TitleATOS - ONE SECOND
Agency
Campaign ONE SECOND
Advertiser ATOS
Brand ATOS

Want to see all the credits ? this content is for subscribers only

Subscribe and get unlimited access.

Be inspired by the best creative work from around the world.

Business SectorSubscribers Only
Media Type Intranet/Extranet Site
Length

About Archibald & Abraham

Nous sommes une agence indépendante d’esprits créatifs qui met l‘agilité au cœur de sa méthodologie de travail. Du conseil à la production, nous accompagnons des Marques dans la construction de leur discours ainsi que dans la mise en place de dispositifs utiles qui les connectent à leurs Publics, sur tous les points de contact. 

L’agilité libère la créativité.
Nous sommes convaincus qu’une Marque, pour être pérenne, doit se nourrir d’ “agilités créatives”.
Des “agilités créatives” qui irriguent tous les métiers, toutes les approches et toutes les solutions que nous recommandons à nos clients. 

Notre mission : révéler l’utilité des Marques pour les rendre pérennes. Du conseil à la production, nous accompagnons des Marques dans la construction de leurs discours et dans la mise en place de dispositifs utiles qui les connectent à leurs Publics, sur tous les points de contact. Sans limite de supports ni médias. 

Latest News

Vendredi 29 septembre - Journée mondiale du cœur

 

LA FONDATION RECHERCHE CARDIO-VASCULAIRE INSTITUT DE FRANCE

Lance une campagne coup de poing pour la recherche sur le cœur des femmes :

Conçue par l’agence conseil Archibald & Abraham cette campagne tant digitale que TV s’appuie sur une forte mobilisation des influenceuses sur les réseaux sociaux.

Un cri d’alarme contre la carence de recherches sur le cœur des femmes et un appel aux dons pour lutter contre une inégalité coûtant la vie à un nombre considérable de femmes 

 

Deux objectifs sous-tendent cette campagne :
- Mettre l’accent sur les inégalités entre les hommes et les femmes dans la recherche cardio-vasculaire.
Il s’agit de mobiliser l’opinion et notamment les jeunes femmes sur l’urgence d’une recherche spécifique adaptée à leur cœur. La première des inégalités est celle des femmes face aux chances de vivre. Sans recherche scientifique sur le cœur féminin, cette inégalité ne disparaitra jamais.

Un film aux images percutantes illustrera ce message. Sa diffusion sera précédée par une mobilisation sur les réseaux sociaux d’influenceuses, ambassadrices de la cause.

- Recueillir des fonds afin de financer les prochaines bourses de recherche du programme « Danièle Hermann-Cœur de Femmes » de la Fondation Recherche Cardio-Vasculaire - Institut de France. 

 

Une démarche originale pour une grande cause paritaire de santé publique :
"Halte à l’inégalité de la recherche ! Nous souhaitons créer un électrochoc pour mettre fin aux négligences du passé et pour être enfin en mesure de traiter efficacement les pathologies cardiaques féminines qui constituent aujourd’hui la première cause de décès chez les femmes. Nous devons à tout prix décupler les moyens et nous doter de nouvelles sources de financement pour accélérer le développement d’une recherche dédiée à cette cause majeure de santé publique » a déclaré la Fondation Recherche Vasculaire – Institut de France qui, fidèle à sa vocation, a pour ambition de lancer, à la faveur de cette campagne, de nouvelles bourses de recherche sur le cœur des femmes."

 

Une campagne digitale relayée sur de grandes chaînes de télévision

Entre le 22/09 et le 28/09 :
- Mobilisation sur les réseaux sociaux (Instagram, Facebook et Twitter). Des influenceuses et des personnalités postent sur leur fil d’actualité ou dans leurs stories Instagram des messages de mobilisation. Parallèlement la Fondation Recherche Cardio-Vasculaire - Institut de France poste sur tous les réseaux sociaux des informations et data sur les spécificités des maladies cardio-vasculaires des femmes.

A partir du 29 septembre :
- Lancement du film de la campagne sur tous les réseaux sociaux et sur des chaînes de télévision. Ce film imaginé par Archibald & Abraham, réalisé par Julien Rocher et produit par Wanda Productions sera diffusé du 29 septembre au 30 octobre.
- Ouverture au public de la levée de fonds sur KissKissBankBank (elle sera néanmoins accessible dès le 26 septembre pour les donateurs ambassadeurs de la Fondation). Le lien de la page est relayé sur tous les réseaux sociaux de la Fondation et des influenceuses. Il est aussi présent dans le film de la campagne.
- Une animation des réseaux sociaux sera poursuivie jusqu’au 30 octobre, date de clôture de la levée de fonds. Des photos des ambassadrices et influenceuses, debout, portant le pin’s de la campagne seront relayées sur leurs réseaux sociaux et ceux de la Fondation.

 

Un film au scénario surprenant
Dans une ambiance sombre et soutenue, une succession de plans se répondent.
A toute allure, un brancard file vers un bloc opératoire. Deux voitures sont sur le point se percuter. Tout laisse supposer que nous allons assister à un accident de voiture menant à la scène des urgences. Or, c’est à l’accident cardio-vasculaire d’une jeune femme auquel on assiste. Pour chercher à éviter un danger, il faut connaître son origine : une femme sur trois meurt d’un accident cardio-vasculaire. Pourtant, la recherche scientifique est à ce jour exclusivement initiée sur le cœur des hommes. A l’aide d’une réalisation musclée et inventive maintenant l’effet de surprise, le film nous invite à se lever contre cette inégalité qui concerne le cœur des femmes.
« Le film fait référence à certains codes adoptés par la sécurité routière....» a précisé l’agence Archibald & Abraham. 


Latest Ads