Press Releases - MKTG France - Adforum.com https://www.adforum.com/agency/6679496/press-releases/rss MKTG France Press Releases at Adforum.com en-us Adforum.com Copyright 2018 RENAULT CHOISIT MKTG FRANCE POUR ORCHESTRER SA COMMUNICATION AUTOUR DU FORMULA ONE PIRELLI GRAND PRIX DE FRANCE 2018 https://www.adforum.com/agency/6679496/press-releases/73697/renault-choisit-mktg-france-pour-orchestrer-sa-communication-autour-du-formula-one-pirelli-grand-prix-de-france-2018 https://www.adforum.com/agency/6679496/press-releases/73697/renault-choisit-mktg-france-pour-orchestrer-sa-communication-autour-du-formula-one-pirelli-grand-prix-de-france-2018 Renault a choisi MKTG, pour l’accompagner dans le développement et la mise en œuvre d’une opération de communication digitale originale, fédératrice et engageante : la maRSeillaise.

MKTG, agence de communication sport de l’année 2017, est l’agence spécialiste de l’activation et de la brand expérience du groupe Dentsu Aegis Network.

« Nous sommes très fiers de pouvoir accompagner RENAULT dans la mise en place de cette opération de communication décalée à destination de ses communautés physiques et digitales. Son objectif est de saluer le retour d’un Grand Prix de F1 en France et d’engager les Français derrière son écurie de F1, le Renault F1 Team autour de son hashtag #RSspirit.
La maRSeillaise est une parfaite illustration de notre volonté de concevoir des expériences créatives & innovantes pour faire mieux exister nos clients auprès de toutes leurs communautés » précise Alexandre Ferracci, DG Sport de MKTG.

La maRSeillaise : une opération sensorielle et virale !

L’opération veut surfer sur le retour historique de la passion française pour la F1 en faisant de Renault et de #RSspirit les étendards d’une ferveur collective, populaire et transgénérationnelle. Car le retour de Renault au Castellet, c’est bien plus que le retour d’un constructeur sur un grand prix iconique, c’est le retour de la seule écurie française du plateau à domicile !

Pour ce faire, nous avons développé une approche sociale virale, surfant sur un phénomène digital avéré, autour d’une approche qui incarne #RSspirit en jouant sur l’attribut le plus caractéristique et puissant de la F1 : la sensorialité.

Renault va ainsi inviter les Français à soutenir son écurie en jouant la marseillaise dans une canette pliée, astuce permettant d’imiter le son d’un moteur de Formule 1.

Révélée le 30 mai via un film original dans lequel une Formule 1 Renault va elle-même jouer la Marseillaise avec le son de son moteur, et à l’invitation de Nicolas Carpentier (Monsieur French Touch Renault), l’opération va engager le grand public dans un challenge permettant de défier ses amis et de gagner des places pour le Formula One Pirelli Grand Prix de France 2018.

Le dispositif sera également soutenu par différents influenceurs. 

]]>
2018-06-15 00:00:00
EcoDDS CHOISIT MKTG POUR SA CAMPAGNE « LES MANIAQUES » https://www.adforum.com/agency/6679496/press-releases/73696/ecodds-choisit-mktg-pour-sa-campagne-les-maniaques https://www.adforum.com/agency/6679496/press-releases/73696/ecodds-choisit-mktg-pour-sa-campagne-les-maniaques La plupart des consommateurs de produits chimiques ménagers (peinture, enduit, produits d’entretien piscine, engrais…) ne savent pas comment s’en débarrasser et accumulent un tas de déchets chez eux.

Pour remédier à ce problème, EcoDDS a collaboré avec MKTG pour concevoir une saga de 3 films humoristiques. Mettant en scène des maniaques (jardinage, bricolage/décoration, entretien de la piscine), les films démontrent par l’exagération, l’absurdité qui consiste à stocker des déchets chimiques chez soi. La comédie repose sur le contraste entre le soin extrême que les personnages apportent à l’esthétique de leur maison et leur négligence concernant les déchets chimiques qu’ils accumulent jusqu’à ne plus les voir.

L’agence a confié à Bill Barluet, rompu à l’exercice de la comédie subtile, la réalisation de ces films. Ils seront diffusés via une campagne entièrement digitale sur Youtube et Facebook à partir du 12 juin 2018.

Le maniaque du jardin : https://youtu.be/ev6f6e8S0Mw
La maniaque de la déco : https://youtu.be/v3nCQhMhmrQ
Le maniaque de la piscine : https://youtu.be/Z6TpPv1S3Fg

Crédits :
Réalisateur : Bill Barluet
Directeur de création : Mathieu Ganem
Directeur artistique : Eric Payen
Concepteur-rédacteur : Damien Liot
Responsables agence : Anne-Sophie Mercier, Anne-Laure Ollier, Julia Gay
Producteur : Pierre- Emeric Collot 

]]>
2018-06-15 00:00:00
MKTG FRANCE ACCOMPAGNE LA FFF et LES SUPPORTERS DE L’EQUIPE DE FRANCE PENDANT LA COUPE DU MONDE FIFA 2018 EN RUSSIE… ET AU-DELA https://www.adforum.com/agency/6679496/press-releases/73695/mktg-france-accompagne-la-fff-et-les-supporters-de-lequipe-de-france-pendant-la-coupe-du-monde-fifa-2018-en-russie-et-au-dela https://www.adforum.com/agency/6679496/press-releases/73695/mktg-france-accompagne-la-fff-et-les-supporters-de-lequipe-de-france-pendant-la-coupe-du-monde-fifa-2018-en-russie-et-au-dela A l’occasion de la Coupe du Monde FIFA 2018 qui se tiendra en Russie à partir du 14 juin, MKTG France s’est vu confier par la Fédération Française de Football une mission d’accompagnement autour des matches de l’Équipe de France.


Les Casas Bleues
La FFF met à la disposition des supporters des Bleus présents en Russie des lieux d’accueil dans chaque ville où l’Équipe de France est amenée à jouer. Des bars à l’ambiance festive pour préparer les rencontres, entièrement redécorés par les équipes MKTG aux couleurs de l’Équipe de France.


