs éco-citoyennes chères au pionnier du VTC responsable.

L’agence We Are Social et le cabinet d’architectes Ilot Vert* ont ainsi imaginé 2 sculptures, qui prendront place en septembre et octobre à Paris.

La première installation investira à partir du 23 septembre la station de métro Miromesnil pendant une semaine. Perchée sur son vaste socle en bois éco-responsable, composée de LED et de matériaux recyclable, cette oeuvre interactive lumineuse intitulée 100%ELEC appelle les passants à jouer avec elle.
La structure et sa lumière électrique ont ainsi pour but de sensibiliser aux problématiques des énergies propres, tout en racontant la démarche éco-responsable de Marcel, qui a lancé la première gamme de VTC 100% électrique en France.

Une deuxième création, intitulée ZEROCO2 (dont le nom fera également office de code promotionnel) sera installée dès le 30 septembre sur le Parvis de la Défense. À l’inspiration plus végétale, composée elle aussi exclusivement d’éléments naturels, elle représente quant à elle une mobilité urbaine plus propre et durable. Le public pourra même récupérer quelques sachets de graines dissimulés dans la sculpture.

Cette opération a été imaginée dans le cadre d’une campagne de communication plus globale, intégrant du print, le flocage des véhicules électriques Marcel, et des vidéos publiées sur les réseaux sociaux du VTC. 

]]>
2019-09-19 00:00:00
#PerfectMoment / UN PEU DE DOUCEUR ET DE VOLUPTÉ AVEC LES “GIFS SATISFAISANTS” DE LOTUS https://www.adforum.com/agency/6671176/press-releases/79165/perfectmoment-un-peu-de-douceur-et-de-volupte-avec-les-gifs-satisfaisants-de-lotus https://www.adforum.com/agency/6671176/press-releases/79165/perfectmoment-un-peu-de-douceur-et-de-volupte-avec-les-gifs-satisfaisants-de-lotus Parce qu’Internet peut aussi être le théâtre de petits moments de détente, Lotus et l’agence We Are Social imaginent une série de “gifs satisfaisants” afin d’offrir à tous une délicate parenthèse, aux vertus hypnotisantes et relaxantes.

Des boucles d’animations plus que parfaites, qui apportent le plein de satisfaction et de fascination. 

Des compilations d’illustrations au pouvoir apaisant instantané, mettant en scène les produits Lotus.

Les mouchoirs en papier virevoltent, le papier toilette de la gamme Confort Sans Tube s’enroule et se déroule... le tout dans un univers pop et coloré créé par les illustrateurs Matthieu Braccini et Mathieu Le Berre.

“Sans tube et sans reproche”, “Une tranche de douceur” ou encore “Le cercle vertueux”... en tout, une dizaine de gifs sont à retrouver sur la chaîne Giphy dédiée et sur le compte Facebook de la marque, sous plusieurs tags tels que #des gifs plus que parfaits, #lotus ou encore #perfect moment.

Laissez-vous bercer par les images...

]]>
2019-09-05 00:00:00
We Are Social lance une nouvelle agence à Tokyo https://www.adforum.com/agency/6671176/press-releases/78724/we-are-social-lance-une-nouvelle-agence-a-tokyo https://www.adforum.com/agency/6671176/press-releases/78724/we-are-social-lance-une-nouvelle-agence-a-tokyo We Are Social, le réseau d’agences créatives nées du web social, inaugure sa première agence au Japon, à Tokyo. Le groupe ouvre ainsi son quatorzième bureau dans le monde, et le sixième en Asie-Pacifique.

Ce développement répond à la stratégie globale du réseau : accélérer sa croissance grâce à des ouvertures et des acquisitions clés à l’international, afin de permettre à ses clients d’avoir accès et d’investir différents marchés.

Masayuki Tono prend ainsi la direction générale du bureau de Tokyo, sous l'autorité de Pete Lin, récemment nommé directeur général régional pour l'Asie du Nord. 

Masayuki Tono était précédemment directeur conseil au sein de l’agence digitale Critical Mass. 

Le bureau de Tokyo compte déjà comme premiers clients Acer, Disney et Forevermark.

Depuis le début de son histoire, We Are Social investit la région Asie-Pacifique. Dès 2010, le groupe lance son bureau à Sydney, avant d’ouvrir celui de Singapour en 2011. S’en sont suivis les inaugurations des agences à Shanghaï, Pékin et Hong-Kong qui ont permis au réseau de renforcer sa présence sur ce marché.

Aujourd’hui, We Are Social en Asie-Pacifique représente plus de 200 collaborateurs.

"Au Japon, au cours des dernières années, la qualité a pris le pas sur la quantité : pour les marques, l’objectif est aujourd’hui de se connecter à des publics plus ciblés et spécialisés. Les Japonais ne sont plus dupes face aux publicités brillantes et colorées vendant des promesses non tenues. Ils lisent les critiques, demandent des recommandations, attendent des annonceurs des produits dignes de confiance et un certain engagement sociétal” - Masayuki Tono, Directeur général de We Are Social Tokyo.

“Le Japon représente la deuxième économie de la région Asie-Pacifique. Un bureau à Tokyo a toujours été un projet essentiel de notre stratégie. Avec l’arrivée de Masayuki, avec à ses côtés une belle équipe et de grands clients fondateurs, le moment était idéal pour se lancer sur ce marché unique” - Pete Lin, Directeur général Asie du Nord.

“Une stratégie sociale efficace ne repose pas uniquement sur les plateformes. Elle requiert de la créativité, des expertises fondées sur l’analyse des comportements sur les médias sociaux, un décryptage du contexte culturel, etc… Nous sommes ravis d’arriver au Japon pour partager avec les annonceurs notre vision et notre approche, incarnées par Masayuki et son équipe grandissante.” - Nathan McDonald, co-fondateur et CEO du groupe We Are Social.

 

]]>
2019-07-15 00:00:00
RENAULT SPORT PRÉSENTE LA NOUVELLE MEGANE R.S TROPHY-R AVEC LA PREMIÈRE CAMPAGNE… EN ÉDITION LIMITÉE ! https://www.adforum.com/agency/6671176/press-releases/78637/renault-sport-presente-la-nouvelle-megane-r-s-trophy-r-avec-la-premiere-campagne-en-edition-limitee https://www.adforum.com/agency/6671176/press-releases/78637/renault-sport-presente-la-nouvelle-megane-r-s-trophy-r-avec-la-premiere-campagne-en-edition-limitee #Only500

Rarement la sortie d’une voiture n’aura créé autant d’attente parmi les puristes de la marque au losange. 

Pour découvrir la nouvelle Megane R.S. Trophy-R, le véhicule de série le plus rapide jamais construit par Renault,  il va falloir être un vrai fan, passionné, et surtout à l’affût !

La voiture de sport sera en effet commercialisée à seulement 500 exemplaires. Cette rareté sera également de mise sur les réseaux sociaux. En effet, pour présenter la quatrième génération de la MEGANE R.S. Trophy-R, Renault Sport et l’agence We Are Social imaginent la première campagne social media… en édition limitée.

Dès le 4 juillet et pendant plus d’un mois, 8 vidéos exclusives feront leur apparition sur les comptes Facebook et Twitter @RenaultSport et @RenaultSportFR. 

Mais attention : seuls les plus alertes pourront découvrir la nouvelle MEGANE R.S. Trophy-R, dans ses moindres détails et sous toutes les coutures (design intérieur et extérieur, caractéristiques techniques, dernières évolutions)… car lorsque la vidéo atteindra les 500 vues ou interactions, elle ne sera plus visible !

Comme dans la vraie vie, les chances de contempler la voiture de sport iconique seront ainsi limitées.

Sur Instagram, un compte privé limité à 500 followers rassemble les passionnés Renault Sport les plus engagés. De grands fans, des influenceurs, des ambassadeurs ou autres pilotes, auront ainsi accès à de multiples contenus exclusifs (et non éphémères !) sur MEGANE R.S. Trophy R : des documents officiels, des croquis de designers, des visuels mettant en scène la voiture en préparation pour un circuit, en phase de tests moteurs, etc...

 

Enfin, pour la petite histoire : à chaque lancement d’une nouvelle Megane R.S. Trophy-R, cette dernière tente de battre le record du circuit du Nürburgring. C’est de nouveau chose faite depuis le 5 avril dernier : la Megane R.S Trophy-R a repris sa couronne avec un chrono de 7 minutes 40 secondes 100.

Réseaux sociaux :

https://www.facebook.com/RenaultSportFR/

https://www.facebook.com/RenaultSport/

https://twitter.com/renaultsport

https://twitter.com/renaultsportFR

 

Site internet : https://www.renaultsport.com

]]>
2019-07-04 00:00:00
We Are Social France celebrates advertising teams in Marvel Avengers homage https://www.adforum.com/agency/6671176/press-releases/78513/we-are-social-france-celebrates-advertising-teams-in-marvel-avengers-homage https://www.adforum.com/agency/6671176/press-releases/78513/we-are-social-france-celebrates-advertising-teams-in-marvel-avengers-homage We Are Social, the socially-led creative agency, is celebrating the talent, passion and superpowers that go into some of advertising’s most indispensable job titles with an epic Instagram campaign.

In the campaign, each role is equated with a character from the comic book publisher Marvel’s Avengers Universe. For example, copywriters are compared to Luke Cage, social media managers are the Hulk and account managers are Captain Marvel.

Each job title has given its own logo, inspired by Marvel artwork, which is now live on Instagram

Sandrine Plasseraud, co-founder and President at We Are Social France, said: “We Are Social thinks everything is more fun with heroes, so we really hope our fellow creatives, planners, technologists and managers enjoy our backstage look at advertising and how incredible each and every role is.”

Here’s the full list of jobs and characters.

Art Directors/Avengers:
The fight for beauty has no end. Whether they choose the path of graphic design or illustration, mass market or luxury, art directors have all sworn allegiance to one thing: the sacred craft. The beauty of this battle? They choose their own weapon – i.e. their own personal style.

Copywriter/Luke Cage:
There are a million words in human languages. And using the same million words, we can make billions of sentences to express the complexity of our thoughts. But when it comes to expressing a vision in advertising, nothing beats a good old fashioned right hook. Looking for the perfect tagline? Clench your fists, let the most strategic and stylish words you know run through yours veins, get into position aaaaand… HIT! That’s what a good copywriter is all about: getting straight to the heart with no fear of using big words.

Social Media Manager/Hulk:
Social media managers are pretty chill dudes/dudettes. They get through their day shuffling between a various number of tasks (digital and marketing strategies, content creation, trendspotting, target analysis) with the funky vibe they get from our beloved internet. But don’t be fooled. There are times when they go into full-on Hulk mode. When there’s a communication crisis (or a live tweet), there’s no more chill or cool to go around. In these times of crisis, one piece of advice: get the hell out of there and don’t bother the beast.

Producers/Daredevil:
Do you know what an advertising producer and Daredevil have in common? They try to perform miracles with – most of the time – almost no money. And God bless these energetic negotiators, ruthlessly turning every stone, examining every service provider to make a campaign happen, to follow budgets and schedules all while respecting the creative. Not everybody (almost nobody in advertising, actually) has the wallet of Tony Stark.

Strategic Planner/Doctor Strange:
How many of you have brainstormed with a strategic planner? If you have, you’ll know. At first, you listen to them talk about trends, the brand DNA, the strategy, etc. But quickly, without knowing it, you’ve lost it. They’ve opened psychedelic portals in front of you, hoping you’ll jump in. Yes, sometimes talking to a strategic planner is like being invited to discover alternate realities. Or to do ayahuasca, your choice.

Creative technologist/Thor Ragnarok:
Uniting the wonders of technology with the creativity of an advertiser to create innovative digital experiments… That’s the createch spirit! These passionate pioneers of new professions are always working hard to push boundaries and get ahead of client competitors. If we’re totally honest, how they see themselves: Thor in Ragnarok – i.e. a mighty god fighting in the arena of agencies for the greater good. How we see them: a happy mix between David Droga and ‘Doc’ from Back to the Future.

Account manager/Captain Marvel:
The account manager has to be taken seriously. He/she writes presentations and creates cost estimations at LIGHTNING SPEED, he/she spends the day FLYING from one desk to another to pass information on, he/she has the SUPER STRENGTH to resist the most horrific pressure, He/she has the power within TO ANTICIPATE incoming issues and can PULVERIZE the doubts of clients with his/her powers of persuasion. Hail to the account managers! You’re too good for this world.

Influencer manager/Ant-Man:
Did you know that the less space an influencer manager takes up, the more powerful he/she becomes? This is what managing influencers is about: considering who the brand is, learning who influencers really are, matchmaking the perfect partnerships and then seamlessly let the relationship grow. But don’t you dare think your mission is over! You’ll always have to stay close in case of help needed, discreetly perched on the protagonists’ shoulders.

Data analyst/Black Panther:
Nothing gets you further than a passion for data analysis. Look at Wakanda. People’s ability to collect and interpret data (and vibranium but shhhhh, thanks) turned the hidden country into the most technologically advanced nation. The data analyst similarly has a key role in any advertising agency. They predict trends, put ineffective strategies back on track and draw insightful conclusions from reports. Just a hint: you have to love numbers. WAKANDA FOREVER!

Motion designer/Iron Man:
Technology, man… It can give you so much: a fake beating heart for Iron Man for example, or the power to discreetly slip a growling T-rex into Breakfast at Tiffany’s for a motion designer (why not?). Editing content, adding special effects, animating illustrations or type. . . what can’t you do?? At the end of the day, Iron Man and the motion designer are the same: two adults playing with their toys to save the world. 

]]>
2019-06-26 00:00:00
LE WWF FRANCE BOUSCULE LES RÈGLES DU JEU FORTNITE AVEC LE DÉFI ÉCO-RESPONSABLE #NOBUILDCHALLENGE https://www.adforum.com/agency/6671176/press-releases/77436/le-wwf-france-bouscule-les-regles-du-jeu-fortnite-avec-le-defi-eco-responsable-nobuildchallenge https://www.adforum.com/agency/6671176/press-releases/77436/le-wwf-france-bouscule-les-regles-du-jeu-fortnite-avec-le-defi-eco-responsable-nobuildchallenge Une opération imaginée et orchestrée par We Are Social



Plus besoin de présenter Fortnite, le jeu de survie qui rassemble chaque jour près de 250 millions de joueurs dans le monde.

La survie… un concept qui pourrait n’être plus uniquement virtuel à l’heure où nous continuons de consommer les ressources naturelles 1,7 fois plus vite que la Terre n’est capable de les régénérer.

Pour sensibiliser à l’enjeu majeur qu’est aujourd’hui la préservation de notre environnement, le WWF France et l’agence We Are Social lancent le #NoBuildChallenge sur Fortnite.

Inauguré ce weekend par la team Solary, l’une des plus importantes équipes esport française, ce défi invite la communauté des gamers à jouer en suivant une toute nouvelle règle : préserver notre planète.

“Si nous ne changeons pas les règles, nous ne survivrons pas.”

La règle du #NoBuildChallenge sur Fortnite est simple. Les gamers sont appelés à jouer sans exploiter les ressources naturelles du jeu (le bois, le métal, la pierre...), ce qui leur permet à l’origine de progresser et de décupler leurs compétences pendant la partie.

Avec le #NoBuildChallenge donc, pas d’utilisation de la célèbre pioche de Fortnite ! Un défi pour les joueurs qui devront se surpasser et surtout, porter ensemble un seul message pour la planète  : sans ressources naturelles, il sera difficile de rester en vie.

Le mouvement a été officiellement lancé ce weekend sur Twitch, sur la chaîne de la team Solary*. L’équipe, composée notamment de ses joueurs stars Yoshi, Kinstaar ou encore Hunter, a inauguré la première grande session live #NoBuildChallenge, réunissant jusqu’à 7000 joueurs pendant 2 heures.

Fortnite étant devenu aujourd’hui un véritable espace d’échange et de création, différents défis seront lancés aux joueurs et streamers sur YouTube ou Twitch, afin de relever le #NoBuildChallenge et d’engager la conversation autour de la préservation des ressources naturelles. (à l’image du Youtuber Michou, suivi par plus de 2 millions d’abonnés, qui a réussi le challenge ce dimanche)

L’inauguration ce weekend est arrivée numéro 1 trending topic gaming sur YouTube. Plusieurs live et contenus vidéo autour du #NoBuildChallenge seront diffusés pendant plusieurs semaines, notamment jusqu’au 22 avril, la Journée mondiale de la Terre.

“Nous sommes la première génération à savoir que nous détruisons notre planète. Et peut-être la dernière à pouvoir éviter ça.”

La jeunesse, les étudiants, se mobilisent de plus en plus dans la rue et dans les médias, en France et partout dans le monde, pour faire réagir nos responsables autour de la question environnementale. Pourtant, nos gouvernements semblent toujours avoir du mal à les entendre… Désormais, les gamers aussi rejoignent le mouvement !

“C’est une communauté de jeunes actifs et hyper-conscients des nombreux enjeux sociétaux contemporains, qui s’engage pour de grandes causes autour de l’enfance, de la santé, de l’égalité, de la protection des animaux… et aujourd’hui, celle de notre planète” commente Jacques-Olivier Barthes, Directeur de la communication du WWF France.

