Squeezing awareness from Twitter

H2O Challenge

World Water Day on March 22nd is an ideal opportunity for NGOs to communicate about imbalances in access to drinking water across the globe. This year the theme is Water and Sustainable Development. In order to raise awareness and funds for the children of Togo, Unicef and Publicis Conseil turned to Twitter. The H2O Unicef Challenge will enable Twitter users to metaphorically “squeeze” the H, 2 and O out of their accounts. The newly created water molecules will be transformed into funds supporting access to fresh water at Togolese schools. In this way, Twitter will become the tool for spreading the word about the #h2ochallenge, as well as the means of taking part in the challenge itself
Titleh2ofilter (Case Study)
Agency
Campaign H2O Challenge
Advertiser UNICEF
Brand Unicef

Want to see all the credits ? this content is for subscribers only

Subscribe and get unlimited access.

Be inspired by the best creative work from around the world.

Date of First Broadcast/Publication Subscribers Only
Business SectorSubscribers Only
StorySubscribers Only
PhilosophySubscribers Only
Media Type Case Study
Length
More InformationSubscribers Only
Creative Director C...ric G...ret Subscribers Only
Art Director C...ric Au....et Subscribers Only
Copywriter M...in R....oy Subscribers Only
Associate Art Director T...as Ma....et Subscribers Only
Account Manager Bru.......ges D...d Subscribers Only
Account Manager M...me .e M...o Subscribers Only
Account Manager E...ie O...co Subscribers Only
Social Media Director Ca.....ne Er.....eid Subscribers Only
Account Director Subscribers Only
Project Manager Ph....pe L...cq Subscribers Only
Technical Developer Ch.....an B....as Subscribers Only
Production Company Pr.....ous Subscribers Only

About Publicis Conseil

Lead the Change! 

Latest News

OBJECTIF AUYURVEDA : Pour découvrir ce qu’est vraiment l’Ayurveda, il faut le vivre.

C’est l’invitation qu’Ushuaïa et Publicis Conseil ont faite à Léa Camilleri (Youtubeuse écologie) et Pauline Coupez @Worldelse (photographe) pour le lancement de la nouvelle gamme certifiée BIO « Rituel d’Ayurveda ». Les deux jeunes femmes sont parties en quête des secrets de beauté de cette philosophie de vie indienne.
Pour la 3ème année consécutive, Ushuaia nous fait voyager et nous emmène, cette fois dans le Kérala, à la découverte des plantes ayurvédiques qui sont à l’origine de la création de ses gels douche et déodorants.
La web série OBJECTIF AYURVEDA en 8 épisodes, diffusée sur le compte Youtube / Ushuaïa Beauté, a nécessité pas moins de 15 jours de périple dans l’un des plus beaux états de l’Inde (durement frappé par des inondations récemment).
Les deux premiers épisodes ont comptabilisé pour le moment plus de 5 millions de vues sur Youtube. 


Tout commence par une initiation, donnée par un spécialiste de l’Ayurveda qui va révéler leur Dosha ou profil ayurvédique. Au cours de l’aventure, elles vont expérimenter les vertus de l’Amla (groseille indienne), du Gingembre et de la fleur de Carthame… utilisés dans les soins de beauté des femmes indiennes. A leurs côtés, nous en apprenons plus sur les massages ayurvédiques, le yoga, la méditation et l’étonnant art martial local : le Kalarippayatt.
La personnalité pétillante de Léa alliée à l’oeil photographique de Pauline, donnent un cocktail aussi frais dans la narration, que visuellement détonnant.
De cette rencontre au coeur d’une nature grandiose, va naître une amitié entre les deux femmes, qui partagent les mêmes valeurs de respect de l’environnement.
Des publications de Léa et Pauline sur les réseaux sociaux à celles de la marque, Ushuaïa nous permet de vivre l’Ayurveda sous toutes ses formes et même de le pratiquer, avec des conseils de bien-être à mettre en application chez soi.
En partenariat avec Pur Projet, Ushuaïa poursuit son engagement pour une agriculture durable avec un projet de reforestation dans la région du Bengale. La marque lance à cette occasion, une nouvelle charte de recyclage qui figurera dans toutes ses futures communications.