TitleLike my addiction 2
BriefWho is Louise Delage? The stylish 25-year old became an Instagram star with over 12K followers and 50K likes in just a couple of months, thanks to her glamorous lifestyle. But then came the big reveal: Louise Delage is an alcoholic. Agency BETC and production company Francine Framboise created the Instagram account for the organization Addict Aide. Look closely, and you'll see a drink in almost every image. The aim was to raise awareness among young people of how easy it is to miss the addiction of someone close. Would you be able to spot the early signs of addiction on social media? Louise Delage suggests not. The fictional instagram personality made headlines when thousands of followers found out the truth behind AdictAge’s social media bluff. At first glance, Louise lives the good life: a beautiful woman, traveling, partying, cruising around on yachts. But as the scenery changed with each post, none of her followers caught on to the one constant: alcohol. The fictional Instagram personality Louise Delage made headlines when thousands of followers found out the truth behind AdictAge’s social media bluff. At first glance, Louise lives the good life, but as the scenery changed with each post, none of her followers caught on to the one constant: alcohol
Agency
Campaign Like my addiction
Advertiser Addict'Aide
Brand Addict'Aide

Want to see all the credits ? this content is for subscribers only

Subscribe and get unlimited access.

Be inspired by the best creative work from around the world.

Date of First Broadcast/Publication Subscribers Only
Business SectorSubscribers Only
StorySubscribers Only
Media Type Case Study
Length
Account Manager Ca.....ne E...IN Subscribers Only
Account Manager Is....le P...t Subscribers Only
Executive Creative Director St....ane Xi....as Subscribers Only
Art Director R....an Kh....ux Subscribers Only
Copywriter R..mi C...et Subscribers Only
Traffic Director Mar.......line P...n Subscribers Only
TV Production Ch.....ne L...rs Subscribers Only
Production Company Fr....ne Fr.....se Subscribers Only
Director Pie.......uard J....rt Subscribers Only
Production Company Producer St.....nie Hu....in Subscribers Only
Sound Production Subscribers Only
Agency Producer Ch.....ne L...rs Subscribers Only
Activation Strategy J...en L....ue Subscribers Only

About BETC Paris

BETC est animée d’une culture du sens des marques et de la créativité.

Ce dont nous sommes le plus fiers, c’est de construire des marques en accompagnant dans le temps nos clients. Nous aimons mêler imaginaire et commerce pour inventer des idées qui touchent les gens et construisent de la valeur pour les marques. Nous cherchons des idées créatives, justes par rapport aux fondamentaux de la catégorie et de la marque, et qui lui donnent du sens, qui lui confèrent un rôle, une utilité dans la vie des gens.

Plus qu’une agence de publicité, BETC est une agence de communication qui s’intéresse à l’ensemble des points de rencontre entre une marque et son consommateur, tout au long de son parcours.

C’est pourquoi nous nous sommes déployés sur l’ensemble des métiers grâce aux compétences spécialisées de BETC Village. BETC est en effet une agence intégrée qui regroupe l’ensemble des métiers de la publicité et du digital (ePublicité, CRM, eCommerce, Content…).

Le digital est au cœur de la stratégie de BETC. En 2007, elle intègre en son sein toutes les équipes digitales. En 2010 BETC lance BETC Digital, une structure intégrée à l’agence, qui place le digital au centre des stratégies de marque. Elle maîtrise pour ses clients tous les leviers activables sur le web : la puissance et la viralité par le buzz, l’accélération des ventes en ligne, la relation et l’affinité, les stratégies de référencement et de search marketing.

BETC est la 1ère agence qui met le développement durable au cœur de sa stratégie à la fois dans son fonctionnement interne et au service de la stratégie de ses clients.

Ainsi, dans le cadre de la lutte contre la discrimination, nous bénéficions du Label Egalité depuis 2005, label qui reconnaît l’égalité homme/femme au sein de l’entreprise. Sur le volet environnemental, nous avons réduit nos émissions carbone de 30% en 4 ans entre 2008 et 2012.

Nous accompagnons Lu, Jacques Vabre et Carte Noire dans leur démarche de développement durable. 

Latest News

Nouvelle étude BETC/Havas: Health & Data

En février 2018, Havas et BETC ont mené une étude auprès de 9,447 adultes dans 27 pays : Australie, Belgique, Brésil, Cambodge, Canada, Chine, République Tchèque, Danemark, France, Allemagne, Inde, Indonésie, Irlande, Italie, Laos, Malaisie, Birmanie, Pays-Bas, Philippines, Russie, Arabie Saoudite, Singapour, Espagne, Émirats arabes unis, Ukraine, Royaume-Uni, et les États-Unis.

Les prosumers sont des professionnels et des influenceurs de la consommation que Havas et BETC interrogent depuis une dizaine d'années. Au-delà̀ de leur impact économique, les prosumers ont le pouvoir d’influer sur le choix des marques et les comportements de consommation mainstream. Leurs comportements d’achat sont en avance de 6 à 18 mois sur ceux des autres consommateurs. Réussir à les comprendre permet ainsi de dégager les tendances, et d’identifier les opportunités de marché pour les marques.

Nous sommes entrés dans une nouvelle ère, une ère dans laquelle notre relation à la santé a été́ totalement bouleversée, et ce au point de devenir un des enjeux primordiaux de notre existence.
 Cette évolution met à jour un changement de paradigme vis-à-vis de la maladie. Il ne s’agit plus de prendre des médicaments au moindre symptôme, mais bien de changer son style de vie pour préserver au mieux son capital santé.

Le développement des technologies numériques a à la fois considérablement démultiplié la production de data et amplifié le phénomène du quantified-self. Cette omniprésence de la data a accru notre tolérance vis-à-vis du partage d’informations personnelles, mais a également décuplé́ notre soif de connaissance. Plus de deux tiers des personnes interrogées dans le cadre de notre étude affirment qu’ils souhaiteraient connaitre leurs risques de développer certaines maladies même s’il n’existe pas encore de traitement à ce jour. Nous craignions davantage l’ignorance que les maladies incurables.

Le développement de la prophylaxie préventive ainsi que notre proactivité sur des questions de santé peuvent expliquer l’enthousiasme généré par les tests ADN. 80% des sondés de notre étude souhaiteraient faire le test pour pouvoir évaluer leurs risques potentiels. Cet engouement va encore plus loin quand la moitié des personnes interrogées affirment qu’elles seraient enclines à modifier leur ADN. Mais pour que ce remède ultime voit le jour, de nombreuses barrières à la fois culturelles, politiques, religieuses et idéologiques doivent être dépassées.

Dans cette étude, Havas et BETC tentent d’analyser l’évolution de notre rapport à la santé, la façon dont la data porte l’innovation et opère une transformation radicale des relations que nous entretenons avec les professionnels de santé́ et les laboratoires pharmaceutiques. 

Latest Ads