Contact Information

1451 East 4th Street
Los Angeles California 90033
United States
Phone: (+1) 4243808248
Email:

Basic Info

Network:

Employees: 20

Creative Work: 39

Network:

Employees: 20

Creative Work: 39

FRED & FARID Los Angeles

1451 East 4th Street
Los Angeles California 90033
United States
Phone: (+1) 4243808248
Email:

A l’occasion de la GLOBAL CLIMATE STRIKE, Fridays for Future dévoile un nouveau film “The Denial”

Le spot, imaginé par FRED & FARID, illustre notre déni face à la crise climatique.

Depuis des décennies, les militants du climat et les scientifiques ont mis en évidence les effets néfastes du réchauffement climatique sur la planète. Les vagues de chaleur, les sécheresses, les incendies de forêt et les inondations se succèdent à un rythme alarmant, et 200 espèces disparaissent chaque jour de la surface de la terre, pour ne plus jamais revenir. Ces effets touchent tout le monde et sont plus dévastateurs pour les plus vulnérables : les plus pauvres et les jeunes générations. Depuis son lancement en 2008 par Greta Thunberg, l'ONG Fridays for Future est la porte-parole des militants de la génération Z partout dans le monde. Sa mission est d'attirer l'attention du public sur les données scientifiques et de demander aux instances au pouvoir de prendre cette situation au sérieux et d'agir en conséquence.

Pourtant, ces dirigeants ne font toujours pas assez pour limiter le réchauffement climatique. Leur posture est vraiment loin de résoudre le problème.

À l'occasion de l'anniversaire de la GLOBAL CLIMATE STRIKE, l'une des dates les plus emblématiques de la lutte contre le changement climatique, l'ONG de Greta Thunberg, Fridays For Future, dévoile "The Denial", un nouveau spot réalisé par FRED & FARID et produit par "dream". Le spot illustre notre déni de la crise climatique par une métaphore : aller droit dans le mur. C'est littéralement ce que nous faisons aujourd'hui en matière de changement climatique.

Katharina Maier, Fridays For Future US (fridaysforfuture.com) : "La bonne nouvelle est que les scientifiques pensent que limiter le réchauffement est absolument possible techniquement. Grâce aux technologies des énergies renouvelables, à l'évolution de l'agriculture et des transports, et à d'autres changements importants, nous pouvons limiter le réchauffement et éviter des conséquences encore plus graves. Cependant, en parallèle nous ne changeons pas notre façon de vivre, notre façon de consommer, notre façon de voyager, ni notre façon de produire de l'énergie... Nous nous fonçons littéralement et collectivement droit dans un mur. Nous voulions jouer sur cette contradiction en mettant en avant l'urgence d'agir pour sauver notre planète."

Cette nouvelle campagne marque la 4e collaboration entre FRED & FARID et Fridays for Future. Début 2021, le jour où le Perseverance Rover de la NASA s'est posé sur Mars, Fridays For Future avait dévoilé "1%" - une publicité touristique satirique pour Mars, développée avec FRED & FARID “pour réveiller les 99% d'humains qui devront rester sur Terre”.