Quand la cible diffuse le message…

Se faire emballer sa valise gratuitement à une condition: porter un sticker "Si seulement j'avais une Samsonite".

Avec une réputation de valise légère et résistante, la valise Samsonite semble idéale pour accompagner le voyageur. En complément d’une campagne traditionnelle, Publicis Conseil a proposé à la marque d’utiliser des médias tactiques pour susciter l’envie chez les voyageurs. Comment ? A l’aéroport, si vous n’êtes pas confiants sur la solidité de votre bagage, vous faites appel au service d’emballage plastique, avant l’enregistrement. Samsonite vous offre donc ce service de protection gratuit (si vous ne possédez pas une valise de la marque), mais à une condition : le sticker tenant l’emballage mentionne « si seulement j’avais une Samsonite » transformant ainsi les voyageurs en diffuseur du message. A ce jour, 120 destinations ont été atteintes par des voyageurs qui de cibles se transforment aussi en média. 

 

 

About Publicis Conseil

Lead the Change! 

Latest News

Renault KADJAR en réalité augmentée avec Shazam

Communiqué de presse

Paris, le 20 juin 2018


Renault KADJAR
en réalité augmentée avec Shazam


A l’occasion de la sortie en Europe du film « Solo : A StarWars Story », Renault fait équipe avec Shazam pour faire vivre des expériences inédites en réalité augmentée. 
Renault accompagné de Publicis Conseil s'est associé à Shazam et à la société de production Busterwood, pour donner aux usagers un avant-goût de Renault KADJAR depuis un arrêt de bus et de chez soi. Pour démarrer l’aventure, rien de plus simple : il suffit de scanner avec l’appareil photo de l'application les affiches abribus ou le flyer de la campagne « Solo : A Star Wars Story ». Le support disparait alors pour faire place au Renault KADJAR modélisé en 3D. Grâce à la réalité augmentée, on peut observer le véhicule dans les moindres détails comme s'il était devant vous. L’usager peut cliquer où il veut pour en savoir
plus sur les équipements du véhicule.
« Pour Shazam, c’est la première campagne en réalité augmentée utilisant le support abribus dans autant de pays à la fois et nous sommes ravis de voir autant de gens –y compris beaucoup de fans de Star Wars- s’amuser à scanner les affiches » s’enthousiasme Josh Partridge, VP Partenariats Commerciaux de Shazam. « Nous étions très excités à l’idée de travailler à nouveau en collaboration avec Renault et Publicis après la campagne de communication réalisée l’an dernier avec notre co-fondateur Chris Barton. »
La campagne visible dans plusieurs pays en Europe* a été conçue et produite en collaboration avec Lucasfilm et Disney

 

Contact Presse
Héloïse Mathon : heloise.mathon@publicis.fr / 01 44 43 70 

Ces expériences ont été déclinées localement dans de nombreux formats, en concessions, lors d’évènements organisés par la Marque et en CRM-PRM. Elles sont également soutenue dans une pub TV mettant en scène Chewbacca et le Falcon Millenium, lors d’événements, des jeux concours et sur les réseaux sociaux.
C’est la seconde fois que Renault s’associe à Shazam qui avait mis en scène l’année dernière le fondateur de l’application, Chris Barton, au volant de Renault KOLEOS. 


Lien vers les vidéos : https://spaces.hightail.com/space/naw6OwDVXf
*Royaume-Uni, Italie, Pays-Bas, Espagne, Belgique, Suisse, Slovénie, Pologne, République tchèque,
Slovaquie