Par ailleurs, en marge de cette Coupe du Monde, MKTG France se réjouit également de pouvoir annoncer la reconduction de son contrat avec la Fédération Française de Football autour de ses missions historiques :
- La conception et la mise en oeuvre des dispositifs de Servicing à destination des marques partenaires de la FFF et des différentes compétitions
- La conception et la mise en oeuvre des Programmes d’Expérience Spectateurs et de Présentation Sportive sur les matchs des Équipes de France A et Féminine
- L’aménagement, la décoration et l’animation des espaces hospitalités de la FFF sur les matchs de l’Équipe de France et la Finale de la Coupe de France
Après une phase de consultation qui aura duré près de 6 mois, MKTG France est très fière d’avoir été choisie pour prolonger une relation débutée il y a maintenant huit ans (à l’époque par Keneo) et souhaite remercier la Fédération de sa confiance renouvelée.


« Depuis 8 ans la FFF s‘est affirmée comme référence incontournable en matière d’immersion du public dans un univers de marque maitrisé et de valorisation de l’expérience spectateurs et téléspectateurs. C’est évidemment une grande fierté pour MKTG et pour le pôle créatif du Groupe Dentsu Aegis Network de contribuer à cette dynamique. La confiance que nous accorde à nouveau la FFF témoigne de notre engagement sans faille à ses côtés mais aussi de notre capacité à proposer à nos clients des dispositifs créatifs et innovants » précise Alexandre FERRACCI, DG sport de MKTG. 

]]>
2018-06-15 00:00:00
Le PMU renouvelle sa confiance à MKTG pour activer son partenariat avec la Coupe de France de Football https://www.adforum.com/agency/6679496/press-releases/71653/le-pmu-renouvelle-sa-confiance-a-mktg-pour-activer-son-partenariat-avec-la-coupe-de-france-de-football https://www.adforum.com/agency/6679496/press-releases/71653/le-pmu-renouvelle-sa-confiance-a-mktg-pour-activer-son-partenariat-avec-la-coupe-de-france-de-football MKTG accompagne le PMU pour la deuxième année consécutive dans la conception et la mise en œuvre de son programme de célébration du « Petit Poucet PMU », le 1er club amateur au Tableau d’Honneur FFF Petit Poucet PMU sur chaque tour.

L’activation se déploie en 2 temps, à partir des 32èmes de finale et tant qu’un club amateur est éligible au statut de Petit Poucet PMU :

48h avant le match, pour encourager les joueurs à créer l’exploit, un point de vente PMU de la ville est transformé en « QG officiel du Petit Poucet PMU » et plusieurs animations sont organisées en présence du président et staff du club, du maire de la ville, des supporters et des officiels PMU : les maillots de match officiels sont remis aux joueurs, le mythique trophée de la Coupe de France est exposé et le public est invité à s’initier aux paris hippiques.
Le jour du match, le titulaire du point de vente PMU remet le trophée « Petit Poucet PMU » au président du club. A la mi-temps le challenge PMU « Vise la finale » invite trois participants sélectionnés à tirer dans un ballon pour l’approcher au plus près du centre d’une cible posée dans le rond central, façon curling. Le vainqueur se qualifie pour la finale du challenge, au Stade de France, à la mi-temps de la finale de la Coupe de France !

Ces événements sont relayés en live par un social reporter, des influenceurs locaux identifiés par les équipes de MKTG et de nombreux médias.

L’activation se prolonge jusqu’à la finale de la Coupe de France avec la finale du challenge mi-temps et la célébration des trois meilleures équipes Petit Poucet PMU de l’édition 2017-2018 : elles se verront remettre des trophées collector des mains du président de la FFF, en tribune présidentielle, sur un podium habillé aux couleurs de l’activation devant les 80 000 spectateurs du Stade de France. 

]]>
2018-01-31 00:00:00
Midas lance le Club Midas Connect avec de drôles de super-héros imaginés par gyro:mktg. https://www.adforum.com/agency/6679496/press-releases/71574/midas-lance-le-club-midas-connect-avec-de-droles-de-super-heros-imagines-par-gyromktg https://www.adforum.com/agency/6679496/press-releases/71574/midas-lance-le-club-midas-connect-avec-de-droles-de-super-heros-imagines-par-gyromktg Le lancement du programme relationnel Midas, le Club Midas Connect, s’inscrit dans le cadre de la plateforme de marque dévoilée en juillet 2017.

Le principe, connecter sa voiture à l’application MIDAS CONNECT et accéder via le mobile à des données précises : la géolocalisation en temps réel, les rappels d’entretien et de révisions, les statistiques pour analyser son parcours… Pour cela, un boîtier est installé dans le véhicule qui le connecte à l’application. Le client devient ainsi adhérent du CLUB MIDAS CONNECT, et bénéficie de -15% à vie sur des prestations Midas.

Le Club Midas Connect est le meilleur moyen de maîtriser entretien et budget. Le client ne subit plus son véhicule, il en profite !

3 films digitaux mettent en scène 4 super-héros au nom évocateur :

Laurent Ticipé, Anna-Lyse de Parcours, Joe Localisation et Charles-Henri Stourne.

Ils révèlent avec humour et force les fonctionnalités et bénéfices de l’application et du Club :

« Entrez dans le Club Midas Connect et prenez le pouvoir sur votre voiture » 

www.midas.fr/club-midas-connect.aspx 

Une Campagne bi-média, en TV et digital a démarré le 8 janvier et se terminera le 18 mars 2018.

- En TV : sponsoring des programmes fiction France Télévisions (en formats 6" et 12").

- En Digital : 100% Facebook avec 4 formats : en page post Vidéo, en canvas, en store visit et en cinémagraphes, pour assurer pédagogie, notoriété, couverture et trafic. 

]]>
2018-01-23 00:00:00
MKTG, chef d’orchestre du Ryder Cup Golf Tour avec la ffgolf ! https://www.adforum.com/agency/6679496/press-releases/71495/mktg-chef-dorchestre-du-ryder-cup-golf-tour-avec-la-ffgolf https://www.adforum.com/agency/6679496/press-releases/71495/mktg-chef-dorchestre-du-ryder-cup-golf-tour-avec-la-ffgolf Du 28 au 30 septembre 2018, la France accueillera l’événement mondial de Golf biannuel : la Ryder Cup. A cette occasion, la Fédération Française de Golf souhaite promouvoir la pratique du golf partout en France et faciliter l’accès à ce sport. Pour cela, elle va organiser une tournée nationale de découverte dans 12 centres-villes, de mai à septembre 2018.

