The Billboard changing during day and night

Advertising which respects Ramadan

Between last August 11th and 24th, during the Ramadan, in Paris, HEREZIE agency, JC Decaux and Primetime have set up for "Isla Délice", the food halal brand, billboards with empty plates during the day. When the fasting can be broken, each day, the billboards are lighted up, showing Isla Délice food products range, thus, respecting the spirit of Ramadan.
TitleRamadan
Agency
Campaign Ramadan
Advertiser Isla Délice
Brand Isla Délice

Want to see all the credits ? this content is for subscribers only

Subscribe and get unlimited access.

Be inspired by the best creative work from around the world.

Date of First Broadcast/Publication Subscribers Only
Business SectorSubscribers Only
PhilosophySubscribers Only
Philosophy (original language)Subscribers Only
Problem (original language) Subscribers Only
ResultSubscribers Only
Result (original language)Subscribers Only
Media Type Outdoor/Out of Home
Executive Creative Director A...ea St.....ci Subscribers Only
Art Director Subscribers Only
Copywriter Jea......ent .y Subscribers Only
Agency Producer M...on Li.....utz Subscribers Only
Advertising Manager Fr.....rique H....og Subscribers Only
Post Production C..z L...s Subscribers Only
Director Al.....re Du.....et Subscribers Only
Strategic Planning Director ..c W..e Subscribers Only

About Herezie Group

Dans un monde où les insights proviennent de partout,
où les idées prennent tout type de formes,
où le marché se réinvente chaque jour,
l’adaptabilité devient la plus grande des qualités.

Choisir Herezie, c’est choisir une agence taillée sur-mesure pour vous

A l’image du feu, nous n’avons pas de forme définie.
Une étincelle suffit à nous animer.
Nous nous propageons à grande vitesse. 

Latest News

Herezie Group et Action Contre la Faim s'associent pour combattre la faim comme arme de guerre

La campagne #StopHungerCrime utilise des couverts fabriqués à partir d'armes de guerre recyclées pour alerter l'opinion publique sur cette cause.

 

A l'occasion du Forum de Paris sur la Paix, Action Contre la Faim lance sa nouvelle campagne internationale #StopHungerCrime. Avec cet hashtag fort et

provoquant, l'association humanitaire souhaite dénoncer l'utilisation de la faim comme arme de guerre et mobiliser massivement l’opinion publique.

Pour illustrer ce message, Action Contre la Faim accompagné des agences de communication Vaudoo et Herezie (Herezie Group) a décidé de transformer des douilles de balles, non utilisées et confisquées en zone de conflit, en 200 couverts, symboles de l'utilisation de la faim comme arme de guerre.

Ces couverts ont été remis à une large sélection d'influenceurs et décideurs pour qu’ils relayent l’opération auprès de leur communauté.

 

Un ambassadeur, Christophe Michalak

Le chef pâtissier, Christophe Michalak, est l'ambassadeur de la campagne #StopHungerCrime.

Il explique :« Je ne peux plus dédier ma vie au plaisir et à la gourmandise à travers mes pâtisseries sans m'impliquer davantage aux côtés de ceux qui souffrent encore de la faim dans le monde. Cette campagne d'Action contre la Faim, qui dénonce l'utilisation de la faim comme arme de guerre, m’est apparue comme une évidence, avec des messages forts que je souhaite porter pour sensibiliser le plus grand nombre et transformer les paroles en actes. »

 

Un événement grand public

Le public est invité à venir découvrir les couverts et signer une pétition géante le lundi 12 novembre, place du Trocadéro à Paris (aux jardins du Trocadéro, 16ème) de 9h à 16h. Action Contre la Faim incitera massivement les internautes à partager le hashtag #StopHungerCrime sur leurs réseaux sociaux, en postant selfies, vidéos, photos sur lesquels ils sont invités à brandir symboliquement les deux couverts croisés.

Chaque post équivaudra à 1 voix.

 

Thomas Ribémont, Président d'Action Contre La Faim, indique :

« Ces couverts recyclés à partir de douilles de balles sont un symbole fort pour sensibiliser les publics au lien entre les conflits et la faim et mettre un terme à ce cercle vicieux. Dans certains contextes, la guerre prend des formes que le public ignore : la faim et la privation contrainte de nourriture remplacent les balles. #StopHungerCrime est un cri fort pour dénoncer l'instrumentalisation de la faim comme arme de guerre et nous souhaitons qu'il soit partagé par le plus grand nombre. »

 

Baptiste Clinet, Directeur de la Création d'Herezie Group, ajoute : 

« C’est l’une des idées produite par l’agence dont je suis le plus fier. Au-delà des immenses difficultés à la mettre en place, la sensation que l'on ressent lorsque l’on tient ces couverts est incroyable. Ça glace le sang ».

 

A noter qu'Action Contre la Faim a contribué à l'adoption, en début d'année, de la résolution 2417 des Nations-Unies qui condamne l’utilisation de la famine comme méthode de guerre et les refus d’accès humanitaire.