TitleAlexia (English)
Agency
Campaign Signatures Marathon
Advertiser Amnesty International
Brand Amnesty International

Want to see all the credits ? this content is for subscribers only

Subscribe and get unlimited access.

Be inspired by the best creative work from around the world.

Date of First Broadcast/Publication Subscribers Only
Business SectorSubscribers Only
Tagline (original language)Subscribers Only
Media Type Print
More InformationSubscribers Only
Account Director E..a Ma....ux Subscribers Only
Agency Producer N....as B....et Subscribers Only
Art Director Al.....re F..t Subscribers Only
Executive Creative Director B...a Ze....li Subscribers Only
Copywriter M....el Kr.....an Subscribers Only
Photographer Subscribers Only
Retoucher .a S...is ..r .e G...eau Subscribers Only

About la chose

10 ans que la chose réinvente le modèle de l’agence de publicité, à l’ère du digital. Un endroit organique, vivant, créatif, qui se (re)définit et se (re)dessine à chaque instant.

Indéfinissable, elle positionne, repositionne, lance, relance. Elle rend visible, elle organise, elle simplifie, elle accompagne ses clients dans la construction de leurs écosystèmes de marques, en cohérence, sur tous leurs points de contact.

La chose n’a pas de modèle rigide ou d’idées préconçues : elle s’adapte, en se rapprochant quand cela est nécéssaire des partenaires les plus pertinents pour répondre efficacement aux besoins des groupes, des entreprises et des marques qui lui accordent leur confiance.

Aujourd'hui, la chose emploie 120 chosiennes et chosiens, avec une ambition désormais : devenir le premier groupe de communication indépendant français. 


Latest News

CornerJob recrute la chose

Avec de nouveaux investisseurs en poche et de grands projets en tête, la start-up de recherche d’emploi CornerJob développe ses outils et redessine son identité. À l’issue d’une compétition, c’est à l’agence la chose qu’elle fait confiance pour sa nouvelle stratégie de communication 2017.


C’est en 2015 que la start-up CornerJob fait une entrée remarquée sur le marché des jobboards. Deux ans après, elle poursuit son ascension sur le segment des profils non cadre à vitesse grand V. L’application compte en effet 8 millions de candidats et pas moins de 200 000 entreprises prêtes à recruter leur prochain staff en quelques secondes. Une réussite attribuée à la facilité d’utilisation de l’appli qui ringardise le traditionnel CV et lettre de motivation tout en introduisant la géolocalisation.


Le géant de l’intérim Randstad lui même, n’a pas hésité à investir massivement pour permettre à la start-up de développer de nouveaux outils afin de renforcer l’offre et la qualité de ses services.


Aujourd'hui, c’est à la chose que CornerJob fait confiance pour refonder sa communication et cela commence par une nouvelle signature plus en phase avec les valeurs de la marque : « Rejoignez l’équipe »


Cette formulation simple et percutante s’inscrit pleinement dans l’univers des annonces d’offres d’emploi tout en rappelant l’essentiel quand on cherche un job ou des employés: simplicité, efficacité et immédiateté.


C’est également à travers une campagne TV pour la France, l’Espagne, l’Italie et le Mexique, que la chose met en lumière les points forts de la start-up. Ces spots TV qui rendent l’atmosphère positive et le dynamisme de CornerJob sont d’ores et déjà visibles en France sur les chaînes du groupe TF1.


Pour encore renforcer son impact et conquérir un marché international, la campagne sera également déclinée en presse, print, affichage digital et radio courant septembre 2017.

Latest Ads