TitleiDTGV
Agency
Campaign iDTGV
Advertiser iDTGV
Brand iDTGV

Want to see all the credits ? this content is for subscribers only

Subscribe and get unlimited access.

Be inspired by the best creative work from around the world.

Date of First Broadcast/Publication Subscribers Only
Business SectorSubscribers Only
StorySubscribers Only
Media Type Web Advertising/Banners
Directeur Conseil, iProspect Gu.....me F....in Subscribers Only

About iProspect

Notre mission
Orchestrer la pertinence des marques.

Nos convictions
En matière de marketing digital :
- Nous pensons que l’exécution conditionne la pertinence du conseil.
- Nous sommes convaincus qu’à l’heure où tous les canaux marketing sont interconnectés, il est indispensable d’avoir une compréhension de l’ensemble de ces canaux et de ne pas être expert que d’un seul.

C’est pourquoi chez iProspect nous avons choisi un modèle où nos consultants s’appuient sur des experts qui opèrent l’ensemble des canaux du marketing digital. Nous sommes ainsi en mesure d’intervenir sur des domaines très précis comme sur des stratégies globales, le tout avec l’obsession du business de nos clients : 85% de nos clients en France pensent que nous jouons un rôle important dans l’atteinte de leurs objectifs business – Source BVA Limelight.

Notre modus operandi
Nous délivrons de la performance business pour nos clients, parce que nous façonnons des expériences pertinentes pour les consommateurs, grâce à notre créativité et notre savoir-faire data.

Notre offre
Nos consultants s’appuient sur 3 grands centres d’expertises :
1/ iProspect Data Consulting : conseil en data intelligence : Étude d’opportunités, Insights consommateurs, Data Privacy, Stratégie de mesure, Web Analytics, Data visualisation, Data mining, DMP, CRM, Modélisation économétrique. Besoin d’un exemple ? Découvrez notre travail pour L’Oréal.
2/ Référencement naturel et marketing de contenu : Audit et stratégie SEO, refonte de site, coordination internationale, sortie de pénalité, SEO mobile, audit des contenus, stratégie éditoriale, production et amplification de contenus, opérations blogueurs et influenceurs. Besoin d’un exemple ? Découvrez notre travail pour AccorHotels.
3/ Solutions programmatiques : SEA, Publicité sur les réseaux sociaux, Native advertising, Vidéo, Plateformes ecommerce, Display, achat à la performance (affiliation, génération de leads). Besoin d’un exemple ? Découvrez notre travail pour adidas.

Nous disposons également de deux solutions conseil spécifiques :
4/ iProspect Enterprise, spécialiste du marketing B2B : direct response, marketing automation, insights cibles B2B… Besoin d’un exemple ? Découvrez notre travail pour Microsoft.
5/ iProspect Régions : drive to store, geomarketing, pilotage local et multi-local. Besoin d’un exemple ? Découvrez notre travail pour Klépierre. 

En quoi sommes-nous uniques ?
1/ Nos talents
240 talents en France et 4 000 à travers le monde
Nous croyons que seules des équipes engagées peuvent donner vie à nos idées : 94% de nos collaborateurs recommanderaient iProspect à leurs amis (BVA Limelight 2016). Nous veillons à leur développement grâce à des programmes uniques développés en partenariat avec Google ou l'ESSEC, ou des initiatives responsables ambitieuses comme Route to Good.

2/ Notre scope
- Scope métier : nous intervenons sur l’ensemble des métiers du marketing digital, mais ne sacrifions pas l’expertise sur l’autel de l’intégration (nous sommes par exemple la première agence SEO de France).

- Scope géographique : Notre maillage en France (6 bureaux) et à l’international (88 bureaux) nous permet de combiner puissance et proximité. La taille du réseau iProspect nous permet non seulement de pouvoir véritablement déployer depuis la France des campagnes avec une vraie expertise locale, mais également de bénéficier des retours d’expériences des bureaux locaux selon la maturité des leurs marchés respectifs (Japon – mobile, Chine – ecommerce, US – search et contenu…). 