"La communauté des gamers est majoritairement assez jeune. Elle sera la prochaine génération à hériter de notre planète. Une planète dont les ressources s’épuisent plus vite chaque année… L’idée du #NoBuildChallenge est de capitaliser sur cette communauté déjà très engagée pour relever nos nouveaux défis environnementaux” ajoute Sandrine Plasseraud, Présidente de We Are Social France.

 

https://www.wwf.fr/nobuildchallenge

 

 

* 1,7 millions d'abonnés sur la webTV Fortnite de Solary

]]>
2019-04-08 00:00:00
WILLIAM REGITZ REJOINT WE ARE SOCIAL EN TANT QUE DIRECTEUR DU DÉVELOPPEMENT https://www.adforum.com/agency/6671176/press-releases/76685/william-regitz-rejoint-we-are-social-en-tant-que-directeur-du-developpement https://www.adforum.com/agency/6671176/press-releases/76685/william-regitz-rejoint-we-are-social-en-tant-que-directeur-du-developpement William Regitz est nommé Directeur du Développement de We Are Social France.

Fort de plus de 10 ans d’expérience newbiz et aux côtés de Sandrine Plasseraud, fondatrice et présidente, il accompagnera la dynamique de croissance de l’agence. 

William commence sa carrière en 2003 en tant que commercial en agences. Après de premières expériences chez BDDP&Fils, Jump France ou encore McCann, il prend le virage du newbiz en 2007 et devient Responsable du Développement de Y&R Paris. Il y gagne ses premiers budgets : Relais&Châteaux, Bel, Radio Nova, Adidas Parfums ou encore Euro Millions.

En 2012, il intègre l’agence nouvellement créée Rosapark et est en première ligne pour participer à sa mise sur orbite et sa croissance. Pendant 5 ans, il y pilote le développement et remporte de nombreux budgets convoités à l’image de William Peel, Thalys, Tribord, BHV/Marais, Giorgio Armani, Sushi Shop, Bonduelle, Puressentiel, etc.

Chez Rosapark, William a également pu gérer commercialement certains comptes remportés par l’agence, dont le lancement du nouveau territoire de communication de Marionnaud, la campagne LeLynx.fr avec François Damiens, Sobieski...

En 2016, il prend la direction du développement de Hungry and Foolish et participe au repositionnement et relancement de l’agence, avec notamment des gains tels que Direct Energie, Orpi, Bic Rasoirs, Paso Traiteur (groupe Fleury Michon), Gan Assurances, Make Up For Ever, Back Market, etc.

Il rejoint aujourd’hui We Are Social pour conduire, avec les équipes dirigeantes, le développement de l’agence et accompagner sa croissance. 

]]>
2019-02-05 00:00:00
La RATP et We Are Social présentent la « Chorale du Métro » https://www.adforum.com/agency/6671176/press-releases/76180/la-ratp-et-we-are-social-presentent-la-chorale-du-metro https://www.adforum.com/agency/6671176/press-releases/76180/la-ratp-et-we-are-social-presentent-la-chorale-du-metro La RATP réunit dans une « chorale » inédite plusieurs Musiciens du Métro pour souhaiter de belles fêtes de fin d’année à ses voyageurs.

La RATP présente ce jeudi 20 décembre sa « Chorale du Métro » dans laquelle plusieurs Musiciens du Métro reprennent, en canon, un classique du répertoire des chants des fêtes de fin d’année.


C’est aussi sur le compte Instagram de la RATP[ici] qu’on pourra retrouver les artistes Haylen, Guito B, Emji, Marvin Parks, Chloé Breit ou encore Lidiop :

  • En story, la chorale se crée au fur et à mesure, révélant la prestation de chaque musicien et recréant en dernier écran le morceau au complet.

  • Entre amis ou en famille, il est même possible de composer sa propre chanson de Noël grâce au feed Instagram de la RATP : avec plusieurs téléphones, chacun peut laisser parler sa créativité en lançant une piste sonore différente sur chaque téléphone et créer ainsi un nouveau morceau.


Avec ce dispositif, la RATP poursuit sa volonté de partager au quotidien, avec ses publics, toujours plus de surprises grâce à des contenus joyeux et ludiques.


La vidéo de la Chorale du Métro sera également partagée au plus grand nombre sur les comptes Facebook, Twitter et Youtube de la RATP. Tous les contenus sont à retrouver sur #RATP et #MusiciensDuMétro.


Cette opération a été réalisée avec l’agence We Are Social.

]]>
2018-12-20 00:00:00
ORANGE OFFRE À SES CLIENTS UN #WONDERFULNOËL EN RÉALITÉ AUGMENTÉE DANS TOUTES SES BOUTIQUES DE FRANCE https://www.adforum.com/agency/6671176/press-releases/75829/orange-offre-a-ses-clients-un-wonderfulnoel-en-realite-augmentee-dans-toutes-ses-boutiques-de-france https://www.adforum.com/agency/6671176/press-releases/75829/orange-offre-a-ses-clients-un-wonderfulnoel-en-realite-augmentee-dans-toutes-ses-boutiques-de-france Une opération imaginée et déployée par We Are Social.

Pour insuffler dans les boutiques un vent d’innovation et encourager toujours plus de proximité avec le public, Orange et We Are Social déploient en points de vente l’expérience #WonderfulNoël, une animation en réalité augmentée en partenariat avec Snapchat.

C’est la magie de Noël : un énorme sapin-pinata virtuel fait son apparition dans toutes les boutiques de France pour amuser les clients… mais surtout pour leur offrir à tous un joli cadeau de Noël.

Cette année, Orange imagine pour ses clients un sapin de Noël d'un nouveau genre.

Il suffit de scanner un snapcode à retrouver en boutique pour découvrir sur son téléphone, en réalité augmentée, un sapin de Noël qui pousse et grandit sous nos yeux. Ce sapin-pinata, au design original, se met à bouger dans tous les sens quand on lui tape dessus et éjecte de ses branches... plein de surprises ! (à découvrir ici)

Des suggestions d'idées cadeaux... mais surtout, LE cadeau Orange pour tous : une offre de remboursement de 50€ pour un achat de 100€ sur les objets connectés vendus en boutique et 10 000 abonnements de 2 mois à OCS offerts.

Pour la première fois, Orange déploie ce dispositif sur l’intégralité de son réseau de points de vente. Pour rendre l’intégralité de ses boutiques en France vivantes, connectées et sociales, une installation événementielle aux couleurs de Noël sera mise en place pour présenter aux clients le #WonderfulNoël d'Orange, avec au coeur le Snapcode pour permettre à tous de vivre l’expérience.

Quatre vidéos courtes, publiées sur les réseaux sociaux de Orange, invitent le public à se rendre en boutique ou sur Snapchat, car l’expérience en réalité augmenté prend également vie sur le réseau social via un lens sponsorisé. (vidéos visibles ici)

Le social est au coeur du parcours utilisateur dans ce dispositif retail : il a pour vocation d’amener les clients à se rendre en boutique tout en occupant un rôle majeur sur place, dans la scénographie du point de vente comme dans l’expérience client.

“We Are Social continue d’accompagner Orange dans la transformation digitale de ses points de vente, en y intégrant technologies, expériences sociales,  émotionnelles et connectées. Le social va aujourd’hui bien au delà des plateformes web et investit de plus en plus l’univers du retail afin d’amplifier les interactions et le partage avec le client, notamment via des initiatives “phygitales” comme celle-ci, où la technologie sert également la créativité.” ajoute Sandrine Plasseraud, Fondatrice et Présidente de We Are Social Paris.

]]>
2018-11-20 00:00:00
DACIA LANCE UN APPEL AUX JEUNES : “BOUGEZ !” https://www.adforum.com/agency/6671176/press-releases/75088/dacia-lance-un-appel-aux-jeunes-bougez https://www.adforum.com/agency/6671176/press-releases/75088/dacia-lance-un-appel-aux-jeunes-bougez #BougebyDacia

Attention… Insight !
« Partout en France, les jeunes ont besoin de bouger »
Oui, ça peut paraître simpliste comme ça, mais qui peut en douter ?
Où qu’ils soient, ils ont un besoin constant de mobilité pour travailler, étudier, découvrir, rencontrer...
Ce besoin de mobilité a été entendu par Dacia qui lance un programme dédié aux 18-29 ans pour leur permettre d’accéder plus facilement à un véhicule neuf. Le constructeur, avec l’agence We Are Social, imagine alors un film manifesto décalé, en guise d’appel à la jeunesse de France… Son message ? Bougez!
Le film raconte différentes scènes de vie du “jeune”. Celui notamment qui n’a pas la chance de pouvoir se déplacer facilement...
Dépité par sa voiture d’occasion qui démarre une fois sur deux, subissant des trajets interminables en transport en commun (quand il y en a !) ou encore tout simplement à la recherche d’une compagnie autre que Claudine, la vache du pré d’à côté...
Leur point commun à tous ? Une irrépressible envie de prendre l’air, de prendre la route, de partir à l’aventure !

Les constructeurs automobiles s’intéressent rarement aux plus jeunes conducteurs, qui aspirent pourtant à plus de mobilité.
Dacia répond aujourd’hui à leurs attentes et s’adresse directement à eux, avec un ton insolite, en lançant son nouveau programme “Bouge by Dacia” dont l’engagement est de toujours leur proposer des modèles neufs à des prix accessibles.
Fini la voiture de papa et maman, ou les galères de transport. Pour s’évader et s’émanciper, les jeunes ont désormais la possibilité de s’offrir leur propre véhicule flambant neuf !
Cette démarche s’inscrit dans la durée : Dacia continuera de proposer des activations spécifiques aux jeunes conducteurs, avec toujours comme optique de répondre à leurs problématiques de mobilité.
Le film sera diffusé sur les plateformes utilisées particulièrement par les 18-29 ans, notamment Instagram, Snapchat et Youtube. Il sera également adapté en fonction des codes de chacune des plateformes, sous forme de stories, activations, campagnes d’influence, etc…

]]>
2018-10-02 00:00:00
Renault SELECTION dévoile « THE SELECTION » son nouveau film monde signé We Are Social https://www.adforum.com/agency/6671176/press-releases/74831/renault-selection-devoile-the-selection-son-nouveau-film-monde-signe-we-are-social https://www.adforum.com/agency/6671176/press-releases/74831/renault-selection-devoile-the-selection-son-nouveau-film-monde-signe-we-are-social Dans de nombreux pays, pour chaque acheteur d’une voiture neuve, on compte trois acheteurs de voitures d’occasion. Or, miser sur l’occasion peut engendrer une succession de mauvaises surprises si on tombe sur le mauvais numéro...
Avec son label Renault SELECTION, dénomination internationale de son programme de véhicules d’occasion certifiés lancé dans plus de 40 pays, Renault affirme sa position d’acteur de confiance sur le marché de l’occasion, en promettant au conducteur l’achat en toute sérénité d’un véhicule révisé, remis en état et garanti dans l’intégralité du réseau Renault.
Car, à la différence d’un véhicule neuf, une voiture d’occasion a déjà une histoire. Elle a connu différentes familles, de multiples conducteurs, diverses tranches de vie.
Le dernier film international de Renault, imaginé par l’agence We Are Social et réalisé par le duo AB/CD/CD, met ainsi en lumière ce concept de transmission, en établissant un parallèle avec un jouet qui nous a tous marqués... les petites voitures.
Indémodables et iconiques, les petites voitures se transmettent elles aussi de génération en génération, de foyer en foyer, et engendrent années après années autant d’émotions pour ses différents propriétaires.
Les accélérations, dérapages et cascades en chambre de ces voitures miniatures rythment la campagne, aux différentes références pop culture générationnelles : un saut vertigineux au dessus d’un train comme dans un western des années 60, une voiture poursuivie par une boule de billard rappelant une scène mythique de la saga Indiana Jones ou encore une course effrénée dans un tunnel, clin d’oeil au film Drive.
Le film, qui joue sur l’émotion, l’imaginaire et la métaphore de la transmission, se distingue des habituelles campagnes de communication du marché de l’occasion, généralement axées sur le volet économique et la peur d’une mauvaise expérience.
Destiné à l’International, le film sera progressivement déployé dans près d’une vingtaine de marchés au rythme du déploiement digital du label Renault SELECTION. Il est également soutenu par une campagne de GIFs et de contenus pour alimenter les comptes sur les différents réseaux sociaux.
Découvrez le film, qui sera publié sur les comptes Groupe Renault (Facebook, Twitter, Instagram)

]]>
2018-09-10 00:00:00
VOY 4G E VERS LE FUTUR : Le premier escape game en 4G, collaboratif et itinérant, va sillonner plusieurs régions de France cet été ! https://www.adforum.com/agency/6671176/press-releases/73971/voy-4g-e-vers-le-futur-le-premier-escape-game-en-4g-collaboratif-et-itinerant-va-sillonner-plusieurs-regions-de-france-cet-ete https://www.adforum.com/agency/6671176/press-releases/73971/voy-4g-e-vers-le-futur-le-premier-escape-game-en-4g-collaboratif-et-itinerant-va-sillonner-plusieurs-regions-de-france-cet-ete par Bouygues Telecom et We Are Social
Bouygues Telecom développe son réseau 4G partout en France. Cet été, l’opérateur et l’agence We Are Social prennent la route à bord d’un escape game itinérant qui s’arrêtera dans plusieurs villes de France. Connectée, participative et familiale, l’expérience Voy4Ge vers le futur a pour ambition de faire tester à tous les publics et de façon ludique la 4G Bouygues.
L’escape game sur 4 roues motrices, intitulé Voy4Ge vers le futur, fera escale dans plusieurs régions de France cet été.

 

Pour rendre accessible à tous l’usage de la technologie, Bouygues Telecom part à la rencontre des habitants de différentes villes, invités à tester le réseau tout en jouant à plusieurs, en famille ou entre amis. L’opérateur couvre en effet déjà 96% de la population en 4G, avec l’objectif d’atteindre 99% d’ici la fin de l’année.
Le jeu, imaginé et déployé par l’agence We Are Social, se tient dans une caravane AirStream au look rétro-futuriste, élaborée en collaboration avec Pavillon Noir. Différentes énigmes sont proposées. Pour les résoudre, les participants devront appréhender et se familiariser avec les nouveaux usages mobiles et plusieurs innovations (réalité virtuelle, augmentée, objets connectés, body tracking, etc…).
“ La team innovation de We Are Social a travaillé pendant plusieurs mois pour concevoir un ensemble d’expériences ludiques, destinées à tous. Nous voulions par exemple offrir l’opportunité à un grand-père de tester les nouvelles technologies avec son petit-fils,et de résoudre ensemble des énigmes, en réalité augmentée, virtuelle, ou autres.
Ce désir de démocratisation et de démonstration des technologies émergentes fait partie de l’ADN de l’agence. À quoi bon explorer ces outils si l’on ne touche pas le plus grand nombre, si l’on ne remplit pas notre rôle d’ambassadeur de ces technologies ?” ajoute Benjamin Bartholet, designer & technologist chez We Are Social.
Cet escape game d’un genre nouveau se distingue par sa dimension participative et sociale , car pour pouvoir avancer dans le jeu, les participants devront collaborer tous ensemble, entre différentes villes ! En effet, les résultats d’un département influeront sur l’expérience du département suivant. Les participants recevront des bonus (du temps en plus, de nouveaux indices, etc.) ou des pénalités, selon les scores des équipes précédentes.
L’escape game restera deux jours dans chaque ville et l’expérience sera adaptée en fonction de la région. Il est destiné à tous, petits et grands, qu’ils soient néophytes technologiques ou amateurs confirmés.
Premières dates :
HAGUENAU - 7 & 8 juillet
SOISSONS - 21 & 22 juillet
EPINAL - 4 & 5 août
LA ROCHE SUR YON - 18 & 19 août
D'autres lieux seront communiqués tout au long de l'été, à suivre sur le site de l’opération :
Session de jeu de 20 minutes, équipe de 4 joueurs maximum.
Intrigue du jeu : un Objet Roulant Non Identifié s’est posé mystérieusement aux abords de
votre ville. Sur la longue route qui l’a mené jusqu’ici, il a éparpillé aux quatre coins de la
France des morceaux d’un artéfact venu tout droit d’un autre monde. Chaque ville doit
retrouver une partie de l’artefact pour lui permettre de retourner d’où il vient : dans le futur.

