Press Releases - Hungry and Foolish - Adforum.com https://www.adforum.com/agency/6677427/press-releases/rss Hungry and Foolish Press Releases at Adforum.com en-us Adforum.com Copyright 2018 Biocoop revendique son engagement sociétal avec Hungry and Foolish. https://www.adforum.com/agency/6677427/press-releases/73374/biocoop-revendique-son-engagement-societal-avec-hungry-and-foolish https://www.adforum.com/agency/6677427/press-releases/73374/biocoop-revendique-son-engagement-societal-avec-hungry-and-foolish La semaine du commerce équitable (du 12 au 27 mai), offre une opportunité à l’enseigne d’affirmer sa différence concurrentielle en lançant une campagne digitale qui met l’accent sur l’équité et l’origine France de ses produits. Déclinée en 5 accroches ironiques, cette campagne met en exergue l’engagement de la marque auprès des producteurs français.

Regroupant plus de 600 produits Biocoop, la marque “Ensemble Solidaires du producteur aux consommateur” est la concrétisation d’un triple engagement de la marque : la valorisation des producteurs, leur juste rémunération et le soutien des initiatives régionales et projets collectifs ; qui s’additionne à la garantie biologique et écologique de l’offre Biocoop.  

Cette prise de parole s’inscrit dans la stratégie à long terme de l’enseigne : réaffirmer l’engagement bio et son combat pour une consommation plus responsable, que l’agence Hungry and Foolish a déjà illustré à travers des campagnes coup-de-poing, telles que “Le glyphosate, ça va” récompensée par le Grand Prix du Brand Content, ou la campagne “Pêche électrique, la fête est finie” qui suscitait un fort engagement de sa communauté.

]]>
2018-05-16 00:00:00
Hungry and Foolish plus affamée que jamais pour 2018 https://www.adforum.com/agency/6677427/press-releases/72722/hungry-and-foolish-plus-affamee-que-jamais-pour-2018 https://www.adforum.com/agency/6677427/press-releases/72722/hungry-and-foolish-plus-affamee-que-jamais-pour-2018

 

Forte de nombreux gains de budgets structurants en France et à l’international (Direct Energie, Philips, ORPI, BIC,...), Hungry and Foolish poursuit sa progression avec une croissance de 42% en 2017 (7,5 M€ de revenus).

Pour relever les nombreux enjeux de 2018, un nouveau Comité de Direction voit le jour, composé de Matthieu Reinartz (Président), Jean-Benoist Werth (Directeur Général), William Regitz (Directeur Général Adjoint en charge du New Business) et Emmanuel François-Eugène (Directeur de la Création).

En vue de poursuivre son développement et répondre aux ambitions grandissantes de l’agence, Hungry and Foolish annonce la réorganisation de son équipe managériale. Le nouveau Comité de Direction sera composé de Matthieu Reinartz (Président), Jean-Benoist Werth (précédemment Directeur Général Adjoint qui est promu Directeur Général de l’agence), William Regitz (précédemment Directeur du Développement qui devient Directeur Général Adjoint en charge du New Business) et Emmanuel François-Eugène (Directeur de la Création).

Cette direction viendra appuyer le développement de Hungry and Foolish. Avec un revenu de 7,5 M€, l’acquisition de nouveaux clients nationaux et internationaux (Direct Energie, Philips, ORPI, BIC,...) et une croissance de 42% (supérieure à 30% pour la cinquième année consécutive), l’agence conseil en culot stratégique et créatif entame 2018 avec un appétit débordant.

Vincent Barbate (Associé fondateur de l’agence), Josselin Martin (anciennement Directeur Général Adjoint) et Marc Audrit (ex-Directeur Stratégique) restent dans la famille Hungry and Foolish en s’attachant à développer de nouveaux et ambitieux projets au sein du groupe… Stay tuned ! 

]]>
2018-03-27 00:00:00
Valérie Brun rejoint Hungry and Foolish au poste de Responsable Trafic Création https://www.adforum.com/agency/6677427/press-releases/72575/valerie-brun-rejoint-hungry-and-foolish-au-poste-de-responsable-trafic-creation https://www.adforum.com/agency/6677427/press-releases/72575/valerie-brun-rejoint-hungry-and-foolish-au-poste-de-responsable-trafic-creation

 

Sous l’impulsion d’Emmanuel François-Eugène, récemment nommé Directeur de la Création de Hungry and FoolishValérie Brun participera au renforcement de l’organisation d’un pôle créatif en pleine expansion.

Valérie Brun débute sa carrière de Trafic Création chez DDB° où elle y évolue pendant dix ans avant de rejoindre en 2000 le groupe Ogilvy (au sein Ogilvy & Mather puis Ogilvy One). De 2008 à 2012, en devenant freelance, Valérie développe son expertise et travaille notamment pour Publicis Conseil, Publicis Activ Paris, ou MRM worldwide. Elle devient finalement Responsable Trafic Création de J. Walter Thompson en 2013.

]]>
2018-03-20 00:00:00
Hungry and Foolish crée sa propre marque de bière : La Foolish ! https://www.adforum.com/agency/6677427/press-releases/72546/hungry-and-foolish-cree-sa-propre-marque-de-biere-la-foolish https://www.adforum.com/agency/6677427/press-releases/72546/hungry-and-foolish-cree-sa-propre-marque-de-biere-la-foolish

Le partage et la convivialité sont des valeurs clés chez Hungry and Foolish. Et quoi de mieux qu’une bière pour partager des idées ?! Brassée au coeur de Paris par une micro-brasserie indépendante, cette bière blonde inspirée des craft beers belgesest un véritable faire valoir de l’artisanat local. 

Lancée à l’occasion de la Saint-Patrick, La Foolish sera disponible en édition limitée dans les caves spécialisées Bières Cultes (Châtelet, Cardinal, Damrémont et Legendre) et bientôt sur le concept store de l’agence. 

Hungry and Foolish s’est entouré des artistes Jüne PlaLény Saliège et Clément Goebels pour concevoir l’identité visuelle de La Foolish. Développée comme une marque à part entière, Hungry and Foolish accompagne le lancement de La Foolish d’une série d’affiches typographiques elles aussi disponibles très prochainement sur son store online.

]]>
2018-03-17 00:00:00
ORPI confie les clés de sa communication à Hungry and Foolish https://www.adforum.com/agency/6677427/press-releases/72509/orpi-confie-les-cles-de-sa-communication-a-hungry-and-foolish https://www.adforum.com/agency/6677427/press-releases/72509/orpi-confie-les-cles-de-sa-communication-a-hungry-and-foolish

À l’issue d’une consultation d’agences menée par le conseil en choix d’agences VT Scan, qui réunissait également Serviceplan, La Chose et Publicis, c’est l’agence Hungry and Foolish qui se voit confier la conception, le développement et déploiement du nouveau territoire de communication du leader de l’immobilier ORPI.

À l’heure de la dématérialisation, le consommateur n’a jamais été autant informé mais aussi peu conseillé… En tant que premier réseau d’agences immobilières, ORPI entend continuer d’apporter toutes ses expertises sur les métiers de l’immobilier. Les clients expriment des besoins de plus en plus importants et nécessitent un accompagnement de professionnels.

