TitleLisa Zimouche, Freestyle Ball
Agency
Campaign Amazing Panorama
Advertiser Club Med
Brand Club Med Talents

Want to see all the credits ? this content is for subscribers only

Subscribe and get unlimited access.

Be inspired by the best creative work from around the world.

Date of First Broadcast/Publication Subscribers Only
Business SectorSubscribers Only
Media Type Social Media
Length
Executive Creative Director O....er Le....re Subscribers Only
Chief Creative Officer F..d . F...d Subscribers Only
Associate Creative Director N....as Be....er Subscribers Only
Account Supervisor A...ey T..o Subscribers Only
Agency Producer A...ur G....ie Subscribers Only
Agency Producer ..m T..n Subscribers Only
Advertising Manager A....le Vim.......rent Subscribers Only
Advertising Manager J...en Le....on Subscribers Only
Advertising Manager M...e B...ou Subscribers Only
Social Media Manager F...o Ia....ta Subscribers Only
Account Supervisor C...é Ch....on Subscribers Only
Strategist Ca....ne Co....is Subscribers Only
Advertising Manager M....as M...a Subscribers Only
Advertising Manager M...am Ka....he Subscribers Only
Advertising Manager C....le F....hé Subscribers Only
Copywriter E....en P...t Subscribers Only
Art Director C....le S....on Subscribers Only
Agency Producer O...an A..i Subscribers Only

About FF Paris

Une agence de solutions social, content, tech pour les marques

Une culture du résultat :

• Adidas Original lowpro football : 81% de reconnaissance spontanée / sell out multiplié par 6 dans magasins flagship

• ANSP (services à la personne) : +370 000 visiteurs uniques / +1 400 000 pages vues semaine du teasing

• Cacharel tentation (l’Oréal) : top 4 en Rrance / +20% de ventes volume / top 2 en Espagne

• Coeur tendre Coeur de Lion (bongrain) : +30% en volume / notoriété totale à 71% après première vague

• Diesel Fuel for life (l’oréal) : top 1 sur l’homme et top 5 sur la femme (mois du lancement)

• Euronews : +77% agrément positif nouvel habillage

• Pulco : +32% de notoriété spontanée / +25% ventes valeur / +20% ventes volume

• NRJ mobile : +165% de ventes de forfaits en 2008 • Orangina : +4% pdm volume / +11% d’intention d’achat / +42% de top of mind

• Mini-BN (united biscuits) : +15% ventes volume / +1 points pdm volume

• Schweppes : +11% ventes volume / +17% ventes valeur Chiffres d’impact des campagnes de communication constatés après leur diffusion en 2008.

 

Sources : IPSOS, Nielsen, côté clients, MPD France Institute, NPD chaines-grands magasins, online survey with demographix, annonceurs. Pour plus d’informations : contact@fredfarid.com. 

Latest News

OLIVIER LEFEBVRE NOMMÉ PRÉSIDENT DE L’AGENCE CRÉATIVE FF PARIS

FF annonce aujourd’hui la nomination d’Olivier Lefebvre, auparavant Executive Creative Director, en tant que Président et Partner de l’agence créative FF Paris. En donnant le lead à la création, FF Paris se transforme et s’aligne sur les autres agences du network à l’image de ce qui est fait à FF Shanghai avec Feng Huang, FF New York avec Farid Mokart et FF Los Angeles avec Fred Raillard.

Ces dernières années l’industrie publicitaire a été l’objet de mutations sans précédent dans son histoire au niveau international. Ce mouvement pousse inexorablement les agences à s’adapter et à repenser leur organisation notamment pour correspondre à la tendance du passage des budgets marketing/communication du mode retainer au mode projet. FF Shanghai et FF US (FF New York + FF Los Angeles) ont dès leur fondation, été positionnées pour anticiper cette nouvelle donne. Le groupe FF qui a eu en 2018, les meilleurs résultats depuis sa création, a ainsi éprouvé avec succès aux Etats-Unis et en Asie un modèle taillé pour répondre à ces mutations profondes du secteur.

