TitleLa conserve, c'est maintenant
Agency
Campaign La conserve c'est maintenant !
Advertiser Union interprofessionelle pour la promotion des industries de la conserve appertisée (UPPIA)
Brand UPPIA
Date of First Broadcast/Publication
Business Sector Canned Food
Story Bien que la grande majorité des Français en consomme, les conserves souffrent d’un profond déficit d’image. Ce déficit est d’autant plus fort chez les 18–35 ans, pour lesquels le score d’image de la conserve est passé de 6,7 points en 2016 à 6,4 points en 2018, malgré des campagnes dédiées sur ces cibles.
De plus, au-delà de la praticité, peu de qualités sont reconnues sur les conserves qu’il s’agisse du goût, de la qualité des ingrédients ou de la qualité nutritionnelle.
Cette mauvaise image globale a un impact direct sur les ventes avec une diminution globale du niveau d’achat. 
Philosophy Pour relever ce défi, nous avons fait le choix radical d’opter pour une communication 100% portée par des leaders d’opinion. Cette nouvelle approche a permis d’infiltrer les communautés en ligne et de diffuser nos messages sans nous heurter à la défiance des audiences.
Problem L’UPPIA a souhaité mettre en place une campagne de communication visant en priorité les 18–35 ans avec comme objectif principal de revaloriser l’image de la conserve et d’en travailler les différentes dimensions (qualité, goût, plaisir, usage, etc.). Un objectif ambitieux dans la mesure où cette cible a la moins bonne image de la conserve et en consomme très peu (les 18–35 ans ne représentent que 13% des acheteurs de conserves en France).
Result Début 2019, une étude « pré-campagne » a été menée par Opinion Way pour définir où en était l’image de la conserve par rapport à 2017. Cette étude a montré que l’image de la conserve était de 6,4/10 versus une note de 6,6/10 en 2017. Début 2020, une étude « post-campagne » a été menée (toujours par Opinion Way) pour mesurer l’impact de notre campagne sur la note d’image de la conserve et ainsi mesurer l’efficacité de nos actions. Cette étude, a mis en évidence qu’après visionnage de nos activations la note d’image de la conserve passait à 7/10.
Media Type Social Media
Length

Our Work