TitleBesoin d’une nouvelle chaudière - robot
Agency
Campaign Engie - Publicis
Advertiser ENGIE
Brand Engie

Want to see all the credits ? this content is for subscribers only

Subscribe and get unlimited access.

Be inspired by the best creative work from around the world.

Date of First Broadcast/Publication Subscribers Only
Business SectorSubscribers Only
Media Type Television
Length
Director V....nt L....le Subscribers Only
TV Production P...re M...us Subscribers Only
Conceptor Ch.....phe P...ot Subscribers Only
Art Director F...en Ch.....ino Subscribers Only
Creative Director E..e Tr.....on Subscribers Only
TV Production Au....lie F....et Subscribers Only
Post Production Pr.....ous Subscribers Only
Production Company Ins......ion Subscribers Only

About Publicis Conseil

Lead the Change! 

Latest News

« PARCOURS PARFAIT » LA FAUSSE START-UP QUI RÉPOND À UN VRAI PROBLÈME DE SOCIÉTÉ

A travers son film viral, tourné comme un reportage d’actualité sur la création de la start-up fictive «Parcours Parfait», dédiée à la création d’alibis professionnels, l’association Tissons la Solidarité interpelle sur la difficulté pour les femmes à retrouver un emploi suite à une période d’inactivité (congés parental, séparation, accidents de la vie). 

Parce que la perte d’activité n’est pas une perte de compétences


Malgré une volonté gouvernementale d'insertion par l’activité économique pour lutter contre la pauvreté, en 2018, il est toujours aussi difficile, en particulier pour les femmes, de reprendre une activité professionnelle après une période de « pause ».

Cette situation est souvent liée à un préjugé coriace des recruteurs : Période d’inactivité = perte de compétences.

Afin d’interpeller les pouvoirs publics, les entreprises, les médias, l’opinion publique et de pointer cette inégalité, l’association Tissons la Solidarité, accompagnée de Publicis Conseil, a choisi de frapper fort avec une campagne digitale sur fond de « fake news » pour alerter sur un vrai sujet de société :
« Parcours Parfait » est une (fausse) start-up qui permet à tous, dont une grande majorité de femmes, d’avoir un CV parfait. Le principe est simple : remplacer des « incidents » de parcours par des "expériences professionnelles
inventées de toutes pièces".

L’annonce du lancement de cette (fausse) start-up la semaine dernière, a vivement fait réagir sur les réseaux sociaux.
http://parcoursparfait.com/
Le 1er objectif de l’association est donc atteint : éveiller les consciences et favoriser une relation tripartite efficace entre l’Etat, les associations & organismes de formation et les Entreprises. 

« Pour sortir les femmes de la précarité, tous les acteurs (entreprises, associations, organismes de formations, pouvoirs publics,) doivent se fédérer et créer une chaine efficace autour
de la personne. Une chaine où chacun a des droits et devoirs. Notre but n’est pas de pointer du doigt les entreprises mauvaises élèves mais bien de les écouter et faire comprendre qu’il
faut tous oeuvrer dans le même sens afin que toutes les parties soient gagnantes » affirme Caroline Portes, Directrice Générale de Tissons La Solidarité. 

TISSONS LA SOLIDARITÉ, L’ASSOCIATION QUI FÉDÈRE POUR LE RETOUR À L’EMPLOI
Tissons la Solidarité est le premier acteur du monde associatif à avoir su rassembler autour d’un projet fédérateur et concret des entités aussi différentes que les mondes de l’économie sociale et solidaire, de la mode, du luxe ainsi que celui de l’économie classique. Ensemble, ils ont apporté une réponse aux femmes en situation de précarité en leur permettant d’accéder ou de revenir sur le marché de l’emploi grâce à des dispositifs concrets : 

L’action combinée de ces différents acteurs a donc rendu possible un taux de retour à l’emploi pérenne de 24 % (supérieur de 11 points par rapport à la moyenne nationale des structures d’insertion par l’activité économique).
Tissons la solidarité, avec ses partenaires, prépare les entreprises à travailler sur la mutation de certains métiers, notamment vers le digital, favorise les liens avec les entreprises sur les territoires et travaille sur les compétences transférables d’un secteur d’activité à un autre.
Plus d’informations sur www.tissonslasolidarite.fr 

Latest Ads