]]>
2018-07-03 00:00:00
La FIDH et We Are Social lancent une (fausse) campagne touristique pour dénoncer la situation critique du Burundi https://www.adforum.com/agency/6671176/press-releases/73376/la-fidh-et-we-are-social-lancent-une-fausse-campagne-touristique-pour-denoncer-la-situation-critique-du-burundi https://www.adforum.com/agency/6671176/press-releases/73376/la-fidh-et-we-are-social-lancent-une-fausse-campagne-touristique-pour-denoncer-la-situation-critique-du-burundi  

Communiqué de presse

Paris, le 15 mai
400 000 nouveaux réfugiés en trois ans.
La FIDH et We Are Social
alertent l’opinion publique sur la situation désastreuse du Burundi avec la campagne “I LOVE / I LEAVE BURUNDI”

 

 

 

A en croire certains partisans du régime, le Burundi serait une contrée “paisible”, caractérisée par ses “paysages paradisiaques”, son peuple accueillant, sa biodiversité exceptionnelle, sa faune riche en léopards et hippopotames... Un décor de carte postale idyllique qui tranche avec la brutale réalité politique du pays.
En trois ans, les violences politiques ont fait plus de 1700 morts et poussé 400 000  ouveaux burundais vers l’exil. Cette crise et ces réfugiés sont largement « oubliés », l’Agence des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) n’ayant recueilli que 9 % des fonds nécessaires pour leur venir en aide en 2018...
Pour répondre au pouvoir Burundais, qui organise cette semaine un référendum consacrant la dérive autocratique du régime, et contribuer à interpeller l’opinion publique sur la dramatique situation du pays et de ses réfugiés, la FIDH* et l’agence We Are Social ont imaginé une campagne en deux temps : un film, I love Burundi, met en scène une version édulcorée du Burundi tel qu’il est présenté par ses dirigeants…
avant de rétablir certaines vérités, moins glorieuses, avec I leave Burundi.
https://youtu.be/WTt395fD8hs


I LOVE BURUNDI
Il y a quelques jours, une nouvelle agence de voyage, Destination Burundi, fait son apparition sur les
réseaux sociaux. Elle met en ligne une campagne touristique promotionnelle, intitulée “I love Burundi”, dévoilant une vision lénifiante et idyllique du pays. Finis les amalgames et préjugés ! Le Burundi est aujourd’hui un territoire jeune, divers et coloré, tourné vers les promesses de l’avenir. Dans le film, des habitants racontent la beauté de leur pays et les images défilent : une rencontre avec l’accueillant et chaleureux peuple burundais ; des collines verdoyantes à perte de vue ; la faune sauvage, les parcs nationaux, une flore exceptionnelle, le Lac Tanganyika et autres merveilles de la nature. “I Love Burundi” est une invitation à découvrir le Burundi, portée par la voix de son peuple. Vraiment ?… pas si sûr.

I LEAVE BURUNDI

Aujourd’hui est révélée la suite de ce film touristique, qui dévoile l’envers du décor. On découvre que les voix qui vantaient les mérites du Burundi dans le film sont en fait... celles de réfugiés burundais, forcés à quitter leur pays. Alors, si le Burundi est si beau, pourquoi 400 000 personnes ont-elles été contraintes de partir ? Ces trois dernières années, 400 000 Burundais ont dû quitter le pays, plongé dans une nouvelle
spirale de violences et de répression depuis que son Président : Pierre Nkurunziza, a décidé en avril
2015 de se présenter à un troisième mandat, au mépris de sa constitution. Tortures, disparitions forcées, assassinats, arrestations et détentions arbitraires… le quotidien des burundais, des opposants et de la société civile indépendante, a sombré dans la terreur. Au point que la Cour Pénale Internationale a autorisé le 25 octobre 2017 l’ouverture d’une enquête sur les crimes contre l’humanité qui auraient été commis au Burundi. Entre avril 2015 et le 6 mai 2018, la Ligue ITEKA a répertorié 1710 meurtres, 486 cas de disparitions forcées, 558 victimes de torture et 8 561 arrestations arbitraires, majoritairement liés à la crise
politique et à la répression du régime. Face à cette situation, le pouvoir dictatorial n’a qu’une réponse : le déni. Pour répondre à un pouvoir qui joue la carte (et l’illusion) d’un pays “apaisé”, la FIDH* et We Are
Social ont imaginé un dispositif orchestré en deux temps :
- D’abord, la vidéo I LOVE BURUNDI, un faux film touristique spécialement conçu pour les
réseaux sociaux, et dressant un portrait « carte postale » du Burundi.
- Ensuite, le deuxième volet de la campagne : I LEAVE BURUNDI, qui rétablit certaines réalités
et donne la parole à des opposants qui n’ont eu d’autres choix que de s’exiler pour fuir terreur et répression. 

 

C’est la deuxième fois que We Are Social accompagne la FIDH pour alerter sur la situation au Burundi. En octobre 2016, une première campagne internationale intitulée #StopThisMovie alertait sur la dérive violente du régime burundais. Les zélateurs du régime répondait par une campagne virale autour du hashtag : #ThisIsmyGenocide. * Fédération Internationale des Ligues des Droits de l’Homme
Le film > https://youtu.be/WTt395fD8hs
Le compte Twitter de Destination Burundi > https://twitter.com/DestinationBur1 

]]>
2018-05-16 00:00:00
LE WWF FRANCE ET WE ARE SOCIAL LANCENT LA CAMPAGNE POUR #STOPMONTAGNEDOR https://www.adforum.com/agency/6671176/press-releases/72985/le-wwf-france-et-we-are-social-lancent-la-campagne-pour-stopmontagnedor https://www.adforum.com/agency/6671176/press-releases/72985/le-wwf-france-et-we-are-social-lancent-la-campagne-pour-stopmontagnedor POUR ALERTER L’OPINION PUBLIQUE SUR UN PROJET DE MINE D’OR EN AMAZONIE FRANÇAISE

Le WWF France dit STOP à Montagne d’Or, un projet de mine d’or industrielle qui pourrait voir le jour en Amazonie française. Pour alerter et mobiliser l’opinion publique sur ce projet qui fait actuellement l’objet d’un débat en Guyane, le WWF France et l’agence We Are Social s’associent à Ibrahim Cissé, jeune espoir du football français, pour lancer la campagne #StopMontagnedOr.
Montagne d’Or pourrait devenir la première mine industrielle en Guyane et, de très loin, la plus importante mine d’or sur le territoire français. En plus d’être un désastre écologique provoquant déforestation, destruction de faune et de flore et explosion de la consommation d’énergie, ce projet est un véritable mirage économique et un gouffre pour l’argent des contribuables.
Afin de sensibiliser et mobiliser l’opinion publique contre le projet de mine d’or industrielle qui menace la Guyane, l’agence We Are Social a imaginé pour le WWF France la campagne #StopMontagnedOr.
#StopMontagnedOr c’est un dispositif digital intégré avec, tout d’abord, un film au scénario catastrophe qui prend vie… sur un terrain de football.
Pourquoi ?
Car pour extraire l’or, le promoteur prévoit d’utiliser 57 000 tonnes d’explosifs, 46 500 tonnes de cyanure et 195 millions de litres de fuel et de déboiser 1513 hectares de forêts... soit environ 2161 terrains de football !
Une porte d’entrée originale pour interpeller l’opinion publique sur les dimensions hors normes du projet Montagne d’Or...


Dès les premières secondes du film, le public peut s’attendre à une énième campagne de pub pour un équipementier sportif, incarnée par le jeune espoir du football français, Ibrahim Cissé. Le joueur, qui paraît concentré et prêt à relever un défi, se met à courir sur un terrain de football, de nuit. Il évolue vite, traverse un premier terrain, puis deux, puis trois… Au fur et à mesure de sa course, Ibrahim Cissé est confronté à différents éléments : d’abord de l’essence qui inonde la pelouse, puis des mineurs, des arbres qui tombent…
Il continue sa course, bravant tous les obstacles, des explosifs, des animaux sauvages en fuite ou encore l’effondrement du terrain dans un cratère géant, pour finir épuisé.


Le projet de mine Montagne d’or menace l’Amazonie française.
Une surface déboisée grande comme 2161 terrains de football.
Ensemble, agissons ! #StopMontagnedOr


La campagne prend vie également sur internet et les réseaux sociaux, lancée par la voix d’Ibrahim Cissé via son compte Instagram. Le WWF France et le footballeur appellent leurs communautés respectives et les citoyens dans leur ensemble à se mobiliser à l’échelle mondiale, avec le hashtag #StopMontagnedOr, et à interpeller le Président de la République, Emmanuel Macron, sur la plateforme stopmontagnedor.com


“Montagne d’Or pourrait déboiser une surface grande comme 2161 terrains de football. C’est pour sensibiliser l’opinion publique française et mondiale aux dimensions hors-norme de ce projet minier que nous avons imaginé la campagne #StopMontagnedOr avec l’agence We Are Social. Une image simple et compréhensible par tous pour alerter sur une catastrophe environnementale programmée et un bénéfice économique fantasmé. Un match décisif se joue actuellement en Guyane ! Nous avons besoin de la mobilisation de tous pour que ce projet soit mis hors-jeu !”
Jacques-Olivier Barthes, directeur de la communication WWF France

]]>
2018-04-12 00:00:00
WE ARE SOCIAL ET DACIA CRÉENT LE DUSTICK, LA PERCHE À SELFIE POUR NE PLUS JAMAIS RATER VOS PHOTOS AVEC LE NOUVEAU DUSTER ! https://www.adforum.com/agency/6671176/press-releases/72521/we-are-social-et-dacia-creent-le-dustick-la-perche-a-selfie-pour-ne-plus-jamais-rater-vos-photos-avec-le-nouveau-duster https://www.adforum.com/agency/6671176/press-releases/72521/we-are-social-et-dacia-creent-le-dustick-la-perche-a-selfie-pour-ne-plus-jamais-rater-vos-photos-avec-le-nouveau-duster Qui n’a jamais joué des coudes pour entrer dans le champ d’un selfie de groupe, pour une photo en famille ou entre amis ? Le bras pas assez long, la photo penchée et contorsions en tout genre...On se pousse, on s’énerve, on est tout serré. Mais ça, c’était avant le Dustick…
Dacia et son agence We Are Social ont développé une perche révolutionnaire pour ne plus jamais rater son selfie. Un objet destiné à tous ceux qui partagent son état d’esprit décomplexé, sans se prendre au sérieux.
Avec une longueur de presque 3 mètres et une technologie tout-terrain ultra résistante, le Dustick permettra de réaliser vos plus belles photos de groupe et surtout... faire rentrer dans le cadre votre nouveau Duster ! On peut enfin TOUT capturer sur ses selfies. De face comme de “profil”, votre véhicule trône désormais fièrement sur la photo.
Preuve en vidéo, avec la nouvelle campagne de Dacia, imaginée et produite par We Are Social (caution scientifique à l’appui)

]]>
2018-03-15 00:00:00
Le premier voyage sur Instagram guidé intégralement par les internautes https://www.adforum.com/agency/6671176/press-releases/72361/le-premier-voyage-sur-instagram-guide-integralement-par-les-internautes https://www.adforum.com/agency/6671176/press-releases/72361/le-premier-voyage-sur-instagram-guide-integralement-par-les-internautes Une opération imaginée et produite par We Are Social pour le Crédit Agricole d’Ile-de-France Les “digital nomads” sont partout sur les réseaux sociaux. Ces amoureux du voyage partagent à tout va de nombreuses photos, stories et vidéos de leur vie quotidienne dans différents pays, rythmée par leurs rencontres, leurs expéditions, leurs activités...
Et si pour une fois les internautes, confortablement installés derrière leur écran, devenaient les chefs d’orchestre d’un périple hors du commun sur Instagram ?


Pour promouvoir l’offre « Globe-Trotter » du Crédit Agricole d’Ile-de-France facilitant les opérations et transactions à l’étranger, l’agence We Are Social a eu une idée simple : allouer tout le budget de cette nouvelle campagne publicitaire… pour partir en voyage à l’étranger et tester l’offre directement sur place.
Mais pas n’importe quelle excursion : le premier voyage sur Instagram guidé intégralement par
les internautes !
En effet, grâce à la fonctionnalité “Sondage” des Stories, la communauté Instagram va pouvoir prendre les commandes de l’aventure folle d’un influenceur en voyage, Daniil le Russe.
Pendant cinq jours, les internautes voteront en live sur son compte instagram pour le guider dans chaque décision de son expédition :
Où partir : Barcelone, Londres ou Varsovie ?
Où dormir : dans un hôtel de luxe ou chez l’habitant ?
Qu’emporter dans sa valise : un bonnet ou un bonnet de bain ?
Que faire : un cours de danse ou une maison hantée ?
Quel budget quotidien : 10€ ou 500€ ?
Quel moyen de transport utiliser sur place ?
Que manger ? etc…
En tout, des dizaines de choix cornéliens à découvrir durant toute l'opération.
L’expérience #TripChoices de Daniil le Russe sera unique et participative, chacun de ses faits et gestes sera dicté par les votes de sa communauté. Et évidemment, il faudra s’attendre à de nombreuses surprises...
Pour l’aider durant son expédition, Daniil le Russe pourra tester, en conditions réelles, tous les
bénéfices concrets de son offre Globe-Trotter du Crédit Agricole d’Ile-de-France, pensées pour les jeunes franciliens adeptes de voyages : une carte internationale, les paiements et retraits gratuits à l’étranger, des plafonds personnalisables, une assistance Voyage, un virement gratuit par mois vers un compte étranger, la gestion du compte à distance ou avec conseiller dédié, une autorisation de découvert, etc.
Chaque jour, plusieurs Stories permettront aux Instagramers de prendre part à ce voyage unique et un résumé vidéo sera publié quotidiennement sous forme d’épisode sur le compte Facebook du
Crédit Agricole d’Ile-de-France.
Des jeux-concours viendront également animer l’expédition : des questions seront posées par l’influenceur, toujours en faisant appel à la fonction sondage sur Instagram. Suite aux votes de la communauté, Daniil le Russe tirera au sort parmi les bonnes réponses deux potentiels gagnants… et les internautes seront invités à choisir par sondage le nom du vainqueur final.
Pour suivre l’aventure, c’est ici, à partir du 28 février :
https://www.instagram.com/daniil_lerusse/
https://www.facebook.com/CreditAgricoleIDF/ 

]]>
2018-02-28 00:00:00
POUR LA SAINT-VALENTIN, WE ARE SOCIAL PRÉSENTE “CYNICAL CUPID” : UN PETIT CUPIDON TOUT MIGNON SOUS FORME DE LENS SNAPCHAT… MAIS QUI N’A PAS SA LANGUE DANS SA POCHE. https://www.adforum.com/agency/6671176/press-releases/72121/pour-la-saint-valentin-we-are-social-presente-cynical-cupid-un-petit-cupidon-tout-mignon-sous-forme-de-lens-snapchat-mais-qui-na-pas-sa-langue-dans-sa-poche https://www.adforum.com/agency/6671176/press-releases/72121/pour-la-saint-valentin-we-are-social-presente-cynical-cupid-un-petit-cupidon-tout-mignon-sous-forme-de-lens-snapchat-mais-qui-na-pas-sa-langue-dans-sa-poche Enfin la Saint-Valentin ! Le temps de l’amour, des fleurs, des chocolats.
Mais aussi des questionnements…
M’aime-t-il vraiment ? Vais-je trouver l’amour ? Qu’offrir à mon(ma) Valentin(e) ?
Et qui de mieux que le petit ange de l’amour pour répondre à toutes ces interrogations ?
“Cynical Cupid” débarque sur Snapchat, demandez-lui !
A vos risques et périls.


Afin de célébrer le 14 février, les équipes de We Are Social à Londres et Paris ont travaillé
ensemble pour donner naissance à ce petit personnage tout en mignonnerie. Il arbore de
grands yeux turquoise, de petites ailes virevoltantes et un visage de chérubin. Mais attention,
les apparences peuvent être trompeuses...


Insolent, effronté, à la répartie tranchante et la langue bien pendue… “Cynical Cupid” est aux
antipodes de l’image d’Epinal de Cupidon. Certes, il a toutes les réponses sur l’amour, mais
pas forcément celles que vous attendiez.
La lens Snapchat “Cynical Cupid” a été imaginée et produite par les équipes créatives et
innovation de We Are Social à Londres et à Paris. Grâce à cette collaboration, l’agence s’est
appropriée la nouvelle fonctionnalité de Snapchat lancée mi-décembre dernier : le Lens
Studio by Snap Inc. , qui permet désormais à tous d’imaginer et de créer son propre filtre
animé en réalité augmentée sur le réseau social.
Avec l’ambition de pousser davantage l’innovation et l’immersion, We Are Social associe à
sa lens l’usage de la voix, en dotant “Cynical Cupid” de la parole.


“ Le travail collectif de nos talents créatifs et createch à Londres et à Paris a conduit We Are
Social à se positionner comme l’une des premières agences créatives à utiliser Lens Studio
pour concevoir sa propre lens, seulement quelques semaines après le lancement de
l’application par Snapchat. Cette association d’expertises, qui a lieu régulièrement au sein du
groupe à travers le monde, doublée de notre engagement envers l’innovation, nous pousse à
imaginer toujours plus d’idées créatives et sociales de façon proactive. Ces expériences qui
allient le social aux nouvelles technologies ont pour ambition d’avoir toujours un pas
d’avance auprès de nos clients.” ajoute Sandrine Plasseraud, fondatrice et présidente de We
Are Social.


Pour découvrir “Cynical Cupid”, flashez ce SnapCode et il apparaîtra :

● Sur Android : Monter le volume "Media" de votre smartphone, pas le volume de Sonnerie
● Sur Iphone : Monter le volume général, et s’assurer que le mode vibreur n’est pas activé
● Ouvrir l'application Snapchat sur la vue caméra (arrière pas frontale)
● Pointer le Snapcode fourni et maintenir votre doigt sur l'écran jusqu'au chargement de la Lens
● Sur la popup, appuyer sur "Déblocage pendant 24 heures"
● Pour enregistrer le Snap, maintenir le doigt appuyé sur le bouton central en bas de l'écran, poser
votre question à Cynic Cupid
● Tout en maintenant le bouton vidéo, toucher la tête du Cupidon apparu sur la surface plane face
à la caméra.
● Écouter sa réponse
● Partager.