ORPI, coopérative fondée il y a plus de 50 ans, a été marquée en 2017 par l’élection de sa nouvelle Présidente Madame Christine Fumagalli ainsi que par le lancement de la refonte de la plateforme de marque développée par l’agence Carré Noir.

Ces transformations se poursuivront donc avec le déploiement tant au niveau national que local, du nouveau territoire de communication conçu par Hungry and Foolish. Les premières prises de parole sont prévues pour le dernier trimestre 2018. Hungry and Foolish prend ainsi le relais de l’agence Les Gaulois. 

]]>
2018-03-14 00:00:00
Hungry and Foolish mobilise les agences de pub pour soutenir le journal le 1 https://www.adforum.com/agency/6677427/press-releases/72433/hungry-and-foolish-mobilise-les-agences-de-pub-pour-soutenir-le-journal-le-1 https://www.adforum.com/agency/6677427/press-releases/72433/hungry-and-foolish-mobilise-les-agences-de-pub-pour-soutenir-le-journal-le-1

 

Et si les agences de pub s’unissaient pour sauver un journal sans pub ? En réaction à l’appel à l’aide d’Eric Fotorino, co-fondateur du journal hebdomadaire le 1 fragilisé par la crise de la messagerie Presstalis, l’agence Hungry and Foolish a pris l’initiative de mobiliser ses consœurs pour aider le titre à survivre.

Pratiquement, l’agence lance le #TousPour1, 1Pour10 : un abonnement pour 10 employés. Aujourd’hui forte de 59 collaborateurs, Hungry and Foolish va donc souscrire à 6 abonnements. Via Twitter, l’agence a commencé à interpeller les leaders des autres agences – Arthur Sadoun, Vincent Bolloré, Georges Mohammed-Chérif,… - pour les inviter à lui emboiter le pas. Certains, comme Pascal Nessim (agence Marcel), Brainstation et Young & Rubicam, se sont déjà engagés à suivre le mouvement et l’initiative est occupée à gagner en visibilité sur le marché.

En réaction à l’initiative de l’agence, Eric Fottorino a tweeté : « merci ! suis vraiment très touché par ce soutien paradoxal et ô combien estimable en faveur du pluralisme et de l'indépendance ».

Matthieu Reinartz (CEO, Hungry and Foolish) : “Au-delà de l’extraordinaire potentiel d’inspiration du journal le 1, c’est aussi sa démarche résolument indépendante qui résonne chez nous. Comme Eric Fottorino et ses équipes, nous sommes des entrepreneurs et son combat ne pouvait pas nous laisser insensibles. Comme l’ADN de notre agence est ancré dans le storydoing, on a décidé d’agir concrètement » 

]]>
2018-03-07 00:00:00
Le SNFA bâtira sa stratégie globale avec Hungry and Foolish https://www.adforum.com/agency/6677427/press-releases/72363/le-snfa-batira-sa-strategie-globale-avec-hungry-and-foolish https://www.adforum.com/agency/6677427/press-releases/72363/le-snfa-batira-sa-strategie-globale-avec-hungry-and-foolish

À l’issue d’une compétition, Hungry and Foolish remporte l’accompagnement du SNFA, organisation professionnelle représentative des concepteurs, fabricants et installateurs de menuiseries extérieures en profilés aluminium. L’agence développera sa stratégie de communication pour les cinq prochaines années, afin de valoriser auprès du grand public les nombreux bénéfices des menuiseries en Aluminium.  

Par son accompagnement, Hungry and Foolish répondra à un double objectif d’influence et de notoriété, tout en se faisant le porte-parole des 195 entreprises que le SNFA rassemble.

Créé en 1935, le SNFA constitue une composante majeure du Pôle Fenêtre de la Fédération Française du Bâtiment et rassemble les principaux acteurs du marché de la menuiserie Aluminium. Sa mission est de promouvoir l’Aluminium comme matériau de construction dans les menuiseries, mais aussi d’instaurer de nouvelles normes, de nouvelles réglementations et de développer le « made in France » dans ce secteur d’activité en pleine expansion.

]]>
2018-02-28 00:00:00
Rigoni di Asiago confie sa communication France à Hungry and Foolish. https://www.adforum.com/agency/6677427/press-releases/72056/rigoni-di-asiago-confie-sa-communication-france-a-hungry-and-foolish https://www.adforum.com/agency/6677427/press-releases/72056/rigoni-di-asiago-confie-sa-communication-france-a-hungry-and-foolish Rigoni di Asiago, leader sur le marché italien des miels, confitures et pâtes à tartiner bio, confie sa communication France à l’agence conseil en culot stratégique et créatif Hungry and Foolish. Elle accompagnera la montée en puissance de cet acteur historique italien sur le territoire français, un enjeu majeur pour la marque puisque la France représente son premier marché d’export. Une première campagne pour son produit phare la Nocciolata est d’ores et déjà visible dans le métro parisien.   

Créé en 1923, Rigoni di Asiago a su s’imposer comme leader sur le marché italien des miels, confitures, et pâtes à tartiner biologiques. Avec des produits emblématiques, comme la pâte à tartiner Nocciolata (N°1 des pâtes à tartiner bio en France), Rigoni di Asiago est devenu un acteur majeur sur le marché européen de l’alimentation biologique. 

Pour accompagner la stratégie de développement sur le territoire français de la marque, Hungry and Foolish déploie la communication France de Rigoni di Asiago, (affichage, social media, relation presse) répondant ainsi au double objectif d’accroissement de la notoriété et d’affirmation de l’image du producteur italien. Parallèlement, l’agence concevra les campagnes ponctuelles qui marqueront les temps forts de Rigoni di Asiago, en témoigne l’actuelle campagne d’affichage de la Nocciolata, conçue pour sublimer la Chandeleur.

]]>
2018-02-07 00:00:00
Le courant passe entre Biocoop et le Parlement européen. https://www.adforum.com/agency/6677427/press-releases/71505/le-courant-passe-entre-biocoop-et-le-parlement-europeen https://www.adforum.com/agency/6677427/press-releases/71505/le-courant-passe-entre-biocoop-et-le-parlement-europeen “La fête est finie” ironise Biocoop au sujet de la pêche électrique en Europe, applaudissant l’interdiction par le Parlement européen de cette pratique destructrice. La coopérative affirme son militantisme environnemental à travers une campagne digitale virale développée par son agence Hungry and Foolish.    

Le Parlement européen votait hier l’interdiction de la pêche électrique en Europe, une pratique hautement destructrice et qui était pourtant depuis 2007 autorisée “à titre expérimental“ en mer du Nord.

Biocoop et Hungry and Foolish félicite cette décision, ainsi que l’implication de l’association Bloom, à travers une campagne digitale capitalisant sur une accroche aussi sarcastique qu’impactante, qui a été extrémement relayé par la communauté Biocoop.

Biocoop affirme une nouvelle fois à travers cette prise de parole son engagement politique et environnemental. Une implication sociétale que la coopérative et Hungry and Foolish ont déjà revendiqué à travers d’autres campagnes militantes, à l’image de la très virale prise de position “Le Glyphosate, ça va”, diffusée en novembre dernier.

