TitleMarketing de contenus pour VisitScotland
Agency
Campaign Marketing de contenus pour VisitScotland
Advertiser VisitScotland
Brand VisitScotland

Want to see all the credits ? this content is for subscribers only

Subscribe and get unlimited access.

Be inspired by the best creative work from around the world.

Date of First Broadcast/Publication Subscribers Only
Business SectorSubscribers Only
StorySubscribers Only
Media Type Branded Content
Directrice Conseil, iProspect Marseille M....ux An....ux Subscribers Only

About iProspect

Notre mission
Orchestrer la pertinence des marques.

Nos convictions
En matière de marketing digital :
- Nous pensons que l’exécution conditionne la pertinence du conseil.
- Nous sommes convaincus qu’à l’heure où tous les canaux marketing sont interconnectés, il est indispensable d’avoir une compréhension de l’ensemble de ces canaux et de ne pas être expert que d’un seul.

C’est pourquoi chez iProspect nous avons choisi un modèle où nos consultants s’appuient sur des experts qui opèrent l’ensemble des canaux du marketing digital. Nous sommes ainsi en mesure d’intervenir sur des domaines très précis comme sur des stratégies globales, le tout avec l’obsession du business de nos clients : 85% de nos clients en France pensent que nous jouons un rôle important dans l’atteinte de leurs objectifs business – Source BVA Limelight.

Notre modus operandi
Nous délivrons de la performance business pour nos clients, parce que nous façonnons des expériences pertinentes pour les consommateurs, grâce à notre créativité et notre savoir-faire data.

Notre offre
Nos consultants s’appuient sur 3 grands centres d’expertises :
1/ iProspect Data Consulting : conseil en data intelligence : Étude d’opportunités, Insights consommateurs, Data Privacy, Stratégie de mesure, Web Analytics, Data visualisation, Data mining, DMP, CRM, Modélisation économétrique. Besoin d’un exemple ? Découvrez notre travail pour L’Oréal.
2/ Référencement naturel et marketing de contenu : Audit et stratégie SEO, refonte de site, coordination internationale, sortie de pénalité, SEO mobile, audit des contenus, stratégie éditoriale, production et amplification de contenus, opérations blogueurs et influenceurs. Besoin d’un exemple ? Découvrez notre travail pour AccorHotels.
3/ Solutions programmatiques : SEA, Publicité sur les réseaux sociaux, Native advertising, Vidéo, Plateformes ecommerce, Display, achat à la performance (affiliation, génération de leads). Besoin d’un exemple ? Découvrez notre travail pour adidas.

Nous disposons également de deux solutions conseil spécifiques :
4/ iProspect Enterprise, spécialiste du marketing B2B : direct response, marketing automation, insights cibles B2B… Besoin d’un exemple ? Découvrez notre travail pour Microsoft.
5/ iProspect Régions : drive to store, geomarketing, pilotage local et multi-local. Besoin d’un exemple ? Découvrez notre travail pour Klépierre. 

En quoi sommes-nous uniques ?
1/ Nos talents
240 talents en France et 4 000 à travers le monde
Nous croyons que seules des équipes engagées peuvent donner vie à nos idées : 94% de nos collaborateurs recommanderaient iProspect à leurs amis (BVA Limelight 2016). Nous veillons à leur développement grâce à des programmes uniques développés en partenariat avec Google ou l'ESSEC, ou des initiatives responsables ambitieuses comme Route to Good.

2/ Notre scope
- Scope métier : nous intervenons sur l’ensemble des métiers du marketing digital, mais ne sacrifions pas l’expertise sur l’autel de l’intégration (nous sommes par exemple la première agence SEO de France).

- Scope géographique : Notre maillage en France (6 bureaux) et à l’international (88 bureaux) nous permet de combiner puissance et proximité. La taille du réseau iProspect nous permet non seulement de pouvoir véritablement déployer depuis la France des campagnes avec une vraie expertise locale, mais également de bénéficier des retours d’expériences des bureaux locaux selon la maturité des leurs marchés respectifs (Japon – mobile, Chine – ecommerce, US – search et contenu…). 

3/ Nos innovations
Nous combinons innovations produits (iProspect Video Optimisation, iProspect Content Discovery, Intelligent Content…) et innovation technologiques (notre équipe R&D de 15 ingénieurs adaptent les solutions marchés aux besoins de nos clients et conçoit des outils propriétaires comme iAnalyse ou Watambaa). Nous avons une approche neutre des technologies qui nous permet de conseiller nos clients en toute indépendance. 

Latest News

BANDAI NAMCO Entertainment Europe étudie les gamers avec iProspect Data Consulting

À l’occasion de la sortie de son nouveau titre phare LITTLE NIGHTMARES™ le 28 avril dernier, BANDAI NAMCO Entertainment Europe a choisi iProspect Data Consulting pour approfondir sa connaissance des profils des joueurs et optimiser sa communication.

Plus connu pour ses franchises TEKKEN™ ou Dragon Ball, l’éditeur BANDAI NAMCO Entertainment Europe surprend le monde du jeu vidéo en lançant LITTLE NIGHTMARES, un conte sombre et singulier rempli de terreurs enfantines. Pour promouvoir ce nouveau titre, BANDAI NAMCO Entertainment Europe s’est associé à iProspect Data Consulting afin de mieux cerner les attentes des gamers. Du young player prédominant au UK à l’accro aux jeux de rôle en France, en passant par le technophile en Allemagne, BANDAI NAMCO Entertainment Europe a pu distinguer chaque profil de joueur dans son audience et adapter ainsi sa communication envers ces cibles.

Pour ce faire, les consultants d’iProspect Data Consulting ont déployé l’étude Data Dynamic Profiling qui se compose de trois étapes :

-        Collecte de la donnée : grâce à un partenariat technologique avec Captify et la pose de traceurs spécifiques sur le site de LITTLE NIGHTMARES, les consultants ont pu retracer avec précision chaque parcours utilisateur avant et pendant la visite sur le site.

-        Développement d’insights : à partir des informations collectées, les consultants ont pu identifier les univers sémantiques spécifiques associés à la navigation sur le site et hors site. Cela a permis de mettre en évidence les champs d’expression et les centres d’intérêts des audiences de LITTLE NIGHTMARES tout au long de leur navigation.

-        Segmentation et activation : S’imprégnant de la culture du jeu vidéo et de ces insights, les consultants ont identifié les profils des joueurs à cibler dans chaque pays. Les profils ont ensuite été répartis en segments directement activables.

« Nous sommes aujourd’hui en mesure de mener des analyses de cible de plus en plus détaillées simplement à partir du site web d’un annonceur et de nos partenariats technologiques, grâce à Data Dynamic Profiling. Nous sommes ravis d’avoir identifié ces profils qui sont des enseignements concrets pour Bandai et vont leur permettre d’enrichir la stratégie de communication du jeu LITTLE NIGHTMARES » déclare Sonia Requillart, DGA Data Marketing d’iProspect Data Consulting.

Latest Ads