Press Releases - ALTMANN+PACREAU - Adforum.com https://www.adforum.com/agency/6671766/press-releases/rss ALTMANN+PACREAU Press Releases at Adforum.com en-us Adforum.com Copyright 2018 « LES VACANCES SELON PROMOVACANCES » https://www.adforum.com/agency/6671766/press-releases/73859/les-vacances-selon-promovacances https://www.adforum.com/agency/6671766/press-releases/73859/les-vacances-selon-promovacances Promovacances, leader français de la vente de séjours sur Internet avec 4,5 millions de visiteurs par
mois, a confié sa nouvelle communication à l’agence ALTMANN+PACREAU.
Face à de nouveaux acteurs low-cost, la marque souhaitait dépasser le simple discours promotionnel
pour une approche plus émotionnelle. D’où la signature « petits prix, grandes vacances » qui, sans renier
l’aspect commercial, met en avant l’expérience qualitative.
Plutôt qu’un film catalogue compilant les clichés du secteur (hébergement, activités, destinations...),
l’agence a opté pour des formats courts sous forme de mini saga.
Par une simple réplique, suivie d’un fou rire, un couple de vacanciers nous rappelle qu’il suffit d’être
malin pour s’offrir de belles vacances.
Cinq spots humoristiques, dans une écriture volontairement minimaliste sous forme de « running gag », réalisés par Vincent Lobelle (Iconoclast).
A découvrir en télé et sur internet à partir du 20 juin 2018 et tout au long de l’été. 

]]>
2018-06-25 00:00:00
5 nouveaux commerçants débarquent chez altmann + pacreau https://www.adforum.com/agency/6671766/press-releases/73739/5-nouveaux-commercants-debarquent-chez-altmann-pacreau https://www.adforum.com/agency/6671766/press-releases/73739/5-nouveaux-commercants-debarquent-chez-altmann-pacreau 5 nouveaux commerçants débarquent chez Altmann + Pacreau.

De gauche à droite : Guillaume Lhoste, chef de publicité junior (précédemment stagiaire à l’agence) - Martin Rainaut, directeur de clientèle (ex TBWA) - Lauriane Blond, chef de publicité, (ex Mullen Lowe) - Alexandre Quéméré, chef de groupe (ex Saatchi) et enfin Laure Maisonneuve, chef de publicité.

Welcome on board. 

]]>
2018-06-20 00:00:00
Altmann + Pacreau + croix rouge journées nationales de la croix-rouge https://www.adforum.com/agency/6671766/press-releases/73719/altmann-pacreau-croix-rouge-journees-nationales-de-la-croix-rouge https://www.adforum.com/agency/6671766/press-releases/73719/altmann-pacreau-croix-rouge-journees-nationales-de-la-croix-rouge  

Cette année encore les Journées Nationales sont un rendez-vous incontournable durant lequel des milliers de bénévoles Croix-Rouge Française vont à la rencontre du public en France et en Outre-mer afin de sensibiliser à leurs actions. Pour accompagner cet événement (du 9 au 17 juin), la Croix-Rouge Française repart en

campagne avec son agence Altmann+Pacreau.
À cette occasion Super-Mamie reprend non seulement du service en TV de manière spectaculaire mais elle va également enfiler son costume de super-héroïne sur le digital et le mobile avec un dispositif inédit en version animée. Ce dispositif est composé de 3 films mettant en scène Super-Mamie face à 3 situations d’urgence :
le froid, la faim et la catastrophe naturelle.
Une campagne vouée plus que jamais à rappeler au plus grand nombre à quel point les dons sont essentiels pour sauver des vies tout au long de l’année. Le tout dans une tonalité toujours plus optimiste, décalée et mobilisatrice. Ces nouveaux films – imaginés par l’agence Altmann+Pacreau – ont été dessinés et
animés par le jeune Gwenn Germain (en charge de l’animation 2D du dernier Wes Anderson L’île aux chiens).
Un dispositif complété d’une campagne créative de bannières géo-localisées, en partenariat avec Waze, contextualisées dans différentes situations de conduite (arrêt au feu, météo, départ le matin) afin de se rapprocher toujours plus des bénévoles sur le terrain.

Vidéos animées :
Super-Mamie contre le froid : https://www.youtube.com/watch?v=h1kvEY2bbH0
Super-Mamie contre la faim : https://www.youtube.com/watch?v=kDu5vc9ga8Q
Super-Mamie contre l’inondation : https://www.youtube.com/watch?v=QYF52ysCwuM

Film TV :
Film TV 2018 : https://www.youtube.com/watch?v=jW8exLLpfTs 

Campagne WAZE 

]]>
2018-06-19 00:00:00
Lapeyre continue à faire savoir son savoir-faire avec ALTMANN+PACREAU https://www.adforum.com/agency/6671766/press-releases/73451/lapeyre-continue-a-faire-savoir-son-savoir-faire-avec-altmannpacreau https://www.adforum.com/agency/6671766/press-releases/73451/lapeyre-continue-a-faire-savoir-son-savoir-faire-avec-altmannpacreau Suite au lancement de son nouveau positionnement en 2017, Lapeyre revient en TV avec son agence Altmann+Pacreau pour réaffirmer une nouvelle fois son ‘Savoir Bien Faire’.
Cette fois c’est la fenêtre qui est mise à l’honneur au travers d’une scène de vie entre un père et sa fille aussi touchante qu’espiègle. Une comédie jouant sur une mécanique de répétition prouvant à démontrer encore une fois l’importance de faire le bon choix dans l’aménagement de notre maison au regard du temps que nous passons à l’éprouver.
Un nouveau film réalisé par David Bertram et qui sera à découvrir dès le dimanche 20 mai. 

]]>
2018-05-18 00:00:00
STIHL fait des miracles avec sa gamme d’outils à batterie pro ! https://www.adforum.com/agency/6671766/press-releases/73138/stihl-fait-des-miracles-avec-sa-gamme-doutils-a-batterie-pro https://www.adforum.com/agency/6671766/press-releases/73138/stihl-fait-des-miracles-avec-sa-gamme-doutils-a-batterie-pro Depuis plusieurs année, les produits à batterie prennent une place de plus en plus importante sur le marché de l’outillage bois et jardins, et particulièrement auprès des professionnels du paysagisme.
Plus légers, plus simples à utiliser, moins bruyants, moins polluants et surtout plus économiques : les produits à batterie représentent pour les professionnels de multiples avantages.

Avec sa gamme batterie Lithium-Ion PRO, STIHL réaffirme encore une fois la performance de ses produits avec une campagne presse littéralement mystique mettant en scène un professionnel qui, tel un Moïse du jardin, sépare une gigantesque mer de feuilles en deux.

Une campagne à découvrir en ce moment dans plusieurs titres de presse spécialisée à destinations des professionnels comme Matériel et Paysage, Paysage Actualités, Profession Paysagiste, etc. 

]]>
2018-04-23 00:00:00
‘Vous être utile’ depuis 200 ans. https://www.adforum.com/agency/6671766/press-releases/72832/vous-etre-utile-depuis-200-ans https://www.adforum.com/agency/6671766/press-releases/72832/vous-etre-utile-depuis-200-ans Caisse d’Epargne, 2 siècles d’esprit pionnier et la volonté incessante d’innover.


Le tout pour une ambition intacte : être utile à tous depuis 200 ans et pour longtemps.
2018, une date historique pour la Caisse d’Epargne. Celle de son bicentenaire. L’occasion de rappeler que cette banque a en fait 200 ans d’avance. Pourquoi ? Parce qu’en 1818, les deux créateurs de la Caisse d’Epargne inventèrent la banque moderne qui permettait enfin à tous les
Français de pouvoir épargner et préparer l’avenir. Cela peut sembler une évidence aujourd’hui
mais il faut savoir qu’à l’époque seuls les plus fortunés pouvaient déposer leur argent dans des
banques. L’invention du livret d’épargne améliora la vie de chacun mais aussi de tous, car l’argent
récolté servait à financer les grands projets pour la collectivité (hôpitaux, bains douches, routes,
logements, transports…). Depuis sa création, la Caisse d’Epargne n’a cessé ainsi d’accompagner
les révolutions sociales et industrielles et s’inscrit aujourd’hui pleinement dans la révolution
digitale.
200 ans plus tard, un film publicitaire épique et spectaculaire relate cette histoire de façon
originale. Un jeune homme contemporain traverse les époques et les décors pour nous démontrer
l’utilité de la Caisse d’Epargne. Une utilité qui a toujours fait partie de son ADN (la banque a été
reconnue « organisme privé d’utilité publique » en 1835) et dont les valeurs sont plus actuelles que
jamais. Être utile à tous et à chacun, savoir concilier l’intérêt particulier et l’intérêt général c’est
toute l’ambition de la Caisse d’Epargne qui compte bien être utile aux Français pour au moins les
200 années à venir.
Ce film est à découvrir en télévision à partir du 2 avril 2018. Pour accompagner ce lancement, une
campagne d’affichage massive est prévue dans les agences ainsi qu’une campagne digitale.
Tout au long de l’année des évènements seront mis en place dans les Caisses d’Epargne partout
en France pour fêter ce bicentenaire. 