L’objectif de cette tournée est de populariser le golf en proposant un village d’animation gratuit et accessible à tous. Pour l’accompagner dans la mise en place de cet événement, la ffgolf a choisi l’agence MKTG, qui a déjà organisé le FFF Tour à l’occasion de l’Euro 2016 et le Phénoménal Handball Tour en amont du Championnat du Monde masculin de Handball 2017.

Aux commandes de cet événement, MKTG a également réalisé l’identité graphique du Ryder Cup Golf Tour, en collaboration avec l’illustrateur Gwen Kéraval. Une affiche colorée et festive qui met en avant l’esprit de convivialité que souhaite véhiculer la ffgolf sur ce village ! 

]]>
2018-01-17 00:00:00
MKTG est nommée « Agence de communication Sport de l’année 2017 » https://www.adforum.com/agency/6679496/press-releases/70938/mktg-est-nommee-agence-de-communication-sport-de-lannee-2017 https://www.adforum.com/agency/6679496/press-releases/70938/mktg-est-nommee-agence-de-communication-sport-de-lannee-2017 MKTG, agence de création et de conseil en expérience de marque, conforte son ambition de proposer des stratégies de communication alternatives par le sport, la culture et la musique en étant nommée Agence de Communication Sport de l’année 2017. Une reconnaissance qui s’inscrit dans une dynamique initiée lors des Grands Prix Stratégies du Sport avec deux campagnes primées.

En 2017, MKTG s’est distinguée par une très forte croissance et la réalisation de projets majeurs comme l’accompagnement de la candidature de Paris pour les Jeux de 2024, l’organisation du Championnat du monde de handball masculin, la signature du naming de la Ligue 1 de football avec Conforama ou encore la campagne « C’est vrai » pour l’UNFP. Ce prix récompense également les collaborations construites dans la durée avec de nombreux clients comme le groupe La Poste, la Fédération Française de Football ou la Ligue Nationale de Rugby.

Pour Edouard Donnelly, co-CEO de MKTG : « Cette récompense confirme la place que souhaite prendre MKTG dans le paysage des agences françaises avec une offre de communication par le sport globale qui complète les autres pôles de l’agence (Communication Corporate, Activation Customer, Musique). Cette année 2017 a été très riche pour l’agence et cette reconnaissance du marché vient saluer notre volonté de concevoir des expériences émotionnelles fortes, en lien avec les passions et les usages des publics que nous engageons. »

Ce prix vient aussi entériner le succès de l'acquisition de l'agence Keneo au sein du groupe Dentsu Aegis comme le souligne Franck Ladouce, co-CEO de MKTG : « En rejoignant le groupe Dentsu Aegis Network, nous avions l'ambition d'enrichir l'offre Keneo en organisation de grands événements sportifs avec les meilleures expertises créatives, digitales et media du marché. Nous sommes très heureux de recevoir cette distinction. »

Avec l'appui des autres brands du groupe, MKTG est en mesure de proposer des dispositifs expérientiels parfaitement intégrés avec une capacité d'amplification et d’influence unique auprès des communautés internes et externes de nos clients. 

]]>
2017-12-12 00:00:00
MKTG et l’UNFP remportent le Prix Spécial du Jury Peace and Sport https://www.adforum.com/agency/6679496/press-releases/70899/mktg-et-lunfp-remportent-le-prix-special-du-jury-peace-and-sport https://www.adforum.com/agency/6679496/press-releases/70899/mktg-et-lunfp-remportent-le-prix-special-du-jury-peace-and-sport Remis hier soir à Monaco lors du 10ème Forum international Peace and Sport, l’UNFP (l’Union Nationale des Footballeurs professionnels) et son agence MKTG ont remporté le Prix Spécial du Jury Peace and Sport, pour leur campagne « C’est vrai » (#cestvrai).

Cette campagne soutenue par 7 joueurs professionnels de premier plan (Blaise Matuidi, Oliver Giroud, Christophe Jallet, Rio Mavuba, Bafétimbi Gomis, Florian Thauvin et Franck Beria) et déjà récompensée d’un Prix Stratégies du Sport (argent catégorie Brand Content), offre aux joueurs la possibilité de lutter de manière étonnante contre les clichés généralement associés aux footballeurs professionnels. Elle redonne aussi de la valeur à leurs engagements associatifs et caritatifs hors du terrain. 


Cette campagne fait partie d’un plan plus global qui vise à changer les mentalités autour des Footballeurs et leur redonner leur juste place au sein de la société.

Pour Olivier Peulvast, Directeur Général Adjoint MKTG sport « C’est une immense fierté que de remporter ce prix hautement symbolique venant d’une organisation emblématique en matière d’engagement sociétal. Ce prix vient souligner le nouveau visage de l’UNFP et nous sommes particulièrement heureux de pouvoir l’accompagner dans son nouveau projet politique » 


]]>
2017-12-08 00:00:00
MKTG remporte le Trophée du Mieux Vivre en Entreprise https://www.adforum.com/agency/6679496/press-releases/70749/mktg-remporte-le-trophee-du-mieux-vivre-en-entreprise https://www.adforum.com/agency/6679496/press-releases/70749/mktg-remporte-le-trophee-du-mieux-vivre-en-entreprise WUKA, l’offre de sport en entreprise de l’agence MKTG, a remporté la semaine dernière le Trophée du Mieux Vivre en Entreprise aux côtés d’AKKA Technologies, son client historique qui a fait le pari du sport en entreprise en septembre 2016 !

WUKA, c’est un programme de sport et de wellbeing sur-mesure pour réinventer la vie en entreprise et faire du sport un outil de management : « Le sport nous rend meilleurs » ! L’objectif est ainsi de mettre en mouvement et dynamiser l’intégralité des collaborateurs au niveau local, national et international et ce, grâce à la digitalisation.

L’offre est complètement modulable : grâce à un diagnostic complet, chaque programme est élaboré spécifiquement pour répondre aux enjeux de l’entreprise (recrutement, cohésion, fidélisation, maux professionnels…).

