TitleBlack Opium
Agency
Campaign Black Opium
Advertiser Yves Saint Laurent
Brand YSL Beauté

Want to see all the credits ? this content is for subscribers only

Subscribe and get unlimited access.

Be inspired by the best creative work from around the world.

Date of First Broadcast/Publication Subscribers Only
ProductSubscribers Only
Business SectorSubscribers Only
Type Magazine
Production Company Ic.....ast Subscribers Only
Executive Creative Director Fl....ce Be.....on Subscribers Only
Art Director
Account Director D....le Ma....eh Subscribers Only
Account Manager F...y Bu.....et Subscribers Only
Managing Director
Photographer M....eu C...ar Subscribers Only
Advertising Manager S....an B..y Subscribers Only
Advertising Manager
Advertising Manager Y..n A...éa Subscribers Only
Advertising Manager J..n Ba....te P...n Subscribers Only
Advertising Manager

About BETC Paris

BETC est animée d’une culture du sens des marques et de la créativité.

Ce dont nous sommes le plus fiers, c’est de construire des marques en accompagnant dans le temps nos clients. Nous aimons mêler imaginaire et commerce pour inventer des idées qui touchent les gens et construisent de la valeur pour les marques. Nous cherchons des idées créatives, justes par rapport aux fondamentaux de la catégorie et de la marque, et qui lui donnent du sens, qui lui confèrent un rôle, une utilité dans la vie des gens.

Plus qu’une agence de publicité, BETC est une agence de communication qui s’intéresse à l’ensemble des points de rencontre entre une marque et son consommateur, tout au long de son parcours.

C’est pourquoi nous nous sommes déployés sur l’ensemble des métiers grâce aux compétences spécialisées de BETC Village. BETC est en effet une agence intégrée qui regroupe l’ensemble des métiers de la publicité et du digital (ePublicité, CRM, eCommerce, Content…).

Le digital est au cœur de la stratégie de BETC. En 2007, elle intègre en son sein toutes les équipes digitales. En 2010 BETC lance BETC Digital, une structure intégrée à l’agence, qui place le digital au centre des stratégies de marque. Elle maîtrise pour ses clients tous les leviers activables sur le web : la puissance et la viralité par le buzz, l’accélération des ventes en ligne, la relation et l’affinité, les stratégies de référencement et de search marketing.

BETC est la 1ère agence qui met le développement durable au cœur de sa stratégie à la fois dans son fonctionnement interne et au service de la stratégie de ses clients.

Ainsi, dans le cadre de la lutte contre la discrimination, nous bénéficions du Label Egalité depuis 2005, label qui reconnaît l’égalité homme/femme au sein de l’entreprise. Sur le volet environnemental, nous avons réduit nos émissions carbone de 30% en 4 ans entre 2008 et 2012.

Nous accompagnons Lu, Jacques Vabre et Carte Noire dans leur démarche de développement durable. 

Latest News

LA NOUVELLE CAMPAGNE EVIAN® « OVERSIZE » INVITE A DÉCOUVRIR UN MONDE DÉMESURÉ À TRAVERS LES YEUX D’UN BÉBÉ

Pour la 7e édition de sa campagne « Live young* », evian® donne vie à un monde démesuré vu à travers les yeux d’un bébé avec une approche immersive et inédite pour ses consommateurs. 

La campagne evian® « Oversize », un monde démesuré, créé avec la complicité de BETC 

En ligne avec son esprit « Live young », evian® dévoile aujourd'hui sa nouvelle campagne « Oversize » qui plonge les consommateurs dans un monde démesuré vu à travers les yeux d’un bébé pour les remettre en prise avec leur jeunesse intérieure. Cette approche immersive les invite à vivre la campagne à travers une activation innovante et des collaborations inédites.

« Chaque année, evian® renouvelle sa promesse de marque ‘’Live young’’ à travers d’emblématiques campagnes mettant en scène des bébés. Désireux de se réinventer sans cesse, nous avons axé cette année notre nouveau chapitre ‘’Oversize’’, sur l’exploration d’un monde démesuré à travers les yeux d’un bébé qui ne manquera pas de surprendre et de séduire nos consommateurs », explique Patricia Oliva, Directrice de la marque evian®.

La campagne evian® « Oversize » est une invitation à vivre une expérience inédite pour redécouvrir le monde différemment. Les visuels de la campagne mettent en avant une série de personnages, d’ambassadeurs et d’influenceurs de la marque qui se découvrent propulsés dans une apparence de bébés après avoir bu l’eau minérale naturelle evian®. Pour la première fois, l’ensemble de l’evian® Live young Team composée de Maria Sharapova, Stan Wawrinka, Lucas Pouille, Madison Keys et Lydia Ko incarne la campagne. Illustrant l’importance de l’hydratation et du sport comme essentiels à une vie saine et équilibrée, les six ambassadeurs de la marque participent à la campagne digitale et se découvrent propulsés en bébés après avoir bu l’eau evian®. Par ailleurs, la célèbre actrice chinoise Sun Li se joindra à la campagne à partir de juin 2017.