]]>
2018-04-03 00:00:00
ALTMANN + PACREAU PREND DES VACANCES https://www.adforum.com/agency/6671766/press-releases/72758/altmann-pacreau-prend-des-vacances https://www.adforum.com/agency/6671766/press-releases/72758/altmann-pacreau-prend-des-vacances

Promovacances, le leader français de la vente de séjours sur Internet, a choisi l’agence d’Olivier Altmann et d’Edouard Pacreau pour reprendre la parole en communication.
Dans un marché bataillé, où de nouveaux acteurs issus de la grande distribution ont tendance à tirer les prix vers le bas, Promovacances souhaite se démarquer du low cost en réaffirmant son positionnement compétitif et qualitatif « petits prix, grandes vacances » dans une tonalité plus
émotionnelle.
L’agence avait déjà collaboré avec le groupe Karavel à l’occasion du relancement de la marque FRAM en télévision.
Les premières actions devraient voir le jour au début de l’été prochain.

]]>
2018-03-29 00:00:00
30 Millions d’Amis adopte Altmann+Pacreau. https://www.adforum.com/agency/6671766/press-releases/71952/30-millions-damis-adopte-altmannpacreau https://www.adforum.com/agency/6671766/press-releases/71952/30-millions-damis-adopte-altmannpacreau Suite à une compétition qui a réunit certaines des agences les plus créatives de la place, c’est finalement celle d’Olivier Altmann et d’Edouard Pacreau qui aura la charge de la prochaine campagne de sensibilisation contre les abandons d’animaux de la Fondation 30 Millions d’Amis présidée par Reha Hutin.

Après deux films très remarqués de l’agence Buzzman (réalisateur Vincent Lobelle), la Fondation 30 Millions d’Amis souhaitait challenger son discours.

Avec 100.000 animaux abandonnés chaque année, l’enjeu est toujours de mobiliser l’opinion afin de changer les comportements et de collecter des dons pour soulager les nombreux refuges soutenus par la Fondations 30 Millions d’Amis.

Mais l’agence aura également pour mission de faire connaître les autres actions de la Fondation comme la lutte contre la souffrance animale ou le trafic des espèces menacées.

Les premières prises de paroles auront lieu au printemps, juste avant la période estivale qui voit chaque année 60.000 chiens et chats abandonnés sur la route des vacances. 

]]>
2018-02-01 00:00:00
ALTMANN + PACREAU au service de Citroën. https://www.adforum.com/agency/6671766/press-releases/71592/altmann-pacreau-au-service-de-citroen https://www.adforum.com/agency/6671766/press-releases/71592/altmann-pacreau-au-service-de-citroen

Après compétition, l’agence d’Olivier Altmann et d’Edouard Pacreau se voit confier la campagne internationale du Service Après-Vente de la marque aux chevrons.
Elle aura pour mission de déployer un nouveau territoire d’expression en ligne avec la plateforme de marque « inspired by you » dans plus de 40 pays (France, Allemagne, UK, Espagne, Italie, Chine, Brésil, Argentine, Russie, Japon...) et sur tous les supports (print, digital, édition, plv, radio...)
L’agence se renforce à l’occasion dans le groupe PSA car elle avait déjà remporté l’appel d’offres du Service Après-Vente de Peugeot en 2016.
Les premières actions devraient voir le jour courant du premier trimestre. 

]]>
2018-01-25 00:00:00
LA FONDATION ABBÉ PIERRE REVIENT DANS LA RUE, ACCOMPAGNÉE DE SON AGENCE ALTMANN+PACREAU. https://www.adforum.com/agency/6671766/press-releases/70861/la-fondation-abbe-pierre-revient-dans-la-rue-accompagnee-de-son-agence-altmannpacreau https://www.adforum.com/agency/6671766/press-releases/70861/la-fondation-abbe-pierre-revient-dans-la-rue-accompagnee-de-son-agence-altmannpacreau Lutter contre la précarité au sens large, et contre le mal-logement plus spécifiquement, c’est le combat que mène au quotidien la Fondation Abbé Pierre.
C’est pourquoi avec son agence Altmann+Pacreau, elle lance aujourd’hui une campagne pour dénoncer une réalité trop peu connue du grand public : le mobilier urbain anti-SDF.
Ces dispositifs f leurissent dans nos villes et dans l’indifférence générale. Devant les immeubles d’habitation, les commerces ou même les bâtiments publics, les repoussoirs anti-SDF sont
nombreux et prennent des formes diverses et parfois très inventives pour cacher leur réelle fonction.
Pour rendre visible aux yeux de tous ce traitement inhumain réservé aux personnes sans domicile , d ’autant plus insupportable en ce début d’hiver, la Fondation Abbé Pierre (avec Emmaüs solidarité) lance une opération de guérilla.
Dans la nuit du 6 décembre, des affiches (illustrées par Ludwick Hernandez) ont été collées sur ces mobiliers urbains anti-SDF avec un message clair : Au lieu d’empêcher les SDF de dormir ici,
offrons-leur un logement décent ailleurs.

Chacun est ensuite invité à rejoindre le combat en twittant les photos des dispositifs anti-SDF qu’il croise avec #SoyonsHumains.
Et le site soyonshumains.fr (créé par Stink digital) centralisera
tous ces tweets en les géolocalisant en temps réel sur une carte,
permettant ainsi de visualiser l’ampleur du phénomène.
Si vous n’êtes pas insensibles à ce combat, la Fondation Abbé
Pierre compte sur vous pour donner un écho supplémentaire à
cette campagne et pour que l’empathie l’emporte s u r l’indifférence
à l’égard des plus fragiles d’entre nous. 

]]>
2017-12-06 00:00:00
« Le plus beau des cadeaux » https://www.adforum.com/agency/6671766/press-releases/70824/le-plus-beau-des-cadeaux https://www.adforum.com/agency/6671766/press-releases/70824/le-plus-beau-des-cadeaux Smartbox, leader français et européen du coffret cadeau d’expérience, reprend la parole à l’approche des fêtes de fin d’année.
La campagne a pour enjeu majeur de valoriser le cadeau d’expérience, permettant d’offrir un moment à vivre – un week end d’escapade, une parenthèse bien être, une découverte gastronomique, une dose d’adrénaline-VS. les cadeaux physiques traditionnels.
Mais plutôt qu’une approche comparative rationnelle, Smartbox et son agence Altmann + Pacreau ont choisi une approche émotionnelle en s'appuyant sur une vérité humaine : « Le plus beau cadeau que l’on puisse offrir est celui que l’on aimerait recevoir ».
Un message qui s’incarne dans un film au format événementiel de 60 secondes, à la tonalité humoristique et connivente réalisé par le suédois Jesper Ericstam.
Le spot TV sera diffusé également en 30 et 20 secondes, à partir du dimanche 3 décembre 2017 en prime time sur TF1 & M6, ainsi que sur Youtube et certaines chaines de la TNT. La campagne sera diffusée au Danemark durant cette même période. 

]]>
2017-12-04 00:00:00
Croix Rouge : ‘UN AUTRE AVENIR’ https://www.adforum.com/agency/6671766/press-releases/70520/croix-rouge-un-autre-avenir https://www.adforum.com/agency/6671766/press-releases/70520/croix-rouge-un-autre-avenir La Croix-Rouge française est surtout connue et reconnue pour le nombre de vies qu’elle sauve chaque année grâce à ses interventions dans les situations d’urgence, mais son champ d’actions ne s’arrête pas là. En effet, elle intervient également sur du long terme pour aider les plus démunis et les accompagner dans leur quotidien – activité encore peu connue.
C’est en partant de ce constat que l’agence Altmann + Pacreau a conçu un film qui prend le contre-pied de cette convention pour mieux surprendre le spectateur. Un film touchant, à l’émotion positive qui en cette période cruciale de fin d’année résonne comme un appel aux dons et à la générosité pour offrir un avenir meilleur aux enfants défavorisés.
La campagne destinée aux réseaux sociaux a débuté dès le 04 novembre 2017 avec la diffusion d’un teaser et sera suivi d’un format long (60 secondes) dans les jours suivants. 

]]>
2017-11-08 00:00:00
altmann + pacreau + la communauté caisse d'épargne https://www.adforum.com/agency/6671766/press-releases/70498/altmann-pacreau-la-communaute-caisse-depargne https://www.adforum.com/agency/6671766/press-releases/70498/altmann-pacreau-la-communaute-caisse-depargne Si aujourd'hui il est facile d'obtenir sur internet des conseils affûtés sur à peu près tout ce qui nous entoure, ce n'est pas chose aisée en ce qui concerne les questions d'argent.
Face à ce constat et dans un contexte où les avis des pairs tiennent une place de plus en plus importante, la Caisse d'Epargne à décidé de démontrer son utilité au delà d'un discours de marque, à travers le lancement d'une plateforme digitale innovante baptisée "La communauté by Caisse d'Epargne". Un espace collaboratif
d'entraide et d'échanges autour des questions d'argent, sur le principe des forums de discussions.
À l'occasion du lancement de cette nouvelle plateforme en ligne qui s'adresse à l'ensemble des Français, particuliers, professionnels ou entrepreneurs, la Caisse d'Epargne, accompagnée de son agence Altmann+Pacreau reprend la parole à travers une campagne web décalée mettant en évidence l'utilité d'une telle plateforme, car toutes les questions d'argent méritent d'être posées, l'important c'est de savoir où.
Des films réalisés par Didier Barcelo chez Henry, et visibles sur le web à partir du lundi 6 novembre.

]]>
2017-11-06 00:00:00
A+P+CE : Le Miracle https://www.adforum.com/agency/6671766/press-releases/70268/apce-le-miracle https://www.adforum.com/agency/6671766/press-releases/70268/apce-le-miracle Nous nous sommes tous retrouvés un jour en voiture, au beau milieu de nulle part, à se dire qu’en cas de problème, on serait bien embêté. Afin d’apporter la preuve de son utilité auprès de tous les automobilistes, la Caisse d’Epargne, accompagnée de son agence Altmann+Pacreau, revient en TV avec un film sur sa nouvelle offre assurance auto, qui propose une assistance et un véhicule de prêt où que l’on se trouve en cas d’accident…parce qu’il est rare que le hasard fasse aussi bien les choses.
Un film réalisé par Didier Barcelo chez Henry, et visible en TV et sur le web à partir du 15 octobre 2017. 

