TitleBrigade des MOF Teaser
Agency
Campaign LA BRIGADE DES MOF
Advertiser Renault
Brand Renault pro+

Want to see all the credits ? this content is for subscribers only

Subscribe and get unlimited access.

Be inspired by the best creative work from around the world.

Date of First Broadcast/Publication Subscribers Only
Business SectorSubscribers Only
Media Type Web Film
Length
Brand Management Va....rie Ca.....ler Subscribers Only
Brand Management R...in And......ohy Subscribers Only
Brand Management Ho....se I...rd Subscribers Only
Creative Director Ch.....phe Pe....ue Subscribers Only
Art Director Y..s Sa.....an Subscribers Only
Conceptor Be....in Ka....ti Subscribers Only
Agency Manager Pie.......vier J...in Subscribers Only
Agency Manager E....ne Bo....au Subscribers Only
Production Company Pr.....ous Subscribers Only
Director ..y L....be Subscribers Only
Director T...as Fra......ini Subscribers Only
Producer R...in Gu....rt Subscribers Only
Executive Production Director P..l G....ey Subscribers Only
Talent Manager Ca.....ne O..r Subscribers Only

About Publicis Conseil

Lead the Change! 

Latest News

Nous avons tous de grands pouvoirs. Nous avons tous de grandes responsabilités

Orange est le premier opérateur à prendre la parole dans 27 pays autour des risques liés au digital, avec une campagne qui porte une ambition : s’engager afin que le numérique reste une véritable opportunité pour tous.

Le digital offre à chacun d’entre nous des possibilités inédites de communiquer, d’apprendre, de se divertir, de partager et de créer des liens. Utilisées de manière responsable, elles sont source de progrès pour chacun. Cependant, la digitalisation s’accompagne également de risques qui sont de plus en plus au cœur des préoccupations de notre société et de nos clients.

Orange s’est toujours définie comme une entreprise responsable. Nous cherchons plus que jamais à nous assurer que nos clients disposent de toutes les connaissances, outils et services concrets nécessaires pour faire du numérique une véritable opportunité.

Une campagne de sensibilisation pour porter haut et fort cet engagement, réalisée par Katia Lewkowicz et produite par Publicis Conseil

Aujourd’hui, Orange lance une nouvelle campagne de sensibilisation qui met en lumière les éventuels risques liés à l’utilisation du numérique mais aussi les différents outils disponibles pour s’en prémunir.

Le concept créatif plonge le public au cœur des réflexions personnelles d’un parent qui offre son premier smartphone à sa fille. Ses pensées contradictoires sur cette découverte du monde numérique le poussent à réfléchir par la même occasion à ses propres habitudes numériques en tant qu’adulte.

Le film évoque le sentiment de responsabilité des parents s'agissant des interactions de leurs enfants avec le monde numérique et l’importance d’une utilisation sécurisée et responsable des écrans.

Pour Béatrice Mandine, Directrice Exécutive chargée de la Marque et de la Communication du groupe Orange: « Depuis toujours, nous sommes convaincus que la technologie n’a de sens que si elle est au service de l’homme, de la société et de la planète. Nous sommes conscients de notre responsabilité si particulière en tant qu’acteur de la révolution digitale. C’est pourquoi nous nous engageons à accompagner nos clients au quotidien pour faire du digital une opportunité pour tous. »

Marco Venturelli, Président en charge de la Création chez Publicis Conseil : « Dans notre monde hyperconnecté, la stratégie historique d’Orange de placer l’humain au cœur de la technologie trouve un écho extraordinaire. Afin de communiquer sur cette prise de responsabilité, nous étions à la recherche d’une création basée sur l’émotion et les relations humaines autour du digital. C’est donc naturellement que nous avons fait appel à Katia Lewkowicz, elle qui est si douée pour saisir et mettre en image des moments d’humanité authentiques».

Une version événementielle de deux minutes de ce film sera diffusée en France sur TF1 vers 21h00 le dimanche 15 septembre. Le film sera également diffusé en versions de 30, 45 et 60 secondes dans le cadre d’un dispositif global : TV, cinéma, digital, presse et affichage. La campagne sera déployée dans les 27 pays où Orange est présent.

Une ambition soutenue par un ensemble d'outils et d'informations

Orange a déjà lancé des produits et services concrets qui proposent aux clients des informations et des outils pour utiliser la technologie de manière sécurisée et responsable dans chaque pays. Quelques exemples :

  • Innovations produits
  1. Ma Livebox : en France la Livebox Orange possède une application facilement accessible à tous les clients haut-débit pour contrôler la durée de connexion de chaque appareil au réseau Wi-Fi du foyer. L’application inclut également un bouton « Pause internet » qui permet de couper temporairement la connexion Wi-Fi pour offrir aux familles des moments de partage « hors ligne ».
  2. Orange Téléphone : l’application Orange Téléphone inclut une fonctionnalité « Ne pas déranger ». Son activation est recommandée aux clients lorsqu’ils sont sur la route. Elle a été lancée en Europe, en Afrique et au Moyen-Orient avec une campagne de publicité sur la sécurité routière
  3. Bezpieczny Starter : un kit premiers pas offert en Pologne aux enfants qui reçoivent leur premier téléphone, avec un forfait adapté avec un contrôle parentalChroń Dzieci w Sieci.
  4. Tarifa kids : Orange Espagne propose un forfait adapté aux jeunes incluant une application « Kids Ready » qui permet aux parents de surveiller l’usage du smartphone de leurs enfants.
  • Informations et outils pédagogiques
  1. Bienvivreledigital.orange.fr : en France Orange met à disposition un « espace des parents » dédié aux pratiques numériques pour les parents. Il inclut également une rubrique sur la confidentialité des données.
  2. usolovedelatecnologia.com : en Espagne Orange en partenariat avec ComunicA+ couvre divers sujets à travers des vidéos de sensibilisation et des contenus pédagogiques et aborde des problèmes tels que le cyber harcèlement et l’usage des écrans

Latest Ads