TitleConcours blogueurs brico & déco Isover
Agency
Campaign Concours blogueurs brico & déco Isover
Advertiser Isover
Brand Isover

Want to see all the credits ? this content is for subscribers only

Subscribe and get unlimited access.

Be inspired by the best creative work from around the world.

Date of First Broadcast/Publication Subscribers Only
Business SectorSubscribers Only
StorySubscribers Only
Media Type Public Relations
Length

About Florence Gillier & Associés

In a world where communication is more and more virtual and fleeting, influence and success rely on the preservation of true relationships. To do so, one must detect the amazing opportunities brought by new technologies, but also be aware of the tricks that could jeaopardize relationships, turning them into artificial or ephemeral links. 

Latest News

Florence Gillier & Associés accompagne l'UDA dans la prise de parole médiatique autour de ses 100 ans

L'Union des Annonceurs sollicite l'expertise RP de Florence Gillier & Associés pour faire entendre sa voix dans la presse et les médias du web à l'occasion de son centenaire. De la stratégie de production de contenus à la publication de prises de parole en lien avec l'actualité, tous les dispositifs de la « Relation Medias » sont mis par l'agence au service des annonceurs. 

Produire des contenus qui soient pertinents pour alimenter le débat dans les médias traditionnels, numériques ou sociaux, extraire du flot de productions marketing ou publicitaires un angle qui interpelle ou soit novateur pour les lecteurs, conseiller sur les sujets de prises de parole mobilisateurs et publier des prises de position qui soient en phase avec l'actualité économique, politique, sociale ou internationale constitue la mission dont est investie l'agence Florence Gillier & Associés pour l'UDA dans le contexte de célébration de son centenaire.

Les médias ont un code, mais un mode opératoire distinct selon leur canal de diffusion : papier, web, audiovisuel ou social. Avec 27 ans de pratique des RP, l'agence vit au cœur de la transformation digitale et reste convaincue de l'importance de la coexistence des deux mondes. « Notre maturité dans l'exercice de ce métier nous autorise à conseiller la communauté des ''annonceurs'' sur la bonne stratégie à adopter vis-à-vis des médias et e-médias. L'efficacité des dispositifs que nous recommandons pour bien se faire entendre est souvent le fruit d'un savant dosage entre innovation et tradition », commente Florence Gillier.

Surfer sur l'actualité législative
S'inspirer du rapport de son alter ego américain, l'ANA (Association of National Advertisers), pour interpeller les pouvoirs publics en France sur l'urgence de modernisation du cadre juridique de la loi Sapin I de 1993 règlementant les procédures d'achats publicitaires, en favorisant la nécessaire transparence entre agences et annonceurs dans un monde bouleversés par la digitalisation (cf. communiqués de presse sur le Décret d'application de la loi Macron).

Soutenir la liberté d'expression mais faire appel à la responsabilisation
Alerter sans choquer, à la fois les marques et l'opinion publique, sur les risques d'une trop grande confiance accordée aux contenus publiés par e-influenceurs dans un monde web qui n'est encore régit par aucune juridiction, ni code de déontologie. Soulever la responsabilité sociale des marques pour protéger le consommateur et se protéger des possibles dérapages (cf. publication d'une tribune libre, « La liberté des Youtubeurs est-elle compatible avec l'intégrité des annonceurs? » signée par Etienne Lecomte, Président de l'UDA).

Communiquer sur les 100 ans de l'association
Rédiger le storytelling de l'association retraçant sa genèse, mettant en exergue toutes les actions historiques, initiatives et combats menés depuis sa création en faveur des membres, rappelant son ouverture à l'Europe et à l'international avec la création du WFA (World Federation of Advertisers).
Présenter en avant-première à la communauté des journalistes spécialisés sur les Medias en France, sa nouvelle identité de marque : nouveau logo, nouvelle base-line, nouvelle signature graphique.


Créer ou récréer un lien direct avec les porte-parole au cours d'un déjeuner et d'une conférence de presse, organisés à Paris, à quelques jours de la célébration du centenaire. Ouvrir le débat sur les sujets de préoccupation majeurs et porteurs.
Et bien sûr, inviter l'ensemble des médias à la soirée anniversaire des « 100 ans de l'UDA » réunissant les membres et les acteurs de la profession. 

Latest Ads