Title#StopThisMovie
BriefThe International Federation of Human Rights released a movie trailer with a single goal: to #StopThisMovie from being made. On the heels of brutal Hollywood films based on real humanitarian crises such as The Last King of Scotland, the organisation compiled real footage of the human rights violations taking place in Burundi, urging the media, social media and the internet to take action against the country’s dictator. After a star-studded world premiere of the trailer in Paris and New York, the federation was invited to argue its case at the UN.
Agency
Campaign Genocide in Burundi - #StopThisMovie
Advertiser FIDH
Brand FIDH

Want to see all the credits ? this content is for subscribers only

Subscribe and get unlimited access.

Be inspired by the best creative work from around the world.

Business SectorSubscribers Only
StorySubscribers Only
Media Type Case Study
Chief Creative Officer Sa....ne Pl.....aud Subscribers Only
Creative Director T...as G....ot Subscribers Only
Copywriter Au....lie D...nd Subscribers Only
Art Director F...en Ga....ul Subscribers Only
Group Account Director V....nt Rey........roze Subscribers Only
Strategic Planner F...en G...an Subscribers Only
TV Producer / Art Buyer C...ile O...et Subscribers Only

About We Are Social

Notre métier consiste à écouter, comprendre et prendre part
 aux conversations, quelles qu’elles soient et partout où elles se trouvent (en France, à l’international, en on-line ou offline) car la diffusion de l’information s’opère désormais 
via les conversations on-line.

Notre approche pour générer des conversations : 

  1. Comprendre les individus, maîtriser les plateformes, les technologies, leur grammaire et leurs spécificités
  2. Révéler/créer la valeur sociale d’une marque à partir de son positionnement
  3. Générer des idées sociales créatives, émergentes voire expérientielles

En d’autres termes, nous plaçons (enfin) le consommateur au cœur de la stratégie marketing et nous développons/révélons/créons la valeur sociale des marques en fonction des comportements social media et des insights identifiés. C'est ce que nous appelons le social thinking.

Latest News

ORANGE OFFRE À SES CLIENTS UN #WONDERFULNOËL EN RÉALITÉ AUGMENTÉE DANS TOUTES SES BOUTIQUES DE FRANCE

Une opération imaginée et déployée par We Are Social.

Pour insuffler dans les boutiques un vent d’innovation et encourager toujours plus de proximité avec le public, Orange et We Are Social déploient en points de vente l’expérience #WonderfulNoël, une animation en réalité augmentée en partenariat avec Snapchat.

C’est la magie de Noël : un énorme sapin-pinata virtuel fait son apparition dans toutes les boutiques de France pour amuser les clients… mais surtout pour leur offrir à tous un joli cadeau de Noël.

Cette année, Orange imagine pour ses clients un sapin de Noël d'un nouveau genre.

Il suffit de scanner un snapcode à retrouver en boutique pour découvrir sur son téléphone, en réalité augmentée, un sapin de Noël qui pousse et grandit sous nos yeux. Ce sapin-pinata, au design original, se met à bouger dans tous les sens quand on lui tape dessus et éjecte de ses branches... plein de surprises ! (à découvrir ici)

Des suggestions d'idées cadeaux... mais surtout, LE cadeau Orange pour tous : une offre de remboursement de 50€ pour un achat de 100€ sur les objets connectés vendus en boutique et 10 000 abonnements de 2 mois à OCS offerts.

Pour la première fois, Orange déploie ce dispositif sur l’intégralité de son réseau de points de vente. Pour rendre l’intégralité de ses boutiques en France vivantes, connectées et sociales, une installation événementielle aux couleurs de Noël sera mise en place pour présenter aux clients le #WonderfulNoël d'Orange, avec au coeur le Snapcode pour permettre à tous de vivre l’expérience.

Quatre vidéos courtes, publiées sur les réseaux sociaux de Orange, invitent le public à se rendre en boutique ou sur Snapchat, car l’expérience en réalité augmenté prend également vie sur le réseau social via un lens sponsorisé. (vidéos visibles ici)

Le social est au coeur du parcours utilisateur dans ce dispositif retail : il a pour vocation d’amener les clients à se rendre en boutique tout en occupant un rôle majeur sur place, dans la scénographie du point de vente comme dans l’expérience client.

“We Are Social continue d’accompagner Orange dans la transformation digitale de ses points de vente, en y intégrant technologies, expériences sociales,  émotionnelles et connectées. Le social va aujourd’hui bien au delà des plateformes web et investit de plus en plus l’univers du retail afin d’amplifier les interactions et le partage avec le client, notamment via des initiatives “phygitales” comme celle-ci, où la technologie sert également la créativité.” ajoute Sandrine Plasseraud, Fondatrice et Présidente de We Are Social Paris.

Latest Ads