TitleCar
Title (original language)Voiture (anglais)
Agency
Campaign Behind the wheel, cell phones can kill
Advertiser Direction de la Sécurité et de la Circulation Routières
Brand Sécurité routière

Want to see all the credits ? this content is for subscribers only

Subscribe and get unlimited access.

Be inspired by the best creative work from around the world.

Date of First Broadcast/Publication Subscribers Only
Business SectorSubscribers Only
StorySubscribers Only
Media Type Print
Photographer V....nt D...n Subscribers Only
Creative Director P...al Gr....ire Subscribers Only
Copywriter C....es F....nd Subscribers Only
Art Director Al.....re F..t Subscribers Only

About la chose

la chose Paris : 100% Indépendante. 100% Intégrée.la chose a pour principaux clients >> La Sécurité Routière, NIKON France, GrandVision, GrandOptical, Piper-Heidsieck, Crédit Mutuel Arkéa, Solocal, Générale d’Optique, Jardiland, Nocibé,  Kronenbourg, Skoll, Tourtel Twist, Airbnb, Solidays, Monnaie de Paris, 1664, Virgin Radio et le Lido.
-----------------------------------------------------------------------------------
Présidents Fondateurs : Pascal Grégoire & Eric Tong Cuong
Associée / Directrice de la Communication & du développement : Barka Zérouali
Associée / Directrice Administrative et Financière  : Sylvie Dao 
Associés / Executive Creative Directors : Fabien Teichner
Directeur Général Adjoint : Florence Couvidat 
 
 
Effectifs : 120 personnes
 

Latest News

Il faut agir ici, pour arrêter les massacres qui ont lieu là-bas.

Handicap International et la chose interpellent tous les États du Monde. 

Chaque jour dans le monde, 60 civils sont victime des armes explosives utilisées en zones peuplées, soit une victime toutes les 24 minutes. Ce sont des quartiers, des villes et des villages entiers qui sont transformés en champs de bataille dans lesquels les populations civiles sont prises au piège.

Mais le véritable rôle des soldats c’est de protéger les populations civiles, pas de mettre leurs vies en péril.

Aujourd'hui, les pratiques militaires dérogent au droit international humanitaire en toute impunité, sacrifiant de plus en plus de civils de façon délibérée.

Bombarder les civils ce n’est pas la guerre, c’est un crime.

En 2017, dans ses promesses de campagne, Monsieur le président Emmanuel Macron s'est engagé à faire cesser le bombardement des populations civiles. Nous attendons toujours un engagement fort de la part de la France.

Handicap International et son agence la chose lancent un cri d'alarme à la France et à tous les pays du monde, en inaugurant le Monument au Civil Inconnu. Anne Hidalgo, Maire de Paris, s'est engagée à lui trouver une place pérenne pour faire de paris la première ville au monde à honorer la mémoire des civils.

Il en va de notre responsabilité et de nos valeurs ; en tant que pays des droits de l'Homme, la France ne peut pas rester indifférente.

Pour soutenir ce combat, la chose a imaginée et conçue le monument au #CivilInconnu mais également un film de 24 secondes (avec la voix de Léa Salamé) diffusé en TV sur les chaînes du groupe France Télévision et en digital. François Morel a également prêté sa voix pour un spot radio diffusé sur les antennes de Radio France.

L'inauguration qui a eu lieu place de la République est une première historique, une première étape du processus politique pour tenter de mettre fin aux bombardements des civils.

Les 1er et 2 octobre prochain, la Conférence de Vienne lancera les discussions internationales qui s'achèveront en mars 2020 à Dublin, avec la signature d'une déclaration politique encadrant l'usage des armes explosives en zones peuplées.

Handicap International appelle la France et tous les pays du monde à s'unir pour sauver des dizaines de milliers de vies humaines. Tous les citoyens du monde doivent signer la pétition #STOPBOMBING sur le site (Hi.fr/petition) & relayer notre action pour maintenir la pression médiatique sur les Etats qui ont le devoir de participer aux discussions. 

Latest Ads