De petits équipements en libre-service (gymballs, trottinettes, etc) pour inciter la mise en mouvement, aux afterwork « sport », en passant par des cours collectifs, des courses connectées, des journées bien-être, ou encore la création d’une salle de sport…tout le programme s’intègre dans un plan de communication interne complet.

Engagement, décloisonnement, motivation, bien-être au travail … les bénéfices du sport en entreprise ne sont plus à démontrer ! 


]]>
2017-11-28 00:00:00
Récylum lance un défi aux Millénnials avec MKTG ! https://www.adforum.com/agency/6679496/press-releases/70720/recylum-lance-un-defi-aux-millennials-avec-mktg https://www.adforum.com/agency/6679496/press-releases/70720/recylum-lance-un-defi-aux-millennials-avec-mktg

Les jeunes adultes (25-35 ans) sont parmi ceux qui rechignent le plus à recycler leurs lampes à économie d’énergie. L’éco-organisme Récylum souhaite donc s’adresser prioritairement à eux afin de modifier les comportements. Pour ce faire, l'agence MKTG (groupe Dentsu Aegis Network) signe une saga de films digitaux un peu déjantés réalisés par Romuald Boulanger.

« Avec le « 5" Challenge », nous avons choisi la thématique du défi, très appréciée par la cible. Avec pour objectif de démontrer que, si certaines épreuves du quotidien sont irréalisables en 5 secondes, il faut bien moins longtemps que cela pour déposer une ampoule dans un des 19 000 bacs de collecte présents en supermarchés et magasins de bricolage en France » - Mathieu Ganem, Directeur de création chez MKTG.

Ces 3 vidéos sont diffusées via une campagne media web de 6 semaines, du 20 Novembre au 22 Décembre, sur YouTube, Facebook, Instagram, Twitter ainsi que sur des sites affinitaires avec la cible.

Les 3 vidéos sont disponibles ci-dessous :

- #Débarrasser la table en moins de 5 secondes : https://youtu.be/Reirt3dp0jI

- #Faire manger bébé en moins de 5 secondes : https://youtu.be/cBt1uJ-w_QQ

- #Enfiler son slim en moins de 5 secondes : https://youtu.be/pq_qZ99w48I 

]]>
2017-11-22 00:00:00
MKTG lance MKTG Music et remporte un premier TOP COM d’Argent pour Cubanisto (ABinBEV). https://www.adforum.com/agency/6679496/press-releases/70566/mktg-lance-mktg-music-et-remporte-un-premier-top-com-dargent-pour-cubanisto-abinbev https://www.adforum.com/agency/6679496/press-releases/70566/mktg-lance-mktg-music-et-remporte-un-premier-top-com-dargent-pour-cubanisto-abinbev  

Dans le cadre de soirées exceptionnelles et d’une collaboration avec l’artiste Claptone (DJ, producteur de musique électronique et artiste masqué), MKTG Music orchestre le lancement de la nouvelle série limitée Cubanisto by Claptone et reçoit le Top Com d’Argent du meilleur événement RP 2017. Déclinée en media et en hors media avec un plan d’affichage Decaux national (piloté par l’agence Vizeum), des opérations de street marketing et une activation social media, cette opération d’activation globale a été conçue et mise en place par MKTG Music, nouvelle offre de MKTG, agence d’expérience de marque du groupe Dentsu Aegis.

Conscient que le rôle d’une agence n’est plus de repenser la façon dont les marques communiquent mais plutôt la façon dont elles existent auprès de leurs communautés internes et externes, MKTG Music s’appuie sur la musique, la culture et les passions collectives pour créer une connexion sincère et légitime. Intégrateur de talents et créateur d’expériences conjuguant stratégie, création et innovation, MKTG Music propose d’accompagner les marques sur un territoire créatif et culturel alternatif pour créer les contenus et les expériences qui développeront l’influence des marques et l’engagement de leurs audiences.

Lancée il y a quelques mois, MKTG Music conforte la stratégie globale de MKTG à s’engager dans des stratégies de communication créatives non publicitaires.

Pour Thomas Blanc, Directeur Général Adjoint en charge de MKTG Music, « Nous sommes très heureux d’avoir pu collaborer avec Cubanisto et d’orchestrer un lancement produit différent pour émerger dans un marché hyper concurrentiel ».

À propos de MKTG Agence conseil & création en expérience de marque, MKTG redéfinit la façon dont les marques et les collectivités existent auprès de leurs communautés internes et externes. Structurée autour de 4 verticales (corporate, customer, Sport, Musique) MKTG s’appuie sur 180 collaborateurs en France et sur un réseau national et international de 26 agences présentes dans 19 paysTwitter: @MKTGParis

A propos de Dentsu Aegis Network : Quatrième groupe de communication mondial, Dentsu Aegis Network est spécialiste de l’ensemble des métiers de la communication, allant de la stratégie de communication marketing et la performance digitale, à la création de contenus, le conseil en stratégie média, le data mangement et l’événementiel. En France, Dentsu Aegis Network est composé de dix agences expertes et emploie 1 300 collaborateurs. Thierry Jadot est président du groupe en France et sur la zone MENA. Dentsu Aegis Network est présent dans 145 pays et emploie 45 000 collaborateurs dans le monde. www.dentsuaegisnetwork.fr Twitter: @DentsuAegisFR 

]]>
2017-11-10 00:00:00
MKTG L'agence d'expériences de marque du groupe dentsu aegis network rafle 3 TOP COM https://www.adforum.com/agency/6679496/press-releases/70565/mktg-lagence-dexperiences-de-marque-du-groupe-dentsu-aegis-network-rafle-3-top-com https://www.adforum.com/agency/6679496/press-releases/70565/mktg-lagence-dexperiences-de-marque-du-groupe-dentsu-aegis-network-rafle-3-top-com MKTG, agence conseil & création d’expériences de marque du groupe Dentsu Aegis Network, réalise un tiercé au Top Com ! Un Top Com d’argent dans la catégorie RP pour l’opération de lancement de la série limitée Cubanisto by Claptone (ABinBEV) : une opération orchestrée par MKTG Music, l’offre dédiée à la communication lifestyle de l’agence (achat media piloté par Vizeum).

