TitleThere is always someone in a Skoda 2
Title (original language)Il y a toujours quelqu'un de bien dans une Skoda 2
Agency
Campaign There is always someone good in a Skoda
Advertiser ŠKODA AUTO a.s.
Brand Skoda

Want to see all the credits ? this content is for subscribers only

Subscribe and get unlimited access.

Be inspired by the best creative work from around the world.

Date of First Broadcast/Publication Subscribers Only
Business SectorSubscribers Only
TaglineSubscribers Only
Tagline (original language)Subscribers Only
Media Type Outdoor/Out of Home
Art Buyer L...e B...et Subscribers Only
Advertising Manager C...ric J....el Subscribers Only
Advertising Manager A...ud F...e Subscribers Only
Advertising Manager Gu.....me D...y Subscribers Only
Strategic Planning Director E..c T..g C...g Subscribers Only
Strategic Planner C...ba B...um Subscribers Only
Account Executive R....el A...n Subscribers Only
Account Manager G....in Co.....au Subscribers Only
Account Manager Pi......ves M...a Subscribers Only
Copywriter J...ph Du....ue Subscribers Only
Copywriter M...e P....ez Subscribers Only
Art Director A....lie B...on Subscribers Only
Art Director A...ud D...ux Subscribers Only
Executive Creative Director B...a Ze....li Subscribers Only

About la chose

10 ans que la chose réinvente le modèle de l’agence de publicité, à l’ère du digital. Un endroit organique, vivant, créatif, qui se (re)définit et se (re)dessine à chaque instant.

Indéfinissable, elle positionne, repositionne, lance, relance. Elle rend visible, elle organise, elle simplifie, elle accompagne ses clients dans la construction de leurs écosystèmes de marques, en cohérence, sur tous leurs points de contact.

La chose n’a pas de modèle rigide ou d’idées préconçues : elle s’adapte, en se rapprochant quand cela est nécéssaire des partenaires les plus pertinents pour répondre efficacement aux besoins des groupes, des entreprises et des marques qui lui accordent leur confiance.

Aujourd'hui, la chose emploie 120 chosiennes et chosiens, avec une ambition désormais : devenir le premier groupe de communication indépendant français. 


Latest News

La chose séduit le monde pour Piper-Heidsieck

Nouvelle Plateforme de marque, nouvel écosystème digital, nouvelle campagne déployée à l'international. 

Piper-Heidsieck ravive la flamme après avoir fait appel à La Chose. L'agence parisienne indépendante fait une nouvelle fois preuve de sa capacité à accompagner les announceurs dans leurs projets les plus ambitieux, et séduire les consommateurs les plus exigeants, qu'ils soient déjà adeptes inconditionnels de la mythique Maison, ou millennials en quête d'expériences inédites et authentiques.  

C'est un vaste travail de réinvention que vient d'orchestrer la chose pour la très audacieuse et iconique maison de champagne Piper-Heisieck. 

Un seul mot d'ordre : SEDUCTION ! Pour ce faire, l'agence a déployé toute sa palette de talents et expertises :

 

RENOUER AVEC LES FONDAMENTAUX DE LA MARQUE ET LES SUBLIMER 

Incarnation de la séduction, la Maison de champagne Piper-Heisieck inaugure une nouvelle plateforme de marque en totale adéquation avec une histoire synonyme d'une passion infinie, dont chaque création est d'abord un geste pour attiser et raviver la flamme. Depuis plus de deux siècles, cette promesse se transmet et se réitère, tout comme elle est subtilement matérialisée par un trait d'union, dont le rouge se mue en trait de séduction, et devient la signature "A dash of seduction". 

Ornant dorénavant chaque flacon comme un cachet de cire rouge, ce sceau d'amour est aujourd'hui le porte étendard, et infini fil rouge de la nouvelle communication. Symbole d'une attraction irrépressible, il signale le début du jeu, traduit l'implicite d'un regard ou d'un geste. La maison n'est-elle pas née d'une double histoire d'amour ? Celle, d'abord, de Florens-Louis Heisieck, drapier originaire d'Alllemagne, qui fit tout son possible pour créer des "vins qui sourient" pour sa muse Agathe Perthois, qu'il parviendra à épouser. Puis celle de la veuve de Christian Heidsieck, le neveu de Florens-Louis, avec son acolyte Henri-Guillaume Piper. 

 

IDENTIFIER, MOBILISER LES PLUS GRANDS TALENTS ET DONNER VIE AU RÊVE

En phase avec la société, ses tendances et "pépites" artistiques, la chose a rapidement identifié les talents les plus à même de l'accompagner dans cette épopée et traduire ce nouveau lexique amoureux en image avec justesse et poésie. Qui de mieux que Karen Rosetzsky pour signer la nouvelle campagne Piper-Heidsieck ? 

La photographe danoise a publié en 2016 un ouvrage unanimement salué. Intitulé "Young love", elle y capte avec délicatesse l'intensité des passions naissantes. Une approche en parfaite adéquation avec celle développée par la chose pour Piper-Heidsieck autour de la séduction. 

C'est ainsi que l'artiste a été invitée à signer toute la série de visuels immortalisant l'indicible beauté de l'alchimie amoureuse. 

 

ORCHESTRER UNE CAMPAGNE MONDIALE HORS NORME 

La campagne est visible depuis cet été 2017 à l'international. Déployant à l'infini et avec cohérence son "dash of seduction", elle se décline sous tous les médias (presse, affichage, packaging, Event...), notamment digitaux. Pour répondre brillamment au challenge fixé par le respect des législations très variées en matière de consommation d'alcool sur les différents marchés concernés (Loi Evin en France) une campagne internationale ainsi qu'une campage spécifiquement pour la France ont été développées. 



Ainsi sur les réseaux sociaux, la maison de Champagne et son agence ont pris grand soin de doter chacun des médias (Facebook, Instagram...) d'une ligne éditoriale dédiée et en parfaite résonnance avec la nouvelle plateforme de marque. Il en va de même sur le nouveau site de Piper-Heidsieck également conçu par la chose et qui accueille un véritable magazine éditorial digital, pensé comme un carnet de tendances autour de la séduction. Une stratégie de contenus qualitative et affinée, en parfaite résonnance avec les attentes d'une cible exigeante : de l'affinitaire, de l'exclusif, de l'authentique, de l'émotion... Et évidemment du plaisir !

 

 

 

 

 

Latest Ads