TitleBoxe
Agency
Campaign Sports - Canal +
Advertiser Canal+
Brand Canal +

Want to see all the credits ? this content is for subscribers only

Subscribe and get unlimited access.

Be inspired by the best creative work from around the world.

Business SectorSubscribers Only
Media Type Print
Creative Director St....ane Xi....as Subscribers Only
Art Buyer M...k K...e Subscribers Only
Art Director Be....in .e B...on Subscribers Only
Copywriter A...ud As.....ne Subscribers Only
Photographer Ph....pe G....en Subscribers Only

About BETC Paris

BETC est animée d’une culture du sens des marques et de la créativité.

Ce dont nous sommes le plus fiers, c’est de construire des marques en accompagnant dans le temps nos clients. Nous aimons mêler imaginaire et commerce pour inventer des idées qui touchent les gens et construisent de la valeur pour les marques. Nous cherchons des idées créatives, justes par rapport aux fondamentaux de la catégorie et de la marque, et qui lui donnent du sens, qui lui confèrent un rôle, une utilité dans la vie des gens.

Plus qu’une agence de publicité, BETC est une agence de communication qui s’intéresse à l’ensemble des points de rencontre entre une marque et son consommateur, tout au long de son parcours.

C’est pourquoi nous nous sommes déployés sur l’ensemble des métiers grâce aux compétences spécialisées de BETC Village. BETC est en effet une agence intégrée qui regroupe l’ensemble des métiers de la publicité et du digital (ePublicité, CRM, eCommerce, Content…).

Le digital est au cœur de la stratégie de BETC. En 2007, elle intègre en son sein toutes les équipes digitales. En 2010 BETC lance BETC Digital, une structure intégrée à l’agence, qui place le digital au centre des stratégies de marque. Elle maîtrise pour ses clients tous les leviers activables sur le web : la puissance et la viralité par le buzz, l’accélération des ventes en ligne, la relation et l’affinité, les stratégies de référencement et de search marketing.

BETC est la 1ère agence qui met le développement durable au cœur de sa stratégie à la fois dans son fonctionnement interne et au service de la stratégie de ses clients.

Ainsi, dans le cadre de la lutte contre la discrimination, nous bénéficions du Label Egalité depuis 2005, label qui reconnaît l’égalité homme/femme au sein de l’entreprise. Sur le volet environnemental, nous avons réduit nos émissions carbone de 30% en 4 ans entre 2008 et 2012.

Nous accompagnons Lu, Jacques Vabre et Carte Noire dans leur démarche de développement durable. 

Latest News

Quand Sebastien Loeb n’en fait qu’à sa tête dans la dernière campagne Peugeot 208

Peugeot et BETC ont laissé, au neuf fois champion du monde des rallyes et pilote Peugeot Sébastien Loeb, prendre les commandes de la nouvelle campagne Peugeot 208. Ce film décalé montre que même les pilotes de course ont besoin d’un coup de pouce lorsqu’il s’agit de conduire en ville.

Dans une parodie de publicité classique pour voiture, ce film met en scène un Sébastien Loeb à la limite de l’arrogance car il refuse de mettre en avant les caractéristiques de la 208, amenant la voix off au bord de la crise de nerfs. Cependant, à la fin, l’arrogance de Loeb lui cause sa propre perte, car son refus d’utiliser les diverses fonctions de la voiture l’amèneront finalement à commettre une erreur, laissant la voix off ravie et triomphante.

Ce spot fait allusion à 4 des technologies spécifiques à la ville de la 208 – l’Active City Brake, la Reversing Camera, le Cruise Control, et le Park Assist – sans pour autant les représenter à l’écran. Et c’est ce twist qui séduisit le réalisateur primé Gary Freedman : “j’aime beaucoup l’idée que ce film joue avec les conventions classiques de la publicité. C’est le chaos puis tout s’imbrique parfaitement bien. Comme un cauchemar qui finirait en joli rêve ».

Représenté en France par la maison de production LA/PAC, Freedman, qui a produit la dernière publicité de Michelob pour le Super Bowl avec Chris Pratt, n’est pas étranger au fait de travailler avec des célébrités. Pour rendre la confrontation entre la voix off et Loeb convaincante, Freedman embarqua la voix off professionnelle et humoriste Lewis MacLeod, afin de créer une vraie opposition malicieuse entre les deux acteurs.

Le Directeur de Création de BETC sur cette campagne, David Martin, ajoute : « Ce qui fait que cette campagne est tellement réelle est que Lewis MacLeod, l’acteur qui fait la voix off et Sebastien Loeb se sont terriblement bien entendus pendant tout le tournage. Il y a eu des moments où nous devions arrêter complètement de tourner car ils ne s’arrêtaient plus de rire ».

Ce travail marque une nouvelle étape dans la relation entre Peugeot et son agence de longue date BETC, en ce qu’il représente la première campagne créée sous l’œil d’un nouveau team dirigé par Rémi Babinet et Antoine Choque (Directeur de Création de sur Lacoste également). 

Latest Ads