]]>
2018-01-18 00:00:00
Sanofi illustre la vie de diabétiques de Type 1 en BD avec Hungry and Foolish. https://www.adforum.com/agency/6677427/press-releases/71506/sanofi-illustre-la-vie-de-diabetiques-de-type-1-en-bd-avec-hungry-and-foolish https://www.adforum.com/agency/6677427/press-releases/71506/sanofi-illustre-la-vie-de-diabetiques-de-type-1-en-bd-avec-hungry-and-foolish À l’occasion de la Journée Mondiale du Diabète, Sanofi a déployé sur les réseaux sociaux la campagne «Share your stories» au format aussi original qu’impactant. La campagne, articulée autour d’une bande dessinée baptisée “My life with him” et d’un site internet dédié, retrace la vie de Delphine Arduini, diabétique de Type 1. Pour Sanofi, l’objectif est double : sensibiliser le grand public au diabète, et motiver l’ensemble de la communauté internationale Every 1 Matters.  

Avec le programme Every 1 Matters, Sanofi démontre sa volonté d’accompagner et de fédérer tous les patients atteints de diabète. La Journée Mondiale du Diabète apparaît comme un temps fort majeur pour inciter chaque personne atteinte de diabète à partager son histoire personnelle pour mieux faire connaître la maladie. À cet effet, Sanofi confiait à Hungry and Foolish la réalisation de la bande dessinée “My life with him” et l’amplification de la campagne, qui invitait la communauté à partager sa propre histoire.

La bande dessinée qui retrace la vie de Delphine Arduini (ambassadrice de la campagne) sera largement diffusée auprès des patients, des influenceurs et de leur communauté internationale. Plus qu’une simple BD, cette campagne de Brand Content ludique et accessible constitue un vecteur puissant de sensibilisation du grand public au diabète.

Pour la réalisation de ce premier tome, l’agence Hungry and Foolish s’est entourée de Florent Baudry (scénariste) et de Jüne Pla (illustratrice). D’autres tomes devraient voir le jour en 2018 retraçant d’autres histoires de patients à travers le monde.

]]>
2018-01-10 00:00:00
Amaury Devitry rejoint Hungry and Foolish comme directeur commercial https://www.adforum.com/agency/6677427/press-releases/70893/amaury-devitry-rejoint-hungry-and-foolish-comme-directeur-commercial https://www.adforum.com/agency/6677427/press-releases/70893/amaury-devitry-rejoint-hungry-and-foolish-comme-directeur-commercial

 

Amaury Devitry intègre Hungry and Foolish au poste de directeur commercial. Précédemment business director chez Fred & Farid et fort de 15 ans passés en agence (Australie, Ogilvy & Mather et TBWA\Paris), Amaury vient renforcer les équipes commerciales de Hungry and Foolish et mettra son expertise au profit de marques structurantes telles que Bic, Michelin et Kraft Heinz. 

Diplômé de la SKEMA Business School, Amaury Devitry débute sa carrière en 2004 chez Ogilvy & Mather sur les comptes Ford et Duracell. De 2006 à 2014, il fait ses armes au sein de TBWA\Paris où il évolue de chef de groupe sur les comptes Playstation et SNCF, à directeur conseil sur Mcdonald's, GMF et Adidas.

Après deux années chez Fred & Farid au poste de business director pour piloter le compte Société Générale, Amaury intègre Hungry and Foolish pour muscler les équipes commerciales de l’agence conseil en culot stratégique et créatif. Il y prend le poste de directeur commercial et a à sa charge la gestion de comptes structurants pour l’agence tels que Michelin, Bic ou Kraft Heinz.

D’autres recrutements accompagneront cette montée en puissance de l’agence dans les mois à venir. 

]]>
2017-12-08 00:00:00
“Le glyphosate, ça va” annonce Biocoop avec Hungry and Foolish https://www.adforum.com/agency/6677427/press-releases/70757/le-glyphosate-ca-va-annonce-biocoop-avec-hungry-and-foolish https://www.adforum.com/agency/6677427/press-releases/70757/le-glyphosate-ca-va-annonce-biocoop-avec-hungry-and-foolish Biocoop dénonce le renouvellement de l’autorisation du glyphosate par la Commission Européenne. Accompagnée de son agence Hungry and Foolish, la marque a développé une campagne digitale mettant en exergue l’ironie de cette décision.

L’Union Européenne annonçait hier le renouvellement de l’autorisation du glyphosate, un des pesticides les plus utilisés et nocifs dans l’agriculture intensive*, pour une durée de 5 ans.

Biocoop et son agence Hungry and Foolish condamnent fermement cette décision en dénonçant avec ironie l’absurdité de cette situation, à travers une campagne digitale déclinée en trois accroches. La viralité de cette prise de parole est sans conteste, en seulement quinze heures, elle a été partagée près de 33 000 fois sur Facebook et a touchée 1 400 000 personnes organiquement.

Cette prise de parole s’inscrit dans la stratégie à long terme de l’enseigne : réaffirmer l’engagement bio et son combat pour une consommation plus responsable, que l’agence Hungry and Foolish a déjà illustré à travers des campagnes coups-de-poing comme lors de la dernière présidentielle ou la campagne “Tribunal International Monsanto”. 

]]>
2017-11-29 00:00:00
Back Market arrive en TV avec Re-Mind PHD et Hungry and Foolish https://www.adforum.com/agency/6677427/press-releases/70679/back-market-arrive-en-tv-avec-re-mind-phd-et-hungry-and-foolish https://www.adforum.com/agency/6677427/press-releases/70679/back-market-arrive-en-tv-avec-re-mind-phd-et-hungry-and-foolish Back Market, leader français du reconditionné, prend la parole en TV pour la première fois à compter du 18 novembre. Hungry and Foolish conçoit et réalise le film, Remind-PHD orchestre la stratégie média.        Back Market, leader français des sites e-commerce de produits reconditionnés, choisit le duo d’agences Re-Mind PHD et Hungry and Foolish pour développer sa première prise de  parole grand public en TV et en digital. La start-up, pionnière de la « fair tech » lancée en 2014  par Vianney Vaute, Thibaud Hug de Larauze et Quentin Le Brouster entend poursuivre sa  croissance et son développement à travers cette première copy TV qui sera diffusée dès le 18 novembre.    Pour cette première campagne avec Back Market, Hungry and Foolish capitalise sur la seule vraie différence qu’il existe entre un produit neuf et un produit reconditionné…. son prix.   ]]> 2017-11-17 00:00:00 Gutaï, la startup qui révolutionne le triathlon, choisit Hungry and Foolish https://www.adforum.com/agency/6677427/press-releases/70521/gutai-la-startup-qui-revolutionne-le-triathlon-choisit-hungry-and-foolish https://www.adforum.com/agency/6677427/press-releases/70521/gutai-la-startup-qui-revolutionne-le-triathlon-choisit-hungry-and-foolish L’agence conseil en culot stratégique et créatif Hungry and Foolish se voit confier la stratégie de marque et la communication de Gutaï. L’application, dédiée au triathlon, est fraîchement introduite sur le marché international avec l’appui de 3 égéries renommées.  

Gutaï propose des programmes d'entraînement évolutifs et personnalisés à destination des coachs et athlètes en préparation de triathlons. Lancée le 25 octobre, Gutaï permet, grâce à son intelligence artificielle, une analyse holistique de la préparation de l’athlète et un suivi plus complet de ses performances.

