Press Releases - Romance - Adforum.com https://www.adforum.com/agency/6672256/press-releases/rss Romance Press Releases at Adforum.com en-us Adforum.com Copyright 2018 PokerStars choisit Romance pour définir sa nouvelle plateforme de communication internationale https://www.adforum.com/agency/6672256/press-releases/72112/pokerstars-choisit-romance-pour-definir-sa-nouvelle-plateforme-de-communication-internationale https://www.adforum.com/agency/6672256/press-releases/72112/pokerstars-choisit-romance-pour-definir-sa-nouvelle-plateforme-de-communication-internationale PokerStars, leader mondial du poker en ligne, choisit Romance pour définir sa nouvelle plateforme de communication internationale en télévision et sur les réseaux sociaux. La plateforme baptisée "you are already a great poker player" sera déployée en 2018 dans 10 pays dont la France, le UK et les US.
Après un coup d'essai en 2017 qui avait permis à la marque de regagner des parts de marché en France, Romance va enrichir la saga de deux nouveaux film s: le premier sortant maintenant
et le suivant en septembre. Romance a confié la réalisation de cette campagne à Rudi Rosenberg (Production Insurrection).
Ce gain est annoncé après deux années de collaboration fructueuse avec Betclic qui opère sur le marché des paris sportifs et a récemment décidé de délocaliser ses activités à Bordeaux. Cette annonce marque donc une nouvelle étape dans le développement de Romance au-delà du marché français.
"Beaucoup de territoires créatifs ont déjà été explorés sur le marché du poker en ligne, c'était un défi formidable de pouvoir renouveler le genre, surtout sur une marque aussi puissante" souligne Alexandre Hervé, cofondateur et ECD de Romance.
"Nous savons maintenant agir comme une agence centrale pour l'international. Après Audi Sport et Wargaming, c'est une nouvelle étape très excitante de notre développement" confie Christophe Lichtenstein, cofondateur et CEO de Romance. 

]]>
2018-02-12 00:00:00
Vous avez déjà conduit un tank ? https://www.adforum.com/agency/6672256/press-releases/70808/vous-avez-deja-conduit-un-tank https://www.adforum.com/agency/6672256/press-releases/70808/vous-avez-deja-conduit-un-tank Avec un tank, on ne peut pas ranger ses courses dans le coffre puisqu'il n'y en a pas. De toute manière, il faudrait déjà réussir à trouver une place sur le parking du supermarché et ça, c'est pas gagné. 

Avec un tank, on ne peut pas non plus sortir en vacances en famille puisqu'il n'y a de place ni pour les bagages, ni pour la famille. Même pour le camping, c'est coton puisque les tanks ne sont généralement pas équipés d'attache-caravanes. 

Si vous pensiez passer au drive pour chercher à manger, vous pouvez aussi oublier. Déjà, ça ne passera jamais et en plus, avec le bruit du moteur vous ne pourriez même pas commander. 

Avec un tank, il est très difficile (voire impossible) de faire un créneau, ou même un rangement en épi, ou en bataille, ou de prendre l'autoroute, ou de faire quoi que ce soit en fait. 

Non, vraiment, le seul endroit où c'est cool d'avoir un tank, c'est bien World of Tanks. 

 

Wargaming, incontournable éditeur de jeux vidéo en ligne, a choisi Romance pour l'accompagner dans sa communication pan-européenne. Pour cette fin d'année, propice au secteur du jeu vidéo, deux films ont été développés pour soutenir son jeu 'World of Tanks'. 

Films à découvrir en TV/digital à compter du vendredi 01 décembre en France. La campagne est également diffusée au Royaume Uni, en Norvège, Suède, en Allemagne, Pologne, Républicque Tchèque, Hongrie, Roumanie et Turquie. 

