TitleOriginal Blanche
Agency
Campaign Au sommet du goût
Advertiser Heineken
Brand EDELWEISS

Want to see all the credits ? this content is for subscribers only

Subscribe and get unlimited access.

Be inspired by the best creative work from around the world.

Date of First Broadcast/Publication Subscribers Only
Business SectorSubscribers Only
Media Type Radio
Length
Creative Director H...é P...on Subscribers Only
Creative Team Jea.......ppe D...is Subscribers Only
Creative Team Al.....ra B...y Subscribers Only
Creative Team A...ea T....ra Subscribers Only
Creative Team Be....in C...é Subscribers Only
Responsables Annonceur Ch.....lle S....do Subscribers Only
Advertising Manager E..c H....nd Subscribers Only
Advertising Manager E..a L....is Subscribers Only
Management (Agency) St....ane P...ot Subscribers Only
Management (Agency) J...e L...er Subscribers Only
Radio Production .u r...ir C....ie Subscribers Only

About Serviceplan France

Serviceplan France est une filiale du premier groupe indépendant européen de communication Serviceplan. Ses principaux clients sont Andros, Biogaran, BMW, Cassegrain, Bonne Maman, Danone, Eléphant Bleu, Groupe Heineken (Affligem, Desperados, Fischer, Edelweiss), Logis, Mamie Nova, Matines, Groupe Swania, Urgo, Pick Up ! (Bahlsen), Voyageprivé.com, Western Union … Serviceplan France rassemble 215 collaborateurs et représente un CA de 34 Millions d’euros. En 25 ans d’existence, l’agence a toujours connu un rythme de croissance continue. Elle est également présente à Lyon, dirigée par Carole Giroud. Le 13 octobre 2015, l’agence française Dufresne-Corrigan-Scarlett est devenue Serviceplan Paris.
L’agence de publicité Serviceplan Paris, l’agence média Mediaplus, l’agence digitale Plan.Net, la plateforme de production print et digital Serviceplan Solutions sont réunies au sein de la Maison de la Communication - 114 rue Chaptal I 92300 Levallois-Perret I France T. + 33 (0)1 47 58 12 58.
Créé en Allemagne (Münich) en 1970, Serviceplan Group est présent dans 25 pays et emploie plus de 4100 personnes à travers le monde qui partagent tous la même philosophie : « Building Best Brands ». 

Latest News

UNE PRÉSENTATRICE TV ABSENTE DE L'ÉCRAN « PARCE QU'ELLE A SES RÈGLES »

Pour la première fois dans l'histoire de la télévision, une présentatrice TV est absente de l'écran au moment de présenter sa météo, une absence sans aucun lien avec la distanciation sociale recommandée, mais « parce qu'elle a ses règles ». Excusée par la chaîne, cette absence met en évidence une réalité qui touche 1,7 million* de femmes victimes de précarité menstruelle. Une opération initiée par l'association Règles Élémentaires et son agence Serviceplan France, et soutenue par les chaînes de Canal + et France Ô.

 

Parce qu'elles n'ont pas les moyens de s'acheter des produits d'hygiène intime - ou pas en quantité suffisante - 1,7 million de femmes en France ne peuvent vivre leurs règles dignement. Pour certaines, la solution se trouve dans l'absence, ces femmes préférant ne pas se présenter sur leur lieu d'études ou de travail pendant leurs règles.

 

C'est pour faire connaître au plus grand nombre cette réalité à la fois terrifiante et méconnue que Tara Heuzé-Sarmini a créé en 2015 la première association de lutte contre la précarité menstruelle : Règles Élémentaires. Cette association s'est donné une double mission : collecter des produits d'hygiène intime à destination des femmes dans le besoin et obtenir des autorités gouvernementales la gratuité des protections hygiéniques pour les femmes en situation précaire.

 

Afin de sensibiliser l'opinion publique, l'agence Serviceplan a pour sa part imaginé cette opération choc inédite : faire disparaître des écrans des animatrices de télévision au moment de présenter leur programme, pour une raison jamais invoquée dans notre société dans laquelle le sujet des règles demeure un véritable tabou.

 

L'opération sera réitérée de nombreuses fois entre le 1er et le 30 juin sur 6 chaînes du groupe Canal : Comédies, Planet AE, Info Sport, Planet CI, Planet et Polar + ainsi que sur France Ô.

 

* 1,7 million : c'est le nombre de femmes en France qui sont victimes de la précarité menstruelle et manquent de produits d'hygiène intime (source : IFOP, 2019).

Latest Ads