TitleLendopolis
Agency
Campaign Lendopolis
Advertiser KissKissBankBank
Brand Lendopolis

Want to see all the credits ? this content is for subscribers only

Subscribe and get unlimited access.

Be inspired by the best creative work from around the world.

Date of First Broadcast/Publication Subscribers Only
Product Subscribers Only
Media Type Print

About Romance

ROMANCE IS DEAD.

So say those, who don’t believe in magic.
Those who believe in numbers, not ideas.
Those who want the world to be a nice, predictable place.
The cynics, the gurus, the number crunchers, the ROI kings.
We don’t believe them.
We believe in the intangible value of ideas.
We believe in things like serendipity, trial and error and imperfection.
We believe it’s ideas that will make people fall in love with you.
Ideas that make your heart stop, your belly rumble with fear
and the deep, tingling sense of excitement, brought by the New.
You can call us naive, because we have no proof.
But when was the last time you fell in love based on statistics?
Nobody can cheat their way to a heart with numbers.
So here’s to all of you dreamers out there.
The ones tired of cynicism, the ones who want to create
truly meaningful, brave work.
Clients, creatives, accounts, planners.
It’s time to start a new Romance.

LONG LIVE ROMANCE. 

Latest News

NON JE NE SUIS PAS UN CONCOMBRE NAIN

Pour la rentrée 2017, Intermarché a décidé de piéger les Français avec une vraie fausse erreur.
Le 29 août au matin et jusqu'au 5 septembre, une vaste campagne promotionnelle Intermarché signée Romance est déployée dans le métro parisien et sur les réseaux sociaux de l'enseigne. Oui, mais ... en voulant faire la promotion de laitues, ce sont en réalité des choux qui sont affichés ; de même les concombres remplacent les courgettes et les fenouils remplacent les oignons.
Une erreur ? Pas vraiment. C'est volontairement qu'Intermarché a décidé de confondre ces  légumes pour provoquer une prise de conscience : 1 écolier sur 3 ne sait pas identifier un poireau, une courgette et un artichaut; 87% des enfants ne reconnaissent pas une betterave*. Pire, 1ii des interrogés ne savent pas que les frites viennent des pommes de terre ! L'éducation des enfants est un enjeu crucial du combat pour le « mieux manger».
Parce que mieux manger, c'est comme tout. Ça s'apprend.
Intermarché est engagé depuis 10 ans auprès des mairies et des écoles avec le programme éducatif « À la découverte des fruits de saisons» dont l'objectif est de faire découvrir aux jeunes enfants la saveur et les vertus des fruits pour leur donner envie d'en manger davantage. Plus de 1500 classes, 35.000 élèves de CEl ont déjà participé au programme dans une soixantaine de ville.
À la rentrée 2017, Intermarché étend sa démarche aux légumes pour sensibiliser les écoliers français et leur faire connaître « Les Bons Légumes » avec une application** mobile dédiée -avec des mini jeux- et un kit de sensibilisation mis à disposition dans les écoles primaires.
Pour faire connaître l'engagement d'Intermarché, Romance lance une campagne orchestrée en deux temps: une phase de« bad buzz » avec la fausse campagne promotionnelle, puis une phase de révélation avec un film.
Pour le réaliser, Romance a fait appel à une dizaine d'enfants sans leur dire pourquoi ils venaient ; ils se sont retrouvés face à un chef qui leur présentait différents légumes, crus et cuisinés. L'expérience parle d'elle-même, les enfants n'ont pas su les reconnaître!
En magasin et sur le site Intermarche.com, des histoires farfelues sur l'origine des légumes, ainsi que des recettes pour les cuisiner seront à la disposition des enfants, pour leur donner envie de les découvrir et d'en manger davantage ! Des sachets de légumes pré-remplis estampillés « les bons légumes » seront également mise en vente dans les magasins. Du 1er au 10 septembre un filet de légume Intermarché origine France composé de navets, panais, poireaux, oignons et carottes permettra à tous les consommateurs de tester leur connaissance, de rappeler les fondamentaux auprès de la nouvelle génération.


*source: Enquête de l'Association Santé Environnement France.
**téléchargeable sur Android et ApStore, l'application « les Bons Légumes » est composée de jeux ludiques sur le thème des légumes.

Latest Ads