 

]]>
2017-12-01 00:00:00
On a tous une bonne raison de mieux manger. Le Père Noël en a 1.6 milliards https://www.adforum.com/agency/6672256/press-releases/70743/on-a-tous-une-bonne-raison-de-mieux-manger-le-pere-noel-en-a-1-6-milliards https://www.adforum.com/agency/6672256/press-releases/70743/on-a-tous-une-bonne-raison-de-mieux-manger-le-pere-noel-en-a-1-6-milliards Le service DATA de Romance est formel : chaque année, le 24 décembre, 1.6 milliards d'enfants laissent un cookie sur la table à côté d'un verre de lait à l'attention du Père Noël.

Chaque année, le Père Noël se trouve donc dans l'obligation professionnelle de manger 1.6 milliard de cookies pour prouver qu'il est bien passé.

Pendant ce temps-là, les conduits de cheminée ne s'élargissent pas eux.

Soyons réaliste : Noël est en danger.

Heureusement, dans le conte de Noël d'Intermarché, un petit garçon iadée par sa grande soeur s'attaquent à ce terrible problème. Jusqu'à la date fatidique de Noël, ils vont tout faire pour que le Père Noël mange mieux. En lui concoctant chaque jour, avec bien plus de mignonnitude que de talent, des petits plats faits à base de produits Intermarché, ils espère sauver Noël.

Leur plan va-t'il marcher? Une seule chose est sûre: ils sortiront de cette aventure plus soudés que jamais.

Après avoir ému la France en mars avec "L'Amour L'Amour", Intermarché souhaite, dans ce nouvel opus également réalisé par Katia Lewkowitz, raviver le souvenir de nos rêves d'enfant. Comme une madeleine de Proust, enfin plutôt un artichaut, parce que l'objectif d'Intermarché reste inchangé : vous aider à manger un petit peu mieux tous les jours.

Toujours à mi-chemin entre publicité et court-métrage, ce film tourné en Bretagne a pour titre "J'ai tant rêvé" comme la chanson de Henri Salvador qui l'accompagne. Plus qu'une simple bande originale, cette chanson apporte un personnage supplémentaire à l'histoire, celui de l'adulte qui se souvient de ses émois d'enfant, celui du spectateur en somme.

"La transformation du marketing et de la communication d'Intermarché nous met en postition de devenir le "leader émotionnel" du marché. Surtout, nos choix portent leurs fruits, le trafi en magasin augmente de 0.5 point. Avec ce film, nous confirmons donc notre ambition de porter loin notre combat pour le "mieux manger" et de continuer à progresser". Vincent Bronsard, Adhérent Marketing stratégique opérationnel de Intermarché

"En découvrant le film monté, je me suis dit "ça y est, on a un territoire". En 2017 avec Intermarché, nous avons posé les fondations stratégiques et créatives de l'enseigne. C'est une chance de pouvoir construire une marque aussi puissante et d'inscrire le combat pour le "mieux manger" dans la durée." Christophe Lichtenstein, Président de Romance

"Je suis très fier de ce film. L'année a été riche de campagnes Intermarché qui ont toutes creusé le même sillon. Je veille à renouveler et à mobiliser les talents dans l'agence pour garder le cap. C'est une chance surtout d'avoir un client ambitieux et courageux." Alexandre Hervé, Directeur de la Création de Romance

Rendez-vous le 26 novembre à 20h40 sur TF pour découvrir le conte de Noël d'Intermarché et pour rêver un peu pendant 2 minutes 30

#IntermarchéDeNoël

]]>
2017-11-27 00:00:00
ATOL les opticiens choisit Romance https://www.adforum.com/agency/6672256/press-releases/70641/atol-les-opticiens-choisit-romance https://www.adforum.com/agency/6672256/press-releases/70641/atol-les-opticiens-choisit-romance À l’issue d’une compétition orchestrée par Pitchville, ATOL les opticiens a choisi l’agence Romance pour donner une nouvelle dynamique à sa communication nationale.
L'enseigne, récompensée par le label Capital des leaders du service pour la deuxième année consécutive, se repositionne en valorisant la qualité de service de ses opticiens. Elle dispose aujourd’hui de plus de 760 magasins répartis sur tout le territoire français. La prochaine campagne sera dévoilée en 2018. 

