TitleSchlurfffspf
Agency
Campaign Because there is a Story behind every Story.
Advertiser Canal+
Brand Canal +

Want to see all the credits ? this content is for subscribers only

Subscribe and get unlimited access.

Be inspired by the best creative work from around the world.

Date of First Broadcast/Publication Subscribers Only
Business SectorSubscribers Only
Media Type Print
Executive Creative Director St....ane Xi....as Subscribers Only
Creative Director O....er A...s Subscribers Only
Art Director S....an Bo.....ra Subscribers Only
Strategic Planner F...en .e R..x Subscribers Only
Copywriter L...s B....ou Subscribers Only
Strategic Planner S...h L....ié Subscribers Only
Photographer ..n St....ey Subscribers Only
Production Company R..A Subscribers Only

About BETC Paris

BETC est animée d’une culture du sens des marques et de la créativité.

Ce dont nous sommes le plus fiers, c’est de construire des marques en accompagnant dans le temps nos clients. Nous aimons mêler imaginaire et commerce pour inventer des idées qui touchent les gens et construisent de la valeur pour les marques. Nous cherchons des idées créatives, justes par rapport aux fondamentaux de la catégorie et de la marque, et qui lui donnent du sens, qui lui confèrent un rôle, une utilité dans la vie des gens.

Plus qu’une agence de publicité, BETC est une agence de communication qui s’intéresse à l’ensemble des points de rencontre entre une marque et son consommateur, tout au long de son parcours.

C’est pourquoi nous nous sommes déployés sur l’ensemble des métiers grâce aux compétences spécialisées de BETC Village. BETC est en effet une agence intégrée qui regroupe l’ensemble des métiers de la publicité et du digital (ePublicité, CRM, eCommerce, Content…).

Le digital est au cœur de la stratégie de BETC. En 2007, elle intègre en son sein toutes les équipes digitales. En 2010 BETC lance BETC Digital, une structure intégrée à l’agence, qui place le digital au centre des stratégies de marque. Elle maîtrise pour ses clients tous les leviers activables sur le web : la puissance et la viralité par le buzz, l’accélération des ventes en ligne, la relation et l’affinité, les stratégies de référencement et de search marketing.

BETC est la 1ère agence qui met le développement durable au cœur de sa stratégie à la fois dans son fonctionnement interne et au service de la stratégie de ses clients.

Ainsi, dans le cadre de la lutte contre la discrimination, nous bénéficions du Label Egalité depuis 2005, label qui reconnaît l’égalité homme/femme au sein de l’entreprise. Sur le volet environnemental, nous avons réduit nos émissions carbone de 30% en 4 ans entre 2008 et 2012.

Nous accompagnons Lu, Jacques Vabre et Carte Noire dans leur démarche de développement durable. 

Latest News

Les Magasins généraux, la nouvelle création de BETC

Ancien site industriel situé au bord du canal de l’Ourcq à  Pantin,
 les  Magasins généraux sont non seulement le nouveau siège de BETC mais aussi un  centre de création ouvert au public, fondé par l’agence et qui participe à  l’énergie et à l’émergence du Grand Paris.

De nouveaux contenus culturels développés en  collaboration avec les marques

Convaincus que la culture et la création ont le pouvoir de  relier  les gens les uns aux autres, les Magasins généraux développent de  nouveaux contenus culturels, sans limite de forme – saisons, festivals,  expositions, rencontres, ateliers, concerts, projets d’édition, programmation  hors-les-murs, résidences – avec des créateurs de
 tous horizons : artistes, designers, architectes, musiciens, danseurs, chefs cuisiniers...

Ces différents projets peuvent associer des marques, à  travers des partenariats inédits. Les Magasins généraux sont en effet animés  par l’idée d’inventer de nouveaux objets de communication pour celles-ci,  fondés sur l’expérience, l’événementiel, l’édition, la production de projets  culturels, et sur une collaboration renforcée avec les créateurs contemporains.

Une identité grand-parisienne

Le Guide des Grands Parisiens

Les Magasins généraux naissent aussi de l’ambition de créer un  lieu qui soit un nouveau cœur pour un Grand Paris polycentrique. Ils émergent  de l’envie d’être l’un des laboratoires de cette ville- monde en pleine  transformation qui fait de la culture, de la création et de l’innovation ses  moteurs.

Aujourd’hui, elle se matérialise par la parution d’un guide  culturel, édité par les Magasins généraux avec les journalistes d’Enlarge Your  Paris : le premier Guide des Grands Parisiens, pour découvrir et redécouvrir la  ville, ses paysages, ses lieux uniques, ses événements, la vie culturelle de  ses habitants. Par la même occasion, une première carte « mentale» du futur  Paris est proposée aux lecteurs, avec huit grands quartiers, baptisés pour  esquisser l’imaginaire de la mégalopole. Pour accompagner le lancement de ce  guide, BETC a réalisé une campagne de cinq visuels.

Le Parisien format  XXL

Les Magasins généraux et BETC ont imaginé une amplification à  la hauteur de cette identité naissante, à travers une collaboration inédite  avec un acteur parisien de référence : le journal Le Parisien, lu par plus d'un  million et demi de franciliens chaque jour. Celui-ci accompagne la sortie du  Guide des Grands Parisiens avec la diffusion d’un numéro exceptionnel, format XXL,  le mardi 13 février 2018 : « Le Grand Parisien».

L’agence et le journal ont engagé d’autres acteurs  grand-parisiens, des entreprises déjà totalement impliquées dans cette  dynamique du Grand Paris, convaincues de l’enjeu majeur que constitue le futur  de Paris et le récit qu’on choisit d’en faire. Et de l’impact qu’il aura sur  l’image de la France sur la scène mondiale. Ainsi, Air France, Disneyland  Paris, le Groupe Emerige, Enedis, La Poste, la RATP, la Société du Grand Paris  et la SNCF sont les grands partenaires à la fois du Guide des Grands Parisiens  et du journal Le Grand Parisien.

Cette identité grand-parisienne, Rémi Babinet, président- fondateur de BETC et des Magasins généraux, participe aussi à la  bâtir depuis plus de deux ans en tant que président du Fonds de dotation du projet culturel du Grand Paris Express.

Latest Ads