Des pre-rolls qui montent crescendo avec McCann Paris pour Aoste

Un dispositif de pré-rolls innovant

Suite au lancement du nouveau film AOSTE donnant à la marque un positionnement plus premium, McCann Paris s’est appuyé sur l’atout charme du serveur pour créer un écosystème digital avec une campagne pré-roll innovante. A la fin de chaque vidéo, l’internaute est invité a rejouer ou voir un nouveau film avec une chorégraphie qui prend en ampleur. Dans le premier film, le serveur s’échauffe, puis, peu à peu, la danse devient plus spectaculaire. Quelques clins d’œil viennent rompre le processus, comme le film montrant un serveur fatigué.

 

 

Les résultats de cette campagne furent impressionnants avec une augmentation du nombre de vues de 18%, comparé à la moyenne du secteur. En terme de notoriété , AOSTE a vu ses résultats augmenter de 19% sur la période. Ces pré-rolls ont également permis un meilleur engagement des internautes et un fort taux de mémorisation de 41,3%. 

About McCann Paris

Latest News

CONTRÔLE DE LA POITRINE

COMMENT L’OLYMPIQUE DE MARSEILLE A HACKÉ LE FOOTBALL POUR LA CAUSE FÉMININE.

CONNAISSEZ-VOUS LE CONTRÔLE DE LA POITRINE ?

Il s’agit à la fois, d’un fameux geste footballistique et d’un examen médical indispensable
pour lutter contre le cancer du sein.

McCann Paris et l’Olympique de Marseille (via son fonds de dotation OM Attitude)
se sont associés pour hacker le football à l’échelle nationale, en faisant que chaque
CONTRÔLE DE LA POITRINE puisse rappeler aux femmes, l’importance de pratiquer
un examen régulier de la poitrine.

« En France, seulement 50,7% des femmes ont fait un dépistage du cancer du sein en 2016.
Nous avons donc détourné un mouvement iconique du football – univers particulièrement masculin – pour initier un mouvement de défense de la santé des femmes. Nous nous sommes servis de la puissance de la communauté de l’Olympique de Marseille et de la détermination de son équipe féminine pour créer une campagne d’envergure nationale et inciter les femmes à effectuer un examen médical. » commente Riccardo Fregoso, directeur de la création de McCann Paris.

Sur les réseaux sociaux, les français étaient invités à partager une vidéo de leur propre contrôle de la poitrine en challengeant amis et familles d’en faire autant.

RÉSULTATS ?

Personnalités, influenceurs, vloggeurs, journalistes, footballeurs, athlètes, chanteurs, politiciens, stars de la TV, comédiens, grands chefs, médecins et des milliers de fans ont publié leurs vidéos. Le contenu partagé a permis d’augmenter le nombre de rendez-vous pour un examen de la poitrine de 17% à Marseille faisant d’un univers très masculin, le premier défenseur de la santé des femmes.