Title#LePetitPotdeSecours
Agency
Campaign Petit pot de secours
Advertiser Intermarché
Brand Intermarché

Want to see all the credits ? this content is for subscribers only

Subscribe and get unlimited access.

Be inspired by the best creative work from around the world.

Date of First Broadcast/Publication Subscribers Only
Business SectorSubscribers Only
Media Type Web Film
Length
Executive Creative Director Al.....re H...é Subscribers Only
Strategy Director R...in R..x Subscribers Only
Conceptor D...en V....et Subscribers Only
Conceptor V....nt Bo....ud Subscribers Only
Art Director V....nt Bo....ud Subscribers Only
Art Director J...en ..n Subscribers Only
Agency TV Producer S...ie M....ous Subscribers Only
Director O..y Bl.....rn Subscribers Only
Production Company Ca.....rd Subscribers Only

About Romance

Romance is an agency part of the Omnicom group. Romance believes in results driven by creation. We are any new challenge native.

Latest News

Romance lance sur TikTok pour le compte de Santé publique France #çabougeenlive

La crise sanitaire réduit les opportunités de bouger au quotidien et cela se traduit notamment par un temps passé assis et devant les écrans plus important, surtout chez les plus jeunes. Dans ce contexte, binge watcher et scroller sont les derniers plaisirs auxquels les adolescents se raccrochent pour trouver du réconfort à la maison.

Selon l'étude de l'ONAPS, le niveau de sédentarité (le temps d'éveil passé assis ou couché, avec des dépenses énergétiques très faibles) progresse avec une explosion du temps d'écran. Presque tous les adolescents (93%) ont dépassé les recommandations pendant le confinement.

Pour accompagner les adolescents durant ce nouveau confinement, Romance lance pour le compte de Santé publique France une campagne de lutte contre la sédentarité sur TikTok.

Peu importe comment tu bouges, fais-le au moins toutes les deux heures.

Pour lutter contre la sédentarité, il est essentiel de bouger au moins toutes les deux heures. Afin d'installer ce nouveau réflexe, plusieurs créateurs de TikTok référents chez les jeunes se sont mobilisés pour proposer des lives toutes les deux heures durant les weekends de confinement. Les créateurs ont ainsi partagé leurs idées pour lutter contre la sédentarité à leur 13 millions d'abonnés.

"La puissance de l'algorithme développé par TikTok fait de cette plateforme sociale l'une des plus addictives. Inciter les plus jeunes à sortir de la sédentarité lorsqu'ils sont sur cette application et qu'ils perdent leurs repères temporels nous permet d'agir au bon moment. Nous parvenons par ailleurs à agir sur les comportements en proposant des solutions très simples imaginées en collaboration avec les TikTokers partenaires de l'opération." Jérôme Lavillat, Directeur des Stratégies, Romance

Notifiés toutes les 2 heures, les adolescents ont pu découvrir durant ces lives des astuces simples et fun, à faire chez soi ou à l'extérieur, et ainsi prendre conscience de l'importance de bouger un peu plus chaque jour.

La campagne live s'est déroulée durant les weekends du 10 au 24 avril sur les comptes des différents Tiktokers dont celui de @manon_pasquier (2.5M d'abonnés) et de @rose.thr (4.2M d'abonnés)

Latest Ads