]]>
2018-02-12 00:00:00
Le compte Instagram de We Are Social rend hommage à l'histoire de la photo https://www.adforum.com/agency/6671176/press-releases/70718/le-compte-instagram-de-we-are-social-rend-hommage-a-lhistoire-de-la-photo https://www.adforum.com/agency/6671176/press-releases/70718/le-compte-instagram-de-we-are-social-rend-hommage-a-lhistoire-de-la-photo "J'adore observer les photographes dans mon quartier, boulevard Beaumarchais, ils regardent les appareils photos dans les vitrines des magasins spécialisés comme des enfants devant les vitrines de Noël. Ces créations sont une déclaration d'amour à la photo et rendent hommage à Instagram et son logo iconique."

Si vous avez envie de nous suivre, c'est par ici

]]>
2017-11-22 00:00:00
DES COULOIRS DU MÉTRO À LA SCÈNE DE L’OLYMPIA ! https://www.adforum.com/agency/6671176/press-releases/70701/des-couloirs-du-metro-a-la-scene-de-lolympia https://www.adforum.com/agency/6671176/press-releases/70701/des-couloirs-du-metro-a-la-scene-de-lolympia À L’OCCASION DES 20 ANS DU LABEL « MUSICIENS DU MÉTRO », LA RATP A PROPOSÉ AUX MUSICIENS DU MÉTRO DE CELEBRER CET ANNIVERSAIRE SUR LA SCENE MYTHIQUE DE L’OLYMPIA. 82 MUSICIENS ONT AINSI PARTICPE AU CONCOURS #DIRECTIONOLYMPIA. APRES DES SEMAINES DE VOTES DE LA PART DES VOYAGEURS, 5 D’ENTRE EUX AURONT LA CHANCE DE SE PRODUIRE A L’OLYMPIA JEUDI 23 AUX COTÉS D’ARTISTES DE RENOM. 

 

Célébrer 20 ans d’existence des Musiciens du métro

C’est en 1997 que la RATP a créé une structure spécialement dédiée aux Musiciens du Métro, l’Espace Métro Accords, afin à la fois d’agrémenter le temps de trajet de ses 5 millions de voyageurs quotidiens, mais aussi de permettre à des artistes de talents de se faire connaître. Aujourd’hui encore, le label « Musiciens du Métro » continue d’organiser deux sessions de casting par an pour sélectionner parmi les 2000 candidatures reçues, 300 artistes qui peuvent jouer dans les espaces du métro et du RER (hors rames et quais bien sûr !).

Ces musiciens, à l’image des voyageurs croisés dans les couloirs du métro proposent une diversité de styles unique. En cette année d’anniversaire, la RATP  leur a proposé de participer au concours « Direction Olympia », sur les traces de glorieux ainés comme Keziah Jones, Zaz ou Irma.

 

5 lauréats, plébiscités par les voyageurs

Ce sont 82 artistes qui ont accepté de jouer le jeu et de se soumettre du 21 juin au 31 juillet dernier aux votes des voyageurs. En effet, ces derniers ont été invités à voter pour leurs musiciens du métro préférés sur une plateforme dédiée ou directement sur les réseaux sociaux grâce à leur # personnalisé. Ex : PaulMdM.

Imaginé par Havas Paris, le dispositif s’est composé d’une campagne d’affichage en 4x3 dans le métro et sur les réseaux sociaux de la RATP pour faire connaitre l’opération et inciter les voyageurs à aller à la rencontre des musiciens.

Une plateforme digitale dédiée a aussi été développée pour accueillir les 372 000 votes des voyageurs ; ces derniers pouvant suivre en temps réel la progression de leurs artistes préférés sur une carte interactive.

 

Les voyageurs  ont aussi pu découvrir sur cette même plateforme un film sur l’histoire du label « Musiciens du métro » et le profil des artistes en lice, chacun d’eux étant invité à le compléter avec des infos personnelles, photos, chansons, gouts musicaux et informations sur leurs stations de jeu favorites du réseau RATP.

 

A l’issue des 5 semaines de votes, un jury composé de membres de la RATP et d’artistes présents à l’Olympia (Oxmo Puccino, EMJI et André Manoukian), a choisi cinq lauréats parmi les dix musiciens ayant obtenu le plus de votes. Lidiop, PihPoh, Billet d’Humeur, Faustine ou encore mAx Pen ont ainsi été choisis pour jouer sur la scène de l’Olympia le 23 novembre prochain, aux côtés de révélations ayant débuté dans le métro - Clément Verzi et EMJI et Arcadian - ainsi que de parrains de renom : Tété, Oxmo Puccino, M et André Manoukian.

Ils viennent du métro mais qui sont-ils vraiment ?

 

Si ces lauréats fédèrent déjà autour d’eux une communauté de fans, y compris parmi les voyageurs du métro, la RATP a souhaité dresser le portrait d’artistes aussi talentueux qu’éclectiques. Ainsi depuis l’été dernier, We Are Social, l’agence social qui anime et fédère les communautés de la RATP, s’est attachée à faire découvrir le parcours des parrains et des musiciens jusqu’au jour J.

 

Une série de podcasts, disponibles sur Soundcloud (), permet aux parrains de l’opération de revenir sur leur histoire, leurs influences, leurs anecdotes de parcours et leurs visions des Musiciens du Métro. André Manoukian y raconte au piano son amour inconditionnel pour les mélodies et les muses, EMJI et Tété se souviennent de leurs performances dans le métro, Oxmo Puccino révèle ses inspirations…

 

A l’approche du concert, afin de découvrir de façon décalée l’univers musical des 5 Musiciens du Métro, des interviews vidéo ont également été réalisées et mettent en scène de façon originale les artistes.

Enfin, en direct live sur Facebook, les personnes qui n’auront pas pu se rendre au concert pourront suivre en direct la prestation de nos artistes sur scène.

 

Alors rendez-vous le 23 novembre à l’Olympia ou sur le Facebook de la RATP pour suivre en live un concert unique et exceptionnel !

]]>
2017-11-21 00:00:00
AMBIANCE UNDERGROUND & CULTURE URBAINE DANS LE DERNIER FILM ADIDAS, SIGNÉ WE ARE SOCIAL https://www.adforum.com/agency/6671176/press-releases/70352/ambiance-underground-culture-urbaine-dans-le-dernier-film-adidas-signe-we-are-social https://www.adforum.com/agency/6671176/press-releases/70352/ambiance-underground-culture-urbaine-dans-le-dernier-film-adidas-signe-we-are-social adidas et l’agence We Are Social imaginent un film audacieux qui plonge le spectateur au coeur d’un obscur réseau, avec le joueur du PSG Presnel Kimpembe. Cette nouvelle campagne annonce l’arrivée en France de la dernière chaussure de football révolutionnaire et interchangeable de la marque, Glitch. 


Le ton est donné dès les premières secondes du film : de nuit, équipée de lampes torches, une bande de jeunes se faufile dans un parking pour récupérer de mystérieux sacs dissimulés dans un camion abandonné… L’objet de ce trafic à la limite de la clandestinité ? Glitch, la nouvelle chaussure de foot à la pointe de l’innovation lancée en France par adidas.
Le produit est distribué de façon furtive, en mode souterrain. Les revendeurs présentent aux potentiels acheteurs leurs écrans de portable, puis la chaussure circule de mains en mains dans tout Paris jusqu’à atterrir sur les terrains de foot.
Imaginé et conçu par We Are Social, le film à l’atmosphère très « urban street culture », met en scène la méthode de distribution originale choisie par adidas pour commercialiser sa nouvelle chaussure. En effet, Glitch est uniquement disponible via l’application mobile dédiée et après obtention d’un code secret. Ces derniers seront dissimulés sur les réseaux sociaux et à dénicher auprès d’une quarantaine d’ambassadeurs influenceurs adidas, désignés pour cette opération.
Certains codes sont d’ailleurs dévoilés dans le film par les acteurs de cette nouvelle campagne : Presnel Kimpembe, joueur professionnel du PSG et le collectif S3 (Street Style Society).
Avec ce film digital, We Are Social continue d’accompagner adidas dans son ancrage urbain. L’agence utilise des codes culturels authentiques, chers au public de la marque, et fait appel à des « creators » (influenceurs, freestyleurs, graffeurs, sportifs…) référents pour sa cible. 


]]>
2017-10-23 00:00:00
RENAULT PART A LA CONQUÊTE D’UNE NOUVELLE CIBLE PREMIUM AVEC UN FILM EUROPEEN SIGNÉ WE ARE SOCIAL https://www.adforum.com/agency/6671176/press-releases/70304/renault-part-a-la-conquete-dune-nouvelle-cible-premium-avec-un-film-europeen-signe-we-are-social https://www.adforum.com/agency/6671176/press-releases/70304/renault-part-a-la-conquete-dune-nouvelle-cible-premium-avec-un-film-europeen-signe-we-are-social

Renault Europe, accompagné de We Are Social, part à la conquête du segment premium grâce à Talisman, Espace et Nouveau Koleos: trois véhicules qui incarnent le renouveau de la marque sur ce segment, placé sous le signe de l’innovation, du confort à bord et d’un design singulier.

La campagne, développée par We Are Social, vous plonge dans la vie d’un homme et dans l’affirmation de sa singularité, à des moments clés de sa vie. École, premier amour, changement de carrière.... Le récit de cette histoire révèle ce qui fait la force de chacun de nos parcours, leur différence.

Ce discours fait écho aux aspirations d’une cible en quête constante de nouvelles expériences et dont la vision du succès repose désormais sur l’authenticité et l’expression de sa personnalité.

Ce dispositif digital est orchestré autour d’un film manifeste, complété par 4 films écrits comme des moments de vies. Chacun de ces films vient tirer le fil du film central et mettre en avant un bénéfice produit de la gamme.

La campagne digitale sera diffusée dans une vingtaine de pays d’Europe. 

Pour la cible, choisir un véhicule de la gamme Premium by Renault revient à choisir une voiture qui cultive une conception du haut de gamme résolument différente et affirmée : avec le meilleur de l’innovation technologique, un habitacle qui privilégie le confort et
les sensations, un design élégant, statutaire et fortement identitaire. 

 

]]>
2017-10-18 00:00:00
Le Crédit Agricole d’Ile-de-France lance #AVECMACARTE avec We Are Social https://www.adforum.com/agency/6671176/press-releases/69977/le-credit-agricole-dile-de-france-lance-avecmacarte-avec-we-are-social https://www.adforum.com/agency/6671176/press-releases/69977/le-credit-agricole-dile-de-france-lance-avecmacarte-avec-we-are-social Le Crédit Agricole d’Ile-de-France lance aujourd’hui sa première campagne d'activation sociale, #AVECMACARTE, pour promouvoir son offre bancaire auprès des jeunes Franciliens.

Cette offre, destinée aux moins de 30 ans, leur permet de bénéficier d’une carte bancaire pour 1 euro par an, des retraits et des paiements gratuits en France et à l’étranger, de frais de tenue de compte à zéro euro, et ce sans conditions de revenus.

A cette occasion, We Are Social a réalisé trois films humoristiques de 30 secondes qui jouent la carte de l’absurde pour démontrer les bénéfices de l’offre.

Se raser, repasser ou bricoler... on peut vraiment tout faire au quotidien avec la carte Crédit Agricole !

Diffusés sur YouTube, Facebook et Twitter, les films seront étayés par un dispositif d’activation sur les trois plateformes. Des jeux concours sur Facebook permettront notamment aux jeunes Franciliens de laisser libre cours à leur sens de l’absurde et de l’humour, en les invitant à s’exprimer avec des emojis sur tout ce qu’il est possible de faire avec leur carte Crédit Agricole. 


]]>
2017-09-25 00:00:00
#RenaultTimeCapsule https://www.adforum.com/agency/6671176/press-releases/69900/renaulttimecapsule https://www.adforum.com/agency/6671176/press-releases/69900/renaulttimecapsule Renault invite les internautes à un voyage temporel sur Twitter 

Il y a deux jours, le Groupe Renault dévoilait au Salon de l’Automobile de Francfort son nouveau concept SYMBIOZ : un véhicule autonome, électrique et connecté, en harmonie avec la maison, au sein d'un écosystème innovant.

Pour accompagner cette vision d’avenir de l’automobile, Renault et l’agence We Are Social lancent la première Time Capsule sociale sur Twitter, une expérience inédite qui pourra embarquer les twittos jusqu’en 2030 ! 

Les capsules temporelles fascinent... ces réceptacles, contenant messages, souvenirs ou témoignages, sont habituellement enterrés pour refaire surface des années plus tard, à destination notamment des générations futures. 

Avec #RenaultTimeCapsule, les internautes vont pouvoir laisser un message à leur “moi” du futur et partager ainsi leur vision de la mobilité de demain.  

Avec l’aide d’un BOT rattaché au compte Twitter Groupe Renault, ces derniers peuvent dès aujourd’hui créer leur Time Capsule sous la forme d’un “Direct Message”, comprenant s’ils le souhaitent du contenu multimédia (photo, vidéo ou enregistrement sonore). Le message sera ensuite automatiquement dissimulé pour ressurgir des années après... 

Le Groupe Renault embarque les participants dans un dispositif global dont la Time Capsule constitue la première étape : le début d’un voyage temporel qui connaîtra une suite très prochainement sur les réseaux sociaux du Groupe. 

Cette activation s’inscrit au cœur de la stratégie d’innovation du constructeur et de sa vision futuriste de la mobilité, pour rendre l’avenir un peu plus perceptible jour après jour... 

]]>
2017-09-19 00:00:00
Isabelle Constant nommée Directrice Générale de We Are Social https://www.adforum.com/agency/6671176/press-releases/66042/isabelle-constant-nommee-directrice-generale-de-we-are-social https://www.adforum.com/agency/6671176/press-releases/66042/isabelle-constant-nommee-directrice-generale-de-we-are-social Sous la direction de Sandrine Plasseraud, Fondatrice et Présidente, Isabelle Constant aura pour mission de déployer la vision de l’agence et d’accompagner la croissance du bureau parisien, comptant aujourd’hui 126 collaborateurs.


Fraîchement diplômée de Sciences Po Paris, Isabelle Constant embrasse sa carrière de publicitaire en 1998. Elle fait ses armes dans différents grands groupes de communication internationaux (WPP, Omnicom ou Publicis Group) et passe 8 ans chez DDB, qui forgeront son exigence créative.
En 2011, elle rejoint l’aventure entrepreneuriale de Fred & Farid. Elle y ajoute à sa connaissance des plateformes de marque, un sens de l’activation avec des opérations multiprimées pour Carambar (“The countrywide joke”) ou Equidia (#LiveBirthOfAFoal). En 2013, elle se voit confier la direction générale adjointe de Kids Love Jetlag (l’agence sociale du groupe Fred & Farid) et accompagne des budgets entre Paris et Shanghai.
Il y a un an, elle intègre We Are Social en tant que Directrice Générale Adjointe, en charge des stratégies commerciales. Une année qui sera marquée par les gains de Renault Sport, RATP et Axa Group, venant compléter un portefeuille déjà riche de Google, Renault, BNP Paribas, Hasbro, ou encore AccorHotels.
Aujourd’hui promue Directrice Générale, elle sera chargée de piloter le développement de l’agence. Aux côtés de Thomas Guilhot, Directeur de la Création, elle gérera les équipes parisiennes, des talents qui couvrent des expertises allant de la Social Intelligence à la Creative Technology, en passant par la production ou encore le planning stratégique.
“ We Are Social a bientôt 8 ans et c’est pourtant l’un des modèles d’agence les plus novateurs et complets sur le marché. L’agence se réinvente sans cesse, comme l’exige le social media.
C’est notre culture We Are Social : tournée vers la data sociale, l’innovation et la créativité” ajoute Isabelle Constant.


]]>
2017-09-01 00:00:00
Que c’est bon d’être le préféré… le nouveau film Hello bank! imaginé par We Are Social https://www.adforum.com/agency/6671176/press-releases/65744/que-cest-bon-detre-le-prefere-le-nouveau-film-hello-bank-imagine-par-we-are-social https://www.adforum.com/agency/6671176/press-releases/65744/que-cest-bon-detre-le-prefere-le-nouveau-film-hello-bank-imagine-par-we-are-social Hello bank! a été élue cette année Banque en ligne préférée (selon l’étude Simon Kucher et Research Now)*.
A cette occasion, Hello bank! a lancé début juillet une campagne offline intitulée Merciiiii en presse, affichage métro et flanc de bus.
Pour faire écho à cette campagne et exprimer toute la joie et la gratitude que cette distinction a provoquée chez la marque, la banque et son agence We Are Social imaginent un nouveau film autour du bonheur de se sentir aimé, qui sera relayé sur le digital. Quoi de mieux pour mettre en scène cette palette d’émotions que de raconter l’histoire d’une relation unique, authentique et passionnée ?
Celle d’un amour inconditionnel… d’un chien envers son jouet préféré. 

