TitleGrand loto de Noël
Agency
Campaign le grand loto de Noël
Advertiser FDJ
Brand Loto

Want to see all the credits ? this content is for subscribers only

Subscribe and get unlimited access.

Be inspired by the best creative work from around the world.

Date of First Broadcast/Publication Subscribers Only
Business SectorSubscribers Only
Media Type Television
Length
Executive Creative Director O....er A...s Subscribers Only
Group Executive Creative Director St....ane Xi....as Subscribers Only
Strategy Director Gu.....me M...in Subscribers Only
Art Director D...d D....uët Subscribers Only
Concept A...an Sk......vic Subscribers Only
TV Production Gw.....ine B...l Subscribers Only
Production Company B...ch Subscribers Only
Sound ..m Pr......ons Subscribers Only

About BETC Paris

BETC a été créée par Rémi Babinet, Mercedes Erra et Eric Tong Cuong. Depuis, BETC s’est largement développée, et compte aujourd’hui 750 collaborateurs (sur le périmètre consolidé advertising + BETC Digital).
Elle a été élue en France, agence la plus créative de l’année treize fois depuis sa création, et elle est aujourd’hui classée durablement par le Gunn Report (organisme de référence des prix internationaux) parmi les meilleures agences du monde. C’est le premier pôle stratégique et créatif du réseau Havas.
L’agence s’est créée autour de trois clients historiques, Peugeot, Danone, et Canal + toujours présents dans le portefeuille clients. Depuis, BETC a su, par son exigence stratégique et sa créativité, développer d’autres partenariats importants durables, avec entre autres Air France, Lacoste, Mondelez et Disney.
BETC développe des stratégies de communication qui embrassent toutes les dimensions de la marque, du corporate à la dimension commerciale en passant par la relation clients et propose en fonction des objectifs business assignés et des moyens à disposition des dispositifs mêlant : TV, radio, Print, Web, CRM, Evénement, Design, musique, édition. 

Latest News

UNE NOUVELLE TECHNOLOGIE : LA PIÉZOÉLECTRICITÉ POUR RECHARGER LA NOUVELLE PEUGEOT e-208

Peugeot, avec son agence BETC, a conçu le premier panneau publicitaire composé de milliers de capteurs acoustiques aux propriétés piézoélectriques, et capable de charger des véhicules électriques grâce à la pollution sonore des villes. Concrètement, le dispositif absorbe les vibrations émises par les ondes sonores de la ville pour contribuer à recharger la nouvelle PEUGEOT e-208, modèle 100% électrique.

 

Pour illustrer sa promesse Unboring The Future et son entrée radicale sur le marché de l’électrique, PEUGEOT  a choisi de mettre en lumière les vertus d’une technologie prometteuse : la piézoélectricité, qui permet de générer un courant électrique sous l’effet d’une contrainte - ici, les nuisances sonores.

Près d’un an après le lancement du concept PEUGEOT e-LEGEND, c’est aujourd’hui la nouvelle PEUGEOT 208 qui porte cette vision, et particulièrement sa version électrique. Car avec la nouvelle PEUGEOT e-208, le futur ne s’annonce pas seulement plus excitant, il s’annonce aussi plus silencieux.

Thierry Lonziano, Directeur Marketing & Communication de PEUGEOT, éclaire le sens de cette démarche expérimentale :

« II est essentiel pour la marque de contribuer à construire le monde de demain, et ce en explorant de nouveaux terrains d’innovation au service de l’électrification de notre gamme. Bien entendu, nous ne pouvons pas recharger l’intégralité du véhicule, nous avons encore besoin du réseau urbain, mais il s’agit d’une technologie prometteuse qui n’en est qu’à ses débuts. »

Antoine Ughetto du studio MakeMePulse, partenaire du projet, ajoute :

« Le vrai défi a été d’améliorer le rendement des capteurs pour créer un courant électrique compatible avec une borne de recharge ».

Tiphaine du Plessis, Directrice Générale de BETC, souligne, quant à elle, que :

« ce projet s’inscrit parfaitement dans la vision Unboring The Future de PEUGEOT, qui  consiste  aussi  à  prendre position et à travailler sur de nombreux sujets de société, dont la pollution sonore».

L’installation était visible  Porte Maillot à Paris du 23 au 30 Octobre 2019 en partenariat avec le réseau d’affichage Clear Channel.

 

#UnboringTheFuture

Latest Ads