Hungry and Foolish a conçu l’ensemble du territoire de communication de la prometteuse application, en capitalisant sur 3 égéries internationales : Bertrand Billard (France), Ivan Raña (Espagne) et Michelle Vesterby (Danemark). Un accompagnement à forte valeur ajoutée qui capitalise sur deux dimensions : la puissance de la marque et la performance de la campagne de lancement.

L’identité Gutaï a été réalisée en collaboration avec l’agence 4uatre.

]]>
2017-11-08 00:00:00
Bic Shave Club fait confiance à Hungry and Foolish https://www.adforum.com/agency/6677427/press-releases/70237/bic-shave-club-fait-confiance-a-hungry-and-foolish https://www.adforum.com/agency/6677427/press-releases/70237/bic-shave-club-fait-confiance-a-hungry-and-foolish Hungry and Foolish conçoit et produit la nouvelle campagne du Bic Shave Club. Cette offre entièrement digitale propose de recevoir rasoirs rechargeables et lames haute performance à domicile.   

Lancée en avril 2017, le Bic Shave Club propose une offre d’abonnement rasage flexible et sans engagement qui permet à tous de ne jamais être à court de lames. En implantant en France un concept en pleine expansion aux États-Unis, Bic souhaite se positionner en France comme leader d’un marché prometteur

Hungry and Foolish est en charge de la conception et réalisation d’une campagne digitale en deux étapes. Films, habillages publicitaires, bannières web… De multiples supports sont déclinés pour répondre à l’objectif de notoriété du Bic Shave Club. L’agence Re-Mind PHD est quant à elle en charge de l’achat média.

]]>
2017-10-11 00:00:00
Mazars renouvelle sa confiance en Hungry and Foolish https://www.adforum.com/agency/6677427/press-releases/70218/mazars-renouvelle-sa-confiance-en-hungry-and-foolish https://www.adforum.com/agency/6677427/press-releases/70218/mazars-renouvelle-sa-confiance-en-hungry-and-foolish Le groupe d’audit, de conseil et de services aux entreprises Mazars renouvelle sa confiance en Hungry and Foolish. L’agence conseil en culot stratégique et créatif a conçu et produit une campagne digitale visant à valoriser la marque employeur auprès de ses publics internes et externes.  

Créé en 1940 à Rouen, le groupe d’audit, de conseil et de services comptables et fiscaux a su s’imposer sur le marché international et compte aujourd’hui 18 000 collaborateurs dans 79 pays. 

Hungry and Foolish collaborera une nouvelle fois avec Mazars en concevant et produisant une web série de 10 épisodes reprenant les codes et la dynamique des vidéos humoristiques de youtubeurs. La web série Vie De Mazars fera découvrir les moments de vie et les anecdotes vécues par les salariés du groupe. 

Cette campagne digitale sera relayée sur les médias sociaux à compter de mi-octobre. Elle  viendra renforcer le capital sympathie de Mazars et valoriser la marque employeur auprès de la cible étudiants et jeunes actifs. 

]]>
2017-10-10 00:00:00
Quentin Delachaux et Stéphane Le Frapper de nouveau réunis chez Hungry and Foolish. https://www.adforum.com/agency/6677427/press-releases/69922/quentin-delachaux-et-stephane-le-frapper-de-nouveau-reunis-chez-hungry-and-foolish https://www.adforum.com/agency/6677427/press-releases/69922/quentin-delachaux-et-stephane-le-frapper-de-nouveau-reunis-chez-hungry-and-foolish

 

Quentin Delachaux et Stéphane Le Frapper se rencontrent en 2009 chez Havas 360 où ils travaillent ensemble à la conception de campagnes pour Brice, Carrefour, Joupi, King Jouet, Point S, Point P, Black & Decker ou encore Spit.

Après trois ans de collaboration, Quentin intègre PéoLéo en 2013 puis Fullsix en 2015, il y travaille notamment pour Arena, Leroy Merlin, RATP, Bic et Fisherman's Friend. 

Parallèlement, Stéphane rejoint Disko où il aiguise sa plume pour les comptes Société Générale, Chronopost, Hennessy, Vahiné, Huawei, ou encore Warner Bros.  

En rejoignant Hungry and Foolish, Quentin et Stéphane renouent leur binôme et développeront de concert des campagnes empreintes des valeurs de l’agence conseil en culot stratégique et créatif.

]]>
2017-09-20 00:00:00
Emmanuel François-Eugène, directeur de création chez Hungry and Foolish https://www.adforum.com/agency/6677427/press-releases/69864/emmanuel-francois-eugene-directeur-de-creation-chez-hungry-and-foolish https://www.adforum.com/agency/6677427/press-releases/69864/emmanuel-francois-eugene-directeur-de-creation-chez-hungry-and-foolish

 

Emmanuel François-Eugène rejoint Hungry and Foolish au poste de directeur de création. Précédemment directeur de création chez FullSIX Groupe Havas et fort de 20 ans de conception chez BDDP, DDB et Ogilvy & Mather, il prend la tête de l’ensemble des équipes créatives de l’agence.  

Emmanuel débute sa carrière chez BDDP pour rejoindre DDB en 1997 où il travaillera en tant que copywriter sur Volkswagen, Conforama, Patagonia ou encore Decathlon. Il intègre Ogilvy & Mather en 2000 où il crée des campagnes pour Perrier, Ford, San Pellegrino, Maxwell, etc. Il développe son expertise digitale sept ans plus tard en prenant la tête de la création de l’agence 7seven (groupe FullSIX), de l’agence 6:AM (groupe FullSIX) puis en 2012 de l’agence PéoLéo pour finalement réintégrer en 2015 FullSIX Groupe Havas au poste de directeur de création.

Chez Hungry and Foolish, Emmanuel aura pour mission d’assurer la montée en puissance de la création et de délivrer des campagnes qui portent les ambitions d’une agence qui revendique son culot stratégique et créatif.

]]>
2017-09-15 00:00:00
Jack Daniel’s renouvelle sa confiance en Hungry and Foolish. https://www.adforum.com/agency/6677427/press-releases/69807/jack-daniels-renouvelle-sa-confiance-en-hungry-and-foolish https://www.adforum.com/agency/6677427/press-releases/69807/jack-daniels-renouvelle-sa-confiance-en-hungry-and-foolish Jack Daniel’s reconduit Hungry and Foolish en confiant à l’agence sa stratégie digitale pour les trois prochaines années. L’agence conseil en culot stratégique et créatif déploiera sur cette période un ambitieux écosystème digital.

 

Hungry and Foolish sera en charge sur trois ans de la stratégie digitale de Jack Daniel’s et aura comme objectif premier de sensibiliser la communauté française à l’origine des produits Jack Daniel’s, conçus en intégralité dans la distillerie de Lynchburg dans le Tennessee.

L’agence se voit également confier le déploiement de cette stratégie qui sera marquée par le lancement de la marque sur de nouveaux réseaux sociaux, et par la refonte du site Jack Daniel’s.

Cet accompagnement digital sera également ponctué de plusieurs opérations spéciales, notamment pour accompagner l’introduction de nouveaux produits sur le marché français.

