TitleDisneyland Paris 25 ans 3
Agency
Campaign Disneyland Paris, partenaire de l’économie française
Advertiser Disneyland Paris
Brand Disneyland Paris

Want to see all the credits ? this content is for subscribers only

Subscribe and get unlimited access.

Be inspired by the best creative work from around the world.

Business SectorSubscribers Only
Media Type Print
Art Director Ch.....phe V..o Subscribers Only
Copywriter M...an S...et Subscribers Only

About BETC Paris

BETC est animée d’une culture du sens des marques et de la créativité.

Ce dont nous sommes le plus fiers, c’est de construire des marques en accompagnant dans le temps nos clients. Nous aimons mêler imaginaire et commerce pour inventer des idées qui touchent les gens et construisent de la valeur pour les marques. Nous cherchons des idées créatives, justes par rapport aux fondamentaux de la catégorie et de la marque, et qui lui donnent du sens, qui lui confèrent un rôle, une utilité dans la vie des gens.

Plus qu’une agence de publicité, BETC est une agence de communication qui s’intéresse à l’ensemble des points de rencontre entre une marque et son consommateur, tout au long de son parcours.

C’est pourquoi nous nous sommes déployés sur l’ensemble des métiers grâce aux compétences spécialisées de BETC Village. BETC est en effet une agence intégrée qui regroupe l’ensemble des métiers de la publicité et du digital (ePublicité, CRM, eCommerce, Content…).

Le digital est au cœur de la stratégie de BETC. En 2007, elle intègre en son sein toutes les équipes digitales. En 2010 BETC lance BETC Digital, une structure intégrée à l’agence, qui place le digital au centre des stratégies de marque. Elle maîtrise pour ses clients tous les leviers activables sur le web : la puissance et la viralité par le buzz, l’accélération des ventes en ligne, la relation et l’affinité, les stratégies de référencement et de search marketing.

BETC est la 1ère agence qui met le développement durable au cœur de sa stratégie à la fois dans son fonctionnement interne et au service de la stratégie de ses clients.

Ainsi, dans le cadre de la lutte contre la discrimination, nous bénéficions du Label Egalité depuis 2005, label qui reconnaît l’égalité homme/femme au sein de l’entreprise. Sur le volet environnemental, nous avons réduit nos émissions carbone de 30% en 4 ans entre 2008 et 2012.

Nous accompagnons Lu, Jacques Vabre et Carte Noire dans leur démarche de développement durable. 

Latest News

La 4G, les Français et leurs histoires.

Bouygues Telecom couvrira 99% de la population Française en 4G en 2018.

Avec son agence BETC, l’opérateur fait le choix de valoriser son réseau et sa couverture, sans parler ni d’antennes ni de statistiques. Car derrière chacun des clients Bouygues, il y a surtout une personne, un lieu, et une manière d’utiliser son mobile.

Le résultat : les 4GStories, une campagne de près de 80 vidéos verticales qui mettent en scène des clients Bouygues Telecom et leurs usages à travers la France, le tout rassemblé sur une carte interactive.

Créatives, drôles, touchantes, anecdotiques ou contemplatives,  les 4GStories sont aussi différentes que ceux qui les ont postées. De la bande de copines hilares au retraité philosophe, du père de famille facétieux à la blogueuse mode, à chacun sa 4G Story.

Une campagne datacentric.

Le point de départ : une étude, réalisée avec la base de données SIMM--‐TGI, qui a permis d’identifier 14 segments précis de la population, aux profils et aux usages digitaux très différents. Des clusters qui ont servi de base aux équipes créatives pour imaginer les différentes  vidéos.

Une approche data-centric que l’on retrouve en média, avec une stratégie très ciblée et affinitaire, rendue possible par la collaboration entre BETC & Performics.

Un mode de production inédit

Les 4GStories, c’est  aussi l’histoire d’un mois passé à sillonner la France en équipe réduite à la rencontre des Français, pour réaliser tous les films directement avec un smartphone. Une production signée Francine Framboise.

Pour Stéphane Xiberras, Président et Directeur de la Création de BETC : "Ce projet était à la fois un défi de création (comment faire des stories intéressantes et de qualité), de production (on peut appeler cela stories mais en vrai on parle quand même de 80 petits films !!!) et d’organisation (pour l’agence, mais aussi pour Bouygues Telecom qui  nous a fait confiance tout au long du process). Un bon cas d’école quand tout le monde parle d’agilité !"

Et parce qu'au fond, on a tous un smartphone et des idées, cette campagne est par nature évolutive. Tout le monde est invité à envoyer sa Story sur Messenger et pourra intégrer la carte de France des 4GStories Bouygues Telecom.

La campagne débute le 9 octobre en 100% digital, et se poursuivra fin octobre par une vague nationale de diffusion cinéma, dans le format vertical d’origine

Lien vers le site : http://Po.st/4GStories

Latest Ads