The traveler becomes the media and the target

Samsonite uses a tactical media to promote its new line of Hyper­‐mobility luggages.

Samsonite has an reputation of durability. When travelers are not confident with the quality of their luggages, they use plastic wrapping services before the check-in at the airport. Publicis Conseil and Samsonite have offered this for free to every tourist that was traveling with something else as a Samsonite. There was only one condition. The sticker on the wrapping mentioned: “if only I had a Samsonite”. Thus, the message has been spread to more than 120 destinations in the world and to travelers. 

About Publicis Conseil

Lead the Change! 

Latest News

OBJECTIF AUYURVEDA : Pour découvrir ce qu’est vraiment l’Ayurveda, il faut le vivre.

C’est l’invitation qu’Ushuaïa et Publicis Conseil ont faite à Léa Camilleri (Youtubeuse écologie) et Pauline Coupez @Worldelse (photographe) pour le lancement de la nouvelle gamme certifiée BIO « Rituel d’Ayurveda ». Les deux jeunes femmes sont parties en quête des secrets de beauté de cette philosophie de vie indienne.
Pour la 3ème année consécutive, Ushuaia nous fait voyager et nous emmène, cette fois dans le Kérala, à la découverte des plantes ayurvédiques qui sont à l’origine de la création de ses gels douche et déodorants.
La web série OBJECTIF AYURVEDA en 8 épisodes, diffusée sur le compte Youtube / Ushuaïa Beauté, a nécessité pas moins de 15 jours de périple dans l’un des plus beaux états de l’Inde (durement frappé par des inondations récemment).
Les deux premiers épisodes ont comptabilisé pour le moment plus de 5 millions de vues sur Youtube. 


Tout commence par une initiation, donnée par un spécialiste de l’Ayurveda qui va révéler leur Dosha ou profil ayurvédique. Au cours de l’aventure, elles vont expérimenter les vertus de l’Amla (groseille indienne), du Gingembre et de la fleur de Carthame… utilisés dans les soins de beauté des femmes indiennes. A leurs côtés, nous en apprenons plus sur les massages ayurvédiques, le yoga, la méditation et l’étonnant art martial local : le Kalarippayatt.
La personnalité pétillante de Léa alliée à l’oeil photographique de Pauline, donnent un cocktail aussi frais dans la narration, que visuellement détonnant.
De cette rencontre au coeur d’une nature grandiose, va naître une amitié entre les deux femmes, qui partagent les mêmes valeurs de respect de l’environnement.
Des publications de Léa et Pauline sur les réseaux sociaux à celles de la marque, Ushuaïa nous permet de vivre l’Ayurveda sous toutes ses formes et même de le pratiquer, avec des conseils de bien-être à mettre en application chez soi.
En partenariat avec Pur Projet, Ushuaïa poursuit son engagement pour une agriculture durable avec un projet de reforestation dans la région du Bengale. La marque lance à cette occasion, une nouvelle charte de recyclage qui figurera dans toutes ses futures communications.