TitleThe New Fragrance
Agency
Campaign The New Fragrance
Advertiser Perfume Holding
Brand Fiorucci

Want to see all the credits ? this content is for subscribers only

Subscribe and get unlimited access.

Be inspired by the best creative work from around the world.

Business SectorSubscribers Only
Media Type Outdoor/Out of Home

About Change

Compétiteurs sauvages et décroissance vont amplifier la nécessité pour les marques de privilégier leur préférence de marque. Nous pensons que la préférence de toutes les catégories de marques va se construire en majeur sur l’attitude relationnelle, tant les offres deviennent comparables et substituables.

Pour Change, l’attitude relationnelle d’une marque, c’est sa capacité à dépasser son rôle marchand. C’est sa capacité hors norme à prouver et communiquer son utilité, et à améliorer la vie des gens.

Nous appelons cela, la BIENVEILLANCE. 

Latest News

Pour BUT, Change invente la publicité (vraiment) bienveillante.

 

Et si être bienveillant en publicité c’était ne plus asséner les mêmes messages encore et encore pendant des mois, parfois plusieurs fois dans un même tunnel ?
Et si se soucier vraiment des gens c’était leur apporter chaque jour un nouveau message, différent, distrayant, voire utile ?
C’est le pari et la conviction de BUT et de son agence Change, avec cette nouvelle saga, diffusée en TV à partir du 27.

 

Une création originale, un format inédit

Inspiré du digital pour casser les codes classiques et l’aspect répétitif de la publicité TV, le format est court.
Avec 32 films diffusés au rythme de 2 spots inédits par semaine, la saga crée des rendez- vous et ancre BUT dans le quotidien des gens.
L’idée est forte parce que simple : montrer en quelques secondes comment BUT améliore chaque jour le cadre de vie de tous. Notamment, au travers de Design by BUT, des produits innovants et stylés réalisés par son studio de création et de ses deux marques propres : Aya et Signature.
Dans chaque film un produit différent décroche le premier rôle : literie, déco, électro-ménager, cuisine... toutes les catégories sont représentées.
Le ton est direct et le prix ne se cache plus. Il se montre,se revendique et devient un argument de choix « A ce prix-là, c’est une bonne idée ».

 

Une campagne qui ose la différence 

« Il était important pour nous de reprendre la parole en télé,
un média fort qui stimule l’envie et incite l’achat. La télé est aujourd’hui le seul média capable de toucher près de 90% des foyers français en une seule journée. Mais nous voulions revenir avec quelque chose d’impactant et différenciant qui puisse séduire une cible intergénérationnelle qui a parfois, aujourd’hui, une fausse idée de BUT. Au travers de cette saga, nous avons pris au mot notre nouvelle plateforme de marque « des prix et des idées tous les jours » en proposant des prix et des idées tous les jours en TV. En 2017 et plus que jamais BUT est la grande enseigne populaire qui travaille chaque jour à améliorer le cadre de vie des Français.» explique Hervé Delille, Directeur Général Exploitation et Communication. 

 

Une nouvelle signature BUT « des prix et des idées tous les jours » 

Elle reflète l’ADN de l’enseigne : proposer des solutions accessibles et malignes, pour améliorer le cadre de vie, au quotidien. 

Un ton nouveau et interpellant 

Coup de chapeau à Nader Boussandel, qui a su relever le défi et réalise une véritable performance d’acteur. Dans chacun des 32 spots, il s’adresse directement aux téléspectateurs avec un ton décalé et un humour bien à lui.
« Cette nouvelle campagne s’inscrit comme le point d’orgue d’une période de transformations pour l’enseigne qui vise à toucher un large public. Car qui mieux que BUT peut aujourd’hui faciliter la vie des consommateurs au quotidien en leur proposant des prix et des idées accessibles ». conclut Hervé Delille Directeur Général Exploitation et Communication. 

Latest Ads