Pour Recylum, MKTG Customer remporte un prix d’argent dans la catégorie Développement durable pour le repositionnement de marque et l’activation globale média/hors média de l’éco-organisme dédié au recyclage des lampes usagées. Une campagne pilotée avec l’agence de RP et d’influence, Dentsu Consulting. Enfin, pour le SIG et l’opération « mois sans tabac », MKTG reçoit un Top Com de bronze dans la catégorie Street Marketing. Une récompense gagnée en collaboration avec Carat, agence média du groupe Dentsu Aegis Network.

Présidée par Edouard Donnelly et Franck Ladouce, CEOs de MKTG, ces récompenses viennent entériner une dynamique initiée lors des Grands Prix Stratégies (Argent pour HP @ Cannes) et démontrent le dynamisme de l’agence.

« Nous avons la conviction que les marques doivent exister de façon créative et innovante dans les passions et la culture populaire pour engager leurs communautés internes comme externes. Avec une offre structurée autour de 4 piliers (Corporate, Customer Experience, Sport, Musique) MKTG réinvestit la communication pour faire exister les marques de façon sincère et créative. » précisent les présidents de l’agence. 

À propos de MKTG : Agence conseil & de création, MKGT redéfinit l’expérience des marques et la façon dont elles existent auprès de leurs communautés internes et externes. Structurée autour de 4 verticales (corporate, customer, Sport, Musique) MKTG s’appuie sur 180 collaborateurs en France et sur un réseau national et international de 26 agences présentes dans 19 pays Twitter: @MKTGParis

A propos de Dentsu Aegis Network : Quatrième groupe de communication mondial, Dentsu Aegis Network est spécialiste de l’ensemble des métiers de la communication, allant de la stratégie de communication marketing et la performance digitale, à la création de contenus, le conseil en stratégie média, le data mangement et l’événementiel. En France, Dentsu Aegis Network est composé de dix agences expertes et emploie 1 300 collaborateurs.

Thierry Jadot est président du groupe en France et sur la zone MENA. Dentsu Aegis Network est présent dans 145 pays et emploie 45 000 collaborateurs dans le monde. www.dentsuaegisnetwork.fr Twitter: @DentsuAegisFR Facebook: Dentsu-Aegis-Network-France 

]]>
2017-11-10 00:00:00
L’éco-organisme Récylum part à la conquête des millénnials avec une opération spécial « Hipster » https://www.adforum.com/agency/6679496/press-releases/70353/leco-organisme-recylum-part-a-la-conquete-des-millennials-avec-une-operation-special-hipster https://www.adforum.com/agency/6679496/press-releases/70353/leco-organisme-recylum-part-a-la-conquete-des-millennials-avec-une-operation-special-hipster Si plus de 80% des Français ont conscience que les lampes se recyclent, seuls 60% d'entre eux passent réellement à l'acte. Parmi les populations les plus réfractaires, les jeunes urbains qui manquent de temps, d’informations ou tout simplement de motivation.

Pour y remédier, MKTG, agence d’expérience de marque du groupe Dentsu Aegis Network en charge de la communication de l’éco-organisme, lance une opération au ton humoristique et décalé sur Snapchat : 4000 lampes recyclées pour permettre à un hipster de faire du vélo !

Disponible du 16 au 29 octobre sur le media référent des jeunes millénnials, tourné au format des story Snapchat (10"), le film met en scène un hipster sur un vélo fixie (le vélo des jeunes urbains) dont le cadre se désintègre pour afficher un message clef et motivant : 4000 lampes recyclées = 1 cadre de vélo fabriqué ! Un format fun et décomplexant qui s’inscrit dans la continuité de la stratégie de communication initiée par l’agence MKTG et Récylum pour sensibiliser le plus grand nombre au recyclage des lampes usagées. 


]]>
2017-10-23 00:00:00
Laurence DANG, rejoint MKTG en tant que Directrice Générale du pôle Customer Expérience. https://www.adforum.com/agency/6679496/press-releases/70319/laurence-dang-rejoint-mktg-en-tant-que-directrice-generale-du-pole-customer-experience https://www.adforum.com/agency/6679496/press-releases/70319/laurence-dang-rejoint-mktg-en-tant-que-directrice-generale-du-pole-customer-experience Laurence DANG rejoint MKTG, l’agence conseil et création d’expériences de marque du groupe Dentsu Aegis Network, en qualité de Directrice Générale du pôle Customer dédié à l’activation et l’expérience client.

Depuis une vingtaine d’année, Laurence a réalisé l’ensemble de son parcours professionnel en agences de communication intégrées dont WCJ/Y&R, Tequila/TBWA, Rapp, Score DDB, Mullen Lowe et au sein d’agences indépendantes en France comme à l'international.

Avec une expertise à 360° en communication globale, activation de marques et réseaux, CRM et shopper, Laurence a notamment travaillé pour le groupe Danone, Unilever et Coca Cola (activation de marques), Air France/KLM, SNCF et Voyages.SNCF.com (communication relationnelle), SFR, Quick et Picard Surgelés.

Avec une culture internationale et une expérience d’expatriation au Vietnam, Laurence rejoint MKTG avec la volonté de développer de nouvelles expériences clients structurées autour de la créativité et de l’innovation.

« Rejoindre un groupe mondial et un nouveau modèle d’agence, intégrant des expertises variées, est en parfaite adéquation avec mon goût du challenge et les perspectives d’ouverture et d’évolution nécessaire à nos métiers » précise Laurence Dang.

Pour Edouard Donnelly et Franck Ladouce, co-CEO de MKTG, l’arrivée de Laurence confirme «la volonté de l’agence de proposer à ses clients une offre d’expérience global ». 

]]>
2017-10-19 00:00:00
« Dentsu Aegis Network et MKTG félicitent les acteurs de Paris 2024 pour l’attribution officielle des Jeux Olympiques et paralympiques » https://www.adforum.com/agency/6679496/press-releases/69843/dentsu-aegis-network-et-mktg-felicitent-les-acteurs-de-paris-2024-pour-lattribution-officielle-des-jeux-olympiques-et-paralympiques https://www.adforum.com/agency/6679496/press-releases/69843/dentsu-aegis-network-et-mktg-felicitent-les-acteurs-de-paris-2024-pour-lattribution-officielle-des-jeux-olympiques-et-paralympiques Résultat d’une mobilisation exceptionnelle des territoires, du mouvement sportif et de la société civile, l’attribution des Jeux Olympiques et paralympiques à Paris est une formidable opportunité qui va remettre la France au cœur des acteurs mondiaux du sport, du tourisme et de l’économie.

