Titlenuit de la peur
Agency
Campaign nuit de la peur
Advertiser Discovery Communications, LLC.
Brand Discovery Channel

Want to see all the credits ? this content is for subscribers only

Subscribe and get unlimited access.

Be inspired by the best creative work from around the world.

Business SectorSubscribers Only
Media Type Newspaper
MarketSubscribers Only

About HUMANSEVEN

Les annonceurs doivent répondre à de nouveaux enjeux.


HUMANSEVEN propose une nouvelle façon de collaborer : nouveau rapport au temps, nouveau rapport à l'espace, nouvelles façons de travailler, nouvelles manières de produire.

Avec ses nouvelles méthodes de collaboration, l'agence accompagne les entreprises françaises et internationales dans le déploiement de stratégies de communication innovantes et dans la création de nouveaux services. 

Latest News

HUMANSEVEN SIGNE UN OBJET PUBLICITAIRE NON IDENTIFIÉ POUR CITROËN C3 AIRCROSS

L’agence expérimente de nouvelles écritures et propose un film atypique mettant en scène Citroën C3 Aircross. 

 

Un laboratoire d’expérimentations 
Notre métier évolue. Nos façons de travailler, de concevoir, de diffuser se renouvellent. Tout va très vite mais parfois il faut savoir créer des parenthèses pour préserver le bien le plus précieux des marques : leur identité. Dans cette optique, l’agence proposait, il y un peu plus d’un an, une idée saugrenue à Citroën. Mais on ne produit pas une idée comme celle-ci de façon ordinaire.  L’agence s’est donc affranchie de ses habitudes et a lancé son content lab : cadence ralentie, pression du quotidien relâchée, prise de recul. Une immersion nécessaire pour trouver les bons partenaires, produire, réfléchir et se questionner.

La liberté : idée conductrice du projet 
Se questionner, beaucoup ; observer, encore plus car les formats classiques et les schémas conventionnels ne conviennent pas au récit d’une histoire extraordinaire. Ils sont restrictifs. Et on ne peut parler de liberté si tout n’est que contrainte. 
Cette liberté de ton et de forme est essentielle pour raconter l’histoire d’un homme seul face à la nature. Alors, on allonge le temps pour rapprocher la temporalité de la narration à celle de la réalité, on montre la voiture comme on ne l’a jamais vue, on la sublime, on réinvente son utilisation. L’annonceur est suggéré mais le film fait la démonstration de sa fiabilité, Xavier Beauregard précise  « À la question : avons-nous besoin de mettre un logo à la fin du film ? La réponse fut celle-ci : est-il possible de passer à côté de la marque ? » 
Finalement, on donne vie à une œuvre hybride, un objet qu’on n’arrive pas vraiment à cerner ni à nommer : un objet publicitaire non identifié.

Latest Ads