]]>
2017-10-13 00:00:00
FRESHER FOOD https://www.adforum.com/agency/6671766/press-releases/70001/fresher-food https://www.adforum.com/agency/6671766/press-releases/70001/fresher-food À l’occasion de la commercialisation de ses nouveaux réfrigérateurs, « Série 60 », Haier, leader mondial de l’électroménager lance une campagne aux côtés de son agence Altmann + Pacreau. Cette prise de parole illustre le résultat du condensé de technologie présent dans ses nouveaux réfrigérateurs. L’objectif : Conserver mieux et plus longtemps.

À l’heure où les français cherchent à mieux consommer en évitant notamment le gaspillage, Haier montre sa volonté de s’inscrire dans une
démarche responsable. En effet, ces réfrigérateurs dotés des innovations « Fresher Techs » permettent notamment d’orienter le froid vers les aliments qui ont en le plus besoin, d’accélérer le processus de congélation ou encore d’éliminer 99,8% des bactéries nocives…

La campagne d’affichage est composée de 3 visuels au style très graphique actuellement diffusés dans les aéroports de Paris et Francfort jusqu’au 10/10/2017.

Ce dispositif est complété par un film web qui sera relayé sur l’ensemble des canaux de la marque. 

]]>
2017-09-26 00:00:00
Le rédacteur senior Emmanuel de Dieuleveult rejoint l'agence pour travailler en team avec le directeur artistique Fabien Nunez. https://www.adforum.com/agency/6671766/press-releases/69950/le-redacteur-senior-emmanuel-de-dieuleveult-rejoint-lagence-pour-travailler-en-team-avec-le-directeur-artistique-fabien-nunez https://www.adforum.com/agency/6671766/press-releases/69950/le-redacteur-senior-emmanuel-de-dieuleveult-rejoint-lagence-pour-travailler-en-team-avec-le-directeur-artistique-fabien-nunez Après des débuts chez BETC, Leo Burnett et Devarrieux-Villaret, Emmanuel se fait notamment remarquer chez BDDP & Fils pour sa campagne Fondation Abbé Pierre (Grand Prix de l'Affichage et Lion de bronze à Cannes) et l'installation "Water Talks" de Solidarité International (Lion d'or). Il rejoint ensuite l'agence .V. sur le budget VW pour lequel il remporte le 1er Prix du Grand Prix Stratégies avec le film "la clé". Il enchaîne chez DDB puis Australie où il officiait dernièrement. 


]]>
2017-09-22 00:00:00
LAPEYRE FAIT SAVOIR SON SAVOIR FAIRE AVEC ALTMANN+PACREAU https://www.adforum.com/agency/6671766/press-releases/69771/lapeyre-fait-savoir-son-savoir-faire-avec-altmannpacreau https://www.adforum.com/agency/6671766/press-releases/69771/lapeyre-fait-savoir-son-savoir-faire-avec-altmannpacreau Dans une démarche globale de rebranding, qui va de la définition d’une nouvelle plateforme de marque à son expression en magasin, Lapeyre dévoile son nouveau territoire de communication avec l’agence Altmann+Pacreau.

Dans un environnement de plus en plus concurrentiel (entre les généralistes de la maison d’un côté et les spécialistes d’un univers de l’autre), Lapeyre a choisi de réaffirmer ce qui fait sa force : la qualité, la durabilité, le savoir faire.

À une époque où l’obsolescence programmée règne en maître et où la bataille des prix tire la qualité vers le bas, ces valeurs historiques de l’enseigne reprennent tout leur sens et permettent ainsi à Lapeyre d’être plus moderne et plus compétitif mais aussi de gagner en proximité avec les Français et leurs nouvelles attentes.

Un nouveau positionnement de marque qui s’incarne dans une nouvelle identité visuelle accompagnée d’une nouvelle signature - Le Savoir Bien Faire. Le tout prend vie dans une campagne 360° illustrant l’importance de faire le bon choix au regard du temps que nous passons tous dans les différentes pièces de notre maison. Des moments de vie quotidienne mis en scène dans les différents univers de la marque (Cuisine, Salle de Bains et Menuiserie) avec 3 comédies humoristiques et 3 visuels complémentaires. Le dispositif sera complété en digital et en radio.

Les films réalisés par Emma Luchini ainsi que les annonces presse photographiées par Bruno Suet sont à découvrir en France à partir du 10 septembre 2017 et à découvrir ci-dessous. 

]]>
2017-09-11 00:00:00
‘AIDEZ-NOUS À SAUVER DES VIES’ https://www.adforum.com/agency/6671766/press-releases/65136/aidez-nous-a-sauver-des-vies https://www.adforum.com/agency/6671766/press-releases/65136/aidez-nous-a-sauver-des-vies Dans le cadre de sa nouvelle collaboration avec l'agence Altmann+Pacreau, la Croix-Rouge Française prend la parole en télévision à l'occasion des Journées Nationales qui se dérouleront du 10 au 18 juin. Chaque année il s’agit d’un rendez-vous incontournable et crucial lors duquel des milliers de bénévoles de la Croix-Rouge Française vont à la rencontre du public partout en France et en Outre-mer pour sensibiliser le plus grand nombre à leurs actions. Un moment clé pour tisser du lien avec les Français tout en rappelant à quel point les dons sont essentiels pour sauver des vies tout au long de l’année.
Plus que jamais, la Croix-Rouge Française veut interpeller le plus grand nombre en donnant du sens à la générosité. Pour cela, l'agence a choisi de faire passer un message grave et sérieux sur le fond mais dans une tonalité humoristique, en utilisant une mamie qui vient au secours d'un accidenté de la route de façon spectaculaire. "Tout le monde ne peut pas faire ça" mais "Tout le monde peut faire ça" conclut le film quand le retour à la réalité nous révèle ladite grand-mère en train de mettre une pièce dans le tronc de la Croix Rouge.
La campagne des Journées Nationales 2017 est ainsi placée sous le signe du renouveau avec une tonalité résolument optimiste, décalée et mobilisatrice.

Le film sera visible en télévision à partir du 9 juin 2017. 

]]>
2017-06-08 00:00:00
ALTMANN PACREAU + DAGOBERT : LES DEUX FONT LAPEYRE. https://www.adforum.com/agency/6671766/press-releases/65072/altmann-pacreau-dagobert-les-deux-font-lapeyre https://www.adforum.com/agency/6671766/press-releases/65072/altmann-pacreau-dagobert-les-deux-font-lapeyre  

Suite à une compétition qui réunissait entre autre la Chose, Mullenlowe, le nouveau Bélier…, l'agence ALTMANN+PACREAU associée pour l'occasion à l’agence digitale DAGOBERT a gagné le relancement de la marque LAPEYRE.
Le multi-spécialiste de l'aménagement de la maison (cuisines, salle de bains, menuiserie), filiale du groupe Saint Gobain a en effet décidé de repenser totalement son positionnement après un long travail de rebranding et d'optimisation de l'expérience magasin. L'agence d'Olivier Altmann et d'Edouard Pacreau aura la charge de piloter la stratégie, l'ensemble de la communication ainsi que les opérations commerciales media et hors media.
L'agence Dagobert sera elle plus particulièrement en charge du volet digital forte de son expertise en stratégie digitale de marque, en parcours consommateur In-Store et en digital influence.
Les premières actions devraient voir le jour au second semestre. Cette marque patrimoniale et leader historique bénéficie d'une notoriété élevée mais se devait de redéfinir son périmètre et sa promesse face aux spécialistes d'un seul univers et aux généralistes que sont Leroy Merlin ou Ikéa. 

]]>
2017-06-06 00:00:00
Francetvpublicité choisit l’agence ALTMANN + PACREAU https://www.adforum.com/agency/6671766/press-releases/65009/francetvpublicite-choisit-lagence-altmann-pacreau https://www.adforum.com/agency/6671766/press-releases/65009/francetvpublicite-choisit-lagence-altmann-pacreau À l'issue d'un appel d'offres qui réunissait 4 grandes agences de création, dont Australie, Publicis et Nous et Les Gaulois, c'est finalement l'agence d'Olivier Altmann et d'Edouard Pacreau qui va accompagner la régie publicitaire du groupe France Télévisions dans sa communication.

En effet, la régie du service public audiovisuel a souhaité repenser sa stratégie de marque afin d’affirmer son positionnement spécifique auprès des annonceurs, des agences média et de communication.
Dans un paysage audiovisuel en pleine mutation et recomposition (fragmentation des audiences, délinéarisation, multi-screens, nouveaux acteurs, importance de la data, des réseaux sociaux, plateformes vod, etc) les modes de consommation des contenus TV évoluent. Ce qui influe, naturellement, sur la façon dont la publicité est diffusée et perçue. Une transformation que Francetvpublicité entend bien mettre à profit pour
valoriser ses offres innovantes et sa vision particulière du média, liée à son ADN, où qualité rime avec efficacité.
L'agence aura pour mission de traduire cette démarche en phase avec l'époque en orchestrant les différentes prises de paroles autour d'une nouvelle signature et à travers un territoire d'expression propriétaire. Olivier
Altmann, co-fondateur de l’agence ALTMANN + PACREAU déclare : « Nous sommes très fiers d'avoir été choisis pour faire la pub de la pub de France Télévision. Les consommateurs, comme les grandes marques, sont
demandeurs de contenus de qualité encadrés par une publicité non invasive et ciblée. Francetvpublicité est extrêmement bien armée pour répondre à ces attentes. »
Les premières actions devraient voir le jour à l'occasion du French Camp, organisé par l’AACC, lors du Festival international de la créativité des Cannes Lions, qui se déroulera à Cannes du 19 au 23 juin 2017. 