Adulé, mordillé, machouillé, dorloté, secoué…. Le doudou, star du nouveau film de Hello bank!, est l’objet de toutes les attentions de son énergique petit propriétaire : un jack russel qui n’a d’yeux que pour lui.
Délaissant complètement toutes les autres peluches de la pièce, il déambule partout à la recherche de son compagnon adoré. Et quand enfin, il croise son regard... c’est l’amour fou. S’en suivent ensuite jeux complices, tendres câlins et mordillages affectueux. Une véritable love story !
Dans un ultime mouvement, le jouet est propulsé dans les airs. Il arbore un sourire béat devant tant d’amour. Décidément, que c’est bon d’être le préféré… 

*Source : Etude quantitative Banque en ligne - Simon Kucher et Research Now (février 2017) réalisée sur un échantillon représentatif ayant répondu à la question « parmi les banques en ligne suivantes, lesquelles
choisiriez-vous de préférence ? » 

]]>
2017-08-03 00:00:00
We Are Social accompagne LCL pour célébrer les 30 ans de partenariat de la banque avec le Maillot Jaune du Tour de France https://www.adforum.com/agency/6671176/press-releases/65399/we-are-social-accompagne-lcl-pour-celebrer-les-30-ans-de-partenariat-de-la-banque-avec-le-maillot-jaune-du-tour-de-france https://www.adforum.com/agency/6671176/press-releases/65399/we-are-social-accompagne-lcl-pour-celebrer-les-30-ans-de-partenariat-de-la-banque-avec-le-maillot-jaune-du-tour-de-france #30AnsDeMaillotJaune 

We Are Social a été choisi par LCL pour célébrer ses 30 ans de partenariat avec le Maillot Jaune. Pour rendre hommage à cette pièce iconique, trois influenceurs, artistes illustrateurs, ont été sélectionnés afin d’imaginer une collection capsule de tee-shirts.
Quentin Monge, Pacco et Marylou Faure se sont ainsi prêtés au jeu et ont réalisé trois visuels, propres à leurs univers. Graphiques, pop et colorées ou inspirées par la BD, ces trois créations seront imprimées en édition limitée.
Les tee-shirts sont à gagner sur les réseaux sociaux de LCL (Facebook, Twitter et Instagram) dès ce vendredi 30 juin, veille du lancement du Tour de France. 

Un film de lancement, imaginé et réalisé par We Are Social, dévoile cette collection capsule et donne vie aux différentes créations des artistes 

]]>
2017-06-30 00:00:00
La création de We Are Social s'agrandit avec l’arrivée du duo Nick & Jack https://www.adforum.com/agency/6671176/press-releases/65236/la-creation-de-we-are-social-sagrandit-avec-larrivee-du-duo-nick-jack https://www.adforum.com/agency/6671176/press-releases/65236/la-creation-de-we-are-social-sagrandit-avec-larrivee-du-duo-nick-jack Le team créatif Nick & Jack rejoint l’agence We Are Social. Le duo vient renforcer l’équipe créative pilotée par Thomas Guilhot, Directeur de la Création, qui compte aujourd’hui une trentaine de talents. 

Nicolas Duménil et Jacques Denain, dits “Nick & Jack”, tous les deux directeurs artistiques, se sont rencontrés durant leurs études d'arts appliqués à Toulouse. A leur arrivée à Paris en 2011, ils obtiennent leurs premiers briefs créatifs en tant que team d'abord en freelance, puis chez Herezie, qui les recrute début 2012.

Outre leurs campagnes pour Essilor, Cofidis ou Nespresso, ils se font notamment remarquer pour leurs campagnes Harrys et Miyabi qui recevront plus de 50 prix publicitaires (dont 2 Lions au festival de Cannes, 3 pencils aux D&AD et 2 Grand Prix au New York Festival et aux Eurobest).

Engagés et sensibles aux grandes causes, ils ont récemment signé un film online pour l'association Vaincre L'autisme ainsi qu'une campagne dénonçant la captivité des cétacés pour l'association Sea Shepherd. 


]]>
2017-06-14 00:00:00
#EnterTheZone : Renault Sport et We Are Social embarquent le public dans les coulisses d’une course de Formule 1, avec une expérience de réalité virtuelle sociale inédite https://www.adforum.com/agency/6671176/press-releases/65195/enterthezone-renault-sport-et-we-are-social-embarquent-le-public-dans-les-coulisses-dune-course-de-formule-1-avec-une-experience-de-realite-virtuelle-sociale-inedite https://www.adforum.com/agency/6671176/press-releases/65195/enterthezone-renault-sport-et-we-are-social-embarquent-le-public-dans-les-coulisses-dune-course-de-formule-1-avec-une-experience-de-realite-virtuelle-sociale-inedite Dans la continuité de sa nouvelle signature #EnterTheZone lancée en mars dernier, Renault Sport et son agence We Are Social dévoilent aujourd’hui une expérience innovante de Social VR : un jeu en réalité virtuelle à vivre à plusieurs, pour permettre au public d’atteindre et de vivre pleinement “la Zone”...

Après avoir imaginé et produit le film long format #EnterTheZone il y a quelques mois, Renault Sport et We Are Social lancent aujourd’hui une expérience de gaming Social VR : une première pour un annonceur !

Dévoilé en avant-première lors du dernier Grand Prix de Melbourne, Pitstop Challenge est un jeu en réalité virtuelle inédit, à vivre à plusieurs : une immersion collective qui embarque plusieurs joueurs au cœur d’une course de F1, chacun se glissant dans la peau d'un technicien sur le paddock d’un circuit. Ensemble, ils se retrouvent dans cette réalité alternative sous forme d’avatars et doivent se coordonner en simultané pour changer les roues d'une F1 en un temps record.

Le défi, riche en adrénaline, demande aux joueurs synchronisation et concentration pour atteindre un niveau de “peak performance” et leur permettre ainsi de vivre pleinement “la Zone”. A l'image de ce que peuvent vivre les pilotes de F1, “la Zone” traduit cet état mental de dépassement de soi, à la fois physique et psychique, qu’atteint une personne lorsqu'elle est complètement immergée dans une activité, lors d'une expérience intense qui nécessite une concentration maximale…

Imaginée par We Are Social et développée par le studio Backlight, l’expérience a déjà été testée par plus de 800 personnes sur différents circuits dans le monde et vivra tout au long de la saison de F1, partout dans le monde. 

“ Nous nous positionnons et travaillons depuis plusieurs mois sur la Social VR, une association entre réalité virtuelle et social media. Selon nous, le futur de la réalité virtuelle sera social et il pourrait bien redéfinir en profondeur la prochaine évolution des réseaux sociaux. L’homme répond à un besoin naturel de connexion et d’échange qui fera évoluer la réalité virtuelle, comme a déjà évolué internet. ” ajoute Sandrine Plasseraud, fondatrice et présidente de We Are Social. 

]]>
2017-06-12 00:00:00
We Are Social réinvente la relation client en lançant le WE DRIVE U BUTTON, en partenariat avec Uber https://www.adforum.com/agency/6671176/press-releases/65018/we-are-social-reinvente-la-relation-client-en-lancant-le-we-drive-u-button-en-partenariat-avec-uber https://www.adforum.com/agency/6671176/press-releases/65018/we-are-social-reinvente-la-relation-client-en-lancant-le-we-drive-u-button-en-partenariat-avec-uber En quelques années, le digital et les réseaux sociaux ont profondément transformé les relations entre les annonceurs et leurs agences. Au cœur de cette évolution, une connectivité décuplée au service de la réactivité et de la performance. Si les solutions pour se contacter, échanger et travailler virtuellement semblent aujourd’hui effectives, qu’en est-il des relations purement humaines, clés de voûte essentielles dans une relation commerciale personnalisée ? L’agence créative We Are Social s’est penchée sur cette question et lance
aujourd’hui le We Drive U Button avec l’application Uber : une nouvelle solution connectée au service de rencontres bien réelles, pour une relation client renforcée et plus agile. 


L’ambition du We Drive U Button, imaginé, designé et développé par We Are Social, est simple : permettre à ses clients de se déplacer facilement à l’agence, afin de développer du lien et de la collaborativité, au service d’une performance (ré)humanisée. D’une simple pression sur le bouton connecté à l’API de l'application Uber, chaque client lance la commande d'une course qui sera effectuée par un chauffeur professionnel. Ce dernier vient les récupérer aux portes de leurs bureaux et les conduit directement à l’agence. Tout est automatisé et pris en charge par We Are Social.
We Drive U Button est un concept qui répond aussi aux nouveaux usages du travail collaboratif et d’espaces ouverts. L’entreprise n’est plus aujourd’hui ce lieu cloisonné derrière lequel chacun se retranche pour travailler. We Are Social considère son espace comme un lieu d’échanges multiples dans lequel la relation client peut s’épanouir au-delà des rendez-vous traditionnels. Grâce au We Drive U Button, chaque client peut venir à l’agence en fonction de ses envies et besoins : pour assister à un point ou une conférence, s’immerger avec les équipes, organiser ses propres réunions, ou même prendre un verre sur la terrasse de l’agence.
Le We Drive U Button va nous permettre d’instaurer une organisation plus flexible au service de nos clients, pour un travail encore plus collaboratif”, précise Sandrine Plasseraud, fondatrice et présidente de We Are Social. “Cette solution offre de nouvelles perspectives d’optimisation de la relation client, qui connaît elle aussi une transformation sociale, avec de nouveaux besoins et exigences. N’oublions pas que nous nous appelons We Are Social : il n’y a pas de murs entre nos clients et nous !”. 

]]>
2017-05-30 00:00:00
La RATP présente Max, son fan n°1 de transports en commun https://www.adforum.com/agency/6671176/press-releases/64878/la-ratp-presente-max-son-fan-n1-de-transports-en-commun https://www.adforum.com/agency/6671176/press-releases/64878/la-ratp-presente-max-son-fan-n1-de-transports-en-commun “Bonjour, je m’appelle Max et depuis tout petit, je suis passionné de transports”.
Voici comment se présente Max, personnage atypique, héros du nouveau film RATP pour la promotion de son application mobile de recherche d’itinéraire.
Pour célébrer la nouvelle version de son application, utilisée tous les mois par plus de 2 millions d’utilisateurs, la RATP rend hommage à son premier fan en le mettant en scène dans un documentaire-portrait touchant.


“La carte du métro de Paris illuminée… C’est Noël tous les jours”
Stations, lignes, sorties et correspondances… Max connaît Paris et les transports en commun comme sa poche. Le film raconte son histoire, sa passion, sa connaissance parfaite du réseau RATP. Il est sollicité par de nombreux voyageurs qui l’interrogent sur le meilleur itinéraire, les horaires de bus ou encore la sortie de métro la plus pratique… Dévoué, Max sauve et embellit le quotidien de bon nombre de voyageurs, qui comptent sur lui pour utiliser les transports en toute sérénité. D’ailleurs, ces derniers le lui rendent bien et ne tarissent d’éloges à son sujet.
Pour permettre aux voyageurs de devenir à leur tour incollables sur toutes les questions liées aux transports, la nouvelle application mobile de la RATP propose des fonctionnalités et services inédits, parmi lesquels : l’indication des différentes sorties de métro, des alertes personnalisées en cas de perturbations sur les lignes fréquemment utilisées, une meilleure géolocalisation de l’offre de transport et une optimisation des horaires en temps réel.
Le film, réalisé avec l’agence We Are Social, est à découvrir dès aujourd’hui sur les différentes présences sociales RATP (Facebook, Twitter, YouTube…). Une campagne d’affichage est également lancée aujourd’hui.

]]>
2017-05-17 00:00:00
« Tu préfères… ? » We Are Social, le YouTuber Vincent Scalera et Hello bank! relèvent ensemble le challenge du YouTube Lab https://www.adforum.com/agency/6671176/press-releases/64425/tu-preferes-we-are-social-le-youtuber-vincent-scalera-et-hello-bank-relevent-ensemble-le-challenge-du-youtube-lab https://www.adforum.com/agency/6671176/press-releases/64425/tu-preferes-we-are-social-le-youtuber-vincent-scalera-et-hello-bank-relevent-ensemble-le-challenge-du-youtube-lab Dans le cadre de la 3ème édition du YouTube Lab, l’agence We Are Social a
travaillé main dans la main avec le YouTuber Vincent Scalera (de la chaîne
Whooshes), pour co-réaliser le nouveau film de la banque mobile Hello bank!

Le programme YouTube Lab a pour ambition de familiariser les annonceurs aux
nouveaux langages et usages de la vidéo en ligne, afin d’explorer de nouvelles
écritures et de toucher les publics adeptes de ces contenus. Ce Lab rassemble ainsi
agences, annonceurs et YouTubers, avec une règle du jeu simple : lancer ensemble
une vidéo en quelques jours seulement.

Hello bank! a participé à la 3ème édition de ce grand challenge.
La marque, son agence We Are Social et le YouTuber Vincent Scalera, ont donc
planché sur un concept visant à cultiver la préférence de marque pour Hello bank!,
avec un film à destination des « digital addicts ».



De l’écriture du projet à sa réalisation, le trio a entamé un véritable travail de cocréation.
Fruit de cette collaboration, le film « Tu préfères… ? » met en scène deux
compères, tergiversant sur un dilemme digne de ce nom…
Le ton audacieux, les références ainsi que le rythme du film, intégrant les codes
YouTube, ont été pensés en affinité avec le public visé.

“En tant qu’agence créative née de l’ère du web social, écrire des scripts en quasi
temps réel pour produire du social content fait partie de notre ADN et de notre
quotidien. Le faire en co-création de façon immersive, et en trio (agence, client et
influenceur) était un challenge supplémentaire que nous avons eu plaisir à relever.

Avec un résultat impertinent dont nous sommes tous très fiers.” ajoute Sandrine
Plasseraud, Fondatrice et Présidente de We Are Social.

« Hello bank! a à coeur de participer à cette nouvelle édition du YouTube Lab. Nous
voulions nous confronter à ce nouveau format collaboratif dans lequel le processus
de création très raccourci répond aux nouveaux enjeux du digital. Réunir toutes ces
compétences complémentaires pour travailler ensemble nécessite encore plus
d’agilité, chère à l’ADN de la marque et aux méthodes de travail de nos équipes. »
commente Marie Laurent, Responsable Marketing Acquisition & Communication à
BNP Paribas / Hello bank!©

]]>
2017-04-10 00:00:00
Polar et We Are Social aux manettes d’une expédition hors du commun en Finlande… https://www.adforum.com/agency/6671176/press-releases/64286/polar-et-we-are-social-aux-manettes-dune-expedition-hors-du-commun-en-finlande https://www.adforum.com/agency/6671176/press-releases/64286/polar-et-we-are-social-aux-manettes-dune-expedition-hors-du-commun-en-finlande La marque finlandaise POLAR, pionnière sur le secteur des objets connectés sportifs, mène avec son agence We Are Social une expérience inattendue pour le lancement de sa nouvelle montre GPS avec cardio au poignet M200.


Plusieurs scientifiques finlandais ont ainsi été embarqués en Laponie dans le cadre de l’expédition “Expédition #OursPolar 2017” avec comme ambition d’implémenter la technologie Polar… sur des ours polaires. Pour tenter d’en savoir plus sur les modes de vie et les activités de ces animaux polaires, l’équipe est partie plusieurs jours à la recherche d’un ours pas trop mal léché, afin de l’équiper d’un capteur. Après plusieurs péripéties et quelques frayeurs, la mission est couronnée de succès… mais aussi de déception. L’opération s’avère être un véritable fiasco, l’ours étant finalement un fainéant hors pair.

Les chercheurs décident alors de l’équiper de la nouvelle montre M200 et de son programme de coaching personnalisé… C’est la révélation pour notre ours polaire ! Celui-ci, complètement métamorphosé, prend goût à l’activité physique et se lance dans des sessions intensives d'entraînements, avec l’objectif de devenir un « runner » accompli. Son enthousiasme est tel qu’il décide de prendre les commandes du compte Instagram de la marque. De ses séances d’essayages de tenues de running (pas toujours adaptées à sa morphologie) aux selfies pendant l’effort, en passant par quelques petits dérapages mais surtout ses victoires, il partage avec tous sa nouvelle passion : https://www.instagram.com/polar_france/

Pendant plusieurs mois, la communauté pourra suivre les tribulations de l’ours et de sa montre M200, notamment pour faire découvrir l’univers du running aux débutants et embarquer les coureurs plus affirmés, les performers.
L’ours challengera aussi régulièrement sa communauté. Il invitera les influenceurs à s’emparer du compte Instagram pour partager leur vie de sportifs, leur entrainement, leur préparation…
Et comme il est extrêmement concerné par les questions environnementales, il organisera également un challenge solidaire, en soutien d’une initiative de WWF, pour appeler ses followers à contribuer à la sauvegarde de son espèce.
Via cette campagne, qui sera relayée également sur Facebook, Polar et We Are Social reprennent tous les codes chers à l’univers de la course, des photos publiées à la reprise de hashtags phares tels que #RunToWork, #VieDeRunner, #Healthylife, #MondayMotivation, etc…  

]]>
2017-03-31 00:00:00
Renault Sport lance #EnterTheZone : son nouveau positionnement imaginé et orchestré par We Are Social https://www.adforum.com/agency/6671176/press-releases/64190/renault-sport-lance-enterthezone-son-nouveau-positionnement-imagine-et-orchestre-par-we-are-social https://www.adforum.com/agency/6671176/press-releases/64190/renault-sport-lance-enterthezone-son-nouveau-positionnement-imagine-et-orchestre-par-we-are-social Après l’avoir « teasé » lors de la révélation de la nouvelle livrée Formule Un, Renault Sport profite du premier Grand Prix de la saison 2017 de Formule Un à Melbourne pour présenter #EnterTheZone : un concept créatif imaginé par We Are Social pour incarner le positionnement Renault Sport (Formule Un, Formula E, compétitions clients et Renault Sport Cars).

