Secret bancaire pour vos achats internet

Sberbank, l'une des plus anciennes banques russes a résolu l'un des problèmes posé par le retargeting en ligne

Imaginez que vous avez cherché le cadeau idéal pour votre partenaire sur internet (ce que font d'ailleurs beaucoup de gens) sur l'ordinateur de la maison. Vous avez fini par commandé en ligne pour l'offrir à votre bien-aimé(e) le jour J et, prévoyant, vous avez supprimé l'historique de la recherche pour supprimer vos traces. Après tout, vous ne souhaitez pas dévoilez la surprise avant.

Oui, mais c'est sans compter sur le retargeting publicitaire... Dès que votre moitié va utiliser l'ordinateur familial, elle va se voir servir des bannières avec des propositions de bijoux, parfums ou tout ce que vous avez pu regarder. Zut ! Sberbank a donc la solution pour vous: le "Surprise Keeper". Comme le logo le suggère (un cadenas entouré dans ruban cadeau), cette extension du navigateur Chrome vous permet de sélectionner l'objet de votre choix pour remplacer les pubs qui montreraient les cadeaux trop évidents par des chaussettes, des livres, ou même des aspirateurs. 

On vous laisse le soin de gérer la période précédant le jour J pendant laquelle votre moitié va imaginer que vous pourriez lui offrir un "superbe" aspirateur...