]]>
2017-05-29 00:00:00
La Fondation Visio change le regard sur les malvoyants avec Altmann + Pacreau https://www.adforum.com/agency/6671766/press-releases/64832/la-fondation-visio-change-le-regard-sur-les-malvoyants-avec-altmann-pacreau https://www.adforum.com/agency/6671766/press-releases/64832/la-fondation-visio-change-le-regard-sur-les-malvoyants-avec-altmann-pacreau Pour promouvoir et financer la canne électronique Tom Pouce, qui permet aux aveugles et malvoyants de détecter les obstacles à distance, la Fondation Visio a fait appel à l'agence d'Olivier Altmann et d'Edouard Pacreau.

Tel une start-up innovante, la Fondation Visio intervient dans la recherche, la mise en place et la promotion de tous les moyens d’aide et d’assistance à la mobilité des personnes déficientes visuelles.
Une démarche originale qui s'incarne désormais dans une nouvelle signature "L'innovation nous guide", une campagne print d'appels aux dons, et un film web d'une minute qui prend le contre-pied des campagnes misérabilistes du secteur caritatif.
En effet, plutôt que d'alerter sur les conditions de vie et de mobilité difficiles des aveugles, l'agence a choisi de faire une démonstration positive et joyeuse de la canne électronique sous la forme d'une comédie musicale.
Pour cela, elle s'est adjointe les talents de la réalisatrice Laura Sicouri (Wanda productions) habituée des clips vidéos (Birdy Hunt, The Serpent…) de la chorégraphe Carine Charaire de I could never be a dancer, connu pour avoir travaillé sur le spot publicitaire du magazine Jalouse et le clip de Crystallize de Kylie Minogue, et surtout
d'un jeune danceur aveugle depuis ses 12 ans, Benjamin Yonattan.
C'est en effet après un casting sur les 5 continents que la production a déniché ce jeune prodige américain qui a participé à "American Got Talent" et qui a tout de suite été emballé par l'idée au point de faire le déplacement à Paris.
Sur une musique composée spécialement pour l'occasion par THE (Jérôme Alquier) en référence aux comédies musicales des années 50, et dans un décor de studio épuré et stylisé, on suit les pas de danse d'un couple romantique. Avant de découvrir que le garçon est en fait aveugle et a qu'il a pu réaliser cette performance en se
jouant des obstacles grâce à sa canne électronique Tom Pouce.
Un équipement qui peut changer la vie de nombreux malvoyants mais qui a besoin de financement pour couvrir la production et la formation nécessaire à l'usage de cette nouvelle technologie. 

]]>
2017-05-15 00:00:00
Fondation Abbé Pierre+Altmann+Pacreau https://www.adforum.com/agency/6671766/press-releases/64714/fondation-abbe-pierrealtmannpacreau https://www.adforum.com/agency/6671766/press-releases/64714/fondation-abbe-pierrealtmannpacreau

La Fondation Abbé Pierre a désigné sa nouvelle agence de communication, suite à une consultation très qualitative pour laquelle les candidats en lice ont témoigné d’une importante motivation pour servir la cause du mal-logement et de la précarité.
Opposée en finale à Fred & Farid et Havas Paris, c’est l’agence Altmann+Pacreau qui a été désignée pour accompagner la Fondation dans sa stratégie de communication et ses prises de paroles à venir.
Forte d’une très fine compréhension stratégique et d’une appréhension des enjeux nouveaux auxquels la Fondation Abbé Pierre est confrontée, l’agence Altmann+Pacreau a, en outre, montré sa surface créative pour servir un combat hérité de l’abbé Pierre. La Fondation entend bien mettre à profit le travail conjoint qui sera produit afin de porter ses arguments devant l’opinion et la puissance publique. Elle compte aussi sur la capacité d’adaptation qu’a montré l’agence Altmann+Pacreau pour développer sa collecte et, ainsi, répondre à l’urgence sociale à
laquelle le pays est confronté.
La Fondation n’est pas que l’héritière d’un combat, elle l’est aussi d’un discours et d’une tonalité qui font d’elle un acteur qui est essaye d’être entendu par les gouvernements successifs. C’est une mission essentielle de son travail puisque le mal-logement, intime par nature, doit
être rendu visible.
À cet égard, et à l’heure d’ouvrir une nouvelle ère de sa communication, la Fondation Abbé Pierre tient à remercier François Blachère et toutes les équipes de BDDP & Fils puis Ici Barbès qui l’ont accompagnée depuis 2007. 

]]>
2017-05-03 00:00:00
NIKON LENSWEAR ET SON AGENCE ALTMANN+PACREAU PROPOSENT DE MANGER À L'OEIL ! https://www.adforum.com/agency/6671766/press-releases/64694/nikon-lenswear-et-son-agence-altmannpacreau-proposent-de-manger-a-loeil https://www.adforum.com/agency/6671766/press-releases/64694/nikon-lenswear-et-son-agence-altmannpacreau-proposent-de-manger-a-loeil Après avoir lancé la marque de verres optiques Nikon en presse et affichage, l'agence d'Olivier Altmann et d'Édouard Pacreau a imaginé une opération spéciale, le VISION TOUR.
Un test de vue original sous la forme d'un food truck itinérant dans 6 grandes villes françaises. Les passants se voient offrir gratuitement tous les ingrédients des burgers qu'ils parviennent à lire sur le menu.
Pour ceux qui en sont incapables, une plateforme attenante les invite à faire dépister gracieusement leurs problèmes de vision et à découvrir la technologie Nikon.
Une opération relayée en digital à travers un site web dédié (+ 300% de trafic sur le site de la marque pendant l’évènement), un relai sur les réseaux sociaux, un film internet, qui au final a permis d’inviter plus de 5 000 personnes à faire un test de vue.
L'occasion pour Nikon Verres Optiques de se faire connaître localement par le grand public mais également auprès des prescripteurs que sont les opticiens et les professionnels de santé. 

]]>
2017-05-02 00:00:00
STIHL : C’est comme si c’était fait ! https://www.adforum.com/agency/6671766/press-releases/64175/stihl-cest-comme-si-cetait-fait https://www.adforum.com/agency/6671766/press-releases/64175/stihl-cest-comme-si-cetait-fait Alors que le printemps approche, Stihl reprend la parole en télévision afin d’annoncer le lancement de sa nouvelle gamme de produits à batterie - la gamme Compact – composée d’un souffleur, d’un taille-haie, d’une débroussailleuse et d’une tronçonneuse. Cette gamme destinée au grand public vient compléter la gamme
Pro et la gamme Lithium-Ion de la marque.
Sur un marché de l’outillage bois et jardins qui ne connaît pas la crise, les produits à batterie représentent the next big thing. En effet, en 2025, un appareil sur deux sera à batterie contre environ 15% actuellement.
Une occasion pour le leader historique du marché de réaffirmer son leadership à travers une double promesse de performance et de simplicité avec des produits plus légers, plus silencieux et faciles à utiliser. Pour Gilles Olleris, directeur de la communication de STIHL France, « l’enjeu de ce lancement est de proposer des outils qui soient performants tout en restant accessibles pour le particulier ».
Le spot « C’est comme si c’était fait », réalisé par Wilfried Brimo, met justement en scène une femme qui, en quelques clip, voit son jardin se transformer comme par magie sous le regard ébahi de son mari.
Cette campagne sera diffusée à partir de cette semaine, en 30 et 20 secondes, sur les principales chaînes de télévision (TF1, France Télévision, Canal +, BFM TV, Bein Sport etc). 

]]>
2017-03-22 00:00:00
UN AUTRE REGARD SUR LES LUNETTES. https://www.adforum.com/agency/6671766/press-releases/64077/un-autre-regard-sur-les-lunettes https://www.adforum.com/agency/6671766/press-releases/64077/un-autre-regard-sur-les-lunettes Quand on choisit des lunettes chez son opticien, on choisit surtout la monture et on oublie souvent l'essentiel : les verres.
C'est en partant de cette vérité que l'agence Altmann+Pacreau a conçu la nouvelle campagne pour Nikon verres optiques. Une démarche qui vise à ouvrir les yeux des consommateurs en leur rappelant qu'il y a verres et verres. Et par ricochet une façon de positionner la marque Nikon comme le partenaire privilégié des opticiens et des organismes de santé. Une campagne connivente qui privilégie "le clin d'œil" dans un univers généralement dominé par des discours techniques qui ne parlent pas au grand public. 

]]>
2017-03-16 00:00:00
« SOYEZ LIBRE D’ÊTRE NATURE » https://www.adforum.com/agency/6671766/press-releases/63344/soyez-libre-detre-nature https://www.adforum.com/agency/6671766/press-releases/63344/soyez-libre-detre-nature Naturalia a souhaité repenser sa plateforme de marque et sa communication en prenant en compte les nouvelles attentes du marché. A l'heure ou le bio se démocratise et où les habitudes alimentaires évoluent,

Naturalia a décidé de rompre avec les postures dogmatiques et militantes d'un autre âge.

