TitleCloudy Bay
Agency
Campaign Come Sail Away
Advertiser Moët Hennessy Diageo
Brand Cloudy Bay

Want to see all the credits ? this content is for subscribers only

Subscribe and get unlimited access.

Be inspired by the best creative work from around the world.

Business SectorSubscribers Only
StorySubscribers Only
ProblemSubscribers Only
Media Type Digital

About MNSTR

Notre vision :

Accompagner dès aujourd’hui les marques dans l’élaboration de stratégies de communication engageantes, innovantes et efficaces, afin de pérenniser leur développement.

Indépendants et media-neutral :

En tant qu’agence indépendante, MNSTR n’est tenue par aucun choix de média ni biais capitalistique, rendant son terrain de jeu infini. Seule notre vision créative, technologique et culturelle oriente nos choix pour connecter le consommateur à la marque.

Dès lors, nos stratégies peuvent librement se déployer en TV, point de vente, sur le digital, sur mobile ou en social media. 

Notre motivation :

Assurer dès aujourd’hui votre développement de demain

Le digital n’est plus un simple vecteur de communication : il bouleverse l’organisation humaine, stratégique et commerciale des entreprises.
Nous aidons les marques à identifier les technologies qui les aideront à se maintenir en tête de course.

Nous pointons les étapes qui garantissent un avenir prospère à leur activité et leurs employés – de l’évolution des process de travail à un nouveau produit à commercialiser.

Des changements qui peuvent faire évoluer le business model de l’entreprise. 

Latest News

Microsoft et MNSTR produisent une collaboration artistique inédite entre les artistes Little Shao et NSDOS

Microsoft et son agence MNSTR franchissent une nouvelle étape dans le programme ambassadeur initié en 2016, et produisent la rencontre inédite entre 2 artistes,  Little Shao, photographe et NSDOS, compositeur de musique électronique, autour d’une œuvre commune développée grâce aux ordinateurs de la famille Surface.


 

En 2016, Microsoft avait choisi l’agence de storytelling MNSTR pour faire de son ordinateur 2 en 1, la Surface Pro 4, un outil indispensable pour les professionnels créatifs. L’agence de storytelling avait alors mis en place un programme innovant à la croisée de l’influence et du brand content en concevant une collection de contenus inédits mettant en scène des influenceurs et leur utilisation de la SP4.

Des ambassadeurs issus de domaines variés : Design, Photo, Tatouage, Illustration, Street Art, Musique etc. ont été choisis pour incarner les valeurs et les outils pratiques et adaptés de la Surface Pro 4. Une manière inédite de mettre en avant un produit à travers une stratégie d’influence qui s’est appuyée sur des contenus esthétiques et adaptés aux médias sociaux.

C’est dans ce cadre que MNSTR et Microsoft ont proposé à Little Shao, photographe, et NSDOS, compositeur de musique électronique, de collaborer pour la première fois sur un projet artistique commun qui fait entrer en collision l’image et le son.

 

Diffusées sur Facebook le 10 mars, des créations visuelles et sonores mettent en scène une rencontre exclusive autour du mouvement : Little Shao immortalise les mouvements pour en dépeindre la force et NSDOS, adepte de la musique générative, les capture pour créer sa musique électronique.

Une collaboration expérimentale en 3 étapes

 

  1. 1.      Captation des images - Lors d’un shooting de nuit dans les rues de Paris, les 2 artistes se sont réunis pour tourner ensemble les images qui sont la base de leur projet collaboratif. Little Shao est derrière l’objectif. Face à lui, NSDOS immobile contraste avec l’agitation urbaine du 18ème arrondissement.

 

  1. 2.      Création de la vidéo - De retour chez lui, Little Shao a compilé les plus belles images issues du shooting. En résulte une vidéo aux allures de cinemagraph, qui met en exergue ce contraste entre mouvement et immobilité.

 

  1. 3.      Génération du son - Ultime étape en studio. Le son est créé non pas pour, mais par la vidéo. Grâce au principe de video-tracking, NSDOS transforme les pixels des images de Shao en fréquence, créant ainsi le lien entre l’aspect visuel et l’aspect sonore du projet. Analysées par un soft spécifique, les images deviennent alors un son, automatiquement créé par le mouvement détecté sur la vidéo, qui finalement génère son propre sound-design.

 

Le résultat : un projet artistique commun qui fait entrer en collision l’image et le son, des micro-capsules vidéo qui jouent sur une opposition entre l’immobilité de NSDOS, et le mouvement urbain derrière lui.

 « NSDOS m’a accompagné dans les rues de Paris, il a suivi mes shootings et mon processus de travail » confie Little Shao « grâce au vidéo tracking qui lie la photo et la musique, nous pouvons réunir nos 2 disciplines, je crée des GIFS en mouvement grâce au Surface Book et le challenge de NSDOS est de produire une musique à partir de ces mouvements ».

« C’est le mouvement qui nous a réuni sur ce projet » poursuit NSDOS «  c’est la base de cette expérience initiée par les équipes MNSTR: comment à partir du mouvement, on peut créer une association entre son travail et le mien. C’est une expérience qui nous réunit véritablement ».

 

Cette collection de contenus gif, cinemagraph, capsule vidéo, mettant en scène les deux artistes sera diffusé sous format canvas sur la page Facebook de Microsoft Surface France ainsi que sur les autres réseaux sociaux et sites de Microsoft dès le vendredi 10 mars 2017.

Latest Ads