Title#StopThisMovie
Agency
Campaign Genocide in Burundi - #StopThisMovie
Advertiser FIDH
Brand FIDH

Want to see all the credits ? this content is for subscribers only

Subscribe and get unlimited access.

Be inspired by the best creative work from around the world.

Date of First Broadcast/Publication Subscribers Only
Business SectorSubscribers Only
StorySubscribers Only
Story (original language)Subscribers Only
Media Type Cinema
Length
More InformationSubscribers Only
Creative Director T...as G....ot Subscribers Only
Copywriter A....lie D...nd Subscribers Only
Group Account Director V....nt Rey........roze Subscribers Only
Consultant A....ny M..o Subscribers Only
Strategic Planner F...en G...an Subscribers Only
TV Producer C...ile O...et Subscribers Only
Motion Designer D...n R...al Subscribers Only
Editing Company M..l L...ir Subscribers Only
Art Director F...en Ga....ul Subscribers Only
Founder Sa....ne Pl.....aud Subscribers Only
Chief Executive Officer (CEO) Sa....ne Pl.....aud Subscribers Only

About We Are Social

We Are Social est une agence créative internationale, née de l’ère du web social. Nous mettons notre créativité et notre ambition au service de marques visionnaires. Ce sont les individus qui motivent nos réflexions, avant les plateformes, et nous croyons à la force de l’insight social pour générer de la valeur. C’est ce que nous appelons le Social Thinking.
Nous avons la chance de collaborer en France avec des marques telles que Google, Renault, Renault Sport, BNP Paribas, RATP, AccorHotels, adidas, ou encore Bouygues Télécom. http://wearesocial.fr 

Latest News

Zalando déploie à Paris une opération "coup de poing" contre les diktats de la mode #FreeToBe

« C'est pas de ton âge de porter ça ! »
« T'as mis ton pyjama aujourd'hui ou quoi ? »
« Sinon, ils font la même à ta taille ? »
« T’as perdu combien de paris pour porter ça ? »

Qui n’a jamais été confronté un jour à ce type de préjugés dénigrant son style vestimentaire ? Ou ne s’est jamais senti mal à l’aise face à un regard insistant ou un jugement désapprobateur quant à un choix de vêtement qui pourtant, nous plaisait tant ?
Parce que chacun devrait être aujourd’hui libre de porter ce qu’il souhaite, la marque Zalando lance une grande campagne événementielle « coup de poing », #FreeToBe, invitant le public à s’affirmer et à s’affranchir des idées préconçues dans la mode.

Dans la rue, les passants appelés à casser (littéralement) les stéréotypes de la mode.

Zalando, accompagné de l’agence We Are Social, investit les abribus parisiens, avec une campagne d’affichage d’un nouveau genre.
Plusieurs phrases, symbolisant différents clichés persistants dans la mode, interpellent les passants dès aujourd’hui. En y regardant de plus près, ces derniers comprennent alors qu’ils sont invités à casser ces diktats. Littéralement, en détruisant le panneau...
Après s’être affranchis de cette barrière, ils y trouveront des vêtements, qui auront été peut être un jour décriés, ou encore controversés, mais qu’ils sont invités aujourd’hui à récupérer et à porter, pour défendre une mode libérée.
La liberté de tous les styles, la liberté de s’exprimer, la liberté d’être juste soi... incarnée par la nouvelle signature de la marque : #FreeToBe. 

L’événement se tiendra pendant plusieurs jours, les 30 et 31 octobre et le 2 novembre, dans différents abribus des quartiers de Rivoli, Opéra, Haussmann, Montparnasse, Odéon ou encore St Lazare. Les panneaux événementiels seront alimentés de vêtements plusieurs fois par jour pour permettre au plus grand nombre de libérer leur style !
La campagne se décline également en affichage classique et sur les réseaux sociaux, avec des publications Facebook et Instagram où là aussi, les clichés de la mode vont partir en éclats… 

Les influenceurs appellent eux aussi leurs communautés à rejoindre et soutenir le mouvement #FreeToBe !

Sur Instagram, une trentaine d’influenceurs ont invité leurs communautés à porter un vêtement ou une tenue qu’ils affectionnent mais qui a, un jour, fait l’objet de critiques ou de jugements. Un rendez-vous à Paris leur a ensuite été donné pour afficher leurs styles dans la rue tous ensemble, aux côtés des influenceurs. Les looks peuvent également être partagés en Stories avec le hashtag #FreeToBe.

Zalando défend une mode plus inclusive.

« Il était important pour une marque comme Zalando, qui tend à devenir le point de départ de la mode en Europe, de prendre la parole autour de l’acceptation et la liberté d’être soi. La marque propose tous les styles et revendique aujourd’hui une mode plus inclusive, affranchie des stéréotypes ! Avec cette opération, nous souhaitons aller directement là où la mode s’exprime pour tous, dans la rue, afin de toucher au plus près le public et les inviter à exprimer librement leurs personnalités. » commente Riccardo Vola, General Manager Southern Europe and Gift Cards de Zalando.

Cette opération fait écho au nouveau positionnement de Zalando, dévoilé en septembre dernier. Le leader européen de la mode en ligne avait alors lancé une grande campagne internationale #FreeToBe prônant la liberté d’être soi-même, quels que soient sa morphologie, son âge, son genre ou son origine. Une diversité incarnée par les ambassadeurs de la marque, à l’image du mannequin Alice Hurel atteinte d’alopécie, du mannequin grande taille Felicity Hayward ou encore du mannequin et activiste « non binaire » Rain Dove. 

Latest Ads