]]>
2017-09-13 00:00:00
Pastis 51 retient Hungry and Foolish https://www.adforum.com/agency/6677427/press-releases/65253/pastis-51-retient-hungry-and-foolish https://www.adforum.com/agency/6677427/press-releases/65253/pastis-51-retient-hungry-and-foolish Après compétition, Pastis 51 choisit Hungry and Foolish qui se voit confier la campagne digitale estivale de la marque anisée. L’agence concevra et produira une série de vidéos visant à valoriser l’iconique pastis de Marseille.   

L’agence amorce ainsi une nouvelle collaboration avec une marque du groupe Pernod. Depuis 1951, la marque née et produite à Marseille a su s’ancrer sur le marché des boissons alcoolisées pour devenir le deuxième apéritif anisé français.

Hungry and Foolish confirme son expertise digitale puisque l’agence concevra la campagne de communication social media estivale de la marque, une période des plus stratégiques pour Pastis 51. Une saga de 7 vidéos viendra animer sa communauté online tout au long de l’été afin de répondre à un double objectif de fidélisation et de recrutement de consommateurs.

]]>
2017-06-15 00:00:00
Sanofi choisit Hungry and Foolish. https://www.adforum.com/agency/6677427/press-releases/64933/sanofi-choisit-hungry-and-foolish https://www.adforum.com/agency/6677427/press-releases/64933/sanofi-choisit-hungry-and-foolish

Dans le cadre d’une compétition opposant 5 agences internationales, les laboratoires Sanofi confient à Hungry and Foolish le développement de leur programme Every 1 Matters dédié à l’accompagnement des diabétiques de type 1. L’agence conseil en culot stratégique et créatif pilotera en partenariat avec Sanofi l’ensemble de la stratégie digitale et événementielle à l’international ainsi que la création de contenus destinés à la communauté.  

Avec le programme Every 1 Matters, Sanofi démontre sa volonté d’accompagner et de fédérer les jeunes patients atteints de diabète de type 1 à travers un discours empathique et motivant, pour créer une communauté solidaire et l’encourager à vivre pleinement malgré la maladie.

Sur la base d’une stratégie digitale ambitieuse, Hungry and Foolish aura pour mission de développer et d’engager la communauté Every 1 Matters sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram et Snapchat) et de piloter deux temps forts dans sa stratégie de contenus.

La première activation baptisée 5K Running proposera de suivre l’ambitieux challenge d’un jeune diabétique de 25 ans qui mènera 8 courses de 5 km sur 5 continents, pour éduquer et sensibiliser les populations autour du diabète de type 1.

La seconde activation, le T1D Challenge, proposera à une dizaine de jeunes diabétiques de participer à un trek d’une semaine en plein milieu des rocheuses du Parc National de Sequoia en Californie. Pour l’occasion, les participants seront équipés des Spectacles de Snapchat pour retransmettre en live leurs exploits et inciter la communauté à dépasser leur maladie !

]]>
2017-05-23 00:00:00
Hungry and Foolish soutient le Fonds Croix Rouge. https://www.adforum.com/agency/6677427/press-releases/64474/hungry-and-foolish-soutient-le-fonds-croix-rouge https://www.adforum.com/agency/6677427/press-releases/64474/hungry-and-foolish-soutient-le-fonds-croix-rouge

Hungry and Foolish soutient le Fonds Croix Rouge en réalisant, dans le cadre d’un mécénat de compétences, l’identité graphique de la Solferino Academy, programme de recherche mondial anticipatif des futures problématiques humanitaires.

Née de l’initiative de la Croix Rouge et du Croissant Rouge, la Solferino Academy fait rencontrer big data et travail humanitaire pour mieux prévoir et réagir face aux problématiques environnementales, politiques ou climatiques de demain.

Hungry and Foolish a contribué à cet ambitieux projet international en travaillant l’identité visuelle du programme, à travers la conception du logotype et de la charte graphique de la Solferino Academy, marquant ainsi une première collaboration avec le Fonds Croix Rouge. 

]]>
2017-04-11 00:00:00
Julia Ben Rabah & Marine Merhi, 2 nouveaux talents pour Hungry and Foolish. https://www.adforum.com/agency/6677427/press-releases/64351/julia-ben-rabah-marine-merhi-2-nouveaux-talents-pour-hungry-and-foolish https://www.adforum.com/agency/6677427/press-releases/64351/julia-ben-rabah-marine-merhi-2-nouveaux-talents-pour-hungry-and-foolish

L’agence conseil en culot stratégique et créatif annonce l’arrivée de Julia Ben Rabah - ex Les Gaulois - au poste de conceptrice-rédactrice senior, et de Marine Merhi - ex MKTG - comme directrice de clientèle. Toutes deux viennent muscler respectivement les équipes créatives et commerciales de l'agence en pleine croissance.

Marine rejoint le pôle gestion de projet en tant que directrice de clientèle où elle orchestrera des comptes tels que Le Parfait et Schüco.


Intégrant d’abord Proximity BBDO, Score DDB, et plus récemment MKTG Paris au poste de chef de groupe, Marine Merhi a mené une carrière marquée par un portefeuille clients riche, composé entre autres de : Le Parfait, Printemps, Nivea, Bonobo jeans et EcoDDS. À cela s'ajoute la gestion des comptes Hippopotamus, Planet Sushi et Marie lui apportant ainsi une véritable expertise dans le secteur food.

Julia Ben Rabah apporte quant à elle son expertise de conceptrice-rédactrice senior à Hungry and Foolish, elle sera ainsi mise à contribution pour des campagnes globales dans le cadre d’appels d’offre et pour les différents comptes de l’agence.

Julia a commencé sa carrière au sein de Tequila pour ensuite se tourner vers Wunderman où elle a développé son expertise digitale. Elle rejoint ensuite Les Gaulois pour intégrer le pôle création digitale. Les 6 années passées au sein de l’agence lui ont permis de travailler sur des campagnes intégrées pour des grands comptes tels que Transavia, Citroën, HOP !, Marques Avenue, l’INPES, et plus récemment Du Pareil Au Même.  

]]>
2017-04-04 00:00:00
Kraft Heinz choisit Hungry and Foolish https://www.adforum.com/agency/6677427/press-releases/64275/kraft-heinz-choisit-hungry-and-foolish https://www.adforum.com/agency/6677427/press-releases/64275/kraft-heinz-choisit-hungry-and-foolish Kraft Heinz fait à nouveau confiance à l’agence conseil en culot stratégique et créatif pour la conception et la réalisation de campagnes cross media. 

Après le succès de la campagne “Mais t’as quel âge ?” dans le cadre du lancement produit de la Yellow Mustard, le leader du marché des sauces ketchup resigne avec Hungry and Foolish. 

L’agence se voit confier le lancement de deux produits que Kraft Heinz souhaite implanter sur le marché français en 2017 et développera à cet effet des campagnes print et digitales sur l’ensemble du territoire national. Hungry and Foolish sera également en charge de la stratégie social media de la marque et de l’animation de sa communauté française.

]]>
2017-03-30 00:00:00
ADA choisit Hungry and Foolish https://www.adforum.com/agency/6677427/press-releases/64179/ada-choisit-hungry-and-foolish https://www.adforum.com/agency/6677427/press-releases/64179/ada-choisit-hungry-and-foolish Numéro un des locations de véhicules utilitaires, ADA a également su se faire une place sur le marché compétitif de la location de voitures pour particuliers en proposant une offre de proximité, à travers ses 500 agences quadrillant l‘ensemble du territoire national.

