TitleMarc Dorcel: Promo du vendredi
Agency
Campaign Promo Flash
Advertiser Marc Dorcel
Brand Dorcel Store

Want to see all the credits ? this content is for subscribers only

Subscribe and get unlimited access.

Be inspired by the best creative work from around the world.

PostedJune 2017
StorySubscribers Only
PhilosophySubscribers Only
Media Type Digital

About Josiane

Josiane est la maman d’un des papas de josiane. 
Elle a tout fait pour que ses enfants s’épanouissent, deviennent vertueux, beaux et forts.
En tant qu’agence, josiane est une maman pour les marques.Elle les élève pour qu’elles deviennent vertueuses, belles et fortes.
Notre raison d’être est d’inscrire de nouveaux symboles porteurs de progrès social dans la culture publicitaire. 

Latest News

Le Samusocial de Paris alerte sur le confinement des sans-abri avec Josiane.

Dans un contexte de crise sanitaire, le Samusocial de Paris, accompagné de l’agence Josiane, lancent une campagne d’appel aux dons pour les sans-abri. Cette activation digitale souligne le paradoxe actuel entre la difficulté des français à rester confinés chez eux et la réalité de sans-abri pour qui le confinement se révèle être une difficulté supplémentaire. 

Une crise sanitaire d’autant plus excluante pour les personnes sans-abri. 

Dans ce contexte de confinement généralisé, le Samusocial de Paris et l’agence Josiane souhaitent créer une nouvelle prise de conscience concernant les sans-abri pour qui le confinement relève de la double peine. Outre le fait de ne pas avoir de logement, les sans-abris subissent de nouvelles difficultés : manque de nourriture (poubelles vides, restaurants fermés, impossibilité de faire la manche), manque d’hygiène (fermeture des sanisettes, fermetures des points d’eau), ouverture des centres limitée pour le respect des distances de sécurité, absence de lien social…

Stéphane Delaunay, Directeur communication : « Le confinement des uns renforce l’exclusion des autres. Alors que les rues se sont vidées, ne restent à l'extérieur que les personnes sans-abri. Le rôle du Samusocial de Paris s'en trouve d'autant plus essentiel. »

Laurent Allias, Papa de Josiane : « Cette situation d’urgence a démontré la capacité des collectivités publiques, des entreprises, des marques et du grand public a faire preuve de solidarité face au virus du COVID-19. Si le mal-logement n’a rien de viral, il concerne encore 4 millions de français et tue des centaines de sans-abri chaque année. » 

Vivre dans la rue, c’est être confiné dehors.

Alors que les français confinés chez eux usent de toutes les ruses pour pouvoir faire un tour dans les rues, les sans-abri quant à eux n’aspirent qu’à pouvoir « rester chez eux », mais encore faudrait-il qu’ils puissent avoir un domicile. Alors que les réseaux sociaux sont devenus le seul vecteur de lien social en cette période de confinement, le Samusocial de Paris a choisi d’en détourner les codes dans une campagne digitale avec les accroches suivantes : « Confiné moiaussi. Mais dans la rue. #ConfinéDehors » et « Plus personne dans la rue.
À part moi. #ConfinéDehors ».

Raphaël Chalaye Lozano, Directeur des Stratégies de Josiane : « Bien avant le COVID-19, l’urgence sanitaire et sociale était déjà une réalité quotidienne pour les personnes sans-abri. Espérons que l’injonction à rester chez soi gagne en universalité. »

Pour agir avec le Samusocial de Paris, rendez-vous sur www.samusocial.paris 

Latest Ads