Quand la cible diffuse le message…

Se faire emballer sa valise gratuitement à une condition: porter un sticker "Si seulement j'avais une Samsonite".

Avec une réputation de valise légère et résistante, la valise Samsonite semble idéale pour accompagner le voyageur. En complément d’une campagne traditionnelle, Publicis Conseil a proposé à la marque d’utiliser des médias tactiques pour susciter l’envie chez les voyageurs. Comment ? A l’aéroport, si vous n’êtes pas confiants sur la solidité de votre bagage, vous faites appel au service d’emballage plastique, avant l’enregistrement. Samsonite vous offre donc ce service de protection gratuit (si vous ne possédez pas une valise de la marque), mais à une condition : le sticker tenant l’emballage mentionne « si seulement j’avais une Samsonite » transformant ainsi les voyageurs en diffuseur du message. A ce jour, 120 destinations ont été atteintes par des voyageurs qui de cibles se transforment aussi en média. 

 

 

About Publicis Conseil

Lead the Change! 

Latest News

Ricola donne vie à vos vœux de nouvelle année en chanson avec la Chorale Ricola.

A l’origine de cette activation, un constat : les vœux de nouvelles années sont, à l’ère du digital, formatés et déshumanisés.
Forte de ses valeurs d’authenticité et de bienveillance, Ricola a tout naturellement souhaité remettre de belles émotions au cœur des vœux de nouvelle année. Et quelle meilleure façon de leur redonner tout leur sens que de les souhaiter de vive voix.
Ricola et Publicis Conseil ont réuni un trio original et moderne, la Chorale Ricola, pour chanter une sélection des plus beaux vœux digitaux directement à leurs destinataires.
L’opération, visible sur les comptes Instagram et Facebook de Ricola France, donne vie au nouveau territoire de communication de Ricola « We wish you well » / « On vous souhaite le meilleur ».

Cette activation inaugure la collaboration entre Ricola et Publicis Conseil pour la gestion de leur stratégie éditoriale sur les réseaux sociaux