Denstu Aegis Network et son agence de communication MKTG, spécialisée en marketing et politiques sportives, félicitent et remercient pour leur confiance l’ensemble des acteurs de cette candidature avec lesquels elle est fière d’avoir activement collaboré.

Depuis 2012, MKTG a en effet joué un rôle clef auprès de l’Etat, du Comité national olympique et sportif français, puis du comité de candidature « Paris 2024 », dans l’élaboration de la stratégie globale jusqu’à la constitution et la soutenance du projet Paris 2024.

L’engagement de MKTG s’inscrit dans la dynamique du groupe Dentsu, partenaire historique du Comité International Olympique (CIO), dont il détient notamment les droits de diffusion pour les Jeux de 2018 à 2024 en Asie. Le groupe intervient également, via sa filiale Dentsu Inc au japon, en tant qu’agence officielle de Tokyo 2020 sur l’ensemble des dimensions marketing et sponsoring du projet.

Ces expériences majeures fondent la légitimité du groupe à s’engager encore plus fortement dans l’organisation et l’activation des jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.

Dans ce cadre, MKTG lance dès à présent une offre « MKTG 20-24, by Dentsu » à destination des organisations sportives, des annonceurs et des collectivités publiques qui souhaitent saisir les opportunités liées au retour des Jeux en France.

Construite autour de 3 piliers (conseil, communication et évènementiel) « MKTG 20-24, by Dentsu » bénéficiera du soutien de l’un des plus grand groupe média-digital et d’équipes aux références exceptionnelles dans tous les volets des évènements sportifs majeurs (candidatures, organisation opérationnelle et expérience spectateurs, politiques publiques, activation des partenariats, communication et marketing, diffusion média et digitale, études d’impact).

MKTG et Dentsu Aegis Network organiseront début décembre une conférence autour des perspectives économiques de Paris 2024 à la lumière de l’expérience du groupe sur les JO de Tokyo 2020. 

]]>
2017-09-14 00:00:00
83% des Français plébiscitent l’attribution des Jeux Olympiques à la ville de Paris selon un sondage IFOP-JDD pour MKTG https://www.adforum.com/agency/6679496/press-releases/69792/83-des-francais-plebiscitent-lattribution-des-jeux-olympiques-a-la-ville-de-paris-selon-un-sondage-ifop-jdd-pour-mktg https://www.adforum.com/agency/6679496/press-releases/69792/83-des-francais-plebiscitent-lattribution-des-jeux-olympiques-a-la-ville-de-paris-selon-un-sondage-ifop-jdd-pour-mktg Dans la continuité de sa participation à l’élaboration du dossier de candidature Paris 2024 auprès du comité de candidature, MKTG, agence de conseil en communication & marketing sportif du groupe Dentsu Aegis Network, a mandaté l’institut de sondage IFOP-JDD pour connaître le regard des Français sur la future attribution des Jeux Olympiques de 2024 à Paris.
Réalisé auprès d’un panel représentatif de l’ensemble de la population Française, l’étude dresse un bilan extrêmement enthousiasmant. Ainsi, pour 83% des français, l’attribution des Jeux de 2024 à Paris est une nouvelle positive. Un plébiscite rare avec 33% d’avis très positifs, notamment chez les 18-35 ans.
Au-delà des bénéfices attendus sur le rayonnement de la France à l’international et l’attrait touristique de Paris (respectivement 81% et 79% d’avis positifs), 73% des Français estiment que l’organisation des Jeux à Paris aura un impact positif sur leur vie personnelle. Un enthousiasme qui les pousse à vouloir s’impliquer activement avec un potentiel de 6 millions de Français qui se déclarent prêts à se porter bénévole.
L’étude nous apprend aussi que 15 millions de français souhaitent acquérir des billets pour assister aux compétitions et que 95% d’entre eux comptent les suivre à la TV. Des résultats qui laissent entrevoir des perspectives économiques et médiatiques extrêmement favorables.
Des chiffres qui démontrent, s’il le fallait, à quel point les grands événements sportifs transcendent les clivages politiques et générationnels. Pour Edouard Donnelly, CEO de MKTG France « L’enthousiasme des Français est une formidable nouvelle et étonne par son ampleur. Une grande responsabilité repose désormais sur les épaules des organisateurs, des pouvoirs publics, des entreprises et du mouvement sportif pour transformer cette opportunité unique en retombées concrètes que les français attendent. »

]]>
2017-09-12 00:00:00
Les agences gyro:MKTG se dépassent pour MIDAS https://www.adforum.com/agency/6679496/press-releases/65434/les-agences-gyromktg-se-depassent-pour-midas https://www.adforum.com/agency/6679496/press-releases/65434/les-agences-gyromktg-se-depassent-pour-midas A l’issue d’une compétition menée par PITCHVILLE  et réunissant également Saatchi Red, Service Plan, MRM/Mc CANN, MIDAS confie au tandem gyro : MKTG, agences du groupe Dentsu Aegis Network, la refonte de son territoire de communication.

Ce changement a pour objectif de permettre à la marque d’émerger fortement sur un marché de plus en plus compétitif et de plus en plus agressif, tout en ayant une image plus en harmonie avec la dynamique de services de l’enseigne.

La nouvelle stratégie Midas repose sur un constat : notre voiture est un peu à notre image. Véritable lieu de vie mobile, elle porte les marques de moments riches en émotions et en souvenirs. Aujourd’hui, une voiture qui s’use est le signe d’une vie bien remplie. Et une vie bien remplie c’est souvent des conducteurs heureux. C‘est parce que Midas anticipe les attentes de ses clients avec une forte dimension humaine que l’enseigne est aujourd’hui bien plus qu’un centre d’entretien automobile. 

C’est avec cette vision que gyro : MKTG et Midas réaffirment fortement l’état d’esprit pionnier de l’enseigne, et lancent une nouvelle signature de marque :

« Midas, pour vous on se dépasse ».