L’agence accompagnera la marque sur sa stratégie social media et son déploiement annuel. Cinq opérations spéciales viendront ponctuer ce calendrier que Hungry and Foolish concevra et pilotera également. L’agence UM (IPG Mediabrands) quant à elle sera en charge de l’achat média d’ADA.

ADA tend ainsi à poursuivre un double objectif : tenir sur le digital sa promesse de proximité avec ses clients et ses franchisés, ainsi que créer du trafic vers sa plateforme de réservation.

  ]]>
2017-03-22 00:00:00
Schüco choisit Hungry and Foolish https://www.adforum.com/agency/6677427/press-releases/63214/schuco-choisit-hungry-and-foolish https://www.adforum.com/agency/6677427/press-releases/63214/schuco-choisit-hungry-and-foolish Après une compétition rassemblant Babel, Publicis LMA et Hungry and Foolish, Schüco International SCS choisit Hungry and Foolish pour gérer son nouveau territoire de communication.

Schüco présent dans plus de 80 pays, est leader européen de l'enveloppe du bâtiment et propose une gamme complète de systèmes de fenêtres, de portes et de vérandas en aluminium et en PVC . 


]]>
2017-03-08 00:00:00
3 nouveaux budgets pour Hungry and Foolish https://www.adforum.com/agency/6677427/press-releases/63086/3-nouveaux-budgets-pour-hungry-and-foolish https://www.adforum.com/agency/6677427/press-releases/63086/3-nouveaux-budgets-pour-hungry-and-foolish Michelin Travel Partner confie à Hungry and Foolish après compétition la stratégie sociale et digitale du guide MICHELIN notamment dans le cadre de la remise des étoiles du guide MICHELIN.

Le Parfait et ses bocaux iconiques confie à l’agence la conception et la création de ses copies presse, le design de ses confituriers et sa stratégie RP et influence.

EpiSaveurs (Groupe Pomona), réseau d'experts en épicerie, boissons, hygiène et entretien pour les professionnels de la restauration, fait également peau neuve en choisissant Hungry and Foolish pour l’accompagner dans le cadre de la refonte de ses outils commerciaux, notamment le design et la conception de ses différents catalogues produits.

]]>
2017-03-01 00:00:00
Hungry and Foolish rachète l'agence digitale Pont Neuf. https://www.adforum.com/agency/6677427/press-releases/63018/hungry-and-foolish-rachete-lagence-digitale-pont-neuf https://www.adforum.com/agency/6677427/press-releases/63018/hungry-and-foolish-rachete-lagence-digitale-pont-neuf  

  L’agence conseil en culot stratégique et créatif Hungry and Foolish consolide son expertise digitale en rachetant l’agence Pont-Neuf, créée en 2013 par Charles Boonen. Une première étape de croissance externe pour l’agence, qui pourrait en amener d’autres.   Les équipes Pont Neuf intègrent Hungry and Foolish pour intervenir de manière transverse sur les problématiques techniques et digitales des marques. Charles Boonen quant-à lui est nommé Directeur des Opérations et aura à charge le pilotage de l’ensemble des équipes opérationnelles de l’agence.

Pont-Neuf, qui a fait de l’excellence sa valeur première, apportera un savoir-faire reconnu déjà mis à contribution pour Jordan’sBNP ParibasBoschKarcherCarolin ou encore Sanogyl.

]]>
2017-02-23 00:00:00
Hungry and Foolish déploie toute son énergie pour Direct Energie. https://www.adforum.com/agency/6677427/press-releases/62568/hungry-and-foolish-deploie-toute-son-energie-pour-direct-energie https://www.adforum.com/agency/6677427/press-releases/62568/hungry-and-foolish-deploie-toute-son-energie-pour-direct-energie À l’issue d’une consultation d’agences menée par le conseil en choix d’agences VT Scan, qui réunissait également Australie et Brand Station, c’est l’agence Hungry and Foolish qui se voit confier la conception, le développement et déploiement du nouveau territoire de communication du 3ème acteur de l’électricité et du gaz en France : Direct Energie.

Avec sa nouvelle agence, Direct Energie entend poursuivre son développement commercial et continuer à challenger les opérateurs historiques, en proposant une approche de la consommation d’énergie toujours plus tournée vers le consommateur, pleine de bons sens, et plus économique.
L’agence Hungry and Foolish aura la charge de développer le nouveau territoire de communication de la marque, avec pour mission d’engager toujours davantage de consommateurs et de les faire passer à l’acte. Ce nouveau territoire s’exprimera entre autres via des campagnes TV, radio, digitales et réseaux sociaux, ainsi que des opérations spéciales. Les premières prises de parole sont attendues pour le 1er trimestre 2017.
Direct Energie est le 3ème acteur de l’électricité et du gaz en France, avec d’ores et déjà plus de 2 millions de clients. Direct Energie a été élu pour la 10ème année consécutive « Service Client de l’Année 2017 ». Direct Energie est également sponsor titre de l’équipe cycliste Direct Energie. 

]]>
2017-01-24 00:00:00
« 1,000,000 SMILES » : HUNGRY AND FOOLISH DONNE LE SOURIRE À ARVAL ET SES 6000 COLLABORATEURS https://www.adforum.com/agency/6677427/press-releases/62483/1000000-smiles-hungry-and-foolish-donne-le-sourire-a-arval-et-ses-6000-collaborateurs https://www.adforum.com/agency/6677427/press-releases/62483/1000000-smiles-hungry-and-foolish-donne-le-sourire-a-arval-et-ses-6000-collaborateurs Un million de vehicules loués, ça se fête ! Après la victoire de la compétition lancée par Arval, l’un des leaders mondiaux de la location longue durée de véhicules d’entreprise a choisi l’agence Hungry and Foolish qui dévoile un dispositif s’adressant aux 6 000 collaborateurs dans 28 pays. Entre réel et virtuel, la campagne fait tourner les têtes notamment avec un événement retransmis en live 360° et une plateforme participative et interactive.

Le cap du 1,000,000 de véhicules loués est l’occasion pour la marque de célébrer ce succès auprès du public interne : c’est un cap important, qui s’inscrit comme une « étape » dans le développement constant de l’entreprise depuis 1989. Le dispositif de communication en deux phases pensé par l’agence Hungry and Foolish s’est déroulé de septembre à novembre et comprenait :

AVANT L’ÉVÉNEMENT

  • L’identité visuelle et naming de l’opération : « 1,000,000 Smiles » déclinée en 28 illustrations uniques (une par pays)
  • Le développement d’une plateforme participative et interactive pour ses 6000 collaborateurs dans les 28 pays où est implanté Arval.
  • Des kits de communication adaptéspour chaque pays ainsi que des modules de e-formation (webinar) pour coacher les correspondants locaux.
  • Un affichage événementiel de 255m2 au siège d’Arval.
  • Une application de e-remerciements pour les collaborateurs d’Arval, où chaque « 0 » de l’identité 1,000,000 sera customisé par son expéditeur

PENDANT L’ÉVÉNEMENT

  • Un événement au siège d’Arval, en France comprenant un discours du CEO et un jeu concours.
  • Une retransmission live 360° de l’évènement du siège, en France, visionnée par tous les employés à travers le monde grâce à des Google Cardboards. 
  • Une application mobile ouverte à tous les employés, pendant la soirée, permettant de partager les photos des collaborateurs du monde entier en interne.