Pour ce lancement, l’agence a conçu et développé un film de marque long format, premier élément d’une campagne internationale et orientée social media, qui sera déployée tout au long de l’année.

En 2017, le premier constructeur français réaffirme son ADN autour du sport, en donnant vie à « La Zone » : cet état de dépassement de soi, à la fois physique et psychique, que l’on atteint lors d’une expérience intense, qu’elle soit gaming, musicale, sportive, etc.

https://www.youtube.com/watch?v=Mjfmbw3Sbvo&feature=youtu.be

Ce film transgénérationnel s’adresse à tous les passionnés de sport auto mais aussi à tous ceux qui ont déjà vécu ou cherchent à vivre cet état psychologique propre à la Zone.

D’autres actions viendront compléter l’ensemble du dispositif tout au long de l’année : stratégie d’influence, contenus, activations sociales et déploiement d’une expérience de réalité virtuelle. En effet, dès le 24 Mars sur le Grand Prix de Formule Un d’Australie, Renault Sport permettra aux visiteurs d’entrer dans la Zone à travers une expérience inédite de réalité virtuelle dans le garage et sur le paddock d’un circuit.

Crédits 

Agence : We Are Social

Sandrine Plasseraud : Présidente et Fondatrice
Isabelle Constant : Directrice Générale Adjointe
Thomas Guilhot : Directeur de Création
Paul Grange : Directeur Artistique
Alexandre Foucray : Concepteur-Rédacteur
Hélène Duvoux-Mauguet : Directrice de la Stratégie
Fabien Gaëtan : Planneur Stratégique
Thomas Laydis : Group Account Director
Margaux Pietri : Account Director
Alexandra Marik : TV Producer
Thibault Grevet (Frenzy) : Réalisateur

Annonceur : Renault

Bastien Schupp : VP Global Brand Strategy and Marketing Communications Renault
Andreea Culcea : Chef de Service Contact Stratégie Renault Sport
Xavier Hourdeau : Chargé de projet Support de communication
Nathalie Fiancette : Pilote Contact Stratégie Sport Auto 

]]>
2017-03-22 00:00:00
La RATP roule avec We Are Social https://www.adforum.com/agency/6671176/press-releases/63161/la-ratp-roule-avec-we-are-social https://www.adforum.com/agency/6671176/press-releases/63161/la-ratp-roule-avec-we-are-social A l’issue d’une compétition, la RATP confie à We Are Social sa stratégie digitale et social media. Pendant 2 ans, l’agence conseillera et accompagnera le 5e groupe mondial de mobilité urbaine, en charge de 12 millions de voyages quotidiens en Ile-de-France, dans ses prises de paroles pour faire rayonner sa marque et sa signature « Demandez nous la ville » sur le digital. Dans le cadre de cette collaboration, la RATP fera appel à l’ensemble des compétences de l’agence : conseil stratégique, activations sociales, production de contenus, conseil en média social et social listening.

 


]]>
2017-03-06 00:00:00
We Are Social & VRTUOZ explorent la #SocialVR lors du salon Virtuality https://www.adforum.com/agency/6671176/press-releases/62910/we-are-social-vrtuoz-explorent-la-socialvr-lors-du-salon-virtuality https://www.adforum.com/agency/6671176/press-releases/62910/we-are-social-vrtuoz-explorent-la-socialvr-lors-du-salon-virtuality Du 24 au 26 février 2017 se tiendra au CENTQUATRE-PARIS, Virtuality, le salon entièrement dédié à la réalité virtuelle et aux technologies immersives. Pour cette première édition, We Are Social et VRTUOZ s’associent pour explorer le futur du social networking et invitent les visiteurs à voyager dans une réalité virtuelle connectant les individus entre eux, nouvelle source de conversations augmentées : la #SocialVR

La réalité virtuelle est aujourd’hui incontournable et s’inscrit peu à peu dans les nouveaux usages des individus. Une tendance de fond à la une du salon Virtuality qui ouvre ses portes à la fois au grand public et aux professionnels. Car les marques l’ont bien compris : la VR est un nouveau territoire de communication à préempter pour plonger les consommateurs dans de nouvelles expériences encore plus immersives. C’est dans ce contexte que l’agence créative We Are Social et la start-up VRTUOZ s’associent pour explorer un pan encore peu connu de la réalité virtuelle : la Social VR, ou réalité virtuelle sociale.

Durant les 3 jours du salon Virtuality, We Are Social et VRTUOZ proposent aux visiteurs de vivre de nouvelles expériences sociales en VR sur leur stand commun. Pour Sandrine Plasseraud, Présidente et Fondatrice de We Are Social France “la réalité virtuelle préfigure le futur des réseaux sociaux et devient un nouveau territoire d’expression et de connection pour les marques. En tant qu’agence créative experte en social media, cela fait plus d’un an que nous étudions les promesses sociales de la VR, notamment à travers le phénomène des avatars. Une réflexion qui prend chaque jour un peu plus forme grâce à notre collaboration avec VRTUOZ. Le salon Virtuality arrive à point nommé pour partager nos connaissances et échanger sur ce futur proche avec le public”.

VRTUOZ, justement, crée des expériences Live et sociales en réalité virtuelle. Construite autour d’un player vidéo 360° multi-user, l’application développée par la start-up permet de vivre à plusieurs, sous forme d’avatars, des moments immergés dans le contenu. Gildas Dussauze, Fondateur et Président de VRUTOZ explique : « Le partage est une valeur fondamentale d’Internet. Nous ne concevons pas la réalité virtuelle comme une technologie favorisant le repli sur soi. Au contraire, nous l’envisageons comme une nouvelle façon de concevoir le “vivre ensemble”. L’expérience immersive en temps réel va devenir une pratique généralisée de nos loisirs et de la communication. La raison de notre présence à Virtuality est d’en faire la démonstration au travers de projets que nous menons notamment avec notre partenaire We Are Social. »

Tout au long du salon, les visiteurs pourront tester et s’aventurer dans les expériences Social VR créées par We Are Social et VRTUOZ. Le vendredi 24 février, jour dédié à un public professionnel, deux conférences (dont une en conditions de réalité virtuelle !) vont ponctuer la journée sur les thèmes des avatars et de la Social VR. Ensemble, We Are Social et VRTUOZ proposent d’expérimenter ce nouveau territoire et d’ouvrir la voie vers de nouvelles propositions créatives et business. Explore - Create - Socialise !

PROGRAMME STAND WE ARE SOCIAL X VRTUOZ

Vendredi 24 février9H - 19H : Test en continue d’expériences Social VR, rencontres et discussions ouvertes.

11H : Conférence virtuelle : “l’avatar virtuel comme nouveau selfie” (à vivre sur le stand).
17H : Conférence “La Social VR : le futur du networking  ?” (salle de conférence du 104).


Samedi 25 et Dimanche 26 février

9H - 19H : Test en continue d’expériences Social VR, rencontres et discussions ouvertes 

]]>
2017-02-14 00:00:00
We Are Social remporte le budget POLAR France https://www.adforum.com/agency/6671176/press-releases/62717/we-are-social-remporte-le-budget-polar-france https://www.adforum.com/agency/6671176/press-releases/62717/we-are-social-remporte-le-budget-polar-france A l’issue d’une compétition, la marque finlandaise POLAR, pionnière sur le secteur des objets connectés sportifs, retient We Are Social.

Pour débuter cette collaboration, l’agence s’occupera du lancement français de la M200 (nouvelle montre équipée d'un cardiofréquencemètre et d'un GPS). L’agence développera à cette occasion une stratégie d’influence et de contenus de marque sur le digital.

Plus globalement, We Are Social sera en charge de l’ensemble de la stratégie de marque globale en France et de son achat média sur les réseaux sociaux. Une collaboration qui intervient alors que Polar fête ses 40 ans cette année et souhaite renforcer sa présence sur le marché français.

]]>
2017-02-03 00:00:00
Nouvelle Renault ZOE double son autonomie et vous transporte vers des lieux dépaysants avec la campagne #ZOECityBreak https://www.adforum.com/agency/6671176/press-releases/62693/nouvelle-renault-zoe-double-son-autonomie-et-vous-transporte-vers-des-lieux-depaysants-avec-la-campagne-zoecitybreak https://www.adforum.com/agency/6671176/press-releases/62693/nouvelle-renault-zoe-double-son-autonomie-et-vous-transporte-vers-des-lieux-depaysants-avec-la-campagne-zoecitybreak Présentée lors du dernier Mondial de l’Automobile et disponible à la vente depuis le 15 janvier, Nouvelle Renault ZOE fait office de révolution sur le marché de la voiture électrique. Passant de 150 km à 300 km d’autonomie réelle, Nouvelle Renault ZOE ouvre de nouveaux horizons en termes d’usages et de déplacements. Pour démontrer les bénéfices de cette autonomie, Renault et son agence We Are Social lancent dès le 27 janvier #ZOECityBreak, un dispositif digital complet célébrant la mobilité et l’exploration. Avec Nouvelle Renault ZOE il est désormais possible de sortir des zones urbaines et d’accéder à des lieux dépaysants, à moins de 300 km de chez soi.

Nos amis postent souvent des photos de leurs destinations de rêve sur les réseaux sociaux. Admettons-le, cela soulève parfois en nous une petite pointe de jalousie. C’est à partir de cet insight social que We Are Social a imaginé et conçu la campagne #ZOECityBreak. Inutile de prendre l’avion pour profiter de paysages extraordinaires… et faire rêver ses amis. Avec ses 300 km d’autonomie réelle, Nouvelle Renault ZOE permet désormais de couvrir de plus longues distances et d’accéder à des lieux incroyables tout en restant en France.

Pour illustrer la promesse de la campagne #ZOECityBreak, l’agence a développé un dispositif digital complet incitant à l’évasion au volant de Nouvelle Renault ZOE. Ce 27 janvier est sorti sur les présences sociales de Renault (Facebook, Twitter) le premier des 3 films digitaux transportant les conducteurs de Nouvelle Renault ZOE au bout du monde. Chaque film est accompagné de la signature “Voyagez au bout du monde près de chez vous”, véritable invitation au voyage.

En parallèle, l’agence lance une opération de brand content en partenariat avec L’Internaute Voyage afin de faire connaître tous ces lieux inattendus se trouvant à 300 km de chez soi. Au coeur de ce contenu inspirationnel, l’internaute accède à une carte de France collaborative alimentée par les posts Instagram intégrant le hashtag #ZOECityBreak, faisant la part belle aux recommandations et coups de coeur de la communauté.

Une campagne display géotargetée et un programme influenceurs vont renforcer prochainement le lancement des 3 films et de la plateforme de brand content lancée sur L’Internaute Voyage.

Avec #ZOECityBreak, Renault communique sur la nouvelle autonomie de Nouvelle Renault ZOE en s’appuyant sur un dispositif 100% digital, en phase avec les codes et usages des urbains connectés.

Client : Renault
Valérie Candeiller (Directrice de la communication)
Hortense Isnard (Chef de Pôle Publicité Marques et Modèles)
Sophie Heliot (Media Manager)
Sylvie Baptista (Contact Manager)

Agence : We Are Social
Isabelle Constant (Deputy General Manager)
Vincent Reynaud-Lacroze (Group Account Director)
Vanessa Sayarath (Consultante Senior)
Marianne Messie (Consultante junior)
Thomas Guilhot (Directeur de Création)
Fabien Gailleul (Directeur Artistique)
Aurélie Durand (Concepteur-rédacteur)
David Horton (Directeur Artistique) 

]]>
2017-02-01 00:00:00
Hasbro se lance dans les #Elecpions2017 pour élire les nouveaux pions de son jeu iconique Monopoly https://www.adforum.com/agency/6671176/press-releases/62493/hasbro-se-lance-dans-les-elecpions2017-pour-elire-les-nouveaux-pions-de-son-jeu-iconique-monopoly https://www.adforum.com/agency/6671176/press-releases/62493/hasbro-se-lance-dans-les-elecpions2017-pour-elire-les-nouveaux-pions-de-son-jeu-iconique-monopoly Alors que toute la France entre en période de campagne électorale en 2017, We Are Social s’inspire des codes politiques et des candidats en lice pour la présidence pour lancer les #Elecpions2017. A partir du 10 janvier 2017, les citoyens français peuvent prendre part à une véritable révolution orchestrée par Hasbro et son agence We Are Social. En effet, en participant aux #Elecpions2017, ils vont accéder à un vote historique leur permettant d’élire les 8 nouveaux pions du jeu classique Monopoly. Une opération ambitieuse pour la marque qui entend développer sa présence sur les réseaux sociaux en France à travers cette campagne.

Dès ce jour et jusqu’au 31 janvier 2017, les internautes sont invités à élire les 8 nouveaux pions du jeu classique, parmi 64 candidats. Ces nouveaux représentants prendront place sur tous les plateaux de jeu du Monopoly classique à partir du 1er septembre 2017. Une campagne internationale qui prend vie en France à travers la campagne #Elecpions2017 imaginée par We Are Social.

C’est sur Twitter que les #Elecpions2017 vont prendre toute leur dimension. Réseau affinitaire sur la thématique politique et espace naturel de conversations autour de Monopoly, Twitter fait office de terrain d’expression idéal pour ces élections, surtout dans cette période clé de la vie politique des Français. « 85% des Français sur Twitter déclarent avoir déjà consulté ou entendu des Tweets sur le thème de la politique et de nombreuses conversations lient naturellement Monopoly à ce sujet. Le réseau s’est rapidement imposé comme élément clé de notre dispositif, Twitter permettant également une grande expression créative au service d’une conversation en fil rouge tout au long de la campagne » explique Sandrine Plasseraud, présidente et fondatrice de We Are Social France. We Are Social a ainsi créé tout un univers inspiré des futurs candidats en lice pour la présidence, en analysant et détournant les codes politiques afin de driver les internautes sur le site www.monopolyvote.com

L’opération est également relayée sur la page Facebook France de Monopoly et déployée dans les rues de Paris à travers une campagne d’affichage sauvage, reprenant les codes des élections politiques. « Changer les pions du jeu classique est une révolution ! En 82 ans, quelques pions ont évolué, mais jamais tous en même temps, et surtout sans véritable implication des joueurs. Pour cette première dans l’histoire des jeux de société, il était primordial pour Hasbro d’investir les réseaux sociaux et d’être au plus proche de ses utilisateurs » déclare Mikael Berthou, directeur général d’Hasbro France.

Le premier pion élu sera dévoilé le 8 février 2017 à l’occasion de la Toys Fair de New York, les 7 suivants le seront lors du Monopoly Day, le 16 mars prochain.

“Internautes, ne cédez pas aux sirènes de l’abstenPion et soyez nombreux à voter sur www.monopolyvote.com du 10 au 31 janvier 2017 !” 

]]>
2017-01-11 00:00:00
Jean Louis David (groupe L’Oréal*) opte avec We Are Social pour le lancement 100% social de sa nouvelle gamme de produits capillaires. https://www.adforum.com/agency/6671176/press-releases/62463/jean-louis-david-groupe-loreal-opte-avec-we-are-social-pour-le-lancement-100-social-de-sa-nouvelle-gamme-de-produits-capillaires https://www.adforum.com/agency/6671176/press-releases/62463/jean-louis-david-groupe-loreal-opte-avec-we-are-social-pour-le-lancement-100-social-de-sa-nouvelle-gamme-de-produits-capillaires Afin de promouvoir auprès d’une cible de jeunes femmes de 16 à 24 ans sa toute nouvelle gamme de soins capillaires vendue en GMS*, Jean Louis David fait confiance à We Are Social pour un lancement 100% social, fortement ancré dans la grammaire sociale et les usages média de cette cible. 

Une grammaire sociale qui se retrouve sur Instagram autour de hashtags tels que #BeachHairDontCare, #CurlyHairDontCare ou encore #ShortHairDontCare, et qui a fortement inspirée We Are Social dans sa réflexion stratégique et créative, dont le point de départ est le lancement de l’activation #HairFaceChallenge

A partir du 6 janvier, la marque lance à sa communauté le défi #HairFaceChallenge sur son compte Instagram @JeanLouisDavidfr, une activation combinant gamification et stratégie d’influence. La marque offre ainsi la possibilité à sa communauté de devenir la prochaine égérie Jean Louis David, aux côtés des 4 influenceuses ambassadrices de la marque : Romane, Clémence, Tatiana et Lou

Durant 4 semaines, la communauté pourra tenter sa chance en retrouvant le Hair Face correspondant à la bonne influenceuse. Chaque reveal d’ambassadrice sera ainsi accompagné d’un reveal produit. A la clé et une fois toutes les photos révélées, un tirage au sort élira la nouvelle égérie Jean Louis David qui aura le privilège de participer au tournage de son prochain film aux côtés de ses 4 ambassadrices

Avec ce lancement 100% social, Jean Louis David fait le choix d’une stratégie ultra affinitaire en phase avec les usages et les codes de la cible des jeunes Millenials. 