Le concept du dépassement orientera toutes les offres, les services et toutes les décisions futures de la marque.


Le nouveau territoire de communication Midas est porté par une nouvelle musique : une reprise moderne et puissante de la chanson «Les coups» (un tube des années 60).  Cette identité sonore facilement mémorisable s’exprimera dans tous les supports de la marque.

midas-se-depasse.fr pour avoir accès à toute l’histoire de la campagne TV. 

Déploiement

Midas lancera son nouveau territoire de marque au moment de la saison commerciale la plus forte du marché avec :

• un nouveau film TV diffusé du 18 juin au 13 juillet,

• une nouvelle offre sur la révision Midas,

• une giphy brand channel,

• une campagne radio de 2 semaines à partir du 10 juillet pour la partie promotion,

• un dispositif VOL, display et Facebook pour l’aspect digital ainsi que la mise en place de nouveaux codes visuels sur l’ensemble des touchpoints.

L’accompagnement gyro:MKTG pour MIDAS passe aussi par :

• la refonte de son territoire visuel,

• une stratégie social media,

• la refonte du site,

• le CRM/PRM,

• la Communication locale (352 centres),

• le recrutement des franchisés.

]]>
2017-06-19 00:00:00
L'UNFP dévoile le spot - C'EST VRAI https://www.adforum.com/agency/6679496/press-releases/65447/lunfp-devoile-le-spot-cest-vrai https://www.adforum.com/agency/6679496/press-releases/65447/lunfp-devoile-le-spot-cest-vrai avec Olivier Giroud, Bafétimbi Gomis, Blaise Matuidi, Christophe Jallet, Franck Béria, Florian Thauvin et Rio Mavuba

Pour accompagner le lancement de son nouveau projet politique, axé sur la volonté de positionner le footballeur au coeur de la société, l'UNFP a dévoilé, à Sciences Po, la campagne C'est Vrai, un film dont l'objet est de valoriser l'engagement personnel des footballeurs au profit d'une association, d'une cause ou d'un projet.

La suite en PJ

]]>
2017-05-29 00:00:00
EcoDDS envahit le cœur des villes de déchets chimiques géants avec MKTG https://www.adforum.com/agency/6679496/press-releases/62308/ecodds-envahit-le-cur-des-villes-de-dechets-chimiques-geants-avec-mktg https://www.adforum.com/agency/6679496/press-releases/62308/ecodds-envahit-le-cur-des-villes-de-dechets-chimiques-geants-avec-mktg Pour sensibiliser le grand public à l’importance du tri des déchets chimiques ménagers, l’éco-organisme a fait appel à MKTG pour organiser une tournée événementielle de sensibilisation à travers la France.

Des structures gonflables géantes sont ainsi déployées depuis le 20 septembre et jusqu’au 12 octobre dans 5 grandes agglomérations afin de faire prendre conscience aux habitants du poids des déchets chimiques ménagers et de mieux comprendre comment les traiter ou les recycler. Personne ne peut ignorer les bénéfices du tri !

Nous savons tous que trier permet de protéger notre environnement et de disposer de nouvelles ressources pour nourrir notre industrie.

Et lorsqu’il s’agit de produits chimiques, on comprend encore mieux la nécessité de bien gérer leur fin de vie. Oui mais… entre savoir et agir, il y a un grand pas à franchir : celui de la méthode ! Quoi, où, comment rapporter nos produits chimiques usagés qui vieillissent dans nos placards ?

Après avoir identifié tous les freins au passage à l’acte pour chaque typologie de cible, l’éco-organisme EcoDDS, accompagné par l’agence MKTG, lance une grande campagne dont l’enjeu principal est d’augmenter la connaissance.

Sans langue de bois et dans un registre assez « spectaculaire » ! Du 20 septembre au 12 octobre, des « déchets chimiques géants » s’installeront dans 5 grandes villes de France : • Marseille (place du Général de Gaulle) : 20 et 21 septembre • Lyon (place Carnot) : 23 et 24 septembre • Paris (La Villette, espace Kiosque à musique) : 30 septembre et 1er octobre • Rouen (place Saint-Marc) : 4 et 5 octobre • Tours (place Jean Jaurès) : 11 et 12 octobre

Posés dans un cadre qu’ils dérangent, d’un réalisme saisissant, ces bidons, pots, flacons viennent polluer visuellement l’environnement urbain et font passer en un coup d’œil un message clair : ils n’ont rien à faire ici, direction la déchetterie !

Pour inciter les personnes sensibilisées à l’opération à passer à l’acte, un flyer précisant les points de collecte les plus proches de chez eux est distribué à proximité des structures gonflables. L’opération se prolonge, en parallèle, au travers d’une campagne en presse quotidienne régionale (PQR 66).

A PROPOS DE EcoDDS :  EcoDDS est un éco-organisme, à but non lucratif, agréé par les Pouvoirs Publics, en charge de la collecte, du regroupement et du traitement/recyclage des déchets chimiques des ménages/particuliers. Sa mission principale est d’organiser le fonctionnement et d’assurer la pérennisation de la filière des Déchets Diffus Spécifiques des ménages dans des conditions respectueuses de l’environnement et de la santé. EcoDDS travaille en collaboration avec les producteurs et les collectivités, s’occupe de former et d’équiper les agents de déchetteries et de sensibiliser, via la communication, le grand public. Plus d’informations : www.ecodds.com

À PROPOS DE MKTG:  MKTG est l’agence d’activation Lifestyle marketing du groupe Dentsu Aegis Network. Lancée en octobre 2015, MKTG s’appuie sur cinq pôles d’expertises (Live, Retail, Enterprise, Sport et Entertainment et Studio/lab) pour concevoir et réaliser des dispositifs de communication faisant entrer nos clients au cœur de la vie courante et de la culture populaire. 2ème agence du réseau MKTG, MKTG Paris s’appuie sur 150 collaborateurs en France et sur les 26 agences présentes dans 14 pays pour offrir à ses clients des activations innovantes, percutantes, en phase avec leur adn et les attentes de leurs clients