Les résultats :

Pour la 1ère fois de son histoire, Arval a pu réunir toutes ses filiales à travers le monde, en même temps, autour d’un événement commun. 

50% des employés ont utilisé la plateforme digitale
1951 posts sur la timeline digitale de la plateforme participative.
542 post en à peine 3h  sur l’application de partage de photos.
1800 personnes sur l’événement en France.

]]>
2017-01-10 00:00:00
Hungry and Foolish renforce ses équipes commercials et créatives https://www.adforum.com/agency/6677427/press-releases/62330/hungry-and-foolish-renforce-ses-equipes-commercials-et-creatives https://www.adforum.com/agency/6677427/press-releases/62330/hungry-and-foolish-renforce-ses-equipes-commercials-et-creatives Hungry and Foolish, l’agence conseil en culot stratégique et créatif, annonce l’arrivée d’Olivier Bancal en tant que concepteur-rédacteur senior et de Romain Annereau au poste de directeur commercial. Ils viennent tous deux nourrir les ambitions de croissance de l’agence.

Olivier Bancal vient consolider la création de Hungry and Foolish au poste de concepteur-rédacteur senior. Séduit par un projet d’agence audacieuse et créative, il apportera son expertise aux budgets tels que Biocoop, BNP-Paribas, Lumileds, Honor, Michelin, Winamax.

Initialement réalisateur, Olivier créa la structure de production de films intégrée à l’agence Dagobert en 2007 puis endossa rapidement le rôle de concepteur-rédacteur. Il quitta l’entreprise en 2013 pour continuer d’exercer ce double rôle en freelance pour des marques comme Ford, Swarovski, Chanel, Samsung ou encore Mazars. Il a remporté un Dauphin d’Or avec le film Looking For Talent pour ce dernier compte.

Romain Annereau rejoint Hungry and Foolish en tant que directeur commercial, son rôle va être d’épauler les équipes commerciales tant sur de nouveaux budgets que sur des comptes existants.

Avant de rejoindre Hungry and Foolish Romain est resté fidèle au groupe Dentsu Aegis Network pendant 10 ans où il a pu développer des stratégies de communication globales et CRM pour de grands comptes tels que Jaguar, Renault, Nissan, BMW, Mini, Pyrex, Kellogg’s, Hippopotamus, ou Lesieur.

Tous deux viennent satisfaire l’insatiable appétit de l’agence en matière de campagnes toujours plus stratégiques et créatives ! 

]]>
2016-12-08 00:00:00
Hungry and Foolish accompagne HONOR pour le lancement de leur flagship https://www.adforum.com/agency/6677427/press-releases/61715/hungry-and-foolish-accompagne-honor-pour-le-lancement-de-leur-flagship https://www.adforum.com/agency/6677427/press-releases/61715/hungry-and-foolish-accompagne-honor-pour-le-lancement-de-leur-flagship Hungry and Foolish, nouvelle agence conseil en culot stratégique et créatif, a été choisie pour accompagner l’agence média Re-Mind PHD sur la communication du lancement France du Honor 8, le nouveau flagship de la marque Honor.

Associée à l’agence média Re-Mind PHD (groupe Omnicom), Hungry and Foolish a pour objectif d’annoncer et de faire émerger l’arrivée sur le marché français du nouveau smartphone Honor 8, face à des concurrents bien installés. 

La stratégie mise en place ambitionne de positionner le Honor 8 comme le challenger audacieux “qui n’a peur de rien” et qui fait souffler un vent nouveau sur le marché de la téléphonie. Le smartphone parfait pour des consommateurs qui revendiquent leurs différences, leurs envies mais aussi leur courage. Cette stratégie s’incarne dans un mot d’ordre : #BeBrave.

Le dispositif de lancement, qui a commencé le 22 août 2016 et qui se terminera le 21 septembre 2016, s’orchestre de la manière suivante :

·      La marque appelle sa communauté via les médias à réaliser des défis tous plus audacieux les uns que les autres avant de les poster sur le site dédié braveorslave.com et de les relayer sur leur propre compte Twitter.

·      Une campagne d’affichage événementielle Gare Montparnasse du 7 au 21 septembre.

À l’issue de la campagne, les 8 participants ayant récolté le plus de points avec leur défi, remporteront le Honor 8 et les plus braves gagneront un vol Air Zéro G en apesanteur.

Les premiers retours de la campagne se montrent très positifs, seulement 36 heures après le lancement, le Honor 8 était sold out sur VMall, la plateforme e-commerce de la marque Honor !

]]>
2016-09-26 00:00:00
Il y a un pépin avec les fruits et légumes annonce BIOCOOP avec le soutien de HUNGRY AND FOOLISH https://www.adforum.com/agency/6677427/press-releases/61623/il-y-a-un-pepin-avec-les-fruits-et-legumes-annonce-biocoop-avec-le-soutien-de-hungry-and-foolish https://www.adforum.com/agency/6677427/press-releases/61623/il-y-a-un-pepin-avec-les-fruits-et-legumes-annonce-biocoop-avec-le-soutien-de-hungry-and-foolish A l’occasion du « Tribunal International Monsanto », Biocoop et son agence Hungry and Foolish frappent un grand coup avec une campagne osée et décalée, qui pointe les dérives des grands groupes agro-industriels, en comparant les fruits et légumes à des armes.

Afin d’affirmer le combat de l’enseigne contre l’utilisation des pesticides dont certains ont été reconnus officiellement cancérigènes par l’OMS, l’agence a développé 3 films publicitaires reprenant les codes des films policiers et mettant en scène des situations humoristiques où les armes sont remplacées par des fruits et légumes. Cet humour par l’absurde permet de susciter l’intérêt du grand public et de faire prendre conscience naturellement des dangers potentiels de l’agriculture intensive.
Cette campagne sera diffusée du 15 au 30 septembre 2016 en digital, sur les réseaux sociaux et relayée en points de ventes.
Cette prise de parole s’inscrit dans la stratégie à long terme de l’enseigne : communiquer et réaffirmer l’engagement bio, éthique et sociétal de la marque sur des campagnes de marque (un autre volet de sa communication sera dévoilé en octobre) 

Le « Tribunal International Monsanto » est un événement médiatique éphémère (du 14 au 16 Octobre à La Haye), organisé comme un véritable tribunal et suivant le même déroulé qu’un jugement international (juge, témoins, pièces à convictions, accusés, etc.). L’objectif de l’initiative de la Fondation Tribunal International Monsanto est de mettre en lumière les pratiques obscures et souvent peu éthiques des acteurs agro-industriels.

]]>
2016-09-16 00:00:00
Marc Audrit rejoint HUNGRY AND FOOLISH et prend la tête de la stratégie et de la création https://www.adforum.com/agency/6677427/press-releases/61543/marc-audrit-rejoint-hungry-and-foolish-et-prend-la-tete-de-la-strategie-et-de-la-creation https://www.adforum.com/agency/6677427/press-releases/61543/marc-audrit-rejoint-hungry-and-foolish-et-prend-la-tete-de-la-strategie-et-de-la-creation Après 15 ans passés en agence (DDB, Publicis et Young & Rubicam), et près de 15 ans à la direction monde de la marque Western Union, Marc Audrit apporte aujourd’hui une double vision agence-annonceur chez Hungry and Foolish, pour piloter le produit stratégique et créatif de l’agence.
Et c’est rafraichissant !