]]>
2017-11-16 00:00:00
Une Cuillère pour papa, une cuillère pour maman et une cuillère pour les cheveux https://www.adforum.com/agency/6672256/press-releases/70499/une-cuillere-pour-papa-une-cuillere-pour-maman-et-une-cuillere-pour-les-cheveux https://www.adforum.com/agency/6672256/press-releases/70499/une-cuillere-pour-papa-une-cuillere-pour-maman-et-une-cuillere-pour-les-cheveux Vous êtes-vousdéjà demandé combien d'un petit pot finit réellement dans la bouche d'un bébé ? 

 

Pour 100% d'un petit pot pour bébé : 20% atterissement sur ses joues, 10% sur le bavoir, 5% sur maman et 6% dans les cheveux. De quoi exaspérer beaucoup de parents. 

Avec son agence Romance, Intermarché a pensé à tous ces parents en inventant LE PETIT POT DE SECOURS : le petit pot en + pour tous les petits pots perdus. 

Intermarché a transformé la chaine de production de sa marque Pommette experte des bébés et redésigné ses packs pour intégrer "Le Petit Pot de Secours". 

C'est son statut unique de producteurs et commerçants qui lui permet de repenser ses produits pour les adapter aux besoins de ses clients. 

Intermarché dédie et offre ce troisième petit pot à tous les parents que chaque jour en mettent plus sur le bavoir que dans la bouche de leur bébé. 

Ils le trouveront dès le 7 novembre dans 1800 Intermarché

Et pour amuser les parents pendant qu'ils donnent à manger à bébé, Intermarché a créé 7 bavoir "Petit Pot de Secours".

Le Petit Pot de Secours sera lancé en TV avec un film de 30 secondes, en digital avec une version 45 secondes, en presse et sur les réseaux sociaux. 

PARCE QUE TANT QU4IL Y AURA DES BÉBÉS, IL Y AURA DES PETITS POTS QUI FINISSENT À CÔTÉ; 

 

R.

]]>
2017-11-06 00:00:00
Romance étoffe ses équipes avec 4 nouvelles recrues https://www.adforum.com/agency/6672256/press-releases/70236/romance-etoffe-ses-equipes-avec-4-nouvelles-recrues https://www.adforum.com/agency/6672256/press-releases/70236/romance-etoffe-ses-equipes-avec-4-nouvelles-recrues

Romance poursuit sa croissance avec 4 nouvelles arrivées : Anne-Claire Le Moguédec, Chef de projet CRM et Digital, Thibault Loué, Chef de groupe, Marie Duval, Conceptrice-Rédactrice et Sasha Hladky, Community Manager.

Anne-Claire Le Moguédec rejoint Romance au poste de Chef de projet CRM et digital sur le budget Intermarché. Auparavant Chef de publicité chez Publicis Conseil sur le budget BNP Paribas (2015-2016) puis chef de projet CRM chez Chemistry Agency (2016).

Thibault Loué nouveau Chef de groupe chez Romance sur le budget Intermarché et sur les compétitions en cours. Passé de Chef de publicité en 2015 puis Chef de groupe en 2016 chez Fred&Farid (budgets Orangina, Schweppes, Pulco et Audi ultra, Carambar), il s’occupe en parallèle en 2017 du compte Libération et notamment de la campagne « Libé des Réfugiés ».
Marie Duval, après avoir passé 4 ans chez Rapp France sur les budgets Flying Blue, Unicef, Herta, et Nivea (CRM et Brand Content), Marie rejoint aussi Romance au poste de concep-trice-rédactrice sur le budget Intermarché.

Sasha Hladky rejoint le pôle Social Media au poste de Community Manager sur le budget Intemarché et sur les sujets new biz.
Il occupait auparavant un poste de Social Media Manager sous la direction de Matthieu Etienne (LLLLITL) chez Publicis Conseil sur les comptes Orange, BNP Paribas, L'Oréal/Puma Fragrances, Accor Hotel et Renault. 