Au contraire, la marque invite les consommateurs à se sentir libres de pratiquer le bio comme ils l'entendent.
Avec plus de 9000 produits bio et naturels, chacun peut en effet trouver chez Naturalia sa façon de consommer mieux sans avoir le sentiment de suivre un diktat alimentaire.

Aujourd'hui on peut être libre d'être végétarien, végétalien, flexitarien, ou juste rien.

Une posture de marque à l'image de la clientèle éclectique des magasins capables d'attirer autant à Paris qu’en région, autant les femmes que les hommes, autant les plus âgés que les plus jeunes, les plus bobos que les plus
traditionnels. L'objectif est également de sortir des discours purement prix, produits, ou filières, pour parler des gens et de leurs modes de vie. Un nouveau territoire d'expression plus incarné avec une tonalité complice et
connivente pour une marque qui n'oublie pas que consommer doit rester avant tout un plaisir.
Le territoire va s'exprimer au cinéma, en print et sur les réseaux sociaux à travers une tribune de libre expression #LibreDe. 

]]>
2017-03-14 00:00:00
Céline Chouéri vient renforcer l’équipe d’Altmann+Pacreau en tant que Directrice du Planning Stratégique et New Business. https://www.adforum.com/agency/6671766/press-releases/63126/celine-choueri-vient-renforcer-lequipe-daltmannpacreau-en-tant-que-directrice-du-planning-strategique-et-new-business https://www.adforum.com/agency/6671766/press-releases/63126/celine-choueri-vient-renforcer-lequipe-daltmannpacreau-en-tant-que-directrice-du-planning-strategique-et-new-business

Née à Beyrouth, élevée à Montréal, passée par Londres puis installée à Paris, Céline manie aussi bien les clients internationaux que l'art de la Poutine. Quadrilingue (anglais, arabe, français et donc québécois), elle démarre sa carrière à Havas Worldwide Montréal et travaille pendant 4 ans sur les comptes Volkswagen of America et Volkswagen Canada. Elle s’envole ensuite pour Paris, en 2011, pour participer au lancement de l’aventure HEREZIE, auprès de Luc Wise. Elle travaille à ses côtés pendant 5 ans sur les budgets structurants de l’agence tels que Essilor International (toutes marques et pays confondus), Materne et Well. Elle part ensuite explorer la stratégie digitale, data et média dans le groupe Dentsu Aegis Network, où elle renforce son expérience sur des comptes internationaux comme Reckitt Benckiser, Mattel, Adidas, Honda et participe aux appels d’offres globaux de l’entreprise. C'est donc riche de son expérience unique et multi-forme en planning stratégique, en direction de clientèle, en digital et en média, que Céline rejoint les forces Altmanno+Pacreaussiennes.

Céline Chouéri est diplômée de l'Université de Laval à Québec, ainsi que de HEC Montréal dont elle est sortie Major de sa promotion (DESS en Stratégie et Communication).

 "J'ai toujours laissé la curiosité et le goût du challenge orienter ma carrière. Je suis ravie de rejoindre une agence à taille humaine avec des ambitions et un potentiel sur-humains. Une agence où l'idée est centrale et transversale, dépassant les formats pour s'adapter à des insights qui changent aussi vite que le monde."

]]>
2017-03-06 00:00:00
La Caisse d’Epargne, première banque des personnes protégées, lance un film inédit à destination des personnes sous tutelle et curatelle et de leur famille. https://www.adforum.com/agency/6671766/press-releases/62903/la-caisse-depargne-premiere-banque-des-personnes-protegees-lance-un-film-inedit-a-destination-des-personnes-sous-tutelle-et-curatelle-et-de-leur-famille https://www.adforum.com/agency/6671766/press-releases/62903/la-caisse-depargne-premiere-banque-des-personnes-protegees-lance-un-film-inedit-a-destination-des-personnes-sous-tutelle-et-curatelle-et-de-leur-famille À travers la réalisation de ce film TV unique sur l’autonomie des personnes sous tutelle et curatelle, la Caisse d’Epargne affirme de manière forte, à partir du dimanche 12 février, son positionnement de banque qui peut être utile à chacun et confirme sa place de première banque des personnes protégées*. 

Actuellement il y a près de 800 000 personnes protégées en France. La Caisse d’Epargne s’implique auprès des personnes protégées depuis 25 ans et est, aujourd’hui, la première banque des personnes sous tutelle et curatelle en accompagnant au quotidien une personne protégée sur trois ainsi que leur tuteur ou curateur.
La Caisse d’Epargne favorise l’autonomie bancaire des personnes protégées en leur permettant d’accéder à des moyens de paiement en toute sécurité, et accompagne leurs représentants légaux au plus près de leurs besoins spécifiques.
Pour la première fois, en télévision, la Caisse d’Epargne prend la parole sur le sujet de la tutelle à travers un film unique et un choix créatif original.
« La Caisse d’Epargne est la première banque à prendre la parole en télévision sur les personnes sous tutelle et curatelle et est la première banque avec près de 330 000 personnes protégées accompagnées dans leur autonomie bancaire. Ce film TV est donc le reflet de notre engagement historique auprès d’elles.» explique Cédric Mignon, Directeur du Développement des Caisses d’Epargne.
Ce film s’inscrit dans le nouveau territoire de marque Caisse d’Epargne lancé en mai dernier, où, à travers chacune des prises de parole, la marque souhaite démontrer en quoi elle est utile à ses clients. Après avoir développé des films ciblant les jeunes, les familles ou encore les entrepreneurs, la Caisse d’Epargne lance aujourd’hui un film à destination des personnes protégées et de leurs familles.
Le sujet est audacieux et rarement abordé en publicité. La Caisse d’Epargne a souhaité montrer, par l’intermédiaire de ce film, que les personnes protégées souhaitent vivre « comme tout le monde », et pour cela, elles ont besoin, entre autres, qu’une banque les accompagne dans leur autonomie bancaire.
"Quand nous avons appris que la Caisse d'Epargne était la première banque des personnes sous tutelle il nous a semblé évident que c'était une preuve formidable et méconnue de l'utilité sociétale de la marque. Nous avons veillé à aborder ce sujet avec un maximum d'authenticité et de pudeur" confie Olivier Altmann, co-fondateur et directeur de la création de l’agence Altmann+Pacreau.
Cette nouvelle prise de parole reflète l’engagement de la Caisse d’Epargne comme banque de la famille tournée, également, vers les personnes protégées. 

]]>
2017-02-13 00:00:00
altmann+pacreau+la croix rouge francaise https://www.adforum.com/agency/6671766/press-releases/62692/altmannpacreaula-croix-rouge-francaise https://www.adforum.com/agency/6671766/press-releases/62692/altmannpacreaula-croix-rouge-francaise Après compétition, La Croix-Rouge Française a choisi l'agence ALTMANN+PACREAU pour sa communication interne et externe.
Cette dernière aura pour mission de déployer la nouvelle plate-forme de marque incarnée par une nouvelle signature : "Partout où vous avez besoin de nous".
En effet, avec plus de 57.000 bénévoles et 18.000 salariés, l'enjeu est de fédérer des populations différentes autour de mêmes valeurs. Rien qu'en France, la Croix-Rouge Française opère à travers 1016 délégations / unités et 611 établissements (hôpitaux, crèches…).
Si la marque est mondialement connue, son histoire, sa mission, et ses différentes actions elles le sont beaucoup moins. Un paradoxe que la communication se devra de corriger. Les premières prises de parole devraient avoir lieu au premier trimestre 2017. 


]]>
2017-02-02 00:00:00
altmann+pacreau élue jeune agence de l'année 2016. https://www.adforum.com/agency/6671766/press-releases/62360/altmannpacreau-elue-jeune-agence-de-lannee-2016 https://www.adforum.com/agency/6671766/press-releases/62360/altmannpacreau-elue-jeune-agence-de-lannee-2016

]]>
2016-12-14 00:00:00
Naturalia repart en campagne avec Altmann+Pacreau https://www.adforum.com/agency/6671766/press-releases/62180/naturalia-repart-en-campagne-avec-altmannpacreau https://www.adforum.com/agency/6671766/press-releases/62180/naturalia-repart-en-campagne-avec-altmannpacreau Après compétition, Naturalia (groupe Monoprix), a choisi de confier sa stratégie de communication à l'agence d'Olivier Altmann et d'Edouard Pacreau.
L’enseigne prescriptrice et historique de la distribution spécialisée biologique a décidé de redéfinir sa plate-forme de marque.
L'agence aura pour mission de déployer un nouveau territoire d'expression sur tous les points de contacts et aussi d'accompagner le plan d'action commercial de l’enseigne en concevant et supervisant l'édition des
catalogues et les diverses opérations promotionnelles du distributeur. 