* Les produits capillaires Jean Louis David vendus en GMS sont développés et commercialisés par LaSCAD (L’Oréal), dans le cadre d’un contrat de licence avec le groupe Provalliance. 

 

A propos de We Are Social

We Are Social est une agence internationale. Nous mettons notre créativité et notre ambition au service de marques visionnaires. Ce sont les individus qui motivent nos réflexions, pas les plateformes, et nous croyons à la force de l’insight social pour générer de la valeur. C’est ce que nous appelons le Social Thinking.

Nous sommes répartis dans 12 bureaux sur 5 continents (New York, San Francisco, London, Paris, Milan, Rome, Munich, Berlin, Singapore, Shanghai, Sydney et São Paulo) et nous avons la chance de collaborer avec des marques telles que Renault, Mondelez, Google, Giorgio Armani Beauty, Hasbro, La Monnaie de Paris, sur des projets globaux, régionaux et locaux. http://wearesocial.fr 

Contacts We Are Social 

Nicolas Billières
Directeur de la communication
+33 6 61 02 30 11
nicolas.billieres@wearesocial.fr

Nina Buresi
Chargée de communication
+33 6 88 59 59 93
nina.buresi@wearesocial.fr 

 

]]>
2017-01-05 00:00:00
We Are Social remporte l’accompagnement stratégique et créatif des budgets Transformers, Play-Doh et Monopoly (Groupe Hasbro) sur le social media https://www.adforum.com/agency/6671176/press-releases/62436/we-are-social-remporte-laccompagnement-strategique-et-creatif-des-budgets-transformers-play-doh-et-monopoly-groupe-hasbro-sur-le-social-media https://www.adforum.com/agency/6671176/press-releases/62436/we-are-social-remporte-laccompagnement-strategique-et-creatif-des-budgets-transformers-play-doh-et-monopoly-groupe-hasbro-sur-le-social-media A l’issue de plusieurs compétitions, l’agence We Are Social est fière d’élargir son terrain de jeu en remportant l’accompagnement stratégique et créatif des plateformes sociales de trois marques iconiques du groupe Hasbro : Transformers, Play-Doh et Monopoly.

C’est la première fois que le Groupe Hasbro confie à une agence la gestion des présences sociales de ces trois marques en France. Pour chacune d’entre elles, We Are Social est en charge de la stratégie social media, de la création de contenu et de la mise en place d’activations sur plusieurs temps forts de l’année.

A propos de We Are Social

We Are Social est une agence internationale. Nous mettons notre créativité et notre ambition au service de marques visionnaires. Ce sont les individus qui motivent nos réflexions, pas les plateformes, et nous croyons à la force de l’insight social pour générer de la valeur. C’est ce que nous appelons le Social Thinking.

Nous sommes répartis dans 12 bureaux sur 5 continents (New York, San Francisco, London, Paris, Milan, Rome, Munich, Berlin, Singapore, Shanghai, Sydney et São Paulo) et nous avons la chance de collaborer avec des marques telles que Renault, Mondelez, Google, Giorgio Armani Beauty, Hasbro, La Monnaie de Paris, sur des projets globaux, régionaux et locaux.
http://wearesocial.fr

 

Contacts We Are Social

Nicolas Billières
Directeur de la communication
+33 6 61 02 30 11
nicolas.billieres@wearesocial.fr

Nina Buresi
Chargée de communication
+33 6 88 59 59 93
nina.buresi@wearesocial.fr

 

A propos de Hasbro

Hasbro (NASDAQ: HAS) est une entreprise mondiale qui s'est engagée à Créer les Meilleures Expériences de Jeu du Monde, en s’appuyant sur ses marques phares, dont LITTLEST PET SHOP, MAGIC: THE GATHERING, MONOPOLY, MY LITTLE PONY, NERF, PLAY-DOH, TRANSFORMERS et HASBRO GAMING et des marques partenaires de premier ordre. Avec ses jouets et jeux, ses programmes de télévision, ses films de cinéma, ses jeux numériques et son programme de licences de produits de consommation, Hasbro s’efforce de répondre au besoin fondamental de jouer et de se connecter des enfants et des familles dans le monde entier.
Les studios Hasbro appartenant à la société et son label de films, ALLSPARK PICTURES, construisent des récits de divertissement diffusés via les médias, comme la télévision, le cinéma, le numérique et plus encore.
Grâce à son engagement au niveau responsabilité sociétale, et son engagement au niveau philanthropique, Hasbro contribue à bâtir un monde sûr et durable avec un impact positif sur la vie de millions d'enfants et de familles.
Pour en savoir plus, rejoignez-nous sur www.hasbro.com ou http://www.hasbro.fr, ou suivez-nous sur Twitter (@Hasbro & @HasbroNews) et Instagram (@Hasbro).

Contacts Hasbro

Service de presse
Monet Communication
Françoise Monet / Stéphanie Hernette – 2 bis rue Malar – 75007 Paris
Tel: 01 47 05 09 08
@fmonet@monetcom.com / shernette@monetcom.com 

]]>
2016-12-22 00:00:00
We Are Social remporte le budget Jean Louis David sur le Social Media https://www.adforum.com/agency/6671176/press-releases/62305/we-are-social-remporte-le-budget-jean-louis-david-sur-le-social-media https://www.adforum.com/agency/6671176/press-releases/62305/we-are-social-remporte-le-budget-jean-louis-david-sur-le-social-media À l’issue d’une compétition, la marque Jean Louis David vendue en grandes surfaces (licence de l’enseigne du Groupe Provalliance exploitée par LaScad*, Groupe L’Oréal) a décidé de confier à We Are Social l’ensemble de sa stratégie de communication Social Media sur sa gamme de produits capillaires.

Dans le cadre de cette nouvelle collaboration, l’agence est en charge du premier lancement 100% digital d’une nouvelle gamme Jean Louis David, en GMS depuis septembre 2016, et de l’accompagnement stratégique et créatif de la marque sur ses comptes Instagram et Facebook.

 

 

*LaScad est une entité de la Division Produits Grand Public France du Groupe L’Oréal.


A propos de We Are Social

We Are Social est une agence internationale. Nous mettons notre créativité et notre ambition au service de marques visionnaires. Ce sont les individus qui motivent nos réflexions, pas les plateformes, et nous croyons à la force de l’insight social pour générer de la valeur. C’est ce que nous appelons le Social Thinking.

Nous sommes répartis dans 12 bureaux sur 5 continents (New York, San Francisco, London, Paris, Milan, Rome, Munich, Berlin, Singapore, Shanghai, Sydney et São Paulo) et nous avons la chance de collaborer avec des marques telles que Renault, Mondelez, Google, Giorgio Armani Beauty, Hasbro, La Monnaie de Paris, sur des projets globaux, régionaux et locaux.
http://wearesocial.fr

Contacts We Are Social

Nicolas Billières
Directeur de la communication
+33 6 61 02 30 11
nicolas.billieres@wearesocial.fr

Nina Buresi
Chargée de communication
+33 6 88 59 59 93
nina.buresi@wearesocial.fr 

]]>
2016-12-06 00:00:00
Pour promouvoir son offre famille pendant les fêtes de Noël, Mercure lance le challenge #EncoreVousBelleMaman sur les réseaux sociaux https://www.adforum.com/agency/6671176/press-releases/62287/pour-promouvoir-son-offre-famille-pendant-les-fetes-de-noel-mercure-lance-le-challenge-encorevousbellemaman-sur-les-reseaux-sociaux https://www.adforum.com/agency/6671176/press-releases/62287/pour-promouvoir-son-offre-famille-pendant-les-fetes-de-noel-mercure-lance-le-challenge-encorevousbellemaman-sur-les-reseaux-sociaux Pour les fêtes de fin d’année, Mercure prend la parole de manière décomplexée avec #EncoreVousBelleMaman, une activation pleine d’humour imaginée par We Are Social, qui se joue des relations avec les belles-mères durant les fêtes de fin d’année. Pour aider à détendre ceux qui auraient bien besoin de se remettre de cette « épreuve » familiale, Mercure lance une série de défis sur les réseaux sociaux avec trois week-ends à gagner pour une famille dans les plus beaux hôtels de la marque.

Selon une étude, à cette période de l’année, 85% des français préfèrent fêter Noël avec leur famille plutôt qu'avec leur belle-famille. C’est en partant de ce constat, et en écoutant les nombreuses conversations liées à ces situations sur les réseaux sociaux, que l’agence We Are Social a imaginé pour Mercure #EncoreVousBelleMaman, une activation prenant vie sur les différentes présences sociales de la marque.

Durant tout le mois de décembre des contenus inédits vont alimenter en fil rouge les pages Facebook, Twitter et Instagram de la marque. Le 5 décembre, Mercure lance notamment le 1er des 7 défis #EncoreVousBelleMaman que sa communauté doit réaliser pour gagner l’opportunité de se reposer au lendemain des fêtes de fin d’année. En effet, la famille ayant réalisé le plus de défis se verra offrir 3 week-ends dans les plus beaux hôtels Mercure de France.

Pour lancer le dispositif, un film diffusé sur Facebook et Twitter dès le 1er décembre donne le ton avec une compilation de plusieurs situations durant lesquelles punchlines cinglantes de belles-mères et réactions démunies de belles-filles et gendres s’enchaînent.

Avec #EncoreVousBelleMaman, Mercure s’adresse à sa communauté de manière humoristique et décalée, afin d’émerger à cette époque clé de l’année tout en valorisant son offre famille. Un parti pris créatif de la part de We Are Social qui se démarque des communications plus traditionnelles de l’industrie hôtelière.

A propos de We Are Social

We Are Social est une agence internationale. Nous mettons notre créativité et notre ambition au service de marques visionnaires. Ce sont les individus qui motivent nos réflexions, pas les plateformes, et nous croyons à la force de l’insight social pour générer de la valeur. C’est ce que nous appelons le Social Thinking. Nous sommes répartis dans 12 bureaux sur 5 continents (New York, San Francisco, London, Paris, Milan, Rome, Munich, Berlin, Singapore, Shanghai, Sydney et São Paulo) et nous avons la chance de collaborer avec des marques telles que Renault, Mondelez, Google, Giorgio Armani Beauty, La Banque Postale, La Monnaie de Paris, sur des projets globaux, régionaux et locaux. http://wearesocial.fr

Contacts We Are Social

Nicolas Billières
Directeur de la communication
+33 6 61 02 30 11
nicolas.billieres@wearesocial.fr

Nina Buresi
Chargée de communication
+33 6 88 59 59 93
nina.buresi@wearesocial.fr

 

Contact Presse Mercure / AccorHotels :

Sandrine Marchesin
01 45 38 86 98
sandrine.marchesin@accor.com

 

A propos de Mercure

Avec Mercure, AccorHotels propose des hôtels tous différents ancrés dans leur localité. Mercure est la seule marque d’hôtellerie milieu de gamme qui allie la puissance d’un réseau international, un engagement sans compromis à la qualité et l’expérience chaleureuse d’hôtels ancrés dans leur localité. Les hôtels Mercure portés par des hôteliers passionnés accueillent des voyageurs d’affaires et de loisirs à travers le monde. Présent dans 55 pays, Mercure propose plus de 730 hôtels idéalement situés au cœur des villes, en bord de mer ou à la montagne. Le groupe AccorHotels est un leader mondial dans le domaine du voyage et du lifestyle ainsi qu’un pionnier du digital offrant des expériences uniques dans plus de 4 000 hôtels, resorts et résidences, mais aussi plus de 2 500 résidences privées d’exception dans le monde entier. Plus d’infos : mercure.com| accorhotels.com 

]]>
2016-12-01 00:00:00
We Are Social lance son offre de formation au Social Media et à la transformation digitale pour les annonceurs https://www.adforum.com/agency/6671176/press-releases/62258/we-are-social-lance-son-offre-de-formation-au-social-media-et-a-la-transformation-digitale-pour-les-annonceurs https://www.adforum.com/agency/6671176/press-releases/62258/we-are-social-lance-son-offre-de-formation-au-social-media-et-a-la-transformation-digitale-pour-les-annonceurs We Are Social a lancé officiellement ce vendredi 25 novembre son offre de formation en l’inaugurant avec l’ensemble des permanents de l’Association des Agences- conseils en Communication (AACC), venus à l’agence pour parfaire leur approche stratégique des réseaux sociaux. Pour We Are Social, cette offre de formation constitue une suite logique au développement de l’agence et permet d’accompagner au mieux ses clients et partenaires tout au long de leur processus de transformation digitale.

We Are Social est une agence créative, née de l’ère du web social. Créée en 2008 au Royaume-Uni, l’agence est désormais présente dans 9 pays, dont la France, sous l’impulsion de sa Présidente Fondatrice, Sandrine Plasseraud. Depuis plus de 6 ans, We Are Social France a la chance d’accompagner de très belles marques telles que Renault, BNP Paribas ou encore Google. Forte de son expertise social media et de son approche Social Thinking éprouvées, et en réponse aux nombreuses demandes de ses clients, We Are Social lance, en cette fin d’année, son offre de formation.

Une méthode de formation à l’image de l’agence : collaborative

L’objectif de cette offre de formation est clair : faire monter en compétences clients et partenaires sur les enjeux stratégiques liés aux réseaux sociaux et à l’évolution du digital en général. Pour ce faire, We Are Social a développé une méthode collaborative s’inscrivant dans ses valeurs et sa vision du métier. Des formations personnalisées en fonction des problématiques de chacun, et délivrées dans une logique de knowledge sharing.

Sandrine Plasseraud, Présidente Fondatrice de We Are Social explique : « Une des richesses de l’agence est la multiplicité des expertises et des profils, incarnée par une interactivité naturelle entre cadres expérimentés et digital natives passionnés. Pour chaque formation, nous faisons intervenir les meilleurs experts de l’agence en fonction de la problématique avancée. Nous construisons nos formations dans une volonté d’échange et de collaboration avec nos clients, en apportant un transfert culturel et générationnel aujourd’hui déterminant pour avancer dans la transformation digitale ».

Les formations se déroulent dans les locaux de We Are Social, situés en plein cœur de Paris, dans le 10ème arrondissement. Le lancement officiel de cette nouvelle offre s’est faite ce 25 novembre avec les équipes de l’AACC. Marie-Pierre Bordet, Vice-Présidente Déléguée Générale de l’AACC raconte : « Nous avions la volonté d’organiser une formation pour l’ensemble des équipes de l’AACC afin que chacun, selon son niveau d’implication et son usage des réseaux sociaux puisse améliorer ses connaissances et être au fait des dernières tendances pratiquées. L’approche de We Are Social à la fois pédagogique et opérationnelle a été inspirante pour tous. Elle permet surtout de bénéficier des retours d’expérience des consultants de l’agence qui agissent à tous les niveaux de la stratégie digitale

Contact Formation We Are Social : formation@wearesocial.fr

A propos de We Are Social

We Are Social est une agence internationale. Nous mettons notre créativité et notre ambition au service de marques visionnaires. Ce sont les individus qui motivent nos réflexions, pas les plateformes, et nous croyons à la force de l’insight social pour générer de la valeur. C’est ce que nous appelons le Social Thinking.

Nous sommes répartis dans 12 bureaux sur 5 continents (New York, San Francisco, London, Paris, Milan, Rome, Munich, Berlin, Singapore, Shanghai, Sydney et São Paulo) et nous avons la chance de collaborer avec des marques telles que Renault, Mondelez, Google, Giorgio Armani Beauty, La Banque Postale, La Monnaie de Paris, sur des projets globaux, régionaux et locaux.

http://wearesocial.fr

 

Contacts We Are Social

Nicolas Billières
Directeur de la communication
+33 6 61 02 30 11
nicolas.billieres@wearesocial.fr

Nina Buresi
Chargée de communication
+33 6 88 59 59 93
nina.buresi@wearesocial.fr 

]]>
2016-11-28 00:00:00
#StopThisMovie https://www.adforum.com/agency/6671176/press-releases/62186/stopthismovie https://www.adforum.com/agency/6671176/press-releases/62186/stopthismovie “GENOCIDE IN BURUNDI”: FIDH AND WE ARE SOCIAL CREATE FAKE MOVIE TRAILER TO CALL FOR GLOBAL ACTION THE ONLY MOVIE YOU WOULDN’T WANT TO SEE

FIDH (International Federation of Human Rights) and global social media agency We Are Social today launched a campaign centered around a shocking trailer to a fake movie to raise public awareness about the risk of a genocide in Burundi and call out to the UN to intervene before it is too late.

The video entitled "Genocide in Burundi", by Pierre Nkurunziza, the President of Burundi, is set out like a real movie trailer and created in the style of numerous films based on African tragedies such as “Hotel Rwanda”, “The Last King of Scotland” and “Johnny Mad Dog”. The campaign “Genocide in Burundi” #StopThisMovie has been created to showcase a powerful message that if the situation in Burundi continues to deteriorate, this fictional trailer could become an actual real-life movie in the not so distant future. The only movie you wouldn’t want to see.

« Presenting our campaign as a movie, a media which everyone can relate to easily, allows us to get our message to a large global audience. However Burundi’s descent into hell is no scenario written in Hollywood, it is really taking place right now. We must act before it is too late and take action to end the serious crimes that are currently being perpetrated in the country » declared Dimitris Christopoulos, FIDH President.