3/ Nos innovations
Nous combinons innovations produits (iProspect Video Optimisation, iProspect Content Discovery, Intelligent Content…) et innovation technologiques (notre équipe R&D de 15 ingénieurs adaptent les solutions marchés aux besoins de nos clients et conçoit des outils propriétaires comme iAnalyse ou Watambaa). Nous avons une approche neutre des technologies qui nous permet de conseiller nos clients en toute indépendance. 

Latest News

Un challenge gastronomique digital et social signé AccorHotels.com

Suite au succès national du « Choc des Foodies » en novembre 2016, AccorHotels.com et iProspect renouvellent l’opération cette année à l’échelle internationale avec le « Foodie Madness ». Le principe ? Pendant 16 semaines, 16 blogueurs culinaires originaires de 16 pays du monde s’affrontent pour tenter de décrocher un séjour à Singapour et assister au Food & Wine Festival by AccorHotels.

Une campagne d’engagement au service de l’offre de restauration de AccorHotels
Le Groupe nourrit l’ambition de faire de ses quelques 8 000 restaurants et bars, des destinations à part entière, essentielles à la dynamique des villes et communautés, tant pour les voyageurs que les locaux. Afin de développer la notoriété autour de cette activité, AccorHotels.com et iProspect, l’agence de performance digitale du groupe Dentsu Aegis Network, ont décidé de faire voyager les internautes aux quatre coins du monde dans le cadre d’une compétition gastronomique internationale.

Le patriotisme culinaire, principal ingrédient de l’opération
Depuis le 5 octobre 2017, le « Foodie Madness » met à l’honneur les traditions culinaires nationales de 16 pays du monde dans le cadre d’une grande compétition. En pratique, 16 blogueurs ont été invités à réaliser une recette représentative de la tradition culinaire de leur pays d’origine et à la promouvoir auprès de leur communauté, photos et vidéo à l’appui.

Afin d’élire la meilleure recette, une compétition à élimination directe oppose ces blogueurs lors de 4 manches successives jusqu’à la finale, le 25 octobre. À l’issue de chaque duel, les internautes sont appelés à voter pour leur recette préférée sur la page de l’événement, déclinée en 6 langues (FR, EN, DE, ES, IT, PT-BR). Un compteur de votes permet de suivre en temps réel l’évolution de chaque duel culinaire.

Bien entendu, chaque blogueur est incité à mobiliser sa communauté pour susciter un maximum d’engagement, donc de votes, autour de sa création culinaire. Le nom du grand gagnant est Camila, du blog http://saldeflor.com.br/. Avec plus de 16 000 votes en finale contre le Sénégal, la blogueuse brésilienne a remporté le challenge avec sa recette locale !

Tous les votants pourront quant à eux espérer remporter par tirage au sort un voucher d’un montant de 150€, valable dans les hôtels et restaurants AccorHotels à travers le monde.

Preuve d’un très haut niveau d’engagement, plus de 84 000 votes ont d’ores et déjà accompagné le lancement du « Foodie Madness ». Une belle performance qui permettra d’accroître la notoriété des restaurants AccorHotels à travers le monde, d’une manière simple et ludique. Le grand gagnant de ce concours culinaire ? La cuisine brésilienne avec la recette de Camila », commente Clément Boccardi, Directeur Général Adjoint d’iProspect.

« Heureux des résultats de notre campagne « Le Choc des Foodies », déployée sur le marché français en 2016, nous avons souhaité capitaliser sur cette réussite en la développant cette année à l’international. La mécanique sociale de « Foodie Madness » constitue une réelle opportunité de valoriser notre offre de bars et restaurants, dont nous sommes convaincus qu’elle jouera un rôle clé dans la construction d’une nouvelle hospitalité, créatrice d’émotions et de moments forts ». Emilie Vazquez, Svp Digital Marketing & Product, AccorHotels 

Latest Ads