]]>
2016-11-16 00:00:00
La Gestion Privée "utile" de la Caisse d'Epargne https://www.adforum.com/agency/6671766/press-releases/62095/la-gestion-privee-utile-de-la-caisse-depargne https://www.adforum.com/agency/6671766/press-releases/62095/la-gestion-privee-utile-de-la-caisse-depargne La Caisse d'Epargne accompagnée de son agence ALTMANN+PACREAU communique auprès de sa clientèle patrimoniale et d'une cible de conquête sur la Gestion Privée.
Avec 20 ans d’expertise et loin des clichés habituels évoquant le statut social, la banque a choisi de démontrer l'utilité de ses chargés d'affaires dédiés en abordant 4 problématiques concrètes : la transmission, la fiscalité, la gestion patrimoniale du chef d'entreprise, et les placements.
Un dispositif de 4 annonces visibles dans la presse magazine, dans les 4200 agences bancaires, et soutenu par une campagne radio sur BFM, Europe 1 France Inter, RTL, France Info…

]]>
2016-11-07 00:00:00
Un film qui déménage pour les jeunes https://www.adforum.com/agency/6671766/press-releases/61966/un-film-qui-demenage-pour-les-jeunes https://www.adforum.com/agency/6671766/press-releases/61966/un-film-qui-demenage-pour-les-jeunes Afin d'apporter la preuve de son utilité auprès des jeunes, la Caisse d'Epargne accompagnée de son agence Altmann+Pacreau communique sur le "Prêt pour avancer". Cette solution permet aux jeunes, qui entrent majoritairement sur le marché du travail avec un CDD, de pouvoir emprunter sans se prévaloir d’un CDI. Avec le « Prêt pour avancer », la Caisse d’Epargne permet, ainsi, à tous les jeunes d'équiper leur premier logement qu'ils soient en CDI, mais aussi en CDD ou en intérim.

À travers un film web à leur destination "le déménagement", l'agence a choisi de mettre en avant le paradoxe qu'il y a entre la joie de trouver son premier logement et la difficulté financière à le meubler. Un film réalisé par Bill Barluet chez Pixies Productions, et visible à partir du 26 octobre 2016. 

]]>
2016-10-26 00:00:00
La Caisse d’Epargne lance son premier film Apple Pay en TV https://www.adforum.com/agency/6671766/press-releases/61801/la-caisse-depargne-lance-son-premier-film-apple-pay-en-tv https://www.adforum.com/agency/6671766/press-releases/61801/la-caisse-depargne-lance-son-premier-film-apple-pay-en-tv En mettant en avant cette nouvelle façon de payer simple et sûre, ce film s’inscrit dans le nouveau territoire de marque de la Caisse d’Epargne : « VOUS ÊTRE UTILE ».
Réalisé par l’agence Altmann+Pacreau, il sera diffusé en TV du 2 au 16 octobre prochain et sur tous les réseaux sociaux de la marque.
Au-delà de démontrer les avantages d’Apple Pay, l’objectif est aussi de donner envie aux Français d’adopter ce nouvel usage. D’où l’idée de mettre en avant le côté quasi jubilatoire qu’apporte cette innovation technologique quand on l’utilise les premières fois.
Le film met ainsi en scène un consommateur qui préfère acheter ses cerises une par une dans le seul but d’utiliser plusieurs fois Apple Pay.. Un comique de répétition qui fait de l’acte de payer un moment désiré au point de conclure : « Pour une fois vous allez avoir envie de payer ». 

]]>
2016-10-05 00:00:00
Jardinus Interuptus https://www.adforum.com/agency/6671766/press-releases/61710/jardinus-interuptus https://www.adforum.com/agency/6671766/press-releases/61710/jardinus-interuptus Rien de pire pour les professionnels du jardin que de devoir arrêter le travail en cours de route à cause d’un problème d’autonomie de son outil. Avec sa gamme de produits à batterie destinée aux pros, STIHL prouve encore une fois que la performance est toujours la première exigence de la marque.

Pour promouvoir l’autonomie du taille-haie et du souffleur à batterie de cette gamme professionnelle, ALTMANN+PACREAU délivre une campagne presse composée de deux visuels réalisés en matte painting par le studio de production Salamagica.

Cette campagne sera visible dans la presse professionnelle bois et jardins (Paysages Actualité, Matériel et Paysages, En Vert et avec Vous etc) à partir de cette semaine. 

]]>
2016-09-26 00:00:00
M.MOUSTACHE s’affiche avec ALTMANN + PACREAU https://www.adforum.com/agency/6671766/press-releases/61579/m-moustache-saffiche-avec-altmann-pacreau https://www.adforum.com/agency/6671766/press-releases/61579/m-moustache-saffiche-avec-altmann-pacreau Après ses films loufoques, M. Moustache revient en communication à l’occasion de l’ouverture de sa première boutique dans la capitale. Toujours accompagné de son agence Altmann + Pacreau, M.Moustache prend une nouvelle fois la parole mais en affichage avec une campagne de 4 visuels intrigants, graphiques, chics et un poil humoristiques.
Une campagne shootée par le photographe Laurent Seroussi, déjà reconnu pour son travail avec des marques telles que Marithé François Girbaud, qui a permis de sublimer les visuels grâce à sa grande expérience artistique.

L’autre nouveauté de cette campagne est la mise en avant de la cible féminine encore non explorée en communication. Dorénavant, les femmes pourront elles aussi porter des moustaches et elles les portent bien. 

]]>
2016-09-12 00:00:00
Mercato de fin d’été chez Altmann + Pacreau https://www.adforum.com/agency/6671766/press-releases/61539/mercato-de-fin-dete-chez-altmann-pacreau https://www.adforum.com/agency/6671766/press-releases/61539/mercato-de-fin-dete-chez-altmann-pacreau Une rentrée studieuse pour ALTMANN+PACREAU avec l'arrivée d'un nouveau team senior rodé au digital.

Le team Anthony Lietart (DA) et Dimitri Lucas (CR) auréolé de nombreux prix nationaux et internationaux (Cannes Lions, Clio, Eurobest, Club des DA, …) rejoint l'agence sous la houlette du professeur Altmann. Ils viennent renforcer les équipes créatives suite aux nombreux gains récents de budgets.

Anthony arrive de chez CLM BBDO où il a été l’auteur de campagnes très remarquées pour Smart, Mercedes, Mars ou Snickers.

Dimitri a quant à lui commencé sa carrière chez leg. avant de rejoindre Les Gaulois puis Young&Rubicam. Il a travaillé sur de nombreux budgets comme Nike, Volvic, Eurostar, Citroën.

]]>
2016-09-08 00:00:00
La Caisse d’Epargne lance son nouveau film de marque dédié aux entrepreneurs régionaux. https://www.adforum.com/agency/6671766/press-releases/61487/la-caisse-depargne-lance-son-nouveau-film-de-marque-dedie-aux-entrepreneurs-regionaux https://www.adforum.com/agency/6671766/press-releases/61487/la-caisse-depargne-lance-son-nouveau-film-de-marque-dedie-aux-entrepreneurs-regionaux Dans la continuité du lancement de son nouveau territoire de marque, la Caisse d’Epargne, accompagnée de son agence Altmann+Pacreau, revient en télévision, dès le 4 septembre, avec un film dédié aux entrepreneurs régionaux.
Fortes de leur ancrage dans la vie économique locale, les Caisses d’Epargne, affirment, avec ce nouveau film, leur engagement auprès de leurs 400 000 clients entrepreneurs et chefs d’entreprise. Ce film a pour objectif de renforcer la notoriété, et d’accompagner le développement de la Caisse d’Epargne sur ces marchés. Une nouvelle occasion, pour la banque, d’affirmer sa vocation et le rôle des 17 caisses en région dans le soutien aux acteurs locaux. Pour Cédric Mignon, directeur du développement Caisse d’Epargne, « Cette prise de parole reflète ce qu’est, aujourd’hui, l’engagement des Caisses d’Epargne auprès des entreprises. Les Caisses d’Epargne bénéficient d’une confiance croissante des entrepreneurs et connaissent une progression constante sur ce marché : près de 45 000 ouvertures de comptes entreprises et professionnels en 2015 et une augmentation de 30% de la production de prêts aux entreprises sur un an* ». « Dans ce film, nous continuons à déployer notre discours de marque sur l'utilité mais cette fois en mettant en valeur l'esprit d'entreprise. En rappelant que les entrepreneurs sont les premiers acteurs de la croissance et qu'en étant utiles à leur activité ils sont également utiles à la société. » précise Olivier Altmann, co-fondateur et directeur de la création de l’agence Altmann+Pacreau. Acteur engagé de l’économie locale, la Caisse d’Epargne accompagne, aujourd’hui, une entreprise sur cinq de plus de 5 millions d’euros de chiffres d’affaires.

 

* De décembre 2014 à décembre 2015

]]>
2016-09-07 00:00:00
NIKON CONFIE SA VISION À ALTMANN+PACREAU https://www.adforum.com/agency/6671766/press-releases/59555/nikon-confie-sa-vision-a-altmannpacreau https://www.adforum.com/agency/6671766/press-releases/59555/nikon-confie-sa-vision-a-altmannpacreau Après compétition, la marque japonaise a choisi l'agence d'Olivier Altmann et d'Edouard Pacreau pour se lancer en France dans le domaine des verres optiques, un domaine dans lequel la marque mondiale entend bien
démontrer sa suprématie.
L'agence aura pour mission de construire une nouvelle plate-forme de marque et de communiquer en BTC et BTB en média, digital, in-store, sur les différentes innovations auprès du grand public mais aussi des opticiens et des professionnels de santé afin de favoriser le référencement et la recommandation. 


]]>
2016-07-11 00:00:00
LES EPICA FONT VALOIR LEUR DIFFERENCE AVEC ALTMANN+PACREAU https://www.adforum.com/agency/6671766/press-releases/59040/les-epica-font-valoir-leur-difference-avec-altmannpacreau https://www.adforum.com/agency/6671766/press-releases/59040/les-epica-font-valoir-leur-difference-avec-altmannpacreau Les Epica, seul festival international de publicité jugé uniquement par des journalistes de la presse professionnelle, lance une campagne mondiale pour inciter les agences a s'inscrire.

Alors que Cannes se termine et qu'il y a déjà de nombreuses récompenses internationales, l'enjeu était d'expliquer en quoi ce prix n'est pas comme les autres.

