A Billboard With Extra Visibility

A giant installation shows how Zeiss can help the bespectacled when things get steamy.

by Maud Largeaud , AdForum

If you wear glasses, you’ll have noticed that the lenses steam up practically the second you don a mask. The internet has been full of hacks and tips for months now, but the fact is that a simple anti-fogging kit from Zeiss solves the problem in a couple of puffs of spray. To prove it, Zeiss teamed up with its agency Gyro to install a large transparent panel on a viewpoint in Montmartre, Paris. A spectacle-shaped section was treated with anti-fogging spray. A blast of hot air on a cold day quickly caused the panel to mist over – apart from the section spritzed with Zeiss’s magical liquid. The message was clear. 

 

About gyro:paris

Gyro:paris est l’agence dédiée aux problématiques BTOB et Corporate du groupe dentsu.Elle propose un modèle intégré unique sur le marché rassemblant Insights + Stratégie + Création + Média + Event + Conseil RH & RSE.
Le positionnement de gyro est centré sur l’humain. La mission première est de créer des idées et solution humainement pertinentes, en faisant naître l’étincelle d’émotion dans chaque projet. Parce que les idées qui déclenchent l’émotion sont celles qui créent le business, celles qui mobilisent, celles qui transforment. 

Latest News

ZEISS DEMONTRE L’EFFICACITE DE SON KIT ANTI-BUEE AVEC GYRO PARIS.

Si vous portez des lunettes, vous n’êtes pas sans savoir que masque et lunettes ne font pas bon ménage ! Au moindre changement de température, la buée s’installe et vous gâche la vue. Bien qu’il semble difficile de s’en débarrasser, il existe pourtant une solution, le Kit Anti-buée signé ZEISS.

Cet hiver, la marque d’optique a missionné son agence GYRO du groupe dentsu pour assurer la mise en avant de cette innovation.

L’enjeu : positionner le Kit Anti-buée comme la solution efficace et indispensable auprès des porteurs de lunettes.

UN TORTURE-TEST GRANDEUR NATURE POUR PROUVER L’EFFICACITE INCONTESTABLE DU PRODUIT.

Par un froid matinal, une équipe de 2 ingénieurs installe une vitre de 3 m de long sur un socle faisant face à une magnifique vue sur Paris. Les ingénieurs appliquent un pochoir sur la vitre et vaporisent le Kit Anti-buée ZEISS. Finalement ils actionnent un bouton qui met en route une soufflerie d’air chaud qui finira par envahir la vitre de buée… sauf sur les zones où ils avaient appliqué le produit.
La démonstration est faite. Une idée simple et originale qui prouve l’efficacité sans égal de l’innovation ZEISS.
Pour une esthétique absolue et une excellente qualité d’image la caméra était également équipée d’optiques ZEISS. 

L’agence ne s’arrête pas là et complète ce film avec des stories Instagram filmées en vue subjective : une expérience immersive qui place les internautes dans la peau des porteurs de lunettes handicapés par la buée. 

Un dispositif media orchestré par dentsu

Deux volets complémentaires pour booster la visibilité et la crédibilité du produit auprès du grand public :

Le film torture-test diffusé en TV et VOL :
• 1 billboard de 12’’ en sponsoring de la météo sur France TV du 1er au 28 février 2021.
• 2 versions VOL 56’’ et 20’’ diffusées en replay sur France TV et sur Youtube du 1er au 28 février.

Un volet tactique en digital :

Des stories sponsorisées sur Instagram et des bannières mobile/tablette, avec un relai vers le site de Zeiss, diffusées du 25 janvier au 28 février.

Une campagne qui permettra à la marque de générer 58,7M de contacts sur 1 mois.