TitleNexity c'est pour pour moi
Agency
Campaign Nexity PTZ
Advertiser Nexity
Brand Prêt financier

Want to see all the credits ? this content is for subscribers only

Subscribe and get unlimited access.

Be inspired by the best creative work from around the world.

Date of First Broadcast/Publication Subscribers Only
Business SectorSubscribers Only
Media Type Web Site
MarketSubscribers Only

About DPS les indés

LA DÉPENDANCE MÈNE À L’INDIFFÉRENCE, L’INDÉPENDANCE CRÉE LA DIFFÉRENCE...

Créer en toute liberté, délivrée de tout formatage, de toute dépendance éditoriale et économique, s’affranchir des contraintes pesantes des grands groupes... voilà la liberté de DPS les indés. Une agence libre de servir les seuls intérêts de ses clients, de produire des concepts sur mesure, originaux et porteurs de résultats, libre d’inventer de nouveaux modèles et de s’ouvrir au monde. 

Voilà 40 ans que nous revendiquons cette liberté créative, 40 ans que nous défrichons de nouveaux territoires.

Indépendance, vous allez aimer l’idée.

www.agencedps.com 

Latest News

LA CAMIF DONNE TOUT SUR SON SITE POUR LE BLACK FRIDAY avec DPS les indés

 

Course aux réductions les plus fortes et opérations de plus en plus longues, le Black Friday passe au niveau supérieur cette année. Et si la meilleure offre possible était de tout donner sur son site ?

C’est le pari de la Camif pour ce vendredi 24 novembre, avec son opération #OnDonneTout orchestrée par l’agence DPS les indés.

 

La Camif affiche la couleur pour le Black Friday : « Nous ne vendons rien, vous n’achetez rien. #OnDonneTout ». C’est par cette phrase que les clients de Camif.fr seront accueillis sur le site le 24 novembre, puisque la Camif ferme son site e-commerce pour cette journée.

Ce RDV de la surconsommation par excellence est à l’exact opposé des valeurs défendues par la marque. Le distributeur a choisi de frapper un grand coup avec l’appui de son agence de communication DPS les indés, en refusant de vendre le moindre produit ce jour-là. Aucune transaction ne sera donc réalisée sur camif.fr qui proposera à ses visiteurs de nombreuses alternatives pour consommer moins et mieux !

 

POURQUOI #ONDONNETOUT !

POUR IRONISER SUR CETTE COURSE A LA MEILLEURE OFFRE

L’objectif de cette action est de sensibiliser les consommateurs aux limites de la consommation de masse, les guider vers les alternatives, plus respectueuses des Hommes et de l’environnement.

Pour se faire entendre dans cet univers promotionnel, le hashtag #OnDonneTout accompagnera toutes les publications sur les démarches engagées par les collaborateurs Camif en faveur d’une consommation responsable.

 

PARCE QUE LES COLLABORATEURS DONNENT LEURS MEUBLES !

Sur le site éphémère, les internautes pourront aussi récupérer les meubles usagés des 50 collaborateurs de la marque, qui se sont mobilisés pour l’occasion. Une manière de montrer que la seconde vie des meubles et objets de décoration est une des alternatives à la surconsommation. Un formulaire rapide permet d’échanger pour définir comment récupérer chaque objet.

 

PARCE QU’ILS DONNENT DE LEUR TEMPS POUR FAIRE DECOUVRIR 4 ASSOCIATIONS PARTENAIRES

Le site étant fermé, c’est l’occasion pour eux d’explorer le travail d’associations emblématiques, offrant des alternatives à la surconsommation, autour de la règle des 5R :

  • Réduire nos déchets avec une visite de la Maison du ZERO DECHET de ZERO WASTE France
  • Réutiliser avec EMMAÜS DEFI
  • Réparer avec le réseau ENVIE, spécialisé dans le recyclage d’appareils
    électroménagers
  • Recycler avec LA MATIERE, acteur de l’économie circulaire et du design
    éco-conçu
  • Refuser tout simplement d’entrer dans la spirale de la surconsommation 

 

PROUVER L’ENGAGEMENT DE LA CAMIF EN IMPLIQUANT TOUTE L’ENTREPRISE
« Quand Emery Jacquillat a annoncé à l’agence qu’il souhaitait faire une opération Black Friday pour contrecarrer la surconsommation, nous avons été autant surpris qu’enthousiastes. 
Nous avons voulu trouver la meilleure façon de mettre en valeur cette prise de position engagée, tout en  respectant la vision de la marque que nous sommes en train de construire. Nous voulions une opération positive qui démontre l’engagement de la néo-startup Camif.fr et de ses 50 collaborateurs. Il fallait embarquer tous ses collaborateurs, ses partenaires et ses clients, pour que cela devienne une preuve d’un vrai engagement. Peu d’annonceurs sont aujourd’hui capable de faire cela. Alors quand on leur a annoncé, qu’en plus de fermer leur site, on voulait qu’ils Donnent Tout pour le Black Friday, c’était à leur tour d’être autant surpris qu’enthousiastes »
Frédéric Clipet, PDG de l’agence DPS les indés 

UN DISPOSITIF DE COMMUNICATION DIGITALE

1 mini-site éphémère pour récupérer les produits donnés par les collaborateurs www.camif.fr
1 dispositif média web affinitaire #OnDonneTout
1 vidéo présentant l’action de la journée

4 moments Twitter suivant les associations partenaires
ENVIE
Emmaüs Défi 
Zero waste 
La Matière
150 T-shirts made in France « Vendredi, Je Donne Tout » envoyés aux partenaires et influenceurs du made in France 


Latest Ads