La nomination d’Olivier Lefebvre à la tête de FF Paris, seule agence du network qui n’était pas dirigée par la création, était la suite logique de cette stratégie de développement enclenchée dès 2012. Au cœur de cette transformation, une structure légère et horizontale, avec un minimum de hiérarchie intégrant plus que jamais la vitesse comme critère essentiel de succès. Cette nouvelle organisation européenne ainsi décloisonnée se veut encore plus connectée avec les 3 autres agences du groupe à travers une intensification de la collaboration entre les équipes internationales et la multiplication des contacts directs entre les créatifs et les services marketing des clients.

Fred & Farid, Présidents Fondateurs du network FF déclarent : “ Nous avons décidé de nommer Olivier Lefebvre Président, et actionnaire de FF Paris. Il devient donc après Vincent Bolloré, Feng Huang et nous deux le 5e actionnaire du groupe FF. Le groupe FF, fondé par deux créatifs, a dans son ADN la création, et fonctionne bien auprès des annonceurs lorsque le lead est créatif. La création est le pôle magnétique qui aligne le planning stratégique, la fonction commerciale, la production... et même l’administration dont nous exigeons une créativité quotidienne pour trouver des solutions. C’est ce modèle que nous avons déjà à Shanghai, New York et Los Angeles et qui nous a permit de réussir sur ces trois villes difficiles. Olivier est un grand publicitaire, l’un des 10 plus grands talents sur le marché français. En 4 ans chez FF Paris en tant que Executive Creative Director, il a fait preuve de courage, force de travail, de résilience, de leadership, d’une grande écoute, d’un grand sens des responsabilités, de fidélité et d’humanité aussi… Il nous a prouvé surtout sa capacité à incarnr des grandes idées en créant des campagnes qui ont un réel impact à la fois sur le business de nos clients et sur la création. Nous sommes très confiants sur la capacité d’Olivier et de ses équipes à continuer de développer FF Paris comme boutique européenne à l’image notamment des collaborations avec HP Europe, Amazon ou Basic-Fit.” 

Olivier Lefebvre, Président, Executive Creative de FF Paris déclare :
“Je suis très honoré par cette grande marque de confiance que me porte Fred & Farid avec qui je travaille depuis bientôt 4 an et demi. Fred & Farid sont les deux seuls créatifs entrepreneurs français à avoir réussi à développer avec succès un groupe indépendant présent sur les 3 continents (LA, NY, Shanghai et Paris) et à parier sur des talents en donnant les clés de leurs agences à des créatifs. Toutes ces années à leur côté mon énormément fait grandir tant professionnellement qu’humainement ; j’ai aussi appris à découvrir deux hommes intègres et brillants, avec une vraie vision sur notre métier, et notre industrie. Pendant toute leur carrière, Ils n’ont pas hésité à prendre de vrais risques payants hors de leur zone de confort : comme celui de monter une agence française en Chine ou de lancer leur développement aux US à New York puis à Los Angeles, le tout from scratch.” 

FF annonce également que Lionel Benbassat, qui avait rejoint l’agence il y a 2 ans à la direction générale, quitte ses fonctions pour se consacrer à une nouvelle aventure entrepreneuriale.

Fred & Farid déclarent :
“Nous sommes très heureux d’avoir eu Lionel auprès de nous chez FF Paris ces 2 dernières années. Lors de sa mission il a notamment apporté sa vision et une culture annonceur au prisme de son expérience au plus près des marques. Lionel est un ami pour la vie, d’une élégance incroyable. Il peut compter sur nous, Olivier et Feng pour le soutenir dans ses nouvelles aventures. Il n’est pas exclu que nous travaillions avec lui à l’avenir, mais sous une autre forme.”

Lionel Benbassat déclare :
“ Dans un contexte de redéfinition des métiers de conseil en business et communication, j’ai eu la chance de travailler au côté d’une équipe de grands talents sous la supervision de 2 visionnaires et d’apporter mon expérience client afin de contribuer à la mise en place d’un nouveau modèle pour FF Paris, en phase avec les besoins des clients et proche des modèles de FF Shanghai, FF NY et FF LA. Ces 2 ans auprès de Fred & Farid et Olivier auront été une expérience exaltante et transformative. Je vais me consacrer à la mise en place d’un projet entrepreneuriale réunissant mes compétences de Directeur Marketing et DG d’agence.” 

Latest Ads