Plus d’informations sur : MKTG.com

A PROPOS DE DENTSU AEGIS NETWORK Membre de Dentsu Inc., Dentsu Aegis Network est composé de dix réseaux internationaux (Carat, Dentsu, Dentsu media, iProspect, Isobar, mcgarrybowen, Merkle, MKTG, Posterscope et Vizeum) et ses marques spécialisées/multi-marchés. Dentsu Aegis Network a pour objectif de réinventer la manière dont les marques sont construites pour ses clients grâce à son expertise et ses compétences optimales en matière de services de communication de marques, médias et numériques. Dentsu Aegis Network propose à ses clients une gamme distinctive et innovante de produits et de services. Son siège se situe à Londres. Dentsu Aegis Network est présent dans 123 pays et emploie plus de 27000 spécialistes. www.dentsuaegisnetwork.fr  

]]>
2016-12-06 00:00:00
Récylum met en valeur le geste du recyclage des lampes en TV avec MKTG https://www.adforum.com/agency/6679496/press-releases/62307/recylum-met-en-valeur-le-geste-du-recyclage-des-lampes-en-tv-avec-mktg https://www.adforum.com/agency/6679496/press-releases/62307/recylum-met-en-valeur-le-geste-du-recyclage-des-lampes-en-tv-avec-mktg L’éco-organisme s’est appuyé sur l’agence d’activations lifestyle marketing du groupe Dentsu Aegis Network pour concevoir et produire une nouvelle campagne TV mettant en exergue de façon ludique et imagée les bénéfices du recyclage.

Créé il y a dix ans, l’éco-organisme Récylum a bâti sa notoriété sur une image de simplicité traduite par sa saga « des mains » et un claim « le recyclage des lampes, tout le monde s’y met ! ». Le développement du périmètre d’action de Récylum ainsi que l’évolution des perceptions des consommateurs ont conduit l’éco-organisme et son agence MKTG à poser une nouvelle plateforme de marque.

Elle a inspiré un film qui est diffusé à partir du 6 octobre en TV sur les chaines historiques, la TNT et le câble mais également sur les réseaux sociaux et en digital via du pré-roll.

Si Récylum a organisé la collecte et le recyclage des lampes en France en mettant en place 18.000 points de collecte sur tout le territoire, le geste accompli par les consommateurs reste un effort dépendant de leur conviction et de leur bonne volonté.

La nouvelle copy TV décrit toute la valeur de ce geste sans lequel une filière de recyclage ne pourrait exister. Sur un ton onirique et joyeux, le film stimule notre imagination et présente les bénéfices du recyclage de façon réaliste et futuriste à la fois.

Pour Mathieu Ganem, Directeur de création chez MKTG, « il fallait redonner de la valeur au geste du recyclage des lampes.Avec ce film, qui associe images réelles et animations 3D, nous mettons donc l'accent sur les bénéfices immédiats et les progrès du futur pour conforter les habitués et donner des raisons aux réfractaires de rejoindre le mouvement du recyclage.raisons aux réfractaires de rejoindre le mouvement du recyclage. »

Secteur : Eco-organisme Annonceur :Récylum Produit : Recyclage des lampes usagées Réalisation : Geoffroy de Crécy (Wizz) Musique : Cosmobrown

Agence : MKTG (Dentsu Aegis Network) Conseil medias : Vizeum (Dentsu Aegis Network) 

le film TV :

https://www.youtube.com/watch?v=8VpGXvxVLqg&feature=youtu.be

 

]]>
2016-12-06 00:00:00
Dentsu Aegis Network renforce son expertise sportive avec l’acquisition de Keneo https://www.adforum.com/agency/6679496/press-releases/61671/dentsu-aegis-network-renforce-son-expertise-sportive-avec-lacquisition-de-keneo https://www.adforum.com/agency/6679496/press-releases/61671/dentsu-aegis-network-renforce-son-expertise-sportive-avec-lacquisition-de-keneo Dentsu Aegis Network acquiert Keneo, agence leader de l’industrie du sport français. Keneo intègrera MKTG, le réseau international life style marketing du groupe, ce qui lui permettra d’élargir son empreinte mondiale ainsi que de renforcer son offre de marketing sportif.

Créé en 2008 et basé à Paris, Keneo développe une offre de service complète allant du conseil stratégique à la mise en œuvre opérationnelle, en France comme à l’international. Avec une équipe forte de 30 experts du sport et des événements sportifs, l’agence a su fidéliser des clients qui comptent parmi les plus grands acteurs du sport en France et dans le monde : Fédération Française de Football, Comité de Candidature Paris 2024, Tokyo 2020, Paris Saint-Germain, Ligue Nationale de Rugby, Championnat du Monde de Handball 2017 ou encore l’Olympique de Marseille…

Edouard Donnelly, Président co-fondateur de Keneo, et Franck Ladouce, Directeur Général et également co-fondateur de Keneo, conserveront le management de leur équipe et deviendront respectivement, CEO et Deputy CEO de MKTG France. Ils reporteront directement à Thierry Jadot, CEO de Densu Aegis Network France, Benelux et MENA.

Thierry Jadot a déclaré : « Keneo vient compléter et renforcer un savoir-faire présent dans l’ADN de Dentsu Aegis Network. C’est une opportunité formidable de nous déployer encore plus fort et encore plus vite dans le domaine de la communication et du marketing sportif avec une agence qui est aujourd’hui une référence dans ce domaine. L’arrivée d’Edouard et de Franck à la direction de MKTG est une richesse pour notre réseau et ensemble nous allons pouvoir développer de nombreuses actions sportives et entertainment qui permettront de donner plus de cohésion dans nos territoires.»

Edouard Donnelly, CEO MKTG France ajoute : « Je suis ravi d’intégrer MKTG et le groupe Dentsu Aegis Network. Il nous a tout de suite semblé évident de rejoindre ce réseau dont nous partageons les valeurs et les objectifs de développement afin d’être à la pointe du marketing sportif. »

Franck Ladouce, a déclaré de son côté : « Nous sommes particulièrement fiers de rejoindre un groupe renommé pour son innovation et sa créativité. Cette intégration est porteuse de nombreuses perspectives pour nos clients ainsi que pour nos collaborateurs car elle permettra d’allier l’expertise de nos équipes à la force et aux compétences du réseau international du groupe.’’ 

]]>
2016-09-21 00:00:00