TitleThe world has been turned on its head 3
Title (original language)Le monde a la tête en bas 3
Agency
Campaign The world has been turned on its head - Marithé + François Girbaud
Advertiser Marithé + Francois Girbaud
Brand Marithé + Francois Girbaud

Want to see all the credits ? this content is for subscribers only

Subscribe and get unlimited access.

Be inspired by the best creative work from around the world.

Business SectorSubscribers Only
TaglineSubscribers Only
Media Type Print
Creative Director B...a Ze....li Subscribers Only
Art Director P...re Du.....er Subscribers Only
Art Director C....ent D...u Subscribers Only
Copywriter P...re Du.....er Subscribers Only
Copywriter C....ent D...u Subscribers Only
Account Manager E..c T..g C...g Subscribers Only
Account Manager Fl....ce Co....at Subscribers Only
Account Manager Subscribers Only
Editing Company G....on Subscribers Only
Photographer S...e H...t Subscribers Only
Art Buyer Ch.....ne Br....rt Subscribers Only

About la chose

11 ans que la chose réinvente le modèle de l’agence de publicité, à l’ère du digital. Un endroit organique, vivant, créatif, qui se (re)définit et se (re)dessine à chaque instant.

Indéfinissable, elle positionne, repositionne, lance, relance. Elle rend visible, elle organise, elle simplifie, elle accompagne ses clients dans la construction de leurs écosystèmes de marques, en cohérence, sur tous leurs points de contact.

La chose n’a pas de modèle rigide ou d’idées préconçues : elle s’adapte, en se rapprochant quand cela est nécéssaire des partenaires les plus pertinents pour répondre efficacement aux besoins des groupes, des entreprises et des marques qui lui accordent leur confiance.


Latest News

Attachez-vous a la vie

La Sécurité Routière et la chose reviennent en télévision avec un nouveau film sur la ceinture de sécurité.

À l’écran, le temps est arrêté. L’image figée. Le seul élément en mouvement est le verre brisé. Celui du pare-brise que traverse le jeune garçon qui n’a pas attaché sa ceinture, et celui des cadres photos, qui explosent dans la maison familiale.

Déjà réalisateur de la campagne Onde de choc de 2016, Bruno Aveillan (Quad) est à nouveau à la baguette pour ce nouvel opus.

Les chiffres nous prouvent que le réflexe de boucler sa ceinture n’est pas acquis pour l’ensemble des Français. En 2016, 354 personnes décédées dans un accident de la route ne portaient pas leur ceinture.

« Chaque année, des familles sont brisées parce qu’un de leur proche ne portait pas sa ceinture de sécurité » nous dit la voix-off. La copie insiste cette fois encore sur les conséquences de l’accident sur les proches de la victime de la route. Ce film nous rappelle à tous qu’un accident impacte, et pour longtemps, les vies de nos familles, de nos amis et de nos proches.

La musique est l’oeuvre de Bruno Coulais, auteur de la bande originale du film Les Choristes et compositeur multiprimé pour son travail au cinéma. Pour la Sécurité Routière, il a crée une oeuvre sur-mesure sublimée par le violon de Laurent Korcia. 

Latest Ads