L'agence a décidé de faire de l'absence de créatifs dans le jury une force, en revendiquant avec humour une certaine forme d'objectivité.

La campagne montre les portables de stars réputées de la création mondiale, souvent Présidents de jury, qui reçoivent opportunément des petits messages amicaux mais pas totalement désintéressés d'autres créatifs.

Une campagne qui s'appuie sur du vécu pour tous ceux qui ont eu l'occasion de siéger une fois dans un jury international. 

]]>
2016-06-28 00:00:00
ALTMANN + PACREAU + CAISSE D'EPARGNE SUR LE WEB https://www.adforum.com/agency/6671766/press-releases/58583/altmann-pacreau-caisse-depargne-sur-le-web https://www.adforum.com/agency/6671766/press-releases/58583/altmann-pacreau-caisse-depargne-sur-le-web Apres avoir lancé sa nouvelle campagne "Vous être utile", la Caisse d'Epargne reprend la parole mais sur le web cette fois à destination des jeunes et des "digital mums". Dans une tonalité humoristique et en format 20 secondes, la marque continue d'apporter la preuve de son utilité à travers deux services : 

"Les Livrets À Connecter" qui permettent aux jeunes parents d'inviter tous les proches de la famille à alimenter une tirelire en ligne connectée à un livret bancaire, afin de constituer une cagnotte "utile" pour l'avenir de leur jeune enfant. Voir tutoriel sur www.livrets-a-connecter.fr 

"Mon Auto & Moi" qui permet aux jeunes conducteurs de profiter d'une assurance moins chère quand leurs parents sont déjà assurés à la Caisse d'Epargne. Un coup de pouce financier "utile" quand on démarre dans la vie et que le budget voiture est déjà conséquent. 

Pour réaliser ces deux spots qui seront diffusés sur les plates-formes digitales, l'agence est allée chercher Emma Luchini (production Stink) qui avait déjà démontré ses talents de directrice d'acteurs sur Médecins du Monde ou Fram.


La campagne est à voir à partir du 15 juin. 

]]>
2016-06-14 00:00:00
NETATMO LANCE SA CAMERA CONNECTÉE EN EUROPE AVEC ALTMANN+PACREAU https://www.adforum.com/agency/6671766/press-releases/57778/netatmo-lance-sa-camera-connectee-en-europe-avec-altmannpacreau https://www.adforum.com/agency/6671766/press-releases/57778/netatmo-lance-sa-camera-connectee-en-europe-avec-altmannpacreau

Netatmo, le champion français des objets connectés, lance en Europe sa nouvelle caméra de surveillance avec Altmann+Pacreau.

Elle s’appelle ”Welcome” et permet, grâce à la reconnaissance faciale, de détecter à distance qui rentre chez vous.
Le propriétaire ainsi alerté sur son portable est même capable de voir en live l’individu pour réagir selon qu’il s’agit d’un proche ou d’un intrus.
Un véritable agent de sécurité à domicile en quelque sorte, mais qui tient sur une étagère et au design plus avantageux qu’un garde du corps.

C’est sur ce parallèle que l’agence à conçu un nouveau film TV et internet réalisé par le collectif Blacktool ainsi que de la presse et de l’affichage digital photographié par Yann le Pape

Une campagne à voir dès le 23 mai pour la France. 

]]>
2016-05-23 00:00:00
FINDUS FAIT CHANTER LES FRANÇAIS AVEC ALTMANN+PACREAU https://www.adforum.com/agency/6671766/press-releases/57621/findus-fait-chanter-les-francais-avec-altmannpacreau https://www.adforum.com/agency/6671766/press-releases/57621/findus-fait-chanter-les-francais-avec-altmannpacreau Findus (propriété du groupe international Nomad Foods Europe), qui a choisi l'agence après compétition, avait besoin de redonner un rôle à sa marque afin qu'elle résonne davantage dans le quotidien des Français. En effet, elle a beau être leader sur le marché des surgelés, la promesse de plats faciles à préparer ne suffisait plus à créer de la préférence et de la proximité.

Elle avait d'ailleurs abandonné son fameux slogan "Heureusement il y a Findus" pour signer "Naturellement il y a Findus" dans une démarche de transparence et de qualité pour faire face aux précédentes crises alimentaires. Mais la situation a changé et on n'efface pas facilement une signature et une mélodie autant ancrée dans les esprits. D'où l'idée de l'agence de renouer avec l'ADN de la marque mais en lui donnant un nouveau sens, plus en phase avec l'époque.

Dans une France déprimée par le chômage, avec un pouvoir d'achat en berne, des craintes liées à la mondialisation, au climat, à l'insécurité, il reste encore un moment de plaisir pour nous irréductibles gaulois : celui d'une "bonne bouffe" partagée en famille. 

C'est sur cet insight que l'agence revisite la fameuse chanson en permettant à chacun de fredonner avec humour ses petits tracas quotidiens.

Une campagne tv et web réalisée par Vincent Lobelle (Insurrection) sur une musique réorchestrée par Schmooze dans un esprit pop joyeux, façon "swinging london".

Au delà, c'est aussi pour Findus une nouvelle plate-forme de marque qui permet de s'inscrire davantage dans la vie des Français, en surfant opportunément sur tous les petits désagréments du quotidien, y compris ceux de l'actualité (grève, météo capricieuse, etc). Mais toujours avec le sourire et en chanson. 

]]>
2016-05-18 00:00:00
« VOUS ÊTRE UTILE » : le nouveau territoire de marque engagé de la Caisse d’Epargne https://www.adforum.com/agency/6671766/press-releases/57614/vous-etre-utile-le-nouveau-territoire-de-marque-engage-de-la-caisse-depargne https://www.adforum.com/agency/6671766/press-releases/57614/vous-etre-utile-le-nouveau-territoire-de-marque-engage-de-la-caisse-depargne La Caisse d’Epargne dévoile aujourd’hui, en avant-première sur les réseaux sociaux, et en  télévision à partir du dimanche 15 mai, le premier spot publicitaire de son nouveau territoire de marque conçu par l’agence Altmann+Pacreau.

Il s’agit d’un nouveau tournant dans la communication de la Caisse d’Epargne qui, après avoir donné un nouveau souffle à la marque et engagé une révolution client avec succès en 2011, veut incarner aujourd’hui une nouvelle modernité bancaire. 

Les modes de consommation se sont transformés en profondeur ces dernières années. Les français adoptent aujourd’hui des comportements toujours plus utiles, et ce dans toutes les dimensions de leur vie. Des comportements utiles pour eux, mais aussi pour la société. En écho à ces nouveaux comportements, ils ont de nouvelles attentes et questionnent la vraie valeur des entreprises.

Aujourd’hui, on peut consommer plus utile, se déplacer plus utile, recycler plus utile … Et si une banque aussi pouvait vous être utile ? À travers sa nouvelle signature « VOUS ÊTRE UTILE », la Caisse d’Epargne va à l’essentiel de ce qu’elle est : une banque comme aucune autre, une banque utile à chacun tout en étant utile à tous. 

Elle réveille ainsi son ADN de banque engagée depuis presque deux siècles, une banque moderne, en phase avec les besoins de ses clients. 

Réveiller son ADN pour affirmer sa modernité 

Après le territoire de marque lancé en 2011 avec la signature « la banque, nouvelle définition », la Caisse d’Epargne a réussi le pari d’être reconnue auprès de ses clients comme une banque à part entière. 

La volonté, aujourd’hui, est de se différencier des autres acteurs bancaires. En prouvant que la modernité dépasse la technologie, la Caisse d’Epargne place l’intérêt général au centre de toutes ses actions pour apporter une vraie utilité au quotidien. 

La Caisse d’Epargne réveille, ainsi, son ADN, en puisant dans ses valeurs historiques d’entreprise engagée. En effet, l’utilité n’a jamais été aussi pertinente et moderne qu’aujourd’hui, la Caisse d’Epargne depuis près de deux siècles, est utile aux hommes et à la société, depuis la création du Livret A en 1818, la reconnaissance en 1835 de la Caisse d’Epargne comme « organisme privé d’utilité publique » ou plus récemment, en 2015, par le service des Livrets À Connecter ou encore la création d’Espace Dons.  

Etre utile à chacun c’est être utile à tous et réciproquement

La Caisse d’Epargne est allée chercher dans son histoire et ses valeurs d’humanisme, d’engagement, de compétence, de bienveillance et d’optimisme pour définir la mission de son territoire de marque : comprendre les hommes et la société pour proposer des services et des produits toujours plus utiles.

« Ce nouveau territoire de marque est le reflet de ce qu’est la Caisse d’Epargne depuis toujours, et sert parfaitement son ambition stratégique aujourd’hui : être au plus proche des besoins des français et de ses clients en incarnant une banque moderne et référente de la relation client ; une banque coopérative, engagée dans le développement des territoires » déclare Cédric Mignon, Directeur du développement Caisse d’Epargne.

Le client est remis au cœur des préoccupations de la Caisse d’Epargne qui, avec ce nouveau territoire de marque, présente l’ensemble des offres, produits et services au regard de ce que cela peut apporter comme bénéfices utiles dans la vie des français.  

L’utilité : un territoire 

Thierry Martinez, Directeur de la communication Caisse d’Epargne confirme que « l’utilité prend vie sur l’ensemble du nouveau territoire de marque. Toutes nos prises de parole, sous toutes leurs formes, doivent nourrir notre territoire : l’utilité ». Les films portent, évidemment, l’engagement d’utilité de la banque et, la Caisse d’Epargne, dans son mode de diffusion, veut le prouver.