En rejoignant la nouvelle agence conseil en culot stratégique et créatif, l’ambition de Marc Audrit est de décloisonner complètement la stratégie et la création pour résoudre plus efficacement
les problématiques de marque. Ses équipes ont été réorganisées et renforcées en conséquence
et l’agence va continuer à recruter de nouveaux talents au service de ce modèle inédit. 

Après toutes ces années passées dans la peau d’un annonceur, Marc a observé que les agences abordent trop souvent les briefings avec une vision trop étroite de l’écosystème des marques et ont un regard trop « publicitaire » sur les problématiques à résoudre.  Au cœur de l’entreprise, on constate pourtant que les opportunités de créer des actes de marque forts sont quasiment infinies : tout, absolument tout peut communiquer !

Son parcours :

Marc Audrit a débuté sa carrière chez DMB&B et Lowe Lintas en tant que Chef de Publicité sur les marques Unilever, Fiat, Texaco, etc. avant de devenir Chef de Groupe chez DDB sur Chivas, Bayer, Reckitt Benckiser, etc. Il rejoint ensuite l’agence Publicis sur les budgets Club Med, Dim, Smirnoff, Cointreau, Schweppes, Citibank et Europ Assistance.

En 1994, il intègre les équipes de Y&R Brussels sur les comptes Kraft Foods, Danone, Ford, Orangina Schweppes, Colgate, Heinz, Kronenbourg, United Airlines, etc. avant de devenir Global Brand Director chez Y&R Paris sur le compte Danone Ultra-Frais (Bio-Activia, Danone Nature, etc.).

En 2002, Marc passe du côté annonceur en rejoignant Western Union au poste de Vice-Président Monde, en charge de la “Creative Excellence”, où il développe plusieurs campagnes internationales (“Yes !” avec Publicis Hong Kong, Leo Burnett Chicago, McCann India ; “Moving Money for Better” avec 180 Amsterdam ; “This is WU” avec McGarryBowen London et Chicago). Il y gérera aussi le partenariat mondial entre Western Union et l’UEFA entre 2012 et 2015.


]]>
2016-09-08 00:00:00
DÉCOUVREZ HUNGRY AND FOOLISH https://www.adforum.com/agency/6677427/press-releases/61081/decouvrez-hungry-and-foolish https://www.adforum.com/agency/6677427/press-releases/61081/decouvrez-hungry-and-foolish La nouvelle agence conseil en culot stratégique et créatif

Début Septembre, une nouvelle agence conseil en culot stratégique et créatif verra le jour : Hungry and Foolish. Après 10 années de croissance et de succès, Vincent Barbate et Matthieu Reinartz n’ont pas hésité à clore le chapitre Ledouze pour en écrire un tout nouveau avec Hungry and Foolish.

Plus qu’un nom d’agence, c’est un état d’esprit et une promesse faite aux collaborateurs, partenaires et clients de l’agence. La promesse de construire les marques sur des actes, pas des annonces. La promesse de valoriser l’impertinence, dans le ton mais aussi dans l’approche. La promesse de travailler en co-création avec ses clients. 

Une agence 100% indépendante qui ambitionne de challenger les meilleures

Cette nouvelle agence 100% indépendante, ambitionne de venir challenger les meilleures, et se donne tous les moyens pour y parvenir. Forte d’une équipe de 40 collaborateurs, elle peut également s’appuyer sur un portefeuille de clients consolidé (ex-Ledouze) parmi lesquels BNP Paribas, Jack Daniel’s, General Electric, Winamax, Philips, Michelin, Bosch, Ada, LeCab, etc. Et plus récemment, Biocoop et Heinz. 

Pour mener à bien ce projet entrepreneurial, le comité de direction a été musclé avec l’arrivée de Marc Audrit (ex VP Monde en charge de la Creative Excellence chez Western Union) au poste de Head of Creative and Strategy ; et celle de William Regitz (ex Directeur du Développement chez Rosapark) au poste de New Business Director. Ces arrivées complètent le comité de direction déjà composé de Jean-Benoist Werth et Josselin Martin (DGA-associés), et de Vincent Barbate et Matthieu Reinartz, cofondateurs.

Hungry and Foolish lève 1,2 million d’euros pour financer son projet de croissance

Hungry and Foolish lève 1,2 million d’euros (1/3 augmentation de capital, 1/3 de dette bancaire et 1/3 de financement bpifrance) pour financer son projet de croissance sur 24 mois. Un investissement qui prend notamment la forme d’un nouvel es¬pace de travail et de création au cœur de Paris (600 m2 en Flex Office au 69 Boulevard Haussmann) conçu conjointement par 2 cabinets d’architectes (Artdesk et Desjeux Delaye) pour répondre aux nouveaux enjeux du travail collaboratif (et inspiré des startups californiennes).

Hungry and Foolish, c’est bien plus que le nouveau nom d’une agence, c’est un état d’esprit qui oblige chacun (collaborateurs et clients) à ne jamais se reposer sur ses lauriers, à toujours se challenger, à adopter des logiques de progrès sans idées préconçues. Les titres des deux co-fondateurs en sont un bon exemple : Matthieu Reinartz est CEO - Chief Entrepreneur Officer (entreprendre vs exécuter) ; Vincent Barbate est CCO - Chief Culture Officer et garant de cette culture d’entreprise.

« Nous avons commencé cette histoire il y a 10 ans, comme deux jeunes entrepreneurs tout juste sortis de l’école. Nous sommes aujourd’hui 40 collaborateurs et nous pilotons une croissance à 2 chiffres. Mettre fin à une aventure comme Ledouze pour se réinventer totalement est une prise de risque. Mais le plus grand risque pour nous aurait été de ne pas en prendre. C’est ce que nous préconisons chaque jour à nos clients, mais c’est une réalité que peu d’agences de communication adoptent finalement pour elles-mêmes. C’est ça Hungry and Foolish.» partagent Matthieu Reinartz et Vincent Barbate.

« Le paradoxe est que les clients sont souvent devenus plus agiles que leurs agences »

Ce lancement est aussi l’occasion pour Hungry and Foolish d’imposer sa façon unique d’appréhender les problématiques de communication : une approche des marques en tant que molécules, où chaque composante (point de contact) impacte et nourrit la marque dans son ensemble ; une conviction que les marques du 21e siècle se construisent sur des actes plus que sur des annonces (le story-doing préféré au story-telling) ; une méthode de co-création des campagnes avec ses clients.

« Nous sommes dans une ère de changement constant : celui qui s’évertue à dire qu’il est impossible de faire quelque chose est de plus en plus souvent interrompu par quelqu’un qui est occupé à l'accomplir. La tension entre des organisations optimisées pour la linéarité et un monde devenu tout à fait imprévisible a désormais atteint un point de rupture. Le paradoxe est que les clients sont souvent devenus plus agiles que leurs agences » ajoute Marc Audrit, Head of Creative and Strategy.

Vous aussi, vous êtes insatiable ?
Plus d’infos sur hungryandfoolish.paris 

 

]]>
2016-09-05 00:00:00