At the end of the trailer, internet users are invited to sign a petition (the online petition will be available from 6am NY time on the 15th of November via this URL). Written by Anschaire Nikoyagize, ITEKA president, the petition is a letter, a cry for help asking the UN to deploy a peacekeeping mission to protect the civilian populations and prevent a possible genocide.

A CAMPAIGN BASED ON THE MODEL OF A BLOCKBUSTER FILM LAUNCH

The “Genocide in Burundi” trailer will be presented on the French movie platform AlloCiné (similar to IMDB), as if it were a real movie trailer. It will also be shown for one week on Times Square in New York (ON ELECTRONIC BILLBOARDS IN TIMES SQUARE) from November 15 through to the 22nd , as well as in many French theaters as if it were a real movie trailer. To top it off, on social networks, FIDH will call out to a number of international public figures and movie stars with personalized messages, such as:

We Are Social France have led the campaign strategy, creative idea, editorial plan, content creation, influencer outreach and media campaign including screenings in Times Square.

BEHIND THE FICTION, A REALITY: REPRESSION & GENOCIDAL DYNAMICS

The “Genocide in Burundi” #StopThisMovie campaign has been designed to raise public awareness of the situation in Burundi highlighted in the report ‘Repression and Genocidal Dynamics in Burundi’ that FIDH reveals today. This 200-pages report is based on facts and analyses compiled over several months, led by FIDH and ITEKA (the Burundian League for human rights). It demonstrates that crimes of the most serious nature are currently being committed in Burundi: murders, kidnappings, disappearances, torture, rape and massive detentions, ordered by the highest ranking officials.

Extremely worrying phenomenon: the government's propaganda is founded on an ethnic ideology. It assimilates members of the opposition, of civil society, journalists and Tutsis as enemies of the regime. Enemies that must be eliminated. Burundi also just suspended its cooperation with the UN and withdrew itself from the International Criminal Court (ICC).

Credits : 

Sandrine Plasseraud, Founder and Managing Director, We Are Social

Thomas Guilhot, Creation Director, We Are Social

Aurélie Durand, Copywriter, We Are Social

Fabien Gailleul, Artistic Director, We Are Social

Vincent Reynaud-Lacroze, Group Account Director, We Are Social

Anthony Maio, Consultant, We Are Social

Fabien Gaetan, Planner, We Are Social

Cécile Ousset, TV Prod, We Are Social

Dylan Regal, Motion Designer, We Are Social

Montage : Mael Lenoir Music & sound design : The production 

Special thanks to Canadian director Ryan Bowman who graciously handed over some of the rushes of one of the shootings in Burundi to make this trailer "Genocide in Burundi" #StopThisMovie. 

 

]]>
2016-11-16 00:00:00
#StopThisMovie https://www.adforum.com/agency/6671176/press-releases/62181/stopthismovie https://www.adforum.com/agency/6671176/press-releases/62181/stopthismovie La FIDH (Fédération internationale des ligues des droits de l’Homme) dévoile aujourd’hui la campagne #StopThisMovie. Cette campagne choc, imaginée et réalisée par l’agence We Are Social, reprend les codes du cinéma pour sensibiliser le grand public à un risque imminent de génocide au Burundi et interpeller les Nations unies.

LE SEUL FILM DONT IL FAUT EMPÊCHER LA SORTIE

Au cœur de la campagne #StopThisMovie, une vidéo : la bande annonce d’un film fictif, Génocide au Burundi. Celui-ci ressemble à s’y méprendre aux nombreux films qui font écho aux tragédies africaines : Hôtel Rwanda, Le dernier Roi d'Écosse, Johnny Mad Dog, etc. En effet, la situation au Burundi, si elle venait à empirer, pourrait, elle aussi, faire l'objet d'un film dans un futur proche.

La bande annonce Génocide au Burundi, est ainsi celle du Seul film dont il faut empêcher la sortie. Et le réalisateur sur l’affiche du film n’est autre que Pierre Nkurunziza, le président du Burundi.

« En jouant sur les codes du cinéma, un média qui parle au grand public, nous voulons interpeller le plus grand nombre. La descente aux enfers Burundaise n’est pas hollywoodienne, elle est bien réelle. Nous devons agir avant qu’il ne soit trop tard et nous mobiliser pour faire stopper l’entreprise criminelle en cours dans le pays. » a déclaré Dimitris Christopoulos, président de la FIDH.

À la fin de la bande-annonce, les internautes sont invités à signer une pétition (qui sera en ligne via cette URL dès mardi 15 novembre 12h00). Rédigée par Anschaire Nikoyagize, président de la ligue ITEKA (organisation de défense des droits humains au Burundi), cette pétition est une lettre, un appel au secours demandant aux Nations unies le déploiement d'une force de maintien de la paix pour mettre fin aux crimes commis et éviter un possible génocide.

UN DÉPLOIEMENT SUR LE MODÈLE DES CAMPAGNES DE BLOCKBUSTERS

La bande annonce Génocide au Burundi sera présentée sur le site AlloCiné, comme s’il s’agissait d’un vrai film. Elle sera également diffusée, pendant une semaine, sur un écran de Times Square à Paris, New-York, le 15 novembre 2016 New York, à partir du 15 novembre, ainsi que dans de nombreux cinémas français, à l’instar d’un trailer classique. Sur les réseaux sociaux, la FIDH interpelle de nombreuses personnalités du cinéma avec des messages personnalisés :

 

Relai auprès des influenceurs cinéma, bande annonce diffusée dans la presse internationale, teaser sur les réseaux sociaux d’AlloCiné, l’intégralité du dispositif imaginé par We Are Social a été pensé comme celui d’un blockbuster.

DERRIÈRE LA FICTION, UNE RÉALITÉ: UNE RÉPRESSION AUX DYNAMIQUES GÉNOCIDAIRES

La campagne #StopThisMovie a été conçue pour sensibiliser l’opinion publique quant à la situation au Burundi mise en lumière dans le rapport “Répression aux dynamiques génocidaires” que dévoile ce jour la FIDH. Ce rapport de 200 pages repose sur un travail de documentation et d’analyse de plusieurs mois, mené par la FIDH et la Ligue ITEKA. Il prouve que des crimes extrêmement graves sont actuellement commis au Burundi : meurtres, enlèvements, disparitions, tortures, viols et détentions massives ; les directives venant du plus haut sommet de l’état.

Phénomène extrêmement inquiétant : le gouvernement a recours à une propagande fondée sur une idéologie ethnique. Il assimile les opposants, les membres de la société civile, les journalistes, et les Tutsi à des ennemis du régime. Des ennemis qu’il faut éliminer. La dynamique génocidaire est en marche : la propagande prend une tournure ethnique, et des unités d’élite ainsi que des milices sont utilisées pour réprimer les opposants. Le Burundi vient par ailleurs de rompre sa coopération avec les Nations Unies et de se retirer de la Cour Pénale Internationale.

Cette situation n'est pas sans rappeler les événements au Rwanda. La FIDH avait déjà alerté sur un risque de génocide dans le pays avant cette tragédie.

Crédits de la campagne :

Sandrine Plasseraud, Présidente Fondatrice, We Are Social

Thomas Guilhot, Directeur de Création, We Are Social

Aurélie Durand, Conceptrice-Rédactrice, We Are Social

Fabien Gailleul, Directeur Artistique, We Are Social

Vincent Reynaud-Lacroze, Group Account Director, We Are Social

Anthony Maio, Consultant, We Are Social

Fabien Gaetan, Planneur, We Are Social

Cécile Ousset, TV Prod, We Are Social

Dylan Regal, Motion Designer, We Are Social

Montage : Mael Lenoir Musique & sound design : The production

Un remerciement spécial au réalisateur canadien Ryan Bowman qui nous a gracieusement cédé les rushs d’un de ses tournages au Burundi pour réaliser cette bande-annonce #StopThisMovie

À propos de la FIDH

La FIDH est une ONG internationale de défense des droits humains. Elle fédère 184 organisations nationales de défense des droits humains dans 112 pays. Depuis 1922, partout dans le monde, la FIDH enquête, documente, et pousse les États à adopter des politiques respectueuses des droits humains. Elle poursuit également les auteurs de violations des droits humains et accompagne les 
victimes devant les tribunaux. La FIDH a son siège à Paris et des bureaux à Abidjan, Bamako, Bruxelles, Conakry, Genève, La Haye, New-York, Pretoria et Tunis. => www.fidh.org

À propos de la ligue ITEKA

La ligue burundaise des droits de l’Homme – Ligue ITEKA a été créée en 1991. Sa vision est un Burundi unitaire et démocratique où règnent la paix et la sécurité reposant sur l’État de droit. Sa mission est de défendre et promouvoir les droits de la personne humaine et le développement d’un État de droit au Burundi. La Ligue ITEKA dispose de 17 fédérations (une dans chaque province) de 32 sections réparties sur tout le territoire. => www.ligue-iteka.bi

A propos de We Are Social

We Are Social est une agence internationale. Nous mettons notre créativité et notre ambition au service de marques visionnaires. Ce sont les individus qui motivent nos réflexions, pas les plateformes, et nous croyons à la force de l’insight social pour générer de la valeur. C’est ce que nous appelons le Social Thinking. Nous sommes répartis dans 11 bureaux sur 5 continents (New York, San Francisco, London, Paris, Milan, Munich, Berlin, Singapore, Shanghai, Sydney and São Paulo) et nous avons la chance de collaborer avec de très belles marques telles que Renault, Mondelez, Google, Giorgio Armani Beauty, La Banque Postale, La Monnaie de Paris, sur des projets globaux, régionaux et locaux. http://wearesocial.fr

CONTACTS PRESSE : We Are Social : Nicolas Billières, Directeur de la Communication, 06 61 02 30 11, nicolas.billières@wearesocial.fr / Nina Buresi, Chargée de Communication, 06 88 59 59 93, nina.buresi@wearesocial.fr

FIDH : Arthur Manet : + 33 6 72 28 42 94 amanet@fidh.org / Audrey Couprie + 33 6 48 05 91 57 acouprie@fidh.org 

]]>
2016-11-16 00:00:00
Renault Sport réveille le pilote qui sommeille en vous et célèbre son retour en Formule 1 avec un nouveau contenu signé We Are Social https://www.adforum.com/agency/6671176/press-releases/61784/renault-sport-reveille-le-pilote-qui-sommeille-en-vous-et-celebre-son-retour-en-formule-1-avec-un-nouveau-contenu-signe-we-are-social https://www.adforum.com/agency/6671176/press-releases/61784/renault-sport-reveille-le-pilote-qui-sommeille-en-vous-et-celebre-son-retour-en-formule-1-avec-un-nouveau-contenu-signe-we-are-social Alors que le Mondial de l’Automobile 2016 bat son plein, Renault Sport offre à ses fans un film sportif imaginé et réalisé par l’agence We Are Social, mettant en scène la nouvelle Clio R.S. 16, concept-car conçu pour célébrer les 40 ans de Renault Sport et son retour en Formule Un.

La Clio R.S. 16 est une véritable voiture de course sur route, équipée de la motorisation la plus performante de la gamme. Présentée au public en mai dernier à l’occasion du Grand Prix de Monaco et revêtant les couleurs de l’écurie Renault Sport Formula One™ Team, la Clio R.S. 16 reste un objet de désir pour tous les passionnés de la marque et de sports motorisés. L’agence We Are Social lance sur la page Facebook et la chaîne YouTube de Renault Sport un film présentant le concept-car sous un nouveau jour.

Et si demain, vous, fan d’automobile, pouviez réaliser le 

rêve de conduire une Formule Un Renault ? C’est ce rêve ultime qui prend vie dans le film imaginé par We Are Social et qui met en avant les sensations extrêmes pouvant être ressenties au volant de la Clio R.S. 16.

Le héros du film, se rêvant au volant de la nouvelle Formule Un RS 16, se voit subitement embarqué aux commandes de la Clio R.S.16 et ses 250 chevaux sous le capot. Accélérations, explosivité, allure effrénée rythment le pilotage du héros qui touche finalement à son rêve en ayant la sensation de conduire une véritable Formule Un. Un film en forme d’hommage à la conduite et à tous les fans de Renault Sport, car à travers ce film, la marque célèbre aussi tous ses héros.

Lien de la vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=QpIRo0Cmiio

 

Crédits

Annonceur : Renault

Andreea Culcea (Chef de Service Contact Stratégie Renault Sport)

Xavier Hourdeau (Chargé de projet Renault Sport)

 

Agence : We Are Social

Sandrine Plasseraud (Présidente et Fondatrice, We Are Social)

Isabelle Constant (Directrice Générale Adjointe, We Are Social)

Thomas Guilhot (Directeur de Création, We Are Social)

Thomas Laydis (Directeur Conseil, We Are Social)

Paul Grange (Directeur Artistique, We Are Social)

Alexandre Foucray (Concepteur Rédacteur, We Are Social)

Fabien Gaëtan (Planneur Stratégique, We Are Social)

Cécile Ousset (TV Producer, We Are Social)

Benjamin Nicolas (Réalisateur, Satellite My Love)

 

A propos de We Are Social

We Are Social est une agence internationale. Nous mettons notre créativité et notre ambition au service de marques visionnaires. Ce sont les individus qui motivent nos réflexions, pas les plateformes, et nous croyons à la force de l’insight social pour générer de la valeur. C’est ce que nous appelons le Social Thinking.

Nous sommes répartis dans 12 bureaux sur 5 continents (New York, San Francisco, London, Paris, Milan, Rome, Munich, Berlin, Singapore, Shanghai, Sydney et São Paulo) et nous avons la chance de collaborer avec des marques telles que Renault, Mondelez, Google, Giorgio Armani Beauty, La Banque Postale, La Monnaie de Paris, sur des projets globaux, régionaux et locaux.

http://wearesocial.fr

 

Contacts We Are Social

Nicolas Billières

Directeur de la communication

+33 6 61 02 30 11

nicolas.billieres@wearesocial.fr

 

Nina Buresi

Chargée de communication

+33 6 88 59 59 93

nina.buresi@wearesocia 

]]>
2016-10-04 00:00:00
La Banque Postale et We Are Social lancent #MonTalentPour1Job https://www.adforum.com/agency/6671176/press-releases/61683/la-banque-postale-et-we-are-social-lancent-montalentpour1job https://www.adforum.com/agency/6671176/press-releases/61683/la-banque-postale-et-we-are-social-lancent-montalentpour1job POUR LA RENTRÉE, LA BANQUE POSTALE, ACCOMPAGNÉE DE SON AGENCE WE ARE SOCIAL, DONNE UN COUP DE POUCE AUX JEUNES ET INNOVE AVEC LE 1ER DISPOSITIF DE RECHERCHE DE JOB PAR EMOJIS SUR TWITTER.

Cette opération s’inscrit dans la démarche d’innovation de La Banque Postale sur les réseaux sociaux, à travers notamment le lancement des premières campagnes de real time marketing. La Banque Postale a par ailleurs été reconnue comme étant la banque la plus active et réactive sur Twitter, avec la plus grande part de voix*.

Dans le cadre de son accompagnement auprès des jeunes, La Banque Postale lance , une opération 100% sociale qui s’approprie le langage emojis et les codes de communication des jeunes, afin de les accompagner dès leurs premiers pas dans la vie active.

Pendant 24 heures, le 20 septembre, La Banque Postale, accompagnée de son agence We Are Social et de son partenaire RegionsJob, mettent au service de la communauté Twitter leur expertise afin de l’aider dans ses premières recherches d’emploi.

Lors de cette journée, les Twittos pourront imager leur recherche d’emploi grâce aux emojis de leur choix et ainsi tenter de trouver leur 1er job sur Twitter. Pour cela, il leur suffira de tweeter, en mentionnant le compte de La Banque Postale (@LaBanquePostale), les 3 emojis qui correspondent à leurs critères de recherche (Job, zone et niveau d’études). Une sélection d’offres, en fonction de ces émojis, leur sera alors renvoyée. Afin de s’assurer que l’opération soit intuitive et ouverte à tous, une nomenclature guidera les Twittos dans la qualification de leur recherche de job.

Avec ce dispositif, La Banque Postale propose ainsi une expérience 100% sociale, inédite et intuitive en parfaite adéquation avec ses valeurs : une banque sociale, citoyenne et proche de ses clients.

A propos de We Are Social

We Are Social est une agence internationale. Nous mettons notre créativité et notre ambition au service de marques visionnaires. Ce sont les individus qui motivent nos réflexions, pas les plateformes, et nous croyons à la force de l’insight social pour générer de la valeur. C’est ce que nous appelons le Social Thinking.

Nous sommes répartis dans 12 bureaux sur 5 continents (New York, San Francisco, London, Paris, Milan, Rome, Munich, Berlin, Singapore, Shanghai, Sydney et São Paulo) et nous avons la chance de collaborer avec des marques telles que Renault, Mondelez, Google, Giorgio Armani Beauty, La Banque Postale, La Monnaie de Paris, sur des projets globaux, régionaux et locaux.

http://wearesocial.fr

Contacts We Are Social

Nicolas Billières

Directeur de la communication

+33 6 61 02 30 11

nicolas.billieres@wearesocial.fr

Nina Buresi

Chargée de communication

+33 6 88 59 59 93

nina.buresi@wearesocial.fr 

]]>
2016-09-16 00:00:00