TitleAnnonce presse
Agency
Campaign Icade : L'immobilier de tous vos futurs
Advertiser ICADE
Brand ICADE

Want to see all the credits ? this content is for subscribers only

Subscribe and get unlimited access.

Be inspired by the best creative work from around the world.

Date of First Broadcast/Publication Subscribers Only
Business SectorSubscribers Only
Media Type Print

About BABEL

Latest News

PARIS LA DEFENSE LANCE LA PARIS LA DEFENSE ARENA, SYMBOLE FORT DU RENOUVEAU DU TERRITOIRE, AVEC L’AGENCE BABEL

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Paris, 13 juin 2018


PARIS LA DEFENSE LANCE LA PARIS LA DEFENSE ARENA,
SYMBOLE FORT DU RENOUVEAU DU TERRITOIRE, AVEC
L’AGENCE BABEL


L’identité de Paris La Défense Arena a été dévoilée hier à 20h50 à l’occasion du match France 98 vs Fifa 98 diffusé en direct sur TF1.  

Paris La Défense Arena, un partenariat au service de l’attractivité et du rayonnement du quartier d’affaires

Signé en mai 2018, le partenariat de naming qui lie la plus grande Arena d’Europe et l’établissement public en charge de l’aménagement et de la gestion du premier quartier d’affaire européen marque un nouveau tournant dans l’histoire de Paris La Défense. D’un lieu quasi exclusivement dédié au travail, le territoire se transforme pour accueillir de nouveaux usages et répondre à l’évolution des besoins des entreprises et de leurs salariés en devenant un véritable lieu de vie et de mixité.

Ce partenariat avec ce lieu événementiel d’exception s’inscrit dans la stratégie de diversification du projet d’aménagement urbain de Paris La Défense et constitue un signal fort qui accélère la transformation du premier quartier d’affaires européen en un véritable lieu de vie à multiples facettes. Point d’orgue de la politique culturelle et événementielle ambitieuse menée depuis plusieurs années pour positionner le territoire comme une véritable destination, un lieu vivant de jour comme de nuit, semaines comme week-ends. Paris La Défense Arena est un symbole de la promesse de vivre « la vie en grand ».
À la fois salle de spectacle et stade domicile du Racing 92, l’infrastructure signée par le cabinet d’architecture de Christian de Portzamparc est deux fois plus grande que l’AccorHotels Arena,
et peut accueillir jusqu’à 40 000 spectateurs, dont les grandes tournées internationales des artistes les plus prestigieux. Par sa situation exceptionnelle au cœur du grand Paris, par son format qui révolutionne les standards en matière d’expérience live et par sa programmation internationale de premier plan, Paris La Défense Arena est un étendard puissant pour renforcer l’attractivité régionale et nationale du quartier mais aussi une vitrine exceptionnelle au service de son rayonnement mondial dans un contexte de compétition accrue. Ce partenariat de naming permettant à Paris La Défense de bénéficier de l’exposition médiatique
engendrée par la promotion des spectacles d’artistes de renommée mondiale et des événements sportifs se déroulant au sein de l’enceinte. 

 

Une nouvelle identité hybride

Comment construire l’image d’un lieu exceptionnel dédié au spectacle sous toutes ses formes tout en tirant tout le parti de ce partenariat pour Paris La Défense ? Pour répondre à ce défi, l’agence a imaginé un symbole hybride, inspiré à la fois de l’architecture iconique du bâtiment recouvert d’écailles et du nouveau logotype de Paris La Défense qui s’est récemment enrichi d’un rond vert fluo, évocateur de la pulsation vitale qui anime le territoire. « Une façon de rendre hommage à ce lieu culturel et sportif de premier plan, à son design inédit comme à l’expérience exceptionnelle qu’il offre aux spectateurs, tout en marquant l’affiliation évidente et élégante à Paris La Défense, le territoire qui l’accueille » précise Camille Cros, Associée fondatrice en charge du cluster Création et relancement de marque chez Babel.
« La forme, toute en rondeur, évoque la vibration et l’onde musicale tout autant que les olas pleines de ferveur des supporters, détaille Delphine Bommelaer, Directrice de création chez Babel. La couleur verte fluo est synonyme de vie, de culture urbaine et d'énergie tout ce que nous souhaitons que ce nouveau temple du divertissement incarne pour le quartier d'affaires. » 

Le symbole donne vie à un territoire graphique fait de formes inspirées du bâtiment qui se composent et se recomposent à l’infini, ainsi que d’une palette de couleurs dégradées à l’image de la diversité des événements accueillis par la salle et de l’intensité des émotions qui y sont vécues. Il s’accompagne d’un langage verbal composé d’hyperboles qui rendent hommage à la dimension épique et amplifiée du spectacle. Ce langage évoque l’expérience intense et vibrante que l'on peut vivre dans cette enceinte monumentale : une immersion sensorielle totale, permise par des technologies visuelles et sonores de pointe.
Déployé dans les espaces pour accompagner le spectateur tout au long de son parcours, ce nouveau langage de marque est conçu comme une composante-même de l’expérience qui doit jouer tout son rôle au service de l’amplification du spectacle. 

 

Contact presse :
Solène Madec – Associée fondatrice et Directrice de la communication
solene.madec@agencebabel.com - 06 84 12 21 66
Maud Paget – Chargée de communication
maud.paget@agencebabel.com - 01 53 00 11 86

 


À propos de Babel
En 2012, Babel naît d’une volonté : proposer une agence d’excellence pour créer et défendre des marques fortes. Dès sa création, Babel répond à une forte attente du marché en proposant pour la première fois une réelle intégration des différents métiers de la communication. En 2018, Babel va plus loin et invente un nouveau modèle d’agence : une agence non plus structurée par des pôles métiers, mais organisée autour des enjeux clients pour offrir encore plus d’expertise et d’hybridation. Babel est désormais organisée en 5 clusters, conçus autour des grandes problématiques clients : 1/ Création et relancement de marque ; 2/ Rayonnement et narrations ; 3/ Réputation et thought leadership ; 4/ Engagement et acquisition ; 5/ Accompagnement de la transformation. 
http://agencebabel.com
https://www.facebook.com/AgenceBabel 

Latest Ads