TitleCycliste
Title (original language)Cycliste
Agency
Campaign Behind the wheel, cell phones can kill
Advertiser Direction de la Sécurité et de la Circulation Routières
Brand Sécurité routière

Want to see all the credits ? this content is for subscribers only

Subscribe and get unlimited access.

Be inspired by the best creative work from around the world.

Date of First Broadcast/Publication Subscribers Only
Business SectorSubscribers Only
Media Type Print
Photographer V....nt D...n Subscribers Only

About la chose

Le pari semblait osé. Faire la chose.
Partir de zéro, 100% entrepreneurs et 100% indépendants avec une ambition, inventer le modèle d’agence de communication de l’ère digitale.

Tout repenser du sol au plafond,
notre rôle, notre métier, notre valeur ajoutée, notre organisation, notre fonctionnement, pour définir et produire avec nos clients les nouveaux éco-systèmes de communication des marques, multimédia, formes multiples. Penser et créer intégré, décloisonné, avec la création comme ADN.

12 ans plus tard, le pari est réussi. La chose a vu juste.
Les lignes ont bougé, le digital est au cœur, non plus en périphérie de nos vies et de notre métier.
La chose a grandi, cultivé et imposé petit à petit son nouveau modèle.

2018 et au delà. La chose accélère…
Le marché est grand ouvert, face à une sur-concentration et un empilage de structures, la vague d’agences indépendantes qui ont emboité le pas à la chose ne cesse de s’affirmer. Le temps d’appliquer ce nouveau business model à des marques iconiques et leaders est venu… en se rapprochant quand cela est nécessaire des partenaires les plus pertinents. 

Latest News

la chose entame un nouveau chapitre et lève le voile sur la saison 2 de son aventure entrepreneuriale

Forte de 120 collaborateurs, et un chiffre d’affaire de 21 M€, la chose n’entend pas s’arrêter en si bon chemin. Objectif : s’imposer comme la première agence indépendante française. Pour ce faire, les deux fondateurs, se sont attelés ces derniers mois à mettre en place une nouvelle équipe managériale en phase avec l’entité qu’ils ont ciselée avec passion : agile, créative, dynamique et efficace. Après avoir renforcé sa direction en ayant nommé Florence Couvidat DGA et en accueillant Renaud Berthe en tant que DGA en charge du planning stratégique, la chose accueille en qualité de directeurs de la création, un poste nouvellement créé, le team constitué de Jérôme Gonfond et Hadi Hassan-Helou. 

Ils réinventent la chose // 

Co-fondateurs de la chose, il y a un peu plus d’une dizaine d’années, Pascal Grégoire & Eric Tong Cuong s’attèlent aujourd’hui à préparer l’avenir en donnant à l’agence tous les moyens pour aller plus loin, et en premier lieu, en allant chercher les meilleurs talents : 

La chose est aujourd’hui une très belle entreprise et une très belle marque. Elle a par ailleurs créé un espace pour les agences indépendantes qui ne cesse de s’agrandir. Notre rôle et notre intérêt d’actionnaires et de fondateurs est de penser à la suite : mettre en place notre succession, ceux qui vont inventer et déployer la chose de demain. C’est le travail que nous menons depuis un an, identifier les meilleurs de leur génération et réussir à leur donner envie de venir. En quelques semaines, nous avons recruté Lise Rosenthal pour renforcer notre expertise digitale, intégrer les compétences de Supergazol, promue Florence Couvidat en tant que DGA, embauché Renaud Berthe pour prendre la direction du planning stratégique en tant que DGA. Nous allons avec eux renforcer l’agence et leur donner suffisamment d’autonomie pour qu’ils inventent à leur tour l’agence d’aujourd’hui mais surtout celle de demain! Ils pourront s’appuyer sur nous et les associés, notamment à deux personnes clés lors du lancement de la chose : Barka Zerouali, Directrice de la communication et du développement et Sylvie Dao : Directrice administrative et financière.
L’heure est venue de se réinventer en accueillant de nouveaux talents et pour renforcer la création et donner corps, plus que jamais, à notre nouveau #noussommeslachose. Nous sommes heureux d’accueillir deux gros talents : Jérôme Gonfond et Hadi Hassan-Helou ! Commentent Pascal Grégoire et Eric Tong Cuong.

 

Ils rejoignent la chose // 

Précédemment directeurs de création chez Leo Burnett et HumanSeven (ex. Les Gaulois), Jérôme Gonfond et Hadi Hassan-Helou, se sont connus il y a une dizaine d’années chez JWT. Un parcours qui leur a permis de remporter une centaine de prix nationaux et internationaux. Leur crédo dans ce nouveau challenge au sein de la chose : « faire grandir ». 

"la chose est déjà une belle agence. À nous de la rendre encore plus attractive en nous appuyant sur sa force, son ADN : le collectif. Notre mission globale tient en deux mots : Faire grandir les pépites, les talents autour de nous. Au planning, au commercial, à la création, à la prod… Et ce qui est certain c’est que la chose n’en manque pas. Et bien sûr, faire grandir les marques, leur notoriété et leur chiffre d’affaire, en nous inscrivant dans un échange direct avec nos clients. Eric et Pascal nous ont confié les rennes de la création. Bénéficier de leur savoir-faire et de leur expérience tout en étant libres de mener à bien ce projet, c’est à la fois excitant et rassurant"  Commentent Jérôme Gonfond et Hadi Hassan-Helou. 

Latest Ads