« Après " Baby & Me" en 2013, qui avait mis des adultes face à leurs reflets-bébés, cette campagne "Oversize", propose à chacun de se projeter directement à la place d'un bébé. Mais, que l’on soit une star du tennis, un homme d’affaires, ou une fashion victim, le message est le même : la jeunesse appartient à chacun pour peu que l'on sache cultiver cet esprit "Live young" au quotidien… ” commente Marielle Durandet, Vice-Présidente de BETC. 

Une expérience immersive qui prend vie grâce à des collaborations inédites 

Fidèle à son esprit créatif et innovant, evian® a imaginé une campagne orchestrée notamment autour d’un dispositif digital totalement innovant, original et interactif en phase avec les nouveaux modes de vie de ses consommateurs.

« Cette nouvelle campagne, définitivement ancrée dans l’esprit pionnier et créatif d’evian®, est pour nous une opportunité unique de franchir un nouveau cap avec notre promesse de marque "Live young", en surprenant encore davantage nos consommateurs. Nous avons décidé de nous adapter à leurs styles de vie en mettant l’accent sur les médias digitaux et sociaux mais aussi en misant sur de nouvelles collaborations exclusives. Grâce aux possibilités infinies qu’offrent les plateformes digitales, la campagne evian® "Oversize" permet à chacun de découvrir le monde à travers les yeux d’un bébé et ainsi de renouer avec sa jeunesse intérieure », confie Patricia Oliva, Directrice de la marque evian®.

Le déploiement de cette campagne inédite et sans précédent se déclinera autour de plusieurs collaborations exclusives :

Snapchat : Cette collaboration unique entre l’application de partage instantané de photos et vidéos et evian® offre aux utilisateurs une immersion dans l’expérience « Oversize ». Un partenariat qui se concrétise par un Snapcode imprimé sur des centaines de millions de bouteilles evian®, et qui, une fois scanné, permet d’accéder à un geofilter dédié evian®. Les Snapcodes sur les bouteilles distribuées dans 6 pays en Amérique du Nord et en Europe ont d’ores et déjà déclenché des milliers d’utilisations du filtre. À partir du 10 juin, ce geofilter sera remplacé par un filtre animé exclusif, spécialement conçu pour l’occasion sur le thème "Oversize". En plus d’être accessible via le Snapcode, le filtre animé sera également relayé pendant 24 heures auprès de l’ensemble de la communauté Snapchat, en simultané en France, Royaume-Uni, Allemagne, BENELUX, Suisse et États-Unis.

RAD.co : evian® s’est associé à la célèbre marque de streetwear urbain pour créer une collection exclusive et éphémère de vêtements démesurés evian® x RAD qui sera distribuée à partir du 24 mai sur RAD.co. « S’associer avec une marque internationale telle qu’evian® constitue une grande opportunité pour nous de redéfinir ce qu’est le streetwear et de faire évoluer notre univers créatif. L’Oversize est une véritable tendance, et c’est la raison pour laquelle nous avons décidé de pousser le concept jusqu’au bout en imaginant un maximum d’éléments de détails surdimensionnés pour que chacun puisse se sentir dans la peau d’un bébé. Le résultat est chic et amusant à la fois » a d’ailleurs déclaré David Smadja, Directeur Artistique et co-fondateur de RAD.co.

Galeries Lafayette : evian® permettra au public de découvrir sur l’époustouflante terrasse du temple parisien de la mode, la campagne "Oversize" à la faveur de diverses expériences placées sous le signe de la démesure. Les Galeries Lafayette accueilleront cette expérience du 24 au 29 mai. « Les campagnes evian® "Live young" sont devenues une institution dont l’aura va bien au-delà de l’industrie alimentaire. En tant que pionnier dans le secteur des grands magasins de mode, nous partageons avec evian® des valeurs d'audace, de plaisir et de création ainsi que cette volonté de créer de la proximité auprès de nos clients à l’affût des dernières tendances. » commente Guillaume Houzé, Directeur de l'image et de la communication, Galeries Lafayette. 

Perpétuer le succès international de la saga « Live young » 

Depuis la première campagne « Live young » en 2009, evian® écrit son histoire à travers une saga créative plébiscitée de tous, qui lui a valu de nombreuses récompenses publicitaires et de prix de communication comme les Cannes Lions. Depuis la toute première série avec les Bébés Rollers, la campagne evian® a comptabilisé des milliards d’impressions.

La campagne evian® « Oversize » 2017 sera activée dans les marchés clés evian®. Les interactions se feront par de l’affichage publicitaire classique et numérique ainsi que des activations événementielles, digitales et en points de vente. Le lancement international de la campagne s’est déroulé le 23 mai à Paris, et celui du filtre animé Snapchat aura lieu le 10 juin prochain. Des activations locales sont prévues au deuxième et troisième trimestre 2017, notamment durant le Tournoi de Wimbledon en juillet, l’US Open fin août et l’evian® Championship en septembre. La campagne sera soutenue par la diffusion de contenus digitaux en continu tout au long de l’année.

En France, les bouteilles evian® seront aux couleurs de la campagne en grandes surfaces et en circuits horsdomicile. Une campagne d’affichage sera mise en place dans Paris jusqu’au 31 mai, avec notamment l’habillage de la façade des Galeries Lafayette du 17 au 23 mai. Enfin, la campagne sera également soutenue par des activations sur les réseaux sociaux toute l’année.
Une 

Latest Ads