En effet, dès la deuxième semaine de diffusion, des films « preuves » viendront s’ajouter, dans le même écran publicitaire que le film de « marque » de lancement, appuyant ainsi le parallèle entre ce que pensent les gens, ce dont ils ont besoin dans leur vie de tous les jours, et les valeurs de la Caisse d’Epargne qui leur apportent une réponse utile et différenciante.  

Dispositif média

Pour son nouveau territoire de marque, la Caisse d’Epargne prend la parole à l’occasion d’une grande campagne publicitaire dont voici le calendrier :  

- 13 mai : diffusion du film de marque en avant-première sur les réseaux sociaux.

- 15 mai : en télévision sur l’ensemble des chaînes historiques, TNT, câble et satellite, le film de marque de 45 secondes sera largement diffusé.

-  À partir du 16 mai :

o une campagne d’affichage urbain de grande ampleur renforcera le dispositif pendant deux semaines avec une présence sur plus de 20 000 panneaux.

o une campagne sur les réseaux sociaux et sur Internet, avec des habillages événementiels des principaux carrefours d’audience, et la reprise du spot TV sur les différentes plateformes. Le dispositif web redirigera vers la page www.vousetreutile.fr.

o l’ensemble des 4 200 agences des Caisses d’Epargne s’afficheront aux couleurs du nouveau territoire, soit une visibilité sur près de 40 kilomètres de vitrines.

- A partir du 22 mai : deux films de « preuves » viennent s’ajouter au dispositif et seront diffusés sur toutes les chaînes et sur Internet.   

]]>
2016-05-13 00:00:00
Zéro distance https://www.adforum.com/agency/6671766/press-releases/56991/zero-distance https://www.adforum.com/agency/6671766/press-releases/56991/zero-distance Haier, numéro 1 mondial de l’électroménager, optimise et simplifie la vie quotidienne de chacun grâce à des produits innovants et des technologies à dimension humaine. 

Une marque ayant pour mission de rendre l’innovation utile en mettant la technologie au plus près des consommateurs : en somme, une distance zéro entre l’entreprise et le client. 

Les produits Haier ont ainsi été conçus de façon à répondre aux attentes et aux réelles exigences des consommateurs. Pour ce faire, les ingénieurs de Haier observent leurs comportements, au plus près. 

Pour le lancement de sa première campagne de publicité européenne, Haier et sa nouvelle agence Altmann+Pacreau nous invite à découvrir un film réalisé par Hervé Plumet qui démontre avec humour que pour Haier, « le meilleur centre de recherche c’est chez vous ». 

Un film qui sera diffusé dans un premier temps en TV en Espagne et Allemagne et sur le digital partout en Europe dès le 03 mai 2016. 

]]>
2016-05-02 00:00:00
FRAM REVIENT EN TV AVEC ALTMANN+PACREAU https://www.adforum.com/agency/6671766/press-releases/55970/fram-revient-en-tv-avec-altmannpacreau https://www.adforum.com/agency/6671766/press-releases/55970/fram-revient-en-tv-avec-altmannpacreau Après son rachat récent par le groupe Karavel Promovacances, le voyagiste FRAM a décidé de reprendre la parole en communication, avec un nouveau film TV signé Altmann+Pacreau.

Partant de l’idée que la meilleure preuve des vacances réussies c’est quand on n’a pas envie de rentrer, l’agence a imaginé une comédie qui tranche avec les films « catalogues » du secteur.

Pour Fram, l’objectif était double.

- Moderniser son image tout en conservant la dimension affective qui lie les clients historiques à la marque.

- Evoquer des destinations nouvelles et des activités variées pour faire évoluer l’imaginaire d’un Club de vacances centré sur le bassin méditerranéen.

Le registre de l’humour et de la simplicité s’est avéré en test celui qui permettait le mieux à la fois de séduire les prospects et de réactiver le capital sympathie auprès des fidèles.

Le film réalisé par Emma Luchini (production Stink) sera visible dès le 7 avril aux format 30 et 23 secondes, sur les principales chaines françaises : TF1, France Télévision, et sur la TNT (D8, D17, BFM etc.). 

]]>
2016-04-06 00:00:00
Trois nouveaux talents commerciaux chez Altmann+Pacreau. https://www.adforum.com/agency/6671766/press-releases/55811/trois-nouveaux-talents-commerciaux-chez-altmannpacreau https://www.adforum.com/agency/6671766/press-releases/55811/trois-nouveaux-talents-commerciaux-chez-altmannpacreau Après les gains de Caisse d'Épargne, Peugeot SAV, Haier, Fram et Findus, l'agence vient de signer l'arrivée de trois nouveaux jeunes talents commerciaux.

Claire Roy Thermes qui arrive en qualité de directrice executive. Après une carrière débutée chez CLM/BBDO, Claire avait rejoint « le Garage » Publicis crée par Édouard Pacreau alors WWAD sur Renault monde.

Jessy Teboul et Mathieu Bliguet rejoignent l'agence en tant que directeurs de clientèle après être passés chez Leg puis Publicis pour la première et Leg, les Gaulois et CLM/BBDO pour le second.

Welcome on board. 


]]>
2016-03-30 00:00:00
Noël au balcon, Pâques au gazon ! https://www.adforum.com/agency/6671766/press-releases/55611/noel-au-balcon-paques-au-gazon https://www.adforum.com/agency/6671766/press-releases/55611/noel-au-balcon-paques-au-gazon A l'approche du lundi de Pâques, l'agence Altmann+Pacreau revisite la traditionnelle chasse aux oeufs dans le jardin pour son client historique Stihl/Viking.

Les oeufs de Pâques et autres poules ou lapins en chocolat en prennent littéralement un coup, car les tondeuses Viking à la coupe impériale sont passées par là. Dommage pour les bambins et tant mieux pour nous car c'est l'occasion de sourire.

Une campagne photographiée par Sébastien Zanini, visible dans la presse spécialisée (mon jardin ma maison…), mais aussi judicieusement en affichage aux abords d'une pelouse mondialement connue : celle du stade de France, pour la rencontre France-Angleterre du tournoi des 6 nations qui a eu lieu samedi dernier, juste une semaine avant le fameux week-end pascal. 

]]>
2016-03-22 00:00:00
Le leader mondial de la tronçonneuse reprend la parole en TV avec Altmann+Pacreau. https://www.adforum.com/agency/6671766/press-releases/55069/le-leader-mondial-de-la-tronconneuse-reprend-la-parole-en-tv-avec-altmannpacreau https://www.adforum.com/agency/6671766/press-releases/55069/le-leader-mondial-de-la-tronconneuse-reprend-la-parole-en-tv-avec-altmannpacreau Alors que le printemps approche, Stihl a décidé de réaffirmer son leadership mondial en reprenant la parole en télévision.

Dans un marché des outils de jardin de plus en plus compétitif, où les marques low cost tentent de percer, le fabricant allemand de tronçonneuses, de taille-haies, de débroussailleuses, de souffleurs, entend bien rappeler que "la performance est son exigence", et valoriser par voie de conséquence son réseau de revendeurs experts.

Pour ce faire, il a choisi de s'appuyer sur son produit emblématique, la tronçonneuse, et de privilégier la télévision, afin de faire progresser la marque en notoriété.

L'agence de publicité Altmann+Pacreau a opté pour l'efficacité avec le registre imparable de la démonstration.

Mais une démonstration qui laisse la part belle à la surprise et à l'humour pour toucher un public bien plus large que les professionnels.

Le spot "Et voilà le travail" met justement en scène un novice, partisan du moindre effort, qui tire astucieusement profit du tranchant légendaire des lames Stihl.

Un film réalisé par Hervé Plumet, qui collabore régulièrement avec l'agence et la marque. Il sera visible en 30 et 20 secondes à partir du 14 mars sur les principales chaînes de télévision (TF1, France Télévision, Canal +, BFM TV, Bein Sport, etc) et en format 45 secondes sur le web.

Au delà du film, un dispositif de trafic en magasin a été également conçu par l'agence autour d'une opération ad hoc baptisée "Tous au jardin".

Le traditionnel mini-catalogue produits a été totalement repensé par l’agence comme un life-style magazine qui mélange habilement conseils, articles, testimoniaux et promotions autour de l'art du jardinage.

L'opération qui aura lieu du 1er mars au 30 avril est soutenue également par une importante campagne radio et d'affichage de proximité afin de générer un maximum de visites chez les revendeurs.

]]>
2016-03-01 00:00:00
Altmann+Pacreau s’offrent des vacances avec FRAM https://www.adforum.com/agency/6671766/press-releases/54619/altmannpacreau-soffrent-des-vacances-avec-fram https://www.adforum.com/agency/6671766/press-releases/54619/altmannpacreau-soffrent-des-vacances-avec-fram C’est sans compétition, mais après une consultation stratégique et créative, que le groupe Karavel Promovacances a confié à l’agence d’Olivier Altmann et d’Edouard Pacreau la mission de relancer la marque FRAM dans l'hexagone.

Créé en 1949 à partir d’une simple agence locale implantée à Toulouse, ce voyagiste historique a été un des pionniers du prêt à partir avec ses clubs Framissima, au point de devenir l’un des fleurons du secteur dans les années 2000. Récemment racheté par le groupe Karavel Promovacances, leader du tourisme sur internet, ce dernier a pour ambition de construire avec FRAM le premier pôle touristique français en s’appuyant sur son réseau physique fort de 42 agences.

Les premières créations d’ALTMANN+PACREAU devraient être visibles dès avril. 

]]>
2016-02-09 00:00:00