TitleFrench People Are Extraordinary Lovers
Title (original language)Les Français sont des amants exceptionnels
Agency
Campaign Who knows you better than RTL?
Advertiser RTL
Brand RTL

Want to see all the credits ? this content is for subscribers only

Subscribe and get unlimited access.

Be inspired by the best creative work from around the world.

Date of First Broadcast/Publication Subscribers Only
Business SectorSubscribers Only
TaglineSubscribers Only
Tagline (original language)Subscribers Only
Philosophy (original language)Subscribers Only
Problem (original language) Subscribers Only
Media Type Outdoor/Out of Home
Account Manager H...i T....rd Subscribers Only
Advertising Manager Subscribers Only
Executive Creative Director St....ane Xi....as Subscribers Only
Art Director E..c As....ue Subscribers Only
Copywriter Jea........ophe R...r Subscribers Only
Print Producer Ca.....ne Bo....ud Subscribers Only

About BETC Paris

BETC est animée d’une culture du sens des marques et de la créativité.

Ce dont nous sommes le plus fiers, c’est de construire des marques en accompagnant dans le temps nos clients. Nous aimons mêler imaginaire et commerce pour inventer des idées qui touchent les gens et construisent de la valeur pour les marques. Nous cherchons des idées créatives, justes par rapport aux fondamentaux de la catégorie et de la marque, et qui lui donnent du sens, qui lui confèrent un rôle, une utilité dans la vie des gens.

Plus qu’une agence de publicité, BETC est une agence de communication qui s’intéresse à l’ensemble des points de rencontre entre une marque et son consommateur, tout au long de son parcours.

C’est pourquoi nous nous sommes déployés sur l’ensemble des métiers grâce aux compétences spécialisées de BETC Village. BETC est en effet une agence intégrée qui regroupe l’ensemble des métiers de la publicité et du digital (ePublicité, CRM, eCommerce, Content…).

Le digital est au cœur de la stratégie de BETC. En 2007, elle intègre en son sein toutes les équipes digitales. En 2010 BETC lance BETC Digital, une structure intégrée à l’agence, qui place le digital au centre des stratégies de marque. Elle maîtrise pour ses clients tous les leviers activables sur le web : la puissance et la viralité par le buzz, l’accélération des ventes en ligne, la relation et l’affinité, les stratégies de référencement et de search marketing.

BETC est la 1ère agence qui met le développement durable au cœur de sa stratégie à la fois dans son fonctionnement interne et au service de la stratégie de ses clients.

Ainsi, dans le cadre de la lutte contre la discrimination, nous bénéficions du Label Egalité depuis 2005, label qui reconnaît l’égalité homme/femme au sein de l’entreprise. Sur le volet environnemental, nous avons réduit nos émissions carbone de 30% en 4 ans entre 2008 et 2012.

Nous accompagnons Lu, Jacques Vabre et Carte Noire dans leur démarche de développement durable. 

Latest News

« Tomorrow is Our Business » La nouvelle campagne de marque d’HEC Paris.

Trois ans après l’arrivée de Peter Todd en tant que Directeur Général de l’école et le déploiement
de la stratégie Deepen and Differentiate, HEC Paris prend la parole pour réaffirmer son leadership
et ses ambitions, notamment à l’international.
La campagne affiche d’abord une vision : « Tomorrow is Our Business », qui prend pied sur le business, et sur le futur. Le monde économique n’a jamais evolué aussi vite et aussi profondément qu’aujourd’hui. Puisqu’HEC forme les leaders du business de demain, elle est la mieux placée pour le réinventer et pour orienter cette transformation inédite. Elle se doit ainsi de se saisir de tout ce dont, demain, le business sera fait : les modèles entrepreneuriaux innovants, le renforcement des approches sociales et responsables, et les changements liés à la transformation digitale.
« Tomorrow is Our Business » : à travers cette phrase, HEC souligne aussi explicitement son positionnement de business school : son focus est l’entreprise.
La campagne, conçue et réalisée par BETC, qui accompagne l’école en pro bono depuis 2012, s’articule autour d’un film et d’une série de portraits.
Le film de 45 secondes a été tourné sur le campus en octobre 2017 par le réalisateur Bertrand Touchard. Il a mobilisé des étudiants en cours de scolarité qui ont bien voulu se prêter au jeu de la figuration et de l’interprétation, ainsi que trois acteurs professionnels.
Il nous plonge dans l’univers de l’école, volontairement rendu intemporel, pour nous faire partager des instants de vie d’étudiantes et d’étudiants qui demain auront un impact positif sur leur environnement.
Demain ou aujourd’hui ? Telle est bien la question car le film peut se lire avec une double entrée.
Demain, car encore étudiants anonymes, ces jeunes talents peuvent espérer changer le monde, parce que « Learning to dare can change everything ». La devise historique de l’école (Apprendre
à oser/Learn to dare) est ainsi reprise dans le film comme une invitation à cette audace qui peut transformer le monde.
Aujourd’hui, car les Alumni HEC reconnaîtront non seulement les lieux dans lesquels le spot a été tourné -l’amphithéâtre Blondeau, la salle de sport, le Hall d’honneur, l’Arche bleue et la  bibliothèque historique du campus jovacien - mais aussi les parcours de diplômés qui ont inspiré les portraits de ces étudiants, tous inscrits dans une tension entre business et valeurs, entre business et changements de société.
On retrouvera certains de ces diplômés en réel dans la série de portraits, qui fait figurer Emmanuel Faber, PDG de Danone, Mercedes Erra, fondatrice de BETC, Hubert Joly, PDG de Best Buy, Aurélie Lavaux et Irène Soulages, fondatrices de BimBamJob, Fidji Simo, Vice-Présidente de Facebook, Christian Kamayou, Fondateur de MyAfricanStartup, Jean-Paul Agon, PDG de L’Oréal, Guillaume Gibault, Fondateur du Slip Français - des personnalités référentes devenues aujourd’hui leaders ou créateurs d’entreprises avec un impact déterminant sur le business et la société d’aujourd’hui. Leur singularité a été capturée par les photographes de Pyromanes Officine Créative.
La campagne « Tomorrow is Our Business » s’appréhende ainsi comme un ensemble qui se répond et se nourrit avec d’un côté des étudiants en devenir (dans le film), et de l’autre des personnalités aux commandes (dans les portraits), incarnant de nouvelles propositions de valeurs pour notre société.
En termes de déploiement, la campagne s’affichera dès le deuxième semestre 2018 sur le campus lors d’événements majeurs (Université d’été du MEDEF, Welcome Day,…), sur les réseaux sociaux et, dès 2019 dans les médias internationaux afin de toucher les sphères business et business education, et plus largement pour faire rayonner la marque HEC Paris sur son marché.
L’ambition portée par cette campagne est en complète phase avec l’objectif d’ancrer HEC Paris
dans le Top 10 international des business schools, fixé par Peter Todd au début de son mandat :
« Nous voulons entrer dans cette conversation avec Harvard, Stanford, ou encore Wharton, pour
nous inscrire durablement parmi les toutes premières business schools au monde».

Latest Ads