]]>
2017-10-11 00:00:00
Romance poursuit sa croissance et renforce son équipe commerciale avec l’arrivée de Stéphanie Leray https://www.adforum.com/agency/6672256/press-releases/70083/romance-poursuit-sa-croissance-et-renforce-son-equipe-commerciale-avec-larrivee-de-stephanie-leray https://www.adforum.com/agency/6672256/press-releases/70083/romance-poursuit-sa-croissance-et-renforce-son-equipe-commerciale-avec-larrivee-de-stephanie-leray Pour accompagner Romance dans son développement, Stéphanie Leray rejoint l’agence au poste de Directrice
Associée et sera en charge des principales compétitions en cours.
Stéphanie accompagnera également Wargamings sur un de ses jeux blockbusters pour qui l'agence prépare une campagne internationale.
Précédemment au sein du groupe DDB elle a occupé divers postes -Directrice de clientèle, puis Directrice
Commerciale - essentiellement sur le budget Volkswagen dont les campagnes ont été multi primées. 


]]>
2017-10-03 00:00:00
NON JE NE SUIS PAS UN CONCOMBRE NAIN https://www.adforum.com/agency/6672256/press-releases/66004/non-je-ne-suis-pas-un-concombre-nain https://www.adforum.com/agency/6672256/press-releases/66004/non-je-ne-suis-pas-un-concombre-nain Pour la rentrée 2017, Intermarché a décidé de piéger les Français avec une vraie fausse erreur.
Le 29 août au matin et jusqu'au 5 septembre, une vaste campagne promotionnelle Intermarché signée Romance est déployée dans le métro parisien et sur les réseaux sociaux de l'enseigne. Oui, mais ... en voulant faire la promotion de laitues, ce sont en réalité des choux qui sont affichés ; de même les concombres remplacent les courgettes et les fenouils remplacent les oignons.
Une erreur ? Pas vraiment. C'est volontairement qu'Intermarché a décidé de confondre ces  légumes pour provoquer une prise de conscience : 1 écolier sur 3 ne sait pas identifier un poireau, une courgette et un artichaut; 87% des enfants ne reconnaissent pas une betterave*. Pire, 1ii des interrogés ne savent pas que les frites viennent des pommes de terre ! L'éducation des enfants est un enjeu crucial du combat pour le « mieux manger».
Parce que mieux manger, c'est comme tout. Ça s'apprend.
Intermarché est engagé depuis 10 ans auprès des mairies et des écoles avec le programme éducatif « À la découverte des fruits de saisons» dont l'objectif est de faire découvrir aux jeunes enfants la saveur et les vertus des fruits pour leur donner envie d'en manger davantage. Plus de 1500 classes, 35.000 élèves de CEl ont déjà participé au programme dans une soixantaine de ville.
À la rentrée 2017, Intermarché étend sa démarche aux légumes pour sensibiliser les écoliers français et leur faire connaître « Les Bons Légumes » avec une application** mobile dédiée -avec des mini jeux- et un kit de sensibilisation mis à disposition dans les écoles primaires.
Pour faire connaître l'engagement d'Intermarché, Romance lance une campagne orchestrée en deux temps: une phase de« bad buzz » avec la fausse campagne promotionnelle, puis une phase de révélation avec un film.
Pour le réaliser, Romance a fait appel à une dizaine d'enfants sans leur dire pourquoi ils venaient ; ils se sont retrouvés face à un chef qui leur présentait différents légumes, crus et cuisinés. L'expérience parle d'elle-même, les enfants n'ont pas su les reconnaître!
En magasin et sur le site Intermarche.com, des histoires farfelues sur l'origine des légumes, ainsi que des recettes pour les cuisiner seront à la disposition des enfants, pour leur donner envie de les découvrir et d'en manger davantage ! Des sachets de légumes pré-remplis estampillés « les bons légumes » seront également mise en vente dans les magasins. Du 1er au 10 septembre un filet de légume Intermarché origine France composé de navets, panais, poireaux, oignons et carottes permettra à tous les consommateurs de tester leur connaissance, de rappeler les fondamentaux auprès de la nouvelle génération.


*source: Enquête de l'Association Santé Environnement France.
**téléchargeable sur Android et ApStore, l'application « les Bons Légumes » est composée de jeux ludiques sur le thème des légumes.

]]>
2017-08-30 00:00:00